Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11627  11628  11629  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69647024
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2023 à 14:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le voilà le mister congélo (G20 virtuel) :  https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 8417674358

Citation :

« La Russie n'a jamais refusé les négociations de paix sur l'Ukraine. L'Ukraine a annoncé publiquement qu'elle se retirait du processus de négociation »
"Les actions militaires sont toujours une tragédie et nous devons réfléchir à la manière de les arrêter"

Vous dégagez et ça s'arrête [:icon3] .

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 14:57:03  profilanswer

n°69647086
tfpsly
Sly
Posté le 22-11-2023 à 15:06:10  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est une proxy war de l'Ukraine/OTAN++ contre la Russie++, après on peut jouer sur les mots :o

Donc c'est une proxy guerre de l'OTAN contre la Corée du Nord et la Chine... OK.... [:sophiste:1]

n°69647100
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-11-2023 à 15:08:07  profilanswer

tfpsly a écrit :

Donc c'est une proxy guerre de l'OTAN contre la Corée du Nord et la Chine... OK.... [:sophiste:1]

Que vient foutre la Chine la dedans ? :o

n°69647101
fullback
Posté le 22-11-2023 à 15:08:07  profilanswer

toum_toum a écrit :

Le voilà le mister congélo (G20 virtuel) : https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 8417674358

Citation :

« La Russie n'a jamais refusé les négociations de paix sur l'Ukraine. L'Ukraine a annoncé publiquement qu'elle se retirait du processus de négociation »
"Les actions militaires sont toujours une tragédie et nous devons réfléchir à la manière de les arrêter"

Vous dégagez et ça s'arrête [:icon3] .

C'est pas un discours assez nouveau ça d'ailleurs ? Je parle pas du fait de mettre la faute sur l'Ukraine mais plutôt de parler avec insistance des derniers temps d'un arrêt des combats

n°69647112
Sgt-D
Posté le 22-11-2023 à 15:09:47  profilanswer

fullback a écrit :

C'est pas un discours assez nouveau ça d'ailleurs ? Je parle pas du fait de mettre la faute sur l'Ukraine mais plutôt de parler avec insistance des derniers temps d'un arrêt des combats

Non, dès qu'ils ont compris que la conquête n'irait pas plus loin, ils ont commencé à parler de négos pour tâcher de sanctuariser le plus de butin possible.

n°69647171
El Dood
Posté le 22-11-2023 à 15:17:34  profilanswer

maouuu a écrit :

C'est une proxy war de l'Ukraine/OTAN++ contre la Russie++, après on peut jouer sur les mots :o

Absolument, même pas à jouer sur les mots, c'est une guerre proxy des pays de l'OTAN contre la Russie, c'est même pas un secret.

n°69647189
Sgt-D
Posté le 22-11-2023 à 15:20:28  profilanswer

El Dood a écrit :

Absolument, même pas à jouer sur les mots, c'est une guerre proxy des pays de l'OTAN contre la Russie, c'est même pas un secret.

De la Russie contre l'OTAN plutôt. C'est la Russie qui a agressé un pays aux marches de l'OTAN, alors que le deal était de le laisser tranquille s'il restait neutre.

n°69647210
El Dood
Posté le 22-11-2023 à 15:24:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De la Russie contre l'OTAN plutôt. C'est la Russie qui a agressé un pays aux marches de l'OTAN, alors que le deal était de le laisser tranquille s'il restait neutre.

Non pas vraiment, on ne peut pas dire que la Russie est dans une guerre proxy, vu que ce sont ses troupes qui sont engagées.

n°69647212
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-11-2023 à 15:24:37  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est une catastrophe pour Moscou, cependant ils ont pris 4 oblasts et tenu en échec NATO, donc même si la guerre s'arrêtait ce soir, ce serait toujours une victoire pour eux.

El Dood a écrit :

Je penses que tu aurais des difficultés à expliquer à la Chine, l'Inde, et globalement tous les pays non-alignés que c'est la faute de la Russie si les pays de l'OTAN combattent la Russie en Ukraine comme dans le scénario proposé plus haut.

El Dood a écrit :

Je répète: la surpercherie et la réécriture de l'histoire sont une seconde nature chez toi [:hugeq:4]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69647216
tfpsly
Sly
Posté le 22-11-2023 à 15:25:34  profilanswer

maouuu a écrit :

Que vient foutre la Chine la dedans ? :o

Livraison d'arme et de munitions à la Russie; comme l'OTAN avec l'Ukraine...

El Dood a écrit :

Non pas vraiment, on ne peut pas dire que la Russie est dans une guerre proxy, vu que ce sont ses troupes qui sont engagées.

Donc ce n'est pas une guerre par proxy, CQFD.

Message cité 3 fois
Message édité par tfpsly le 22-11-2023 à 15:26:51
mood
Publicité
Posté le 22-11-2023 à 15:25:34  profilanswer

n°69647221
Sgt-D
Posté le 22-11-2023 à 15:26:19  profilanswer

El Dood a écrit :

Parce qu'elle espérait bien que l'OTAN n'interviendrait pas. Comptant par la suite grignoter un peu plus.

n°69647224
Cobra080
Posté le 22-11-2023 à 15:26:31  profilanswer

El Dood a écrit :

on s'en branle, la russie n'a rien à foutre en ukraine, qu'ils retournent dans leur trou à rat ces sauvages

n°69647227
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-11-2023 à 15:27:01  profilanswer

tfpsly a écrit :

+ contournement des sanctions internationales au passage :o

---------------
n°69647259
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 22-11-2023 à 15:32:46  profilanswer

Pas mal de posts d'arrivage de matériel/armes provenant de plusieurs endroits aujourd'hui  :jap:  

- Lituanie : rois millions de cartouches de 7,62 × 51 mm, des systèmes de détonation à distance et des équipements d'hiver.
- Suède : 122 tanks sont en service
- USA : nouvelle aide votée -> un MLRS HIMARS, missiles anti-aériens Stinger, obus d'artillerie de calibre 155 mm et 105 mm, missiles guidés antichar TOW, systèmes antichar Javelin et AT-4, plus de 3 millions de cartouches
- Allemagne : 20 Marder 1A3, pas mal d'ambulances,...

A noter qu'ils ont un oeil en ce moment sur l'Argentine apparemment : https://twitter.com/front_ukrainian [...] 9196708938

Ah, j'oubliais la Suisse :  

Spoiler :

... qui continue son discours. Elle vendra des chars Léopard 2 à l'Allemagne à la condition qu'ils ne soient pas cédés à l'Ukraine : https://twitter.com/front_ukrainian [...] 7943688426

Par contre du coup les allemands peuvent envoyer leurs propres Léopards je suppose  :o ?

Message cité 1 fois
Message édité par toum_toum le 22-11-2023 à 15:37:51

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69647264
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-11-2023 à 15:33:09  profilanswer

El Dood a écrit :

les minorités ethniques et les taulards, c'est totally une guerre par proxy pour Poutine.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69647296
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-11-2023 à 15:38:18  profilanswer

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 20458.html

Le gouvernement suisse a approuvé ce mercredi l'exportation de 25 chars Leopard 2 vers l'Allemagne  [:dr_doak]  
...qui s'est engagée à ne pas les envoyer en Ukraine afin de respecter la neutralité helvétique  [:joemoomoot]

n°69647317
El Dood
Posté le 22-11-2023 à 15:41:38  profilanswer

Faramir a écrit :

Je répète: la surpercherie et la réécriture de l'histoire sont une seconde nature chez toi [:hugeq:4]

Si tu veux discuter discute, si tu veux me prendre à parti à chaque fois que je poste, tu vas finir en blocklist. ;)  

Sgt-D a écrit :

Parce qu'elle espérait bien que l'OTAN n'interviendrait pas. Comptant par la suite grignoter un peu plus.

Je ne pense pas que la question des volontés de chacun au début de la guerre entre en ligne de compte sur le fait que ce soit une guerre proxy ou pas, ce n'est pas un jugement de valeur, une guerre proxy n'est pas inhéremment mauvaise.

tfpsly a écrit :

Donc ce n'est pas une guerre par proxy, CQFD.

Il n'est pas nécessaire que les deux partis soient engagés via proxy pour parler de guerre proxy.

n°69647320
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 22-11-2023 à 15:42:08  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire  :??:  :pt1cable:  

Ton propos me paraît surréaliste. Faute de frappe ?  :)  

A qui d'autre que la Russie la faute peut elle incomber ??

C'est bien la Russie qui a envahi l'Ukraine, pays qui doit faire partie de l'UE.

Quoi de plus normal que l'UE se batte sur son (futur) sol contre un envahisseur impérialiste et colonialiste haï ??

Spoiler :

Ce qui est anormal, c'est que les armées de l'UE n'y soient pas déjà, à cause du nucléaire en l'occurence et de la lâcheté/incompétence de nos dirigeants...

Un tir nucléaire russe en riposte à une intervention conventionnelle je n'y crois pas une seule seconde.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69647336
Sgt-D
Posté le 22-11-2023 à 15:44:11  profilanswer

El Dood a écrit :

Je ne pense pas que la question des volontés de chacun au début de la guerre entre en ligne de compte sur le fait que ce soit une guerre proxy ou pas, ce n'est pas un jugement de valeur, une guerre proxy n'est pas inhéremment mauvaise.

Ah ben oui, Corée, Vietnam, Afghanistan, c'étaient de bonnes petites guerres

n°69647337
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-11-2023 à 15:44:23  profilanswer

El Dood a écrit :

La guerre russe à l'Ukraine commence en 2014.
Le "proxy" était les nationalistes pro-russes du Donbass ukrainien.

Ca suffit les réécritures mensongères.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69647348
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 22-11-2023 à 15:45:45  profilanswer

El Dood a écrit :

Il n'est pas nécessaire que les deux partis soient engagés via proxy pour parler de guerre proxy.

ha, tu vois maouuu, la Chine est bien dans le coup.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69647357
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 22-11-2023 à 15:46:39  profilanswer

Sgt-D a écrit :

c'étaient de bonnes petites guerres

"Chacune a quelque chos' pour plaire,
Chacune a son petit mérit',
Mais, mon colon, cell' que j'préfère,
C'est la guerr' de quatorz'-dix-huit !"

[:szam:3]

n°69647380
El Dood
Posté le 22-11-2023 à 15:49:06  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Ah ben oui, Corée, Vietnam, Afghanistan, c'étaient de bonnes petites guerres

Si ton point c'est de dire que la guerre, c'est mal, soit, mais le fond de ma pensée, c'est que je ne pense pas qu'une guerre proxy soit inhéremment plus mauvaise qu'une guerre ouverte, car les intérêts étant moindres, les conséquences sont également moindres.

_OttO_ a écrit :

À quel moment il y a ré-écriture quand je dis que l'OTAN mène une guerre à la Russie en utilisant l'Ukraine comme proxy ? Ca ne dit pas quel parti est instigateur, ça ne dit pas qui a raison, ou tort, ça dit rien de qui a commencé, c'est juste une constatation.

Message cité 3 fois
Message édité par El Dood le 22-11-2023 à 15:51:32
n°69647388
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-11-2023 à 15:50:03  profilanswer

El Dood a écrit :

Si tu veux discuter discute, si tu veux me prendre à parti à chaque fois que je poste, tu vas finir en blocklist. ;)  

Il y a quoi à discuter au juste ?

Tu affirmes à plusieurs reprises que les pays de l'OTAN combattent la Russie en Ukraine  >>> c'est une supercherie.

Ensuite tu nous expliques que "c'est une guerre proxy des pays de l'OTAN contre la Russie" >>> c'est une réécriture de l'histoire, c'est la Russie qui mène une proxy war contre l'Occident (et pas que l'OTAN) en Ukraine depuis 2014.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 22-11-2023 à 15:50:30

---------------
n°69647415
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-11-2023 à 15:53:48  profilanswer

El Dood a écrit :

À quel moment il y a ré-écriture quand je dis que l'OTAN mène une guerre à la Russie en utilisant l'Ukraine comme proxy ? Ca ne dit pas quel parti est instigateur, ça ne dit pas qui a raison, ou tort, ça dit rien de qui a commencé, c'est juste une constatation.

