Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
876 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65755850
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2022 à 13:09:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

mimil9 a écrit :

Si c'était pas autant le bordel pour les pièces et la formation des mecano, on aurait peut être déjà envoyé un escadron de Rafale à ce rythme là.

On va bientôt voir un SNLE faire surface devant Sébastopol :o

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 13:09:50  profilanswer

n°65755860
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 22-04-2022 à 13:11:13  profilanswer

zakatana a écrit :

L'armée Russe perd de plus en plus en materiel et en hommes, alors que l'armée Ukrainienne se renforce tout les jours via les livraisons d'armes occidentales et la capture de matériel Russe. Deja que a t0, les Russes n'y arrivaient pas, je ne vois vraiment plus aucun chemin pour une victoire militaire de Poutine. C'est fou de pouvoir dire ca alors que même une semaine ou deux après le début du conflit, le consensus sur ce topic et ailleurs était que l'Ukraine finirait par céder.

Oui l’armée ukrainienne a reçu et continue à recevoir du matériel, mais source qu’elle est plus forte qu’il y a 2 mois ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65755861
mimil9
Posté le 22-04-2022 à 13:11:21  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Pour un projectile non guidé c ça ?

Le vent et tout ce qu'il y a autour y a des corrections ?

Oui, pour obtenir ce genre de précision, il faut corriger beaucoup de paramètres. A vue de nez : vent, densité de l'air (donc température et humidité)... Je me demande même si à ce genre de distance tu dois pas aussi corriger les forces de Coriolis liée à la rotation terrestre.

n°65755863
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2022 à 13:12:14  profilanswer

fatal error a écrit :

Les Russes ont vraiment des problèmes, après les nazis Ukrainiens voila maintenant qu'ils désigne les juifs comme ennemis des Russes.

quels bandes de tarés :pfff:

Qu'ils aillent attaquer Israël, le résultat va être un poil différents de Marioupol  [:casediscute]

n°65755881
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-04-2022 à 13:15:01  profilanswer

zakatana a écrit :

L'armée Russe perd de plus en plus en materiel et en hommes, alors que l'armée Ukrainienne se renforce tout les jours via les livraisons d'armes occidentales et la capture de matériel Russe. Deja que a t0, les Russes n'y arrivaient pas, je ne vois vraiment plus aucun chemin pour une victoire militaire de Poutine. C'est fou de pouvoir dire ca alors que même une semaine ou deux après le début du conflit, le consensus sur ce topic et ailleurs était que l'Ukraine finirait par céder.

Je pense que le tournant du conflit a été l'enlisement Russe à presque-Kiev (grâce à la résistance Ukrainienne) et cette fichue colonne blindée de 60km de long du Maréchal Grouchy qui n'est jamais arrivée.
ça a laissé le temps à l'Ukraine de bien s'organiser et à l'occident de leur faire parvenir masse d'armements

Si les Russes avaient pris Kiev, on ne parlerait plus du tout des mêmes choses actuellement. ça causerait de la meilleure partition de l'Ukraine à faire. Poutine et son armée seraient plus craints que jamais...

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 22-04-2022 à 13:17:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65755913
nehoria
Posté le 22-04-2022 à 13:19:19  profilanswer

Gottorp a écrit :

Intéressant  :  

donc on livre des CAESAR  

Citation :

nous livrons quand même des équipements conséquents, des Milan aux César en passant par plusieurs types d’armements.

[:zakriye:2]  

L'artillerie de 152mm russe a une portée inférieure à 155mm OTAN ce qui peut faire pas mal de différence

Ah, confirmation de la rumeur d'hier, c'est une très bonne chose !

nehoria a écrit :

Info à prendre avec des pincettes, source pro-russe, mais ce n'est pas déconnant.

Citation :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/hfr/-/raw/master/telegram-logo.png Рыбарьhttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png Alors que la France attend la fin du scrutin, Emmanuel Macron, qui a longtemps joué sur les attentes de l'électorat et manifesté une intention de négocier avec Moscou, accentue la pression.  

Le président évoque d'abord la volonté d'imposer un embargo sur les ressources énergétiques russes et tente d'en convaincre les alliés de l'UE. Aujourd'hui, le commandement ukrainien commence à sélectionner les militaires qui seront formés sur les pièces d'artillerie automotrices françaises CAESAR de 155 mm.

---------------
// Guillemin.
n°65755921
zad38
Posté le 22-04-2022 à 13:21:15  profilanswer

D'ailleurs j'arrive plus à retrouver une vidéo qui date du début du conflit d'un "analyste" français qui disait que les médias étaient je cite "hors-sol" à parler des difficultés russes et que la victoire de la Poutine était imminente. Elle tournait sur twitter et j'aimerais bien savoir ce qu'il raconte aujourd'hui :o si jamais ça rappelle quelque chose à quelqu'un.

n°65755922
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 22-04-2022 à 13:21:38  profilanswer

fatal error a écrit :

Le gouvernement ukrainien a officiellement enregistré l'épave du croiseur Moskva au fond de la mer Noire en tant que site national du patrimoine culturel sous-marin

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] nment_has/

Des volontaires pour remontée l'épave ? :o

Pas besoin de la remonter, et on va vite connaître la vérité...

Message édité par Backbone- le 22-04-2022 à 13:32:58
n°65755926
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-04-2022 à 13:21:44  profilanswer

Les vidéos de Xavier Tytelman sont toujours très intéressantes. :jap:

n°65755927
vincentm51​94
Posté le 22-04-2022 à 13:21:57  profilanswer

zad38 a écrit :

D'ailleurs j'arrive plus à retrouver une vidéo qui date du début du conflit d'un "analyste" français qui disait que les médias étaient je cite "hors-sol" à parler des difficultés russes et que la victoire de la Poutine était imminente. Elle tournait sur twitter et j'aimerais bien savoir ce qu'il raconte aujourd'hui :o si jamais ça rappelle quelque chose à quelqu'un.

C'était pas l'autre raclure de Moreau?

mood
Publicité
Posté le 22-04-2022 à 13:21:57  profilanswer

n°65755928
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 22-04-2022 à 13:22:02  profilanswer

zad38 a écrit :

tout Cnews :o  y'avait pas un mec sur sud radio aussi?

---------------
Acceuil
n°65755959
gebreugg
Posté le 22-04-2022 à 13:26:03  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Les projectiles sont guidés et il y a moyen de link un radar météo dédié en option. Le truc important c'est de savoir si on va livré avec des obus antichar "bonus" (oui c'est le nom de l'obus oui les militaires ont le sens de l'humour étrange), si c'est le cas ça va être un carnage côté russe.

Message édité par gebreugg le 22-04-2022 à 13:31:05
n°65755960
zad38
Posté le 22-04-2022 à 13:26:04  profilanswer

vincentm5194 a écrit :

C'était pas l'autre raclure de Moreau?

Ha possible merci, le ton et la tête sont proches :o

n°65755964
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-04-2022 à 13:26:44  profilanswer

fatal error a écrit :

a prendre avec des pincettes mais on dirait que le peuple russe se réveille enfin!

5 bureaux d'enrôlement russes touchés par des incendies criminels

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] n_attacks/

Mieux vaut tard que jamais, j espère que c est vrai.

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65755965
vincentm51​94
Posté le 22-04-2022 à 13:26:47  profilanswer

meriadeck a écrit :

tout Cnews :o  y'avait pas un mec sur sud radio aussi?

Il y a une espèce d'avocat odieux sur CNews qui devait être dans ce délire au début, Pierre Gentillet. Sans oublier le journaliste Hervouët, dont les analyses ont été reprises avec délices par les néo-nazis de Democratieparticipative.

Sur Gentillet : https://dialoguefrancorusse.com/mem [...] gentillet/

Message édité par vincentm5194 le 22-04-2022 à 13:28:31
n°65755971
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-04-2022 à 13:27:38  profilanswer

L'Ukraine obtient des drones de reconnaissance Quantix non brouillables pour mieux localiser les positions russes - Le Quantix peut fournir "des images haute résolution et géoréférencées du terrain, de la végétation et des infrastructures" et, plus important encore, parce qu'il peut fonctionner en mode silencieux de radiofréquence, il est insensible à la technologie de brouillage .

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] drones_to/

[:jean_michel_frog:7]

n°65755979
autocall
Wallah
Posté le 22-04-2022 à 13:28:36  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

De ce que j'ai compris ils ont des tables de ballistique précalculées qui prennent aussi en compte les paramètres genre vent et compagnie.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°65755991
gebreugg
Posté le 22-04-2022 à 13:30:29  profilanswer

En parlant de drones le fait que les américains en quelques semaines ont développé, construits et livrés plus d'une centaine de drones spécialement pour le théâtre d'opération du Dombas c'est quand même du gros posage de couilles sur la table de la part de l'oncle Sam.

n°65755995
chienBlanc
Posté le 22-04-2022 à 13:31:18  profilanswer

autocall a écrit :

De ce que j'ai compris ils ont des tables de ballistique précalculées qui prennent aussi en compte les paramètres genre vent et compagnie.

T'en tires un premier pour voir où ça tombe, et puis après tu corriges pour les suivants.  

Faut juste qu'il n'y ait pas de civils dans le coin.  :o

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65755999
tim-timmy
Posté le 22-04-2022 à 13:31:52  profilanswer

fatal error a écrit :

L'Ukraine obtient des drones de reconnaissance Quantix non brouillables pour mieux localiser les positions russes - Le Quantix peut fournir "des images haute résolution et géoréférencées du terrain, de la végétation et des infrastructures" et, plus important encore, parce qu'il peut fonctionner en mode silencieux de radiofréquence, il est insensible à la technologie de brouillage .

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] drones_to/

[:jean_michel_frog:7]

toutes les entreprises de drones qui se mettent à montrer leur techno...

D'ailleurs a priori, le drone tueur que j'avais pointé ce matin ("phoenix ghost" ) est un développement nouveau du DoD et d'un fabricant, basé sur des demandes ukrainiennes...

n°65756007
Nanaki
Posté le 22-04-2022 à 13:33:28  profilanswer

fatal error a écrit :

Les Russes ont vraiment des problèmes, après les nazis Ukrainiens voila maintenant qu'ils désigne les juifs comme ennemis des Russes.
quels bandes de tarés :pfff:

C'est toi qui a un problème dans la compréhension des bobards russes.
Ça parle de NEO-Nazi et dans ces nouveaux nazis sauce moderne, les juifs d’Europe de l'est sont inclus [:moonblood7:6]  
Il faut le savoir [:nanaki]  

n°65756014
Hoiniel
Posté le 22-04-2022 à 13:35:04  profilanswer

tim-timmy a écrit :

D'ailleurs a priori, le drone tueur que j'avais pointé ce matin ("phoenix ghost" ) est un développement nouveau du DoD et d'un fabricant, basé sur des demandes ukrainiennes...

L'ukraine, le meilleur showroom 2022, pour sûr.  [:hoiniel:1]  

n°65756017
zad38
Posté le 22-04-2022 à 13:35:31  profilanswer

gebreugg a écrit :

En parlant de drones le fait que les américains en quelques semaines ont développé, construits et livrés plus d'une centaine de drones spécialement pour le théâtre d'opération du Dombas c'est quand même du gros posage de couilles sur la table de la part de l'oncle Sam.

D'après ce que j'ai compris la France est totalement à la ramasse sur les drones. Je comprends pas comment c'est possible de pas avoir vu le truc venir. J'ai lu qu'une des raisons (en plus du risque de faire de l'ombre au saint-Rafale) c'était qu'on avait peur de l'opinion publique sur le sujet. J'en suis toujours pas revenu.

n°65756024
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2022 à 13:36:25  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Faudra penser à envoyer des questionnaires côté russe pour voir leurs impressions sur les différents matériels qu'on leur met en face :o

n°65756046
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 22-04-2022 à 13:39:49  profilanswer

kropotchnikov a écrit :

Peut être mais de quelle " âme " s'agit il ?

Des religions ?
Des philosophes ?
Autre ?

De l empathie envers ses ouvriers.
Il y a des sociétés qui commencent à changer d état d âme avec leurs employés.
Malgré ses défauts,  je préfère mille fois vivre en france qu en russie ;)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65756063
mag84
Posté le 22-04-2022 à 13:41:20  profilanswer

verdoux a écrit :

Faudra penser à envoyer des questionnaires côté russe pour voir leurs impressions sur les différents matériels qu'on leur met en face :o

La meilleure enquête de satisfaction jamais faite  :o

n°65756070
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 22-04-2022 à 13:41:42  profilanswer

tocmai a écrit :

Il faut lire avant de réagir.
Les 2 tanks, 45 blindés et 19 pièces d'artilleries en bas à gauche, c'est pour la garde nationale ukrainienne.

*Et hop il réapparait juste pour appuyer les éléments parmi les plus fantaisistes de la propagande russe*

---------------
Giant -
n°65756072
kermitterr​and
Nom de moi-même !
Posté le 22-04-2022 à 13:42:19  profilanswer

zad38 a écrit :

D'après ce que j'ai compris la France est totalement à la ramasse sur les drones. Je comprends pas comment c'est possible de pas avoir vu le truc venir. J'ai lu qu'une des raisons (en plus du risque de faire de l'ombre au saint-Rafale) c'était qu'on avait peur de l'opinion publique sur le sujet. J'en suis toujours pas revenu.

C'est un constat d'autant plus douloureux que la France a de sérieuses compétences dans l'aéronautique et l’armement. :sweat:  

n°65756078
Llewyn
Posté le 22-04-2022 à 13:42:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pense que le tournant du conflit a été l'enlisement Russe à presque-Kiev (grâce à la résistance Ukrainienne) et cette fichue colonne blindée de 60km de long du Maréchal Grouchy qui n'est jamais arrivée.
ça a laissé le temps à l'Ukraine de bien s'organiser et à l'occident de leur faire parvenir masse d'armements

Si les Russes avaient pris Kiev, on ne parlerait plus du tout des mêmes choses actuellement. ça causerait de la meilleure partition de l'Ukraine à faire. Poutine et son armée seraient plus craints que jamais...

Compare pas les russes à Grouchy, ce dernier était compétent tactiquement, il arrivait à retraiter sans perdre des hommes et du matériel au moins  :D

n°65756079
tonymontan​a2013
Posté le 22-04-2022 à 13:42:59  profilanswer

zad38 a écrit :

on a des drones Reaper qui ont été utilisés au Mali il me semble.
bon c'est pas francais :o

Message édité par tonymontana2013 le 22-04-2022 à 13:43:24

---------------
rou-rou
n°65756083
chienBlanc
Posté le 22-04-2022 à 13:43:09  profilanswer

zad38 a écrit :

On ne peut pas être bon partout.

On a déjà le Rafale, les sous marin, le nucléaire, la construction de navires de guerre, etc.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65756089
zeql_
Posté le 22-04-2022 à 13:44:34  profilanswer

chienBlanc a écrit :

:jap:

C'est quand même pas super précis.

Bah tu peux pas maitriser tous les paramètres donc oui tu vise une zone et pas un point précis.
Comme dit par d'autres, c'est pour ca que tu as des batteries de plusieurs canons.

Mais si tu prends le fort de Chaberton en 1940, avec 4 obusiers et de l'observation, bah tu peux detruire une zone assez précise.
Une petite vidéo explicative : https://youtu.be/yFSyowiJ-Zo

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mont_ [...] prov=sfla1

Ils ont dû refaire des calculs en urgence pour adapter les tables de tir, avec de l'observation pour corriger les tirs, rapidement ils ont fait coups au but.

n°65756096
fatal erro​r
Slava Ukraini
Posté le 22-04-2022 à 13:44:59  profilanswer

La Maison Blanche engage un général à la retraite pour coordonner l'aide à l'Ukraine
https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] oordinate/

huile sur le feu [:franswa202:3]

Message édité par fatal error le 22-04-2022 à 13:45:42
n°65756115
headquaker
Posté le 22-04-2022 à 13:47:21  profilanswer

bellemousse a écrit :

On parle de militaires, ils ne vont pas à la guerre pour épater la galerie

Certains y sont par obligation et à mon avis ils n'en avaient pas l'envie...

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65756119
maouuu
Posté le 22-04-2022 à 13:47:50  profilanswer

bellemousse a écrit :

De l empathie envers ses ouvriers.  
Il y a des sociétés qui commencent à changer d état d âme avec leurs employés.  
Malgré ses défauts,  je préfère mille fois vivre en france qu en russie ;)

Bah du coup elles protègent ses employés Russes en restant active :o

Message édité par maouuu le 22-04-2022 à 13:49:05
n°65756131
vincentm51​94
Posté le 22-04-2022 à 13:48:38  profilanswer

Un article intéressant sur l'invasion russe de l'Ukraine et sur la perception conspirationniste qu'ont les dirigeants russes des politiques occidentaux.

https://www.ifri.org/sites/default/ [...] e_2022.pdf

J'y ai découvert l'existence de théories du complot anciennes au sein des élites russes, dont le plan Dulles :

Citation :

Le plan Dulles ou la doctrine Dulles (russe : План Даллеса or Доктрина Даллеса) est le document central d'une théorie du complot, selon laquelle le chef de la CIA Allen Dulles avait élaboré un plan pour que les États-Unis détruisent l'Union soviétique pendant la guerre froide en corrompant secrètement l'héritage culturel et les valeurs morales de la nation soviétique1. Le plan a été publié pour la première fois en Russie peu après la dissolution de l'URSS et a souvent été cité par d'éminents politiciens, journalistes et écrivains russes.

Le texte provient d'une œuvre de fiction, un roman de 1971 L'appel éternel (en) (russe : Вечный зов), écrite par Anatoli Ivanov, où le plan est fourni sous la forme d'une exposition par l'un des méchants du roman, un collaborateur nazi . Il a d'abord été publié en tant que "plan" distinct et attribué à Allen Dulles dans un livre de 1993 de John (Snychov), métropolite de Saint-Pétersbourg et Ladoga. Les origines littéraires du plan ont été retracées au début des années 2000.

[:alain hiramoux:5]  

n°65756135
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-04-2022 à 13:48:51  profilanswer

zeql_ a écrit :

Carte + trigonométrie/maths.

c'est pas pour rien que les meilleurs étaient artilleurs  [:louisledeboucheur]  

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°65756149
headquaker
Posté le 22-04-2022 à 13:49:58  profilanswer

fatal error a écrit :

Le gouvernement ukrainien a officiellement enregistré l'épave du croiseur Moskva au fond de la mer Noire en tant que site national du patrimoine culturel sous-marin

https://www.reddit.com/r/ukraine/co [...] nment_has/

Des volontaires pour remontée l'épave ? :o

Parfois cette guerre, on ne sait plus trop si c'est un gros poisson d'avril ou la réalité, tellement y a de trucs complètement WTF ou troll un peu partout... ça me désole un peu, mais juste un peu car c'est aussi "drôle"... bref :o

NB : je suis curieux de savoir combien de :o sont entrés dans la DB du forum :o

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65756153
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2022 à 13:50:24  profilanswer

C'est marrant, y un AWACS anglais (Solex01) qui fait des ronds sur l'Angleterre.
Y aurait-il des visites d'avions russes en mer du Nord ? :o

n°65756168
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 22-04-2022 à 13:53:01  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est marrant, y un AWACS anglais (Solex01) qui fait des ronds sur l'Angleterre.
Y aurait-il des visites d'avions russes en mer du Nord ? :o

Et un Rc135w anglais qui s'est approché (60km) des côtes russes en mer Noire

n°65756191
mimil9
Posté le 22-04-2022 à 13:55:22  profilanswer

headquaker a écrit :

Parfois cette guerre, on ne sait plus trop si c'est un gros poisson d'avril ou la réalité, tellement y a de trucs complètement WTF ou troll un peu partout... ça me désole un peu, mais juste un peu car c'est aussi "drôle"... bref :o

NB : je suis curieux de savoir combien de :o sont entrés dans la DB du forum :o

Ce qu'il faut se dire c'est que, guerre ou pas, l'administration continue de tourner en Ukraine.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4617  4618  4619  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR