Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3060 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11277  11278  11279  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69188696
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 12-09-2023 à 13:02:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Allemagne : boom des achats de carburant à l'Inde, qui raffine du pétrole russe
https://www.connaissancedesenergies [...] sse-230912
 

Citation :


Les importations allemandes de produits pétroliers en provenance d'Inde ont été multipliées par douze sur un an entre janvier et juin 2023, alors que ce pays achète et transforme du pétrole russe frappé par les sanctions européennes.
 
Les achats de produits pétroliers indiens sont passés de "seulement 37 millions d'euros au cours des sept premiers mois de 2022 à 451 millions d'euros entre janvier et juillet 2023, soit une hausse de 1.127,4%", a indiqué mardi l'institut national de statistique Destatis
 


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 13:02:44  profilanswer
 

n°69188724
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2023 à 13:09:00  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Les Ukrainiens ont un cheat code qui leur permet de refaire leur stock de matos quand ça commence à baisser, ils peuvent même débloquer de nouvelles armes comme ça.


C'est tout sauf fairplay de leur part, ça.
                        /
                       /
                      /
           https://forum-images.hardware.fr/images/mesdiscussions-618426.jpg


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69188725
toninus
Posté le 12-09-2023 à 13:09:20  profilanswer
 

deweychat a écrit :


 
+ des tonnes et des tonnes de mines partout
 
C'est aussi ça qui a pourrit la contre offensive, impossible d'avancer sans déminer tout doucement


 
Et c'est aussi pour ça que les ukrainiens ne doivent pas s'arrêter, sans quoi deux fois plus de mines et de fortifications quand l'offensive reprend.

n°69188732
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 12-09-2023 à 13:10:05  profilanswer
 

eu_citizen a écrit :


 
raspoutitsa (распутица)  ;)


https://i.makeagif.com/media/8-21-2018/y_FvCA.gif


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69188761
Skopos
Posté le 12-09-2023 à 13:14:19  profilanswer
 

toninus a écrit :


 
Et c'est aussi pour ça que les ukrainiens ne doivent pas s'arrêter, sans quoi deux fois plus de mines et de fortifications quand l'offensive reprend.


On verra peut-être bientôt (l'année prochaine ?)  des mini-nuée de drones-démineurs, le genre de truc que je vois bien dans les cartons du DARPA depuis un moment. Pour l'instant ça se fait de manière "artisanale", c'est lent et doit être relativement couteux.

n°69188762
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-09-2023 à 13:14:35  profilanswer
 

Et c'est reparti pour un "ça patine" et "c'est un échec"...

 

Mesuré au mètre ruban, certes ils n'ont pas avancer beaucoup mais:
- ils ont atteint la première ligne de défense et sont sur la seconde ligne
- les avancées se font en plusieurs points (dont certains bien moins minés)
- les russes ont mis le max de mines sur le front sud au niveau des 2 premières lignes
- la lente avancée: ce sont les mines mais surtout le nombre de russes remplacés car décimés
- les russes ont le nombre mais avec de moins en moins d’expérience et de matos
- les officiers russes compétents et l'artillerie russe a grandement diminué
- la défense aérienne russe a été amoindri jusqu'au cœur de la Crimée et est difficilement remplaçable
- il en va de même avec tout ce qui est équipement radars
- les ukrainiens fabriquent des drones de tout types en masse
- leur expérience au combat augmente avec le temps malgré les pertes grâce à une stratégie d'économie en pertes humaines

 

Côté russe, ils se sont adaptés à la techno drones pour de la reco et du kamikaze avec les lancets. Leur brouillage contre les drones ukrainiens ne semble plus si effectif.
Certes ils ont la masse humaine mais les unités de valeurs se comptent sur les doigts de la main. Côté chars, si ils sortent sur le front des T55, c'est qu'ils n'ont pas mieux.
Leur industrie a du mal à tenir la route par manque demain d’œuvre. Le champ d'action de leur aviation a été drastiquement réduite.
Leur logistique devient de plus en plus complexe (éparpillement et long trajets). L'artillerie commence à manquer sur certains fronts.

 

La fourniture potentielle de munitions et d'équipements (artillerie) par la Corée du Nord peut être un vrai problème (pas pour rien que les US montrent les dents sur ce point) pouvant potentiellement diminuer les effets de l'attrition en matériel.

 

Là où les ukrainiens en sont, une percée est clairement possible sur le papier.
Le vrai problème c'est la disponibilité de tout le matos lourd occidental: pas les F-16 mais les chars et autres blindés mais aussi tous les équipements plus modestes qui équipent l'infanterie (vision de nuit, ATGM, drones...)
Le temps a passé et on ne sait pas où en sont les livraisons et les formations pilotes/mécanos qui vont de paires.
Sur ce point c'est le brouillard de guerre car si ils ont uniquement ce que l'on sait en "combat ready", ça peut pas le faire.
Par contre si avant l'hiver ils ont tout ce qui a été promis, ça peut réellement tout changer car percer le front c'est une chose et les conditions ont été crées pour que cela arrive mais il faut l'exploiter et là faut être sûr de son coup, car c'est un fusil à un coup donc il vaut mieux être bien armé.

 

Bref ce n'est pas finit: nous ne voyons que les conséquences des choix tactiques et stratégiques qui ont été fait mais nous ne connaissons pas les options disponibles et les moyens réels à disposition. C'est une guerre d'intensité où il faut gérer l'approvisionnement en hommes, munitions et matériel dans l'espace et le temps. Sans connaître l'état des stocks, les livraisons effectives et à venir, il est difficile de faire des pronostics sur quoi que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 12-09-2023 à 13:17:54
n°69188764
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-09-2023 à 13:15:03  profilanswer
 

ganon29 a écrit :


 
Hâte de voir jusqu'où ira l'enculade  :bounce:  
 


 
- Voici notre carte territoriale mise à jour, pour information.  [:patrick_la_mangouste:3]  
- Ooh comme elle belle, je note toutefois que vous avez fait une petite erreur ici, c'est à nous ce bout là, mais c'est pas grave, vous allez bien sûr corriger, et je vous pardonne car on est ami pour la vie  [:so-saugrenu28:2]  
- La carte est juste, il n'y a pas d'erreur [:patrick_la_mangouste:3]  
- Haha, mais quelle amitié incroyable entre nous, mon ami...mais je permets toutefois d'insister, d'ami à ami, il y a bien une petite erreur ici  [:so-saugrenu28:3]
- Toujours pas, ce morceau est à nous et l'a toujours été. [:patrick_la_mangouste:3]  
- Hahaha, le sacripant, ça devient vraiment de plus en plus amical ces petites blagounettes entre nous, j'aime beaucoup !  [:so-saugrenu28:2]  
- Je suis très sérieux...et évitez de m'insulter, dernier avertissement. [:patrick_la_mangouste:3]  
- Hahaha, j'adore....bon, là ça fait un peu trop d'amitié décomplexée quand même, faut en garder pour plus tard. En tout cas, je suis ravi que l'on ait pu dissiper ce malentendu. Merci pour ce fou rire mon ami. Au revoir  [:so-saugrenu22:7]
- 'lut [:patrick_la_mangouste:3]  
 


---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69188800
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-09-2023 à 13:23:18  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Serg (@NHunter007) :

Минулого тижня на Мелітопольському напрямку сталася цікава подія

 

П'ятеро російських танкістів намагалися втекти з поля бою і добровільно здатися українській стороні, "прихопивши" із собою два танки Т-90М. Про це повідомляють Кремлівські джерела з посиланням на Мінвбивства РФhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2b07.png
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F5uevm9XgAAf4rj.jpg


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] @applepie110101@mastodon.world https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/2699.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f527.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@applepie110101) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/203c.png️5 Russian tankers with 2 T90 tanks tried to flee and surrender to the Ukrainians on the Verbove front, unfortunately the Russians noticed and were stopped https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f447.png

 

Le groupe vit bien ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 12-09-2023 à 13:23:46
n°69188801
ganon29
Posté le 12-09-2023 à 13:23:43  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Allemagne : boom des achats de carburant à l'Inde, qui raffine du pétrole russe
https://www.connaissancedesenergies [...] sse-230912
 

Citation :


Les importations allemandes de produits pétroliers en provenance d'Inde ont été multipliées par douze sur un an entre janvier et juin 2023, alors que ce pays achète et transforme du pétrole russe frappé par les sanctions européennes.
 
Les achats de produits pétroliers indiens sont passés de "seulement 37 millions d'euros au cours des sept premiers mois de 2022 à 451 millions d'euros entre janvier et juillet 2023, soit une hausse de 1.127,4%", a indiqué mardi l'institut national de statistique Destatis
 



 
Au final, si ça permet de faire tourner notre économie et donc de fournir une aide à l'Ukraine, et que ça rapporte rien ou presque à la Russie, pourquoi pas...
Car à tous les coups ils vendent le pétrole aux indiens quasi à perte non ? On a des chiffres ?

n°69188814
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2023 à 13:25:24  profilanswer
 


Donc, quand un débile emploie l'expression mes/mon/ma/... **** szûr-e-s, c'est juste une faute de frappe, finalement ? :o


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le 12-09-2023 à 13:25:24  profilanswer
 

n°69188828
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-09-2023 à 13:28:43  profilanswer
 

https://pbs.twimg.com/media/F5zYY1gWUAAdN7a?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/F50YAg2W4AA7LUE?format=jpg&name=small

n°69188834
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2023 à 13:30:06  profilanswer
 

L'aviation ukrainienne qui tape les positions russes a Verbove/Robotyne, et ça chiale côté militaire.

 

https://twitter.com/wartranslated/s [...] u0YNg&s=19

 
Citation :

Russian VDV are crying about Ukrainian aviation that is attacking their positions in the Robotyne-Verbove axis every day. Yes, that aviation that the Russians claimed to have destroyed in the first 24 hours of the invasion.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69188835
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2023 à 13:30:21  profilanswer
 

Az4zel a écrit :

Et c'est reparti pour un "ça patine" et "c'est un échec"...
 
Mesuré au mètre ruban, certes ils n'ont pas avancer beaucoup mais:
Blabla


 
Tu ne cites rien qui contredise le fait que ce soit un echec, tu ne fais que l'expliquer avec des arguments qui s'entendent tout à fait.
 
 

n°69188856
gsans
Slow food... slow....
Posté le 12-09-2023 à 13:33:31  profilanswer
 

Les Ukrainiens a Klishchiivka, district de Bakhmut

 

https://twitter.com/front_ukrainian [...] tSrUg&s=19

 
Citation :

Ukrainian soldiers in the village of Klishchiivka, Bakhmut district, for which battles are currently taking place


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69188876
sckp
Posté le 12-09-2023 à 13:36:42  profilanswer
 

gsans a écrit :

Joli strike sur une base russe
 
https://x.com/front_ukrainian/statu [...] 06640?s=20
 
 

Citation :

On the morning of September 11, 2023, the Armed Forces of Ukraine successfully struck the base of the Russian UAV crews "ZALA" and "Lancet" in the temporarily occupied village of Luhanske, Donetsk region.


 
[:clooney41]


 
j'espère qu'ils ont eu le camion à la fin de la vidéo, ça s'arrête trop tôt

n°69188898
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-09-2023 à 13:39:19  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
Tu ne cites rien qui contredise le fait que ce soit un echec, tu ne fais que l'expliquer avec des arguments qui s'entendent tout à fait.


 
Un échec est une conclusion sur les objectifs déterminés d'une opération.
Comment faire une conclusion sur une opération qui est en cours et donc n'est pas terminé ?
Autant dire que tous les scores de tout les matchs de foot sont connus un quart d'heure avant la fin !

n°69188915
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-09-2023 à 13:42:51  profilanswer
 

Dame de Piques a écrit :

C'est un avion volé ou un avion à eux, déjà ?  :O


 

Marco Paulo a écrit :


A320, dans un champ ... Ca n'a pas du améliorer son état général  [:le poney de mr pink]  
Doit bien y avoir un moyen de transformer les restes en bateau :o


Sebwap a écrit :


Quelques photos ici.
Pas en bon état le zinc, mais pas de grosse casse non plus on dirait.
Ils ont eu du bol, le sol devait être bien sec & dur, et bien plat.
 
https://twitter.com/airplusnews/sta [...] 7196524700
 
Curieux de voir comment ils comptent le faire partir maintenant :D


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Lew Anno Suport #Ukraine 24/2-22 [:yoann riou:9] (@anno1540) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f92f.png The plane that landed in a field near Novosibirsk is one of those stolen by the Russians after a full-scale invasion.
 
 Airbus belonged to the Irish company AerCap and was in Russia under leasing conditions.  But in the spring of 2022, when sanctions were introduced against Russia, the Russians re-registered the plane to their own "Ural Airlines" - in total, AerCap landed 113 planes in Russia with a total cost of more than 2.5 billion dollars.
 
 Currently, the Russians operate 467 Airbus and Boeing aircraft, although they do not receive spare parts, technical support or maintenance from the owner companies.  Russian air carriers purchase spare parts from "friendly" countries, and also move components from one aircraft to another.
 
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1701536449273659393/pu/img/FQDcYz7DuxmIozPz.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1701536449273659393%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F848x464%2FqqbLd3anh9rvp9qg.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
Donc c'est bien un avion volé et pour l'état et le transport, ce sera à la benne et des pièces détachées à la vue de la vidéo !

n°69188931
Threal
Posté le 12-09-2023 à 13:44:29  profilanswer
 


 
Il sera occupé à ramasser la savonnette en taule pour 600 ans à ce moment-là. :o

n°69188936
tim-timmy
Posté le 12-09-2023 à 13:45:44  profilanswer
 

bobe a écrit :


Y a les sous-titres mais j'aimerais bien qu'un locuteur russe confirme.  [:clooney8]  


j'avoue que c'est tellement énorme que oui  :lol: les teubés qui parlent à l'aise de leurs pipeautages à venir alors qu'un journaliste tiers est présent avec une caméra qui tourne... ça va il comprend pas la langue, go!

n°69188937
_Sylvain
C'est quelqu'un qui m'a dit
Posté le 12-09-2023 à 13:45:48  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Un échec est une conclusion sur les objectifs déterminés d'une opération.
Comment faire une conclusion sur une opération qui est en cours et donc n'est pas terminé ?
Autant dire que tous les scores de tout les matchs de foot sont connus un quart d'heure avant la fin !


 
 
Quels étaient les objectifs affichés par l'Ukraine en juin ?  
étaient ils proches ou éloignés de ce que sont les gains territoriaux obtenus depuis ?  
 
oui, une rupture du front est toujours possible, et ce serait bien qu'elle se produise avant la raspoustititna ( :o ), mais ne me dis pas que l'UA puisse se satisfaire de la situation.

Message cité 2 fois
Message édité par _Sylvain le 12-09-2023 à 13:49:19
n°69188939
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2023 à 13:46:00  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Un échec est une conclusion sur les objectifs déterminés d'une opération.
Comment faire une conclusion sur une opération qui est en cours et donc n'est pas terminé ?
Autant dire que tous les scores de tout les matchs de foot sont connus un quart d'heure avant la fin !


Du coup on peut toujours espérer une remontada de la Russie histoire de pimenter le jeu [:domen2]

n°69188963
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 12-09-2023 à 13:48:34  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
t55 => 37 t + canon de 100m
 
 


 
Ça c'est du grand tank !
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69189028
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 12-09-2023 à 13:56:37  profilanswer
 

Citation :


La statue de Felix Dzerjinski, fondateur de la police politique d’URSS, de retour à Moscou
 
Une copie de la statue, déboulonnée par la foule en 1991, a été inaugurée devant le siège des services de renseignement extérieur. Son directeur a encensé un homme « resté jusqu’au bout fidèle à ses idéaux de bonté et de justice. »
 


 
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html
 
 [:so-saugrenu28:2]


---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69189031
tim-timmy
Posté le 12-09-2023 à 13:56:56  profilanswer
 


 

Az4zel a écrit :


 
Donc c'est bien un avion volé et pour l'état et le transport, ce sera à la benne et des pièces détachées à la vue de la vidéo !


vu comment ils s'y prennent, pas sûr qu'ils récupèrent beaucoup de pièces détachées  :lol:
j'imagine que l'enquête a été rapide, la pilote ukrainienne a été appréhendée et a avoué, pas besoin de regarder ce qu'il s'est passé.


Message édité par tim-timmy le 12-09-2023 à 13:58:40
n°69189044
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-09-2023 à 13:58:08  profilanswer
 

Question matos:
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Tatarigami_UA [:yoann riou:9] (@Tatarigami_UA) :

In terms of aid and support, I understand the challenges in supplying Ukraine with artillery rounds and achieving air superiority, even with F-16s. However, I'm puzzled by the difficulty in delivering crucial yet available M113s and Humvees, especially which are not in service.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F5zI2FdW0AAPfLh.jpg


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] MAKS 23 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f440.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@Maks_NAFO_FELLA) :

DEUA The German government will purchase two batteries of 35mm Skynex anti-aircraft gun systems from Rheinmetall for delivery to Ukraine early next year.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F5wXLZuX0AAauTx.jpg


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Clash Report [:yoann riou:9] (@clashreport) :

#BREAKING Sweden to ask Armed Forces to investigate potential for sending Gripen fighter jets to Ukraine.  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F50aslbWYAAeVEL.jpg


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pngUkrainian Front [:yoann riou:9] (@front_ukrainian) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/26a1.png️UAUkraine's Antonov State Enterprise is expanding UAV production, diversifying from its core business of producing cargo planes in response to the RURussian invasion, Reuters.
 
Antonov's new drone center was opened "in order to expand the production capabilities of unmanned systems and provide support to private manufacturers of unmanned systems in terms of expertise and services," said Antonov's June presentation to officials in Washington.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F50hVm0WEAAPOcN.jpg

n°69189061
tim-timmy
Posté le 12-09-2023 à 14:00:06  profilanswer
 


incoming l'an-225 drone kamikaze, avec le kremlin en seule destination dans le GPS  :o  

n°69189123
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2023 à 14:07:48  profilanswer
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Quels étaient les objectifs affichés par l'Ukraine en juin ?  
étaient ils proches ou éloignés de ce que sont les gains territoriaux obtenus depuis ?  
 
oui, une rupture du front est toujours possible, et ce serait bien qu'elle se produise avant la raspoustititna ( :o ), mais ne me dis pas que l'UA puisse se satisfaire de la situation.


Les Ukrainiens disaient eux-mêmes qu'il ne fallait pas s'attendre à un blitz spectaculaire façon film hollywoodien, qu'il fallait redescendre sur terre, etc, etc. :sleep:  
 
Après, c'est pas leur faute si des idiots se sont dit que comme c'est matos OTAN, c'est roulaize izi... [:spamafote]


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69189241
_jay_jay_
Posté le 12-09-2023 à 14:22:16  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
Un échec est une conclusion sur les objectifs déterminés d'une opération.
Comment faire une conclusion sur une opération qui est en cours et donc n'est pas terminé ?
Autant dire que tous les scores de tout les matchs de foot sont connus un quart d'heure avant la fin !


Toi, t'as lu le dernier billet de Goya. [:churros norris]
 

_Sylvain a écrit :


 
 
Quels étaient les objectifs affichés par l'Ukraine en juin ?  
étaient ils proches ou éloignés de ce que sont les gains territoriaux obtenus depuis ?  
 
oui, une rupture du front est toujours possible, et ce serait bien qu'elle se produise avant la raspoustititna ( :o ), mais ne me dis pas que l'UA puisse se satisfaire de la situation.


Et toi, tu devrais le lire.

n°69189253
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-09-2023 à 14:23:56  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Les Ukrainiens disaient eux-mêmes qu'il ne fallait pas s'attendre à un blitz spectaculaire façon film hollywoodien, qu'il fallait redescendre sur terre, etc, etc. :sleep:  
 
Après, c'est pas leur faute si des idiots se sont dit que comme c'est matos OTAN, c'est roulaize izi... [:spamafote]


 
C'est exactement ça... Ce sont encore et encore les conséquences du teasing du printemps sur la contre offensive.
C'est comme les jeux vidéos trop teasé en pré-commande ou pour les gros films: les gens on tellement d'attente de leurs propres fantasmes qu'au final ils ne peuvent être que déçus.
 
Mais dans le cadre d'une guerre de défense/reconquête faisant suite à une invasion où des soldats et des civils meurent tous les jours, demander des comptes aux ukrainiens c'est une peu fort de café pour peser mes mots.
 
A la limite ça aurait plus de sens de demander des comptes sur les livraisons promises car décidé par nos élus et certainement prise en charge en partie par le contribuable.

n°69189264
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-09-2023 à 14:25:32  profilanswer
 

_jay_jay_ a écrit :


Toi, t'as lu le dernier billet de Goya. [:churros norris]


Même pas  :D mais c'est une image qui revient régulièrement sur le thread car facilement assimilable.

n°69189278
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 12-09-2023 à 14:27:40  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
C'est exactement ça... Ce sont encore et encore les conséquences du teasing du printemps sur la contre offensive.
C'est comme les jeux vidéos trop teasé en pré-commande ou pour les gros films: les gens on tellement d'attente de leurs propres fantasmes qu'au final ils ne peuvent être que déçus.
 
Mais dans le cadre d'une guerre de défense/reconquête faisant suite à une invasion où des soldats et des civils meurent tous les jours, demander des comptes aux ukrainiens c'est une peu fort de café pour peser mes mots.
 
A la limite ça aurait plus de sens de demander des comptes sur les livraisons promises car décidé par nos élus et certainement prise en charge en partie par le contribuable.


 
en fait le risque d'un 38eme parallèle bis est très fort vu que ces débiles d'orcs ne savent que miner pour défendre efficacement :(

n°69189279
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2023 à 14:27:41  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
C'est exactement ça... Ce sont encore et encore les conséquences du teasing du printemps sur la contre offensive.
C'est comme les jeux vidéos trop teasé en pré-commande ou pour les gros films: les gens on tellement d'attente de leurs propres fantasmes qu'au final ils ne peuvent être que déçus.
 
Mais dans le cadre d'une guerre de défense/reconquête faisant suite à une invasion où des soldats et des civils meurent tous les jours, demander des comptes aux ukrainiens c'est une peu fort de café pour peser mes mots.
 
A la limite ça aurait plus de sens de demander des comptes sur les livraisons promises car décidé par nos élus et certainement prise en charge en partie par le contribuable.


Oui enfin les Ukrainiens ont eux aussi participé au teasing de la contre offensive, avec la Crimea party, les annonces que cela allait être grandiose et cie. Et il ne s'agit bien évidemment pas de leur demander des comptes, dans le cadre de la motivation des troupes, c'est super important.

n°69189308
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-09-2023 à 14:31:48  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Oui enfin les Ukrainiens ont eux aussi participé au teasing de la contre offensive, avec la Crimea party, les annonces que cela allait être grandiose et cie. Et il ne s'agit bien évidemment pas de leur demander des comptes, dans le cadre de la motivation des troupes, c'est super important.

 

C'est bien ça, c'est de la communication et ça n'engage que ceux qui y croient...
Car à ce compte, autant prendre à la lettre la communication russe ! :o


Message édité par Az4zel le 12-09-2023 à 14:32:54
n°69189330
vinc
surrender to the dark side!
Posté le 12-09-2023 à 14:34:43  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Du coup on peut toujours espérer une remontada de la Russie histoire de pimenter le jeu [:domen2]


 
non, ça c'est ce que tu souhaite toi personnellement à priori.

n°69189346
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2023 à 14:35:58  profilanswer
 

Az4zel a écrit :


 
C'est exactement ça... Ce sont encore et encore les conséquences du teasing du printemps sur la contre offensive.
C'est comme les jeux vidéos trop teasé en pré-commande ou pour les gros films: les gens on tellement d'attente de leurs propres fantasmes qu'au final ils ne peuvent être que déçus.
 
Mais dans le cadre d'une guerre de défense/reconquête faisant suite à une invasion où des soldats et des civils meurent tous les jours, demander des comptes aux ukrainiens c'est une peu fort de café pour peser mes mots.
 
A la limite ça aurait plus de sens de demander des comptes sur les livraisons promises car décidé par nos élus et certainement prise en charge en partie par le contribuable.


Je pense qu'il y avait même un certain ras le bol de l'Ukraine, de voir une partie de l'occident pousser au cul pour que ça démarre, la contre-off', genre ç'allait être spectacle son et lumière mieux que du Geon Micheljarre et tout... [:khamal]


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69189351
Skopos
Posté le 12-09-2023 à 14:36:26  profilanswer
 

vinc a écrit :


 
non, ça c'est ce que tu souhaite toi personnellement à priori.


L'usage de "espérer" au lieu de "craindre" est assez révélateur.

n°69189369
Skopos
Posté le 12-09-2023 à 14:39:05  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Je pense qu'il y avait même un certain ras le bol de l'Ukraine, de voir une partie de l'occident pousser au cul pour que ça démarre, la contre-off', genre ç'allait être spectacle son et lumière mieux que du Geon Micheljarre et tout... [:khamal]


Même ici c'est l'impression général que j'ai eu, on allait voir ce qu'on allait voir dès que l'offensive serait lancé.

n°69189373
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2023 à 14:39:16  profilanswer
 

Skopos a écrit :


L'usage de "espérer" au lieu de "craindre" est assez révélateur.


Pour la beauté footballistique bien entendu [:anathema] [:la multiplication:4]

n°69189395
Skopos
Posté le 12-09-2023 à 14:41:38  profilanswer
 

Maouuu a écrit :


Pour la beauté footballistique bien entendu [:anathema] [:la multiplication:4]


T'as le droit de parler comme un traître mais chouine pas si on te le fait remarquer  [:clooney18]

Message cité 1 fois
Message édité par Skopos le 12-09-2023 à 14:41:53
n°69189410
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 12-09-2023 à 14:43:43  profilanswer
 

Skopos a écrit :


T'as le droit de parler comme un traître mais chouine pas si on te le fait remarquer  [:clooney18]


Cela aurait été le cas, j'aurai enchainé sur le Tennis, pas le foot :o

n°69189527
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-09-2023 à 14:54:04  profilanswer
 

Skopos a écrit :


Même ici c'est l'impression général que j'ai eu, on allait voir ce qu'on allait voir dès que l'offensive serait lancé.


C'est pas mal partagé, donc c'est plus trop "qu'une impression"... ;)


---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11277  11278  11279  ..  15806  15807  15808  15809  15810  15811

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)