Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
885 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  13022  13023  13024  13025  13026  13027
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Nouveau rafiot altéré /!\ FP

n°66062183
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:14:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

nehoria a écrit :

L'Ukraine rejette l'appel de Macron à "ne pas humilier la Russie"

Citation :

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a répondu par un message cinglant sur les médias sociaux.
 
"Les appels visant à éviter l'humiliation de la Russie ne peuvent qu'humilier la France et tous les autres pays qui l'appelleraient de leurs vœux", a écrit M. Kuleba. Au lieu de cela, a-t-il soutenu, des vies seraient sauvées et la paix restaurée si les nations se concentraient "sur la façon de remettre la Russie à sa place."
 
https://www.nytimes.com/live/2022/0 [...] =url-share



Il veut quoi, qu'on récupère nos CAESAR ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 20:14:36  profilanswer
 

n°66062189
fredo3
Posté le 04-06-2022 à 20:15:52  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


T'es au courant de ce que la France fait pour l'Ukraine ou pas du tout ? Je comprends pas comment on peut penser que Macron est en train de lâcher des trucs à Poutine alors qu'on continue de soutenir militairement l'Ukraine. Ca divise par zéro votre histoire.
 
Macron est sur la même ligne depuis le début : il faudra bien faire la paix un jour. Basé sur notre propre histoire : entre 1870 et 1945, on a fait 3 guerres contre l'Allemagne qui ont fait des millions de morts. A chaque fois la guerre précédente à exacerber les nationalismes pour préparer la suivante. Sauf qu'en 1945 on s'est dit qu'il était peut-être temps d'arrêter les conneries et on a construit l'Europe de la paix avec les allemands. Depuis on a plus fait de guerre contre nos voisins, depuis 77 ans. C'était une mauvaise idée ? Ben non, on en est très content de cette situation.
 
Macron ne fait que défendre l'idée qu'après la guerre, il faudra bien faire la paix, ça serait bien pour tout le monde dans la région.  
 
Mais à aucun moment Macron n'a dit que l'Ukraine devait abandonner des territoires à la Russie ou des trucs du genre, jamais ça n'a été dit même si on l'a beaucoup entendu chez les trolls anti-Macron.


 
Ok, mais en 1945, l'Allemagne et son régime s'est fait éradiquer, c'est assez facile de partie d'une feuille blanche.
Alors que qu'avec les russes ca ne sera pas le cas. Je vois mal comment repartir sur une base saine par la suite après une telle perte de confiance qu'il y a envers ce pays et la clique au pouvoir.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 04-06-2022 à 20:16:33
n°66062194
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-06-2022 à 20:16:57  profilanswer
 

crougnagna a écrit :

Quelqu'un a la source de Macron qui dit qu'il ne veut pas humilier la Russie (ou le peuple russe ?) ?


L'interview complète est dans la presse régionale ouest france par exemple :
 

Citation :

On parle de livraison d’armes, on voit des pays voisins qui veulent rejoindre l’Otan… Y a-t-il un risque d’escalade ?
 
La situation est préoccupante, c’est vrai. C’est pour ça que j’y ai mis tant de temps et d’énergie. Je ne compte plus les conversations que j’ai eues avec Vladimir Poutine depuis décembre. En tout une centaine d’heures en transparence et à la demande de Zelensky. Il ne faut pas humilier la Russie pour que le jour où les combats cesseront, nous puissions bâtir un chemin de sortie par les voies diplomatiques. Je suis convaincu que c’est le rôle de la France, d’être puissance médiatrice.

Quelle est votre perception de Vladimir Poutine ?

 
Je pense, et je lui ai dit, qu’il a fait une erreur historique et fondamentale pour son peuple, pour lui-même et pour l’Histoire. La Russie n’en demeure pas moins un grand peuple. Je pense qu’il s’est isolé. S’enfermer dans l’isolement est une chose, savoir en sortir est un chemin difficile.


 
https://www.ouest-france.fr/politiq [...] ee186a9723


---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66062196
monsieurdi​eu
Posté le 04-06-2022 à 20:17:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Ah oui, il y en a eu plein. Comme notre ami du jour qui délire que la France alimente ce conflit en allant dans le sens de Poutine bien sur. C'est assez limpide dans l'hystérie anti-Macron.
 
Il y a une semaine, on a du se taper 10 pages de mecs qui venaient expliquer que Macron était un salopard qui vendait des morceaux de l'Ukraine à Poutine derrière le dos de Zelensky. La même fake news en boucle pendant des pages, simplement basée sur un média ukrainien qui avait trituré un propos de Macron pour lui faire dire autre chose mais t'avais beau leur donner la version originale de Macron, les mecs n'en démordaient pas de leur fake news.


 
Cette fake news reprise ici, bah mince ! Ca a du être sportif  :D  
C'était une des raisons de ma pause, ça m'avait fait pété un câble qu'elle soit reprise partout à l'époque.

n°66062199
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:18:47  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Tu n'en sait fichtrement rien, et si vous lisiez l'interview complète dans la presse régionale ... c'est Zelensky qui demande à Macron de rester en contact avec Poutine .


La partie de l'interview de Macron sur l'Ukraine : https://www.ladepeche.fr/2022/06/03 [...] 336654.php

 
Citation :

Comptez-vous aller à Kiev prochainement ?

 

J’y suis allé en février pour tenter d’éviter la guerre. Aujourd’hui, je n’exclus rien. Nous venons de prendre une décision historique avec le sixième paquet de sanctions avec un embargo sur 90% du pétrole russe. Nous voulons accroître le soutien financier et militaire à l’Ukraine. Et enfin, tout faire pour sortir les céréales d’Ukraine. Les Ukrainiennes et les Ukrainiens se battent avec courage, ils méritent notre soutien et notre respect.

 
Citation :

Les livraisons d’armes à l’Ukraine se poursuivent. Six canons Caesar ont été envoyés, mais ils ont été prélevés sur les forces françaises. Cela nous affaiblit-il ?

 

Ces livraisons seront compensées. Et j’ai demandé à nos industriels d’accélérer la production d’armements, il ne s’agit pas seulement de reconstituer nos stocks mais aussi de renforcer notre indépendance.

 
Citation :

On parle de livraison d’armes, on voit des pays voisins qui veulent rejoindre l’Otan... Y a-t-il un risque d’escalade ?

 

La situation est préoccupante, c’est vrai. C’est pour ça que j’y ai mis tant de temps et d’énergie. Je ne compte plus les conversations que j’ai eues avec Vladimir Poutine depuis décembre. En tout une centaine d’heures en transparence et à la demande du président Zelensky. Il ne faut pas humilier la Russie pour que le jour où les combats cesseront, nous puissions bâtir un chemin de sortie par les voies diplomatiques. Je suis convaincu que c’est le rôle de la France, d’être une puissance médiatrice.


Citation :

Quelle est votre perception de Vladimir Poutine?

 

Je pense, et je lui ai dit, qu’il a fait une erreur historique et fondamentale pour son peuple, pour lui-même et pour l’Histoire. La Russie n’en demeure pas moins un grand peuple. Je pense qu’il s’est isolé. S’enfermer dans l’isolement est une chose, savoir en sortir est un chemin difficile.

 

En résumé, c'est quand même limpide : on continue à soutenir l'Ukraine, militairement et diplomatiquement, on continue de sanctionner la Russie et on espère pouvoir négocier la paix à la fin de la guerre.

 

Et dans cette négociation, Macron dit le faire à la demande de Zelensky. Donc pas dans son dos comme on lit de partout depuis des semaines.

 


Message édité par Ernestor le 04-06-2022 à 20:22:01

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062209
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:21:32  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
Ok, mais en 1945, l'Allemagne et son régime s'est fait éradiquer, c'est assez facile de partie d'une feuille blanche.
Alors que qu'avec les russes ca ne sera pas le cas. Je vois mal comment repartir sur une base saine par la suite après une telle perte de confiance qu'il y a envers ce pays et la clique au pouvoir.


Justement, on ne va pas éradiquer le peuple russe ou le pays qu'est la Russie. On ne va pas envahir la Russie et renverser Poutine.
 
C'est donc avec des gens qui auront perdu la guerre mais qui n'auront pas été écrasés, qu'on devra construire la paix future dans la région. C'est en ça, qu'il faut des pays médiateurs comme Macron veut que la France le soit pour négocier quelque chose, après la fin des combats. C'est assez cohérent en fait et ça ne signifie pas du tout vendre son cul à Poutine.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062211
lonely
Posté le 04-06-2022 à 20:21:52  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
On va pas te faire l'affront d'aller fouiller dans les pages précédentes mais si c'était toi aux manettes on serait entrain de discuter si on coupe Berlin en deux ou si on donne l'Allemagne complete a la Russie, et sans avoir tirer une seule balle.


 
Ne pas oublier que ce sont les russes (ou plutôt les soviétiques) qui ont rendu l'Allemagne de l'Est sans tirer un coup de feu et aucune compensation.
Poutine (qui était en poste en RDA à l'époque) doit l'avoir mal de voir l'OTAN à sa porte maintenant et l'Ukraine lui tenir tête.

n°66062221
lonely
Posté le 04-06-2022 à 20:23:06  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il veut quoi, qu'on récupère nos CAESAR ?


 
Que la France arrête de faire des courbettes devant Poutine pour sauver ses entreprises.

n°66062228
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:23:54  profilanswer
 

lonely a écrit :

 

Que la France arrête de faire des courbettes devant Poutine pour sauver ses entreprises.


Quelles entreprises ? Il n'y a presque plus qui sont encore en Russie. Renault a abandonné un truc comme 2 milliards d'€ d'investissement en Russie, du jour au lendemain.

 

Et quelles courbettes à Poutine ? Livrer des armes à l'Ukraine ou sanctionner encore et toujours la Russie ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 04-06-2022 à 20:25:24

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062230
Esiuol
Posté le 04-06-2022 à 20:24:05  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Les populations ont l'air d'accord. par conséquent il est indispensable de couper nos relations avec ces pays.


 
Les populations n’ont pas le choix et sont abreuvées de fake news, on joue pas à arme égale sur ce terrain avec les dictatures malheureusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 04-06-2022 à 20:25:06
mood
Publicité
Posté le 04-06-2022 à 20:24:05  profilanswer
 

n°66062231
tonymontan​a2013
Posté le 04-06-2022 à 20:24:50  profilanswer
 
n°66062232
monsieurdi​eu
Posté le 04-06-2022 à 20:25:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Justement, on ne va pas éradiquer le peuple russe ou le pays qu'est la Russie. On ne va pas envahir la Russie et renverser Poutine.
 
C'est donc avec des gens qui auront perdu la guerre mais qui n'auront pas été écrasés, qu'on devra construire la paix future dans la région. C'est en ça, qu'il faut des pays médiateurs comme Macron veut que la France le soit pour négocier quelque chose, après la fin des combats. C'est assez cohérent en fait et ça ne signifie pas du tout vendre son cul à Poutine.


 
Même si je suis d'accord avec toi, le problème est le timing.
C'est quelque chose à dire une fois proche de la victoire. Avant, ça peut être perçu comme un signe de faiblesse, et Dieu sait que c'est perçu/utilisé tel quel sur les réseaux sociaux (sachant que c'est quelque chose qu'il a dit et répété plusieurs fois, avec toujours le même résultat sur les réseaux).

Message cité 3 fois
Message édité par monsieurdieu le 04-06-2022 à 20:27:19
n°66062243
vincentm51​94
Posté le 04-06-2022 à 20:27:07  profilanswer
 

Esiuol a écrit :


 
Les populations n’ont pas le choix et sont abreuvées de fake news, on joue pas à arme égale sur ce terrain avec les dictatures malheureusement.


 
Fake news auxquelles elles adhérent goulûment.

n°66062247
Esiuol
Posté le 04-06-2022 à 20:27:42  profilanswer
 

nehoria a écrit :

L'Ukraine rejette l'appel de Macron à "ne pas humilier la Russie"

Citation :

Le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmytro Kuleba, a répondu par un message cinglant sur les médias sociaux.
 
"Les appels visant à éviter l'humiliation de la Russie ne peuvent qu'humilier la France et tous les autres pays qui l'appelleraient de leurs vœux", a écrit M. Kuleba. Au lieu de cela, a-t-il soutenu, des vies seraient sauvées et la paix restaurée si les nations se concentraient "sur la façon de remettre la Russie à sa place."
 
https://www.nytimes.com/live/2022/0 [...] =url-share



 
Le Macron bashing est ridicule, j’espère vraiment qu’il va mettre les pieds à Kiev très prochainement parce que ces fake news nous dessert  [:tim_coucou]

n°66062248
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:28:39  profilanswer
 

monsieurdieu a écrit :


 
Même si je suis d'accord avec toi, le problème est le timing.
C'est quelque chose à dire une fois proche de la victoire. Avant, ça peut être perçu comme un signe de faiblesse, et Dieu sait que c'est perçu/utilisé tel quel sur les réseaux sociaux.


Dans la même interview, il dit qu'il est content que les nouvelles sanctions contre la Russie soient passées et que la France va continuer à livrer des armes à l'Ukraine. C'est ça la faiblesse envers la Russie ?  
 
A un moment faut arrêter : les mecs qui veulent raconter de la merde sur les réseaux sociaux, ils le feront toujours. Même un truc que Macron ne dit pas, ils vont réussir à le lui faire dire. Donc les réseaux sociaux, on s'en branle, c'est une poubelle à ciel ouvert.
 
Mais sur HFR, on aime pas trop les fake news donc on va discuter de la réalité de ce que Macron a dit. Je l'ai cité au-dessus. Et extirper une pauvre phrase de l'ensemble, c'est de la propagande.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062253
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:29:22  profilanswer
 

vincentm5194 a écrit :


 
Fake news auxquelles elles adhérent goulûment.


Elles ont le choix peut-être ? Tu penses que les russes peuvent s'informer clairement sur la réalité de cette guerre ? Bien sur que non.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062254
nehoria
Posté le 04-06-2022 à 20:29:22  profilanswer
 

monsieurdieu a écrit :

Même si je suis d'accord avec toi, le problème est le timing.
C'est quelque chose à dire une fois proche de la victoire. Avant, ça peut être perçu comme un signe de faiblesse, et Dieu sait que c'est perçu/utilisé tel quel sur les réseaux sociaux.


Totalement d'accord.  :jap:  
 
Ça me fait un peu penser à ça :
 

[:fabrice division:10] Gérard Araud [:yoann riou:9] (@GerardAraud) - 24/05/2022, 13:57 :

Parfois, j’ai envie dire à nos responsables de notre politique étrangère ce que me répétait un des mes chefs : « Tout ce que tu dis doit être vrai. Tout ce qui est vrai, tu n’as pas à le dire ».


:D


---------------
// Guillemin.
n°66062262
fredo3
Posté le 04-06-2022 à 20:30:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Justement, on ne va pas éradiquer le peuple russe ou le pays qu'est la Russie. On ne va pas envahir la Russie et renverser Poutine.

 

C'est donc avec des gens qui auront perdu la guerre mais qui n'auront pas été écrasés, qu'on devra construire la paix future dans la région. C'est en ça, qu'il faut des pays médiateurs comme Macron veut que la France le soit pour négocier quelque chose, après la fin des combats. C'est assez cohérent en fait et ça ne signifie pas du tout vendre son cul à Poutine.

 

Si quand même, parce que derrière tout ça, ne nous voilons pas la face, c'est des intérêts économiques qui sont en jeu et devant lesquels on se couche.
On l'a dit souvent ici, à la fin du conflit les affaires vont reprendre et les sanctions seront partiellement levées.
Mais alors appelons un chat, un chat au moins ca permettra de prendre les bonnes mesures. Ok pour la reprise des échanges économiques des matières premières, mais alors faudra doubler les effectifs de l'armée pour s'assurer.

 

L'armée et le pouvoir russe, doivent être humiliés, c'est la seule façon pour qu'il y ait un électrochoc au sain de la population. Peut-être que ca va accroître le nationalisme ou peut-être que le peuple russe va commencer à se poser les bonnes questions. On ne sait pas, mais ca vaut le coup d'essayer, parce que c'est pas via leurs médias que les russes vont changer d'opinion sur le régime en place.

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 04-06-2022 à 20:33:06
n°66062267
james 5151
Posté le 04-06-2022 à 20:31:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Quelles entreprises ? Il n'y a presque plus qui sont encore en Russie. Renault a abandonné un truc comme 2 milliards d'€ d'investissement en Russie, du jour au lendemain.
 
Et quelles courbettes à Poutine ? Livrer des armes à l'Ukraine ou sanctionner encore et toujours la Russie ?


 
 
Mulliez : Auchan Leroy merlin décathlon...

n°66062270
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 04-06-2022 à 20:31:35  profilanswer
 

monsieurdieu a écrit :


 
Même si je suis d'accord avec toi, le problème est le timing.
C'est quelque chose à dire une fois proche de la victoire. Avant, ça peut être perçu comme un signe de faiblesse, et Dieu sait que c'est perçu/utilisé tel quel sur les réseaux sociaux (sachant que c'est quelque chose qu'il a dit et répété plusieurs fois, avec toujours le même résultat sur les réseaux).


Non mais à mon avis on est plus très loin d'une victoire de l'Ukraine  milieu de l'été c'est fini, question de logistique ,de motivation et d'argent, ils s'escrimeront encore pour le statut de La Crimée qq temps cepedant

Message cité 1 fois
Message édité par mattgiver le 04-06-2022 à 20:32:56

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°66062272
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:31:46  profilanswer
 

james 5151 a écrit :


 
 
Mulliez : Auchan Leroy merlin décathlon...


Et sinon ? Combien ont fermé ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062274
monsieurdi​eu
Posté le 04-06-2022 à 20:32:09  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Dans la même interview, il dit qu'il est content que les nouvelles sanctions contre la Russie soient passées et que la France va continuer à livrer des armes à l'Ukraine. C'est ça la faiblesse envers la Russie ?  
 
A un moment faut arrêter : les mecs qui veulent raconter de la merde sur les réseaux sociaux, ils le feront toujours. Même un truc que Macron ne dit pas, ils vont réussir à le lui faire dire. Donc les réseaux sociaux, on s'en branle, c'est une poubelle à ciel ouvert.
 
Mais sur HFR, on aime pas trop les fake news donc on va discuter de la réalité de ce que Macron a dit. Je l'ai cité au-dessus. Et extirper une pauvre phrase de l'ensemble, c'est de la propagande.


 
 :jap:  
Dommage que ces fakes news soient reprises par des officiels (alliés ou ukrainiens).

n°66062280
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-06-2022 à 20:33:48  profilanswer
 


 
 
Faut être russe pour oser sortir de Russie avec un avion volé. [:mooonblood:4]


Message édité par fatal error le 04-06-2022 à 20:34:47
n°66062282
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:34:19  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


 
Si quand même, parce que derrière tout ça, ne nous voilons pas la face, c'est des intérêts économiques qui sont en jeu et devant lesquels on se couche.
On l'a dit souvent ici, à la fin du conflit les affaires vont reprendre et les sanctions seront partiellement levées.
Mais alors appelons un chat, un chat au moins ca permettra de prendre les bonnes mesures. Ok pour la reprise des échanges économiques des matières premières, mais alors faudra doubler les effectifs de l'armée pour s'assurer.
 
L'armée et le pouvoir russe, doivent être humilié, c'est la seule façon pour qu'il y ait un électrochoc au sain de la population. Peut-être que ca va accroître le nationalisme ou peut-être que le peuple russe va commencer à se poser les bonnes questions. On ne sait pas, mais ca vaut le coup d'essayer, parce que c'est pas via leurs médias que les russes vont changer d'opinion sur le régime en place.


On se couche sur quoi exactement ?
 
On a refusé de sanctionner la Russie ? Non.
On a refusé de livrer des armes à l'Ukraine ? Non.
On a demandé à l'Ukraine d'offrir son cul à Poutine ? Non.
 
Donc on se couche sur rien là.  
 
Quand la guerre sera fini, quand le prochain pouvoir russe sera en place, on verra ce qu'on fera au niveau économique avec la Russie. Mais pour l'instant, on se couche sur rien.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062290
qoop
Musik ?
Posté le 04-06-2022 à 20:35:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il veut quoi, qu'on récupère nos CAESAR ?

 

Genre pour avoir filer 10 pauvres canon la France a le droit de dire quoi faire a l'Ukraine sinon on les reprend  [:oui bonsoir:6]

Message cité 1 fois
Message édité par qoop le 04-06-2022 à 20:35:59
n°66062292
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 04-06-2022 à 20:35:41  profilanswer
 

 

J'ai vu ça

 

[:bernard_henri_libye:2]


---------------
:wq
n°66062293
monsieurdi​eu
Posté le 04-06-2022 à 20:35:43  profilanswer
 

mattgiver a écrit :


Non mais à mon avis on est plus très loin d'une victoire de l'Ukraine  milieu de l'été c'est fini, question de logistique ,de motivation et d'argent, ils s'escrimeront encore pour le statut de La Crimée qq temps cepedant


 
Je te souhaite d'avoir raison  [:gary_2022:8]

n°66062294
StanzeFlas​che
Posté le 04-06-2022 à 20:35:50  profilanswer
 

Il faut battre la Russie, il faut renvoyer les soldats russes chez eux, détruire leur armée, leur faire payer les dégâts, juger les responsables de crimes de guerre. Mais il ne faut pas humilier la Russie.  
Il faut isoler la Russie économiquement, ne pas relâcher les sanctions, faire en sorte qu'ils n'aient plus jamais les moyens militaires d'envahir un autre pays. Mais il ne faut pas humilier la Russie.  
Il faut encourager les opposants, pousser à un changement de régime, mettre fin à la propagande pro-russe qui gangrène l'Europe et l'UE en particulier. Mais il ne faut pas humilier la Russie.  
A un moment il va falloir choisir quand même, soit c'est nous qui sommes humiliés, soit c'est eux.
Et j'ajoute : Poutine, en envahissant l'Ukraine, n'a pas commis une "erreur", il a commis un crime. Une erreur, c'est quand on se trompe. Poutine ne s'est pas trompé. Il savait ce qu'il faisait. Il commet un crime de guerre, un crime contre l'humanité, et peut-être un génocide. C'est Macron qui commet une erreur historique, fondamentale, en traitant Poutine comme un interlocuteur valable.

Message cité 1 fois
Message édité par StanzeFlasche le 04-06-2022 à 20:43:07

---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66062296
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:36:46  profilanswer
 

qoop a écrit :


 
Genre pour avoir filer 10 canon la France a le droit de dire quoi faire a l'Ukraine sinon on les reprend  [:oui bonsoir:6]


C'est le contraire : on se prend un taquet par le ministre ukrainien qui nous accuse de pas faire ce qu'il faut. Donc si ça lui plait pas ce qu'on fait pour l'Ukraine, on peut reprendre notre armement, c'est pas un soucis. Là il aura une bonne raison de gueuler.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062299
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-06-2022 à 20:38:33  profilanswer
 

M300A a écrit :


 
J'ai vu ça  
 
 [:bernard_henri_libye:2]


 
 
En meme temp faut pas être très fut-fut pour oser sortir de Russie avec un avion volé  :lol:

n°66062310
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2022 à 20:42:22  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


Nous n'avons pas fait la paix avec l'Allemagne pendant qu'elle génocidait les juifs dans les camps de concentration. Nous ne l'avons fait qu'après l'avoir impitoyablement vaincue par le fer et le feu. La proposition de Macron, aujourd'hui en pleine guerre et vu les psychopathes qui dirigent la Russie en ce moment, est plus qu'indécente. Ne pas humilier les violeurs d'enfants qu'on a décoré par ailleurs ? On va où là ?


 
C'est clair, ridicule la comparaison avec 1945.  [:clooney24]  
 
En 1945 l'Allemagne a été brisée, et ce n'est qu'après qu'on est reparti sur de bonnes bases. Les fanboys de Macron sont prêts à toutes les pirouettes pour défendre leur tsarevitch, c'est dommage de ne pas être capable de faire preuve d'un peu d'objectivité. Sur d'autres sujets il est très bon, sur l'Ukraine non.
 
Tout ça pour au final toujours finir par être sur la même ligne que les Etats-Unis, mais à la traîne, presque à contrecœur. C'est ridicule.


---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66062313
qoop
Musik ?
Posté le 04-06-2022 à 20:43:08  profilanswer
 

StanzeFlasche a écrit :

Il faut battre la Russie, il faut renvoyer les soldats russes chez eux, détruire leur armée, leur faire payer les dégâts, juger les responsables de crimes de guerre. Mais il ne faut pas humilier la Russie.  
Il faut isoler la Russie économiquement, ne pas relâcher les sanctions, faire en sorte qu'ils n'aient plus jamais les moyens militaires d'envahir un autre pays. Mais il ne faut pas humilier la Russie.  
Il faut encourager les opposants, pousser à un changement de régime, mettre fin à la propagande pro-russe qui gangrène l'Europe et l'UE en particulier. Mais il ne faut pas humilier la Russie.  
A un moment il va falloir choisir quand même, soit c'est nous qui sommes humiliés, soit c'est eux.


 
Plutôt d'accord avec ça... Faudra profiter du bordel en cas de defaite pour essayer un changement radical de regime mais ça va pas être une mince affaire quand tu vois le niveau de propagande...
Et surtout il faut que les russes arrivent a ouvrir les yeux et assumer et ça c'est pas evident

n°66062325
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 04-06-2022 à 20:44:20  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :


 
C'est clair, ridicule la comparaison avec 1945.  [:clooney24]  
 
En 1945 l'Allemagne a été brisée, et ce n'est qu'après qu'on est reparti sur de bonnes bases. Les fanboys de Macron sont prêts à toutes les pirouettes pour défendre leur tsarevitch, c'est dommage de ne pas être capable de faire preuve d'un peu d'objectivité. Sur d'autres sujets il est très bon, sur l'Ukraine non.
 
Tout ça pour au final toujours finir par être sur la même ligne que les Etats-Unis, mais à la traîne, presque à contrecœur. C'est ridicule.


Tu emploies ce terme qui est un gros troll tout en reprochant aux autre de ne pas être objectifs [:oh shi-]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66062328
tuxerman12
Posté le 04-06-2022 à 20:44:30  profilanswer
 


C'est chaud quand même de mettre La Russie au même niveau que l'Afghanistan. La force de frappe n'est pas comparable, sans même compter la dissuasion.

n°66062337
StanzeFlas​che
Posté le 04-06-2022 à 20:45:51  profilanswer
 

qoop a écrit :


 
Plutôt d'accord avec ça... Faudra profiter du bordel en cas de defaite pour essayer un changement radical de regime mais ça va pas être une mince affaire quand tu vois le niveau de propagande...
Et surtout il faut que les russes arrivent a ouvrir les yeux et assumer et ça c'est pas evident


 
J'avais une amie russe il y a de ça quelques années. Le jour où j'ai évoqué devant elle les crimes de Staline, elle m'a répondu que c'étaient des fake news. Elle était prête à reconnaître que Staline avait commis des crimes, mais pas autant. Pas par millions, c'était forcément de la propagande des USA.  
Là, ça sera pareil. Dans 50 ans, les Russes continueront à nier les crimes en Ukraine. Comme les Turcs avec le génocide arménien.  


---------------
https://ilikesky2020.blogspot.com/
n°66062340
tuxerman12
Posté le 04-06-2022 à 20:47:25  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il veut quoi, qu'on récupère nos CAESAR ?


Ah non, donner c'est donner, reprendre c'est voler [:gidoin]

n°66062344
Brazeinste​in
Posté le 04-06-2022 à 20:48:36  profilanswer
 

Après dans les faits, il vaut mieux pour les grandes puissances de ce monde (Chine, Etats-Unis, même l'UE si elle était capable de ce genre de réflexion), que la Russie continue sur cette voie. Il faut la conforter et l'enfoncer dans son état de république bananière sous-développée.

 

Un changement de régime risquerait de bouleverser ça et pourrait à terme mener à une Russie beaucoup plus forte et intégrée dans le jeu mondial. Les grandes puissances n'y ont pas intérêt car ça menacerait leur leadership. Il n'y a pas de place pour trop de puissants, il faut aussi des faibles. De la même façon que pour qu'il y ait des riches il faut aussi des pauvres.

 

C'est pour ça que les Etats-Unis ne veulent pas y aller trop fort. Leur meilleur allié c'est Poutine. Il maintient la Russie dans une lente décadence qui fait que ce pays gigantesque qui devrait être un leader mondial n'est qu'une petite puissance régionale, certes turbulente mais qui ne menace pas les vrais intérêts mondiaux.

 

Le changement de régime c'est bien pour les opposants ou les petits voisins de la Russie, mais les grandes puissances n'y ont cyniquement pas intérêt.

Message cité 1 fois
Message édité par Brazeinstein le 04-06-2022 à 20:50:02

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66062352
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 04-06-2022 à 20:50:28  profilanswer
 

qoop a écrit :


 
Plutôt d'accord avec ça... Faudra profiter du bordel en cas de defaite pour essayer un changement radical de regime mais ça va pas être une mince affaire quand tu vois le niveau de propagande...
Et surtout il faut que les russes arrivent a ouvrir les yeux et assumer et ça c'est pas evident


 
 
malheureusement c'est pas gagner depuis 1917 les Russes n'ont jamais connus la démocratie a part peut être dans les années 90 tu ne changera pas leurs mentalité du jour au lendemain les russes sont habituer a vivre comme moutons qui font ce qu'ont leurs demande.

n°66062359
Esiuol
Posté le 04-06-2022 à 20:51:17  profilanswer
 

https://twitter.com/osinttechnical/ [...] _aQa4s3SRQ
 

Citation :

Ukrainian 93rd mechanized brigade hits a Russian T-80U from close range with a Stugna, ejecting the commander.


 
/!\ Vidéo avec un blessé, voir même mort
 
C’est clair, net et précis, sans bavure  [:implosion du tibia]

n°66062368
tuxerman12
Posté le 04-06-2022 à 20:53:03  profilanswer
 

Brazeinstein a écrit :

Après dans les faits, il vaut mieux pour les grandes puissances de ce monde (Chine, Etats-Unis, même l'UE si elle était capable de ce genre de réflexion), que la Russie continue sur cette voie. Il faut la conforter et l'enfoncer dans son état de république bananière sous-développée.
 
Un changement de régime risquerait de bouleverser ça et pourrait à terme mener à une Russie beaucoup plus forte et intégrée dans le jeu mondial. Les grandes puissances n'y ont pas intérêt car ça menacerait leur leadership. Il n'y a pas de place pour trop de puissants, il faut aussi des faibles. De la même façon que pour qu'il y ait des riches il faut aussi des pauvres.
 
C'est pour ça que les Etats-Unis ne veulent pas y aller trop fort. Leur meilleur allié c'est Poutine. Il maintient la Russie dans une lente décadence qui fait que ce pays gigantesque qui devrait être un leader mondial n'est qu'une petite puissance régionale, certes turbulente mais qui ne menace pas les vrais intérêts mondiaux.


La Russie qui s'écroule pour de bon je ne sais pas si c'est une bonne idée non plus.J'ai vu un reportage il y a quelques années, ils n'avaient même pas assez de pognon pour démanteler proprement leurs vieux sous-marins nuke, c'est l'occident qui a en grande partie payé ça ! [:clooney8]

n°66062369
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-06-2022 à 20:53:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Il veut quoi, qu'on récupère nos CAESAR ?


Il prépare l'après Poutin.  [:tennyx:7]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5317  5318  5319  ..  13022  13023  13024  13025  13026  13027

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Nouveau rafiot altéré /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR