Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1264 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  13638  13639  13640  13641  13642  13643
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°38012358
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-05-2014 à 21:44:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Chrysalidocarpus a écrit :


Je suis d'accord, mais le traitement de l'information est biaisé de part et d'autre, et j'ai aujourd'hui un peu de mal à croire au récit des événements par nos médias, quand je vois le peu d'objectivité dont ils font preuve. (Et ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, le traitement de l'information par les médias russes est encore plus biaisé). Si vous avez plus de détails sur la manifestation avant que ça ne dégénère, ça m'intéresse.


 
Les videos suscitées parlent d'elle même quant aux violences entamées par les pro-russes sur le cortège des pro-ukrainiens.
Le traitement "biaisé" par les médias, désolé de te le dire mais t'es complètement bigleux : tout ce que je lis et j'écoute depuis ce matin c'est un bilan assez objectif du déroulement des faits, et assez globalement le fait de déplorer les victimes de l'incendie. C'est a peine si on parle des victimes parmi les pro-ukrainiens.
 
Quant a la question de la gestion de la crise par Kiev, tu m'excuseras, mais je viens pas trop ce que ca vient faire la dedans. Si la situation a dégénéré, c'est essentiellement a cause de l'attentisme des forces de police et des pompiers lors de l'incendie, lesquelles ne dépendent pas de Kiev mais du gouverneur local.
 
En bref, des imbéciles ont mis le feu aux poudres, la situation a tourné au drame. Tout le monde condamne.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 21:44:49  profilanswer
 

n°38012522
nehoria
Posté le 03-05-2014 à 21:57:19  profilanswer
 

eurys a écrit :

Les videos suscitées parlent d'elle même quant aux violences entamées par les pro-russes sur le cortège des pro-ukrainiens.


 
Ce n'était pas vraiment le début des hostilités, , avant les premiers coups de feu, ils se sont foutu sur la gueule (à coup de pavés) pendant plus d'une heure.  
 
Odessa vers 14:45 - 15h30
 
https://www.youtube.com/watch?v=g8woTxlU5FI
https://www.youtube.com/watch?v=UTR4NtyYpvU
https://www.youtube.com/watch?v=IyYN_CVi29E


Message édité par nehoria le 03-05-2014 à 22:00:09

---------------
// Guillemin.
n°38012532
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-05-2014 à 21:57:49  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

C'est QUOI la politique actuelle stp ?  [:clooney36]


 
Dans cette crise tout le monde navigue à vue Poutine inclus. Difficile dans ces conditions de dire ce qu'est la politique actuelle, on n'a aucune visibilité.

n°38012637
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 22:04:37  profilanswer
 

Je suis d'accord. Mais je redoute un scénar à la Syrienne si proche de chez nous : laissez espérer à l'Ukraine qu'on l'aiderait ou laisser planer un doute ça devient dangereux.
 
D'un autre côté, si ça dégénère, et si on doit y aller, vaut mieux le déclarer maintenant.
 
Bref mon opinion est que si proche de la guerre civile, ne pas se décider et continuer à naviguer à l'aveugle, ça devient plus coûteux (en nerfs, temps, provocations, eventuellement hommes).
 
On ne parvient pas beaucoup à la desescalade, même si la Russie a apparemment un peu œuvré pour les mecs de l'OSCE.  
 
Je ne comprends même pas si on négocie en direct avec Poutine ou non, mais dans ce cas, on devrait un peu faire sentir à Kiev qu'ils ont pas carte blanche non plus et qu'ils doivent essayer de composer.
 
Bref.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°38012675
katia67
Green attitude
Posté le 03-05-2014 à 22:06:20  profilanswer
 

Coups de feu à Mariupol ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=hUmC8j7BTmo
https://pbs.twimg.com/media/Bmu_i1BIQAAr232.jpg  
http://i.lb.ua/035/05/53654a5955a93.jpeg
#мариуполь #новости #сейчас


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38012751
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-05-2014 à 22:11:49  profilanswer
 

aroll a écrit :

