Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
772 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13539  13540  13541  13542  13543  13544
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°71531373
Esiuol
Posté le 15-09-2024 à 16:12:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
https://x.com/tendar/status/1835274 [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Ukrainian planes using glide bombs destroyed a Russian improvised command post in the village Veseloe. Pro-Russian channels reported yesterday that the village has been already taken by Ukrainian forces, which is likely due to the fact that Ukrainian forces have seen in the village Obukhovka south to it. The area south of Glushkovo is increasingly getting difficult for the Russian army.
 
I have added two maps for better orientation.


 
https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 07e941.jpg
 
Juste pour montrer sur une carte ou l’explosion a eu lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 15-09-2024 à 16:15:16
mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 16:12:32  profilanswer
 

n°71531374
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2024 à 16:12:32  profilanswer
 

Xcancelled, c'est un truc qui permet de voir des tweets sans financer twitter ?


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71531378
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2024 à 16:13:31  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Xcancelled, c'est un truc qui permet de voir des tweets sans financer twitter ?


Tu remplaces x.com par xcancel.com et tu vois les Tweets sans les limites de Twitter quand tu n'es pas connecté (c'est-à-dire un seul Tweet). C'est comme Nitter.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71531381
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2024 à 16:14:02  profilanswer
 

Cool. Merci.  :jap:


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71531396
_umadjw_
Posté le 15-09-2024 à 16:19:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu remplaces x.com par xcancel.com et tu vois les Tweets sans les limites de Twitter quand tu n'es pas connecté (c'est-à-dire un seul Tweet). C'est comme Nitter.


cool .. merde j'ai ccree un compte sur cette merde , car je voulais voir certain tweet. now peut aller se faire tater le churros ELOn :O

n°71531403
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2024 à 16:21:23  profilanswer
 

Ce genre de site pour court-circuiter le Melon, en général, ils ne tiennent pas très longtemps.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71531404
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 15-09-2024 à 16:21:40  profilanswer
 

LCI annonce Kharkiv bombardée, je ne crois pas l'avoir vu passer aujourd'hui :/

 

EDIT : 30 blessés après une frappe sur un immeuble résidentiel :fou:

 

https://www.tf1info.fr/internationa [...] 19708.html

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 15-09-2024 à 16:22:34
n°71531411
_umadjw_
Posté le 15-09-2024 à 16:23:57  profilanswer
 

c'est tellement leurs quotidien, que meme moi je suis meme plus les comptes :(

n°71531413
tim-timmy
Posté le 15-09-2024 à 16:25:29  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Tu remplaces x.com par xcancel.com et tu vois les Tweets sans les limites de Twitter quand tu n'es pas connecté (c'est-à-dire un seul Tweet). C'est comme Nitter.


c'est une instance nitter oui, une des dernières qui (re)fonctionnent encore

n°71531427
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-09-2024 à 16:30:04  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce genre de site pour court-circuiter le Melon, en général, ils ne tiennent pas très longtemps.


 
Celui-ci semble répartir l'activité de xcancel sur plusieurs comptes pour limiter les suspensions + check à la connexion pour vérifier que tu n'es pas un bot.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 16:30:04  profilanswer
 

n°71531441
aroll
Posté le 15-09-2024 à 16:35:40  profilanswer
 

arthoung a écrit :


Je passe pas mon temps à écrire sur toi (ça doit faire des mois). Je remarque encore une fois ta mauvaise foi et tes mensonges, bizarrement relevés par un autre forumeur.  
 
T’as passé des années sur le topic Russie avec une grosse teub russe dans la bouche, goulûment polie par tes soins.
Tous tes posts transpiraient le ruscisme.
Depuis l’invasion et son lot de crimes atroces révélés au monde tu t’es fait discret sur les sujets et tu te fais passer pour un anti-poutine aujourd’hui. Allons bon…  
T’inquiète pas j’oublie pas.

C'est tout ce que tu as trouvé? Et c'est ça que tu appelles "avoir une grosse teub russes dans la bouche? Je relève au passaage la bassesse de l'insulte, elle te correspond tellement bien....
Et ça, tu en penses quoi?  
 
Le 05-06-2019 bien longtemps avant la guerre.

aroll a écrit :


J’ai beau avoir affirmé que Poutine (pour d’autre choses évidemment  [:heow]  ) pourrait être traduit devant le TPI, tu continues à m’accuser de vouloir dédouanner, et ton copain russophobe obsessionnel à me faire passer pour un poutineboy (je ne suis pas convaincu que l'intéressé voit ça de la même manière du fait de mes propos sur le TPI).  


 
 
Le 24 Janvier 2022 (toujours avant la guerre, donc.

aroll a écrit :

Et moi je ne vois pas comment on peut croire/faire croire, sauf à être malhonnête, bien sûr, que mes propos remettent le moins du monde en cause l’évidence que l’agresseur, c’est la Russie. [:cyber-solaris:4]

et

aroll a écrit :

 
D’autant que la critique du genre:  Oh Poutine est un salaud, Poutine est l’agresseur, Poutine est méchant,[:guilletit:4] ben c’est vrai bien sûr, mais ça ne sert strictement à rien.[:popol]


 
Très prorusses tout ça....  :ange:  
 

n°71531466
Esiuol
Posté le 15-09-2024 à 16:44:53  profilanswer
 

https://x.com/yasminalombaert/statu [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

Ukraine's spy chief, Kyrylo Budanov, believes that Russia wants to win the war against Ukraine by the end of 2025 or early 2026, because it will face serious economic problems from summer 2025 onwards.  
 
 "2025, late 2025 and early 2026, is a crucial time for them. So they want to end all this by then. Because by their own calculations, unless they come out of this war considering themselves the victors, in the long term – within the next 30 years – the Russian Federation will lose the superpower status they aspire to." he said.  
 
 "They are forecasting that the negative impact on their economy will begin to be very noticeable around the summer of 2025."
 
Referring to Russian documents, Budanov noted that if Russia doesnʼt win, by the end of 2025 there will only be two superpowers left in the world – the US and China – and there will be no place for Russia.
 
“They are aware of this. This is a key period for them. So they will do everything possible to win, as they understand it. Otherwise, they will drop out of absolutely all global processes. All they can count on is regional leadership, and they are not happy with that." he revealed.


 
Le P.atron (le vrai :o) vient de parler  [:esiuol:2]

n°71531477
aroll
Posté le 15-09-2024 à 16:46:53  profilanswer
 

tim-timmy a écrit :


donc normal de te demander où venait ce "officiellement" ... et tout ce que tu as trouvé pour te rattraper, c'est des articles (que j'avais lu avant mon premier post, vu que c'étaient à peu près les seuls à parler du sujet en anglais) qui disaient "rien d'officiel sur la quantité", je t'ai montré les lignes qui le disent
Après si tu t'arrêtes au titre et que tu dis que c'est donc "officiel", tu as donc un sérieux souci, il faut revoir ta manière de t'informer. Fake news donc.

C'est vrai que le "officiellement" était une connerie, mais il reste que le nombre de deux est le plus hautement probable et le seul repris.
 

tim-timmy a écrit :

Oui, c'est super louche qu'à chaque fois que ça parler d'avions russes tu débarques subitement, y compris pour donc mentir ouvertement. Je t'accuse pas d'être pro russe dans ce conflit, t'es assez fanboy des avions russes par contre oui, assume un peu.

Non, en fait je suis fan de TOUS les avions (avec une préférence difficilement explicable pour le F104 Starfighter  :love: ), mais sur ce topic, seuls les avions russes sont régulièrement (mal) décrits.
 
Si tu doutes de ma passion pour l'aviation, j'ai fait ça: http://www.accrodavion.be/
 

tim-timmy a écrit :

Bref, leur communication omet de mentionner un chiffre et les photos ne rassurent pas, laissant penser que c'est vraiment peu, leur production, par rapport à ce que ça devrait être. On revient à mon message initial.

Bien sûr que c'est peu, extrêmement peu même. Mais c'est logique non*?
 
*Il y a des sanctions tout de même, ce n'est pas pour rien.

n°71531495
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2024 à 16:52:29  profilanswer
 

On peut aussi lire tes premiers posts sur ce topic [:ernestor:2]

 

Ca commence par celui-là :

 
aroll a écrit :

Bonjour.
 Croire que les russes sont incapables de construire des navires de ce type est tout simplement absurde, donc s'ils en ont commandés, c'est pour une autre raison.

