Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

Quel sera le taux de change officiel du rouble vendredi 29/11/24 à 20:00?

23.0 %
 28 votes
1.  Entre 110 et 120 pour $1

22.1 %
 27 votes
2.  Entre 120 et 130 pour $1

20.5 %
 25 votes
3.  Entre 130 et 150 pour $1

8.2 %
 10 votes
4.  Entre 150 et 200 pour $1

26.2 %
 32 votes
5.  Une brouette pleine pour $1

Total : 144 votes (22 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10800  10801  10802  ..  13952  13953  13954  13955  13956  13957
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

n°68809075
Dantiste
Posté le 12-07-2023 à 14:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Xamoth a écrit :

Bof.

Blondasse fadasse avec un strabisme convergeant.

C'est un grand niet.

[:kzimir]

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 14:16:54  profilanswer

n°68809141
kropotchni​kov
Posté le 12-07-2023 à 14:24:30  profilanswer

karaya a écrit :

ATE est comme tous les autres, très bon dans son domaine (l'analyse de données de vol, de vidéos d'aéronefs). Pour le reste, il a le même niveau que nous et aucune compétence géopolitique ou stratégique sur le moindre conflit qui soit.

T'es sûr ?

Les officiers ont des cours de géopol, j'imagine que les les pilotes de combat aussi ?
Aucune idée en fait

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68809278
gus84
Old school gamer
Posté le 12-07-2023 à 14:38:42  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ça reste plus clair et moins pénible à lire que du GrandMatheux.

J'dis ça, j'dis rien... [:xamoth]

Ah!  [:fredmoul:1]  

ça me rassure, je ne suis pas seul.
J'ai rien contre le bonhomme, (en même temps je lis plus ses posts depuis des mois), mais dès le début, j'ai eu du mal, je lisait ses posts deux fois en faisant cette tête là: [:muskmusk:1]

---------------
C'est quand l'autoroute passe de quatre à trois voies que tu réalise que l'humanité est foutue.
n°68809293
kropotchni​kov
Posté le 12-07-2023 à 14:40:13  profilanswer

Ils pourraient au moins relever et remplacer les 10aines de milliers de troupes qui gardent la frontière avec la Belarus, afin que ces derniers aillent se battre

---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°68809298
Mineur68
Posté le 12-07-2023 à 14:40:59  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

T'es sûr ?

Les officiers ont des cours de géopol, j'imagine que les les pilotes de combat aussi ?
Aucune idée en fait

Si c'est Galactéros qui donne les cours...  :sweat:

n°68809299
bobe
Posté le 12-07-2023 à 14:41:01  profilanswer

Imaginez maintenant un mix des deux : legrandantiste.  [:shlavos]

n°68809324
_umadjw_
Posté le 12-07-2023 à 14:43:31  profilanswer

bobe a écrit :

Imaginez maintenant un mix des deux : legrandantiste.  [:shlavos]

Il jouait dans le prestige non  [:farwader:6]

n°68809340
bobe
Posté le 12-07-2023 à 14:44:54  profilanswer

le monde

Citation :

Les garanties du G7 à l’Ukraine porteraient « atteinte » à la sécurité de la Russie, selon Moscou

Le plan d’engagements pour la sécurité de l’Ukraine que les membres du G7 doivent présenter mercredi au sommet de l’OTAN à Vilnius porterait atteinte à la sécurité de la Russie, estime le Kremlin. « En proposant ces garanties de sécurité à l’Ukraine, ces pays portent atteinte à la sécurité de la Russie », a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, cité par les agences russes. Il a ajouté que ces garanties rendraient l’Europe « beaucoup plus dangereuse pour des années et des années ».

[:perlouze de mistral]

n°68809362
picateam!!​!
Ultimate Lurker
Posté le 12-07-2023 à 14:47:24  profilanswer

sasquash a écrit :

Sont chauds les polonais :
[url=https://zupimages.net/viewer.php?id=23/28/56ol.jpg]https://zupimages.net/up/23/28/56ol.jpg

Bordel je vais en Pologne pour les vacances !!

---------------
1+1=1
n°68809368
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-07-2023 à 14:48:01  profilanswer

gus84 a écrit :

J'ai rien contre le bonhomme, (en même temps je lis plus ses posts depuis des mois), mais dès le début, j'ai eu du mal, je lisait ses posts deux fois en faisant cette tête là: [:muskmusk:1]

bah si tu veux rire, va la lire sur le topic aviation où il prétend donner des leçons aux pilotes et financiers

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
mood
Publicité
Posté le 12-07-2023 à 14:48:01  profilanswer

n°68809374
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-07-2023 à 14:48:46  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

T'es sûr ?

Aucune idée en fait

Citation :

La formation de pilote de l'armée de l'air dure 4 ans et 4 mois et engage à signer un contrat initial avec l'armée de 10 ans. La formation se divise en deux parties : une formation militaire initiale de 17 semaines, commune aux élèves officiers, puis une formation de 4 ans dédiée au métier de pilote de chasse.

La géopolitique est abordée dans ses grandes lignes durant la formation initiale communes aux élèves officiers.
Je ne pense pas qu'on leur demande en tant que pilote d'avoir un avis sur des questions géopolitiques, bien au contraire, ils sont là pour exécuter des missions, pas pour juger de leur pertinence.
Par contre ils se doivent de connaître les cultures locales à un théâtre d'opération pour pouvoir identifier ce qu'il peuvent voir au sol. (style éviter de prendre pour un groupe potentiellement dangereux la sortie d'une mosquée).

Pour en savoir plus: https://www.jeunes-ihedn.org/2022/p [...] r-de-lair/

Message cité 1 fois
Message édité par Az4zel le 12-07-2023 à 14:52:01
n°68809450
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-07-2023 à 14:56:52  profilanswer

Az4zel a écrit :

Citation :

La formation de pilote de l'armée de l'air dure 4 ans et 4 mois et engage à signer un contrat initial avec l'armée de 10 ans. La formation se divise en deux parties : une formation militaire initiale de 17 semaines, commune aux élèves officiers, puis une formation de 4 ans dédiée au métier de pilote de chasse.

La géopolitique est abordée dans ses grandes lignes durant la formation initiale communes aux élèves officiers.
Je ne pense pas qu'on leur demande en tant que pilote d'avoir un avis sur des questions géopolitiques, bien au contraire, ils sont là pour exécuter des missions, pas pour juger de leur pertinence.
Par contre ils se doivent de connaître les cultures locales à un théâtre d'opération pour pouvoir identifier ce qu'il peuvent voir au sol. (style éviter de prendre pour un groupe potentiellement dangereux la sortie d'une mosquée).

Pour en savoir plus: https://www.jeunes-ihedn.org/2022/p [...] r-de-lair/

ou un groupe fêtant un mariage en Afghanistan pour de dangereux talibans

---------------
n°68809504
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 12-07-2023 à 15:02:16  profilanswer

jluc a écrit :

bah si tu veux rire, va la lire sur le topic aviation où il prétend donner des leçons aux pilotes et financiers

il y a un topic ou il ne sévit pas ?

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°68809531
tyua
Posté le 12-07-2023 à 15:05:10  profilanswer

je viens de percuter que la russie n'a plus le choix avec l'ukraine : elle ne peut plus stopper son invasion sinon l'ukraine bascule immédiatement dans l'otan et c'est terminé

Message édité par tyua le 12-07-2023 à 15:05:25
n°68809540
kropotchni​kov
Posté le 12-07-2023 à 15:06:05  profilanswer

Cuistot a écrit :

il y a un topic ou il ne sévit pas ?

LGM ou Danton ?

---------------
n°68809584
emegamanu
Mii mii mii
Posté le 12-07-2023 à 15:12:01  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

Les garanties du G7 à l’Ukraine porteraient « atteinte » à la sécurité de la Russie, selon Moscou

Le plan d’engagements pour la sécurité de l’Ukraine que les membres du G7 doivent présenter mercredi au sommet de l’OTAN à Vilnius porterait atteinte à la sécurité de la Russie, estime le Kremlin. « En proposant ces garanties de sécurité à l’Ukraine, ces pays portent atteinte à la sécurité de la Russie », a déclaré aux journalistes le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, cité par les agences russes. Il a ajouté que ces garanties rendraient l’Europe « beaucoup plus dangereuse pour des années et des années ».

Parfait.  [:kewyn:2]

n°68809620
jkn3cht
Posté le 12-07-2023 à 15:15:41  profilanswer

Mineur68 a écrit :

Si c'est Galactéros qui donne les cours...  :sweat:

Ce fut un temps Aymerica Chauprade au Collège interarmées...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aymer [...] rofessoral

Citation :

Aymeric Chauprade enseigne à l'École de guerre (à l'époque, Collège interarmées de Défense) entre 1999 et 200913. Il est nommé directeur du cours de géopolitique en 2002, poste qu'il occupe jusqu'en 200914.

n°68809638
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 12-07-2023 à 15:18:10  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

du bon vieux discours de caïd de quartier :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°68809667
Togi
Posté le 12-07-2023 à 15:20:25  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

T'es sûr ?

Aucune idée en fait

J'en ai eu aussi, ça ne fait pas de moi un expert...
Ou si ?  :ouch:

Faut que je fasse des vidéos YT stratégiques à base de chaudrons.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 12-07-2023 à 15:21:54
n°68809689
Lazyjones
Posté le 12-07-2023 à 15:23:16  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

du bon vieux discours de caïd de quartier :lol:

Le Peskov il n'a plus aucune crédibilité, dès qu'il ouvre sa grande gueule tout le monde s'en fiche comme de l'an 40. Et il est même pas drôle, au moins Medvedev il nous fait marrer.

n°68809707
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-07-2023 à 15:24:39  profilanswer

jkn3cht a écrit :

Ce fut un temps Aymerica Chauprade au Collège interarmées...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Aymer [...] rofessoral

Citation :

Aymeric Chauprade enseigne à l'École de guerre (à l'époque, Collège interarmées de Défense) entre 1999 et 200913. Il est nommé directeur du cours de géopolitique en 2002, poste qu'il occupe jusqu'en 200914.

Les officiers ne sont pas tous formées au même endroit:
- Armée de terre: Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (56)
- Armée de l'air et de l'espace: l'École de l'air de Salon-de-Provence (13)

Ailleurs aussi pour la marine et pour l'état major....

Message cité 3 fois
Message édité par Az4zel le 12-07-2023 à 15:25:13
n°68809720
kropotchni​kov
Posté le 12-07-2023 à 15:26:05  profilanswer

Togi a écrit :

J'en ai eu aussi, ça ne fait pas de moi un expert...
Ou si ?  :ouch:

Faut que je fasse des vidéos YT stratégiques à base de chaudrons.

Pilote ou officier ?

Les colonels et generaux qui s'expriment sur ce conflit savent de quoi ils parlent en tout cas

---------------
n°68809730
Togi
Posté le 12-07-2023 à 15:27:19  profilanswer

Az4zel a écrit :

Les officiers ne sont pas tous formées au même endroit:
- Armée de terre: Académie militaire de Saint-Cyr Coëtquidan (56)
- Armée de l'air et de l'espace: l'École de l'air de Salon-de-Provence (13)

Ailleurs aussi pour la marine et pour l'état major....

N'oublions pas un détail, tout en haut (juste avant le soleil) il y a les pilotes de l'aéronavale.

n°68809748
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-07-2023 à 15:29:42  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pilote ou officier ?

Les colonels et generaux qui s'expriment sur ce conflit savent de quoi ils parlent en tout cas

Colonel c'est le grand chef des officiers... et il y en a un paquet.

Quant aux généraux:

Selon le Ministère de la Défense en 2020, le nombre total d’officiers généraux des trois armées est de 468, répartis comme suit :
    173 dans l’armée de terre,
    74 dans l’armée de l’air,
    54 dans la marine,
    7 dans la gendarmerie nationale,
    2 dans la direction générale de la sécurité extérieure,
    35 à l’état-major des armées,
    10 dans le service de santé des armées,
    13 dans le service du commissariat des armées.

