Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4455 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11181  11182  11183  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69100950
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-08-2023 à 11:53:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

xanthe4975 a écrit :

Certes, m'enfin entre 65 obus et 300 000 obus par jour, il y a une marge. Pas besoin d'entrer en économie de guerre pour remplir les besoins ukrainiens, d'autant plus qu'il n'y a pas que la France. Produire 2 000 obus par jour, cela devrait être possible sans révolutionner le pays, hein. Le problème ici, c'est la volonté.

J'ajoute que "on est pas en situation de guerre", ça se discute, au vu de l'activité des trolls russes, de leurs attaques constantes sur nos opinions publiques, de leurs tentatives de saboter nos élections, de leur corruption de nos "élites", de leurs attaques contre la France en Afrique et ailleurs dans le monde, de leurs menaces nucléaires, et de l'invasion d'un pays destiné à intégrer l'UE et donc de l'occupation de notre sol.

Ca se fait pas en claquant des doigts, il y'a un plan pour passer à 15 000 par mois dans 2 ans

https://www.sudouest.fr/internation [...] 703110.php

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 11:53:52  profilanswer

n°69100959
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 30-08-2023 à 11:54:45  profilanswer

What to Know About the Ukraine-War Propaganda Movie in Russian Theaters
https://time.com/6308879/witness-mo [...] ropaganda/

Citation :

The movie centers around a renowned violinist from Belgium arriving in Kyiv to perform. The date is February 2022, and his trip is upended as Russia starts bombing Ukraine. The musician survives a series of “inhuman crimes and bloody provocations by Ukrainian nationalists,” and he wants to tell the world “what it was really like.”

Citation :

“The Witness” — a state-sponsored drama that premiered in Russia on Aug. 17 — is the first feature film about the 18-month-old invasion. It depicts Ukrainian troops as violent neo-Nazis who torture and kill their own people. One even wears a T-shirt with Hitler on it; another is shown doing drugs. It also has the main character’s young son wondering: “Isn’t Ukraine Russia?”

https://bloknot.ru/wp-content/uploads/2023/08/maxresdefault-1-2-1005x565.jpg

[:franswa202:3]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69100975
Perfidator
In Wine I dont Thrust anymore
Posté le 30-08-2023 à 11:56:44  profilanswer

super_pourri a écrit :

Ukraine is crossing Russia’s ‘red lines’ with impunity.

[:vave:3]   [:prison mac:3]   Solovyev qui rage et demande à Poutine des renvoyer chez eux tous les ambassadeurs des pays supportant l'Ukraine ... [:so-saugrenu8:1]

https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 1702156726

Message cité 2 fois
Message édité par Perfidator le 30-08-2023 à 11:57:11

---------------
Destructeur de XFR !
n°69101021
xanthe4975
Posté le 30-08-2023 à 12:02:07  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il me semble qu'en jargon militaire, un canon embossé est un canon mobile mis sur une position fixe et plus ou moins durcie. Genre entourée d'un talus de terre pour être moins vulnérable aux éclats. Mais je n'ai pas trouvé de définition sur le net.

Oui c'est ça, pour moi aussi. Du coup il faut des tirs précis, ou très nombreux, pour tomber juste au milieu des levées de terre.  :)

n°69101066
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2023 à 12:06:02  profilanswer

jluc a écrit :

https://www.lequipe.fr/Football/Art [...] ne/1416488

[quote]Du kop au front, sur les traces d'un hooligan français parti s'engager dans la guerre en Ukraine
Des hooligans français ont récemment rallié l'Ukraine pour combattre l'armée russe. Parmi eux, un visage bien connu du milieu parisien et très actif lors de la dernière finale de la Coupe de France.

« Des volontaires de Jeunesse Boulogne en Ukraine ». Le message, succinct, a très vite fait le tour des canaux dédiés aux hooligans du monde entier au début de l'été, partagé et commenté des milliers de fois, et s'accompagne d'une photo, vague elle aussi. On y voit poser deux individus dans un sombre souterrain, treillis au corps, fusils automatiques en bout de bras droit, canon vers le haut, munitions au niveau des torses, bombés à souhait, et cagoules sur la tête....[/quote]

https://i.imgur.com/aiz4Yybh.png

J'aurai cru les retrouver en face ...

Je reconnais les tatouages du faf de gauche...

https://i.ibb.co/gJRfBC3/G6-OYWJ5-ZGNBQJKWWRR3-OGDPHHY.jpg

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69101115
xanthe4975
Posté le 30-08-2023 à 12:10:41  profilanswer

thurfin a écrit :

Ca se fait pas en claquant des doigts, il y'a un plan pour passer à 15 000 par mois dans 2 ans

https://www.sudouest.fr/internation [...] 703110.php

Je sais bien, mais on a mis le temps à commencer, depuis un an et demi (et 8 ans depuis 2014). Là, une forge existante augmente sa production. Tu noteras qu'on a pas créé de nouvelles implantations.

Cependant 15 000 par mois, soit 500 par jour, c'est déjà quelque chose de significatif.  :jap:  
Si chacun des pays de l'otan en faisait autant, en plus de la grosse production US, le problème serait réglé.  

Vu notre taille et nos moyens, passer à 2000 par jour ne me semble pas délirant.

n°69101119
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 30-08-2023 à 12:11:14  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3] [:prison mac:3] Solovyev qui rage et demande à Poutine des renvoyer chez eux tous les ambassadeurs des pays supportant l'Ukraine ... [:so-saugrenu8:1]

Avec le survêt CCCP :D

---------------
Attention je mords :o
n°69101146
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-08-2023 à 12:13:06  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Je lance ça à l'aveugle :

Les stratégies occidentales étant basées sur la suprématie aérienne, et l'armement étant conçu en ligne avec la stratégie, est-ce que l'arrivée des F-16 ne débloquerait pas un nouveau type d'utilisation des armes occidentales ?

Nouveau comment ? Comme pas déjà prévu dans les armées occidentales ?

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69101164
bobe
Posté le 30-08-2023 à 12:15:33  profilanswer

n°69101209
_jay_jay_
Posté le 30-08-2023 à 12:20:21  profilanswer

Mouais, l'armée russkoff n'est pas capable d'intercepter ces drone sur leur territoire, mais les artistes de cirques de groluka le serait ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2023 à 12:20:21  profilanswer

n°69101217
sligor
Posté le 30-08-2023 à 12:21:38  profilanswer

n°69101271
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 30-08-2023 à 12:28:34  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Mouais, l'armée russkoff n'est pas capable d'intercepter ces drone sur leur territoire, mais les artistes de cirques de groluka le serait ?

Bien sur ... et à mains nues !
https://cnac.tv/media/vignettes_actu/jury11_hugo_j_img.jpg

n°69101276
kropotchni​kov
Posté le 30-08-2023 à 12:29:38  profilanswer

Loup23 a écrit :

Je suis sympa je te mets un extrait :

"[i]Je n’ai même plus envie de baiser tellement je suis furieux contre ces filles de Kiev qui se prélassent aux quatre coins de l’Europe. Je regarde leurs comptes Instagram, elles me dégoûtent ! », grogne ce jeune homme musculeux et tatoué qui dit combattre dans les forces spéciales et bénéficier à ce titre de permissions fréquentes. « Certains dépensent leurs dernières économies pour aider l’armée, mais beaucoup n’en ont rien à foutre qu’on crève comme des mouches pour les protéger. Si jamais le gouvernement s’avise de signer la paix avec les Russes dans notre dos, ça va barder dans ce pays ! », menace-t-il, tandis que le train fonce vers la capitale. Une colère montant du front qui met à l’épreuve l’unité dont les Ukrainiens ont su faire preuve face à l’agression russe[/i]."

Globalement l'article fait part du décalage entre les militaires et les civils, assez classique on retrouve la même chose dans les livres mémoires de combattant de la 1ere et 2ND GM

Parait même que certains en ont RAF du Donbass, et comme quoi y a plus que des pro russes là bas....

Voir si_umad plussoie mon post

C'était un commentaire en passant sur LCI y a quelques temps, non repris par les autres commentateurs

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69101305
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 30-08-2023 à 12:33:37  profilanswer

Cette saveur, cette fragrance de fleur de lotus sur le bassin du fleuve Amour  [:haha in love]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69101314
Chips
Posté le 30-08-2023 à 12:34:51  profilanswer

super_pourri a écrit :

What to Know About the Ukraine-War Propaganda Movie in Russian Theaters
https://time.com/6308879/witness-mo [...] ropaganda/

Citation :

The movie centers around a renowned violinist from Belgium arriving in Kyiv to perform. The date is February 2022, and his trip is upended as Russia starts bombing Ukraine. The musician survives a series of “inhuman crimes and bloody provocations by Ukrainian nationalists,” and he wants to tell the world “what it was really like.”

Citation :

“The Witness” — a state-sponsored drama that premiered in Russia on Aug. 17 — is the first feature film about the 18-month-old invasion. It depicts Ukrainian troops as violent neo-Nazis who torture and kill their own people. One even wears a T-shirt with Hitler on it; another is shown doing drugs. It also has the main character’s young son wondering: “Isn’t Ukraine Russia?”

https://bloknot.ru/wp-content/uploa [...] 05x565.jpg

[:franswa202:3]

ce sera dispo sur netflix ou amazon prime ?

n°69101340
sligor
Posté le 30-08-2023 à 12:37:35  profilanswer

Chips a écrit :

ce sera dispo sur netflix ou amazon prime ?

Nein nein nein nein nein !

n°69101345
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-08-2023 à 12:38:33  profilanswer

Perfidator a écrit :

[:vave:3]   [:prison mac:3]   Solovyev qui rage et demande à Poutine des renvoyer chez eux tous les ambassadeurs des pays supportant l'Ukraine ... [:so-saugrenu8:1]

je comprends pas le principe de son émission ...
il est assis dans son fauteuil et monologue comme ça ? :??:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69101349
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-08-2023 à 12:39:17  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Parait même que certains en ont RAF du Donbass, et comme quoi y a plus que des pro russes là bas....

Voir si_umad plussoie mon post

C'était un commentaire en passant sur LCI y a quelques temps, non repris par les autres commentateurs

Fat dire aussi que les pro ukr au Donbass en ce moment, ils doivent avoir largement intérêt à se faire discret.

Et les pro Russes, de ce qui transparait dans les interviews de Tytelman par exemple sur les soldats revenant du front et ayant été en contact avec les populations civiles locales (à Backhmut notamment) ce sont surtout des pro-russes par fatalisme et soumission. Pour pas mal de gens, surtout les plus vieux, une réédition sans condition aux Russes, c'est la garantie de l'arrêt du bordel et le fait de pouvoir reprendre une vie normale. Peu importe quel corrompu nationaliste te gouverne ensuite, de toute façon ton destin restera le même...donc pour eux, mieux vaut la paix sous régime Russe qu'une libération incertaine par l'Ukraine

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-08-2023 à 12:41:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69101355
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-08-2023 à 12:40:22  profilanswer

Xamoth a écrit :

Je reconnais les tatouages du faf de gauche...

https://i.ibb.co/gJRfBC3/G6-OYWJ5-Z [...] GDPHHY.jpg

tristesse, maintenant tu peux plus avoir de tatouage d'inspiration nordique sans passer pour un facho/nazi/supporteur de la nation aryenne :/

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69101375
bernardo56
Posté le 30-08-2023 à 12:43:04  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

tristesse, maintenant tu peux plus avoir de tatouage d'inspiration nordique sans passer pour un facho/nazi/supporteur de la nation aryenne :/

C'est a cause du wokism  [:fading]

Message édité par bernardo56 le 30-08-2023 à 12:43:15

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69101390
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 30-08-2023 à 12:44:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

Fat dire aussi que les pro ukr au Donbass en ce moment, ils doivent avoir largement intérêt à se faire discret.  

