Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10887  10888  10889  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68870917
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-07-2023 à 09:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

epsiloneridani a écrit :

Warning ! Source saignante: https://twitter.com/GwarWorin/statu [...] 3176016897

Ce pays est vraiment vrillé...

Je comprends mieux pourquoi je ne suis pas bon aux échecs, on ne m'avait expliqué que la moitié des coups autorisés dans ce jeu [:marllt2][/quotemsg]

chessboxing  [:zedlefou:1] (enfin chessMMA)

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 09:41:22  profilanswer

n°68870928
Ryo-Ohki
10th Rabbit
Posté le 23-07-2023 à 09:44:00  profilanswer

faut voir que les plateaux sont taillés dans du bois de chêne bien costaud là bas, ça te fracasse un crane ou t'arrête une volée de flèches sans broncher.

---------------
The Lapin, reloaded  |  "Anything can happen in Formula One, and it usually does." -- Murray Walker
n°68870933
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 23-07-2023 à 09:44:49  profilanswer

hisvin a écrit :

Je ne vois pas ce que tu veux dire par là. :D
D'après l'article l'arme en elle-même est intéressante mais elle est très rare et est limitée par sa charge. Une fois que ces données sont bien acquises, l'arme est utilisée correctement avec satisfaction mais, comme il est dit, elle est trop rare.

Ils obtiennent un résultat équivalent avec un drone civil et une grenade pour un centième du prix du switchblade 300.

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°68870995
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 23-07-2023 à 10:06:20  profilanswer

jluc a écrit :

Ils obtiennent un résultat équivalent avec un drone civil et une grenade pour un centième du prix du switchblade 300.

Par contre, en première approche, on doit pouvoir considérer le switchblade comme beaucoup plus résilient aux brouillages par rapport à du civil.

Du coup si tu t'es fait planter ton drone civil par un bonhomme avec son kit de guerre électronique portable, t'envoie le switchblade pour le rechercher et lui péter la gueule  [:so-saugrenu10:7]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°68871368
bobe
Posté le 23-07-2023 à 11:34:33  profilanswer

Citation :

Moscou affirme avoir frappé des lieux à Odessa où se préparaient « des actes terroristes »

La Russie a affirmé dimanche avoir détruit toutes les cibles qu’elle avait visées dans le port ukrainien d’Odessa, assurant que les lieux frappés étaient utilisés pour préparer des « actes terroristes » contre elle. « Cette nuit, les forces armées de la Fédération de Russie ont mené une attaque (…) sur des installations où des actes terroristes contre la Russie à l’aide de drones navals étaient en préparation », a déclaré l’armée russe.

La cathédrale ? Une base de lancement de drones navals. [:so-saugrenu7:2]

n°68871384
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 23-07-2023 à 11:37:48  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Moscou affirme avoir frappé des lieux à Odessa où se préparaient « des actes terroristes »

La Russie a affirmé dimanche avoir détruit toutes les cibles qu’elle avait visées dans le port ukrainien d’Odessa, assurant que les lieux frappés étaient utilisés pour préparer des « actes terroristes » contre elle. « Cette nuit, les forces armées de la Fédération de Russie ont mené une attaque (…) sur des installations où des actes terroristes contre la Russie à l’aide de drones navals étaient en préparation », a déclaré l’armée russe.

Ils ont parfaitement compris qu'il n'étaient plus crédibles depuis longtemps donc maintenant ils ne se forcent plus sur les pretextes

---------------
Attention je mords :o
n°68871389
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 11:39:23  profilanswer

Avis d'un démineur.
https://www.businessinsider.com/for [...] 023-7?IR=T
Les russes ont avoiné à fond les ballons et ont sûrement atteint le Heil score pour de nombreuses années.

n°68871421
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 23-07-2023 à 11:46:24  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Je suis sûr qu'il y avait des messes noires à l'encontre du patriarchat de Moscouille  [:franswa202:3]

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68871456
arthoung
Posté le 23-07-2023 à 11:52:55  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Ils ont parfaitement compris qu'il n'étaient plus crédibles depuis longtemps donc maintenant ils ne se forcent plus sur les pretextes

C’est quand même pratique une dictature qui verrouille les médias par la propagande, les élections, le peuple par la répression. Tu peux sortir absolument n’importe quoi, personne ira se foutre de ta gueule, critiquer, tourner en dérision.  
Non, c’est la parole du Saint-Esprit absolument suprême et intouchable.

