Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11235  11236  11237  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69145687
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 06-09-2023 à 07:48:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

Attaque nocturne sur le Topic Ukraine, un bombardement de caca a fait une victime : la dignité.

[:ethnik:1]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 07:48:42  profilanswer

n°69145691
mxpx
----
Posté le 06-09-2023 à 07:49:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Citation :

Attaque nocturne sur le Topic Ukraine, un bombardement de caca a fait une victime : la dignité.

[:ethnik:1]

:lol:

n°69145704
SHAMSHIR
Posté le 06-09-2023 à 07:51:38  profilanswer

Hahaha  [:zero pm:2]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°69145710
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 06-09-2023 à 07:53:12  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Intéressant.

Mais c'est le problème de l'approche psychologique des dirigeants, on manque d'élements d'analyse sûrs, du coup on est dans la spéculation.
Du coup j'évite par principe.

Mais je retiens l'argument néanmoins.  :jap:

Oui je le reconnais mais pour ma défense j'étais fatigué & j'ai cherché à répondre vite... :o  
Néanmoins je pense que la dimension psychologique est très importante chez Pitoune, son comportement, ses obsessions, son entêtement mortifère n'ont pour moi rien de rationnel (même si on peut toujours chercher à rationaliser après coup). Après je ne dis pas que mon hypothèse est la bonne mais pour en revenir à la question d'origine, il ne s'arrêtera pas de lui-même et (toujours amha) il s'en carre de détruire les forces vives & l'avenir de la Russie sinon il aurait déjà arrêté les frais il y a longtemps. Il est dans un mode de fonctionnement délirant à la poursuite d'objectifs qui n'existent pas (dénazifier sans déconner...après est-ce qu'il croit lui-même aux conneries qu'il sert ? Je dirais bien que oui, à force...).

Bon pas trop le temps aujourd'hui, je passerais vous lire si je peux ;)

Message édité par Faramir le 06-09-2023 à 07:55:46

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69145711
fatah
Posté le 06-09-2023 à 07:53:48  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Nuit difficile pour le topic, entre le matheux et Shamshir [:marronnance:4]
La défense antiaérienne n'a pas pu arrêter toutes les attaques suicides [:marronnance:5]

Shamshir, Legrandmatheux et Dantiste rentrent dans un bar pour débattre, et là [:apges:5]
:o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69145713
philibear
Orbital Bacon
Posté le 06-09-2023 à 07:54:31  profilanswer

fatah a écrit :

Shamshir, Legrandmatheux et Dantiste rentrent dans un bar pour débattre, et là [:apges:5]  

Et là, le serveur c'est Backbone.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69145718
gsans
Slow food... slow....
Posté le 06-09-2023 à 07:55:21  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Tu bois quoi ? ça m'intéresse, j'ai rendez-vous avec des amis slaves vendredi et je cherche de la bonne. :D

+1 elle doit bien piquer sa vodka....

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69145719
mxpx
----
Posté le 06-09-2023 à 07:56:07  profilanswer

fatah a écrit :

Et la :  

https://pbs.twimg.com/media/ETJ29AgWkAAHaSl.jpg

n°69145721
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 06-09-2023 à 07:56:37  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Et bien parle de la guerre. Et laisse moi parler aux autres copains. [:shamshir:4]

Tu sais que vous pouvez faire ça en MP ? Ou vous créer un topic "musique slave"...

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69145751
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2023 à 08:06:47  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

J'aime bien, mais ecoute la petite russe qu fait du theatre. :D

https://www.youtube.com/watch?v=Y6tDdjOmsCY

https://i.makeagif.com/media/11-19-2015/anpCWV.gif

Message édité par super_pourri le 06-09-2023 à 08:07:45

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
mood
Publicité
Posté le 06-09-2023 à 08:06:47  profilanswer

n°69145794
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-09-2023 à 08:19:52  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Tu parles à moi?  

Non parce que serieusement, faut pas deconner. Tu parles le russe? T'es dans la capitale là, non? T'as visité les villages explosé, ou tu restes gentillement devant hFR en profitant d'être francais pour retrouver des copines à Kiev en boites de nuit?

T'as déjà vu des villages explosés par les soviétiques comme j'en ai vu en Pologne? Les impacts de balles sur les fermes? T'as eu les couilles de sortir de Kiev? De voir autre chose que ton adsl qui marche bien? Kiev c'est bien, ca doit etre bien pour ceux qui savent qu'il sont en sécurité.

M'avertissez pas pour du ban, c'est une discussion simple.

D'ailleurs tu es marié à une ukrainienne? (no redface)

"Moi j'ai une plus grosse que toi car moi j'ai vu des impacts de balles et toi t'es qu'un planqué et toi t'es vraiment qu'un naze car tu vies à Kiev. Et en plus je suis sur que tu te tapes des Ukrainienes, tu mérites pas !! Na !! " Manque plus que le tirage de langue et on est niveau petite section niveau argumentation.

Si tu savais vraiment ce qu'était de vivre la guerre, t'aurais un peu plus de sagesse que ça et un peu plus de choix dans tes mots.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 06-09-2023 à 08:20:38

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°69145812
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 06-09-2023 à 08:22:30  profilanswer

35 pages non lues ...
j'espère que c'est pas 35 pages de remplissage comme ça :/

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69145928
coke15
Allons-y !!
Posté le 06-09-2023 à 08:48:34  profilanswer

helmuth a écrit :

-Evergrand va déposer le bilan avec 300 milliard de dollars de dette

-Country garden va déposer le bilan avec 150 milliards de dette

-Le taux de chômage des jeunes est en train d’exploser

-Il leur manque « officiellement » 1 à 1,5 million de femme par classe d’âge en âge ou en âge futur de procréer ( genre y’a 8 millions d’hommes de 20 ans pour 6,5 millions de femmes de 20 ans)

-Il leur manque en réalité 120 millions de personnes, essentiellement des femmes qu’ils ont tué a la naissance

-Le taux de natalité des femmes qui restent en âge de procréer est un des plus bas au monde aux alentour de 1,2

-Comme les russes leur taux de corruption est stratosphérique

Ça se présente pas super bien :o

Pour les géants de la construction ,ils sont en train de trouver une ''astuce'' pour ne pas faire faillite.ca consiste à payer la dette ''plus tard''.
M enfin on a vu en 2008 la ''crise'' qu'on nous a vendu ,celle-là risque d' être mignonne.

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69145982
SHAMSHIR
Posté le 06-09-2023 à 08:56:49  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Tu sais que vous pouvez faire ça en MP ? Ou vous créer un topic "musique slave"...

SI t'as un topic belote polonaise "1000" je t'expliquerai les regles, un jeu sympa. On mise des cigarettes ou de le thune.  [:shamshir:4]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°69145990
SHAMSHIR
Posté le 06-09-2023 à 08:58:28  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

"Moi j'ai une plus grosse que toi car moi j'ai vu des impacts de balles et toi t'es qu'un planqué et toi t'es vraiment qu'un naze car tu vies à Kiev. Et en plus je suis sur que tu te tapes des Ukrainienes, tu mérites pas !! Na !! " Manque plus que le tirage de langue et on est niveau petite section niveau argumentation.

Si tu savais vraiment ce qu'était de vivre la guerre, t'aurais un peu plus de sagesse que ça et un peu plus de choix dans tes mots.

s'il te plait, tu vois pas que trollais à 70% toute la nuit...  [:donkeyrandlebalaffre:2]

---------------
n°69146060
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2023 à 09:10:07  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

SI t'as un topic belote polonaise "1000" je t'expliquerai les regles, un jeu sympa. On mise des cigarettes ou de le thune.  [:shamshir:4]

c'est un jeu d'origine ruSSe.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69146073
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-09-2023 à 09:12:06  profilanswer

fatah a écrit :

Oui, le poisson explose, on la connait :o

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°69146172
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-09-2023 à 09:25:31  profilanswer

helmuth a écrit :

-Evergrand va déposer le bilan avec 300 milliard de dollars de dette

-Country garden va déposer le bilan avec 150 milliards de dette

-Le taux de chômage des jeunes est en train d’exploser  

-Il leur manque « officiellement » 1 à 1,5 million de femme par classe d’âge en âge ou en âge futur de procréer ( genre y’a 8 millions d’hommes de 20 ans pour 6,5 millions de femmes de 20 ans)

-Il leur manque en réalité 120 millions de personnes, essentiellement des femmes qu’ils ont tué a la naissance

-Le taux de natalité des femmes qui restent en âge de procréer est un des plus bas au monde aux alentour de 1,2 1,08

-Comme les russes leur taux de corruption est stratosphérique  

Ça se présente pas super bien  :o

:jap:  

Après ils ont quelques atouts et ressources sous le coude, en particulier une industrie vigoureuse.
La question c'est comment le pouvoir va s'attaquer à cet immense défi :
- Intelligemment, en l'affrontant, misant sur la jeunesse, favorisant les femmes, développant le secteur de la petite enfance etc, etc ..

- Comme des Russes en attaquant Taiwan pour détourner l'attention et étouffer la contestation sociale.

n°69146187
fatah
Posté le 06-09-2023 à 09:27:37  profilanswer

thurfin a écrit :

:jap:  

Après ils ont quelques atouts et ressources sous le coude, en particulier une industrie vigoureuse.
La question c'est comment le pouvoir va s'attaquer à cet immense défi :
- Intelligemment, en l'affrontant, misant sur la jeunesse, favorisant les femmes, développant le secteur de la petite enfance etc, etc ..

- Comme des Russes en attaquant Taiwan pour détourner l'attention et étouffer la contestation sociale.

- Prendre la Sibérie.
- Prendre les sibériennes.

Problem solved :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°69146235
Marco Paul​o
Posté le 06-09-2023 à 09:35:34  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Une petite question, je cherche pas le ban. Mais ca vous plait ça ou non?  
https://www.youtube.com/watch?v=1QY [...] M&index=27

«Кто заставил плакать святые иконы? —
Драконы Америки, Европы драконы.
В Сербии, в Сирии плачут иконы,
И на Донбассе слезы и стоны.
Разве в Брюсселе не учатся в школе?
Нет вам победы на Русском поле.
И крестоносцы уйдут все под лед,
Как вам не жалко свой же народ?

TRAD:

« Qui a fait pleurer les saintes icônes ? —
Dragons américains, dragons européens.
En Serbie, en Syrie, les icônes pleurent,
Et dans le Donbass, il y a des larmes et des gémissements.
Ne vont-ils pas à l'école à Bruxelles ?
Pas de victoire pour vous sur le terrain russe.
Et les croisés iront tous sous la glace,
Comment vous sentez-vous désolé pour votre propre peuple ?

Ya de l'ultra propagande,mais la voix des filles, pfiouuuuu.

Décadence de l'occident, mais pour faire une musique de propagande, ils leur faut aller pomper les musiques Américaines  [:vince_astuce]  
Les coeurs de l'armée rouge étaient nettement plus au point à tous les niveaux :D

n°69146272
evildeus
Posté le 06-09-2023 à 09:39:37  profilanswer

Pour revenir au sujet   :o  

https://static.ukrinform.com/photos/2023_09/1693977076-232.jpg

n°69146285
hisvin
Posté le 06-09-2023 à 09:41:20  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Décadence de l'occident, mais pour faire une musique de propagande, ils leur faut aller pomper les musiques Américaines  [:vince_astuce]  
Les coeurs de l'armée rouge étaient nettement plus au point à tous les niveaux :D

Il suffit de se rappeler d'un des rassemblements de Poutine durant lequel il parlait de la décadence de l'occident etc etc...et la musique, c'était du Rap, du rock, de la variété .  :whistle:

n°69146316
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 06-09-2023 à 09:44:54  profilanswer

hisvin a écrit :

Il suffit de se rappeler d'un des rassemblements de Poutine durant lequel il parlait de la décadence de l'occident etc etc...et la musique, c'était du Rap, du rock, de la variété .  :whistle:

"Camarade bassiste, tu as joué six morceaux de musique occidentale contre un morceau de musique russe. Tu ne respectes pas les quotas officiels."
https://media.senscritique.com/media/000004674694/0/twist_again_a_moscou.jpg

n°69146318
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2023 à 09:45:05  profilanswer

c'est fiable ces chiffres ?  

et personne ne s'intéresse aux pertes ukrainiennes ?

---------------
n°69146333
Cobra080
Posté le 06-09-2023 à 09:47:01  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est fiable ces chiffres ?  

et personne ne s'intéresse aux pertes ukrainiennes ?

ah tiens, ça faisait longtemps ça, après juste 15 mois de publication de ces chiffres  
 [:la chancla:5]

n°69146397
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 06-09-2023 à 09:55:03  profilanswer

0psimath a écrit :

6 mois sur le topic bourse et le type se prend pour un expert  [:pere-ducrasse:4]

Multi

Pgase a écrit :

À mon humble avis, pas plus que c'la...
... il se fie "aux experts" justement...
... tu manques d'expertise !

Ok  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

As China's real estate sector contributes as much as 30% of the country's gross domestic product (GDP), any collapse of Country Garden would have a damaging impact on the entire financial system.

https://www.dw.com/en/china-next-re [...] a-66546089

Message édité par Olivie le 06-09-2023 à 10:05:54

---------------

n°69146426
aroll
Posté le 06-09-2023 à 10:00:03  profilanswer

Zguvus a écrit :

Une image plus claire d'un TU-22 "protégé" par des pneus. Tellement humiliant.
https://pbs.twimg.com/media/F5SDAhT [...] ame=medium

Ce n'est pas un Tu22.

Rhadamenthos a écrit :

Je donnerais cher pour savoir quel était le raisonnement derrière ça.

Certains missiles ont un guidage terminal basé sur la reconnaissance visuellle ou IR.  
Le système compare ce qu'il "voit" avec des images stockées en mémoire.  
Le but étant d'éviter de détruire quelque chose d'autre que ce qui est visé et ainsi de réduire les dommages collatéraux (en particulier civils).
En modifiant l'apparence extérieur des avions de cette base (tant en visuel qu'en IR), il est très possible qu'un missile, doté de ce système se détournera pour aller se "planter" ailleurs.

n°69146431
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-09-2023 à 10:00:16  profilanswer

L'artillerie prend cher en ce moment. Conséquences de + de drones pour les detecter ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69146460
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 06-09-2023 à 10:04:49  profilanswer

Sacré nuit  [:_otto_:9]  

Florence AUbenas
https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Citation :

« Au départ, on ne s’attendait pas à une telle densité d’explosifs sur une si grande surface, on n’avait jamais vu ça, c’était presque inconcevable en termes de matériel. Mais Moscou dispose de stocks inépuisables, datant à 90 % de l’Union soviétique. Ils les sèment comme du blé, sans compter », explique Maksim, 48 ans, militaire de carrière et chef des sapeurs à la 128e brigade.

Lors de leur première contre-offensive à l’automne 2022, les Ukrainiens avaient pourtant déjà été confrontés au minage, une tactique classique depuis l’Union soviétique. Cela ne les avait pas empêchés, alors, de libérer Kherson, à l’embouchure du Dniepr, ou la région de Kharkiv, à l’est. Mais le procédé n’était pas aussi massif alors et il était utilisé par Moscou, notamment pour protéger la retraite de ses troupes. L’actuelle stratégie russe serait née de ces revers, surtout sur le front au sud de Zaporijia. De là, la mer d’Azov est à 60 kilomètres et l’atteindre est un des objectifs de la contre-offensive ukrainienne.

« Cette fois, ça faisait plus d’un an que les Russes nous attendaient, ils ont eu le temps de fixer la ligne de front et de consolider leur défense. Il n’est même plus possible pour nous d’utiliser les engins de déminage perfectionnés, comme les M58 américains par exemple. Trop bruyants, trop visibles, ils seraient aussitôt visés et détruits », reprend Maksim, le chef. Les sapeurs n’emportent sur leur dos que des cisailles, une hache, un marteau ou une pelle. « Il m’est arrivé de mettre quatre jours pour nettoyer 150 mètres, mais il n’y a pas d’autre option », continue Bogdan, le sapeur.

https://i.imgur.com/7wG3yx6h.png

Plusieurs types de mines utilisées par l’armée russe, entreposées à l’Institut d’enquête scientifique d’expertise légale, à Kiev, le 1ᵉʳ septembre 2023. De gauche à droite et de haut en bas : une mine antipersonnel planante soviétique « papillon » ; une mine antichar soviétique à effet de souffle TM-62 ; une mine antipersonnel bondissante et circulaire soviétique OZM-72, dite « sorcière » ou « grenouille » ; une mine à signal sonore et lumineux SM-U. RAFAEL YAGHOBZADEH POUR « LE MONDE »

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69146489
Terisonen
Posté le 06-09-2023 à 10:08:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'artillerie prend cher en ce moment. Conséquences de + de drones pour les detecter ?

Cible prioritaire.

Apparement les russes cherchent à mettre en place des équipes autonome de casseur de chars armé avec des missiles antichar, positionné sur le flanc des offensives blindés Ukrainienne. Si c'est vrai, c'est malin et cela indique une adaptation des russes à l'évolution de la guerre. Mais auront il les moyens et la culture pour déployer ce genre d'équipe? Rien n'est moins sur, avec leur culture du champ de bataille ultra-centralisé.

On verra  [:hahanawak]  

n°69146530
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 06-09-2023 à 10:12:02  profilanswer

Cobra080 a écrit :

ah tiens, ça faisait longtemps ça, après juste 15 mois de publication de ces chiffres  
 [:la chancla:5]

ben c'est bien légitime, dans la mesure notamment où les US ne remontent pas les mêmes chiffres.

Et par ailleurs, une vie ukrainienne vaut largement une vie russe, donc pourquoi n'y a-t-il pas un suivi avec le même zèle ?

---------------
n°69146531
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 06-09-2023 à 10:12:02  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/F5U9VfbWQAAuN7-?format=jpg&name=large

https://pbs.twimg.com/media/F5U9WecW4AAA-mW?format=jpg&name=large

---------------
Destructeur de XFR !
n°69146535
karaya
Posté le 06-09-2023 à 10:12:12  profilanswer

SHAMSHIR a écrit :

Source? 120 millions de personnes tuées avec des gamins?
Je t'invite en pologne. On a 2 millions d'ukraniens avec plein de gonzessses enceintes et plein de gars. Plein. plein.
Tu vois les arabes qu'il y a en France? Y en a quoi? 2 millions de muzz?
Dans ma ville de 700 000 hab y a 200 000 ukr avec nanas, maris et gamines/gamins.

Arrete avec ta procreation, ca fonde des lapinous en electra.

Corruption? Y a  plus en Pologne. C'est fini. Et personne ne veut rester en Ukraine près de Dniepropetrowsk.Ils viennent au kantor, echangent les thunes en zloty,trouvent du boulot, et wperiod.

Alors: 6 millions de musulmans en France selon les dernières estimations et la Pologne qui est 45eme mondial à l'indice de perception de la corruption (indice de 55), devant le Costa Rica et derrière la Slovénie.
Pour donner une idée, la France est 21eme mondiale avec un indice de 72.

https://www.transparency.org/en/cpi/2022

n°69146546
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 06-09-2023 à 10:13:13  profilanswer

Merci.

Surtout que les Ukrainiens sont en train de percer sévère la.

Citation :

Des sources russes continuent de se plaindre que les forces russes manquent de capacités de contre-batterie et de munitions d'artillerie face aux activités contre-offensives ukrainiennes en cours, que le Kremlin et le ministère russe de la Défense (MoD) tenteraient de combattre. Les 4 et 5 septembre, des milblogueurs russes ont affirmé que les systèmes de contre-batterie russes fonctionnaient mal le long du front en Ukraine[4] et que les forces russes dépendaient fortement des drones Lancet et des obus de 220 mm et 300 mm pour les systèmes de roquettes à lancement multiple (MLRS), dont les stocks sont limités[5].[Un blogueur russe a noté que les plans du ministère de la défense russe visant à former cinq nouvelles brigades d'artillerie dans chacun des cinq districts militaires russes sont en partie destinés à améliorer les capacités générales de contrebatterie[6]. Il n'est pas clair si le blogueur affirme que le ministère de la défense prévoit de former cinq ou 25 brigades au total. Le milblogger affirme que le ministère de la Défense russe équipera les nouvelles brigades de systèmes d'artillerie 2S7 Pion et 2S7M Malka de 203 mm provenant des stocks russes[7]. Le New York Times a rapporté le 4 septembre que le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un et le président russe Vladimir Poutine se rencontreront lors du Forum économique oriental à Vladivostok du 10 au 13 septembre et discuteront apparemment de la fourniture d'obus d'artillerie à la Russie par la Corée du Nord[8]. Des sources russes se sont continuellement plaintes que les forces russes rencontrent des problèmes avec les opérations de contre-batterie[9].

Les opérations contre-offensives ukrainiennes dans la zone frontalière Donetsk-Zaporizhia Oblast réussissent probablement à coincer des éléments de la 7e division aéroportée de montagne de la Garde (VDV) et à les empêcher de se redéployer latéralement vers des zones critiques du front dans l'ouest de l'Oblast de Zaporizhia. Le 5 septembre, un blogueur militaire russe a publié un enregistrement audio censé provenir d'un soldat du 247e régiment russe VDV, dans lequel le soldat affirme qu'il doit récupérer les corps du personnel russe près de Staromayorske parce que le commandement russe ne supervise pas la récupération des corps et affirme que son unité a perdu 49 morts au combat en une seule journée de combat[10].[Les affirmations du soldat russe suggèrent que des éléments du 247e régiment continuent de se défendre dans la région occidentale de Donetsk et dans l'est de l'Oblast de Zaporizhia, malgré les affirmations d'une source russe importante à la fin du mois d'août selon lesquelles certains éléments combattent dans la région de Robotyne[11]. ISW a précédemment observé que des éléments du 108e régiment VDV et du 56e régiment VDV - les deux autres régiments constitutifs de la 7e division VDV - se sont redéployés dans la région de Robotyne[12].

Source isw

La les chinois pourrait faire pression sur le régime NK qu'ils contrôlent (pas forcément 0 deal de munition mais quantités très limitées)

Ps : c'est encore la Honte, La Vraie pour Poutine, rencontrer en personne Kim Jun Un. Il doit être vraiment dans la merde (bis)

Message édité par LeGrandMatheux le 06-09-2023 à 10:19:00

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69146576
karaya
Posté le 06-09-2023 à 10:16:48  profilanswer

aroll a écrit :

Ce n'est pas un Tu22.

Peu importe le modèle du bombardier (Tu-95 en l'occurence) on s'en fout, le principe est que ca fait pitié ce genre de protection.

n°69146666
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 06-09-2023 à 10:25:28  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Je donnerais cher pour savoir quel était le raisonnement derrière ça.

Peut être pour l'immobiliser par vent violent, n'ayant pas d'hangar (la force du vent est suffisante pour créer un effet de portance, et déplacer des avions au sol).

n°69146667
Cobra080
Posté le 06-09-2023 à 10:25:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

ben c'est bien légitime, dans la mesure notamment où les US ne remontent pas les mêmes chiffres.

Et par ailleurs, une vie ukrainienne vaut largement une vie russe, donc pourquoi n'y a-t-il pas un suivi avec le même zèle ?

tu n'as qu'à te fier aux chiffres donnés par le ministère des armées russes, puisque les russes ne mentent jamais... parait qu'ils ont détruits entièrement l'armée ukrainienne, 2 fois de suite  ;)  

et 80 Himars sur les 20 donnés

n°69146703
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 06-09-2023 à 10:29:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Peut être pour l'immobiliser par vent violent, n'ayant pas d'hangar (la force du vent est suffisante pour créer un effet de portance, et déplacer des avions au sol).

[:chacal_one333]  

Shamshir t'a soufflé dans le nez ? :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69146724
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 06-09-2023 à 10:32:39  profilanswer

maouuu a écrit :

Toujours plus loin :D

n°69146733
_umadjw_
Posté le 06-09-2023 à 10:33:41  profilanswer

maouuu a écrit :

Donc quand on  fait le plein l’avion décolle plus ?  

Vu que c’est dans les ailes :)

n°69146739
karaya
Posté le 06-09-2023 à 10:33:56  profilanswer

maouuu a écrit :

90 tonnes l'avion, doit y avoir une belle brise pile face à l'avion pour avoir cet effet de portance alors.  
Et vu que les pistes sont orientées face aux vents dominants et pas les aires de stationnement, le raisonnement est donc erroné.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11235  11236  11237  ..  15897  15898  15899  15900  15901  15902

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)