"Mener une guerre", quelle qu'elle soit, implique de la déclencher.
C'est la Russie qui a déclenché les hostilités. En 2014.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69647433
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-11-2023 à 15:55:33  profilanswer

fullback a écrit :

Pas vraiment, déjà l'année dernière quand ça commençait à bien rétroculer ils commençaient à déplorer l'attitude ukrainienne qui ne voulait pas négocier la paix...sur la base "des nouvelles réalités territoriales". Une antienne rusciste, un de leurs EDL préféré  [:so-saugrenu27:9]  

---------------
n°69647441
arthoung
Posté le 22-11-2023 à 15:56:27  profilanswer

Cet échec magnifique  [:gzk:2]  [:clooney24]  [:xamoth:7]  

Et alors ils sont où les fanboys là ?
Rien dans la « presse » de la Poutinosphère?  
Eux qui vantent tant la supra-technologie russe… et notre chaudronnier pour qui la guerre est fini depuis le 27 février?

Des putain de losers.  
Arrêtez le fantasme.

n°69647447
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2023 à 15:56:59  profilanswer

Jovial a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/entr [...] 20458.html

Le gouvernement suisse a approuvé ce mercredi l'exportation de 25 chars Leopard 2 vers l'Allemagne [:dr_doak]
...qui s'est engagée à ne pas les envoyer en Ukraine afin de respecter la neutralité helvétique [:joemoomoot]

L'Allemagne est par contre autorisée à envoyer 25 autres Leopards 2 en Ukraine. Mais elle va dandiner parce qu'il se trouve que Olaf est également une sorte de grosse Suisse molle.

Suisseption.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69647453
karaya
Posté le 22-11-2023 à 15:57:35  profilanswer

El Dood a écrit :

Dans ce qui est surligné en gras dans ta phrase

n°69647461
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2023 à 15:59:33  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Wagner est également un gros outil de proxy war russe, en Ukraine depuis 2014, mais également en Syrie, Éthiopie et autres pays africain. Sans parler de la guerre hybride contre nous par les fermes à troll de Prigo ou en coups d'état pour retourner nos alliés du Sahel.

Mais bon c'est les gentils et les agressés.

Aider un pays à se défendre SUR SON TERRITOIRE par contre c'est faire la guerre à la Russie. :lol: (qui se trouvait sans doute là par hasard)

Message édité par Rhadamenthos le 22-11-2023 à 16:02:51

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69647464
El Dood
Posté le 22-11-2023 à 16:00:02  profilanswer

Faramir a écrit :

Il y a quoi à discuter au juste ?

Faramir a écrit :

Tu affirmes à plusieurs reprises que les pays de l'OTAN combattent la Russie en Ukraine  >>> c'est une supercherie.

C'est faux, je ne l'ai jamais dit et je te mets au défi de prouver que je l'ai dis, car non seulement je ne l'ai jamais dit, mais je ne l'ai jamais pensé. Encore une fois, tu m'inventes des propos, c'est pas la première fois, ca risque d'être la dernière.

Faramir a écrit :

Ensuite tu nous expliques que "c'est une guerre proxy des pays de l'OTAN contre la Russie" >>> c'est une réécriture de l'histoire, c'est la Russie qui mène une proxy war contre l'Occident (et pas que l'OTAN) en Ukraine depuis 2014.

Sachant que la Russie est directement engagée et que l'OTAN n'a jamais été directement engagée, c'est inexact de dire que la Russie mène une guerre proxy contre l'OTAN. On peut dire qu'elle a mené une guerre proxy contre l'Ukraine en supportant les indépendantistes, je pense que c'est approprié oui.

_OttO_ a écrit :

"Mener une guerre", quelle qu'elle soit, implique de la déclencher.
C'est la Russie qui a déclenché les hostilités. En 2014.

Je n'ai pas trouvé de définition qui implique le sens que tu cherches à lui donner, la plupart des dictionnaires disent que c'est un synonyme de "faire la guerre".

karaya a écrit :

Dans ce qui est surligné en gras dans ta phrase

Pareil.

Message cité 3 fois
Message édité par El Dood le 22-11-2023 à 16:06:40
n°69647479
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 22-11-2023 à 16:02:16  profilanswer

tfpsly a écrit :

Quelles armes ? parce qu'a part des drones civils, qu'elle fournit également à l’Ukraine, j'ai pas ouïe dire qu'elle fournissait des armes à la Russie ...

Message édité par maouuu le 22-11-2023 à 16:03:47
n°69647480
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-11-2023 à 16:02:25  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Je ne comprends pas ce que tu veux dire  :??:  :pt1cable:  

Ton propos me paraît surréaliste. Faute de frappe ?  :)

A qui d'autre que la Russie la faute peut elle incomber ??

C'est bien la Russie qui a envahi l'Ukraine, pays qui doit faire partie de l'UE.

Quoi de plus normal que l'UE se batte sur son (futur) sol contre un envahisseur impérialiste et colonialiste haï ??

Spoiler :

Ce qui est anormal, c'est que les armées de l'UE n'y soient pas déjà, à cause du nucléaire en l'occurence et de la lâcheté/incompétence de nos dirigeants...

Il n'y a pas de faute de frappe, il pense tout ce qu'il écrit. Fais une recherche sur son pseudo tu verras que ton nouvel ami est un révisionniste de la pire espèce qui explique, avec Zemmour, que la France de Pétain a protégé et sauvé les Juifs français durant WWII. Je n'en parlerai pas ici, c'était juste pour vous aider à situer [:mantafahrer]  

---------------
n°69647487
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-11-2023 à 16:03:36  profilanswer

Cette guerre c'est rien qu'une guerre CdN/Iran contre USA par proxy et vous le savez.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69647495
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2023 à 16:04:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

Cette guerre c'est rien qu'une guerre CdN/Iran contre USA par proxy et vous le savez.

C'est aussi une guerre proxy de Taïwan contre l'Erythrée. [:cosmoschtroumpf]

Ou de l'Erythrée contre Taïwan, ça dépend de quel côté t'es "neutre"

Message édité par Rhadamenthos le 22-11-2023 à 16:04:51

---------------
n°69647498
karaya
Posté le 22-11-2023 à 16:04:53  profilanswer

El Dood a écrit :

Sachant que la Russie est directement engagée et que l'OTAN n'a jamais été directement engagée, c'est inexact de dire que la Russie mène une guerre proxy contre l'OTAN. On peut dire qu'elle a mené une guerre proxy contre l'Ukraine en supportant les indépendantistes, je pense que c'est approprié oui.

Et l'ingérence dans les élections US pour faire élire Trump ?
Et l'ingérence dans les affaires politiques françaises pour vanter et soutenir Le Pen ?
Etc etc..

n°69647507
sligor
Posté le 22-11-2023 à 16:06:30  profilanswer

et sachant que sans Poutine l'OTAN serait en état de mort cérébrale on peut donc affirmer que c'est une guerre par proxy de Poutine contre la Russie

---------------
qwerty-fr
n°69647508
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2023 à 16:06:44  profilanswer

karaya a écrit :

Et l'ingérence dans les élections US pour faire élire Trump ?
Et l'ingérence dans les affaires politiques françaises pour vanter et soutenir Le Pen ?
Etc etc..

Une marionnette sent elle qu'elle a une main dans le cul ?

Message édité par Rhadamenthos le 22-11-2023 à 16:06:52

---------------
n°69647510
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 22-11-2023 à 16:07:14  profilanswer

El Dood a écrit :

C'est faux, je ne l'ai jamais dit et je te mets au défi de prouver que je l'ai dis, car non seulement je ne l'ai jamais dit, mais je ne l'ai jamais pensé. Encore une fois, tu m'inventes des propos, c'est pas la première fois, ca risque d'être la dernière.

Suffit de te lire, tout a été cité et pas que par moi. Alerte si tu veux, be my guest.

---------------
n°69647511
karaya
Posté le 22-11-2023 à 16:07:19  profilanswer

Voire même une guerre proxy de la Suisse contre l'UE ! :o

n°69647514
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 22-11-2023 à 16:07:32  profilanswer

sligor a écrit :

et sachant que sans Poutine l'OTAN serait en état de mort cérébrale on peut donc affirmer que c'est une guerre par proxy de Poutine contre la Russie

Génocide proxy des russes ethniques contre les peuplades asiatiques et caucasiennes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11627  11628  11629  ..  15816  15817  15818  15819  15820  15821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)