Chais pas vous, je trouve ça fascinant  :gratgrat:

n°68871531
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 23-07-2023 à 12:04:23  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

C'est là qu'ils bénissent les drones avant de les envoyer en mer.

Kiril fait pareil avec les T14  [:so-saugrenu28:3]

mood
Publicité
Posté le 23-07-2023 à 12:04:23  profilanswer

n°68871709
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 23-07-2023 à 12:29:36  profilanswer

hisvin a écrit :

Hé, super pourri qui ne trolle pas. :o
Article sur les switchblades 300
https://teletype.in/@tysknip/Switchblade300EN
A priori, positif mais on n'en entend pas parler parce que la munition est trop faible pour "faire la une des vidéos".  
P.S:La version 600 n'est toujours pas dispos de ce que j'ai compris.
P.S2:Je maintiens que la 300 était une connerie. Avec une munition de 80, elle serait du niveau du Lancet 3 et serait considérée comme une saloperie.

Président Poutine, quand même, hein... :o

Signe d'une certaine déférence certaine...

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°68871819
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 12:45:57  profilanswer

Il a pas Monsieur le Président comme je le lis sur pas mal de commentaires =/forums.

n°68871875
bobe
Posté le 23-07-2023 à 12:52:35  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 7369625600

"If we look at the list of the IMF, where countries are ranked based on their GDP, we will see that by 2030 Great Britain, Italy and France will drop out of the top ten, while Germany, which is now in fourth position, will fall to tenth. That is the reality. The EU now feels "isolated and scared" and is heading to cultural ghetto's." Orban said to M1 TV.  

And Hungary, Belarus, Russia and Iran will be 1,2,3,4 right?

À quel moment il va arrêter de cracher sur sa famille, celui-là ?   [:sophiste:1]

n°68871879
grozibouil​le
Posté le 23-07-2023 à 12:53:39  profilanswer

hisvin a écrit :

Avis d'un démineur.
https://www.businessinsider.com/for [...] 023-7?IR=T
Les russes ont avoiné à fond les ballons et ont sûrement atteint le Heil score pour de nombreuses années.

Les routes et champs sont minés, mais l'aviation passe par dessus. On en revient toujours au même point depuis mi-2022: le manque d'avions.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°68871883
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 23-07-2023 à 12:54:28  profilanswer

Xamoth a écrit :

Président Poutine, quand même, hein... :o

Signe d'une certaine déférence certaine...

Petite Pute quoi :o

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°68871888
nestorb
Posté le 23-07-2023 à 12:55:18  profilanswer

grozibouille a écrit :

Les routes et champs sont minés, mais l'aviation passe par dessus. On en revient toujours au même point depuis mi-2022: le manque d'avions.

Une interdiction due à une défense anti aérienne trop forte surtout.

n°68871896
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2023 à 12:56:08  profilanswer

Gottorp a écrit :

Un peu de respect monsieur Torp :o

Spoiler :

Merci de ne pas associer les honnêtes travailleuses du sexe à ce triste sir :o

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68871905
le canard ​nouveau
coin
Posté le 23-07-2023 à 12:57:14  profilanswer

Olivie a écrit :

Exact  [:michel_cymerde:7]  

Citation :

Net inflows into ‘ex-China’ emerging markets exceed those into China for first time since 2017, according to Goldman Sachs data

https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 656.md.png
https://www.ft.com/content/8a3764af [...] da598987c0

En même temps, comme la Russie depuis ces dernières décennies, je pense que les chinois n'ont jamais oublié leur passé bolchévique ( déformation intentionnelle :o ). Les mecs se sont juste mis en pause / préparation / guerre hybride croissante depuis des lustres jusqu'à pouvoir être assez assertifs militairement, économiquement, politiquement pour pouvoir frapper à nouveau. La Russie de manière plus gauche (amha) et immédiate avec la l'Ossétie, l'Abkhazie, la Biélorussie, la Crimée, différents pays d'Afrique, et j'en passe, la Chine plus subtilement par Salami Slice Strategy et intelligence économique plus que belligérance militaire plus ou moins directe

Pour la Russie comme pour la Chine, l'Ouest (et le monde?) a soit naïvement pensé que ça passerait, soit fait l'Autruche, soit vu le profit à court terme plus que les implications moyen-long terme (que nous voyons croissantes depuis la fin des années 90 / début des années 2000 en fait)

Je doute que ça sera à nouveau le cas à présent donc le "bloc autoritaire communiste" et ses vassaux (en Afrique, Amérique du Sud, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est), que ce soit par intérêt, contrainte, et/ou ressentiment (on est pas blanc-bleus non plus), etc. vont sûrement polariser le monde avec un belliciste économique, et militaire plus important. Normal que l'Occident depuis quelques années se retire progressivement de la Chine donc (et j'élude un certain nombre d'autres aspects)

Je pense que l'Ukraine en 2022 est plus qu'une petite pierre. Je me permettrai même d'ajouter (avec le Covid) que ça a été la goutte d'eau de trop

n°68871912
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 12:58:05  profilanswer

Gottorp a écrit :

Pâte, Pinard...Déformation professionnelle. :o

n°68871927
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 13:00:44  profilanswer

grozibouille a écrit :

Doctrine américaine, pas du tout Ukrainienne qui suiy encore à 70% celle de l'URSS. :o
De toute manière, cela ne change rien qu'il faut que l'infanterie et les véhicules suivent derrière sinon tu bombardes pour pas grand chose (sauf si bien sur, tu as une puissance de feu si disproportionnée qu'elle a suffit à casser l'ennemi mais même cela les américains ne l'ont quasiment jamais réussi)

Message édité par hisvin le 23-07-2023 à 13:01:48
n°68871940
kropotchni​kov
Posté le 23-07-2023 à 13:02:57  profilanswer

Bon bin j'ai pas rêvé, la Simonian avait fait l'objet d'une surveillance par le FSB

Comme Guirkine et les autres ultras, pour extrémisme

Commentaire de la commentatrice sur LCI à l'instant

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68871990
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 23-07-2023 à 13:09:09  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Bon bin j'ai pas rêvé, la Simonian avait fait l'objet d'une surveillance par le FSB

Comme Guirkine et les autres ultras, pour extrémisme

Commentaire de la commentatrice sur LCI à l'instant

passé plusieurs fois sur le topic, la dernière fois en réponse à ta précédente question sur le même sujet :o

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°68872000
bobe
Posté le 23-07-2023 à 13:11:22  profilanswer

[:ssempt]

n°68872084
bobe
Posté le 23-07-2023 à 13:25:25  profilanswer

Danger.  :o

Message édité par bobe le 23-07-2023 à 13:26:02
n°68872103
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 23-07-2023 à 13:28:17  profilanswer

cheerleader effect :o

Message édité par newbie_master le 23-07-2023 à 13:28:34

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68872144
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 23-07-2023 à 13:35:33  profilanswer

C'était prévisible les champs de mines de dingues... J'ai vu le récent package des ricains passé sur le topic (2 milliards je crois), c'est toujours ça de pris

Mais va falloir être patient que certains bossent à résoudre ce problème, vu le terrain pour moi les russes ont réussi à geler le conflit par rendre des entières régions même inhabitables pour les civiles. Sans parler des champs non exploitables.

Bref la fdpzuterie russe. Pas sûr que ça aidera le Kremlin une pause dans la guerre, d'autres problèmes internes et externes vont surgir si les chinois coopèrent.

Kissinger a fait un pit-stop à Beijing, Xi Jin Ping et le gratin du CCP l'ont admiré comme le dernier Panda albinos

https://youtu.be/CsPt7etIPaw

Ça peut sembler des détails mais ça veut dire que la relation us-Chine s'améliore à une vitesse grand V.

Faut pas désespérer,  même si ça va prendre du temps. Putin et sa clique son trop clivants imho pour les grandes puissances (Chine/Inde/US). Si Putin merde où que les russo/ukr le font merder ça peut aller aussi très vite.

Pour Zelensky, j'ai pas trop suivi mais certains contestent que il n'y aura pas d'élections pendant la guerre ?

Le chef du mi6 a fait une rare sortie. Mais assez parlante en disant que les russes avaient rater à jamais leur invasion, il n'y en aura pas d'autres. Mais il ne parle pas d'offensive ukrainienne qui est clairement au point mort pour un bon moment.

Aussi petit incident diplomatique avec ce renvoi d'ambassadeur UK de manière unilatérale... C'est une erreur je pense les anglais n'oublient pas ce genre de choses... Ils vont être en froid pendant un bon moment.

Les US ben bien sûr l'élection de 2024... Leur soutien risque d'être de plus en plus diminué avec les uk qui suivent mais aussi l'ensemble du commonwealth (les australiens qui voulaient absolument des sous marins pour pouvoir opérer en mer de Chine.. C'est pas un hasard et prévu depuis bien longtemps que le Challenge ça va être de maintenir une coopération vu le gap culturel entre l'occident et la mentalité chinoise / structure complètement différente du CCP)

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68872263
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 13:55:53  profilanswer

En tout cas, pour le déminage, les ukrainiens ont sorti le matériel nécessaire. Par contre, c'est lent et il faut sécuriser la zone avant de le faire intervenir. Ce qui ralentie encore plus l'avancée.
https://twitter.com/i/status/1681941646492028929

n°68872301
bobe
Posté le 23-07-2023 à 14:00:13  profilanswer

hisvin a écrit :

En tout cas, pour le déminage, les ukrainiens ont sorti le matériel nécessaire. Par contre, c'est lent et il faut sécuriser la zone avant de le faire intervenir. Ce qui ralentie encore plus l'avancée.

Ça va être sans fin.  [:cacatomique:1]

n°68872341
alien64
you touch my tralala
Posté le 23-07-2023 à 14:06:27  profilanswer

Apparemment les Ukrainiens ont voulu utiliser nos AMX-10RC pour la contre offensive et ça ne s'est pas trop bien passé à cause de son blindage trop léger, aussi bien contre les blindés adverses (même contre les vieux T-55/T-62) que contre les nombreuses mines.
C'est parfaitement logique, l'AMX-10RC n'est pas fait pour ça, ses points forts son sa mobilité et son canon de 105 qui peut faire de gros dégâts.
Il ne pèse "que" 17T et son blindage est donc assez fin, juste suffisant pour se protéger des tirs de mitraillettes et d'éclats de d'obus mais guère plus.
Le premières versions (sans sur-blindage) avaient même des capacités amphibies.
Dans le même genre encore plus light (9T) on aurait pu leur refiler nos ERC-90.

Toutefois si nos blindés légers ne sont clairement pas adaptés pour attaquer le front Russe, il semblerait que même les Leopard 2 ne soient pas si indestructibles que prévu.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] nt-1472337
Apparemment les mines Russes font des dégâts même contre ces gros chars. Puis j'avais lu sur d'autres sources que les missiles antichar Kornet et Vikhr (qui équipent le Ka-52) étaient aussi assez efficaces.

n°68872368
Cobra080
Posté le 23-07-2023 à 14:11:28  profilanswer

on le sait depuis 1 mois et demi

n°68872371
tim-timmy
Posté le 23-07-2023 à 14:11:48  profilanswer

bordel alien qui nous ramène Thomas Romanacce comme source maintenant, en plus de ressortir les sketches sur l'amx du mois dernier :lol:  

n°68872373
aroll
Posté le 23-07-2023 à 14:11:55  profilanswer

alien64 a écrit :

Apparemment les mines Russes font des dégâts même contre ces gros chars. Puis j'avais lu sur d'autres sources que les missiles antichar Kornet et Vikhr (qui équipent le Ka-52) étaient aussi assez efficaces.

On savait déjà, depuis la Syrie, que les Kornets détruisaient les leopards. Mais qu'un système soit vulnérable n'empêche pas de s'en servir efficacement.

n°68872382
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 14:12:51  profilanswer

alien64 a écrit :

Apparemment les Ukrainiens ont voulu utiliser nos AMX-10RC pour la contre offensive et ça ne s'est pas trop bien passé à cause de son blindage trop léger, aussi bien contre les blindés adverses (même contre les vieux T-55/T-62) que contre les nombreuses mines.
C'est parfaitement logique, l'AMX-10RC n'est pas fait pour ça, ses points forts son sa mobilité et son canon de 105 qui peut faire de gros dégâts.
Il ne pèse "que" 17T et son blindage est donc assez fin, juste suffisant pour se protéger des tirs de mitraillettes et d'éclats de d'obus mais guère plus.
Le premières versions (sans sur-blindage) avaient même des capacités amphibies.
Dans le même genre encore plus light (9T) on aurait pu leur refiler nos ERC-90.