Et les pro Russes, de ce qui transparait dans les interviews de Tytelman par exemple sur les soldats revenant du front et ayant été en contact avec les populations civiles locales (à Backhmut notamment) ce sont surtout des pro-russes par fatalisme et soumission. Pour pas mal de gens, surtout les plus vieux, une réédition sans condition aux Russes, c'est la garantie de l'arrêt du bordel et le fait de pouvoir reprendre une vie normale. Peu importe quel corrompu nationaliste te gouverne ensuite, de toute façon ton destin restera le même...donc pour eux, mieux vaut la paix sous régime Russe qu'une libération incertaine par l'Ukraine

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205500 => https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/205501

---------------
Слава Україні  Feedback
n°69101416
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-08-2023 à 12:49:19  profilanswer

Oui, clairement y'a de ça  :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69101417
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2023 à 12:49:30  profilanswer

Raistlin Majere a écrit :

C'est surtout un peu con de les exhiber un peu partout et vouloir rester un peu incognito après, un peu. :o

---------------
n°69101491
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-08-2023 à 13:03:08  profilanswer

crabe_savant a écrit :

Je lance ça à l'aveugle :

Les stratégies occidentales étant basées sur la suprématie aérienne, et l'armement étant conçu en ligne avec la stratégie, est-ce que l'arrivée des F-16 ne débloquerait pas un nouveau type d'utilisation des armes occidentales ?

quelques F-16 (voir même une centaine) ne donneront pas la "suprématie aérienne" à l'Ukraine.

ça devrait par contre aider à allonger la portée de certaines armes air-sol déjà fournie, en repoussant un peu les chasseurs russes.

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69101512
qoop
Musik ?
Posté le 30-08-2023 à 13:08:11  profilanswer

Gedemon a écrit :

quelques F-16 (voir même une centaine) ne donneront pas la "suprématie aérienne" à l'Ukraine.

ça devrait par contre aider à allonger la portée de certaines armes air-sol déjà fournie, en repoussant un peu les chasseurs russes.

bah ils ont pas de F16 et ils peuvent déjà lancer des 10ènes de drones a plusieurs centaine de km en Russie  
donc d'un certain point de vue ils l'ont la supériorité aérienne :D

n°69101528
mxpx
----
Posté le 30-08-2023 à 13:11:20  profilanswer

Les chasseurs russes, on les vois déjà pas, trop de défenses AA.  

Les bombardiers eut balancent des missiles loin depuis l'arrière des lignes.

n°69101531
arthoung
Posté le 30-08-2023 à 13:11:53  profilanswer

hephaestos a écrit :

N'importe quoi, ce que dit le ministère de la défense Russe est pertinent pour suivre le conflit. Et concrètement ils ne balancent pas si souvent des fakes total, surtout sur ce genre d'info précises.

[:clooney24]  [:clooney24]  [:clooney24]

n°69101576
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-08-2023 à 13:20:27  profilanswer

mxpx a écrit :

les chasseurs russes balancent aussi des missiles AA depuis l'arrière des lignes c'est pour ça qu'on ne les voit pas, mais les pilotes ukrainiens savent malheureusement bien qu'ils sont là.

par contre on les verra encore moins quand les F-16 les repousseront plus loin [:zedlefou:1]  

---------------
n°69101584
mxpx
----
Posté le 30-08-2023 à 13:21:51  profilanswer

J'aimerais bien, mais je pense que les f-16 rencontreront les mêmes pb de defense AA que les russes pour s'approcher de la ligne de front.

n°69101595
Marco Paul​o
Posté le 30-08-2023 à 13:24:27  profilanswer

mxpx a écrit :

Question car je n'ai pas eu mon diplôme d'ingénieur missiles hfr :o

Pourquoi lancent-ils des missiles depuis des avions et pas directement depuis le sol (Russes comme Ukrainien)
C'est quoi l'avantage technique ?
Donner une impulsion forte au missile pour gagner de la distance ?
Des missiles, il y en a de toute les portée, je ne pige pas.  [:canaille]

n°69101596
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 30-08-2023 à 13:24:44  profilanswer

mxpx a écrit :

J'aimerais bien, mais je pense que les f-16 rencontreront les mêmes pb de defense AA que les russes pour s'approcher de la ligne de front.

Oui, mais contrairement aux chasseurs ukrainiens actuels, les F-16 pourront faire la même chose (tirer des missiles AA depuis les lignes arrières)

---------------
n°69101637
sligor
Posté le 30-08-2023 à 13:30:01  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

Pourquoi lancent-ils des missiles depuis des avions et pas directement depuis le sol (Russes comme Ukrainien)

Donner une impulsion et surtout une altitude.  Ca va éviter de rajouter d'avoir un missile en 2étages et économise le coût énorme du premier étage (plus de la fiabilité)

Marco Paulo a écrit :

Pour envoyer de grosses charges et loin il faut des missiles à deux étages, ça coûte beaucoup plus cher.

n°69101638
qoop
Musik ?
Posté le 30-08-2023 à 13:30:11  profilanswer

Gedemon a écrit :

Oui, mais contrairement aux chasseurs ukrainiens actuels, les F-16 pourront faire la même chose (tirer des missiles AA depuis les lignes arrières)

clairement, je pense pas que le but ce soit d'aller faire du dogfight.. par contre tirer du AA ou du AS depuis une grosse distance ca peut le faire

n°69101649
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2023 à 13:31:47  profilanswer

La collabo du jour.

Citation :

Le journaliste le plus suivi du monde occidental, Tucker Carlson, nouveau protégé d’@elonmusk, accuse l’administration Biden du sabotage de #Nordstream, attaque directe contre l’économie allemande et au-delà européenne  

Aucun écho dans les médias français. Toujours rien

https://twitter.com/alancelin/statu [...] 9478354131

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°69101650
epsiloneri​dani
Posté le 30-08-2023 à 13:31:49  profilanswer

Marco Paulo a écrit :

C'est pour gagner de la distance, au moment où tu allumes les moteurs tu es déjà en haute altitude et à grande vitesse en direction de la cible.

n°69101657
Marco Paul​o
Posté le 30-08-2023 à 13:32:44  profilanswer

sligor a écrit :

Donner une impulsion et surtout une altitude.  Ca va éviter de rajouter d'avoir un missile en 2étages et économise le coût énorme du premier étage (plus de la fiabilité)

sligor a écrit :

Pour envoyer de grosses charges et loin il faut des missiles à deux étages, ça coûte beaucoup plus cher.

:jap: L'avion sert de "deuxième étage" récupérable. Je m'en doutais mais voulais avoir confirmation :jap:

n°69101661
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 30-08-2023 à 13:33:39  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

La collabo du jour.

Citation :

Le journaliste le plus suivi du monde occidental, Tucker Carlson, nouveau protégé d’@elonmusk, accuse l’administration Biden du sabotage de #Nordstream, attaque directe contre l’économie allemande et au-delà européenne  

Ah bah hier on disait que c'était les Ukrainiens, c'était sûr  :o  

Qu'est-ce qu'on va dire demain  :bounce:

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°69101681
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 30-08-2023 à 13:36:28  profilanswer

Gedemon a écrit :

C'est comme les pigeons, c'est mieux si on leur donne de l'élan, aux missiles. [:lesamericains:3]

---------------
n°69101689
bobe
Posté le 30-08-2023 à 13:37:14  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

La collabo du jour.

Citation :

Et personne ne reprend cette révélation choc. Preuve qu'on nous cache des choses.  [:super citron]

n°69101703
sligor
Posté le 30-08-2023 à 13:38:36  profilanswer

bobe a écrit :

Et personne ne reprend cette révélation choc. Preuve qu'on nous cache des choses.  [:super citron]

S’il le dit c’est que c’est vrai :o

n°69101717
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 30-08-2023 à 13:40:18  profilanswer

Citation :

I'm not the favorite politician of the liberals, unfortunately. But nobody is perfect, you know

-Viktor Orban

https://twitter.com/TuckerCarlson/s [...] 2253466712

Message édité par SCEtoAUX le 30-08-2023 à 13:40:50

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11181  11182  11183  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)