 

Amicalement, Alain


Et celui-là peu après :

 
aroll a écrit :

Bonjour.
 Est-ce bien la VRAIE raison? Comment croire qu'ils soient incapables de faire ce qui se fait ailleurs depuis la seconde guerre mondiale? La suppression de la catapulte n'est pas forcément un désavantage, ça peut même parfois être plutôt le contraire, et ce sont alors plutôt ceux qui ont besoin d'une catapulte qui pourraient être considérés comme limités. Cette réflexion sur une supposée incapacité russe aurait elle été faite aussi si l'on avait parlé des "portes-avions" anglais?

 

Il faudrait vérifier tout cela parce que ça m'étonne quand même. La capacité multicible existe sur plusieurs avions russe, alors pourquoi ne serait-elle pas présente sur le Su 33? Parce que le missile utilisé pour les interceptions à distance moyenne ou grande est le R 27 à guidage semi-actif? Peut être mais la version AE de ce même R 27 est à guidage actif, donc utilisable en multicible. Sans compter la possibilité alors d'utiliser d'autres missiles comme les R 33, R 77, ou R 37, tous "fire and forget".

 

Amicalement, Alain

 

Des posts pour nous expliquer que les russes sont balaises technologiquement et que s'ils achètent des navires Mistral à la France ou qu'ils ne mettent pas de catapultes sur leurs porte-avions, c'est pas parce qu'ils savent pas les faire mais pour une autre raison qu'on ne connait pas bien sur.

 

Et ça, c'est ta spéciale à toi sur tous les topics où tu parles de la Russie : il y a surement une autre raison qu'on ne connait pas.

 

La preuve avec la suite de tes premiers posts sur ce topic :

 
aroll a écrit :

Je pense qu'il a du avoir des informations, vraies ou fausses, que nous ignorons, ce qui l'a convaincu qu'il y avait urgence de garantir la conservation de la Crimée, sinon, je crois qu'il est loin d'être idiot, il aurait choisi une solution plus facile.

 


 
aroll a écrit :

L'autre question à se poser est de savoir si l'attitude des occidentaux en général, et de l'OTAN en particulier, n'a pas très très largement participé à cette vision que Poutine a de nous.

 


 
aroll a écrit :

Si Poutine est suffisamment persuadé que nous menaçons très fortement son pays, ces considérations là viennent après, et de toute façon il est encore trop tôt pour dire qu'une Russie hostile à l'occident serait obligatoirement isolée, même l'URSS ne l'était en fait pas.

 

Donc t'as débarqué sur ce topic non pas pour parler de la révolte de Maidan et de l'invasion russe de la Crimée mais pour nous expliquer qu'il faut qu'on arrête de dire du mal du matos militaire russe. Et après, t'as passé ton temps à imaginer ce que pouvait penser Poutine sur la base d'infos que personne ne connait et qui pourraient expliquer ce qu'il fait.

 

Alors bon, on se demande bien pourquoi tout le monde pense que t'es pro-russe :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2024 à 16:53:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71531549
gloinfred
Posté le 15-09-2024 à 17:08:58  profilanswer
 

Augmented a écrit :


 
 
Peugeot, cette marque de nazis.  :o


 
J'allais faire la même remarque... [:fredmoul:1]
 
Et on ne parlera même pas de la ville de Belfort...

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 15-09-2024 à 17:09:22
n°71531553
aroll
Posté le 15-09-2024 à 17:10:19  profilanswer
 


Ernestor a écrit :


Alors bon, on se demande bien pourquoi tout le monde pense que t'es pro-russe :o

Parce qu'ils se limitent à une impression empreinte de préjugés, comme tu le fais là.
Je te rappelles que si tu ambitionnes de me juger, tu dois trouver une explication, qui, bien sûr tient compte des messages que tu cites, mais AUSSI de Poutine devant la CPI...

n°71531570
Esiuol
Posté le 15-09-2024 à 17:15:14  profilanswer
 

Le grand retour du Aroll show  [:lergo:2]

n°71531572
AuldPuck
Posté le 15-09-2024 à 17:15:54  profilanswer
 

aroll a écrit :

Parce qu'ils se limitent à une impression empreinte de préjugés, comme tu le fais là.
Je te rappelles que si tu ambitionnes de me juger, tu dois trouver une explication, qui, bien sûr tient compte des messages que tu cites, mais AUSSI de Poutine devant la CPI...


 [:auldpuck:4]

n°71531583
aroll
Posté le 15-09-2024 à 17:18:59  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Alors bon, on se demande bien pourquoi tout le monde pense que t'es pro-russe :o

J'ajoute que j'ai vu des gens être accusés d'être prorusses juste pour avoir dit que tel journal écrit que Pokrovsk est menacé d'être pris par les russes alors... [:tartine mariol:5]

n°71531586
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2024 à 17:19:57  profilanswer
 

aroll a écrit :

Parce qu'ils se limitent à une impression empreinte de préjugés, comme tu le fais là.
Je te rappelles que si tu ambitionnes de me juger, tu dois trouver une explication, qui, bien sûr tient compte des messages que tu cites, mais AUSSI de Poutine devant la CPI...


L'impression c'est celle que tu donnes.

 

Alors oui, tu ne dis jamais que Poutine est un mec super. Donc si tu vas par là, on peut pas dire en effet que t'es pro-russe.

 

Mais ce qui ressort de tes posts c'est deux choses systématiques :

  • Venir défendre la qualité du matos militaire russe
  • Chercher à expliquer le pourquoi du comment de réactions de Poutine ou anti-russes sur la base d'informations supposées que personne ne connait mais qui te permettent de raconter absolument ce que tu veux et surtout, ce que tu avais décidé pour coller à ton narratif


Là je viens te citer un post où tu expliques que Poutine avait surement des infos pour expliquer qu'il a envahi la Crimée quand bien même c'était de fausses infos. Sauf que Poutine 1 an plus tard a expliqué qu'il avait simplement décidé qu'il était temps de reprendre la Crimée. C'était un pur acte d'impérialisme et rien d'autre.

 

On se rappelle aussi de ton festival sur la Suède qui n'avait objectivement aucune raison de s'inquiéter de la Russie et que si elle se réarme (je parle toujours de 2014), c'est surement pas à cause de la Russie parce que la Russie n'est en rien un danger pour la Suède, et donc qu'il y a surement une autre raison (qu'on ne connait pas bien sur). Bon, depuis, la Suède a abandonné son statut de pays neutre pour rentrer dans l'OTAN, à cause de la Russie mais j'imagine que tu penses encore que c'est pas la Russie la vraie raison de ce changement diplomatique majeur et l'abandon de 2 siècles de neutralité.

 

En conclusion, si tu contentais d'analyser les faits avec les informations connues au lieu d'imaginer des trucs sortis de nul part pour essayer de trouver une rationalité à l'action de Poutine, on en serait pas là te concernant. Si tu avais accepté dès le début que Poutine est un dégénéré de fasciste et que seul l'impérialisme primaire guide ses actions, t'aurais compris beaucoup de choses et t'aurais pas donné l'impression de passer ton temps à lui trouver des excuses.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 15-09-2024 à 17:21:32

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71531587
pgase
ησм ∂ε zευs !
Posté le 15-09-2024 à 17:20:08  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
J'allais faire la même remarque... [:fredmoul:1]
 
Et on ne parlera même pas de la ville de Belfort...


Je suis né à Belfort, tu veux un "Koursk" dans ton jardin ?... :o


---------------
ρgαsε™〖♘〗
n°71531665
aroll
Posté le 15-09-2024 à 17:39:26  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais ce qui ressort de tes posts c'est deux choses systématiques :

  • Venir défendre la qualité du matos militaire russe

Parce que je SAIS qu'il est bon. Pas super géant, pas exceptionnel, juste bon, ce qui est déjà dix mille milliards de fois au dessus de ce que l'on en dit chez certains. Et pourquoi est-ce important de dire ça? Tu veux vraiment que je développe ou de toute façon tu n'as rien à foutre de ce qui ne va pas dans ton sens? Parce que alors inutile de ma fatiguer.


Ernestor a écrit :

  • Chercher à expliquer le pourquoi du comment de réactions de Poutine ou anti-russes sur la base d'informations supposées que personne ne connait mais qui te permettent de raconter absolument ce que tu veux et surtout, ce que tu avais décidé pour coller à ton narratif

Parce que personne, pas même toi, ne pouvait imaginer qu'il serait si con. Salaud, autoritaire, et tout ça, pas de problème, mais con au point de lancer cette guerre, même les ukrainiens ne s'y attendaient pas. Mes explcations ne différaient des tiennes que dans la mesures où elles étaient juste un poil moins connes (que, par exemple, le pure caprice pour punir)


Ernestor a écrit :

Là je viens te citer un post où tu expliques que Poutine avait surement des infos pour expliquer qu'il a envahi la Crimée quand bien même c'était de fausses infos. Sauf que Poutine 1 an plus tard a expliqué qu'il avait simplement décidé qu'il était temps de reprendre la Crimée. C'était un pur acte d'impérialisme et rien d'autre.

Ce qui est totalement incompatible avec ton idée de punition, moins incompatible avec mes propos, mais peu importe maintenant.
 

Ernestor a écrit :

On se rappelle aussi de ton festival sur la Suède qui n'avait objectivement aucune raison de s'inquiéter de la Russie et que si elle se réarme (je parle toujours de 2014), c'est surement pas à cause de la Russie parce que la Russie n'est en rien un danger pour la Suède, et donc qu'il y a surement une autre raison (qu'on ne connait pas bien sur). Bon, depuis, la Suède a abandonné son statut de pays neutre pour rentrer dans l'OTAN, à cause de la Russie mais j'imagine que tu penses encore que c'est pas la Russie la vraie raison de ce changement diplomatique majeur et l'abandon de 2 siècles de neutralité.

La Suède avait effectivement menti au sujet d'une prétendue collision évitée de justesse, et le reste nous ramène à la connerie poutinienne.
 

Ernestor a écrit :

En conclusion, si tu contentais d'analyser les faits avec les informations connues au lieu d'imaginer des trucs sortis de nul part pour essayer de trouver une rationalité à l'action de Poutine, on en serait pas là te concernant. Si tu avais accepté dès le début que Poutine est un dégénéré de fasciste et que seul l'impérialisme primaire guide ses actions, t'aurais compris beaucoup de choses et t'aurais pas donné l'impression de passer ton temps à lui trouver des excuses.

Ça te va bien de dire ça, je te rappelle que ton explication relevait tout autant de "raisonnements purement personnels, et le fait, jamais nié par moi (rappel CPI),  que Poutine est une raclure n'explique rien.
 

n°71531708
kenrio
Posté le 15-09-2024 à 17:48:55  profilanswer
 

C'est quoi le dernier "Bon" matos russe ?  [:tinostar]


---------------
https://robertsspaceindustries.com/orgs/HFR - referral STAR-K42Q-BZFS - origin : kenrio77
n°71531727
mirtouf
Light is right !
Posté le 15-09-2024 à 17:52:16  profilanswer
 

kenrio a écrit :

C'est quoi le dernier "Bon" matos russe ? [:tinostar]


Octobre rouge


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°71531744
Gilou75
Posté le 15-09-2024 à 17:57:57  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


L'impression c'est celle que tu donnes.
 
Alors oui, tu ne dis jamais que Poutine est un mec super. Donc si tu vas par là, on peut pas dire en effet que t'es pro-russe.
 
Mais ce qui ressort de tes posts c'est deux choses systématiques :

  • Venir défendre la qualité du matos militaire russe
  • Chercher à expliquer le pourquoi du comment de réactions de Poutine ou anti-russes sur la base d'informations supposées que personne ne connait mais qui te permettent de raconter absolument ce que tu veux et surtout, ce que tu avais décidé pour coller à ton narratif


Là je viens te citer un post où tu expliques que Poutine avait surement des infos pour expliquer qu'il a envahi la Crimée quand bien même c'était de fausses infos. Sauf que Poutine 1 an plus tard a expliqué qu'il avait simplement décidé qu'il était temps de reprendre la Crimée. C'était un pur acte d'impérialisme et rien d'autre.
 
On se rappelle aussi de ton festival sur la Suède qui n'avait objectivement aucune raison de s'inquiéter de la Russie et que si elle se réarme (je parle toujours de 2014), c'est surement pas à cause de la Russie parce que la Russie n'est en rien un danger pour la Suède, et donc qu'il y a surement une autre raison (qu'on ne connait pas bien sur). Bon, depuis, la Suède a abandonné son statut de pays neutre pour rentrer dans l'OTAN, à cause de la Russie mais j'imagine que tu penses encore que c'est pas la Russie la vraie raison de ce changement diplomatique majeur et l'abandon de 2 siècles de neutralité.
 
En conclusion, si tu contentais d'analyser les faits avec les informations connues au lieu d'imaginer des trucs sortis de nul part pour essayer de trouver une rationalité à l'action de Poutine, on en serait pas là te concernant. Si tu avais accepté dès le début que Poutine est un dégénéré de fasciste et que seul l'impérialisme primaire guide ses actions, t'aurais compris beaucoup de choses et t'aurais pas donné l'impression de passer ton temps à lui trouver des excuses.


J'ai toujours trouvé cette analyse primaire et trop "idéologique". Je pense qu'il est plus malin que ça : mettre la main sur les fertiles terres céréalières de l'Ukraine. Déjà que la Russie est une grosse exportatrice, il aurait fait la pluie et le beau temps sur la bouffe du monde ! Aussi taré soit-il, je peux pas croire qu'il n'y a pas pensé... :sweat:  
Raison de plus pour le contrer absolument.


---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°71531746
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 15-09-2024 à 17:58:36  profilanswer
 

Perfidator a écrit :

Le commandant d'Akhmat, Apti Alaudinov, a déclaré que les Ukrainiens autorisaient les Tchétchènes capturés à appeler leurs proches afin de les persuader de les échanger. Cependant, Apti a catégoriquement refusé de les échanger, affirmant que cette proposition « le rendait furieux » et que les vrais Tchétchènes ne se rendent pas. Il a appelé tout Tchétchène capturé à faire tout ce qui est en son pouvoir pour être tué en captivité.  [:so-saugrenu7]  
 
https://x.com/wartranslated/status/1835246359705755713


Le mec qui commence à suer du fion à l'idée de devoir rendre les chèvres des gars qui ne revenaient pas... :/
 

Spoiler :

https://ekladata.com/KowmQv-ni2xFNYsHumZsgZZ_8KI.jpg


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°71531748
bobe
Posté le 15-09-2024 à 17:59:34  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
Les allemands se savent protéger par la Pologne.
 
Si il y a nuke, ça sera la bas et les teutons le savent parfaitement.


D'un coup, ça les dérange pas que le pays faisant tampon se fasse vitrifier  [:carpette_fan:6]

n°71531766
bobe
Posté le 15-09-2024 à 18:03:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ce genre de site pour court-circuiter le Melon, en général, ils ne tiennent pas très longtemps.


C'est comme les sites de torrent, ça s'arrêtera jamais  [:michel_cymerde:7]

n°71531769
barnabe
Posté le 15-09-2024 à 18:03:55  profilanswer
 

kenrio a écrit :

C'est quoi le dernier "Bon" matos russe ?  [:tinostar]


Le missile hypersonique (ou supersonique) Kinjal ?  
Après je ne sais pas combien les russes en possèdent.

n°71531772
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2024 à 18:04:23  profilanswer
 

aroll a écrit :

Parce que je SAIS qu'il est bon. Pas super géant, pas exceptionnel, juste bon, ce qui est déjà dix mille milliards de fois au dessus de ce que l'on en dit chez certains. Et pourquoi est-ce important de dire ça? Tu veux vraiment que je développe ou de toute façon tu n'as rien à foutre de ce qui ne va pas dans ton sens? Parce que alors inutile de ma fatiguer.


Sauf que tu as inventé le fait que si les russes achetaient des Mistral français, c'est pas parce qu'ils étaient pas capables de les faire mais pour une autre raison. Une autre raison que tu ne connais pas. Tu es donc incapable de reconnaitre les limites des capacités technologiques russes parce que la raison c'était vraiment celle-là : ils ne savaient pas faire le même type de navire. Ils ne savent pas faire.

 
aroll a écrit :

Parce que personne, pas même toi, ne pouvait imaginer qu'il serait si con. Salaud, autoritaire, et tout ça, pas de problème, mais con au point de lancer cette guerre, même les ukrainiens ne s'y attendaient pas. Mes explcations ne différaient des tiennes que dans la mesures où elles étaient juste un poil moins connes (que, par exemple, le pure caprice pour punir)


Bien sur que si qu'on avait compris que Poutine était un fasciste impérialiste. On sait pourquoi il a envahi la Crimée : parce qu'il la voulait. On sait qu'il avait fait pression sur Ianoukovitch pour avoir plus de possibilités d'utiliser la base de Sébastopol parce que les russes n'ont pas d'autres bases navales à cales sèches profondes en Mer Noire. Et quand Ianoukovicth a été renversé, le chantage qu'il avait entrepris (et qui était d'ailleurs la cause directe de la révolte de Maidan) tombait à l'eau alors il est allé se servir avec son armée. Il n'y avait rien d'autre à voir que Poutine qui voulait la Crimée. Toutes les explications que t'as imaginées, c'était bidon.

 
aroll a écrit :

La Suède avait effectivement menti au sujet d'une prétendue collision évitée de justesse, et le reste nous ramène à la connerie poutinienne.


Sauf que tu as monté en épingle cette unique erreur pour expliquer que l'intégralité de la logique suédoise était fausse. Tu as monté en épingle cette erreur pour démontrer (faussement) que les suédois n'avaient pas raison quand ils disaient avoir peur de la Russie et qu'ils voulaient se réarmer (et réarmer l'ile de Gotland) pour cela. Encore une preuve que tu décides d'une vérité et qu'ensuite tu fais tout coller pour que ça rentre dans le cadre que tu as choisi, y compris en inventant des explications que personne ne peut connaitre (ce qui est fort pratique pour raconter ce qu'on veut et s'en foutre des vrais faits).

 
aroll a écrit :

Ça te va bien de dire ça, je te rappelle que ton explication relevait tout autant de "raisonnements purement personnels, et le fait, jamais nié par moi (rappel CPI),  que Poutine est une raclure n'explique rien.


Bien sur que ça explique tout. Le fascisme impérialiste de Poutine explique tout : la guerre en Tchétchénie, la guerre contre la Géorgie et les deux guerres contre l'Ukraine. Il n'y a aucune autre raison que ça.

 

Le fait que tu imagines que Poutine puisse avoir des raisons rationnelles à lancer ses guerres (au hasard, le méchant OTAN), ça démontre que c'est toi qui ne veut pas regarder les faits en face. Tout ici s'explique par une seule chose : l'impérialisme. Il y a rien de plus à comprendre.


Message édité par Ernestor le 15-09-2024 à 18:08:25

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71531780
power600
Toujours grognon
Posté le 15-09-2024 à 18:05:44  profilanswer
 

kenrio a écrit :

C'est quoi le dernier "Bon" matos russe ?  [:tinostar]


Le  Lancet. Ces petites saloperies volantes sont réellement efficaces.
Les ukrainiens  dont Budanov lui-même ont  appelé  à ne  pas  sous-estimer l'orc. Il a beaucoup de matériel de merde mais il a aussi quelques trucs qui marchent.


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71531787
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 15-09-2024 à 18:06:13  profilanswer
 

kenrio a écrit :

C'est quoi le dernier "Bon" matos russe ?  [:tinostar]


 
Si l'on compare à d'autres que l'OTAN ou l'Ukraine, l'armée Russe est malheureusement capable malgré toutes ses erreurs et ses doctrines dégueulasses. Et son matériel est rustique et fait du dégât. Ce n'est pas parce qu'il est surclassé qu'il est mauvais.
 
Et dans certains domaines comme les sous marins nucléaires il n'est même pas certain qu'ils soient surclassés.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71531806
bobe
Posté le 15-09-2024 à 18:09:43  profilanswer
 

barnabe a écrit :


Le missile hypersonique (ou supersonique) Kinjal ?  
Après je ne sais pas combien les russes en possèdent.


Même les houthistes en ont, paraît-il. C'est d'un banal  [:stephan_lapaix]

n°71531809
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2024 à 18:10:41  profilanswer
 

C'est pas mauvais mais ça tient pas les specs officielles, là où le matos occidental les spec annoncées, c'est plutôt le mini .

 

Sauf le matos allemand et les krab polonais il me semble.


---------------
^_^
n°71531810
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-09-2024 à 18:10:47  profilanswer
 

Gilou75 a écrit :


J'ai toujours trouvé cette analyse primaire et trop "idéologique". Je pense qu'il est plus malin que ça : mettre la main sur les fertiles terres céréalières de l'Ukraine. Déjà que la Russie est une grosse exportatrice, il aurait fait la pluie et le beau temps sur la bouffe du monde ! Aussi taré soit-il, je peux pas croire qu'il n'y a pas pensé... :sweat:  
Raison de plus pour le contrer absolument.


S'il était si malin, il n'aurait pas lancé cette guerre contre l'Ukraine. Il a continué à commercer grassement avec les pays occidentaux en leur vendant du gaz et du pétrole. Mais son égo l'a poussé à la guerre de trop. S'il était intelligent, il aurait compris qu'on aurait pas laissé faire ça une fois de plus, surtout pour détruire intégralement l'Ukraine.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°71531821
bobe
Posté le 15-09-2024 à 18:12:42  profilanswer
 

ben, il pensait pas partir en guerre surtout.  [:transparency]

n°71531828
barnabe
Posté le 15-09-2024 à 18:14:03  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


S'il était si malin, il n'aurait pas lancé cette guerre contre l'Ukraine. Il a continué à commercer grassement avec les pays occidentaux en leur vendant du gaz et du pétrole. Mais son égo l'a poussé à la guerre de trop. S'il était intelligent, il aurait compris qu'on aurait pas laissé faire ça une fois de plus, surtout pour détruire intégralement l'Ukraine.


Il a certainement été trompé par ses généraux sur l'état de son armée et celle de l'Ukraine. Il pensait refaire le coup de la Crimée en prenant l'Ukraine ou Kiev au moins en quelques semaines voire en quelques jours et mettre l'occident devant le fait accompli.

Message cité 1 fois
Message édité par barnabe le 15-09-2024 à 18:15:23
n°71531830
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2024 à 18:14:29  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Si l'on compare à d'autres que l'OTAN ou l'Ukraine, l'armée Russe est malheureusement capable malgré toutes ses erreurs et ses doctrines dégueulasses. Et son matériel est rustique et fait du dégât. Ce n'est pas parce qu'il est surclassé qu'il est mauvais.

 

Et dans certains domaines comme les sous marins nucléaires il n'est même pas certain qu'ils soient surclassés.

 



Oui  :jap:
La masse et la capacité à voir sa population envoyée au hachoir dans une guerre d'agression sans que celle ci ne bronche est une qualité en soi.

 

Il me semble que les fantassins UA le disaient eux même : lorsqu'ils sont face à un vieux char, ben s'ils ont rien à opposer le char les nique quand même :/

 

Le matos de 1918 était tout à fait mortel.


---------------
^_^
n°71531833
bobe
Posté le 15-09-2024 à 18:15:53  profilanswer
 

https://www.lemonde.fr/internationa [...] id-1900819

Citation :

« Pas d’avancée significative » des forces russes vers Pokrovsk, selon le ministère de la défense britannique
 
Dans son point de situation quotidien, le ministère de la défense britannique constate que Moscou a « continué ses opérations offensives sur un tempo élevé en de nombreux endroits du front ».
 
Dans la région russe de Koursk soumise à une incursion de forces de Kiev depuis la mi-août, « les forces russes ont commencé une contre-offensive », détaille Londres sur X. « Emmenées par des troupes aéroportées et par l’infanterie navale », les forces russes ont attaqué des positions et ont « très probablement » repris plusieurs villages, selon le ministère de la défense.
 
Dans l’est de l’Ukraine, Moscou a réalisé des « avancées progressives » autour de Vouhledar, près de Donetsk, et vers le secteur se trouvant au sud-est du nœud logistique de Pokrovsk, ajoute cette source. « Toutefois, la Russie n’a pas avancé significativement vers Pokrovsk en tant que tel au cours de la semaine passée », précise le ministère britannique.


 
On doit se trouver dans une distortion temporelle parce que cette chute imminente s'étale depuis des semaines.  [:l'artefact:3]

n°71531834
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 15-09-2024 à 18:16:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Ah ben tiens, ce débile de Nono soutient Trump également : https://xcancel.com/benoitmgh/statu [...] 52241398#m
 

Citation :

⚠️  @arnoklarsfeld continue de sombrer ...  
sur @Omerta_officiel de Charles d'Anjou et de Régis le Sommier , il apporte son soutien à Trump pour les élections US , et notamment pour "arrêter la guerre en Ukraine en la laissant dans la sphère d'influence  RU "



 
Le passage en gras est tellement... criminel finalement.


---------------
“Et maintenant, la météo" - Soloviev 2022-2024
n°71531837
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-09-2024 à 18:16:33  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


S'il était si malin, il n'aurait pas lancé cette guerre contre l'Ukraine. Il a continué à commercer grassement avec les pays occidentaux en leur vendant du gaz et du pétrole. Mais son égo l'a poussé à la guerre de trop. S'il était intelligent, il aurait compris qu'on aurait pas laissé faire ça une fois de plus, surtout pour détruire intégralement l'Ukraine.


Ça, c'était pas écrit d'avance : cf le ministre des finances allemand qui dit vers le 20 février 2022 à son homologue ua , t'façon dans 5 jours ton pays existe plus...


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13539  13540  13541  13542  13543  13544

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR