Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4701 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10242  10243  10244  ..  15936  15937  15938  15939  15940  15941
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

n°68550805
teepodavig​non
Posté le 05-06-2023 à 11:36:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

tck-lt a écrit :

Ils sont combien les gaziers pour foutre le bronx comme ça svp ? 500 ? 1000 ?

Ça méthanerait qu'ils soient si nombreux.

Message édité par teepodavignon le 05-06-2023 à 11:39:13

---------------
Laurent est mon fils.
mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 11:36:03  profilanswer

n°68550830
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 11:38:32  profilanswer

daouar a écrit :

Je ne parle pas de laisser la Crimée aux Russes, mais de comment on va faire pour régler la question si l'Ukraine récupère ses terres en Crimée. "La culture russe quittera le territoire remplacée par les ukrainiens qui reviendront chez eux". Bah non, et c'est bien le problème, même si les Ukrainiens qui sont partis à l'annexion reviennent, et qu'on vire tous les Russes installés après 2014, la culture Russe sera toujours là, vu qu'ils sont majoritaires dans le coin depuis des décennies. Il faudra composer avec. Et aussi avec ceux installés récemment qui voudront peux être rester ici et devenir Ukrainiens.  

Ce n'est pas en disant "on vire les Russes à coup de pied au cul de Crimée" qu'on réglera le problème. Ni en niant les spoliations. Ça va être compliqué. Et probablement encore plus dans le Donbass, effectivement.

Je l'ai déjà dit plus haut, mais expliquer qu'il y a un problème pour l'Ukraine car il y a plein de russes, en oubliant volontairement que si il y a plein de russes, c'est parce que le gouvernement russe a déporté les habitants d'origine c'est un peu se foutre de la gueule du monde...

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 05-06-2023 à 11:52:15
n°68550865
santos64
Posté le 05-06-2023 à 11:42:11  profilanswer

Loup23 a écrit :

Cela permet d'écouler les roupies, ils en ont un stocks dont ils ne savent pas quoi foutre...

Ah ben pourtant il me semblait qu'elles etaient bloquees en Inde et qu'ils n'y avaient pas acces justement.  [:fegafobobos:5]

n°68550869
giorkal
Posté le 05-06-2023 à 11:42:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je l'ai déjà dit plus haut, mais expliquer qu'il y a un problème car il y a plein de russes, en oubliant volontairement que si il y a plein de russes, c'est parce que le gouvernement russe a déporté les habitants d'origine c'est au mieux orienté....

deporté les habitants et construit une grosse base navale

n°68550881
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2023 à 11:43:55  profilanswer

Togi a écrit :

Je pense que la Crimée peut évoluer assez vite, si elle retourne à l'Ukraine on peut considérer que la guerre est finie ou presque. A partir de là les ukrainiens s'efforceront de déconstruire la partie visuelle de la culture russe (langue officielle etc) et la reconstruction viendra remettre une couche occultante. C'est la particularité des régions à girouette historique, ils gardent une partie de la culture et y ajoutent une autre, on peut également espérer une sorte d'élan d'énergie typique des périodes d'après-guerre.
Bref je ne pense pas que les racines culturelles qui subsisteront poseront de gros problèmes, on peut parfaitement imaginer une future région touristique multi culturelle et ukrainienne, ouverte.

Scénario que je n'envisage pas du tout ailleurs qu'en Crimée d'ailleurs.

Je pense que si. On le voit bien en Transnistrie par exemple, le fait que des diasporas locales existent a toujours été voulu et encouragé par Moscou, parce que ce sont des relais d'influence locaux, des têtes de pont pour la propagande, un vivier pour recruter et former des agitateurs et contestataires au pouvoir local et enfin un alibi (grossier mais bon) pour devoir envoyer sans l'aval de quiconque des "forces armées de maintien de la paix et de protection des minorités russes injustement maltraitées par un pouvoir fasciste, corrompu et russophobe"

Donc l'Ukraine n'aura malgré tout pas le choix que de surveiller très étroitement cette population pour être sûr qu'il n'y aura pas de tentatives rampantes pour la Russie de revenir foutre le zouk et que des false flag bien vicelards y popent de temps en temps. La Russie va propablement etre battu militairement mais en propagande, espionnage et barbouzeries diverses, elle a rien à enviers aux USA. Ils restent les meilleurs et donc ils continueront à faire chier et à saper le pouvoir des autorités ukrainiennes dans la région.
Il va falloir une ou deux générations avant que les russes ethniques de Crimée ne se sentent plus vraiment "frères" ni même cousins des slaves de Russie, et se sentent pleinement Ukrainiens. Dans l'intervalle, (et sauf changement radical du régime en Russie) il faudra remettre en place un vrai rideau de fer et ne JAMAIS baisser la garde.
Une intégration rapide de l'Ukraine dans l'UE pourrait probablement aussi aider la Crimée à se couper psychologiquement définitivement de l'influence Russe.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-06-2023 à 11:47:34

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68550915
Loup23
Posté le 05-06-2023 à 11:47:17  profilanswer

santos64 a écrit :

Ah ben pourtant il me semblait qu'elles etaient bloquees en Inde et qu'ils n'y avaient pas acces justement.  [:fegafobobos:5]

Non ils avaient accès mais pour de l'achat en Inde  :o

n°68550917
silkr
Posté le 05-06-2023 à 11:47:28  profilanswer

non mais la crimée peut etre comme la Corse, un statut particulier.  

n°68550934
karaya
Posté le 05-06-2023 à 11:49:54  profilanswer

silkr a écrit :

la Corse est une ile, pas la Crimée.

n°68550946
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2023 à 11:51:28  profilanswer

silkr a écrit :

C'est certainement discutable mais avant d'en venir là il faut d'abord qu'elle revienne intégralement dans le giron de l'Ukraine. Si c'est un retour mais avec des conditions spéciales, ça restera un genre de victoire marginale pour la Russie et la confirmation que la Crimée c'est pas vraiment l'Ukraine et qu'il y a donc une certaine légitimité dans les velléités de Poutine à vouloir posséder ces territoires à majorité de Russes ethniques.
Il faut que la défaite idéologique de Poutine soit totale. Il DOIT perdre tout ce qu'il a (mal) acquis depuis 2014.

Message édité par Kiveu le 05-06-2023 à 11:52:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°68550951
giorkal
Posté le 05-06-2023 à 11:52:10  profilanswer

karaya a écrit :

la Corse est une ile, pas la Crimée.

une presqu'ile , ne chipotons pas  [:gidoin]

mood
Publicité
Posté le 05-06-2023 à 11:52:10  profilanswer

n°68550960
MycRub
It was a trilogy
Posté le 05-06-2023 à 11:53:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Une intégration rapide de l'Ukraine dans l'UE pourrait probablement aussi aider la Crimée à se couper psychologiquement définitivement de l'influence Russe.

Ça n'a pas marché super avec la Hongrie. Cela dit sans vouloir offenser personne ou paraître pro-russe.

---------------
The Enforcer, The Executor, The Notary.
n°68550971
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 11:54:33  profilanswer

Togi a écrit :

Je pense que la Crimée peut évoluer assez vite, si elle retourne à l'Ukraine on peut considérer que la guerre est finie ou presque. A partir de là les ukrainiens s'efforceront de déconstruire la partie visuelle de la culture russe (langue officielle etc) et la reconstruction viendra remettre une couche occultante. C'est la particularité des régions à girouette historique, ils gardent une partie de la culture et y ajoutent une autre, on peut également espérer une sorte d'élan d'énergie typique des périodes d'après-guerre.
Bref je ne pense pas que les racines culturelles qui subsisteront poseront de gros problèmes, on peut parfaitement imaginer une future région touristique multi culturelle et ukrainienne, ouverte.

Scénario que je n'envisage pas du tout ailleurs qu'en Crimée d'ailleurs. Je peux me tromper mais elle m'a l'air d'avoir plus de potentiel que les autres.

La Crimée est intrinsèquement multiculturelle, multi-ethnique, multi-religieuse, depuis l'antiquité grecque.
Il n'y a que la Russie qui n'ait jamais menacé cet état de fait au gré des envies politiciennes, par la russification forcée et la déportation des tatars.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-06-2023 à 11:57:26

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68550984
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2023 à 11:57:20  profilanswer

MycRub a écrit :

Ça n'a pas marché super avec la Hongrie. Cela dit sans vouloir offenser personne ou paraître pro-russe.

C'est pas une assurance tout risque, c'est sûr. Mais la vigilance anti corruption favorise normalement le fait que des progressistes arrivent au pouvoir.

---------------
n°68550987
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 11:57:47  answer

Le problème de la Crimée c'est pas les "ethnie" dont on se tape, ça a toujours été un prétexte pour faire la guerre les sujets ethniques, jamais une vrai raison. Le problème de la Crimée c'est Sébastopol. Perdre la Crimée c'est perdre Sébastopol pour les russes et je pense que ça pourrait être une ligne rouge. Je sais pas comment ça va se passer avec l'évolution du front mais reconquérir Sébastopol pour les Ukrainien ca va pas être une partie de plaisir d'un point de vue politique

n°68551001
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2023 à 11:59:52  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je l'ai déjà dit plus haut, mais expliquer qu'il y a un problème pour l'Ukraine car il y a plein de russes, en oubliant volontairement que si il y a plein de russes, c'est parce que le gouvernement russe a déporté les habitants d'origine c'est un peu se foutre de la gueule du monde...

Les causes de la situation actuelle ne sont pas vraiment débattues.
Mais c'est une équation très compliquée ce genre de régions, ce sont des problèmes a long terme, mais une fois que le territoire est occupé ( profondément et pas simplement militairement, par une population devenue nettement majoritaire) , le retour en arriere est a mon sens assez illusoire.

Je comprend bien que beaucoup souhaitent plus que tout que l'ukraine retrouve sa souveraité sur ce territoire, et au regard du droit international ce serait la logique, mais ca risque d'être extrement compliqué a mettre en oeuvre.  J'ai vraiment du mal a projeter cela comme étant possible.

Message édité par boisse le 05-06-2023 à 12:00:43
n°68551002
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 11:59:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas une assurance tout risque, c'est sûr. Mais la vigilance anti corruption favorise normalement le fait que des progressistes arrivent au pouvoir.

On parle du financement du RN à quel moment? :sweat:

n°68551006
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 12:00:42  profilanswer

Mais pour l'Ukraine, perdre la Crimée c'est aussi une ligne de rouge : une forteresse flottante qui bloque totalement l'accès à la mer Noire en une matinée si le dictateur qui siège à Moscou le décide.
C'est impossible de laisser un tel pouvoir aux russes. La situation en Crimée est complexe, mais la base de négociation est simple : le retour du droit international et des frontières de 1991.

PS : les russes post-91 avaient anticipé la rétrocession de Sébastopol en refaisant une base à Novorossiisk. La situation centrale de Sébastopol n'est pas un droit vital, c'est un privilège que les russes ont perdu.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 05-06-2023 à 12:03:24

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°68551009
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 12:00:58  profilanswer

Il aurait peut être fallu que les russes se posent la question avant de tuer sans raison des dizaines de milliers d'ukrainiens...

n°68551023
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2023 à 12:03:22  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Mais pour l'Ukraine, perdre la Crimée c'est aussi une ligne de rouge : une forteresse flottante qui bloque totalement l'accès à la mer Noire en une matinée si le dictateur qui siège à Moscou le décide.
C'est impossible de laisser un tel pouvoir aux russes. La situation en Crimée est complexe, mais la base de négociation est simple : le retour du droit international et des frontières de 1991.

Dans une négo il faut avoir un truc a lacher et je pense que ce sera la crimée.
A moins que les Ukrainiens ne poussent jusqu'a Moscou ce qui n'est vraiment pas a l'ordre du jour, ca me semble très compromis qu'un quelconque gouvernement russe lache ca, même quand Poutine sera tombé, surtout si ils ont le soutient de la population locale.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 05-06-2023 à 12:04:08
n°68551047
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 12:05:15  profilanswer

boisse a écrit :

A moins que les Ukrainiens ne poussent jusqu'a Moscou ce qui n'est vraiment pas a l'ordre du jour, ca me semble très compromis qu'un quelconque gouvernement russe lache ca, surtout si ils ont le soutient de la population locale.

Non mais y a des montagnes de sanction sur la tronche des russes, c'est eux qui vont avoir quelque chose à lâcher s'ils veulent revoir le jour.
Y a pas de raison qu'un pays en situation de supériorité et de soutien international lâche son territoire, ça serait du jamais vu.

---------------
n°68551051
Trajet
Posté le 05-06-2023 à 12:05:44  profilanswer

Pour tout te dire à l'issue de ce conflit j'en viens à espérer que la Russie perde :
-les territoires ukrainiens occupés depuis 2014
-la Transnistrie
-Kaliningrad (inacceptable de leur laisser cette enclave après le nombre de menaces nucléaires émises par la Russie au cours des derniers mois)
-tout accès à la mer d'Azov (même si, pour ce point, c'est le plus improbable, ce ne serait pas la première fois dans l'histoire que le perdant d'une guerre fasse à terme des concessions territoriales)

n°68551059
morb
Posté le 05-06-2023 à 12:06:27  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il aurait peut être fallu que les russes se posent la question avant de tuer sans raison des dizaines de milliers d'ukrainiens...

[:le petit tiburce:5]  

les russes, reflechir ?  [:azrail]

n°68551060
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 12:06:36  answer

Rhadamenthos a écrit :

PS : les russes post-91 avaient anticipé la rétrocession de Sébastopol en refaisant une base à Novossibirsk. La base de Sébastopol n'est pas un droit vital, c'est un privilège que les russes ont perdu.

gloinfred a écrit :

Sauf que les Russes ont le nuke, et quand ils disent qu'ils vont nuker Kiev si on livre des F16 on a aucune raison de les prendre au sérieux, autant Sébastopol pourrait légitimement représenter un "intérêt vital de l'état".  
Je pense que les Russes pourraient d'ailleurs ouvrir de vrais négo (retrait Donbass, réparation de guerre etc...) si les Ukrainiens se rapproche de Sébastopol, en mode "ok, vous gagnez mais ça on lâchera pas donc discutons un peu ".
Après c'est du  [:michaeldell] , mais je pense pas que les Russes laisseraient Sebastopol tomber comme n'importe quelle ville.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2023 à 12:07:22
n°68551065
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 12:07:42  profilanswer

boisse a écrit :

Je ne crois pas que les alliés aient lâché quelque chose à Hitler ou au Japon en 1945...

n°68551080
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 12:09:16  answer

gloinfred a écrit :

Je ne crois pas que les alliés aient lâché quelque chose à Hitler ou au Japon en 1945...

L'ukraine n'a pas la puissance des alliés. Le Japon et Hitler n'avaient pas la bombe. Je pense qu'une reconquête total militaire de toute la Crimée est illusoire et en effet il y aura a un moment des négo et je pense que lâcher une partie de la Crimée contre d'autre chose pourrait faire partie de la marge.

n°68551087
Togi
Posté le 05-06-2023 à 12:09:46  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

La Crimée est intrinsèquement multiculturelle, multi-ethnique, multi-religieuse, depuis l'antiquité grecque.
Il n'y a que la Russie qui n'ait jamais menacé cet état de fait au gré des envies politiciennes, par la russification forcée et la déportation des tatars.

C'est le fil d'Ariane que je sous-entendais, ce territoire ne me semble pas comparable aux autres bastions pro-russes parce-qu'il est naturellement ouvert culturellement, qu'il est au centre des enjeux et des regards du monde entier (contrairement aux régions très confidentielles dont tout le monde se fout) mais il est surtout très convoité par la classe moyenne et supérieure qui prendra rapidement le meilleur dans son propre intérêt.
Si personne ne veut aller vivre dans le Donbass c'est l'inverse pour la Crimée. Les influences politiques et sociales russes à venir n'auront qu'un impact très limité à mon sens. Elles fonctionnent bien dans un trou paumé mais en Crimée ça risque d'être beaucoup plus compliqué.

n°68551093
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2023 à 12:10:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Non mais y a des montagnes de sanction sur la tronche des russes, c'est eux qui vont avoir quelque chose à lâcher s'ils veulent revoir le jour.
Y a pas de raison qu'un pays en situation de supériorité et de soutien international lâche son territoire, ça serait du jamais vu.

Et attend les sanctions c'est pas fini , on n'a pas évoqué les réparations.  
Ils ne reverront pas le jour.
Ils vont s'enfoncer dans leur isolement et nourrir leur ressentiment. Même si un gouvernement progressiste émerge plus personne ne leur fera confiance, il ne réintégrerons pas une économie globalisée avant des décénnies. La Crimée c'est le seul os a ronger qui leur permettra de penser qu'il n'auront pas crée toute cette merde pour rien.  

On peut noter ces post et y revenir dans 5 ou dix ans, mais la crimée Ukrainienne, je n'arrive pas a trouver de voie politique ou militaire réaliste qui ferait que ce soit possible. Tant mieux si je me trompe.

n°68551097
Az4zel
No One Is Innocent
Posté le 05-06-2023 à 12:11:17  profilanswer

Il est à noté que sur twitter, le silence radio est globalement respecté...
Curieux de savoir si il en est de même sur les canaux TG...

Wait and See...

n°68551105
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 12:12:08  profilanswer

De quel point de vue? :ange:  

La question c'est de savoir s'ils laisseront tomber comme n'importe quelle ville, mais de savoir si ils auront les moyens de le défendre efficacement.

n°68551112
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2023 à 12:12:57  profilanswer

gloinfred a écrit :

il ne t'a pas échappé que les conditions ne sont pas similaires et qu'une capitulation sans conditions de la russie n'est pas envisageable.

n°68551142
lokilefour​be
Posté le 05-06-2023 à 12:16:54  profilanswer

La Crimée ça va être tendu.. je vois pas poutine lâcher.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°68551143
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 12:17:03  profilanswer

boisse a écrit :

Et attend les sanctions c'est pas fini , on n'a pas évoqué les réparations.  
Ils ne reverront pas le jour.
Ils vont s'enfoncer dans leur isolement et nourrir leur ressentiment. Même si un gouvernement progressiste émerge plus personne ne leur fera confiance, il ne réintégrerons pas une économie globalisée avant des décénnies. La Crimée c'est le seul os a ronger qui leur permettra de penser qu'il n'auront pas crée toute cette merde pour rien.  

On peut noter ces post et y revenir dans 5 ou dix ans, mais la crimée Ukrainienne, je n'arrive pas a trouver de voie politique ou militaire réaliste qui ferait que ce soit possible. Tant mieux si je me trompe.

Un compromis possible pourrait être un statu quo ante-bellum avec les ukrainiens qui récupèrent la Crimée et les russes qui gardent la base au moins pour quelques temps (entourée de montagne d'armement ukrainien prêts à tout raser au moindre déplacement de véhicule non déclaré).
Je vois aucune sortie politique, militaire, stratégique, en Ukraine ou même en Europe ou dans le monde qui accepte le territoire de la Crimée dans la fédération de Russie. C'est un beaucoup trop beau cadeau offert à un pays qui aurait au contraire mérité une partition (chose dont personne sauf la Chine n'a intérêt).

---------------
n°68551148
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 12:17:37  profilanswer

Je te propose 4 conditions réalistes, atteignables à moyen terme pour que la reconquête de la Crimée soit bien plus rapide que ce que tu ne le penses.:
- le pont tombe
- l'approvisionnement en eau de la Crimée est coupé
- les routes longeant le littoral sont sous le contrôle ou sous le feu ukrainien (vers Marioupol par exemple)
- des drones navals se baladent devant Sébastopol

Les russes n'nt absolument pas les moyens pour créer un pont aérien durable à ce stade

n°68551149
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 05-06-2023 à 12:17:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La Crimée ça va être tendu.. je vois pas poutine lâcher.

A un moment donné, pour les russes, ça sera lui ou leur pays.

---------------
n°68551154
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 12:18:41  answer

gloinfred a écrit :

De quel point de vue? :ange:  

Tu sais comment fonctionne la dissuasion ou pas? C'est une forme de bluff avec des zones de flous et des zones claires. Tout le monde sait que si tu envoie un nuke sur un pays nuke tu vas te prendre une riposte. Tout le monde sait que si tu descend un avion d'en face par erreur tu vas pas te prendre une riposte nucléaire.  

Tout le jeux est de laisser la limite assez flou pour que les mecs d'en face ne s'amusent justement pas à jouer et pour garder une marge de manoeuvre/bluffe. Il faut malgré tout être "un peu" ouvert sur tes capacité et ta doctrine parceque pour dissuader il faut qu'on soit au courant que tu dissuades (cf doc StrangeLove)... L'attaque de centrale nucléaire, ou de moyen de délivrer l'arme (par exemple quelqu'un qui tape l'iles longues) même de manière conventionnelle c'est dans ces zones de flou. L'attaque de base militaire majeurs stratégiques aussi.  

Donc si on reprend le cas ukr vs Russie, si tu as Vlad qui appelle Biden et qui lui dit "Sebastopol c'est ligne rouge", peut être il bluffe, mais c'est assez crédible pour que ça fasse poser des questions. Peut être même qu'il diffuserait le message officiellement (par media), sachant que pour eux la Crimée c'est la Russie donc ça pourrait se justifier "légalement".
Je suis pas devin mais je pense que dans ce cas le message serait pris au sérieux, au moins par principe de précaution, ce qui n'est pas le cas des pseudo menaces nucléaire actuelle qui sont grotesque, tout le monde le sait, c'est juste de la com pour galvaniser les foule.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2023 à 12:22:42
n°68551157
Loup23
Posté le 05-06-2023 à 12:18:52  profilanswer

boisse a écrit :

A moins que les Ukrainiens ne poussent jusqu'a Moscou ce qui n'est vraiment pas a l'ordre du jour, ca me semble très compromis qu'un quelconque gouvernement russe lache ca, même quand Poutine sera tombé, surtout si ils ont le soutient de la population locale.

+1

Je pense aussi que la position rigide des ukrainiens sur le sujet est une "posture" en vue de la négociation future.

n°68551175
gloinfred
Posté le 05-06-2023 à 12:21:18  profilanswer

boisse a écrit :

il ne t'a pas échappé que les conditions ne sont pas similaires et qu'une capitulation sans conditions de la russie n'est pas envisageable.

En quoi la défaite sans condition de la Russie dans le conflit russo ukrainien te parait être un objectif inatteignable?

(et tu es prié de relire la définition de capitulation avant de répondre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitulation)

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 05-06-2023 à 12:22:21
n°68551177
freeza01
Posté le 05-06-2023 à 12:22:20  profilanswer

Beaucoup d'activité sur le front (UKR pas belgorod), plus qu'hier. Il se pourrait que ça commence pour de vrai. Dur à dire.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°68551190
Loup23
Posté le 05-06-2023 à 12:23:44  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Un compromis possible pourrait être un statu quo ante-bellum avec les ukrainiens qui récupèrent la Crimée et les russes qui gardent la base au moins pour quelques temps (entourée de montagne d'armement ukrainien prêts à tout raser au moindre déplacement de véhicule non déclaré).
Je vois aucune sortie politique, militaire, stratégique, en Ukraine ou même en Europe ou dans le monde qui accepte le territoire de la Crimée dans la fédération de Russie. C'est un beaucoup trop beau cadeau offert à un pays qui aurait au contraire mérité une partition (chose dont personne sauf la Chine n'a intérêt).

Franchement, si déjà l'Ukraine récupère tout le territoire occupé depuis 2022, les enfants enlevés et amène les russes à la table de négociation, ce serait une énorme victoire.

n°68551192
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2023 à 12:23:56  answer

gloinfred a écrit :

En quoi la défaite sans condition de la Russie dans le conflit russo ukrainien te parait être un objectif inatteignable?

(et tu es prié de relire la définition de capitulation avant de répondre: https://fr.wikipedia.org/wiki/Capitulation)

Justement, pour moi (mais je ne suis pas devin), à cause de la Crimée et Sébastopol.

n°68551193
Loup23
Posté le 05-06-2023 à 12:24:15  profilanswer

freeza01 a écrit :

Beaucoup d'activité sur le front (UKR pas belgorod), plus qu'hier. Il se pourrait que ça commence pour de vrai. Dur à dire.

Du coté de zapo ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10242  10243  10244  ..  15936  15937  15938  15939  15940  15941

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Déjà 4 ans que l'operation spéciale a débuté... /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)