Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3581 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11245  11246  11247  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69153818
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-09-2023 à 10:06:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Az4zel a écrit :

Le vent a du sacrément souffler cette nuit pour en arriver à décrocher un moteur ! :o

Cette relique le tu-95.....les gars qui balancent les missiles au calme sur les civils me demande quel âge ils ont...ils doivent considérer ça comme être à l'usine. Fdpz

https://www.britmodeller.com/walkar [...] /95087.JPG

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 10:06:21  profilanswer

n°69153833
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 07-09-2023 à 10:07:30  profilanswer

Az4zel a écrit :

Nouveaux jouets ukrainiens:  

[:teepodavignon:8]

tourelle façon Aliens ou TFC :love:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°69153845
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 07-09-2023 à 10:08:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La population est trop apathique, si il tombe ça sera une révolution de palais. La Russie enchainera donc probablement avec une nouvelle ordure à sa tête.

Poutine n'est que la partie visible de l'Iceberg, le problème de ce système c'est essentiellement le FSB qui gère le pays.
Et je pense que le FSB peut remplacer Poutine si leurs intérêts sont sérieusement menacés donc oui ce serait certainement un changement de tête au pouvoir sans changer le système sous-jacent.

n°69153852
Terisonen
Posté le 07-09-2023 à 10:09:23  profilanswer

alien64 a écrit :

On ne doute pas que ces obus détruiront sans problème les blindés Russes.
La vraie question à se poser c'est plutôt si un obus classique de 105mm tiré par un vieux T-55 pourra détruire un Abrams ?

De face, en principe non.

n°69153854
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 10:10:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La population est trop apathique, si il tombe ça sera une révolution de palais. La Russie enchainera donc probablement avec une nouvelle ordure à sa tête.

Ah oui clairement, révolution de palais qui arrivera quand Poutine sera suffisament affaibli.
 Les langues dans la rue se délieront jusqu'au prochain autocrate mais ca n'ira pas plus loin , tout juste trouveras tu 90% des gens pour dire que Poutine était une vraie ordure qui a mené la russie a sa perte mais que leur nouveau guide Raskolnikov va faire russie grande encore :D

n°69153869
NightEye
Posté le 07-09-2023 à 10:11:43  profilanswer

MycRub a écrit :

Tout le monde se moque de cette technique à base de pneus, mais quelqu'un a-t-il déjà vu un drone transpercer ce type de bouclier ? Je pose juste des questions :o

A priori, ce ne serait pas pour protéger l'avion mais pour tromper le système de ciblage des drones.
Un genre de camouflage ultra cheap.

Pas forcément plus efficace.  :o

---------------
Twitter - Ma chaîne Twitch - Ma chaîne Youtube
n°69153894
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 07-09-2023 à 10:14:02  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Cette relique le tu-95.....les gars qui balancent les missiles au calme sur les civils me demande quel âge ils ont...ils doivent considérer ça comme être à l'usine. Fdpz

https://www.britmodeller.com/walkar [...] /95087.JPG

Le Tu-95 c'est comme tout, il a été modernisé (l'absence de tourelle arrière est un bon indice, relique des mécanismes de défense hérités de la WW2 et des chasseurs attaquant au canon).

https://en.wikipedia.org/wiki/Tupol [...] ernization

C'est comme dire que le B-52 ou le Abrams sont des antiquités  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 07-09-2023 à 10:15:07

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69153900
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2023 à 10:15:02  profilanswer

Az4zel a écrit :

Nouveaux jouets ukrainiens:  

La tourelle de défense de l'Engineer de TF2 en vrai  

https://media.tenor.com/-RY5pEoaE3sAAAAd/team-fortress2-engineer.gif

"The answer? Use a gun! And if that don't work? use more guns!"

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69153907
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 07-09-2023 à 10:15:52  profilanswer

MycRub a écrit :

Tout le monde se moque de cette technique à base de pneus, mais quelqu'un a-t-il déjà vu un drone transpercer ce type de bouclier ? Je pose juste des questions :o

Le drone fait une approche rase-mottes, ils font quoi les peuneus?  [:lodbrok:2]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69153919
Loup23
Posté le 07-09-2023 à 10:17:19  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

NDA très en forme sur LCI ce matin

J'ai dénoncé l'aggression mais maintenant ça va bien, l'Ukraine commet des atrocités (sans sourcer hein évidemment, à part "c'est les mêmes des deux côtés" ), utilise le support des pays occidentaux pour prolonger la guerre, maintenant on démilitarise et on en fait un pays neutre, très content que Sarko ait mis les pieds dans le plat, etc.

Son allégance est claire je crois  :o

encore un "patriote" en carton mou.

Je ne comprends même pas qu'il soit encore invité celui là, qui il représente à part lui même ?

mood
Publicité
Posté le 07-09-2023 à 10:17:19  profilanswer

n°69153925
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-09-2023 à 10:17:36  profilanswer

L'ED française aime beaucoup  Assad, et avait aussi un gros faible pour Sadam :o

n°69153930
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 07-09-2023 à 10:17:57  profilanswer

Terisonen a écrit :

De face, en principe non.

Ils faudrait déjà qu'il soit suffisamment proche pour être à portée et l'avoir repéré ou avoir eu l'info.
J'ai bien l'impression qu'un drone ukrainien doit pouvoir donner rapidement les coordonnées d'un char ennemi pendant que les russes doivent passer par des radios chinoises si on veut bien leur répondre. Le manque de coordination et de communication côté russe est flagrant.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que les équipages de chars sont simplement autonome et en roue libre.

De plus, au point où en est ce conflit, la réelle menace sur les chars reste principalement les équipements anti-chars (ATGM et mines).

n°69153955
Arakhan
Posté le 07-09-2023 à 10:20:47  profilanswer

Terisonen a écrit :

C'est a se demander si Poutine le tiens pas par les couilles.

Oui poutine le tiens par les burnes.

Pour rappel l'incident ou Sarko était sorti décomposé d'un entretien avec poutine.

sarko avait vaguement essayé de faire la morale a poutine et en était ressorti démonté.

certains avaient ça à l'époque sur le compte d'une réflexion du genre "écoute petit bonhomme, ton pays est petit comme ça et le mien est grand comme ça, je t'écrase quand je veux"

ma femme m'a toujours dit que pour décomposer une personne comme sarko  l'était c'est que poutine l'avait attaqué sur un plan purement perso.

va savoir ce que poutine a sur sarko

n°69153956
Loup23
Posté le 07-09-2023 à 10:21:00  profilanswer

crepator4 a écrit :

Guerre en Ukraine : les propos chocs de Nicolas Sarkozy - Nicolas Sarkozy - C à vous - 06/09/2023
https://www.youtube.com/watch?v=uLgTeYmrhwI

[:toji]

Il est permis de se demander si lui n'aurait pas pris le taxi plutôt que de demander des munitions...

n°69153960
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 07-09-2023 à 10:21:34  profilanswer

[:salami dubongout:4] Rikard Jozwiak (@RikardJozwiak) :

NATO statement note that #Romania informed NATO Allies about RU drone  incident in today’s North Atlantic Council. Allies expressed strong solidarity with ROand adds “We continue to monitor the situation closely, and we remain in close contact with our Ally Romania”

[:salami dubongout:4] NEXTA [:yoann riou:9] (@nexta_tv) :

Romanian authorities have notified NATO about the downing of a drone on its territory

This was reported by journalist Rikard Jozwiak.  

According to him, the Alliance countries expressed strong solidarity with Romania and added that they would closely monitor the situation.

[:salami dubongout:4] NEXTA [:yoann riou:9] (@nexta_tv) :

#NATO Secretary General Jens #Stoltenberg said the alliance had no information that the incident with the drone wreckage found in #Romania was a "deliberate attack by #Russia."

Il n'y a rien, ça joue !  :fou:

n°69153973
epsiloneri​dani
Posté le 07-09-2023 à 10:23:06  profilanswer

Arakhan a écrit :

ma femme m'a toujours dit que pour décomposer une personne comme sarko  l'était c'est que poutine l'avait attaqué sur un plan purement perso.

J'ai pensé à la taille mais ça ne colle pas, ce sont tous les deux des nabots complexés.

n°69153974
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-09-2023 à 10:23:08  profilanswer

Les chiffres montent carrément là. Ça doit bien chauffer.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69153991
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 07-09-2023 à 10:24:16  profilanswer

Az4zel a écrit :

Ils faudrait déjà qu'il soit suffisamment proche pour être à portée et l'avoir repéré ou avoir eu l'info.
J'ai bien l'impression qu'un drone ukrainien doit pouvoir donner rapidement les coordonnées d'un char ennemi pendant que les russes doivent passer par des radios chinoises si on veut bien leur répondre. Le manque de coordination et de communication côté russe est flagrant.
Je ne serais pas étonné d'apprendre que les équipages de chars sont simplement autonome et en roue libre.

De plus, au point où en est ce conflit, la réelle menace sur les chars reste principalement les équipements anti-chars (ATGM et mines).

Euh, l'innovation des radios dans les chars et de la compréhension tactique que ces derniers apportent date de la 2nd guerre mondiale. Je pense surtout que les Russes ont leur style de chaine de commandement.

n°69154010
evildeus
Posté le 07-09-2023 à 10:26:21  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Les chiffres montent carrément là. Ça doit bien chauffer.

L'avantage d'avancée, les autres doivent se découvrir et donc plus facile de les canarder

Spoiler :

Bon l'Ukraine perd plus de matériel aussi

n°69154017
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-09-2023 à 10:26:42  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Le Tu-95 c'est comme tout, il a été modernisé (l'absence de tourelle arrière est un bon indice, relique des mécanismes de défense hérités de la WW2 et des chasseurs attaquant au canon).

https://en.wikipedia.org/wiki/Tupol [...] ernization

C'est comme dire que le B-52 ou le Abrams sont des antiquités :o

Je vois toujours des pales et des moteurs à pistons moi

---------------
n°69154029
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 07-09-2023 à 10:27:16  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pas besoin, pas mal de parents s'en chargent.
Et les constructeurs fabriquent des mini fusils d'assaut pour que les bambins puissent les manier facilement.  [:cosmoschtroumpf]

C'est plutôt sain que des enfants puissent se défendre dès la maternelle.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69154036
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 07-09-2023 à 10:27:56  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

aucun rapport entre la présence de pales et un moteur a pistons.

Les moteurs sont des turbopropulseurs qui sont bien plus proches d'un réacteur au niveau du fonctionnement.

EDIT : sinon le futur trainer de l'armée de l'air, c'est pas antiquité juste parce que y a une hélice aussi, c'est un turboprop également : https://www.pilatus-aircraft.com/en/fly/pc-21

Message cité 1 fois
Message édité par Ryo-Ohki le 07-09-2023 à 10:30:33

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°69154040
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 07-09-2023 à 10:28:12  profilanswer

pik3 a écrit :

Il y avait la folle du Poitou en face. :O  
Et fillon à été nommé hein. Les français ne l'ont pas élu PM.

Fillon éait député aussi il me semble :o

---------------
Se Queda.
n°69154055
boisse
Well...fuck
Posté le 07-09-2023 à 10:29:43  profilanswer

Arakhan a écrit :

Oui poutine le tiens par les burnes.

Pour rappel l'incident ou Sarko était sorti décomposé d'un entretien avec poutine.

sarko avait vaguement essayé de faire la morale a poutine et en était ressorti démonté.

certains avaient ça à l'époque sur le compte d'une réflexion du genre "écoute petit bonhomme, ton pays est petit comme ça et le mien est grand comme ça, je t'écrase quand je veux"

va savoir ce que poutine a sur sarko

Vu les casseroles connues de Sarko qui portent beaucoup sur des affaires de gros sous, il détient peut être des infos sur la manière dont il a acquis certaines choses, voire des modalités de stockage de ce trésor de guerre :o  

n°69154076
Arakhan
Posté le 07-09-2023 à 10:32:24  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'ai pensé à la taille mais ça ne colle pas, ce sont tous les deux des nabots complexés.

Qui sait ???  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  

n°69154082
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 07-09-2023 à 10:33:00  profilanswer

Terisonen a écrit :

Faut pas lui chercher d'excuses, il pense surement ce qu'il dit vu ses capacités intellectuelles :o

---------------
Se Queda.
n°69154089
Arakhan
Posté le 07-09-2023 à 10:33:50  profilanswer

boisse a écrit :

Vu les casseroles connues de Sarko qui portent beaucoup sur des affaires de gros sous, il détient peut être des infos sur la manière dont il a acquis certaines choses, voire des modalités de stockage de ce trésor de guerre :o  

très certainement  :jap:

n°69154092
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 07-09-2023 à 10:34:19  profilanswer

boisse a écrit :

y'a bien eut un financement libyen alors pourquoi pas un financement russe :o

n°69154143
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 07-09-2023 à 10:39:01  profilanswer

Terisonen a écrit :

Outre la tactique de flatter son ego/distribuer des "faveurs" aux entreprises françaises durant son mandat présidentiel pour l'amener à se rapprocher des intérêts russes (sous l'impulsion de... Fillon: cf. ici), depuis l'échec à sa réélection il le tient plus directement par des rémunérations (avocat d'affaires pour des entreprises russes, "conférences" ).

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°69154181
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 07-09-2023 à 10:43:34  profilanswer

mcrak a écrit :

Fillon éait député aussi il me semble :o

Oui, il était entouré de sa famille  nombreux assistants parlementaires efficaces. :o  

n°69154208
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-09-2023 à 10:46:07  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

J'ai dénoncé l'aggression mais maintenant ça va bien, l'Ukraine commet des atrocités (sans sourcer hein évidemment, à part "c'est les mêmes des deux côtés" ), utilise le support des pays occidentaux pour prolonger la guerre, maintenant on démilitarise et on en fait un pays neutre, très content que Sarko ait mis les pieds dans le plat, etc.

Son allégance est claire je crois :o

Fun fact : Le Monsieur se dit souverainiste. [:1pet2belgirlsenttjbn:4]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°69154219
bobe
Posté le 07-09-2023 à 10:48:38  profilanswer

le monde

Citation :

La livraison de munitions contenant de l’uranium appauvri à Kiev est jugée « criminelle » par la Russie

Sergueï Riabkov, le vice-ministre des affaires étrangères russe, estime que l’envoi de munitions contenant de l’uranium appauvri à l’Ukraine est un « acte criminel », a rapporté jeudi l’agence de presse russe RIA Novosti. « Il ne s’agit pas seulement d’une escalade, c’est le reflet du mépris scandaleux de Washington pour les conséquences environnementales de l’utilisation de ce type de munitions dans une zone de combat », a déclaré le diplomate.

[:super citron]

n°69154224
PSX86
ZeroAndOne
Posté le 07-09-2023 à 10:49:13  profilanswer

Az4zel a écrit :

Bon thread de Stéphane Audrand sur la contre offensive:
https://threadreaderapp.com/thread/ [...] 15622.html

Intéressant le passage sur le rush des formations des soldats et de l'expérience acquise au feu qui contrebalance.

n°69154232
arthas77
Posté le 07-09-2023 à 10:50:19  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Des turbopropulseurs qui sont, à ce jour, les plus puissants du monde, qui permet des vitesses élevées.

n°69154262
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-09-2023 à 10:55:18  profilanswer

thurfin a écrit :

y'a bien eu un financement libyen alors pourquoi pas un financement russe :o

cela reste à prouver.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69154303
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-09-2023 à 11:00:33  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

aucun rapport entre la présence de pales et un moteur a pistons.

Les moteurs sont des turbopropulseurs qui sont bien plus proches d'un réacteur au niveau du fonctionnement.

EDIT : sinon le futur trainer de l'armée de l'air, c'est pas antiquité juste parce que y a une hélice aussi, c'est un turboprop également : https://www.pilatus-aircraft.com/en/fly/pc-21

arthas77 a écrit :

Des turbopropulseurs qui sont, à ce jour, les plus puissants du monde, qui permet des vitesses élevées.

Tain dès que ça parle d'avions vous pouvez pas vous empêcher. Chier dessus comme tout individu sain d'esprit. Vous voulez voir la gueule de l'upgrade du radar ? Moi non plus.

Rien à voir avec les programmes de modernisation ricains. Ils ont peut être mis la clim et des essuie glasses ça reste une bétaillère pour balancer du missile encore plus pourri au petit hasard

Message cité 4 fois
Message édité par LeGrandMatheux le 07-09-2023 à 11:02:54

---------------
n°69154305
coke15
Allons-y !!
Posté le 07-09-2023 à 11:00:40  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je ne comprends même pas qu'il soit encore invité celui là, qui il représente à part lui même ?

A ce rythme,la prochaine présidentielle en France,ce seras anti/pro russe.

comme quoi il sont bon ces enfulés.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69154318
-Sniper-Wo​lf-
☢️ Mercenaire auꭗ RG ☢️
Posté le 07-09-2023 à 11:01:19  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

La livraison de munitions contenant de l’uranium appauvri à Kiev est jugée « criminelle » par la Russie

Sergueï Riabkov, le vice-ministre des affaires étrangères russe, estime que l’envoi de munitions contenant de l’uranium appauvri à l’Ukraine est un « acte criminel », a rapporté jeudi l’agence de presse russe RIA Novosti. « Il ne s’agit pas seulement d’une escalade, c’est le reflet du mépris scandaleux de Washington pour les conséquences environnementales de l’utilisation de ce type de munitions dans une zone de combat », a déclaré le diplomate.

[:super citron]

Le lendemain d'une frappe qui a fait 16 morts dans un marché. Qu'ils crèvent tous.  [:somberlain24:1]

---------------
⮚ Les Archives de Sniper ⮘
| Science!
n°69154342
tfpsly
Sly
Posté le 07-09-2023 à 11:03:22  profilanswer

Az4zel a écrit :

Citation :

Everybody talking about the tires.
Me: hey, they did this to a plane missing an engine!  

Le vent a du sacrément souffler cette nuit pour en arriver à décrocher un moteur ! :o

Il manque aussi l'hélice du moteur complètement à droite. Plusieurs des avions restants sont en entretien/pas en état de voler. Source Denys Davydov d'hier.

n°69154376
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 07-09-2023 à 11:06:21  profilanswer

coke15 a écrit :

A ce rythme,la prochaine présidentielle en France,ce seras anti/pro russe.

comme quoi il sont bon ces enfulés.

ah ben honnêtement, la position vis à vis de l'Ukraine sera déterminante pour le prochain candidat

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69154415
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 07-09-2023 à 11:09:41  profilanswer

Ryo-Ohki a écrit :

Son allégance est claire je crois :o

T'as un lien ? Curieux de voir ce qu'il dit si c'est niveau Florian Philippot (que je propose toujours de  balancer en Tchétchénie, dans l'respect bien sûr.)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11245  11246  11247  ..  15819  15820  15821  15822  15823  15824

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)