Toutefois si nos blindés légers ne sont clairement pas adaptés pour attaquer le front Russe, il semblerait que même les Leopard 2 ne soient pas si indestructibles que prévu.
https://www.capital.fr/economie-pol [...] nt-1472337

On les a utilisé en 1991 lors de l'opération Daguet pour attaquer un aéroport et des troupes enterrées, le tout sans trop de pertes.

Problème de doctrine d'usage.

n°68872411
kropotchni​kov
Posté le 23-07-2023 à 14:17:47  profilanswer

Gedemon a écrit :

passé plusieurs fois sur le topic, la dernière fois en réponse à ta précédente question sur le même sujet :o

Peut être passé plusieurs fois mais j'ai pas le temps de suivre, d'une

Deuxio la réponse à ma question ne parlait pas de surveillance de la part du FSB mais y avait juste un lien YT avec du plateau RMM, pas le temps de mater mais je pense pas qu'il y est question de surveillance FSB à son égard
Par ailleurs j'avais ajouté à cette réponse qu'il m'avait semblé qu'il lui était arrivé quelque chose sur quoi personne n'a répondu

Merci pour ta réponse sympathique.....

Message cité 2 fois
Message édité par kropotchnikov le 23-07-2023 à 14:20:54

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68872415
hisvin
Posté le 23-07-2023 à 14:19:28  profilanswer

Manuel russe pour contrer les colonnes ukrainiennes.  
https://nitter.net/Tatarigami_UA/st [...] 3314633728

n°68872438
Cosmik Rod​jeur
Posté le 23-07-2023 à 14:26:34  profilanswer

hisvin a écrit :

Donc tu es en tête de pont dans ce véhicule à la merci de l'artillerie russe [:ticento:5] Et tu es sensé répéter l'opération X fois avant d'atteindre la tranchée  

Tranchée qui est paraît-il parfois vite abandonnée, avec stock de bouffe, munitions, entrées... minées elles-aussi  
Je comprends les ukrainiens : moins d'opérations banzaï [:eneytihi:6], plus de préparation à l'artillerie de précision

n°68872470
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-07-2023 à 14:32:34  profilanswer

Rencontre Poutine-Loukachenko: «partenariat stratégique» et Wagner au menu
https://www.lefigaro.fr/internation [...] u-20230723

Citation :

Les entretiens entre Poutine et Loukachenko vont finalement durer un peu plus longtemps que prévu.«J'ai modifié certains de mes plans», a déclaré le président russe. «Nous allons consacrer un jour et demi, deux jours (à ces entretiens)», a-t-il ajouté, cité par l'agence de presse TASS. Les deux hommes ont officiellement prévu de discuter du «partenariat stratégique et d'alliance» entre Moscou et Minsk, selon les termes d'un communiqué publié vendredi par le Kremlin.

Citation :

Le rapprochement entre Wagner et l’armée biélorusse tend à confirmer le rôle d'assistance et de formation que pourrait jouer Wagner auprès des forces armées biélorusses. Loukachenko a lui même loué fin juin la qualité supérieure et l'aguerrissement au combat de la milice. Quoi qu'il en soit, le dirigeant biélorusse doit avoir «un intérêt personnel à l'arrivée de Wagner», réagissait Arnaud Dubien, interrogé par Le Figaro peu après la mutinerie ratée. Et cette rencontre à Saint-Pétersbourg pourrait en préciser les contours, du moins pour les deux hommes.

Dans cette affaire, Loukachenko est en tout cas celui qui a le mieux tiré son épingle du jeu. En se posant en médiateur entre Vladimir Poutine et Evgueni Prigojine, Alexandre Loukachenko «a montré toute son utilité à la Russie», soulignait le directeur de l’Observatoire franco-russe Arnaud Dubien, dans un précédent article du Figaro . Le dirigeant biélorusse a ainsi montré qu'il n'était pas qu'un simple vassal de la Russie, et que son poids politique était non négligeable, même si sa marge de manœuvre est limitée depuis sa réélection contestée de 2020.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68872500
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 23-07-2023 à 14:41:46  profilanswer

L’Europe peine à saisir les avoirs russes sous sanction

https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] n-20230721

Citation :

Environ 300 milliards d’euros d’avoirs, en grande partie des réserves de change de la Banque centrale de Russie placées en Europe, sont concernés. Un pactole qui pourrait financer la reconstruction de l’Ukraine après la guerre, selon des déclarations de dirigeants européens.

Citation :

Mais le diable se cache dans les détails, et la mise en œuvre de ce plan de confiscation des biens de l’agresseur se heurte à des questions juridiques, ainsi qu’à un manque de volonté politique. La présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, avait annoncé un plan détaillé avant l’été. Il est désormais reporté au mois de septembre.

Citation :

À raison de 3 % par an, cela produirait un revenu de l’ordre de 3 milliards d’euros sur une base de 100 milliards détenus. Mais on est encore loin d’un consensus sur le sujet.

Citation :

L’essentiel de ces avoirs, environ 180 milliards d’euros, est détenu chez Euroclear, une chambre de compensation internationale située à Bruxelles. Cette somme a produit 1,74 milliard d’intérêts rien qu’au premier semestre, deux fois plus que la totalité des plus-values engrangées l’an dernier. Et l’État belge n’a pas tergiversé sur la mise à profit de cet argent: il a perçu 625 millions d’euros d’impôts dessus en 2022, dont la moitié a été utilisée pour l’aide à l’Ukraine.

Citation :

Le gestionnaire de fonds russe First AM (anciennement Sber Asset Management) a assigné Euroclear devant un tribunal arbitral moscovite pour tenter de récupérer 2 milliards d’euros de fonds de ses clients immobilisés chez Euroclear. Il a également lancé des recours auprès des autorités européennes et des gouvernements belges et luxembourgeois. «Nous avons déposé une plainte pour protéger les droits et intérêts de nos clients dont les actifs ont été gelés», a indiqué la société à Reuters.

Citation :

Londres vient d’ailleurs d’annuler ses sanctions contre l’oligarque Oleg Tinkov, qui a renoncé à sa citoyenneté russe et critiqué l’invasion de l’Ukraine par Poutine. Il avait plaidé le fait d’avoir été sanctionné par erreur, et le gouvernement britannique a fait amende honorable.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68872550
freeza01
Posté le 23-07-2023 à 14:53:10  profilanswer

L'Europe est faible et naïve, épisode 742

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°68872551
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 23-07-2023 à 14:53:15  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Peut être passé plusieurs fois mais j'ai pas le temps de suivre, d'une

Deuxio la réponse à ma question ne parlait pas de surveillance de la part du FSB mais y avait juste un lien YT avec du plateau RMM, pas le temps de mater mais je pense pas qu'il y est question de surveillance FSB à son égard
Par ailleurs j'avais ajouté à cette réponse qu'il m'avait semblé qu'il lui était arrivé quelque chose sur quoi personne n'a répondu

Merci pour ta réponse sympathique.....

toum_toum a écrit :

Il paraîtrait (déjà murmuré avant-hier sur twitter) que dans la vague de purge en cours en Russie, les personnages jugés un peu trop excessifs sont sur la sellette  
car désignés sur une "liste" d'un rapport très sérieux.
Long fil de 31 twits : https://twitter.com/ChrisO_wiki/sta [...] 4884500482

(cliquer sur le lien pour développer les twits)  

Hier dans la nuit j'ai présenté un post sur le sujet. Voir ci-dessus (j'ai coupé car long...)

Par contre bizarre si LCI n'ait parlé que d'elle, car pour Soloviev c'est la même menace...

Je trouve bizarre aussi que Simonyan soit évoquée dans la liste, et non les 2 espèces de loup-garous législateurs russes dont je n'ai pas les noms : https://www.youtube.com/watch?v=dkJgEMAmCRc / https://youtu.be/1Ek9fM-g6MQ?t=10
l'animateur Anton Krassovski qui veut brûler les gosses https://youtu.be/1Ek9fM-g6MQ?t=8 ou encore l'animateur-fou-de-guerre Sergey Mardan ( https://www.youtube.com/watch?v=G5dyEPK2UlU ). Enfin ils sont sans doute dedans eux-aussi...

---------------
2026 : Stupid is still Norm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10887  10888  10889  ..  15809  15810  15811  15812  15813  15814

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)