Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4025 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65217331
morris aka​ the moose
en décompensation maniaque
Posté le 18-02-2022 à 17:55:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Rien de tel qu'une bonne guerre pour relancer l'économie.

---------------
"La chance de voir une biche" Archlinux :: http://www.archlinux.org/ ::
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 17:55:20  profilanswer

n°65217338
esiuol
Все буде Україна
Posté le 18-02-2022 à 17:56:17  profilanswer

tuity a écrit :

Parce que les US veulent une Europe indépendante bien sur  :ange:  

Je pense très sincèrement qu’ils apprécieraient nous voir plus indépendants au vu de certaines de leurs remarques.

n°65217347
Athrun Zal​a
Posté le 18-02-2022 à 17:57:53  profilanswer

esiuol a écrit :

Je pense très sincèrement qu’ils apprécieraient nous voir plus indépendants au vu de certaines de leurs remarques.

Oui plus indépendant mais avec leur matos histoire de nous tenir par les cacahuètes quand même, super.

n°65217355
tuity
holala
Posté le 18-02-2022 à 17:58:32  profilanswer

Skopos a écrit :

Un peu ça va  [:backbone-]

Surtout une Europe qui irait faire des alliances économiques avec la Russie, ca plairait vachement a l'oncle Sam ca.  

Autre chose il faut voir comment ils ont aidé la Russie a faire leur transition économique avant que Poutine vienne mette de l'ordre pour comprendre qu'ils ont jamais voulu que la Russie se redresse.

n°65217368
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2022 à 18:01:01  profilanswer

Athrun Zala a écrit :

Oui plus indépendant mais avec leur matos histoire de nous tenir par les cacahuètes quand même, super.

Hum, si on s'autonomisait des US c'est d'abord qu'on ferait un choix politique très fort.
A la suite, aucune raison de se rendre dépendants de leur matos

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65217381
fredo3
Posté le 18-02-2022 à 18:04:01  profilanswer

Vous pensez que les budgets militaires des pays d'Europe de l'ouest vont partir à la hausse (forte hausse j'entends)?

n°65217399
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-02-2022 à 18:06:23  profilanswer

Nico8101 a écrit :

Toute la question est de savoir pourquoi Poutine ne veut pas de l'OTAN à sa porte et dans les pays de l'Est puisque la Guerre Froide est terminée. L'idée d'une menace pour l'intégrité territoriale de la Russie est évidemment ridicule et infondée et il le sait très bien.

Mon opinion par rapport à son passé et à ses discours est qu'il veut se laisser la possibilité de les "récupérer" (idéalement les envahir) un jour, comme ce qu'il a commencé à faire avec ses annexions.

Ça me paraît simple à comprendre , c'est comme aux échecs, tu laisse pas l'adversaire avancer les pions sans placer les tiens pour te défendre.

Eux considérent que c'en était trop, leur adversaire non et continuent à pousser des pièces sur l'échiquier, a un moment donné quand t' as peur d'être mat tu bouges les tiens aussi et tu cherches soit le pat soit le mat adverse..

Message édité par StanCW le 18-02-2022 à 18:11:01

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65217423
epsiloneri​dani
Posté le 18-02-2022 à 18:08:48  profilanswer

fredo3 a écrit :

Vous pensez que les budgets militaires des pays d'Europe de l'ouest vont partir à la hausse (forte hausse j'entends)?

Si ça tourne mal en Ukraine, je pense qu'il va falloir sérieusement passer à une défense commune européenne. Poutine aura eu la bonne idée de mettre le bazar chez les pays neutres européens qui sont traditionnellement opposés à une défense unique, il aura montré à l'Allemagne le risque lié à ses choix de défense donc ça va peut-être enfin avancer.

n°65217439
baggers
Posté le 18-02-2022 à 18:10:42  profilanswer

fredo3 a écrit :

Si c'est le cas, toute l'augmentation des budgets va filer dans des achats pour le complexe militaro-industriel américain.

Et quelques miettes pour celui français.

On ne construit pas une industrie militaire sur le pouce.

Message édité par baggers le 18-02-2022 à 18:11:06

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65217442
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 18-02-2022 à 18:11:12  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Si ça tourne mal en Ukraine, je pense qu'il va falloir sérieusement passer à une défense commune européenne. Poutine aura eu la bonne idée de mettre le bazar chez les pays neutres européens qui sont traditionnellement opposés à une défense unique, il aura montré à l'Allemagne le risque lié à ses choix de défense donc ça va peut-être enfin avancer.

Plus que la défense militaire, c'est surtout la faiblesse de notre modèle énergétique qui m'inquiète.
Trop dépendants des hydrocarbures du moyen-orient et surtout du gaz russe.
Sans parler de l'uranium qu'on doit aller chercher à l'autre bout du monde.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
mood
Publicité
Posté le 18-02-2022 à 18:11:12  profilanswer

n°65217445
icumblood
Test your might
Posté le 18-02-2022 à 18:11:19  profilanswer

tuity a écrit :

Je viens d'aller voir la definition de genocide, elle a changé en rapport avec ce qu'on appelait communément génocide auparavant (je pense a rwanda, armenie, juif, vendeen).

Je me demandai d'ailleurs y a t il eu reconnaissance d'un genocide Tibetain ?  

Non mais ça n'a jamais existé ça hein.

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65217453
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2022 à 18:12:26  profilanswer

fredo3 a écrit :

M'étonnerait.
D'abord parce que l'UE comme organisation n'a de toute façon ni les prérogatives ni les outils de décisions stratégiques.
Ensuite parce que les membres, qui ne veulent toujours pas d'un saut fédéral, sont d'un périmètre trop petit pour s'aligner individuellement sur l'échelle US/Chine/Russie.
Enfin parce que conserver les prérogatives de Défense et de Diplomatie à cette petite échelle multipliée par 27, c'est l'assurance de la dilution absolue.
Et la dilution des objectifs et des moyens ça coûte TRES cher.

Concernant la France en particulier, avec un déficit budgétaire courant pré-pandémie de ~73 Md €, un déficit budgétaire permanent depuis 1975, de toute façon aucune marge pour un effort supplémentaire.

---------------
n°65217454
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 18-02-2022 à 18:12:28  profilanswer

On a tout en Europe pour concevoir, produire  des trucs qui n'ont pas à rougir face à n'importe quelle industrie militaire étrangère.

Manque le pognon.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65217456
jkn3cht
Posté le 18-02-2022 à 18:12:29  profilanswer

tuity a écrit :

Surtout une Europe qui irait faire des alliances économiques avec la Russie, ca plairait vachement a l'oncle Sam ca.  

Autre chose il faut voir comment ils ont aidé la Russie a faire leur transition économique avant que Poutine vienne mette de l'ordre pour comprendre qu'ils ont jamais voulu que la Russie se redresse.

Je me permets de faire le rappel de ce que j'avais posté il y a quelques jours :

jkn3cht a écrit :

:jap:  

On ajoutera que les occidentaux, à commencer par les méchants américains, ont au contraire aidé les russes à se sortir de leur crise économique, malgré les réticences de certains :  
1999 : Fund Is 'Attentive' to Moscow's Problems, Chief Says : IMF Defends Russia Policy
2000 (point de vue d'un républicain): It's Time Russia Paid Its Debts

Citation :

The news coverage of President Clinton's visit to Moscow paid little attention to an agreement his administration struck with Russia--just nine days before the summit--to reschedule, for the fifth time, Russia's debts. With astonishing bureaucratic alacrity, the State Department dispatched notification to Congress of this agreement May 26, the very same day it was signed in Moscow.

Citation :

Russia's finances are stronger then they have been for years. The rising price of oil, a major Russian export, has greatly replenished the Russian government's coffers. Loans from the World Bank and other international financial institutions continue to flow into Moscow, along with hundreds of millions of dollars in American Nunn-Lugar aid to help Russia meet its arms reduction requirements under the START I treaty. Through Nunn-Lugar and other programs--such as NASA Space Station contracts with the Russian Space Agency and purchases of uranium from the Russian Ministry of Atomic Energy--the United States alone has channeled hundreds of millions of dollars to the Russian government in recent years. Just last year, in an unprecedented move, the United States provided that government several hundred million dollars in revenues derived from the sale of U.S.-donated food in Russia to shore up Russia's pension program.

Tout le contraire d'une humiliation en fait, les US ont vraiment essayé de maintenir un semblant de stabilité dans la Russie des années 90. Bien mal leur en a pris, si c'est un jour à refaire j'espère qu'on trouvera le moyen de démanteler complètement l'appareil sécuritaire qui gère ce pays depuis plus d'un siècle, et qui est la vraie cause de la persistance de cette gangrène. Ensuite on pourra enfin souhaiter la bienvenue à une Russie moderne.  
C'est toujours aussi surprenant de voir la vision de l'Histoire qu'ont certains ici.

Et cette dernière phrase qui sonne toujours aussi juste, 22 ans plus tard :  

Citation :

As things now stand, the Russian government, through endless reschedulings, pays almost nothing and learns that not living up to its international commitments is met with not even a slap on the wrist.

C'est triste de voir un grand pays dont on peut admirer la culture / avoir de la sympathie pour les habitants géré comme ça, mais faut voir la réalité en face à un moment. Et les attitudes conciliantes, comme avec des mauvais élèves / "racailles", ça produit rarement de bons effets, c'est peut-être là qu'est la vraie responsabilité de l'Occident dans le merdier actuel :
Je te dirai encore, mère, que chacun de nous est coupable devant tous pour tous et pour tout, et moi plus que les autres.
Да еще скажу тебе, матушка, что всякий из нас пред всеми во всем виноват, а я более всех.

PS : il n'y a pas de "ç" ou de "à" sur ton clavier ?

n°65217465
tuity
holala
Posté le 18-02-2022 à 18:14:13  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il y a l'OTAN pour ca :D
Et comme dit mon voisin du dessus, ca ira dans les poches des industries américaines.  

n°65217488
nicotchtch
Posté le 18-02-2022 à 18:17:59  profilanswer

Vaulti a écrit :

Plus que la défense militaire, c'est surtout la faiblesse de notre modèle énergétique qui m'inquiète.

Tiens c'est nouveau que l'Europe possède très peu de ressources énergétique  :whistle:

n°65217489
esiuol
Все буде Україна
Posté le 18-02-2022 à 18:17:59  profilanswer

Vaulti a écrit :

Ca c’est notre plus grand point faible :/

n°65217493
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2022 à 18:18:41  profilanswer

Citation :

A contribution media can make to counter Kremlin's plan: do not call people who are evacuated from the occupied Donbas 'refugees'. It just gives credit to Russia's nonsensical claims they're in danger from Ukraine. People are forcefully relocated or resettled,they're not refugees

Citation :

Do not forget, it's a game of deception, smoke and mirrors, and disinformation. Shaping and controlling the narrative is very important, and the Kremlin is using an Orwellian doublespeak to call the war peace and vice versa. Be mindful of your choice of words.

https://twitter.com/olgatokariuk/st [...] 5169213443

---------------
n°65217499
tuity
holala
Posté le 18-02-2022 à 18:20:38  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Je me permets de faire le rappel de ce que j'avais posté il y a quelques jours :

jkn3cht a écrit :

PS : il n'y a pas de "ç" ou de "à" sur ton clavier ?

Tes citations sont intéressantes venant d'un point de vue americain, maintenant ce que je vois c'est que Elstine et sa clique qui etait pro américaine ont pillé le pays et l'ont fait sombrer.

Si tu vas regarder les chiffres économiques, ou même l'espérance de vie qui a suivie c'est dramatique. Je sais pas ou tu vois que les US ont aidé vraiment...  

Les conseillers américains ont donné les pires conseils a cette époque la. La Russie s'est tout de suite mieux porté avec Poutine c'est étrange non ?

edit : Je te conseille de te renseigner sur la therapie de choc preconisée par les americains et les consequences qu'elle a eu.

Message cité 2 fois
Message édité par tuity le 18-02-2022 à 18:29:04
n°65217506
epsiloneri​dani
Posté le 18-02-2022 à 18:21:50  profilanswer

Vaulti a écrit :

L'uranium c'est largement moins problématique, ça se trouve dans des pays lointains mais fréquentables, ça se stocke facilement. On peut tenir des années sans la moindre importation ce qui laisse le temps de se retourner. On a même des réserves chez nous mais ça coûte moins cher à exploiter ailleurs en plus de constituer des réserves en cas de pépin.

n°65217509
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2022 à 18:22:00  profilanswer

Citation :

RIA is quoting the head of the Russian-backed Donetsk People's Republic responding to the question of whether things are moving towards a war, and he says "unfortunately, yes" #Ukraine #Russia

https://twitter.com/michaelh992/sta [...] S3qb4pAAAA

---------------
n°65217524
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2022 à 18:25:16  profilanswer

StanCW a écrit :

On a tout en Europe pour concevoir, produire  des trucs qui n'ont pas à rougir face à n'importe quelle industrie militaire étrangère.

Manque le pognon.

[:popol]  
Manque une organisation fédérale pour justifier de mutualiser les moyens à 27 en matière de Défense (et de son industrie) et de Diplomatie, et donc de la volonté PO-LI-TI-QUE en amont.

---------------
n°65217545
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2022 à 18:27:57  profilanswer

Plan d'évacuation de 700k civils rien que pour la DNR...
Autrement dit, ils vident l'oblast.

---------------
n°65217552
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-02-2022 à 18:29:26  profilanswer

Autre élément de confirmation de l'engagement russe imminent:

Citation :

“The Ukrainian delegation to the Tripartite Contact Group (TCG) reports that, unfortunately, the extraordinary meeting of the TCG convened at 6 pm on February 18, 2022 at the initiative of the OSCE Coordinator in the TCG did not take place due to the refusal of the Russian side:”

https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] GUqr4pAAAA

---------------
n°65217554
jkn3cht
Posté le 18-02-2022 à 18:29:43  profilanswer

tuity a écrit :

Tes citations sont intéressantes venant d'un point de vue americain, maintenant ce que je vois c'est que Elstine et sa clique qui etait pro américaine ont pillé le pays et l'ont fait sombrer.

Si tu vas regarder les chiffres économiques, ou même l'espérance de vie qui a suivie c'est dramatique. Je sais pas ou tu vois que les US ont aidé vraiment...  

Les conseillers américains ont donné les pires conseils a cette époque la. La Russie s'est tout de suite mieux porté avec Poutine c'est étrange non ?

Mais la situation était dramatique parce que la Russie recollait de façon brutale à la réalité économique qui a suivi l'effondrement de l'URSS, et pour ça il faut avant tout en vouloir au système qui avait produit ce résultat !
Si les US / l'IMF avaient pas soutenu à coup de milliards de prêts (pas toujours remboursés...), la situation aurait été encore plus catastrophique.
La situation de la Russie s'est améliorée sous le premier mandat de Poutine justement parce que les investissements étrangers et en premier lieu américains ont permis de réorganiser l'économie et de se focaliser sur ce qui marchait bien, surtout les hydrocarbures :  
https://georgewbush-whitehouse.arch [...] 13-18.html

Citation :

U.S. Commerce Secretary Donald Evans commented on the October 29 Consortium announcement:  "The Sakhalin I Consortium underscores exciting new opportunities for U.S. investment in Russia, and sends a strong signal from Russia's leaders that foreign investment on a large scale is welcome.  Similar successes on other Production Sharing Agreements would continue to strengthen Russia's position as a country that is interested in attracting large and complex investments.  Russia is demonstrating a willingness to work with investors to make these types of projects succeed."

The Administration's National Energy Policy recognizes the strategic importance of Russia in relation to the energy sector.  The policy encourages increased discussion with Russian officials on energy and investment, as well as assistance to U.S. companies in their efforts to stabilize the business climate.

n°65217581
Anonymouse
Posté le 18-02-2022 à 18:34:20  profilanswer

tuity a écrit :

On est d'accord que c'est sensé profiter aux US et autre producteurs de gaz.  

Par contre dire qu'on a pas demandé a Poutine, je pense qu'au contraire tout est fait pour le pousser a la faute de la part des US. Les européens seront les dindons.

[:afrojojo]

n°65217587
broddok27
Posté le 18-02-2022 à 18:35:29  profilanswer

tuity a écrit :

Ou bien qu'on bidonnait les stats à l'époque de l'URSS et qu'un comptage plus honnête en 1992 a fait tomber tous les indicateurs?

Typiquement, quand un chiffre comme l'espérance se casse la gueule d'une année à l'autre, ça laisse penser que la méthode d'évaluation a changé.

Quand je regarde des vidéos filmés dans l'URSS dans les années précédents sa chute, il y avait déjà des rayons vides dans les magasins, une économie parallèle tolérée par la police qui était déjà gangrenée par des mafieux. Les problèmes de criminalité et d'économie de la Russie post soviétique sont pas apparus ex nihilo. Ils étaient déjà présents dans l'URSS, mais l'appareil policier permettait de maîtriser la criminalité et aussi de trop la divulguer. Mais à partir du moment oú personne n'avait de fric, ce marché parallèle devenait une lutte pour survivre.

Eltsine a mis effectivement en place des réformes brutales, mais en regardant comment c'était de vivre en URSS juste 1 an avant, on est vraiment pas dans l'URSS idyllique des années 1960 dont les russes sont nostalgiques.

Puis bon, faut-il rappeler que c'est Eltsine qui a nommé Poutine, contre service rendu (se débarrasser d'un proc trop curieux sur Eltsine).

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 18-02-2022 à 18:37:44
n°65217589
tuity
holala
Posté le 18-02-2022 à 18:35:39  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Mais la situation était dramatique parce que la Russie recollait de façon brutale à la réalité économique qui a suivi l'effondrement de l'URSS, et pour ça il faut avant tout en vouloir au système qui avait produit ce résultat !
Si les US / l'IMF avaient pas soutenu à coup de milliards de prêts (pas toujours remboursés...), la situation aurait été encore plus catastrophique.
La situation de la Russie s'est améliorée sous le premier mandat de Poutine justement parce que les investissements étrangers et en premier lieu américains ont permis de réorganiser l'économie et de se focaliser sur ce qui marchait bien, surtout les hydrocarbures :  
https://georgewbush-whitehouse.arch [...] 13-18.html

Citation :

U.S. Commerce Secretary Donald Evans commented on the October 29 Consortium announcement:  "The Sakhalin I Consortium underscores exciting new opportunities for U.S. investment in Russia, and sends a strong signal from Russia's leaders that foreign investment on a large scale is welcome.  Similar successes on other Production Sharing Agreements would continue to strengthen Russia's position as a country that is interested in attracting large and complex investments.  Russia is demonstrating a willingness to work with investors to make these types of projects succeed."

The Administration's National Energy Policy recognizes the strategic importance of Russia in relation to the energy sector.  The policy encourages increased discussion with Russian officials on energy and investment, as well as assistance to U.S. companies in their efforts to stabilize the business climate.

Et pourquoi a ton avis ce recollage brusque ?  C'est Elstine qui l'a lancée cette therapie de choc  (soutenu par qui?)  

Quant a la suite Poutine a reinstauré un climat plus propice aux affaires, sinon l'argent des hydrocarbures partait a l'etranger, comme ce qui se passait deja apres la therapie de choc.

Et je crois me souvenir que les americains ont eu du mal a payé pour le desarmement nucleaire, je ne sais pas si les prets dont tu parles font reference a ca. Il y a eu de l aide alimentaire aussi.  
Mais je ne vois pas en quoi les usa ont aide la Russie a se reconstruire, surtout apres une therapie de choc destraseuse initiée sur leur conseil par un homme a eux (Elstine)

Message édité par tuity le 18-02-2022 à 18:38:10
n°65217608
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-02-2022 à 18:38:22  profilanswer

esiuol a écrit :

Déjà partout sur les médias russes  [:danid789:6]

Je crois pas une seule seconde que les Russes se laissent berner par des manipulations aussi grossières.

Tout le monde sait très bien, y compris en Russie, que Poutine est en train de préparer la guerre.

n°65217630
fredo3
Posté le 18-02-2022 à 18:42:28  profilanswer

mober a écrit :

Je crois pas une seule seconde que les Russes se laissent berner par des manipulations aussi grossières.

D'ailleurs si on m'appelait pour des statistiques qu'on a vu passer plus haut, je doute que je donnerais une réponse qui aille contre le régime en place :D

Message édité par fredo3 le 18-02-2022 à 18:43:11
n°65217631
broddok27
Posté le 18-02-2022 à 18:42:28  profilanswer

mober a écrit :

Tout le monde sait très bien, y compris en Russie, que Poutine est en train de préparer la guerre.

Bof, la presse russe d'Etat va sortir que c'est une réaction de défense face à un horrible génocide commis par des ukrainiens, une bonne partie va y croire. Il y a rien à éspérer de ce côté. C'est seulement lorsqu'il y aura des soldats morts qui reviennent que certains commenceront à se poser des questions pas avant. Pourquoi Poutine envoie des mecs sans insignes en Crimée ou des mercenaires sinon?
Parcequ'un mec de ce genre d'unité qui revient mort, ça ne sera pas un mort de l'armée russe. Ça fera pas de vague dans l'opinion publique.

n°65217634
zad38
Posté le 18-02-2022 à 18:42:45  profilanswer

mober a écrit :

Une habitude qui date de l'ère soviétique. Prendre ouvertement les gens pour des cons en sachant que ces derniers ne pourront de toute façon rien y changer c'est une manière de montrer son pouvoir. C'est faux, je sais que tu sais c'est que c'est faux, mais tu vas quand même applaudir pour pas finir fiché on ne sait où.

n°65217639
esiuol
Все буде Україна
Posté le 18-02-2022 à 18:43:21  profilanswer

mober a écrit :

Les citadins habitant les grandes villes je dirais oui, le reste, j’en serais pas aussi certain.

n°65217646
tuity
holala
Posté le 18-02-2022 à 18:43:48  profilanswer

broddok27 a écrit :

Ou bien qu'on bidonnait les stats à l'époque de l'URSS et qu'un comptage plus honnête en 1992 a fait tomber tous les indicateurs?

Typiquement, quand un chiffre comme l'espérance se casse la gueule d'une année à l'autre, ça laisse penser que la méthode d'évaluation a changé.

Quand je regarde des vidéos filmés dans l'URSS dans les années précédents sa chute, il y avait déjà des rayons vides dans les magasins, une économie parallèle tolérée par la police qui était déjà gangrenée par des mafieux. Les problèmes de criminalité et d'économie de la Russie post soviétique sont pas apparus ex nihilo. Ils étaient déjà présents dans l'URSS, mais l'appareil policier permettait de maîtriser la criminalité et aussi de trop la divulguer. Mais à partir du moment oú personne n'avait de fric, ce marché parallèle devenait une lutte pour survivre.

Eltsine a mis effectivement en place des réformes brutales, mais en regardant comment c'était de vivre en URSS juste 1 an avant, on est vraiment pas dans l'URSS idyllique des années 1960 dont les russes sont nostalgiques.

Puis bon, faut-il rappeler que c'est Eltsine qui a nommé Poutine, contre service rendu (se débarrasser d'un proc trop curieux sur Eltsine).

Il y a eu la perestroika qui a tenté quelque chose, ca s'est mal deroulé et tu fais surement reference a cette periode.  

Mais on etait encore tres loin de tomber aussi bas que pendant la periode Elstine.

Moi ce que je vois c'est que Gorbatchev s'est fait avoir pour parler poliment par les americains et Esltine n'en parlons pas,  

bon il a quant meme essayez de se rattraper a la fin en nommant Poutine.

edit : ce n'est pas que les annees 60, les russes avaient un niveau de vie tres bon encore dans les années 80,  
le decrochage a eu lieu vraiment avec Gorbatchev et la perestroika, qui elle meme a ete initié suite au succes americain dans la guerre froide (solidarnosc, mur de berlin), succes du soft power aupres de la jeunesse de l'est, qui a bien morflé ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par tuity le 18-02-2022 à 18:51:00
n°65217653
Brazeinste​in
Posté le 18-02-2022 à 18:44:48  profilanswer

mober a écrit :

1) Ils sont travaillés par une propagande et un nationalisme exacerbé depuis des années.

2) Quand bien même ils n'y croiraient pas, et alors ? Ils vont faire quoi ?

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65217695
yellowston​e2
Posté le 18-02-2022 à 18:51:26  profilanswer

jkn3cht a écrit :

4.8 milliards...

En 2005 ils l'ont remboursé leur dette au FMI...remboursement intégral et par anticipation....ca fait presque 20 ans...

Citation :

La Russie solde sa dette au Fonds monétaire international
Une page se tourne. La Russie a remboursé par anticipation toute sa dette auprès du Fonds monétaire international, soit 3,3 milliards de dollars, a annoncé hier le ministre des Finances, Alexeï Koudrine.

https://www.lesechos.fr/2005/02/la- [...] nal-596389

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 18-02-2022 à 18:52:53
n°65217710
mober
Mécréant Notoire
Posté le 18-02-2022 à 18:54:26  profilanswer

zad38 a écrit :

Une habitude qui date de l'ère soviétique. Prendre ouvertement les gens pour des cons en sachant que ces derniers ne pourront de toute façon rien y changer c'est une manière de montrer son pouvoir. C'est faux, je sais que tu sais c'est que c'est faux, mais tu vas quand même applaudir pour pas finir fiché on ne sait où.

Je me demande si ça date pas même d'avant l'ère soviétique.

Mais c'est très clair (par exemple en lisant la littérature soviétique) que la plupart des habitants ne croient pas un mot du discours officiel.

Maintenant, il est aussi possible qu'une grosse proportion de la population russe soit favorable à la guerre (pas la majorité mais une grosse proportion).

n°65217715
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2022 à 18:56:13  answer

Bon ça pue sévère. Drap

Les régions séparatistes qui évacues.
Les plus ou moins false flag avec l'attaque de ce matin et l'attentat de ce soir.
Le ministre des affaires étrangères qui crie au génocide

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2022 à 18:58:23
n°65217716
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 18-02-2022 à 18:56:35  profilanswer

Y'a des infos sinon sur le nord-est et mouvements de troupes rus/uk ? Je pense à la ville de Kharkiv

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°65217719
Brazeinste​in
Posté le 18-02-2022 à 18:57:29  profilanswer

Des infos exclusives ? :o

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°65217723
Profil sup​primé
Posté le 18-02-2022 à 18:58:44  answer

Brazeinstein a écrit :

Des infos exclusives ? :o

Twitter et l'osint suffit :o

Message édité par Profil supprimé le 18-02-2022 à 18:59:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1103  1104  1105  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)