Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11069  11070  11071  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°69034284
Modération
Posté le 20-08-2023 à 20:27:58  answer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

Le jour ou tu me verras mentir les poules auront des dents. Par exemple, de mon point de vue, tu es un gros con de troll qui argumente toujours à vide avce des sources pétées du cul pour étayer ta haine viscérale confinant à un racisme rance et débile.
Tu vois, je te dis cela en sachant que je vais me faire bannir. Ce n'est pas un badge d'honneur, c'est juste que je suis honnête. :jap:
Au moins, vous serez débarrassé de moi.

Insultes = TT

mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 20:27:58  profilanswer

n°69034286
Modération
Posté le 20-08-2023 à 20:28:25  answer

Scrutinizer a écrit :

Je n'intervient quasiment jamais ici et pourtant je suis en ligne quasi H24

Mais cette fois c''est juste pour te dire de fermer ta gueule

Non, on ne dit pas ça, TT aussi.

n°69034291
Modération
Posté le 20-08-2023 à 20:29:24  answer

andhar a écrit :

Ça ne serait pas plutôt un argument pour Macron ça?
Trop vieille et trop blanche tu me diras …
 :D

Très fin, très intelligent, très subtil. TT aussi.

n°69034314
Modération
Posté le 20-08-2023 à 20:33:56  answer

Olivie a écrit :

Tu poses une info a la con. Je te demande une source.
Tu devrais être TT juste pour ne pas poster de source  [:michel_cymerde:7]

C'est toi qui devrait prendre un TT à l'accuser de mentir. Ca fait 2 jours que cette rumeur passe sur le topic, il demandait juste une confirmation, ça fait pas de lui un pro-russe ni ne justifie de l'accuser de mentir.

gloinfred a écrit :

J'aime bien les gens qui viennent balancer une bonne nouvelle pro russe sous forme de question l'air de rien.... :sarcastic:  

C'est d'autant plus hilarant que la personne en question a un parti pris pro russe assez net.

Non, il n'a pas un parti pris pro-russe assez net, faut arrêter avec ces attaques persos perpétuelles à accuser tout le monde de n'importe quoi.

Alors vous vous calmez tous là-dessus où ça se finira aussi au  [:so-saugrenu7:8]

n°69034317
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-08-2023 à 20:34:28  profilanswer

[:stephan_lapaix:10]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°69034319
mrc_
That\
Posté le 20-08-2023 à 20:34:42  profilanswer

Az4zel a écrit :

Soit ils ont pas assez d’informations officielles d'Ukraine à se mettre sous la dent et donc fonce tous sur la première analyse d'un haut gradé américain, histoire de combler facile pour l'été en mode copier/coller car il ne semble pas y avoir un recoupement de plusieurs analyses de "sachants" reconnus.

Soit c'est voulu pour masquer à la Russie la progression actuelle dans un brouillard de guerre en concordance avec les ukrainiens.
N'oublions pas le principe de fonctionnement des remontées d'informations côté russe et le filtrage des mauvaises nouvelles associées.
Les russes s'intoxiquent eux mêmes donc ça coûte vraiment rien de les laisser croire à leurs propre élucubrations.

Soit c'est pour préparer l'opinion publique internationale à une guerre longue.  
Certains pensaient que ce serait fini avec la contre-offensive.

n°69034328
_umadjw_
Posté le 20-08-2023 à 20:35:57  profilanswer

[:shadow666]

n°69034368
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-08-2023 à 20:43:15  profilanswer

La modération avec ses fameuses munitions cluster ou alors à billes de tungstène si on reste avec un lanceur HiMars  [:implosion du tibia]

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°69034399
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 20-08-2023 à 20:47:31  profilanswer

C'est pas interdit par la convention de Genève ce genre de saloperie? :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°69034425
stanzeflas​che
Posté le 20-08-2023 à 20:51:22  profilanswer

toum_toum a écrit :

Au fait on attend les images des 150 ukrainiens rayés de la carte. Pas de bol pour les russes : leurs portables sont tous tombés en panne en même temps :o

Denys Davydov, qui est loin d'être pro-russe, a confirmé dans sa vidéo que les Ukrainiens avaient été repoussés à Kozeichi loheiri sur la rive gauche du Dniepr, par contre ils ont établi une nouvelle tête de pont ailleurs.  
Le chiffre de 150 militaires ukrainiens tués, c'est du pur délire à mon humble avis. Il y a sûrement eu des tués, mais quelques dizaines tout au plus.  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
mood
Publicité
Posté le 20-08-2023 à 20:51:22  profilanswer

n°69034426
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-08-2023 à 20:51:23  profilanswer

J'ai cru qu'on était sur le topic unique du film Barbie :o

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°69034440
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 20-08-2023 à 20:53:29  profilanswer

jluc a écrit :

La modération avec ses fameuses munitions cluster ou alors à billes de tungstène si on reste avec un lanceur HiMars  [:implosion du tibia]

Pour moi on est plus sur le missile nucléaire balistique moderne avec son étage de ré-entrée équipé de nombreuses têtes toutes programmées pour shooter une cible avec précision  [:mme michu:3]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°69034450
kropotchni​kov
Posté le 20-08-2023 à 20:54:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il faut aussi prendre en compte le temps de formation des pilotes et des mécaniciens, ça ne sert rien de leur donner des avions qu'ils n'ont pas appris à utiliser.

En plus il faut se départir d'un certain nombre de pilotes dont ils ont besoin

Si c les plus expérimentés la formation sera moins longue certes

Si c les plus jeunes formation plus longue

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°69034467
epsiloneri​dani
Posté le 20-08-2023 à 20:57:04  profilanswer

newbie_master a écrit :

Tu parles des billes de tungstène ou de la modération  [:marllt2]  

Si c'est les billes de tungstène, ces munitions ne posent aucun problème après la guerre. C'est inerte après usage donc aucun risque pour les civils.

n°69034473
stanzeflas​che
Posté le 20-08-2023 à 20:57:42  profilanswer

Az4zel a écrit :

On est quelque uns ici à se poser des questions sur ces news à contre sens des retours du terrain.
Le côté unanime des médias me fait encore plus douter car c'est plutôt rare d'avoir un tel unisson.
Doute sur les médias, pas l'offensive.

Soit ils ont pas assez d’informations officielles d'Ukraine à se mettre sous la dent et donc fonce tous sur la première analyse d'un haut gradé américain, histoire de combler facile pour l'été en mode copier/coller car il ne semble pas y avoir un recoupement de plusieurs analyses de "sachants" reconnus.

Soit c'est voulu pour masquer à la Russie la progression actuelle dans un brouillard de guerre en concordance avec les ukrainiens.
N'oublions pas le principe de fonctionnement des remontées d'informations côté russe et le filtrage des mauvaises nouvelles associées.
Les russes s'intoxiquent eux mêmes donc ça coûte vraiment rien de les laisser croire à leurs propre élucubrations.

Ou alors c'est juste que les journaleux ont un métro de retard.  

Il est vrai que les Russes avaient fait une poussée dans le Nord il y a quelques semaines. Mais les Ukrainiens les avaient repoussés. Sauf que Josyane et Jean-Claude, stagiaires qui rentrent tout juste de vacances, n'ont pas fini d'éplucher la pile de brèves qui s'est accumulée et ils se sont arrêtés au milieu pour écrire un article obsolète avant même d'être publié.  :o  

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°69034493
Zguvus
Posté le 20-08-2023 à 21:01:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était aussi le Wapo : j'ai cité hier un article de Libé d'il y a 2 jours qui citait le Wapo pour expliquer que les ukrainiens s'enlisaient et n'attendraient pas leurs objectifs.

L'article de Libé disait également qu'il y avait en effet dans la classe politique américaine des divergences de point de vue sur la guerre qui peuvent expliquer certaines choses.

Ah oui merde, j'avais posté l'article je crois et je l'avais associé au NYT :jap:

n°69034502
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2023 à 21:02:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

On en reparlera alors dans 2 ou 3 ans sauf que nos grands collabos experts parlent de maintenant. Ils sont pas en train de dire que dans 3 ans on verra, ils sont en train de pousser dès maintenant à préparer une négociation qui se fera évidemment au profit des russes.

En attendant, ce sont bien les Ukrainiens qui sacrifient leurs civils pour une affaire d'ego, pas les russes. [:donkeyrandlebalaffre:7]  [:donkeyrandlebalaffre:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69034510
pistache52
Posté le 20-08-2023 à 21:04:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

En attendant, ce sont bien les Ukrainiens qui sacrifient leurs civils pour une affaire d'ego, pas les russes. [:donkeyrandlebalaffre:7]  [:donkeyrandlebalaffre:4]

Tout à fait  [:simchevelu:5]

n°69034521
Zguvus
Posté le 20-08-2023 à 21:06:55  profilanswer

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 3427263866

Citation :

“Is the exchange of territories of Ukraine considered for joining NATO?” was asked to Zelenskyi.  

“We are ready to exchange Belgorod for Ukraine's membership in NATO,” Zelenskyi replied.  

What a boss.

n°69034534
evildeus
Posté le 20-08-2023 à 21:08:52  profilanswer

gsans a écrit :

Est ce que les russes avancent ? NON

Est ce que les russes perdent du terrain ! OUI

Donc ?

https://twitter.com/Emdupuy/status/ [...] yH4Ig&s=19

Citation :

Premiers succès ukrainiens dans leur offensive : la digue russe se fissure à Robotyne, alors que la 82eme armée ukrainienne a réussi à franchir le champ de mine via ⁦@guillaume_ancel⁩

Le succès est relatif à l’objectif. Si ce que tu énumères étaient les objectifs alors ok. Si c’était une réédite de Kherson, on en est loin ( ça peut arriver encore). Personnellement je suis pas capable de juger mais je pense que l’objectif n’était certainement pas ce que tu dis.

n°69034543
Equipments
Posté le 20-08-2023 à 21:10:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es sérieux là ?

Sarkozy a une enquête au cul de TRACFIN pour avoir touché 3 millions d'€ d'une société d'assurances russe en 2020. Tu crois que Bercy lance des enquêtes au moindre prétexte ?

En 2019, Sarkozy faisait une conférence à Moscou où il décrivait Poutine comme un grand dirigeant. Récompense : 300 000€.

T'es quand même pas assez naïf pour penser que Sarko est devenu collabo russe par simple idéologie, lui qui a 50 affaires judiciaires au cul pour détournement de pognon ?

C'est pas qu'il est naïf c'est qu'il est fanatique, ils racontent tellement de conneries en plus :/
T'as beau lui rappeler des faits des réalités, lui balayera ça d'un revers de la main car ça va à l'encontre de ce qu'il pense.

Message édité par Equipments le 20-08-2023 à 21:12:13
n°69034571
Zguvus
Posté le 20-08-2023 à 21:15:40  profilanswer

https://twitter.com/Michel_Goya/sta [...] 5425145315

Citation :

Cette accroche laisse entendre quelque chose que je n'ai jamais dit. Je ne parle que de la situation militaire à l'automne si et seulement si l'opération offensive ukrainienne ne réussit pas. Je ne propose dans ce cas que d'attendre pour mieux préparer les opérations suivantes.

Goya, au sujet de l'article qui le cite dans Libé.

n°69034581
Equipments
Posté le 20-08-2023 à 21:16:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

On en reparlera alors dans 2 ou 3 ans sauf que nos grands collabos experts parlent de maintenant. Ils sont pas en train de dire que dans 3 ans on verra, ils sont en train de pousser dès maintenant à préparer une négociation qui se fera évidemment au profit des russes.

A défaut de traduire nos collabos russes pour trahison j'espère que plus tard l'histoire jugera les le pen, zemmour, sarkozy et autres idiots utiles de Poutine comme les plus grand traîtres du début du 21é siècle [:jb18v:4]

n°69034593
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-08-2023 à 21:18:49  profilanswer

[Toine] a écrit :

Et à 22h00, séance pour Oppenheimer  [:jordan_barretoidella:7]

---------------
n°69034600
lonely
Posté le 20-08-2023 à 21:19:42  profilanswer

L’Ukraine a entamé des discussions avec la Suède au sujet de la livraison d’avions de combat JAS-39 Gripen
https://www.opex360.com/2023/08/20/ [...] 39-gripen/

Il y a 24 Gripen A/B en stock selon les derniers chiffres de l’armée suédoise en plus des 98 C/D en service et quelques E/F qui commencent à etre livrés. La Suède a commandé 70 Gripen en versions E/F qui doivent remplacer les C/D.

n°69034603
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-08-2023 à 21:20:19  profilanswer

Zguvus a écrit :

Citation :

Cette accroche laisse entendre quelque chose que je n'ai jamais dit. Je ne parle que de la situation militaire à l'automne si et seulement si l'opération offensive ukrainienne ne réussit pas. Je ne propose dans ce cas que d'attendre pour mieux préparer les opérations suivantes.

Libé qui fait dans le putaclick, ah ben bravo.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°69034646
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 20-08-2023 à 21:27:27  profilanswer

Zguvus a écrit :

Citation :

Notre Goya szûr.

Cf la bd sur le scientifique et le journaliste publiée plus haut aujourd'hui.

---------------
n°69034675
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 20-08-2023 à 21:31:39  profilanswer

meredil a écrit :

Je peux me tromper mais le game changer serait très nettement le débridage des himars tu épuise derrière les lignes d'appro/postes de commandement à un moment ça craque. Ce que le F16 ne peu pas faire pour le moment ça reste un avion vulnérable à l'AA (inutile de dire que l'AA russe c'est de la merde elle doit être en capacité de descendre des avions malgré tout)

Taper l'arrière, y a pas de raison qu'un F-16 ne puisse pas le faire SI il est fourni avec les munitions pour.

Les Su-24 sont bien sur vulnérables à l'AA, peut-être encore plus que le F-16 qui doit embarquer quelques contre mesure, mais ça ne les empêche pas d'envoyer du Storm Shadow / SCALP sur les arrières. J'crois qu'il y a eu un lien de posté aujourd'hui décrivant un des équivalent en missiles de croisière que les F-16 peuvent lancer.

Et faut pas taper que l'arrière, à un moment faut aussi taper les lignes de ravitaillement près du front et le front lui-même.

Les HIMARS le font très bien quand ils sont en position pour. _umadjw_ avait récemment très bien expliqué que demander plus de munitions c'était bien, mais qu'il faut aussi un nombre conséquent de lanceurs, parce que quand ton lanceur c'est un camion, ça prend du temps de le mettre en position.

Un avion n'a pas se problème, ton service de renseignement repère un dépôt de munition qui vient d'être rempli, 1 heure après un Storm shadow lancé par un Su-24 va lui faire coucou. Alors que si t'avais pas déjà un HIMARS (et les munitions adéquates) dans le coin, ton dépôt il a le temps de se vider :o

Du coup revenons à nos Su-24 (ou des F-16 équipés de missiles de croisière), comme tu dis ils sont vulnérables à l'AA russe. Une des subtilité, c'est que même si les S-300/400 ou les MANPADS sont des menaces réelles, les pilotes ukrainiens expliquaient que la plus grosse menace s'était les chasseurs russes et leurs missiles AA longue portée.

Parce que les S-300/400 sont comme les HIMARS, mobile, mais pas rapidement, si tu sais à peu près ou ils sont, tu ne va pas t'en approcher. Et les MANPADS sont dangereux uniquement que tu approches très près de la ligne de front.

Donc par par exemple les Mig-29/Su-27 et les bombes planantes pour les cibles pas trop loin du front restent hors de porté des MANPADS, comme les Su-25 ou les hélicos quand ils font du tir de suppression sur le front avec des roquettes lobées.

Par contre les chasseurs russes peuvent très rapidement se mettre en position d'interception bien au chaud derrière leurs lignes et balancer du missile AA longue portée sur les appareils ukrainiens, qui eux n'ont pour l'instant pas d'équivalent.

Des F-16 aver des AIM 120 vont créer une "bulle" dans laquelle les chasseurs russes ne seront plus en sécurité, diminuant la menace pour les autres appareils, ceux indiqué au-dessus, mais aussi les ceusses qui portent des missiles de croisière, et qui pourront donc les lâcher plus proches de la ligne de front, pour taper plus loin derrière.

Message cité 1 fois
Message édité par Gedemon le 20-08-2023 à 21:33:49

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°69034694
_umadjw_
Posté le 20-08-2023 à 21:35:17  profilanswer

newbie_master a écrit :

C’est utilisé par un russe la  
Ernestorovich

n°69034719
esiuol
Все буде Україна
Posté le 20-08-2023 à 21:38:17  profilanswer

Az4zel a écrit :

On est quelque uns ici à se poser des questions sur ces news à contre sens des retours du terrain.
Le côté unanime des médias me fait encore plus douter car c'est plutôt rare d'avoir un tel unisson.
Doute sur les médias, pas l'offensive.

:jap:

J’ai personnellement aucun avis sur le sujet, mais je suis assez étonné que Sean Bell puisse dire ça. J’adore regarder les vidéos de Sky News où il commente mais là il me déçoit. C’est l’équivalent de Michel Goya/Xavier Tytelman chez nous pour ceux qui ne le connaissent pas.

n°69034785
Zguvus
Posté le 20-08-2023 à 21:47:01  profilanswer

https://twitter.com/Tatarigami_UA/s [...] 9085715568

Citation :

I've received inquiries from multiple people requesting my opinion on the recent WAPO article titled "U.S. intelligence says Ukraine will fail to meet offensive's key goal."  

The reality is, I can’t comment on it, as evaluating the true attritional rate is  exceedingly complex. Moreover, even if we were to possess accurate and comprehensive loss data (which neither side has), making a precise prediction about the outcome remains elusive due to the numerous unknown variables in the equation.

I understand that my answer might be unsatisfactory for many.  
On a different note, I'd like to share that I'm currently in the process of crafting multi-part threads about Lancet's. Hopefully I will be able to release those this week.

I read the article, and I don’t think it’s lazy - the prediction models exist and they are used often by analysts, who run dozens of multiple scenarios and then evaluate the outcome. That being said, we are still talking about theoretical probabilities and not determined future

n°69034813
teepodavig​non
Posté le 20-08-2023 à 21:51:00  profilanswer

[:white jag:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°69034821
andre5521
Posté le 20-08-2023 à 21:51:45  profilanswer

Il existe une trentaine de variantes de F16 chacune spécialisés dans un domaine.
Ceux livrés sont à priori la version F-16AM/BM MLU. Version modernisée produite sous licence en europe du première modèle A/B qui était destiné au combat à courte portée.
Xavier Tytelman parle de missile air-air également.
Dans quelle mesure ces derniers pourront être utilisés à autre chose que du combat aérien ?

---------------
Feedback :  http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0  
n°69034862
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 20-08-2023 à 21:56:38  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le rose est bien trop pâle pour qu'il puisse y avoir confuse. :o

Là, c'est rose "j'assume pas". :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°69034994
meredil
Posté le 20-08-2023 à 22:15:38  profilanswer

Gedemon a écrit :

Taper l'arrière, y a pas de raison qu'un F-16 ne puisse pas le faire SI il est fourni avec les munitions pour.

Les Su-24 sont bien sur vulnérables à l'AA, peut-être encore plus que le F-16 qui doit embarquer quelques contre mesure, mais ça ne les empêche pas d'envoyer du Storm Shadow / SCALP sur les arrières. J'crois qu'il y a eu un lien de posté aujourd'hui décrivant un des équivalent en missiles de croisière que les F-16 peuvent lancer.  

Et faut pas taper que l'arrière, à un moment faut aussi taper les lignes de ravitaillement près du front et le front lui-même.

Les HIMARS le font très bien quand ils sont en position pour. _umadjw_ avait récemment très bien expliqué que demander plus de munitions c'était bien, mais qu'il faut aussi un nombre conséquent de lanceurs, parce que quand ton lanceur c'est un camion, ça prend du temps de le mettre en position.

Un avion n'a pas se problème, ton service de renseignement repère un dépôt de munition qui vient d'être rempli, 1 heure après un Storm shadow lancé par un Su-24 va lui faire coucou. Alors que si t'avais pas déjà un HIMARS (et les munitions adéquates) dans le coin, ton dépôt il a le temps de se vider :o

Du coup revenons à nos Su-24 (ou des F-16 équipés de missiles de croisière), comme tu dis ils sont vulnérables à l'AA russe. Une des subtilité, c'est que même si les S-300/400 ou les MANPADS sont des menaces réelles, les pilotes ukrainiens expliquaient que la plus grosse menace s'était les chasseurs russes et leurs missiles AA longue portée.  

Parce que les S-300/400 sont comme les HIMARS, mobile, mais pas rapidement, si tu sais à peu près ou ils sont, tu ne va pas t'en approcher. Et les MANPADS sont dangereux uniquement que tu approches très près de la ligne de front.

Donc par par exemple les Mig-29/Su-27 et les bombes planantes pour les cibles pas trop loin du front restent hors de porté des MANPADS, comme les Su-25 ou les hélicos quand ils font du tir de suppression sur le front avec des roquettes lobées.

Par contre les chasseurs russes peuvent très rapidement se mettre en position d'interception bien au chaud derrière leurs lignes et balancer du missile AA longue portée sur les appareils ukrainiens, qui eux n'ont pour l'instant pas d'équivalent.

Des F-16 aver des AIM 120 vont créer une "bulle" dans laquelle les chasseurs russes ne seront plus en sécurité, diminuant la menace pour les autres appareils, ceux indiqué au-dessus, mais aussi les ceusses qui portent des missiles de croisière, et qui pourront donc les lâcher plus proches de la ligne de front, pour taper plus loin derrière.

:jap:  

Mais je reste convaincu que les himars 300km ne seraient pas inutiles je doute du stock de missiles pour F16  

n°69035025
gsans
Slow food... slow....
Posté le 20-08-2023 à 22:19:36  profilanswer

Colonne de chars russes détruite de côté de Bakhmut

https://twitter.com/GloOouD/status/ [...] -YdZg&s=19

Citation :

#Russian mechanized assault was destroyed by #Ukrainian forces at south of Bakhmut

Ce carnage de Feu...

[:prince hfr:1]

Message cité 4 fois
Message édité par gsans le 20-08-2023 à 22:19:49

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°69035042
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 20-08-2023 à 22:22:07  profilanswer

andre5521 a écrit :

Il existe une trentaine de variantes de F16 chacune spécialisés dans un domaine.
Ceux livrés sont à priori la version F-16AM/BM MLU. Version modernisée produite sous licence en europe du première modèle A/B qui était destiné au combat à courte portée.
Xavier Tytelman parle de missile air-air également.
Dans quelle mesure ces derniers pourront être utilisés à autre chose que du combat aérien ?

Les MLU sont complètement multirôle. JDAM, LGB, HARM, air-air...ils ont à peu près tout le panel (à peu près).

n°69035043
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-08-2023 à 22:22:18  profilanswer

gsans a écrit :

Colonne de chars russes détruite de côté de Bakhmut

https://twitter.com/GloOouD/status/ [...] -YdZg&s=19

Citation :

#Russian mechanized assault was destroyed by #Ukrainian forces at south of Bakhmut

Ce carnage de Feu...

[:prince hfr:1]

Comment c'est possible d'être aussi précis avec des himars sur des cibles en mouvement ? Ils font des règles de 3 avec la vitesse du missile pour estimer où sera la cible une fois le missile envoyé ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 20-08-2023 à 22:22:39

---------------

n°69035056
Marco Paul​o
Posté le 20-08-2023 à 22:23:27  profilanswer

Xamoth a écrit :

Le rose est bien trop pâle pour qu'il puisse y avoir confuse. :o

Là, c'est rose "j'assume pas". :o

"C'est pas rose, c'est saumon" :o

n°69035062
Marco Paul​o
Posté le 20-08-2023 à 22:24:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Comment c'est possible d'être aussi précis avec des himars sur des cibles en mouvement ? Ils font des règles de 3 avec la vitesse du missile pour estimer où sera la cible une fois le missile envoyé ? :o

Me demande aussi. Ou c'est guidé par un laser pointé par un drone ?  [:canaille]

n°69035063
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-08-2023 à 22:25:24  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'es sérieux là ?

Sarkozy a une enquête au cul de TRACFIN pour avoir touché 3 millions d'€ d'une société d'assurances russe en 2020. Tu crois que Bercy lance des enquêtes au moindre prétexte ?

En 2019, Sarkozy faisait une conférence à Moscou où il décrivait Poutine comme un grand dirigeant. Récompense : 300 000€.

T'es quand même pas assez naïf pour penser que Sarko est devenu collabo russe par simple idéologie, lui qui a 50 affaires judiciaires au cul pour détournement de pognon ?

Sarkozy était déjà pro-Poutine quand il était président...

Et sinon Bercy lance ses enquêtes quand la cible est assez faible politiquement. Genre quand le mec n'est plus président c'est plus facile  [:patrick57smileys:5]

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11069  11070  11071  ..  15898  15899  15900  15901  15902  15903

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)