Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3682 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10244  10245  10246  ..  15935  15936  15937  15938  15939  15940
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68551520
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 05-06-2023 à 13:14:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 4082864129

Citation :

A resident of Russian Shebekino "liberated" a washing machine in Ukrainian Irpin last year when he participated in the "special military operation".
This year, he returned home after evacuation when his hometown was shelled, and found out that his apartment was broken into. The washing machine was stolen.

What are your thoughts on this story?

Do you think it's a true story or a joke?

La destiné d'une machine à laver en temps de guerre !  :o  

https://pbs.twimg.com/media/Fxz1FFP [...] name=small

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 13:14:15  profilanswer

n°68551562
Faramir
Covfefe. What else ?
Posté le 05-06-2023 à 13:20:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je reconnais pour ma part que parler de "déportation" était exagéré et inapproprié parce que ce mot est chargé émotionnellement et NRLHLPSDNH. Mon but n'était pas d'atteindre le point godwin mais de surtout bien faire comprendre que déplacer sous contrainte des centaines de milliers de civils restent quelque chose de suffisamment extraordinaire et grave au XXIème siècle, pour qu'on fasse très attention à comment on va le faire. Ça pourrait vite mal tourner. D'autant plus vu la complexité ethnique de cette région que tu évoques.

Et l'argument "bah les Russes l'ont bien fait" n'est à mon sens pas recevable. Ils ne font rien avec humanité et respect des droits fondamentaux humains même quand il s'agit de leur propre peuple.  
Et l'argument "on s'en fout de comment ça va se passer, c'est des sales voleurs de merde, ils le méritent" j'en pense que du mal. Un voleur a des droits aussi. Se mettre au niveau de la Russie dans le traitement des populations civiles, c'est ne pas comprendre pourquoi l'occident soutient l'Ukraine dans ce conflit, quelle moralité et quelles valeurs idéologiques on met derrière tout ça.

Pour le reste, j'ai pas de souci avec les attaques perso des uns et des autres, je suis un vieux routiers HFRien, je connais le game :o

Bien content de lire ça, perso je n'ai pas réagi juste à cause de la charge émotionnelle et historique du mot qui était en effet inapproprié mais aussi parce que sa définition est claire: il s'agit de déplacer de force une population depuis son territoire vers un autre territoire afin de le couper de ses racines, le disperser ou bien l'exploiter via des camps de travail.  
Or dans le cas qui nous occupe les Russes arrivés après l'annexion ne sont pas chez eux, ils ne seront donc pas arrachés à leur terre mais rentreront tout simplement chez eux. Et je pense que la plupart n'auront pas besoin d'invitation pour cela car ils savent qu'ils sont des occupants qui ont usurpé les biens d'autrui sur des terres illégalement saisies par leur gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par Faramir le 05-06-2023 à 13:22:33

---------------
Politiquement parlant, je suis ambidextre.
n°68551590
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 05-06-2023 à 13:25:47  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne parle pas de laisser la Crimée aux Russes, mais de comment on va faire pour régler la question si l'Ukraine récupère ses terres en Crimée. "La culture russe quittera le territoire remplacée par les ukrainiens qui reviendront chez eux". Bah non, et c'est bien le problème, même si les Ukrainiens qui sont partis à l'annexion reviennent, et qu'on vire tous les Russes installés après 2014, la culture Russe sera toujours là, vu qu'ils sont majoritaires dans le coin depuis des décennies. Il faudra composer avec. Et aussi avec ceux installés récemment qui voudront peux être rester ici et devenir Ukrainiens.

Ce n'est pas en disant "on vire les Russes à coup de pied au cul de Crimée" qu'on réglera le problème. Ni en niant les spoliations. Ça va être compliqué. Et probablement encore plus dans le Donbass, effectivement.

Bah regarde les Alsaciens parlent toujours germanique, ça gêne pas  :O

n°68551598
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-06-2023 à 13:26:55  profilanswer

https://twitter.com/tatarigami_ua/s [...] d-RH8CT3bg

Citation :

Thread:

The news of the arrest of the senior officer, who serves as the commander of the russian 72nd brigade, by Wagner, took many by surprise. However, this situation has been unfolding for some time now, as I mentioned in a thread over a month ago.

https://twitter.com/Tatarigami_UA/s [...] 6645611520

n°68551610
lionel_13
Posté le 05-06-2023 à 13:29:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne crois pas que les alliés aient lâché quelque chose à Hitler ou au Japon en 1945...

Les alliés ont "lâché" un truc absolument pas négligeable à l'époque: La tête de l'empereur du Japon. Aux USA ils etaient nombreux à vouloir la fin du système impérial. Heureusement que le président a écouté la voix de la raison, principalement MacArthur. Si l'empereur avait été capturé et jugé devant une cour militaire US le peuple nippon ne serait certainement pas devenu un alié des occidentaux (pour le plus grand benefice des soviétiques qui avaient des vues sur l'archipel).

Le meme genre de choses pourait se passer en Ukraine si des décisions hasardeuses sont prises, d'ou l'importance de ne pas reagir a l'emotionnel

n°68551611
bobe
Posté le 05-06-2023 à 13:29:27  profilanswer

La crimée serait donc la vraie ligne rouge vraie cette fois c'est du sérieux ?  [:blinkgt]

n°68551632
tfpsly
Sly
Posté le 05-06-2023 à 13:32:43  profilanswer

Natopsi a écrit :

Si ça permet de prendre le contrôle d'un axe stratégique...

En effet : c'est juste l'accès à la banlieue nord de Bakhmut, avec l'autoroute M03. Maps.

Les Ukraininens ont aussi repris leur dernier quartier perdu dans Bakhmut. Reporting from Ukraine du jour à 2:51
https://i.ibb.co/sqWd1C3/image.png

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 05-06-2023 à 13:38:42
n°68551639
esiuol
Все буде Україна
Posté le 05-06-2023 à 13:33:28  profilanswer

Police believe Ukraine war has triggered a crime wave … in rural England

Citation :

British cops have linked a recent surge in farm machinery thefts to the sanctions imposed on Russia over the war.

LONDON — Vladimir Putin's illegal invasion of Ukraine has had repercussions for every part of Europe. A spate of burglaries in the sleepier corners of rural England may seem an unlikely addition to the list.

But British police say organized criminal gangs are sending machinery and equipment stolen from farms across the U.K. to Eastern Europe in rapidly-increasing quantities, and blame the crippling Western sanctions imposed on Russia for soaring demand.

“We know from where we’ve recovered equipment, where we are seeing equipment we have recovered but also that’s being tracked before we can intercept it, it’s heading to Eastern Europe, without a doubt,” Superintendent Andrew Huddleston, who leads the U.K.’s National Rural Crime Unit, told POLITICO
[…]

Conséquences de la guerre et des sanctions en Russie, le vol de matériels agricoles au Royaume-Uni a augmenté.

n°68551653
bobe
Posté le 05-06-2023 à 13:35:46  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Les alliés ont "lâché" un truc absolument pas négligeable à l'époque: La tête de l'empereur du Japon. Aux USA ils etaient nombreux à vouloir la fin du système impérial. Heureusement que le président a écouté la voix de la raison, principalement MacArthur. Si l'empereur avait été capturé et jugé devant une cour militaire US le peuple nippon ne serait certainement pas devenu un alié des occidentaux (pour le plus grand benefice des soviétiques qui avaient des vues sur l'archipel).

Soviétiques et japonais étaient ennemis (et en guerre active en août 45) et les japonais y ont perdu le sud de l'île sakhaline et les kouriles.
Le japon était occupé par les états-unis. À quel moment les soviétiques peuvent-ils en tirer un bénéfice ?  [:clooney11]

n°68551659
Togi
Posté le 05-06-2023 à 13:36:44  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La Crimée ça va être tendu.. je vois pas poutine lâcher.

Il ne lâchera probablement pas, il faudra la prendre. C'est le scénario que se dessine.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 13:36:44  profilanswer

n°68551667
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 13:38:07  profilanswer

Poutine ne lâchera ptet pas la Crimée, mais la Russie a encore le droit de lâcher Poutine si elle ne veut pas être entrainée dans son suicide. :o

Message édité par Rhadamenthos le 05-06-2023 à 13:38:43

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68551673
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 13:39:22  profilanswer

tfpsly a écrit :

En effet : c'est juste l'accès à la banlieue nord de Bakhmut, avec l'autoroute M03. Maps.

Les Ukraininens ont aussi repris leur dernier quartier perdu dans Bakhmut. Reporting from Ukraine du jour à 2:51
https://i.ibb.co/sqWd1C3/image.png

Ca se déroule comme prévu du coup, les russe auront gardé le contrôle de Bakhmout deux semaines.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68551701
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 13:43:09  profilanswer

bobe a écrit :

La crimée serait donc la vraie ligne rouge vraie cette fois c'est du sérieux ?  [:blinkgt]

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les propos qui considèrent que la base de Sébastopol est un port suffisamment vital pour mériter un suicide général de la Russie. :??:

Il sert surtout à faire chier les ukrainiens, les russes peuvent vivre sans être une nuisance permanente pour l'Ukraine, non ? Je ne crois pas que les russes y tiennent au point de détruire leur pays.
C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres ports, les russes avaient même prévu de le remplacer par Novorossiisk.

PS : oui parce que pour rappel, l'usage du nuke c'est pas "carte joker : je garde mes billes" mais "je considère que la vie ne vaut plus d'être vécue et je termine ici l'histoire de mon peuple".

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-06-2023 à 13:47:51

---------------
n°68551716
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 05-06-2023 à 13:44:47  profilanswer

Loup23 a écrit :

+1

Je pense aussi que la position rigide des ukrainiens sur le sujet est une "posture" en vue de la négociation future.

Je ne pense pas. Cette position est logique: tout territoire ukrainien occupé est une tête de pont pour la prochaine guerre. Surtout au vu de l'idéologie des fascistes russes. L'Ukraine est essentielle à leur identité et il feront tout ce qui est possible pour la soumettre. La défaite doit donc être magistrale et même ainsi ce ne sera que partie remise.

---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°68551732
epsiloneri​dani
Posté le 05-06-2023 à 13:47:13  profilanswer

Il ne faut pas exagérer l'importance de Sébastopol. Sebastopol comme toute les autres villes du coin donne seulement l'accès à une petite mer quasiment fermée et pour en sortir il faut passer entre deux rangées de pièces d'artillerie turques.

La seule ville stratégique qui donne sur la mer Noire, c'est Istanbul.

n°68551738
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 05-06-2023 à 13:47:40  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais pour l'Ukraine, perdre la Crimée c'est aussi une ligne de rouge : une forteresse flottante qui bloque totalement l'accès à la mer Noire en une matinée si le dictateur qui siège à Moscou le décide.
C'est impossible de laisser un tel pouvoir aux russes. La situation en Crimée est complexe, mais la base de négociation est simple : le retour du droit international et des frontières de 1991.

PS : les russes post-91 avaient anticipé la rétrocession de Sébastopol en refaisant une base à Novorossiisk. La situation centrale de Sébastopol n'est pas un droit vital, c'est un privilège que les russes ont perdu.

d'ailleurs l'essentiel de la flotte a été transférée de Sébastopol à porté de tir vers novo.

n°68551746
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 13:48:47  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Le meme genre de choses pourait se passer en Ukraine si des décisions hasardeuses sont prises, d'ou l'importance de ne pas reagir a l'emotionnel

Aucun soucis pour ne pas demander la tête de poutine. :jap:  

Il rend la Crimée, les régions de l'est de l'Ukraine, il rend les enfants ukrainiens et en échange on le laisse vivre avec les autres russes dans son shithole country tout en maintenant les sanctions pour qu'il ne soit plus en état de refaire chier ses voisins trop vite. :jap:

n°68551755
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 13:49:34  profilanswer

thurfin a écrit :

d'ailleurs l'essentiel de la flotte a été transférée de Sébastopol à porté de tir vers novo.

Oui voilà, Sébastopol c'est même plus stratégique maintenant que les russes ont ouvert la boîte de Pandore, tant qu'il y a une guerre larvée Sébastopol est trop exposée pour être utile.
Et comme il ne peut pas y avoir de paix sans quitter le territoire Ukrainien, bah voilà : pile tu perds face tu perds.

---------------
n°68551760
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 13:50:25  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

British cops have linked a recent surge in farm machinery thefts to the sanctions imposed on Russia over the war.

LONDON — Vladimir Putin's illegal invasion of Ukraine has had repercussions for every part of Europe. A spate of burglaries in the sleepier corners of rural England may seem an unlikely addition to the list.

But British police say organized criminal gangs are sending machinery and equipment stolen from farms across the U.K. to Eastern Europe in rapidly-increasing quantities, and blame the crippling Western sanctions imposed on Russia for soaring demand.

“We know from where we’ve recovered equipment, where we are seeing equipment we have recovered but also that’s being tracked before we can intercept it, it’s heading to Eastern Europe, without a doubt,” Superintendent Andrew Huddleston, who leads the U.K.’s National Rural Crime Unit, told POLITICO
[…]

Conséquences de la guerre et des sanctions en Russie, le vol de matériels agricoles au Royaume-Uni a augmenté.

Ils ont découvert que le matériel agricole était super efficace contre les chars. [:max evans]

n°68551783
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 13:53:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il ne faut pas exagérer l'importance de Sébastopol. Sebastopol comme toute les autres villes du coin donne seulement l'accès à une petite mer quasiment fermée et pour en sortir il faut passer entre deux rangées de pièces d'artillerie turques.

La seule ville stratégique qui donne sur la mer Noire, c'est Istanbul.

D'ailleurs il y a des russes qui considèrent que Constantinople, de part le berceau du christianisme orthodoxe qu'il représente, leur revient de droit.
Pas des péquenauds sur internet, hein, des péquenauds qui passent à la télé !

Oui, les russes ont un problème avec ce qu'ils considèrent comme des berceaux. [:abakuk:3]  
Je serais l'Afrique du Sud je me méfierais.

---------------
n°68551788
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 13:53:38  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre les propos qui considèrent que la base de Sébastopol est un port suffisamment vital pour mériter un suicide général de la Russie. :??:

Il sert surtout à faire chier les ukrainiens, les russes peuvent vivre sans être une nuisance permanente pour l'Ukraine, non ? Je ne crois pas que les russes y tiennent au point de détruire leur pays.
C'est pas comme s'il n'y avait pas d'autres ports, les russes avaient même prévu de le remplacer par Novorossiisk.

PS : oui parce que pour rappel, l'usage du nuke c'est pas "carte joker : je garde mes billes" mais "je considère que la vie ne vaut plus d'être vécue et je termine ici l'histoire de mon peuple".

Selon cvman c'est une ligne très très rouge :
Poutine deviendrait tout rouge :fou:  lui aussi si les ukrainiens s'en approchaient, et ferait bouger son doigt au dessus du bouton tout aussi rouge en se demandant si la bombe ne lui exploserait pas à la gueule s'il appuyait dessus.

Spoiler :

Et ça, ça fait peur [:max evans] donc il vaudrait mieux que les ukrainiens renoncent à récupérer leur terre et montrent leur cul en tendant un pot de vaseline

Message édité par gloinfred le 05-06-2023 à 13:58:09
n°68551796
sligor
Posté le 05-06-2023 à 13:54:26  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

[…]

ça n'arriverait pas si l'U.K n'était pas dans l'UE  :o :o

n°68551801
lionel_13
Posté le 05-06-2023 à 13:54:45  profilanswer

bobe a écrit :

Soviétiques et japonais étaient ennemis (et en guerre active en août 45) et les japonais y ont perdu le sud de l'île sakhaline et les kouriles.
Le japon était occupé par les états-unis. À quel moment les soviétiques peuvent-ils en tirer un bénéfice ?  [:clooney11]

Si les américains avaient fait juger et sûrement exécuter l'empereur, nul doute que le ressentiment de la population japonaise aurait été énorme. Face à un tel déshonneur on ne pet pas exclure qu’une partie du gouvernement, de l'armée et de la population ne face un "baroud d'honneur" face aux ricains. Et même si ce n’était pas le cas, les américains ne seraient certainement pas restés longtemps dans un bourbier pareil, ce qui aurait laissé le champ libre aux soviets pour prendre encore plus de terre. A plus long terme,  la propagande soviétique aurait aussi pu profiter d'une population japonaise privée de symboles pour instilles les "idées" communistes.

n°68551829
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 13:57:08  profilanswer

lionel_13 a écrit :

Si les américains avaient fait juger et sûrement exécuter l'empereur, nul doute que le ressentiment de la population japonaise aurait été énorme. Face à un tel déshonneur on ne pet pas exclure qu’une partie du gouvernement, de l'armée et de la population ne face un "baroud d'honneur" face aux ricains. Et même si ce n’était pas le cas, les américains ne seraient certainement pas restés longtemps dans un bourbier pareil, ce qui aurait laissé le champ libre aux soviets pour prendre encore plus de terre. A plus long terme,  la propagande soviétique aurait aussi pu profiter d'une population japonaise privée de symboles pour instilles les "idées" communistes.

Ca fait beaucoup de supposition tout ça  :pt1cable:  

"Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle."

n°68551888
lionel_13
Posté le 05-06-2023 à 14:03:15  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

[…]

Mouais, le vol de matériel agricole ça date pas de la guerre en Ukraine, ça fait des années que c'est en constante augmentation, et ce dans toute l’Europe. Et les pays de l'est ca  toujours été une des destinations  favorites, en concurrence avec les pays du Maghreb.

n°68551915
iVador
Posté le 05-06-2023 à 14:05:46  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Je ne pense pas. Cette position est logique: tout territoire ukrainien occupé est une tête de pont pour la prochaine guerre. Surtout au vu de l'idéologie des fascistes russes. L'Ukraine est essentielle à leur identité et il feront tout ce qui est possible pour la soumettre. La défaite doit donc être magistrale et même ainsi ce ne sera que partie remise.

Il suffira de faire adhérer l’Ukraine à l’OTAN et d’y installer des bases et des missiles nucléaires [:michel_cymerde:7]

n°68551952
nounounoun​ou
Posté le 05-06-2023 à 14:10:50  profilanswer

esiuol a écrit :

Citation :

[…]

ah ben il faudrait qu'ils reprennent le contrôle de leurs fronti... merde mais c'est fait ça depuis le brexit, seraient ils donc complices alors?

Message édité par nounounounou le 05-06-2023 à 14:11:05

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68551978
epsiloneri​dani
Posté le 05-06-2023 à 14:13:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca fait beaucoup de supposition tout ça  :pt1cable:  

"Si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle."

Il n'y a pas trop de doute que les Américains souhaitaient abréger la fin de la guerre au Japon, pour au moins deux raisons. La première, c'est que le Japon c'est un territoire très compliqué à envahir, c'est très montagneux. Les Américains étaient certains de l'emporter mais ils l'auraient payé extrêmement cher en vie humaine, bien plus que ce qu'ils ont payé sur le théatre européen.  
La deuxième c'est que la Guerre Froide était déjà en train de démarrer. Toutes les troupes japonaises étaient au sud pour se préparer à un débarquement américain, ce qui laissait le champ libre à Staline pour envahir le nord.
Donc pour précipiter la fin de la guerre les Américains ont bombardé Hiroshima et Nagasaki, puis ils ont accordé l'immunité à la personne de l'empereur. Du point de vue de Hirohito c'était à peu près le mieux qu'il pouvait espérer donc il a accepté en considérant qu'à tout prendre il vaut mieux se faire occuper par les Américains que par les Soviétiques.

n°68551998
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 05-06-2023 à 14:15:36  profilanswer

silkr a écrit :

non mais la crimée peut etre comme la Corse, un statut particulier.  

C'a toujours été le cas sous souveraineté ukrainienne, moins une reprise en main entre 95 et 99 pour empêcher le sécessionnisme: statutairement région la plus autonome du pays, avec une Constitution propre qui  ne peut être révisée que par le Parlement criméen et budgétairement autonome de Kiiv.
S'y ajoutant que l'Ukraine a toujours respecté, ELLE, ses engagements sur la location de la base navale de Sébastopol aux russes, alors que la tentation sécessionniste locale s'est toujours largement appuyée sur celle-ci...

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°68552020
freeza01
Posté le 05-06-2023 à 14:17:29  profilanswer

Poutine s'est lui même enfermé dans une bulle dé déni: https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 2516057089

source pas terrible, mais l'info est consistance avec ce qu'on connaît du bonhomme et des autocrates en général.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°68552050
Zguvus
Posté le 05-06-2023 à 14:20:31  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Il domine la Mer Noire, permet d'accéder plus rapidement au Bosphore voire au Canal de Suez.

n°68552055
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 05-06-2023 à 14:20:53  profilanswer

Poutine doit s'amuser à déplacer des bataillons inexistants sur une carte, seul dans son bunker

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°68552065
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-06-2023 à 14:22:02  profilanswer

SCEtoAUX a écrit :

Poutine doit s'amuser à déplacer des bataillons inexistants sur une carte, seul dans son bunker

https://pbs.twimg.com/media/FpaJytHWIAAHMSp.jpg:large

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68552073
teepodavig​non
Posté le 05-06-2023 à 14:22:39  profilanswer

freeza01 a écrit :

Poutine s'est lui même enfermé dans une bulle dé déni: https://twitter.com/Gerashchenko_en [...] 2516057089

source pas terrible, mais l'info est consistance avec ce qu'on connaît du bonhomme et des autocrates en général.

Si personne ne lui dit qu'il a perdu la crimée ça passe donc.

---------------
Laurent est mon fils.
n°68552084
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 14:24:11  profilanswer

Zguvus a écrit :

Il domine la Mer Noire, permet d'accéder plus rapidement au Bosphore voire au Canal de Suez.

Novorossisk aussi

Expliquer qu'avoir une base militaire 100km plus loin du bosphore c'est mettre en danger le pays, c'est un peu du foutage de gueule...

n°68552126
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 05-06-2023 à 14:28:54  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Si personne ne lui dit qu'il a perdu la crimée ça passe donc.

En mode Good Bye Putin  :heink:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°68552163
sligor
Posté le 05-06-2023 à 14:34:34  profilanswer

Le FSB balancera poutine d’une fenêtre, c’est sûr, vous pouvez quoter

n°68552194
autocall
Wallah
Posté le 05-06-2023 à 14:38:00  profilanswer

sligor a écrit :

Ca paraît compliqué, personne n'a intérêt à se lancer le premier dans ce genre de situation.

Comme avec Staline si tu es proche du dictateur, ta meilleure chance de survie c'est de ne lui donner que des bonnes nouvelles et d'attendre qu'il meure.

n°68552242
epsiloneri​dani
Posté le 05-06-2023 à 14:43:26  profilanswer

sligor a écrit :

Tu écartes un peu rapidement la possibilité du thé au polonium je trouve.

n°68552248
silkr
Posté le 05-06-2023 à 14:44:09  profilanswer

tout comme la mort de staline, ils avaient tellement tous peurs qu'il est resté pas mal d'heure à agoniser :)

n°68552254
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 05-06-2023 à 14:44:58  profilanswer

deux jours :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10244  10245  10246  ..  15935  15936  15937  15938  15939  15940

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)