Lorsque je posais la question de l'attititude qu'auraient eu les américains dans les mêmes circonstances, je ne pensais pas à leurs interventions en Irak ou en Afghanistan, ça ce sont des pays éloignés. Et si je voulais chercher la petite bête je profiterais de ça pour faire remarquer que justement, l'attitude américaine est bien plus aggressive puisqu'ils interviennent régulièrement dans des pays bien éloignés de leur voisinage immédiat.  
Je ne le ferai pas parce que, à mon sens, la raison de la retenue russe à ce niveau est à chercher ailleurs que dans le respect de la légalité.
Et j'irai même plus loin je ne pensais même pas à Cuba (pourtant proche), mais à des états faisant actuellement partie des États-Unis, parce que l'Ukraine faisait partie de l'URSS il y a peu, et c'est important d'un point de vue psychologique pour les russes, comme ce le serait pour les américains si un de leurs état faisait sécession pour ensuite se rapprocher de Moscou.
 
Imaginons que les États-Unis se décomposent, que plusieurs états prennent leur indépendance et que certains d'entre eux se rapprochent des russes. Imaginons aussi que du fait de leur décomposition, les USA soient aussi considérés comme n'étant pratiquement plus rien sur la scène politique du monde. Si en plus les russes font une alliance militaire avec certains états sécessionnistes envoient quelques «conseillers militaires» dans un autre, là où des tensions ont déjà amené les américains à déployer le plus légalement du monde, des troupes et ou les amis des russes vont déclencher des hostilités envers les américains (parallèle avec la Géorgie). Si après une intervention américaine ayant montré qu'il ne fallait pas non plus aller trop loin dans ce qui fut leur nation il y a encore peu de temps, voilà que subitement, un de leur principaux état sécessionniste (la Californie par exemple), se révolte contre le pouvoir en place amis des américains pour non seulement se rapprocher des russes, mais pour très certainement demander une alliance militaire avec eux. Comment les américains prendraient la menace forte d'être viré de leur principale base navale de Californie qui accueillerait la flotte russe à sa place????????
Je n'ai pas peur d'affirmer que la réaction américaine serait bien plus forte que pour un problème à Cuba ou au Mexique.
 
 
Lorsque l'on doit juger de l'action de quelqu'un, ne voir que l'aspect légal, ou logique, ou moral est une erreur grave, l'important contient toujours une grande part de psychologie. Une personne qui se sent moche ou se croit moche agit comme un ou une moche point barre et tant pis si en fait c'est un canon.
Beaucoup de russes, et Poutine en particulier est convaincu d'être menacés par l'occident et ils pensent, agissent et réagissent selon cette conviction.  
Il est donc totalement faux de penser que Poutine ira jusqu'où on le laissera aller. Ça, c'est le raisonnement de celui qui croit que Poutine est non seulement le méchant, mais le sait et assume son rôle. C'est faux, et ça me fait d'ailleurs penser à la phrase de Pierre Desproges: "l'ennemi est bête, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui".
Si on se met un peu dans la peau d'un Poutine qui se sent menacé voir déjà attaqué en mode "caché", on est plutôt amené à penser que Poutine ira d'autant plus loin qu'il nous sentira menaçant.
La solution n'est bien entendu pas de lui laisser tout faire, mais il faut être INTELLIGENT  et diplomate, même dans la fermeté. Par contre penser qu'une menace claire et évidente de l'OTAN le ferait reculer est le plus sûr moyen de faire baisser la population du globe de quelque milliards.....
 
Amicalement, Alain


 
 
Bon, petit retour sur ce post maintenant que j'ai du temps pour y répondre :  
 
Il est bien difficile de "renverser le miroir" pour mettre les Etats Unis et d'imaginer ce qu'ils feraient a la place des russes. Il est probable que les actions seraient différentes, mais le résultat ne différerait sans doute pas bcp.
 
Mais la question étant posée de la sorte, cela permet effectivement de se mettre a la place de Poutine, qui nous verrait comme des adversaires ou des ennemis qui se rapprochent bcp trop de ce qui appartient a sa sphère d'influence.
De ce point de vue, une partie de ses actions semble logique sur la crise Ukrainienne.
 
Cela étant dit, la personnalité de Poutine rentre également en ligne de compte : comme cela a déjà été souligné plusieurs fois ici, il existait de nombreuses façon de réagir a la crise ukrainienne. Certaines auraient pu faire passer l'annexion de la Crimée comme une lettre a la poste.
L'OTAN, que Poutine voit comme un ennemi de la Russie, avait vu son influence et son utilité décroître peu a peu depuis la crise Yougoslave. Or en agissant de la sorte, Poutine a littéralement redonné vie a cet ennemi, même la Suède, pays pourtant de forte tradition neutre, se pose aujourd'hui sérieusement la question de l’intégration a l'OTAN. Il a volontairement réanimé la guerre froide entre Soviétiques et Occidentaux, et abreuve aujourd'hui littéralement de peur les russophones via sa propagande médiatique.
 
Les russes voient en Poutine un sauveur, mais le reste du monde lui est au mieux indifférent ou agacé, au pire lui est devenu ouvertement hostile. Il est a craindre que ses manœuvres,destinées a faire revivre l'Empire russe, vont mener les russes a leur perte.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38012805
Dantiste
Posté le 03-05-2014 à 22:15:19  profilanswer
 

ozidivision a écrit :

c'est quoi l'intéret de montrer des photos de cadavres?  
le voyeurisme n'a plus de limites...

dixit le mec qui flirte plus avec l'ED qu'avec le fn, et qui bien sûr ne foutra jamais les pieds à Auschwitz parce que c'est contraire à sa religion.
 
Plus jamais ca... mais ca, ca veut dire quoi ?
 
On t'a dit 18+, c'est pourtant clair, non ?
 
 
 :kaola:  
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°38012865
jameson
Posté le 03-05-2014 à 22:18:40  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

dixit le mec qui flirte plus avec l'ED qu'avec le fn, et qui bien sûr ne foutra jamais les pieds à Auschwitz parce que c'est contraire à sa religion.
 
Plus jamais ca... mais ca, ca veut dire quoi ?
 
On t'a dit 18+, c'est pourtant clair, non ?
 
 
 :kaola:  
 


C'est quoi ED ?  [:arn0]

n°38012905
Dantiste
Posté le 03-05-2014 à 22:22:23  profilanswer
 

eurys a écrit :


 
 
Bon, petit retour sur ce post maintenant que j'ai du temps pour y répondre :  
 
Il est bien difficile de "renverser le miroir" pour mettre les Etats Unis et d'imaginer ce qu'ils feraient a la place des russes. Il est probable que les actions seraient différentes, mais le résultat ne différerait sans doute pas bcp.
 
Mais la question étant posée de la sorte, cela permet effectivement de se mettre a la place de Poutine, qui nous verrait comme des adversaires ou des ennemis qui se rapprochent bcp trop de ce qui appartient a sa sphère d'influence.
De ce point de vue, une partie de ses actions semble logique sur la crise Ukrainienne.
 
Cela étant dit, la personnalité de Poutine rentre également en ligne de compte : comme cela a déjà été souligné plusieurs fois ici, il existait de nombreuses façon de réagir a la crise ukrainienne. Certaines auraient pu faire passer l'annexion de la Crimée comme une lettre a la poste.
L'OTAN, que Poutine voit comme un ennemi de la Russie, avait vu son influence et son utilité décroître peu a peu depuis la crise Yougoslave. Or en agissant de la sorte, Poutine a littéralement redonné vie a cet ennemi, même la Suède, pays pourtant de forte tradition neutre, se pose aujourd'hui sérieusement la question de l’intégration a l'OTAN. Il a volontairement réanimé la guerre froide entre Soviétiques et Occidentaux, et abreuve aujourd'hui littéralement de peur les russophones via sa propagande médiatique.
 
Les russes voient en Poutine un sauveur, mais le reste du monde lui est au mieux indifférent ou agacé, au pire lui est devenu ouvertement hostile. Il est a craindre que ses manœuvres,destinées a faire revivre l'Empire russe, vont mener les russes a leur perte.

Ce ne sont pas les américains en tant que peuple qui ont propulsé Pinochet à la tête du Chili. C'est Nixon, les faucons du Pentagone, Kissinger et la CIA.


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°38012916
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-05-2014 à 22:23:13  profilanswer
 

L’extrême droite, mais je vais un peu défendre Ozi : ici à plusieurs reprises il a dit son hostilité à l'attitude FN dans leurs liens avec la russie.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
mood
Publicité
Posté le 03-05-2014 à 22:23:13  profilanswer
 

n°38012990
Hoiniel
Posté le 03-05-2014 à 22:29:34  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

L’extrême droite, mais je vais un peu défendre Ozi : ici à plusieurs reprises il a dit son hostilité à l'attitude FN dans leurs liens avec la russie.


 
Normal qu'il n'apprécie pas la Russie suite à la Bérézina de son idole en ce pays.  [:zedlefou:1]

n°38013154
Dantiste
Posté le 03-05-2014 à 22:42:52  profilanswer
 

En Europe, c'est vite dit   :non:  
 
C'est à peu près le même boxon dans la majorité des anciens pays satellites du bloc de l'est post-communistes, héritiers des dettes de la chape stalinienne. Quand c'est pas un dictateur ou un fou soutenu par Moscou, c'est la population qui a perdu son identité et se cherche un avenir...
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°38013167
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 22:44:12  answer
 

katia67 a écrit :

Coups de feu à Mariupol ce soir
https://www.youtube.com/watch?v=hUmC8j7BTmo
https://pbs.twimg.com/media/Bmu_i1BIQAAr232.jpg  
http://i.lb.ua/035/05/53654a5955a93.jpeg
#мариуполь #новости #сейчас


 
Offensives des militaires ou violences entre manifestants/milices ?

n°38013169
philippe06
Posté le 03-05-2014 à 22:44:29  profilanswer
 

Salut,
 
y a t il un topic dédié à Vladimir Poutine sur HFR?  [:m3e30]


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38013174
Dantiste
Posté le 03-05-2014 à 22:44:52  profilanswer
 

Neon67 a écrit :


 
 
Quoi? t'es pas content? je croyais pourtant que tu disais que tout traitre à sa patrie devait mourir  :o

Mourir sur le champ d'horreur ?   :pt1cable:  
 
 


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°38013207
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 03-05-2014 à 22:48:23  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :

Je suis d'accord. Mais je redoute un scénar à la Syrienne si proche de chez nous : laissez espérer à l'Ukraine qu'on l'aiderait ou laisser planer un doute ça devient dangereux.
 
D'un autre côté, si ça dégénère, et si on doit y aller, vaut mieux le déclarer maintenant.
 
Bref mon opinion est que si proche de la guerre civile, ne pas se décider et continuer à naviguer à l'aveugle, ça devient plus coûteux (en nerfs, temps, provocations, eventuellement hommes).
 
On ne parvient pas beaucoup à la desescalade, même si la Russie a apparemment un peu œuvré pour les mecs de l'OSCE.  
 
Je ne comprends même pas si on négocie en direct avec Poutine ou non, mais dans ce cas, on devrait un peu faire sentir à Kiev qu'ils ont pas carte blanche non plus et qu'ils doivent essayer de composer.
 
Bref.


 
Si les choses devaient mal tourner en Ukraine, je ne crois pas une seconde à une intervention directe de la part d'un pays de l'Otan et je crois de moins en moins à une intervention directe des Russes. Ca peut facilement virer à la guérilla et il ne faut surtout pas se retrouver au milieu, c'est la défaite assurée pour les Russes come pour les US.
 
La désescalade, ça va pas mal dépendre de la façon dont se déroulent les élections.  
 
Je pense qu'on négocie avec Poutine mais il n'est pas considéré comme fiable donc il ne vaut mieux pas trop compter là-dessus.

n°38013340
nehoria
Posté le 03-05-2014 à 22:57:54  profilanswer
 

Conversation with Zbigniew Brzezinski: The Eastern Edge of a Europe Whole and Free - Atlantic Council

Citation :

On America’s need to consider providing weapons for a long, urban guerrilla war by Ukrainians

 

If we are to deter the Russians from moving in, we have to convince the Russians that it will be costly and prolonged. It will only be costly and prolonged if the Ukrainians fight.  The Ukrainians will only fight if they think they will eventually get some help from the West, particularly in the kind of weaponry that will be necessary to wage a successful defense. They’re not going to beat the Russians out in the open field, where thousands of tanks move in.  They’ll only beat them one way: prolonged urban resistance. … Then the war becomes costly. Then its economic costs escalate dramatically for the Russians, and then the war becomes futile politically. But to be able to defend a city, you have to have handheld anti-tank weaponry, you have to have handheld rockets, you have to have some organization."

Anecdote intéressante à 24m45s.


Message édité par nehoria le 03-05-2014 à 22:58:45

---------------
// Guillemin.
n°38013367
katia67
Green attitude
Posté le 03-05-2014 à 22:59:23  profilanswer
 


Pas très clair mais ça serait plutôt des militaires car on mentionne des chars/blindés. La mairie(?) serait visée car tenue par des pro-russes.
 
A Konstantinovka aussi on signale des attaques, les civils allument des pneus :
https://www.youtube.com/watch?v=AibKspK6fQM
https://www.youtube.com/watch?v=spqhwEPPKQc


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°38013391
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-05-2014 à 23:00:37  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

Ce ne sont pas les américains en tant que peuple qui ont propulsé Pinochet à la tête du Chili. C'est Nixon, les faucons du Pentagone, Kissinger et la CIA.


C'est vrai, mais ce sont les américains qui ont élu Nixon, et la mentalité américaine du "meilleur pays au monde" a permis quelque part a ceux que tu cite de se comporter de la sorte.
On peut pas leur en faire porter toute la responsabilité, aux américains ou aux russes en général, mais il y en a quand même une, qui se paie d'une manière ou d'une autre.

 

Quand on tourne le dos au monde, on finit toujours par se faire botter le cul :spamafote:

Message cité 2 fois
Message édité par eurys le 03-05-2014 à 23:00:47

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38013401
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2014 à 23:01:34  answer
 

katia67 a écrit :


Pas très clair mais ça serait plutôt des militaires car on mentionne des chars/blindés. La mairie(?) serait visée car tenue par des pro-russes.
 
A Konstantinovka aussi on signale des attaques, les civils allument des pneus :
https://www.youtube.com/watch?v=AibKspK6fQM
https://www.youtube.com/watch?v=spqhwEPPKQc


 
Merci. :jap:

n°38013469
Dantiste
Posté le 03-05-2014 à 23:05:27  profilanswer
 

eurys a écrit :


C'est vrai, mais ce sont les américains qui ont élu Nixon, et la mentalité américaine du "meilleur pays au monde" a permis quelque part a ceux que tu cite de se comporter de la sorte.
On peut pas leur en faire porter toute la responsabilité, aux américains ou aux russes en général, mais il y en a quand même une, qui se paie d'une manière ou d'une autre.
 
Quand on tourne le dos au monde, on finit toujours par se faire botter le cul :spamafote:

La France a élu Sarkozy en 2007 mais pas en 2012, donc la France est le pays des lumières capable de voter pour un authentique démocrate en 2007 mais pas en 2012. CQFD, la preuve par Neuilly   :sarcastic:


---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°38013717
eurys
Humour noir en IV
Posté le 03-05-2014 à 23:26:32  profilanswer
 

Dantiste a écrit :

La France a élu Sarkozy en 2007 mais pas en 2012, donc la France est le pays des lumières capable de voter pour un authentique démocrate en 2007 mais pas en 2012. CQFD, la preuve par Neuilly   :sarcastic:


Wat ? [:winpoks:1]  


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°38013938
ex post
Ne marche pas à l'ordinaire
Posté le 04-05-2014 à 00:09:31  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Salut,
 
y a t il un topic dédié à Vladimir Poutine sur HFR?  [:m3e30]


T'as des infos à partager?  :o

n°38014395
Baggers
Posté le 04-05-2014 à 03:31:47  profilanswer
 

Citation :

 

On peut aussi raisonner de la façon suivante:
-> La Rada a récupéré les pouvoirs, et le futur président n'aura qu'un rôle représentatif.
-> Donc rien ne va changer après l'élection.

 

Que répondre a celà?

 
Ernestor a écrit :


Que les raisons de la révolte de Maidan viennent principalement du président. Donc où est le soucis ?

 

Non, trop facile: Les problèmes de l’Ukraine  viendraient de Ianoukovitch? Bon ben alors maintenant qu'il et parti, tout aurait du rentrer dans l'ordre.

 

Après, on peut aussi considérer que la Rada, c'est tout ce que l'Ukraine a comme pilote dans l'avion. Mais manifestement, certains préfèrent encore sauter de l'avion...

  

Certes, il y a des nuances. Le président ukrainien disposerait donc des forces armées et de leur application (mais la guerre est déclarée et arretée par le vote de la Rada - donc, ce n'est que le commandant de l'armée sous les ordres de la Rada ^^) et de la diplomatie extérieure. Ce qui rentre dans le cadre d'une présidence "représentative" à l'étranger.

 

Les droits constitutionnels (garant de la constitution des lois de la Rada) et droits de véto sont plus intéressants, mais semblent contournable dans le sens ou il ne peut s'opposer a une modification de la constitution par la Rada, et donc a une loi "constitutionnalisée" de la sorte. Le véto permet donc a une loi de ne pas passer "en douce", mais de suivre une autre procédure, de modification de la constitution, plus contraignante.

 

D'autre part, si ce "droit de regard" sur les lois, et ce pouvoir sur la diplomatie étrangère ne sont pas négligeables, on voit qu'il (le président) n'a aucun pouvoir gouvernemental: il ne peut pas gouverner son pays, ni nommer des dirigeants (que ce soit des administrations, préfets, ministères, chefs de ci ou ça), il n'a donc aucun pouvoir a l'intérieur du pays, qui est effectivement gouverné et régit par la Rada.

 

De plus:

 
Citation :

10. puts forward to the Verkhovna Rada of Ukraine the submission on the appointment of the Minister of Defense of Ukraine and the Minister of Foreign Affairs of Ukraine;

 

Même les ministères de la défense et des affaires étrangères, s'il peut proposer des noms, doivent être approuvés par la Rada, ce qui limite les possibilités.

 

On peut donc parler de président "représentant de l'état" sans pouvoirs de gouvernance, avec des nuances, certes.

Message cité 1 fois
Message édité par Baggers le 04-05-2014 à 06:36:08
n°38014434
grozibouil​le
Posté le 04-05-2014 à 05:35:11  profilanswer
 

philippe06 a écrit :

Salut,
 
y a t il un topic dédié à Vladimir Poutine sur HFR?  [:m3e30]


Tu peux essayer le topic FN, ça devrait faire l'affaire.  :jap:


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°38014548
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2014 à 08:20:48  answer
 

eurys a écrit :


C'est vrai, mais ce sont les américains qui ont élu Nixon, et la mentalité américaine du "meilleur pays au monde" a permis quelque part a ceux que tu cite de se comporter de la sorte.


 
euh je crois que c'est un peu propre à chaque pays :/

n°38014628
philippe06
Posté le 04-05-2014 à 09:28:18  profilanswer
 

ex post a écrit :


T'as des infos à partager? :o

 

Non, je suis un simple "fan".


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°38014659
maouuu
Posté le 04-05-2014 à 09:40:13  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Tu peux essayer le topic FN, ça devrait faire l'affaire.  :jap:


Ou le topic FdG :o

n°38014665
Ciler
Posté le 04-05-2014 à 09:41:40  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Ou le topic FdG :o


T'es méchant là :o


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°38014734
aroll
Posté le 04-05-2014 à 10:07:11  profilanswer
 

Bonjour.

eurys a écrit :


Mais la question étant posée de la sorte, cela permet effectivement de se mettre a la place de Poutine, qui nous verrait comme des adversaires ou des ennemis qui se rapprochent bcp trop de ce qui appartient a sa sphère d'influence.
De ce point de vue, une partie de ses actions semble logique sur la crise Ukrainienne.  
 
Cela étant dit, la personnalité de Poutine rentre également en ligne de compte : comme cela a déjà été souligné plusieurs fois ici, il existait de nombreuses façon de réagir a la crise ukrainienne. Certaines auraient pu faire passer l'annexion de la Crimée comme une lettre a la poste.

Je pense qu'il a du avoir des informations, vraies ou fausses, que nous ignorons, ce qui l'a convaincu qu'il y avait urgence de garantir la conservation de la Crimée, sinon, je crois qu'il est loin d'être idiot, il aurait choisi une solution plus facile.
 

eurys a écrit :

L'OTAN, que Poutine voit comme un ennemi de la Russie, avait vu son influence et son utilité décroître peu a peu depuis la crise Yougoslave. Or en agissant de la sorte, Poutine a littéralement redonné vie a cet ennemi, même la Suède, pays pourtant de forte tradition neutre, se pose aujourd'hui sérieusement la question de l’intégration a l'OTAN. Il a volontairement réanimé la guerre froide entre Soviétiques et Occidentaux, et abreuve aujourd'hui littéralement de peur les russophones via sa propagande médiatique.  

L'autre question à se poser est de savoir si l'attitude des occidentaux en général, et de l'OTAN en particulier, n'a pas très très largement participé à cette vision que Poutine a de nous.
 

eurys a écrit :

Les russes voient en Poutine un sauveur, mais le reste du monde lui est au mieux indifférent ou agacé, au pire lui est devenu ouvertement hostile. Il est a craindre que ses manœuvres,destinées a faire revivre l'Empire russe, vont mener les russes a leur perte.

Si Poutine est suffisamment persuadé que nous menaçons très fortement son pays, ces considérations là viennent après, et de toute façon il est encore trop tôt pour dire qu'une Russie hostile à l'occident serait obligatoirement isolée, même l'URSS ne l'était en fait pas.
 
Amicalement, Alain

n°38014764
markesz
Destination danger
Posté le 04-05-2014 à 10:17:27  profilanswer
 

La question que je me pose... et les Ukrainiens devraient se la poser aussi, c'est :
Comment pensent-ils arriver à payer toutes les destructions qui se passent dans leur pays ? Parce que le conflit en continuant dans le même sens, on arrivera rapidement à une facture insupportable pour eux quand on sait que déjà ils sont criblé de dettes de toutes parts.  
 
En sont-ils conscients où pour eux ce n'est qu'un détail insignifiant ? [:baron lichteinberg:4]

n°38014792
Baggers
Posté le 04-05-2014 à 10:26:26  profilanswer
 

markesz a écrit :

La question que je me pose... et les Ukrainiens devraient se la poser aussi, c'est :
Comment pensent-ils arriver à payer toutes les destructions qui se passent dans leur pays ? Parce que le conflit en continuant dans le même sens, on arrivera rapidement à une facture insupportable pour eux quand on sait que déjà ils sont criblé de dettes de toutes parts.  
 
En sont-ils conscients où pour eux ce n'est qu'un détail insignifiant ? [:baron lichteinberg:4]


 
Pourtant, on dit souvent qu'une bonne guerre...  :o  
 
Si la situation dégénère, il va (peut-être) se passer ce qui s'est passé en Syrie, ou dans de nombreux états en guerre: l'état est passé en "économie de guerre".  
C'est a dire, effondrement des prestations sociales, des salaires, ect, toute l'économie tournant pour alimenter la machine militaire.
Ensuite, normalement, à la fin de la guerre, retour progressif et reconstruction d'une économie "normale".
 
Ce sont de grand bouleversements de la société, qui ne se font pas sans mal, dans un sans comme dans l'autre.

n°38014797
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 04-05-2014 à 10:27:04  profilanswer
 

markesz a écrit :

La question que je me pose... et les Ukrainiens devraient se la poser aussi, c'est :
Comment pensent-ils arriver à payer toutes les destructions qui se passent dans leur pays ? Parce que le conflit en continuant dans le même sens, on arrivera rapidement à une facture insupportable pour eux quand on sait que déjà ils sont criblé de dettes de toutes parts.  
 
En sont-ils conscients où pour eux ce n'est qu'un détail insignifiant ? [:baron lichteinberg:4]


 
Si cet élément était important, on n'aurait jamais vu de guerre civile nulle part.

n°38014814
philippe06
Posté le 04-05-2014 à 10:33:16  profilanswer
 

Baggers a écrit :

 

Pourtant, on dit souvent qu'une bonne guerre... :o

 

Si la situation dégénère, il va (peut-être) se passer ce qui s'est passé en Syrie, ou dans de nombreux états en guerre: l'état est passé en "économie de guerre".
C'est a dire, effondrement des prestations sociales, des salaires, ect, toute l'économie tournant pour alimenter la machine militaire.
Ensuite, normalement, à la fin de la guerre, retour progressif et reconstruction d'une économie "normale".

 

Ce sont de grand bouleversements de la société, qui ne se font pas sans mal, dans un sans comme dans l'autre.

 

En général, on s assoit sur ses dettes et on fait tourner la planche à billet pour rattraper son déficit de compétitivité, aussi, ça aide.

 

Les Ukrainiens de l ouest sont tellement pauvres en même temps, qu ils ne peuvent pas avoir grand chose à perdre :D

 


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  270  271  272  ..  13638  13639  13640  13641  13642  13643

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR