Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3265 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°65163685
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2022 à 21:39:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

maugani a écrit :

T'as trois scénarios :
1) Rien en se passe, ça négocie en secret.
2) Les russes envahissent l'est de l'Ukraine jusqu'à Odessa en moins de 24h-48h, s'arrêtent et tout le monde se réunit autour de la table.
3) Les russes envahissent toute l'Ukraine, ce qui déclenchera la troisième guerre mondiale car les USA doivent répliquer, sinon la Chine envahit Taïwan.
4) Les russes envahissent l'Ukraine et les aviations occidentales pilonnent Sébastopol et la flotte russe en riposte. Fin de la guerre.

Invasion de la moitié est de l'Ukraine, l'Otan ne riposte pas militairement mais il absorbe la moitié ouest restante, il rompt les relations économiques avec la Russie et on remonte un nouveau rideau de fer à l'est de l'UE (+moitié ouest ukrainienne). Pas de guerre chaude mais une nouvelle guerre froide.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 21:39:17  profilanswer

n°65163725
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-02-2022 à 21:42:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Invasion de la moitié est de l'Ukraine, l'Otan ne riposte pas militairement mais il absorbe la moitié ouest restante, il rompt les relations économiques avec la Russie et on remonte un nouveau rideau de fer à l'est de l'UE (+moitié ouest ukrainienne). Pas de guerre chaude mais une nouvelle guerre froide.

Cette spéculation semble la plus plausible.

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 11-02-2022 à 22:41:14

---------------
Hebergement d'images
n°65163741
chienBlanc
Posté le 11-02-2022 à 21:43:41  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est envisageable.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65163746
Srsim
Posté le 11-02-2022 à 21:44:14  profilanswer

Les moldaves ils doivent suer un peu de la raie aussi non ?

n°65163752
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 11-02-2022 à 21:44:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca craint pour les pays voisins quand même :/

n°65163767
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 11-02-2022 à 21:47:27  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

Ca craint pour les pays voisins quand même :/

Tu parles de ces pays qui chient sur l'Europe tout en acceptant ses dotations ?

---------------
Hebergement d'images
n°65163770
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 11-02-2022 à 21:47:35  profilanswer

Autre hypothèse plus osée.
Des migrants maliens formés par Wagner et transportés par la Russie prennent le pouvoir à Kiev.
L'Europe évidemment ne fait rien, de peur de prendre une nouvelle vague migratoire.
 [:m3e30]

n°65163772
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 11-02-2022 à 21:47:36  profilanswer

5) ça ira pas plus loin Poutine a réalisé ses objectifs principaux reculer l'adhésion de l'Ukraine dans l'Otan de 15 ans, faire prendre conscience à tout les pays de l'est que c'est une alliance fragile avec des intérêts différents. Le printemps arrive il s'arrête là avec ses gains/pertes geostrategiques / financières

Bonus : les usa ont peut être réaliser la même chose, que la guerre hybride se fait autrement et essaye de forcer la main à Poutine de faire une connerie devant le monde entier et son électorat, c'est à dire une invasion partielle avec un bourbier dégueulasses devant les caméras de smartphones & co  [:orodreths:3]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°65163799
GreatSaiya​man
Posté le 11-02-2022 à 21:49:39  profilanswer

Je viens de regarder la météo de l'Ukraine à l'est du pays et en moyenne on est sur des températures négative en début de semaine prochaine, idéal pour faire circuler plus aisément les blindés sur des sols gelé.
Il semblerait que le point de basculement soit plus que proche.

Tweets d'il y a quelques minutes de Corentin Sellin.
https://twitter.com/CorentinSellin/ [...] 7812872194

Citation :

Sans doute l'une des infos les plus effrayantes- au sens 1er- que j'ai eu à tweeter.  
#Biden déploie 3000 soldats supplémentaires en #Pologne après que son conseiller à la sécurité nationale a déclaré que #Poutine pourrait envahir l'#Ukraine avant la fin des JO de Pékin.

Et c'est un euphémisme de dire qu'il est pas très serein pour la suite des événements.

Message édité par GreatSaiyaman le 11-02-2022 à 21:55:49
n°65163844
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 11-02-2022 à 21:55:08  profilanswer

Drap parce que ça commence à puer du cul cette affaire.

Message édité par RadjoN le 11-02-2022 à 21:55:54

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
mood
Publicité
Posté le 11-02-2022 à 21:55:08  profilanswer

n°65163853
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-02-2022 à 21:56:49  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De notre point de vue évidemment.

Mais si on ne retourne pas la carte, si on ne se met pas à la place de l'adversaire, en cherchant à comprendre ses motivations, la diplomatie est hypocrite et inutile.

Il faut chercher un compromis acceptable.

Justement, du point de vue des ex du Pacte de Varsovie, il n'y avait AUCUN compromis crédible à attendre des russes pour des garanties sur leur souveraineté.
L'Ukraine a fait exception jusqu'en 2005, d'abord comme ex-composante de l'URSS, et ensuite parce qu'elle ne visait qu'un rapprochement économique à l'UE. Et c'est Poutine lui-même qui a provoqué de fait son basculement complet vers l'occident à force de mépriser sa souveraineté, jusqu'à déclencher un conflit armé dès 2014.

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°65163879
maugani
Posté le 11-02-2022 à 22:00:01  profilanswer

Srsim a écrit :

Les moldaves ils doivent suer un peu de la raie aussi non ?

La Moldavie est divisé en deux entre la Traninistrie à l'est avec Tiraspol comme capitale.
Je pense que si la Russie envahit l'Ukraine, la Transnistrie fait sécession.

Message édité par maugani le 11-02-2022 à 22:01:55
n°65163892
maugani
Posté le 11-02-2022 à 22:01:33  profilanswer

n°65163924
maugani
Posté le 11-02-2022 à 22:05:12  profilanswer

nicotchtch a écrit :

OTAN = no action talk only.. ça fait des manœuvres et des ronds dans l'eau.
Vous avez vu une position commune affichée par l'otan ?

La France joue ce rôle de policier européen.
Quand la Turquie a commencé à enquiquiner les grecques, Macron a réglé le problème en une semaine et ça a été peu salué.
Erdogan a depuis fermé sa gueule sur la France, on notera.
Après il a plein de problèmes internes en ce moment, il rentre en pleine campagne électorale.

n°65163967
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-02-2022 à 22:09:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Je doute que ça lui suffise.
La surenchère a commencé avec... la suspension de l'homologation du NS2, les exportations d'hydrocarbures sont à la fois un vecteur stratégique visant à diviser l'UE ET une rente à valoriser au mieux pour... maintenir le régime qui repose directement sur cette industrie.
Or donc, en cas d'invasion de l'Ukraine, les représailles occidentales viseront ces échanges (obligatoirement, à moins que nos dirigeants soient des idiots suicidaires), du coup je ne vois pas comment Poutine pourrait en rester là en encaissant passivement une crise économique et financière potentiellement grave juste pour un bout d'Ukraine/sa vassalisation.

---------------
n°65163979
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 22:11:01  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Justement, du point de vue des ex du Pacte de Varsovie, il n'y avait AUCUN compromis crédible à attendre des russes pour des garanties sur leur souveraineté.
L'Ukraine a fait exception jusqu'en 2005, d'abord comme ex-composante de l'URSS, et ensuite parce qu'elle ne visait qu'un rapprochement économique à l'UE. Et c'est Poutine lui-même qui a provoqué de fait son basculement complet vers l'occident à force de mépriser sa souveraineté, jusqu'à déclencher un conflit armé dès 2014.

On a bien compris le point de vue des Baltes et des Polonais.

Je parle du point de vue des Russes.

Nous on l'a mauvaise que Wagner vienne grenouiller sur nos plate-bandes sur un autre continent, alors qu'est-ce que ça serait avec des armées régulières et des missiles à nos portes.

Poutine c'est un autocrate sans scrupules OK,  mais c'est aussi un chef d'Etat, responsable, fiable et européen. C'est pas un capo d'un quelconque cartel ou un putain de taré d'islamiste.

n°65163995
chienBlanc
Posté le 11-02-2022 à 22:12:15  profilanswer

maugani a écrit :

La France joue ce rôle de policier européen.
Quand la Turquie a commencé à enquiquiner les grecques, Macron a réglé le problème en une semaine et ça a été peu salué.
Erdogan a depuis fermé sa gueule sur la France, on notera.
Après il a plein de problèmes internes en ce moment, il rentre en pleine campagne électorale.

Il a fait quoi ? Je ne me souviens pas de cette histoire.  :??:

---------------
n°65163999
nicotchtch
Posté le 11-02-2022 à 22:13:05  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Nous on l'a mauvaise que Wagner vienne grenouiller sur nos plate-bandes sur un autre continent, alors qu'est-ce que ça serait avec des armées régulières et des missiles à nos portes.

Poutine c'est un autocrate sans scrupules OK,  mais c'est aussi un chef d'Etat, responsable, fiable et européen. C'est pas un capo d'un quelconque cartel ou un putain de taré d'islamiste.

[:frag_facile]  [:clooney8]

n°65164011
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 11-02-2022 à 22:14:25  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Si, c'est également le capo d'une oligarchie mafieuse qui s'engraisse sur le dos des russes... et des européens au moyen des matières premières, dont les hydrocarbures en premier lieu.

---------------
n°65164015
maugani
Posté le 11-02-2022 à 22:15:12  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Il a fait quoi ? Je ne me souviens pas de cette histoire.  :??:

Deux, Trois Rafales au large de la Grèce pour bien rappeler aux turcs que l'Europe fait front commun avec les héllènes + vente de Rafale du stock français à la Grèce

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 11-02-2022 à 22:15:44
n°65164022
maugani
Posté le 11-02-2022 à 22:16:34  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu peux arrêter de troller, s'il te plaît ? On est sur un topic sérieux.
C'est ça ou j'ale..
Ah bah non. :o

n°65164030
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 22:17:26  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Je doute que ça lui suffise.
La surenchère a commencé avec... la suspension de l'homologation du NS2, les exportations d'hydrocarbures sont à la fois un vecteur stratégique visant à diviser l'UE ET une rente à valoriser au mieux pour... maintenir le régime qui repose directement sur cette industrie.
Or donc, en cas d'invasion de l'Ukraine, les représailles occidentales viseront ces échanges (obligatoirement, à moins que nos dirigeants soient des idiots suicidaires), du coup je ne vois pas comment Poutine pourrait en rester là en encaissant passivement une crise économique et financière potentiellement grave juste pour un bout d'Ukraine/sa vassalisation.

Après il a bien laissé les Turcs lui descendre un chasseur sans conséquences, ou deux de ses vassaux se foutre sur la gueule, avec des livraisons d'armes turques, iraniennes et israéliennes.
Ces dernières décennies, aller cramer des milliards la fleur au fusil dans des guerres contre-productives, c'était plutôt un truc d'Américains.

n°65164032
chienBlanc
Posté le 11-02-2022 à 22:17:33  profilanswer

maugani a écrit :

Deux, Trois Rafales au large de la Grèce pour bien rappeler aux turcs que l'Europe fait front commun avec les héllènes + vente de Rafale du stock français à la Grèce

:jap:  

C'est sûr que ce n'est pas la même situation, vu que la Grèce fait partie de l'UE.

---------------
n°65164057
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 22:20:21  profilanswer

maugani a écrit :

Tu peux arrêter de troller, s'il te plaît ? On est sur un topic sérieux.
C'est ça ou j'ale..
Ah bah non. :o

Mais ce n'est pas parce que la Russie n'est pas une démocratie occidentale que certaines de ses revendications ne sont pas compréhensibles et légitimes.

C'est pas en lui écrasant la gueule sous une semelle commando tout en lui pissant dessus qu'on va l'amener à durablement être raisonnable.

n°65164085
maugani
Posté le 11-02-2022 à 22:22:56  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Mais ce n'est pas parce que la Russie n'est pas une démocratie occidentale que certaines de ses revendications ne sont pas compréhensibles et légitimes.

C'est pas en lui écrasant la gueule sous une semelle commando tout en lui pissant dessus qu'on va l'amener à durablement être raisonnable.

Une démocratie occidentale, pardon ?
Tu veux qu'on te rappelle les contextes électoraux depuis Etsine, qui se sont renforcés sous l'ère Poutine-Medvedev ?
Les arrestations arbitraires d'opposants, les assassinats ?
Ce n'est pas un démocratie, ni une dictature, mais disons un entre-deux.

n°65164095
tangalle
Posté le 11-02-2022 à 22:23:42  profilanswer

Drap

---------------
Aime tes mots
n°65164101
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-02-2022 à 22:23:55  profilanswer

[:lardoncru:1]  
ca commence à devenir chaud bouillant cette affaire.

n°65164132
maugani
Posté le 11-02-2022 à 22:26:55  profilanswer

@Sergent, je peux récupérer la FP ?

n°65164170
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2022 à 22:30:25  profilanswer

maugani a écrit :

Tu veux qu'on te rappelle les contextes électoraux depuis Etsine, qui se sont renforcés sous l'ère Poutine-Medvedev ?

C'est une dictature, il faut appeler les choses comme elles sont. Le régime de Poutine est inamovible donc il n'y a plus rien de démocratique. Un entre deux, ce serait par exemple la Turquie d'Erdogan (et encore).

n°65164176
mxpx
----
Posté le 11-02-2022 à 22:31:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est une dictature, il faut appeler les choses comme elles sont. Le régime de Poutine est inamovible donc il n'y a plus rien de démocratique. Un entre deux, ce serait par exemple la Turquie d'Erdogan (et encore).

Clairement, il faut appeler un chat un chat.

n°65164178
epsiloneri​dani
Posté le 11-02-2022 à 22:31:15  profilanswer

maugani a écrit :

@Sergent, je peux récupérer la FP ?

Demande au proprio du premier post, il est toujours actif sur le forum.

n°65164180
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 22:31:30  profilanswer

maugani a écrit :

C'est ce que je dis, ce n'est pas une démocratie, mais c'est pas non plus Joe le clodo. Toiser la Russie de notre regard arrogant de vainqueur n'aide pas à comprendre son ressenti (ment).

Tout comme en tant que Français on aime à se rappeler les invasions allemandes en 1814, 1870, 1914 et 1940.
En évitant soigneusement de compter combien de temps et de fois des armées françaises ont ravagé ou occupé l'Allemagne, pour combien de victimes...

n°65164185
zad38
Posté le 11-02-2022 à 22:32:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

De notre point de vue évidemment.

Mais si on ne retourne pas la carte, si on ne se met pas à la place de l'adversaire, en cherchant à comprendre ses motivations, la diplomatie est hypocrite et inutile.

Il faut chercher un compromis acceptable.

C'est à Poutine qu'il faut le dire ça, qui fait des demandes absolument claquées au sol dans l'histoire à ton avis ? [:clooney11]

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 11-02-2022 à 22:32:30
n°65164186
Anonymouse
Posté le 11-02-2022 à 22:32:13  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Tu parles de l'enceinte de Kaliningrad ?

Je me demande comment poutine réagirait si l'on effectuait des assassinats à l'arme nucléaire/chimique en plein Moscou sur des citoyens Russes ou si on livrait des armes aux tchétchènes pour abattre un avion civil Russe [:jean-guitou]

Message édité par Anonymouse le 11-02-2022 à 22:32:55
n°65164192
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 22:32:47  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Demande au proprio du premier post, il est toujours actif sur le forum.

Il faut aussi un certain consensus sur le topic,mais si ces conditions sont réunies, pas de soucis de mon côté.

n°65164199
ark
No wukkas
Posté le 11-02-2022 à 22:33:43  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Cette spéculation semble la plus plosible.

J'y crois moyen, vu que les Russes seraient a Kiev en deux temps trois mouvements

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65164212
Sgt-D
Posté le 11-02-2022 à 22:34:26  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est à Poutine qu'il faut le dire ça, qui fait des demandes absolument claquées au sol dans l'histoire à ton avis ? [:clooney11]

Non mais là il bluffe en espérant gratter 5% de ce qu'il réclame, ou au moins ne pas trop perdre.

n°65164217
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 11-02-2022 à 22:36:03  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Non mais là il bluffe en espérant gratter 5% de ce qu'il réclame, ou au moins ne pas trop perdre.

le pb c'est qu'il va bien falloir qu'il obtienne quelquechose... et ce quelquechose risque d'être du terrain ukrainien contre des sanctions. Mais il ne va pas retourner la queue entre les jambes voir son opinion publique... ca a été trop loin maintenant :/

n°65164221
maugani
Posté le 11-02-2022 à 22:36:40  profilanswer

Sgt-D a écrit :

Il faut aussi un certain consensus sur le topic,mais si ces conditions sont réunies, pas de soucis de mon côté.

Ah non, sinon, j'envahis le topic.

n°65164236
-Boup-
Posté le 11-02-2022 à 22:38:12  profilanswer

Sgt-D a écrit :

[:drixmok]

n°65164239
mxpx
----
Posté le 11-02-2022 à 22:38:25  profilanswer

doudou5 a écrit :

le pb c'est qu'il va bien falloir qu'il obtienne quelquechose... et ce quelquechose risque d'être du terrain ukrainien contre des sanctions. Mais il ne va pas retourner la queue entre les jambes voir son opinion publique... ca a été trop loin maintenant :/

Ouep, pour poutine, le point de non retour a l'air d'être franchi. J'ai l'impression qu'on est a un coup de téléphone du "débarquement"

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1051  1052  1053  ..  15807  15808  15809  15810  15811  15812

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)