Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3031 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10817  10818  10819  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68818561
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-07-2023 à 03:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Yog Sothoth a écrit :

Ce genre de missiles se déplace à mach 25. Rien ne les intercepte.

y a eu des test :o

c'est le moment de reposter ce montre:

https://www.youtube.com/watch?v=kvZGaMt7UgQ

de 0 à mach 10 en 5 secondes  [:perco_35:2]  

problème, fallait un paquet de missiles pour défendre une petite zone, en gros c'était juste pour garantir la capacité de riposte en protégeant les silo des ICBM [:boulitruc]

---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 03:53:55  profilanswer

n°68818582
hisvin
Posté le 14-07-2023 à 04:53:19  profilanswer

n°68818632
cacatomiqu​e
Posté le 14-07-2023 à 07:18:00  profilanswer

les mecs je deviens pessimiste sur le devenir de ce conflit  [:cacatomique:1]  
ça n'avance pas, les russes ont tout miné, le système poutinien semble tenir malgré l'annonce de l'effondrement  
qu'on me fasse une check list des éléments positifs  :sweat:

n°68818638
hisvin
Posté le 14-07-2023 à 07:23:38  profilanswer

Avec une loupe, ça avance.

n°68818643
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-07-2023 à 07:29:38  profilanswer

cacatomique a écrit :

ça n'avance pas, les russes ont tout miné, le système poutinien semble tenir malgré l'annonce de l'effondrement  

C’est pas un sprint cette contre-offensive, c’est plus du demi-fond/marathon. Il faut pas se croire dans un film hollywoodien où les ukrainiens vont tout reprendre en 48 heures hein.

n°68818648
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2023 à 07:34:07  profilanswer

esiuol a écrit :

C’est pas un sprint cette contre-offensive, c’est plus du demi-fond/marathon. Il faut pas se croire dans un film hollywoodien où les ukrainiens vont tout reprendre en 48 heures hein.

:jap:
C'est pénible d'avoir à le répéter plusieurs fois par jour.

---------------
Eponyme
n°68818654
pistache52
Posté le 14-07-2023 à 07:38:06  profilanswer

bobe a écrit :

Citation :

Les missiles occidentaux ne sont « pas déterminants », assure le président russe

Vladimir Poutine a assuré jeudi que les missiles occidentaux ne jouaient pas un rôle « déterminant » dans le conflit ukrainien.

« Ils causent certes des dégâts, mais rien de déterminant ne se produit dans les zones de combat où ils ont été utilisés. Il en va de même pour les chars de fabrication étrangère », a déclaré le président russe à la télévision publique.

[:persons pr0ject:1]

A envoyer immédiatement aux petites bites LR,LFI et RN qui ont peur d’une 3ieme guerre mondiale et sont contre ces livraisons d’armes. Poutine affirme que cette n’ieme ligne rouge franchie n’en était pas une en fait. [:ultravox]  

n°68818657
boisse
Well...fuck
Posté le 14-07-2023 à 07:40:43  profilanswer

brown paper bag a écrit :

c'est pénible l'optimisme béat.
on a bien le droit de s'inqueter d'un possible statu quo. et franchement les faits sont tetus et c'est encore un scenario avec une probabilité forte.

n°68818669
Cobra080
Posté le 14-07-2023 à 07:47:39  profilanswer

https://preview.redd.it/1bc71jq73vbb1.jpg?width=640&crop=smart&auto=webp&s=5738f034211ae486791a41760a0a47f5aaa8d714

encore une belle journée sur l'artillerie

depuis quelques jours on a aussi régulièrement des systèmes AA, et ça, ça fait plaisir [:jtomarrons:3]

n°68818672
pistache52
Posté le 14-07-2023 à 07:48:50  profilanswer

boisse a écrit :

on a bien le droit de s'inqueter d'un possible statu quo. et franchement les faits sont tetus et c'est encore un scenario avec une probabilité forte.

J’appelle cela de l’impatience.
Ce n’est pas un jeu vidéo.
L’attrition de l’artillerie russe est continue, mais cela prend du temps avec l’armement actuel dont dispose les ukrainiens.

mood
Publicité
Posté le 14-07-2023 à 07:48:50  profilanswer

n°68818673
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 14-07-2023 à 07:50:53  profilanswer

boisse a écrit :

Ce que tu appelles de "l'optimisme béat" est juste de la patience et du recul vis à vis des événements en cours.
Personne ne dit que ça débouchera forcément sur une victoire écrasante, juste que ce type de situation stratégique ne peut se débloquer qu'après une durée nécessaire, comme le confirme la majorité des contre-offensives de l'histoire militaire.

Si d'ici Septembre il ne s'est rien passé, alors oui un certain pessimisme sera de mise, vu que le retour de la raspoutitsa engluera à nouveau les positions.

---------------
Eponyme
n°68818703
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 14-07-2023 à 08:10:55  profilanswer

nicobule a écrit :

Les US ont réussi des tests. Mais c'est bien tendax en effet.

Ressusciter le programme Sprint, ça aurait de la gueule  [:donkeyshoot]

Missile nucléaire anti-missille nucléaire. Mach 10 en 5s, 100g [:toyoyost:2]

Un pur produit délirant de la guerre froide [:mme michu:3]

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°68818720
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-07-2023 à 08:21:55  profilanswer

n°68818881
gsans
Slow food... slow....
Posté le 14-07-2023 à 09:32:55  profilanswer

boisse a écrit :

Non c'est vous qui ne comprenez pas que ça va prendre du temps, et qu'ils ne suffit pas de lancer 50000 hommes tout poitrail en avant pour qu'une contre offensive se passe.

Comme disait Zalujni, c'est pas un show Hollywoodien qu'on regarde sur son canapé en espérant des gains en km2, il y a des hommes a préserver, des choix stratégiques ou opérationnels a faire, et ça prendra beaucoup de temps.

l'Ukraine progresse par petites touches et tappe fort dans la profondeur.

Message édité par gsans le 14-07-2023 à 09:33:35

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°68818912
aroll
Posté le 14-07-2023 à 09:38:26  profilanswer

Gremlin a écrit :

Je me suis exprimé un peu rapidement et ne voulais pas en faire une règle générale, je voulais juste dire que le Kinzhal n'est qu'un Iskander, donc un missile quasi balistique incapable d'aller à Mach 10 en phase terminale, incapable d'être manœuvrant à des vitesses hypersoniques, et visiblement incapable d'être vraiment précis selon les US. D'ailleurs il n'est même pas considéré comme un missile hypersonique par l'OTAN, puisqu'il n'est pas maneuvrable.  
Sa vitesse terminale classique le font rentrer parfaitement dans la fenêtre d'interception ABM spécifiée par Raytheon, quasi balistique y compris.
Quant au Zircon, je demande à voir combien de G latéraux il pourrait supporter, et à quel point son stato réacteur pourrait compenser l'immense perte d'énergie engendrée.

1) Ce n’est pas le fait que le kinjal ne soit qu’un iskander (plutôt une sorte de demi iskander en fait) qui fait qu’il est n’est plus à Mach 10 en phase terminale, d’ailleurs il pourrait le faire si la cible était proche et la programation du bouzin ad hoc. La raison a été évoquée précédemment, et c’est la combinaison du mode de propulsion et de la portée. Sauf que le problème n’est pas là, et le fait d’être à mach 5 en toute fin n’est pas suffisant pour être un vrai problème.

2) Je ne sais pas quelle est ta source sur l’incapacité, selon toi, d’être manœuvrant, mais, en tous cas, il n’y a pas d’inpossibilité physique, et le fait n’a, à ma connaissance, jamais été nié en occident.

3) Pour la précision, j’aimerais aussi connaître ta source.

4) Ta phrase: «D'ailleurs il n'est même pas considéré comme un missile hypersonique par l'OTAN, puisqu'il n'est pas maneuvrable.» ne peut être vraie, parce qu’elle n’a aucun sens. Un missile EST hypersonique dès qu’il dépasse Mach 5, point barre, peu importe s’il peut ou pas manœuvrer. Sans compter que l’affirmation de l’incapacité de manœuvre reste à argumenter (à défaut de preuve).

5) Sa vitesse terminale n’est pas connue, wiki donne Mach 5, ce qui reste «tout juste» hypersonique.
Le fait qu’il entre dans la fenêtre d’interception ABM ne signifie rien d’autre que son interception est possible comme TOUS les missiles.

chin jo a écrit :

Mon intuition, c'est qu'au delà de Mach 4.xyz ça devient difficile de piloter un objet volant dans des couches un peu denses de l'atmosphère.

Le patriot PAC3, c’est Mach 4,1, et pas que en ligne droite, heureusement.
Le test français récent de système hypersonique montre des «skytrails» bien loin de l’idée d’une ligne droite.
Et puisque tu parles de seulement «piloter», rappelle toi la navette.

chin jo a écrit :

Là c'est un peu toi qui "imagine", non ?
Entre imaginer que l'on souhaite et réussir à la faire, c'est pas la même salle de sport.

Non, je me contente de donner un objectif réaliste et réalisable, et ensuite j’en donne les conséquences et implications, rien de plus.

n°68818979
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-07-2023 à 09:57:29  profilanswer

boisse a écrit :

dire qu'il faut attendre avant de pouvoir juger c'est pas de l'optimisme, c'est un putain de fait.

et ça ne signifie pas qu'elle va reussir.

---------------
n°68819031
kropotchni​kov
Posté le 14-07-2023 à 10:10:14  profilanswer

" La bureaucratie militaire est un mal endémique français "

Pierre Servent

J'savion pas

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68819082
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-07-2023 à 10:19:58  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

" La bureaucratie militaire est un mal endémique français "

Pierre Servent

J'savion pas

Mouais faut aller voir du cote de l'Allemagne si on veut se rassurer.

Même si chez nous à force de tirer sur la corde, certains points sont assez exangues...

---------------
^_^
n°68819083
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2023 à 10:20:03  profilanswer

cacatomique a écrit :

Perso, j'attends les obus à sous-munitions, ca peut les aider grandement pour les mines et pour faire de l'arrosage  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68819087
evildeus
Posté le 14-07-2023 à 10:20:39  profilanswer

boisse a écrit :

4km2/jour actuellement. On verra dans quelques semaines.

n°68819107
_jay_jay_
Posté le 14-07-2023 à 10:24:06  profilanswer

Schimz a écrit :

Vidéo d'un lancement sprint:
https://www.youtube.com/watch?v=kvZGaMt7UgQ
:ouch:

n°68819121
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-07-2023 à 10:26:16  profilanswer

Ça pousse  [:bolidage]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68819152
stanzeflas​che
Posté le 14-07-2023 à 10:31:44  profilanswer

cacatomique a écrit :

Clarement, ça avance très lentement. Dans le Sud, l'offensive ukrainienne est au point mort.  
Quoi qu'en disent les donneurs de leçons avec leur petite condescendance, ce n'est pas en répétant trente fois la même chose que ça devient convaincant.  
L'argument de l'attrition, je peux l'entendre, mais au train où vont les choses, même en étant optimiste il faudra minimum 4 à 5 mois pour épuiser l'armée russe.  
Faisons le calcul en nous basant sur les chiffres passés ici :  
- Il leur reste +6000 pièces d'artillerie, les UA en détruisent 20 à 30/jour  
- Il leur reste 2000 tanks, les UA en détruisent 5 à 10/jour
Et je ne compte pas ce qu'ils produisent encore, car ils continuent à produire, même si beaucoup moins qu'avant les sanctions.  
Perso, je parierais plutôt sur un retour à une guerre de mouvement au printemps 2024, lorsque les Ukrainiens auront des F16.

Malgré tout, les trois points qui me font espérer que les choses peuvent bouger de manière significative avant la fin de l'été :  
- ça canarde bien au niveau de Bakhmut, la ville pourrait être reprise au mois d'Août, ce qui engrangerait des pertes considérables pour les Russes et pourrait ouvrir une brèche dans leur défense ou provoquer une crise militaire, politique ou autre.  
- Les bombes à sous-munitions sont un game changer paraît-il, OK moi je veux bien. Cela pourrait nettoyer un peu le terrain et faire avancer les Ukrainiens.
- Enfin, un événement très intéressant, ce Général Popov (c'est pas une blague, c'est son vrai nom), qui a tiré la sonnette d'alarme et s'est fait virer. Il paraît que c'est un bon général, respecté par ses hommes. Le fait qu'il ait risqué sa carrière pour tirer la sonnette d'alarme montre que les Russes sont bien plus proches de l'épuisement qu'on ne pourrait le penser. Le fait qu'il s'est fait virer montre que l'état-major russe est toujours aussi con, et c'est bon signe pour les UA. On ne change pas une équipe qui perd. D'un autre côté, ça veut dire aussi qu'ils s'acharneront jusqu'à la fin, ils tireront jusqu'à leur dernier obus dans cette guerre.

J'écris ça et ça se trouve dans quelques jours, les faits me donneront tort.  :D  
Mais encore une fois, je serais ravi de me tromper. Pour l'instant j'analyse les données qui sont fournies en essayant de mettre de côté tous les biais d'interprétation, pro-russe ou pro-ukrainien, ou tout simplement l'envie que cette folie se termine, et c'est ce que ça donne.

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°68819159
bobe
Posté le 14-07-2023 à 10:32:13  profilanswer

Citation :

https://twitter.com/NOELreports/sta [...] 3931700225

Russian channels report big fights in the 'Vremievsky ledge' which is the area south of Velyka Novosilka.

"The enemy went on a large-scale offensive in the area of Urozhaine. Prior to the attack, they conducted a massive artillery preparation. There's a big fight going on."

Source russe = grosses pincettes.

n°68819202
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 14-07-2023 à 10:37:17  profilanswer

Cobra080 a écrit :

https://preview.redd.it/1bc71jq73vb [...] f5aaa8d714

encore une belle journée sur l'artillerie

depuis quelques jours on a aussi régulièrement des systèmes AA, et ça, ça fait plaisir [:jtomarrons:3]

clairement  

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°68819224
v87
Posté le 14-07-2023 à 10:41:16  profilanswer

dedouille29 a écrit :

De toute façon, si il vient à l'idée à l'autre barjo de faire partir le nuke, on aura même pas le temps de la voir arriver (en plus avec l'île longue à coté, je pense qu'on s'en prends une direct) :sweat:  

Il faudra penser alors à la renommer l'Ile courte  :o

n°68819267
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 14-07-2023 à 10:48:35  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

Clarement, ça avance très lentement. Dans le Sud, l'offensive ukrainienne est au point mort.  
Quoi qu'en disent les donneurs de leçons avec leur petite condescendance, ce n'est pas en répétant trente fois la même chose que ça devient convaincant.  
L'argument de l'attrition, je peux l'entendre, mais au train où vont les choses, même en étant optimiste il faudra minimum 4 à 5 mois pour épuiser l'armée russe.  
Faisons le calcul en nous basant sur les chiffres passés ici :  
Et je ne compte pas ce qu'ils produisent encore, car ils continuent à produire, même si beaucoup moins qu'avant les sanctions.  
Perso, je parierais plutôt sur un retour à une guerre de mouvement au printemps 2024, lorsque les Ukrainiens auront des F16.

Malgré tout, les trois points qui me font espérer que les choses peuvent bouger de manière significative avant la fin de l'été :  
- ça canarde bien au niveau de Bakhmut, la ville pourrait être reprise au mois d'Août, ce qui engrangerait des pertes considérables pour les Russes et pourrait ouvrir une brèche dans leur défense ou provoquer une crise militaire, politique ou autre.  
- Les bombes à sous-munitions sont un game changer paraît-il, OK moi je veux bien. Cela pourrait nettoyer un peu le terrain et faire avancer les Ukrainiens.
- Enfin, un événement très intéressant, ce Général Popov (c'est pas une blague, c'est son vrai nom), qui a tiré la sonnette d'alarme et s'est fait virer. Il paraît que c'est un bon général, respecté par ses hommes. Le fait qu'il ait risqué sa carrière pour tirer la sonnette d'alarme montre que les Russes sont bien plus proches de l'épuisement qu'on ne pourrait le penser. Le fait qu'il s'est fait virer montre que l'état-major russe est toujours aussi con, et c'est bon signe pour les UA. On ne change pas une équipe qui perd. D'un autre côté, ça veut dire aussi qu'ils s'acharneront jusqu'à la fin, ils tireront jusqu'à leur dernier obus dans cette guerre.

J'écris ça et ça se trouve dans quelques jours, les faits me donneront tort.  :D  
Mais encore une fois, je serais ravi de me tromper. Pour l'instant j'analyse les données qui sont fournies en essayant de mettre de côté tous les biais d'interprétation, pro-russe ou pro-ukrainien, ou tout simplement l'envie que cette folie se termine, et c'est ce que ça donne.

si c'était "juste" une guerre d'attrition sur les stocks, y en aurait pour plusieurs années, et le résultat ne serait pas en faveur de l'Ukraine, ou alors faudrait que le ratio de perte ne soit plus de 1/3 ou 1/4 en faveur de l'Ukraine, mais plutôt 1/5 ou 1/6

mais c'est la rupture des lignes d'approvisionnement qui est recherchée, pour que finalement à un point où un autre les défenses russes craquent, pas parce qu'il n'y a plus assez de soldats/munition/artillerie dans l'inventaire russe, mais parce qu'il n'y en a plus assez qui arrivent à ce point.  

mais oui, ça peut prendre 4/5 mois.

et les bombes à sous munitions ne sont pas un game-changer en soit, mais éventuellement un game-saver pour combler les manques de stock en munitions classiques :o

---------------
n°68819285
xanthe4975
Posté le 14-07-2023 à 10:52:51  profilanswer

mbl a écrit :

Puis bon les anglais... ça reste des français qui ont choisi le patois du peuple plutôt que la langue officielle.  
Des sortes de bretons indépendantistes qui ont réussi à s’émanciper.

( :o )

Vous serez bien aimable de ne pas confondre le sabir anglo-saxon, ce ramassis d'onomatopées canines, avec une noble langue celtique, le Breton.
 [:moonzoid:5]  

Et qu'on ne vous y reprenne pas !

n°68819286
sligor
Posté le 14-07-2023 à 10:53:01  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

c'est quelles sources les tanks et artilleries restantes ?  :??:

n°68819300
kropotchni​kov
Posté le 14-07-2023 à 10:55:15  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Ouais enfin au début on s'y attendait plus ou moins, c'est quand les UA ont dit ça qu'on a suivi hein

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68819310
Profil sup​primé
Posté le 14-07-2023 à 10:56:19  answer

Schimz a écrit :

Le MKV aussi.  :love:

https://www.youtube.com/watch?v=KBMU6l6GsdM

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-07-2023 à 10:56:44
n°68819340
_jay_jay_
Posté le 14-07-2023 à 10:59:44  profilanswer

stanzeflasche a écrit :

[...]

Perso, j'attendrai encore un peu avant de faire des pronostiques. Ça fait un peu plus d'un mois que la contre-offensive a commencé;  la contre-offensive de Kherson l'an dernier a pris plus de 2 mois, et les Ukrainiens n'avançait pas bien vite non plus le premier mois.

n°68819395
bobe
Posté le 14-07-2023 à 11:10:35  profilanswer

À chaque offensive son lot de pessimistes.  [:vag de marrs]

n°68819453
lokilefour​be
Posté le 14-07-2023 à 11:20:27  profilanswer

Tain on dirait une scène de Terminator  :love:

---------------

n°68819520
Zguvus
Posté le 14-07-2023 à 11:33:48  profilanswer

https://twitter.com/Osinttechnical/ [...] N77vA&s=19
Images d'un drone ukrainien qui voit passer un missile AA vraiment juste à côté  [:leguidedubledard:1]

n°68819531
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2023 à 11:35:06  profilanswer

Les temps ont changé  

Citation :

@Gerashchenko_en

Russian media publish a reportedly recent photo of Prigozhin in a field tent in (allegedly) Belarus.
https://pbs.twimg.com/media/F0_KiTIXgAIDKfR?format=jpg&name=medium

---------------

n°68819536
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-07-2023 à 11:35:27  profilanswer

n°68819552
esiuol
Все буде Україна
Posté le 14-07-2023 à 11:37:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Les temps ont changé  

Citation :

@Gerashchenko_en

Russian media publish a reportedly recent photo of Prigozhin in a field tent in (allegedly) Belarus.
https://pbs.twimg.com/media/F0_KiTI [...] ame=medium

Un reporter de CNN avait filmé un camp en Biélorussie rempli de tentes pour accueillir les troupes Wagner, c’est peut-être ça.

n°68819581
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 14-07-2023 à 11:43:01  profilanswer

Ce physique de lâche prigo

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°68819591
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 14-07-2023 à 11:44:07  profilanswer

monsieurorange a écrit :

Ce physique de lâche prigo

Physique de cuisinier  [:michel_cymerde:7]

---------------

n°68819598
hisvin
Posté le 14-07-2023 à 11:45:42  profilanswer

Au moins, il allait au plus près du front.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10817  10818  10819  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)