Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11557  11558  11559  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69530192
chienBlanc
Posté le 02-11-2023 à 23:37:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Ah, je suis parti dans l'idée que c'était la répartition des classes d'âge dans la population existante, pas des naissances.
Bonne question alors si c'est ça, je ne vois pas hormis un gros exode de population (et donc moins de gosses avec celle qu'il reste dans le pays) après l'ouverture des frontières à la chute de l'URSS.

Non, c'est bien la répartition actuelle.
Mais le creux ça ne peut pas être les morts de la guerre là, car ça ferait 1 million de personnes. Et en plus il y a le même creux pour les femmes.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 23:37:49  profilanswer

n°69530211
axklaus
Posté le 02-11-2023 à 23:43:08  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Révolution orange de 2004 ?

visiblement la révolution a amélioré les choses  :jap:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %27Ukraine
Après la Révolution orange la situation démographique a fortement remonté passant de 1,2 enfant par femme en 2004 à 1,5 dès 2008.

Message édité par axklaus le 02-11-2023 à 23:43:36
n°69530214
sligor
Posté le 02-11-2023 à 23:43:32  profilanswer

Si vous ouvrez la page wikipedia en lien il y a l’animation de la pyramide depuis les années 90.
Le trou est juste dû à l’effondrement de l’URSS avec la longue crise économique qui a suivi

---------------
qwerty-fr
n°69530219
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-11-2023 à 23:44:58  profilanswer

Ça doit correspondre aux années peu après la démocratisation de la fenêtre dans le BTP russe.

Il aura fallu un petit temps d'adaptation.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69530220
sligor
Posté le 02-11-2023 à 23:45:08  profilanswer

n°69530227
GrOVEnor
Posté le 02-11-2023 à 23:47:30  profilanswer

Les Russes retournent à la maison:

The Russians returning home from self-imposed exile

Citation :

More than 800,000 people fled Russia after last year’s invasion of Ukraine. Now, some have changed their minds

https://www.ft.com/content/5e6bcce9 [...] df6e879fd9

n°69530235
chienBlanc
Posté le 02-11-2023 à 23:51:01  profilanswer

sligor a écrit :

Si vous ouvrez la page wikipedia en lien il y a l’animation de la pyramide depuis les années 90.
Le trou est juste dû à l’effondrement de l’URSS avec la longue crise économique qui a suivi

AH ouais, bien vu.

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/Ukraine_population_pyramid.gif

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°69530236
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-11-2023 à 23:51:25  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Citation :

More than 800,000 people fled Russia after last year’s invasion of Ukraine. Now, some have changed their minds

Ca va un peu calmer l'inflation des prix des locations à Phuket :o

---------------

n°69530246
GrOVEnor
Posté le 02-11-2023 à 23:53:25  profilanswer

Les Russes retentent leurs chances à Vuhledar.  

Pour l'instant ça tourne mal pour eux

Citation :

There is no full understanding of the circumstances of the battle yet. According to preliminary information, a column with a considerable amount of tanks and infantry tried to attack east of the village Mykilske. As a result, at least 18 AFVs were destroyed/damaged, some of them can be seen in the video.

https://twitter.com/bayraktar_1love [...] 6536595899

n°69530248
teepodavig​non
Posté le 02-11-2023 à 23:53:47  profilanswer

mxpx a écrit :

C'est ce qu'on disait déjà apres bakmut. Et ca continue...

Je pense pas avoir entendu que bakmut serait la dernière par contre ils iront jamais jusqu'à Kiev comme ça.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 02-11-2023 à 23:56:02

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 02-11-2023 à 23:53:47  profilanswer

n°69530283
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 03-11-2023 à 00:04:46  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Je pense pas avoir entendu que bakmut serait la dernière par contre ils iront jamais jusqu'à Kiev comme ça.

Ce n'est plus leur but depuis les dernières rétroculades.
Eux aussi pratiquent l'attrition en comptant sur la lassitude d'en face pour arriver finalement à un cessez-le-feu qui leur laissera le Donbass et Louhansk et en espérant garder la Crimée.
Même en perdant 1 million de mobiks/zombies et des milliers de véhicules blindés.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69530303
Equipments
Posté le 03-11-2023 à 00:14:22  profilanswer

kampung a écrit :

Autant le constat peut se comprendre, autant l'énoncer comme ça dans la presse, c'est très curieux de la part du général en chef. Ça va être repris et entendu par toute la population, les militaires, les alliés et ennemis.
Le moral des soldats ukrainiens dans les tranchées va prendre un coup après avoir vu ça, et celui des russes va s'améliorer.

Quand aux américains et aux Européens, "quand le vin est tiré, il faut le boire". Après avoir fait tous ces efforts, une victoire de la Russie aurait de lourdes conséquences. S'ils veulent éviter de passer pour des glands après toutes ces sanctions et avoir refilé tout leur matos prévu pour la ferraille, il va falloir vraiment commencer à se bouger. La Russie qui gagne, ce sera perçu comme la victoire seule contre l'OTAN et des sanctions économiques d'une ampleur encore jamais vues. La suite va être intéressante car il y en a d'autres qui vont sûrement recevoir le message cinq sur cinq, ça va libérer des ambitions.

Edit: je vois aussi que c'est la fête chez les pro-russe. On se moque de Tytelman en l'appelant "l’hôtesse", il y a des drapeaux russes, ça décomplexe du monde.

Concernant la masse de soldats mobilisables en Ukraine ou en Russie, je regardait les pyramides des ages, c'est vrai qu'elle n'est pas à l'avantage de l'Ukraine.

Ukrainienne: https://en.wikipedia.org/wiki/Demographics_of_Ukraine
https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/piruk10.png

Russe: https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] _la_Russie
https://i.servimg.com/u/f14/17/60/57/17/pirru10.png

C'est consternant tous ces idiots utiles, le pire c'est qu'ils croient intelligents alors qu'ils ne sont que de petits simplets.

n°69530356
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-11-2023 à 00:41:50  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/parrot_reborn/status/ [...] d-RH8CT3bg

Courte vidéo d’une tranchée russe, ça ressemble à une tranchée de la 1ere guerre mondiale  [:clooney24]

ah bah faut pas s'attendre a de l'isolation mylar tactique c'est sur :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69530361
HumanRAGE
Posté le 03-11-2023 à 00:44:28  profilanswer

:ouch:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69530362
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2023 à 00:45:16  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Vladimir Poutine signe la sortie de la Russie du traité interdisant les essais nucléaires…

https://www.20minutes.fr/monde/ukra [...] -aide-kiev

Citation :

Le président russe Vladimir Poutine a signé jeudi la loi sur la révocation de la ratification du Traité d'interdiction des essais nucléaires (TICEN), sur fond de conflit en Ukraine et de crise avec les Occidentaux. Le document, qui a été publié sur le portail officiel d'information juridique, avait été approuvé par la chambre haute du Parlement russe fin octobre.

Reste plus qu'à trouver un terrain pour reprendre les essais... [:7eleven:1]

Je m'auto-quote...

Dans quel but d'après-vous, Poutine signe la sortie du traité interdisant les essais nucléaires ?  

1°) Fabriquer de nouvelles armes pour les tester (bizarre sachant qu'ils ont déjà la plus puissante, c'est à dire la Tzar Bomb, qui à déjà été testée...) ?

2°) Faire pression sur l'occident, et les USA en particulier (coup de bluff) ?  

3°) Vrai tentative de vouloir tester leur stocks d'armes nucléaire (histoire de voir si elles fonctionnent encore depuis les années 80...), et éventuellement s'en servir plus tard ?  

4°) Autres, précisez...  

:hello:

n°69530371
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 03-11-2023 à 00:53:52  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Guerre en Ukraine EN DIRECT : Vladimir Poutine signe la sortie de la Russie du traité interdisant les essais nucléaires…

Citation :

Le président russe Vladimir Poutine a signé jeudi la loi sur la révocation de la ratification du Traité d'interdiction des essais nucléaires (TICEN), sur fond de conflit en Ukraine et de crise avec les Occidentaux. Le document, qui a été publié sur le portail officiel d'information juridique, avait été approuvé par la chambre haute du Parlement russe fin octobre.

Depuis quand les congélateurs signe des traités :O

---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°69530374
-SkoM-
Posté le 03-11-2023 à 00:55:23  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je m'auto-quote...

Dans quel but d'après-vous, Poutine signe la sortie du traité interdisant les essais nucléaires ?

1°) Fabriquer de nouvelles armes pour les tester (bizarre sachant qu'ils ont déjà la plus puissante, c'est à dire la Tzar Bomb, qui à déjà été testée...) ?

3°) Vrai tentative de vouloir tester leur stocks d'armes nucléaire (histoire de voir si elles fonctionnent encore depuis les années 80...), et éventuellement s'en servir plus tard ?

4°) Autres, précisez...

Mon avis c'est que la Russie est jalouse des États Unis. Ça a toujours été le cas d'ailleurs. Ils les critiquent mais au fond d'eux ils aimeraient être comme eux.
Les US n'ont pas ratifié ce truc, la Russie ne voit pas pourquoi elle devrait le faire. Surtout en cette période. Et ils ont plutôt raison je trouve.
C'est quand même aberrant de se dire que les seuls pays ayant ratifiés ce truc sont là France, le Royaume Unis et la Russie.
Bref, ils s'alignent sur leur ennemi. Ça fait parler puisque nucléaire mais je ne pense qu'il faille y voir une menace. D'autant qu'ils ont précisé qu'ils feraient des essais dans le cas où les US en feraient.

n°69530381
HumanRAGE
Posté le 03-11-2023 à 01:02:48  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je m'auto-quote...

4°) Autres, précisez...  

3-4, y en a pas une qui passe le diag alors ils gonflent le torse  [:_niala_]  [:ngc891]

---------------
n°69530382
bobe
Posté le 03-11-2023 à 01:03:12  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Citation :

[:aya_nakamourir:1]

n°69530386
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2023 à 01:04:21  profilanswer

fatal error a écrit :

Je pige pas cette blague, j'ai du louper un truc...  [:lectrodz]

n°69530389
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2023 à 01:07:02  profilanswer

-SkoM- a écrit :

Mon avis c'est que la Russie est jalouse des États Unis. Ça a toujours été le cas d'ailleurs. Ils les critiquent mais au fond d'eux ils aimeraient être comme eux.  
Les US n'ont pas ratifié ce truc, la Russie ne voit pas pourquoi elle devrait le faire. Surtout en cette période. Et ils ont plutôt raison je trouve.  
C'est quand même aberrant de se dire que les seuls pays ayant ratifiés ce truc sont là France, le Royaume Unis et la Russie.  
Bref, ils s'alignent sur leur ennemi. Ça fait parler puisque nucléaire mais je ne pense qu'il faille y voir une menace. D'autant qu'ils ont précisé qu'ils feraient des essais dans le cas où les US en feraient.  

Moi, j'ai tendance à me méfier avec Poutine, je sais pas ce qu'il a dans la tête...

Tout le monde disait : "il n'attaquera jamais l'Ukraine, il bluff", et paf il attaque l'Ukraine.  :o

n°69530390
Skopos
Posté le 03-11-2023 à 01:08:28  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je m'auto-quote...

4°) Autres, précisez...  

Les US et la Chine montrent une activité sur les sites de test nuke. Et la Russie fait de même. La sortie du traité c'est pour faire ça dans les règles car Poutine ne voudrait surtout pas violer un traité évidemment [:breezer lemon]  
https://youtu.be/VwrzxZNVEh8?si=ScdT_HONKbAyAwda

n°69530391
fatal erro​r
Posté le 03-11-2023 à 01:11:15  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je pige pas cette blague, j'ai du louper un truc...  [:lectrodz]

Quoi tu n'est pas au courant que Pitoune est mort depuis une semaine  
et qu'ils ont foutu son cadavre dans un congélateur :O  
https://www.lindependant.fr/2023/10 [...] 546151.php

EDIT: d'ailleurs aux dernières nouvelles d'après le général SVR il crèche toujours dans son congélateur [:mooonbloood:10] :O

EDIT: 2 même Peskov a été obliger de démentir la nouvelle :O

Message édité par fatal error le 03-11-2023 à 01:16:43

---------------
n°69530397
GrOVEnor
Posté le 03-11-2023 à 01:16:21  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Moi, j'ai tendance à me méfier avec Poutine, je sais pas ce qu'il a dans la tête...

Tout le monde disait : "il n'attaquera jamais l'Ukraine, il bluff", et paf il attaque l'Ukraine.  :o

Y a un contexte et c'est pas compliqué de comprendre pourquoi il a attaqué l'Ukraine, il pensait:

- que les Ukrainiens allaient l'acclamer dans les rues de Kiev
- que l'armée ukrainienne abandonnerait vite les combats
- que l'Occident ne ferait rien

Bref il pensait que c'était du easy win.

S'il avait été mieux renseigné et surtout s'il avait écouté ceux qui lui disaient que c'était clairement une mauvaise idée bah il ne se serait jamais lancé dans ce fiasco. Poutine est vilain mais pas complètement con, il ne se lancera jamais dans une guerre directe avec l'Occident, ça n'a pas de sens.

Message cité 1 fois
Message édité par GrOVEnor le 03-11-2023 à 01:17:18
n°69530399
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2023 à 01:19:59  profilanswer

fatal error a écrit :

Quoi tu n'est pas au courant que Pitoune est mort depuis une semaine  
et qu'ils ont foutu son cadavre dans un congélateur :O  
https://www.lindependant.fr/2023/10 [...] 546151.php

J'avais zapper ça...  [:clooney16]

n°69530401
fatal erro​r
Posté le 03-11-2023 à 01:22:14  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

J'avais zapper ça...  [:clooney16]

Peskov a été obliger de réagir a cette news :D
http://abidjantv.net/actualites/le [...] -est-mort/

Message édité par fatal error le 03-11-2023 à 01:24:40

---------------
n°69530402
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2023 à 01:23:07  profilanswer

GrOVEnor a écrit :

Y a un contexte et c'est pas compliqué de comprendre pourquoi il a attaqué l'Ukraine, il pensait:

- que les Ukrainiens allaient l'acclamer dans les rues de Kiev
- que l'armée ukrainienne abandonnerait vite les combats
- que l'Occident ne ferait rien

Bref il pensait que c'était du easy win.

S'il avait été mieux renseigné et surtout s'il avait écouté ceux qui lui disaient que c'était clairement une mauvaise idée bah il ne se serait jamais lancé dans ce fiasco. Poutine est vilain mais pas complètement con, il ne se lancera jamais dans une guerre directe avec l'Occident, ça n'a pas de sens.

Certes, mais tout ce qu'il fait depuis le début de la guerre en Ukraine n'a pas de sens...

On dirait qu'il s'est embourbé dans un truc dont il n'arrive pas à en sortir..., et il multiplie les décisions bancales, les tweets absurdes, un peu comme Meluche...  :o

Et comme Meluche, il ne dirait jamais : "bon ok, j'ai eu tort, c'etait de la connerie, on passe à autre chose...", il est trop têtu pour ça.

Et je me méfie des mecs "trop têtu", on ne sait pas jusqu'ou ils peuvent aller pour ne pas perdre la face.

Par exemple, je ne confirait jamais la malette nucléaire à Melechon..., il serait capable de la degainer quand un tweet ne lui plait pas...  [:apsit]

Message édité par Marcel Pitou le 03-11-2023 à 01:29:23
n°69530432
crepator4
Deus ex machina
Posté le 03-11-2023 à 01:49:49  profilanswer

fatal error a écrit :

congelateurs connectés tres bien miner bitcoin [:am7:1] toi passer boutique montgallet, congelateur pouvoir signer traité [:cosmoschtroumpf]

---------------
...survivre à ses Medecins...
n°69530449
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 03-11-2023 à 02:15:32  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je m'auto-quote...

4°) Autres, précisez...  

Un truc avec Kim ?
La Russie permettrait a la Corée du Nord de tester sous couverture d'un essai Russe.
La Russie dirait que c'est le sien et au moins ils auraient un truc qui marche.

Bien sûr on aurait toutes les preuves possibles et imaginables de l'origine réelle, ce qui nous gratifiera encore de belles pirouettes verbales.

n°69530459
Marcel Pit​ou
Posté le 03-11-2023 à 02:31:54  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Un truc avec Kim ?
La Russie permettrait a la Corée du Nord de tester sous couverture d'un essai Russe.

Ca me semble peu probable, déjà parce que Kim n'a pas besoin de la fin d'un traité pour tester ses armes, il est à la tête d'une dictature, il fait ce qu'il veut...  [:vulcain00]  

Je pense plus au fait que les armes nucléaires Russes, n'ont pas été testés depuis les années 80, et que Poutine voudrait savoir si elles fonctionnent encore.  

Ca lui permettrait d'avoir plus de poids, contre les USA, et de dire : "vous avez vu, elles fonctionnent encore..."  [:m3e30]  

n°69530500
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 03-11-2023 à 04:08:34  profilanswer

testé et surtout entretenu ..

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°69530561
esiuol
Все буде Україна
Posté le 03-11-2023 à 06:29:56  profilanswer

https://x.com/euan_macdonald/status [...] d-RH8CT3bg

Citation :

I rarely make predictions, as the future is uncertain and the end is always near, but declarations that #Ukraine's #offensive has #culminated may be premature.  
Ukrainian gains continue to be incremental, but the level of fighting has not significantly changed for months.

Fil à dérouler plutôt optimiste sur ce qu’il peut se passer prochainement [:julian33:4]

Lien thread reader app : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 90310.html

n°69530591
_umadjw_
Posté le 03-11-2023 à 07:12:41  profilanswer

esiuol a écrit :

https://x.com/euan_macdonald/status [...] d-RH8CT3bg

Citation :

I rarely make predictions, as the future is uncertain and the end is always near, but declarations that #Ukraine's #offensive has #culminated may be premature.  
Ukrainian gains continue to be incremental, but the level of fighting has not significantly changed for months.

Fil à dérouler plutôt optimiste sur ce qu’il peut se passer prochainement [:julian33:4]

Lien thread reader app : https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 90310.html

Mais non !! Propagande Que cela ….  
Tu as pas senti l’arrivé de l’avaleur de penis de pitounou depuis hier soir ?  
Qui post que des merdes en se réjouissant ? :)

n°69530626
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 03-11-2023 à 07:37:30  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Citation :

https://media.tenor.com/xVjSH1oIDHIAAAAC/id%C3%A9e-quelle-dr%C3%B4le-did%C3%A9e.gif

[:vave:3]  Ils en ont pas mare de se ridiculiser ? Aux dernière nouvelles seuls les missiles qui devaient être testés étaient fonctionnels ... et ceux stockés ne sont pas opérationnels !  [:barnabe]  

[:so-saugrenu28:1]  Enfin Poupou, tu perds la mémoire ? C'est toi même qui a transformé cette industrie florissante en blanchisserie géante !  [:so-saugrenu28:1]  

https://media.tenor.com/Qxrlbtnf92IAAAAC/jean-dujardin-mdr.gif

[:vave:3]   [:barnabe]   [:vave:4]   [:galwhen:8]   [:saint emmanuel:3]    [:france_insoumise:2]   [:hungryman:6]  [:so-saugrenu17:1]   [:galwhen:8]    [:so-saugrenu11:7]   [:breezer lemon]  [:gilbert montana:3]  

L'appendice pourri du régime." Entretien avec un ancien ingénieur de NPO Iskra

https://www.svoboda.org/a/prognivsh [...] 67328.html

Citation :

À propos de son travail à l'ONG "Iskra"
– J'ai conçu des équipements pour lanceurs d'ogives nucléaires : « Bulava », « Yars », « Topol ». Il s'agit d'équipements utilisés pour la fabrication de carters, de moteurs et de leurs systèmes de contrôle. Il s'agissait d'abord de concevoir des équipements simples, puis de plus complexes, puis d'ajouter le contrôle de production dans l'atelier où les éléments de la fusée sont directement assemblés et testés. Par la suite, j'ai participé à l'achat de machines de contrôle et de mesure et à la passation de commandes « à l'extérieur ». Lorsque vous effectuez un travail de conception, à moins que vous ne soyez le concepteur en chef qui reste assis dans un bureau et donne des coups de pied à tout le monde, vous devez interagir directement avec tout le monde - vous obtenez alors une image complète de ce qui se passe et vous pouvez avec un bon produit fini.

– Quelle image est apparue sous vos yeux ?

«Il s'agit d'un appendice complètement pourri du régime du Kremlin, qui a été créé non pas pour fabriquer de bons produits, non pas pour protéger le pays, mais pour blanchir et voler de l'argent sous couvert de secrets d'État. Les stratagèmes de corruption vont du sommet, là où l'argent est distribué, jusqu'aux ateliers eux-mêmes, où les équipements sont produits. Le système de gestion est inadapté : les sanctions pour défauts sont draconiennes, donc un très grand nombre de défauts sont cachés. Aujourd’hui, sur fond de déclarations sur l’éventuelle utilisation d’armes nucléaires par la Russie, je suis avant tout préoccupé par les soldats des Forces de missiles stratégiques. C'est avant tout une menace pour leur vie s'ils lancent, à Dieu ne plaise, un produit Iskra défectueux, et beaucoup d'entre eux sont mis en service.

---------------
Destructeur de XFR !
n°69530627
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 03-11-2023 à 07:37:44  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Mais non !! Propagande Que cela ….
Tu as pas senti l’arrivé de l’avaleur de penis de pitounou depuis hier soir ?
Qui post que des merdes en se réjouissant ? :)

Quelle bande de trous du cul sur les réseaux sociaux. Avec les différentes déclarations + Advidiivka, ils croient qu'ils sont re en train de "gagner" contre l'Ukraine (ils = des français). Et pour eux c'est une victoire militaire qui implique une victoire morale : "Victoire, la femme avec une jupe trop courte va commencer à se laisser faire, preuve qu'on est le camp du bien depuis le début !"

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 03-11-2023 à 08:24:21

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69530713
gloinfred
Posté le 03-11-2023 à 08:24:54  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je m'auto-quote...

4°) Autres, précisez...  

Ils veulent montrer au monde qu'ils en ont retrouvé au moins une qui fonctionne dans leur stock rouillé. (No joke)

n°69530746
Zguvus
Posté le 03-11-2023 à 08:38:41  profilanswer

https://mastodon.top/@CedricMas/111341257934015913

Citation :

#Ukraine 02/11 point de situation au 617e jour de l’invasion.
L’abattement se répand rapidement à mesure que l’échec de l’offensive d’été ukrainienne est admis. Mais d’abord cet échec n’est pas pour les bonnes raisons et ensuite, le pessimisme ambiant est surtout le résultat d’une action informationnelle russe réussie (détaillée depuis cet été si vous me lisez régulièrement), visant nos perceptions, déconnectées de la réalité du front.

Thread de Cedric Mas qui balaye tout le front.

n°69530784
_jay_jay_
Posté le 03-11-2023 à 08:48:05  profilanswer

sligor a écrit :

Ou plus simplement les courbes de fécondité et natalité. On voit bien bien la longue descente qui commence un peu avant l'effondrement de de l'URSS.
Ça remonte après la révolution orange et, sans surprise, ça baisse à nouveau depuis 2014:
https://www.macrotrends.net/countri [...] ility-rate
https://www.macrotrends.net/countri [...] birth-rate

n°69530817
sebmbalo
version d'origine
Posté le 03-11-2023 à 08:55:25  profilanswer

Perfidator a écrit :

https://media.tenor.com/xVjSH1oIDHI [...] C3%A9e.gif

[:vave:3]  Ils en ont pas mare de se ridiculiser ? Aux dernière nouvelles seuls les missiles qui devaient être testés étaient fonctionnels ... et ceux stockés ne sont pas opérationnels !  [:barnabe]  

[:so-saugrenu28:1]  Enfin Poupou, tu perds la mémoire ? C'est toi même qui a transformé cette industrie florissante en blanchisserie géante !  [:so-saugrenu28:1]  

https://media.tenor.com/Qxrlbtnf92I [...] in-mdr.gif

[:vave:3]   [:barnabe]   [:vave:4]   [:galwhen:8]   [:saint emmanuel:3]    [:france_insoumise:2]   [:hungryman:6]  [:so-saugrenu17:1]   [:galwhen:8]    [:so-saugrenu11:7]   [:breezer lemon]  [:gilbert montana:3]  

L'appendice pourri du régime." Entretien avec un ancien ingénieur de NPO Iskra

Citation :

À propos de son travail à l'ONG "Iskra"
– J'ai conçu des équipements pour lanceurs d'ogives nucléaires : « Bulava », « Yars », « Topol ». Il s'agit d'équipements utilisés pour la fabrication de carters, de moteurs et de leurs systèmes de contrôle. Il s'agissait d'abord de concevoir des équipements simples, puis de plus complexes, puis d'ajouter le contrôle de production dans l'atelier où les éléments de la fusée sont directement assemblés et testés. Par la suite, j'ai participé à l'achat de machines de contrôle et de mesure et à la passation de commandes « à l'extérieur ». Lorsque vous effectuez un travail de conception, à moins que vous ne soyez le concepteur en chef qui reste assis dans un bureau et donne des coups de pied à tout le monde, vous devez interagir directement avec tout le monde - vous obtenez alors une image complète de ce qui se passe et vous pouvez avec un bon produit fini.

– Quelle image est apparue sous vos yeux ?

«Il s'agit d'un appendice complètement pourri du régime du Kremlin, qui a été créé non pas pour fabriquer de bons produits, non pas pour protéger le pays, mais pour blanchir et voler de l'argent sous couvert de secrets d'État. Les stratagèmes de corruption vont du sommet, là où l'argent est distribué, jusqu'aux ateliers eux-mêmes, où les équipements sont produits. Le système de gestion est inadapté : les sanctions pour défauts sont draconiennes, donc un très grand nombre de défauts sont cachés. Aujourd’hui, sur fond de déclarations sur l’éventuelle utilisation d’armes nucléaires par la Russie, je suis avant tout préoccupé par les soldats des Forces de missiles stratégiques. C'est avant tout une menace pour leur vie s'ils lancent, à Dieu ne plaise, un produit Iskra défectueux, et beaucoup d'entre eux sont mis en service.

du coup je ne comprends pas sa manoeuvre, ca lui permet de justifier de blanchir encore plus de pognon sus couvert de "test nucleaire" ? le mec est assis sur une tonne de pognon, il souhaite prendre sa retraite où? sur la lune?  [:edden:3]  
bon je suis écœuré de constater que tout le monde se désintéresse de la guerre en Ukraine [:sebmbalo:3] mes collègues sont tous sur le Moyen-Orient maintenant alors que pour la France le conflit russe est le plus important soyons réaliste (sans vouloir de ma part minimiser bien sur ce qui se passe la bas).

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°69530837
Zguvus
Posté le 03-11-2023 à 08:59:16  profilanswer

https://bsky.app/profile/corentinse [...] bchojynu22

Citation :

Pour ceux se disant "Oui mais le nouveau #speaker Johnson changera -t-il quelque chose?". 10 jours en fonction et il fait voter hier soir par la majorité républicaine de la Chambre une loi d'assistance à #Israël dissociée de celle à l'Ukraine financée par des coupes budgétaires.  

2. Johnson lance un défi aux démocrates du Sénat et à Biden qui n'accepteront jamais une telle loi en l'état. Ce qui retardera d'autant le financement de l'assistance à l'Ukraine, dont la priorité n'est plus l'objet, pour la première fois, d'un consensus bipartisan.

n°69530860
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 03-11-2023 à 09:06:51  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je m'auto-quote...

4°) Autres, précisez...  

La Tsar Bomba ne sert à rien. C'est le rébut d'une époque révolue dont Hiroshima et Nagasaki ont heureusement été les seules occurences, elle est tellement énorme et lourde, elle ne peut pas être délivrée sur un objectif avant que l'avion porteur se fasse descendre, et aucun vecteur moderne ne peut porter un machin pareil.

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 03-11-2023 à 09:07:35

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11557  11558  11559  ..  15818  15819  15820  15821  15822  15823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)