Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11174  11175  11176  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69096503
le canard ​nouveau
coin
Posté le 29-08-2023 à 17:30:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

Faramir a écrit :

Euh alors vu ta réaction, non. Je te laisse alerter, le ridicule ne tue pas & je réserverais éventuellement mes explications à la modération si cela devait nécessiter des éclaircissements, ce que je ne crois pas.  

Moi aussi je pense deviner le sens des propos que tu me prêtes...c'est affligeant. Laisse moi te dire que l'intégralité de ta remarque est une insulte à l'intelligence du lecteur.

[:cerveau violon]

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 17:30:45  profilanswer

n°69096515
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2023 à 17:32:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On n'a pas encore la liste des candidats, on sait seulement qu'elle ressemblera à ça parce que mine de rien pépé il n'est plus tout jeune et ça le ferait pas trop d'avoir comme un candidat un jeunot de 35 ans avec une carrure de rugbeux.

[:tomatookc]  [:hado papi:2]  [:hust_]  [:wumalpy:2]  [:kede]

Ah oui jcrois avoir entendu qu'ils voulaient créer une loi pour interdire aux enfants de moins de 50 ans de devenir président de l’éternelle Russie, c'est ça ? :D

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69096518
tim-timmy
Posté le 29-08-2023 à 17:32:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un obus de CAESAR ça vole à 70 kms de distance. Donc 20 bornes pour taper la ligne de chemin de fer c'est easy  [:so-saugrenu7:8]

himars pour 70-80 non? caesar c'est moitié moins il me semble.

n°69096520
Perfector
Memento mori
Posté le 29-08-2023 à 17:32:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On n'a pas encore la liste des candidats, on sait seulement qu'elle ressemblera à ça parce que mine de rien pépé il n'est plus tout jeune et ça le ferait pas trop d'avoir comme un candidat un jeunot de 35 ans avec une carrure de rugbeux.

[:tomatookc]  [:hado papi:2]  [:hust_]  [:wumalpy:2]  [:kede]

On sait rajeunir aujourd'hui :o

https://i0.wp.com/www.almouwatin.com/wp-content/uploads/2023/04/Digitally-rejuvenated.jpg

---------------
Randos
n°69096524
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-08-2023 à 17:33:24  profilanswer

Astro 111 a écrit :

https://i.ibb.co/zHP9z8F/aztre.jpg
Igor qui prend une photo des journalistes de LCI. Les autorités avaient placé des leurres pour tromper les journalistes de là où serait enterré Evgueni Prigojine.

Prigojine a été enterré à Saint-Pétersbourg en privé
https://fr.euronews.com/2023/08/29/ [...] g-en-prive

Citation :

"Ceux qui veulent lui dire adieu peuvent se rendre au cimetière de Porokhovskoe", a indiqué l'équipe d'Evguéni Prigojine

Vu la nature de l'accident, je pense qu'ils peuvent l'enterrer dans plusieurs cimetières différents sans que ça ne pose de problèmes physiologiques.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°69096527
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2023 à 17:33:50  profilanswer

Avec la technologie Russe les effets spéciaux coulent un peu trop, malheureusement.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°69096533
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2023 à 17:34:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

Vu la nature de l'accident, je pense qu'ils peuvent l'enterrer dans plusieurs cimetières différents sans que ça ne pose de problèmes physiologiques.

Le trafic de reliques de Fétide un business d'avenir en Ruscie ? :D

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°69096534
tim-timmy
Posté le 29-08-2023 à 17:34:36  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ah oui jcrois avoir entendu qu'ils voulaient créer une loi pour interdire aux enfants de moins de 50 ans de devenir président de l’éternelle Russie, c'est ça ? :D

oui.

d'ailleurs ... Alexeï Navalny Naissance 4 juin 1976 (47 ans)

ça aloooors.  :o

n°69096546
baggers
Posté le 29-08-2023 à 17:36:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Pour l'histoire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mos_Teutonicus

Citation :

Les premiers embaumeurs à l'époque des croisades sont des cuisiniers et des bouchers qui ont l'habitude d'ouvrir des carcasses et de les faire bouillir (pour ne laisser que les ossements), des barbiers chirurgiens experts dans la dissection ou des apothicaires qui ont des aromates à portée de main. Parfois, en plus du cœur prélevé et embaumé, la tête, les mains avec les avant-bras sont découpées et momifiées pour être ramenées à la veuve qui peut ainsi authentifier la dépouille. Ce procédé a l'avantage d'être plus hygiénique et moins coûteux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripartition_du_corps

Les aristocrates français et anglais préfèrent l'embaumement au mos Teutonicus (sauf cas de force majeure comme pour Saint Louis, Philippe III ou Bertrand Du Guesclin, Alphonse de Poitiers), pratiquant pour certains une partition du corps (dilaceratio corporis, « division du corps » en cœur, entrailles et ossements) avec des sépultures multiples comme le pratiquent les rois Plantagenêt et à leur suite à partir du xiiie siècle, les princes capétiens dans le royaume de France (majoritairement les rois, parfois les reines ou les proches). Cette dilaceratio permet la multiplication des cérémonies (funérailles du corps, la plus importante, puis funérailles du cœur et funérailles des entrailles) et des lieux (avec un tombeau de corps, un tombeau de cœur et un tombeau d’entrailles, comme les gisants royaux à entrailles de l'abbaye de Maubuisson) où honorer le roi défunt.

Cocorico:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_du_Guesclin

Citation :

La reconnaissance politique que le roi Charles V veut témoigner à son connétable vaut à du Guesclin le privilège d'une quadruple sépulture. La partition de son corps (dilaceratio corporis, « division du corps » en cœur, entrailles, chairs et ossements) avec des sépultures multiples permet ainsi la multiplication des cérémonies (funérailles du corps, la plus importante, puis funérailles du cœur, des chairs et funérailles des entrailles) et des lieux (avec un tombeau de corps, de cœur, de chairs et un tombeau d'entrailles) où honorer le défunt. Bertrand du Guesclin est probablement le seul défunt au monde à posséder quatre tombeaux

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 29-08-2023 à 17:39:42

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°69096551
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 29-08-2023 à 17:37:42  profilanswer

tim-timmy a écrit :

oui.

d'ailleurs ... Alexeï Navalny Naissance 4 juin 1976 (47 ans)

ça aloooors.  :o

Vladimir Kara-Mourza, né le 7 septembre 1981  [:so-saugrenu28:2]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 17:37:42  profilanswer

n°69096552
_umadjw_
Posté le 29-08-2023 à 17:38:08  profilanswer

esiuol a écrit :

[:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]  [:somberlain24:1]

[:cordelius:8]  [:cordelius:8]  [:cordelius:8]  
Comme avertit les News arrivent

n°69096565
_umadjw_
Posté le 29-08-2023 à 17:39:55  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

J'ai une idée

Pour que les UA aient une nette supériorité d'artillerie, pourquoi ne pas produire en masse des canons simplifiés ? Et des obus simplifiés
Et des équivalents BM21 aussi

Ca doit quand même pas être si compliqué ?

Au lieu de faire que dans le matos de précision

J’ai pas lu les mecs qui ont répondus la mais faut se dire que ici on est chez nous donc si c’est pour balancer 7milliards d’obus à la seconde mais 6,9milliards n’importe et sur les civils … c’est pas top

n°69096572
_umadjw_
Posté le 29-08-2023 à 17:41:42  profilanswer

Olivie a écrit :

La Crimée va craquer bien plus vite qu'on ne le croit

Et si ça craque pas aussi vite tu va encore être dépressif ?

n°69096577
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-08-2023 à 17:42:38  profilanswer

Xamoth a écrit :

Techniquement, faut tricher à mort pour battre putine à un vote, c'est factuel. :o

Le pire c'est que c'est vrai. Amhà, même encore aujourd'hui où l'étendue du désastre est visible par la plupart, je ne pense pas que Poutin ait besoin de bourrer les urnes pour l'emporter.

C'est bien le problème  [:ponaygay:4]

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°69096596
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 29-08-2023 à 17:45:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

La presse occidentale qui parle "d'accident" maintenant...

Autant ils ont été un peu vite au début à dire que l'avion s'était fait "abattre", autant parle d'accident ça me semble un peu excessif vu le contexte...
 [:so-saugrenu26]

n°69096625
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 29-08-2023 à 17:49:58  profilanswer

baggers a écrit :

Pour l'histoire:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mos_Teutonicus

Citation :

Les premiers embaumeurs à l'époque des croisades sont des cuisiniers et des bouchers qui ont l'habitude d'ouvrir des carcasses et de les faire bouillir (pour ne laisser que les ossements), des barbiers chirurgiens experts dans la dissection ou des apothicaires qui ont des aromates à portée de main. Parfois, en plus du cœur prélevé et embaumé, la tête, les mains avec les avant-bras sont découpées et momifiées pour être ramenées à la veuve qui peut ainsi authentifier la dépouille. Ce procédé a l'avantage d'être plus hygiénique et moins coûteux.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Tripartition_du_corps

Les aristocrates français et anglais préfèrent l'embaumement au mos Teutonicus (sauf cas de force majeure comme pour Saint Louis, Philippe III ou Bertrand Du Guesclin, Alphonse de Poitiers), pratiquant pour certains une partition du corps (dilaceratio corporis, « division du corps » en cœur, entrailles et ossements) avec des sépultures multiples comme le pratiquent les rois Plantagenêt et à leur suite à partir du xiiie siècle, les princes capétiens dans le royaume de France (majoritairement les rois, parfois les reines ou les proches). Cette dilaceratio permet la multiplication des cérémonies (funérailles du corps, la plus importante, puis funérailles du cœur et funérailles des entrailles) et des lieux (avec un tombeau de corps, un tombeau de cœur et un tombeau d’entrailles, comme les gisants royaux à entrailles de l'abbaye de Maubuisson) où honorer le roi défunt.

Cocorico:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Bertrand_du_Guesclin

Citation :

La reconnaissance politique que le roi Charles V veut témoigner à son connétable vaut à du Guesclin le privilège d'une quadruple sépulture. La partition de son corps (dilaceratio corporis, « division du corps » en cœur, entrailles, chairs et ossements) avec des sépultures multiples permet ainsi la multiplication des cérémonies (funérailles du corps, la plus importante, puis funérailles du cœur, des chairs et funérailles des entrailles) et des lieux (avec un tombeau de corps, de cœur, de chairs et un tombeau d'entrailles) où honorer le défunt. Bertrand du Guesclin est probablement le seul défunt au monde à posséder quatre tombeaux

Je connaissais pas le métier de barbier-chirurgien du moyen age, marrant. :D

Y avait aussi des serruriers-dentistes et des forgerons-anesthésistes ?

---------------
n°69096653
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-08-2023 à 17:54:57  profilanswer

Xamoth a écrit :

Tu causes armée ou démographie ? :o

Ça devrait rester qques ''canons'' en Russie vu la démographie actuelle :o

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69096665
Cobra080
Posté le 29-08-2023 à 17:56:20  profilanswer

The NBoc a écrit :

Je connaissais pas le métier de barbier-chirurgien du moyen age, marrant. :D

Y avait aussi des serruriers-dentistes et des forgerons-anesthésistes ?

c'est pas incompatible remarque, un bon coup de marteau sur la tempe et dodo pendant quelques heures  ;)

n°69096666
coke15
Allons-y !!
Posté le 29-08-2023 à 17:56:37  profilanswer

sasquash a écrit :

Les ruSSes n'essayent même plus d'y mettre les formes :lol:

https://zupimages.net/up/23/35/zmf3.jpg

Tout dépend de la ''participation'' ,si c'est juste 10 potes...

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°69096670
sligor
Posté le 29-08-2023 à 17:57:24  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Autant ils ont été un peu vite au début à dire que l'avion s'était fait "abattre", autant parle d'accident ça me semble un peu excessif vu le contexte...

Accident de quoi ? Pour perdre une aile il faut soit une explosion (bombe/missile) soit un sabotage. Donc le seul accident possible c’est l’accident de transport de munitions

n°69096677
gsans
Slow food... slow....
Posté le 29-08-2023 à 17:58:22  profilanswer

Ça va rager côté russes...

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] a1yag&s=19

Citation :

The Armed Forces lost only 5 of 71 Leopard 2 tanks during the summer counteroffensive", - Forbes

All losses of "Leopard-2" occurred in a square with an area of about 65 square km, bounded by Mala Tokmachka in the north and Robotyne in the south.

[:cutter:1]

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69096679
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 29-08-2023 à 17:58:54  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Tout le monde disait que Prigo allait crever dans les semaines qui ont suivi le push, c'est ce qui est arrivé. Le reste n'est que bavardages.

Et c'est ce qui arrive à tous ceux qui se sont opposés.

Message édité par [Toine] le 29-08-2023 à 17:59:37

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69096680
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-08-2023 à 17:59:00  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

La page wiki parle 55 km pour des obus roquettes et 40+ pour obus ERFB (base bleed). C'est moins pour les obus non assistés.

tim-timmy a écrit :

himars pour 70-80 non? caesar c'est moitié moins il me semble.

Oui je me suis un peu enflammé sur l'efficacité de notre matos  [:zyx]

Mais avec la gare à 25 kms de distance, ça laisse encore une bonne marge pour protéger le tir.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69096732
Okocedion
Nous savons que Marseille.
Posté le 29-08-2023 à 18:09:34  profilanswer

Sauf si tu mets les missiles de himars dans un caesar, dans ce cas ça multiplie les valeurs [:beecher]

---------------
Il y a quelque chose que je ne comprends pas
n°69096761
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 29-08-2023 à 18:14:41  profilanswer

Nan mais il a raison, hein.

Accuse le d'un truc WTF pour de bon ou tais-toi, mais fais pas la tafiole comme ça. [:hotcat]

[:mickay]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69096775
Numou
La Couenne
Posté le 29-08-2023 à 18:17:54  profilanswer

Okocedion a écrit :

Sauf si tu mets les missiles de himars dans un caesar, dans ce cas ça multiplie les valeurs [:beecher]

Est ce qu'on peut se servir d'un CAESAR pour donner de l'élan à un HIMARS ? [:lefab:4]

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°69096782
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-08-2023 à 18:19:34  profilanswer

Faramir a écrit :

Le trafic de reliques de Fétide un business d'avenir en Ruscie ? :D

Fétide, ici c'était Outkine ou Prigogine ?

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69096783
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 29-08-2023 à 18:19:44  profilanswer

giorkal a écrit :

le business de la renaissance et ce qui suit c'est du capitalisme  

ce dont tu parles c'est la révolution industrielle (qui n'a pu se faire que parce que le capitalisme etait deja bien développé depuis 300 ans au moins )

Les libertés fondamentales (dont le droit de propriété individuel protégé au niveau constitutionnel) nécessaires au capitalisme actuel (dont personnalité morale de l'entreprise, propriété intellectuelle), ont émergé à partir du 18ème siècle, pas avant.

Le "capitalisme" que tu évoques tenait principalement au système féodal et à la monarchie administrative. On est loin du capitalisme libéral actuel.

n°69096808
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 29-08-2023 à 18:24:56  profilanswer

sasquash a écrit :

en ces temps de guerre contre l'empire otanien, il faut rassembler la Nation. Donc je pense que finalement ça va être 90% des voix et 80% de participation.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°69096818
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-08-2023 à 18:26:43  profilanswer

gsans a écrit :

Ça va rager côté russes...

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] a1yag&s=19

Citation :

The Armed Forces lost only 5 of 71 Leopard 2 tanks during the summer counteroffensive", - Forbes

All losses of "Leopard-2" occurred in a square with an area of about 65 square km, bounded by Mala Tokmachka in the north and Robotyne in the south.

[:cutter:1]

Et aucun soldats n'est mort dans ces pertes matérielles.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°69096835
Zguvus
Posté le 29-08-2023 à 18:29:46  profilanswer

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] cvZKQ&s=19

Citation :

"The Russian Federation has withdrawn all ground troops from Belarus, throwing them into the reserve of the group that is advancing in the direction of Kupyansk and Lyman", - Head of the Joint Operational Headquarters of the Armed Forces of Ukraine Naev

Les troupes russes auraient totalement quitté la Biélorussie pour les fronts de Lyman et Kupyansk.

n°69096844
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 29-08-2023 à 18:32:00  profilanswer

Zguvus a écrit :

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] cvZKQ&s=19

Citation :

"The Russian Federation has withdrawn all ground troops from Belarus, throwing them into the reserve of the group that is advancing in the direction of Kupyansk and Lyman", - Head of the Joint Operational Headquarters of the Armed Forces of Ukraine Naev

Les troupes russes auraient totalement quitté la Biélorussie pour les fronts de Lyman et Kupyansk.

Du coup le triple docteur maboule qui voyait Wagner attaquer depuis la Biélorussie en est pour ses frais.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69096885
le canard ​nouveau
coin
Posté le 29-08-2023 à 18:41:22  profilanswer

n°69096904
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 29-08-2023 à 18:45:40  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Du coup le triple docteur maboule qui voyait Wagner attaquer depuis la Biélorussie en est pour ses frais.

Wagner maintient toujours une présence là bas (2000-3000 soldats ) , entraînent les troupes Biélorusse ou ceux assez con pour s'engager , ils sont affaiblies et le moral n'est pas au beau fixe mais j'attendrai avant de tirer trop de conclusions attives...

Ps et peut être.... Les connexions se font avec la France et la Pologne, c'est bon ça!

https://youtu.be/pNTtuOgw0Lc?si=lcnEO6WXUV-GR9JJ

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Dmytro_Kouleba

Message édité par LeGrandMatheux le 29-08-2023 à 18:49:29

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°69096921
bobe
Posté le 29-08-2023 à 18:48:30  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/Tendar/status/1696543995600462148

Igor “Strelkov” Girkin’s appeal for release has been denied. He is has to stay detained until September 18.

We all know that it is only about his criticism regarding the Russian leadership’s (failing) war strategy. Apparently, this is Moscow’s only way to contain it.

[:hornett:5]

n°69096951
bobe
Posté le 29-08-2023 à 18:54:56  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/Maks_NAFO_FELLA [...] 9667617803

Novofedorivka, Crimea... BAVOVNA

Le tourisme de guerre, un concept russe.  [:super citron]

n°69096974
helmuth
Posté le 29-08-2023 à 18:59:40  profilanswer

vanloque a écrit :

Ca donne envie d'aller déjà à Kiev pour aller picoler et faire la fête avec ce peuple de dingue  :love:  [:clooney33]

Crimean beach party!

https://media4.giphy.com/media/l0HlFSekl00xieO6Q/giphy.gif?cid=28f76e61rmm6sxl5jctj0bubcrhv9jk84on4kr0i7m1sfbpr&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

https://media2.giphy.com/media/8fOSQCsldMGXfyrvf5/giphy.gif?cid=28f76e61rmm6sxl5jctj0bubcrhv9jk84on4kr0i7m1sfbpr&ep=v1_gifs_search&rid=giphy.gif&ct=g

n°69097106
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 29-08-2023 à 19:23:58  profilanswer

Faramir a écrit :

Moi aussi je pense deviner le sens des propos que tu me prêtes...c'est affligeant. Laisse moi te dire que l'intégralité de ta remarque est une insulte à l'intelligence du lecteur.

Alors j'ai relu ton message et même en me raclant le crâne je ne vois pas ce que tu crois qu'il croit que tu veux dire... (ça devient compliqué  :O)
Je n'ai pas l'esprit assez tordu ?  [:transparency]

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°69097117
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 29-08-2023 à 19:25:46  profilanswer

C'est quelle région de la Russie tout ça ?

bobe a écrit :

Citation :

https://twitter.com/Tendar/status/1696543995600462148

Igor “Strelkov” Girkin’s appeal for release has been denied. He is has to stay detained until September 18.
We all know that it is only about his criticism regarding the Russian leadership’s (failing) war strategy. Apparently, this is Moscow’s only way to contain it.

[:hornett:5]

Il fait un peu pitié, la terreur de guerre, dans sa cage, devant les quidams qui le prennent en photo. Apparemment, pas possible de lui envoyer des cacahuètes en plus :o

---------------
2026 : Stupid is still Norm
n°69097155
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 29-08-2023 à 19:32:25  profilanswer

Ça avance lentement pour les F-16: https://www.opex360.com/2023/08/25/ [...] mbre-2023/

Citation :

Selon les plans jusqu’alors établis, les pilotes et les techniciens ukrainiens doivent d’abord effectuer un stage linguistique au Royaume-Uni pour perfectionner leur maîtrise de la langue anglaise. Puis, d’après le commandant des forces aériennes américaines en Europe et en Afrique, le général James B. Hecker, certains d’entre eux recevront une formation sur avions à hélice, avant de se rendre en France pour voler à bord d’Alphajet.

Citation :

Cela étant au regard du nombre de F-16 que l’Ukraine pourrait recevoir, il n’est pas certain que les pays européens aient la capacité de former un flux continu de pilotes et de techniciens ukrainiens. Et cela pour au moins deux raisons, liées à la mise en service progressive de F-35A par leurs forces aériennes respectives : le manque de F-16 biplaces et le déficit en instructeurs

« Si les capacités de formation de nos alliés européens sont insuffisantes, nous sommes tout à fait disposés à former les pilotes ukrainiens ici, aux États-Unis », avait d’ailleurs indiqué John Kirby, le porte-parole du Conseil de la sécurité nationale américain, le 12 août dernier. Il faudra un « certain temps » avant que les F-16 « ne soient intégrés à la force aérienne ukrainienne » d’autant que cela implique « la mise en place de toute la logistique de maintenance et des efforts de maintien en condition opérationnelle qui vont de pair avec la présence d’avions modernes », avait-il souligné.

Citation :

L’annonce du Pentagone a été suivie par un entretien téléphonique entre le président américain, Joe Biden, et son homologue ukrainien, Volodymyr Zelensky. Selon la Maison Blanche, les deux hommes ont évoqué « la garantie d’une approbation rapide pour que d’autres nations transfèrent leurs F-16 à l’Ukraine à l’issue de la formation ». Ce qui veut dire que Kiev pourrait obtenir d’autres avions, en plus de ceux promis par le Danemark et les Pays-Bas, notamment auprès de la Norvège.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°69097166
nounounoun​ou
Posté le 29-08-2023 à 19:35:05  profilanswer

sasquash a écrit :

C'est pas plutôt les résultats qu'ils publient en avance par erreur :??:  :pt1cable: ??

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11174  11175  11176  ..  15811  15812  15813  15814  15815  15816

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)