Donc ça fait un paquet de sachant  :o

n°68809753
Togi
Posté le 12-07-2023 à 15:30:22  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pilote ou officier ?

Pilote ? Mon Dieu non...(en vrai c'était en formation universitaire bien loin de mon expérience militaire).
Oui mais ils sont très bien formés (les officiers supérieurs, comme Yako par exemple) et pour la plupart après le cursus militaire. Cela ne les empêche pas de raconter un nombre incroyable de conneries une fois sorti des analyses tactiques et opérationnelles. C'est la politique qui rend les gens con j'ai l'impression.

Message cité 1 fois
Message édité par Togi le 12-07-2023 à 15:32:43
n°68809757
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-07-2023 à 15:31:09  profilanswer

Togi a écrit :

N'oublions pas un détail, tout en haut (juste avant le soleil) il y a les pilotes de l'aéronavale.

Un oubli impardonable  ;)  et je suis sûr que j'en ai oublié aussi plein d'autres de la pyramide militaire.

n°68809763
hisvin
Posté le 12-07-2023 à 15:31:52  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Oui ou non...  
C'est justement l'un des arguments chez les pro-russes
Jacques Baud est colonel et quand j'essayais d'expliquer qu'il était colonel de l'armée suisse avant de la quitter en 1990 donc 32 ans avant le conflit et encore à l'époque de l'URSS, cela n'imprimait pas. Bref, il est colonel et, dans ses vidéos, il le répète à l'envie. Il y a même une vidéo où il soliloque pendant pas mal de minutes sur "je suis colonel mais pas un colonel à la mord moi le noeud mais un vrai colonel capable de commander des armées entières....)
Caroline Galactéros est colonel aussi (de réserve mais colonnel néanmoins).
Il y a aussi pas mal de généraux qui sont pro-russes.

n°68809764
bobe
Posté le 12-07-2023 à 15:31:54  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

C'est pas comme si on avait des contre-exemples...  [:clooney16]

n°68809777
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 12-07-2023 à 15:33:43  profilanswer

Togi a écrit :

Pilote ? Mon Dieu non...
Oui mais ils sont très bien formés (les officiers supérieurs, comme Yako par exemple) et pour la plupart après le cursus militaire. Cela ne les empêche pas de raconter un nombre incroyable de conneries une fois sorti des analyses tactiques et opérationnelles. C'est la politique qui rend les gens con j'ai l'impression.

C'est pas qu'une impression: la structure de l'armée commence sur le terrain et finit au niveau politique total.
Les vrais stratèges sont à mis chemin. Ceux qui montent plus haut échange forcément de la stratégie militaire contre de la stratégie politique.

n°68809851
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2023 à 15:43:43  profilanswer

gus84 a écrit :

Le truc, c'est que ça empire avec le temps. :sweat:

---------------
Enculé d'ta race !
n°68809867
Togi
Posté le 12-07-2023 à 15:45:48  profilanswer

hisvin a écrit :

Il y a aussi pas mal de généraux qui sont pro-russes.

Plus exactement c'est la France patriotique qui véhicule des sentiments russophiles et comme ils ont donné beaucoup de militaires...
Cet espèce de fantasme de la préservation blanche vs le sud...c'est encore très actuel dans certains partis politiques...ils ont pas vu le danger, les cons.

Bref, on ne les voit pas beaucoup en ce moment...ils doivent être en train de se bouffer les roupettes.

n°68809904
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2023 à 15:49:31  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

De la part des mecs qui entendaient avoir des frontières directes avec l'OTAN si l'annexion de l'Ukraine avait réussi, c'est soyeux comme de la soie.

https://i.ibb.co/x7P53jK/Les-films-a-la-tele-du-22-septembre-Rien-que-pour-vos-cheveux-et-Plein-soleil.jpg

---------------
Enculé d'ta race !
n°68809940
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 12-07-2023 à 15:52:35  profilanswer

Lazyjones a écrit :

Le Peskov il n'a plus aucune crédibilité, dès qu'il ouvre sa grande gueule tout le monde s'en fiche comme de l'an 40. Et il est même pas drôle, au moins Medvedev il nous fait marrer.

Medvedev, il est swag.

https://media.tenor.com/Jnxn49KXmJQAAAAd/medvedev-dance.gif

---------------
Enculé d'ta race !
n°68809952
tim-timmy
Posté le 12-07-2023 à 15:53:30  profilanswer

Togi a écrit :

Plus exactement c'est la France patriotique qui véhicule des sentiments russophiles et comme ils ont donné beaucoup de militaires...
Cet espèce de fantasme de la préservation blanche vs le sud...c'est encore très actuel dans certains partis politiques...ils ont pas vu le danger, les cons.

Bref, on ne les voit pas beaucoup en ce moment...ils doivent être en train de se bouffer les roupettes.

A chaque fois je pouffe de rire en me rappelant du Z qui couinait comme un putois quelques jours après l'invasion ... "mais mais mais... ils ont des musulmans en plus ??"

n°68809956
Mac_Lane
Posté le 12-07-2023 à 15:54:08  profilanswer

Lazyjones a écrit :

J’avoue, faudrait faire une petite compil’ de ses menaces foireuses jamais suivies d’effets.

n°68810001
hisvin
Posté le 12-07-2023 à 15:58:11  profilanswer

Togi a écrit :

Tu as le même truc partout.
Colonel Ritter aux Etats unis et d'autres
etc etc...
Chaques pays a son colonel, général à fond derrière les russes ou à fond anti-ukrainien, c'est selon la situation.

n°68810034
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 12-07-2023 à 16:02:07  profilanswer

Az4zel a écrit :

Les russes "trouvent" un Bradley fonctionnel et exprime tant de joie  :o
Le contraste avec le nombre de captures d’équipements russes côté ukrainiens est plus que prononcé.

[:toum_toum:4] Le barbu qui prend son élan pour aller se faire glisser dans l'herbe comme s'il avait marqué un but  :lol:  

(Coupé au montage ça a dû être un nouveau fail russe  :o  )

---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°68810049
le canard ​nouveau
coin
Posté le 12-07-2023 à 16:03:19  profilanswer

mxpx a écrit :

Oui, et la tendance n'est pas a la baisse malheureusement :/

Janco disait que de toute façon, même si les émissions passaient à zéro du jour au lendemain, on verrait des outcomes que dans 20 ans d't'façon. Véracité du propos, j'en sais rien, mais une chose est sûre, on est cuits ( pun intended :o )

Fin HS  [:vave:4]

n°68810063
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 12-07-2023 à 16:04:12  profilanswer

bobe a écrit :

le monde

Citation :

La sécurité de l'Ukraine est une atteinte à la sécurité de la Russie  
 [:cacique:6]  

Il a bu dans le verre de medvedev, le peskov ? [:ar paotr]  

Je propose qu'on défonce le moindre vatnik sur le sol ukrainien , après tchitchi [:pierroclastic:7]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°68810082
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 12-07-2023 à 16:06:44  profilanswer

[:fabrice division:10] MAKS 23 https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f440.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@Maks_NAFO_FELLA) :

The Russian Federation built a replacement for the Moscow cruiser sunk by Ukraine

The new missile carrier "Cyklon" has joined the Black Sea Fleet of the Russian Federation.  It became the first warship built at the Kerch Shipyard in 25 years. "Cyklon" is armed with 8 "Kalibr"  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1679094367850577922/pu/img/d5mXP0-Ah4TkMMKB.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1679094367850577922%2Fpu%2Fvid%2F848x464%2FMWfcAm3i6WREtlxK.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
n°68810095
sligor
Posté le 12-07-2023 à 16:08:09  profilanswer

chouette des romains tous neufs [:gobrain]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10800  10801  10802  ..  13952  13953  13954  13955  13956  13957

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - 1000 jours d'opération spéciale /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR