Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1259 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  13638  13639  13640  13641  13642  13643
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°65017062
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2022 à 13:41:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ark a écrit :


3 semaines pour prendre l'Est. Les Russes seront accueillis en libérateurs par les russophones, et c'est plié. l'Europe poussera quelques cris pathétiques, ne pourra pas s'entendre sur des sanctions, et c'est tout.


Le Donbass c'est pas la Crimée. Il y a aussi plein d'ukrainiens qui vont se sentir envahi par la Russie. J'ai posté un article là-dessus hier.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 13:41:30  profilanswer
 

n°65017138
ark
No wukkas
Posté le 24-01-2022 à 13:49:48  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le Donbass c'est pas la Crimée. Il y a aussi plein d'ukrainiens qui vont se sentir envahi par la Russie. J'ai posté un article là-dessus hier.


Dans les villes tu dois être à 30-40% de russes ethniques, dont l'allégeance ne fera pas trop de toutes et peut être 60% de russophones natifs. A Kharkiv tu parleras pas beaucoup ukrainien :D les.campagnes par contre ça doit être différent.


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65017440
broddok27
Posté le 24-01-2022 à 14:19:46  profilanswer
 

ark a écrit :


l'Ukraine, c'est le gouvernement Polonais de Beck et Pilsudski en 1939. Corrompu et va-t-en-guerre, mais de préférence avec l'appui des autres pays qui n'ont rien à voir la dedans.


Raison pour laquelle Hitler a bien fait de monter une fausse attaque pour éviter que ça dégénère. Oh wait.   [:oh shi-]  
 
Ça passe, ce genre d'argument?

n°65017490
jkn3cht
Posté le 24-01-2022 à 14:24:09  profilanswer
 

scOulOu a écrit :

Bon en tout cas côté UE ça ne stresse pas trop encore [:sysman:4]
https://www.parismatch.com/Actu/Int [...] xtor=AL-23

Citation :


L'Union européenne ne voit pas de raison de dramatiser les tensions entre l'Ukraine et la Russie et ne compte pas suivre les Etats-Unis qui rappellent les familles de leurs diplomates, a annoncé lundi le chef de la diplomatie européenne. "Je pense qu'il ne faut pas dramatiser la situation et que nous devions quitter l'Ukraine, à moins que les Etats-unis ne nous fournissent des informations qui justifient cette décision", a déclaré Josep Borrell avant un entretien en visioconférence avec le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken.



 
Vu la "vision" de l'UE sur ces sujets en général, et de Borrell en particulier (avec son passage humiliant à Moscou), j'aurais tendance à voir ça comme une confirmation que le pire est à venir.  [:poooop]

n°65017757
Esiuol
Posté le 24-01-2022 à 14:48:53  profilanswer
 

Podcast - Faut-il craindre une invasion russe en Ukraine ?
 

Citation :

Pourquoi les négociations entre Joe Biden et Vladimir Poutine sont-elles aussi tendues ? Benoît Vitkine, notre correspondant à Moscou, explique dans ce podcast pourquoi l’Ukraine cristallise les tensions.
 
La crainte d’une invasion de l’Ukraine par la Russie se fait de plus en plus forte. Alors que des dizaines de milliers de soldats russes sont massées à la frontière ukrainienne depuis l’automne, un nombre indéterminé de troupes russes est arrivé cette fois en Biélorussie – autre pays frontalier de l’Ukraine –, officiellement pour des exercices de « préparation au combat », en février.
 
Pour faire face à la menace, les Etats-Unis viennent d’approuver les demandes des pays baltes d’expédier des armes de fabrication américaine à l’Ukraine. Pour autant, les échanges diplomatiques se poursuivent entre la Russie et les Etats-Unis. Ce vendredi, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, doit rencontrer son homologue russe, Sergeï Lavrov. Mais les discussions achoppent.
 
Pourquoi ces négociations semblent-elles désormais bloquées ? Y a-t-il un risque d’invasion russe ? Notre correspondant à Moscou, Benoît Vitkine, nous explique dans ce podcast pourquoi l’Ukraine cristallise les tensions.
 
Un épisode produit par Adèle Ponticelli, réalisé par Amandine Robillard et présenté par Jean-Guillaume Santi.


 
Point de vue dans ce podcast de Benoit Viktine, correspondant du Monde à Moscou.

Message cité 1 fois
Message édité par Esiuol le 24-01-2022 à 14:49:14
n°65018105
v87
Posté le 24-01-2022 à 15:20:02  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Quelques milliers de morts, des enfants, des femmes. Pas trop grave quoi...


Et quelques viols moments de détente avec les locales  :o

n°65018376
fredo3
Posté le 24-01-2022 à 15:48:49  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

Podcast - Faut-il craindre une invasion russe en Ukraine ?
 

Citation :

de troupes russes est arrivé cette fois en Biélorussie – autre pays frontalier de l’Ukraine




 
Ils comptent reprendre Tchernobyl aussi? :o

n°65018543
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-01-2022 à 16:04:50  profilanswer
 

v87 a écrit :


Et quelques viols moments de détente avec les locales  :o


 
Ah mais tu peux virer ton redface. Des gens comme scoulou ou ark, le cul assis confortablement sur leur duvet vont te faire comprendre qu'en fait l'armée russe a été accueilli en libérateur par les russophones d'un pays indépendant car hey, c'est ce que la population souhaitait (non) et justifierons ces actes à coup de "ben oui, la guerre ça vient avec toutes sortes d'atrocités."

Message cité 2 fois
Message édité par SCEtoAUX le 24-01-2022 à 16:12:35

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65018550
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-01-2022 à 16:05:14  profilanswer
 

ark a écrit :


Dans les villes tu dois être à 30-40% de russes ethniques, dont l'allégeance ne fera pas trop de toutes et peut être 60% de russophones natifs. A Kharkiv tu parleras pas beaucoup ukrainien :D les.campagnes par contre ça doit être différent.


Et ça justifie que la Russie vienne se servir ? Avec la même logique, on pourrait annexer la moitié de la Suisse ou la Belgique. Ou mieux, récupérer le Québec  [:so-saugrenu4:5]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65018565
hisvin
Posté le 24-01-2022 à 16:06:48  profilanswer
 

On pourrait céder Cannes ou Nice aux russes. :o

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 24-01-2022 à 16:06:58
mood
Publicité
Posté le 24-01-2022 à 16:06:48  profilanswer
 

n°65018582
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2022 à 16:08:30  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Des gens comme scoulou ou ark SCEtoAUX, le cul assis confortablement sur leur duvet vont te faire comprendre qu'en fait l'armée russes ukrainienne a été accueilli en libérateurs par les russophones Ukrainiens d'un pays indépendant territoire séparatiste car hey, c'est ce que la population souhaitait (non) et justifierons ces actes à coup de "ben oui, la guerre ça vient avec toutes sortes d'atrocités."


Tiens je réécris ton caca à ma sauce (en laissant les fautes qd même), en faisant référence à la "libération" des territoires occupés par les séparatistes en 2014 [:dawa]

n°65018667
grozibouil​le
Posté le 24-01-2022 à 16:16:04  profilanswer
 

hisvin a écrit :

On pourrait céder Cannes ou Nice aux russes. :o


T'as oublié Courchevel et Megève aussi. :o


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°65018684
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-01-2022 à 16:17:53  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


Tiens je réécris ton caca à ma sauce (en laissant les fautes qd même), en faisant référence à la "libération" des territoires occupés par les séparatistes en 2014 [:dawa]


 
J'ai édité, tu corrigeras ta citation. :o
 
Justement, tu es terrifiant. Tu es juste ni plus ni moins en train de dire que le jour où le Québec deviendra indépendant, le Canada pourra l'envahir car il y aura des anglophones sur le territoire québécois.
 
 


---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65018740
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2022 à 16:23:31  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Justement, tu es terrifiant. Tu es juste ni plus ni moins en train de dire que le jour où le Québec deviendra indépendant, le Canada pourra l'envahir car il y aura des anglophones sur le territoire québécois.


Ah bah si une région du Québec est très majoritairement anglophone et déclare à ce titre elle-même son indépendance du Québec, ça ne me choquerait pas que l'armée du Canada vienne la soutenir en cas d'offensive militaire du Québec, effectivement. Tout comme je serais pour soutenir militairement le Québec contre le Canada dans une éventuelle guerre d'indépendance [:so-saugrenu4:5]

n°65018775
chienBlanc
Posté le 24-01-2022 à 16:27:05  profilanswer
 

La guerre approche ?


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65018781
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 24-01-2022 à 16:27:52  profilanswer
 

Mais pourquoi ça prends absolument une guerre ? Pourquoi ça prends absolument une "offensive militaire" de la part des gouvernements ? C'est la population qui décide de son sort, non ? Un simple référendum peut suffir, non ?

Message cité 4 fois
Message édité par SCEtoAUX le 24-01-2022 à 16:36:50

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°65018866
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 24-01-2022 à 16:34:33  profilanswer
 

fredo3 a écrit :

 

Ils comptent reprendre Tchernobyl aussi? :o

 

Bah non, seulement tout ce qui est situé à l'est du Dniepr  [:m3e30]

Message cité 1 fois
Message édité par bigsido le 24-01-2022 à 16:38:21

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°65018947
crabe_sava​nt
Savant, vraiment ?
Posté le 24-01-2022 à 16:43:37  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Mais pourquoi ça prends absolument une guerre ? Pourquoi ça prends absolument une "offensive militaire" de la part des gouvernements ? C'est la population qui décide de son sort, non ? Un simple référendum peut suffir, non ?


 
1 obus = 1 vote

n°65018970
v87
Posté le 24-01-2022 à 16:46:08  profilanswer
 

Tchernobyl est à l'ouest (du Dniepr)

n°65018976
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 24-01-2022 à 16:46:56  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Mais pourquoi ça prends absolument une guerre ? Pourquoi ça prends absolument une "offensive militaire" de la part des gouvernements ? C'est la population qui décide de son sort, non ? Un simple référendum peut suffir, non ?


Déjà dit plus haut : à moins d'être certain de le gagner, un pays - quel que soit son niveau de démocratie - se refuse généralement à organiser un référendum séparatiste qui pourrait lui faire perdre une partie de son territoire. Les processus d'indépendance de la NC ou des ex-républiques soviétiques sont plus l'exception que la règle. Donc quand une région aspire à l'indépendance, elle a le plus souvent le choix entre la conquérir par les armes ou fermer sa gueule.

n°65019108
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 24-01-2022 à 17:00:30  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Mais pourquoi ça prends absolument une guerre ? Pourquoi ça prends absolument une "offensive militaire" de la part des gouvernements ? C'est la population qui décide de son sort, non ? Un simple référendum peut suffir, non ?


 
Selon les canons du Droit international, même si l'auto-détermination est reconnue en soi
- un référendum ne peut pas vraiment se tenir sans l'accord des institutions de l'Etat concerné (i.e. la souveraineté des Etats, et donc en premier lieu leur intégrité territoriale, n'est pas annulée par le droit de principe à l'auto-détermination), hors cas d'oppressions manifestes d'une minorité ne pouvant recouvrer ses droits que par ce biais
- l'exercice démocratique d'auto-détermination n'est pas vraiment praticable en période de guerre (a fortiori lorsque les instigateurs d'une auto-détermination organisent eux-mêmes la répression contre leurs opposants, largement le cas dans le Donbass, ce fut aussi le cas en Crimée)
- l'exercice démocratique d'auto-détermination n'est simplement pas légitime sous l'occupation, même ponctuelle, d'un Etat voisin poussant l'auto-détermination à son profit.


---------------
Giant -
n°65019704
xanthe4975
Posté le 24-01-2022 à 18:07:34  profilanswer
 

ark a écrit :


l'Ukraine, c'est le gouvernement Polonais de Beck et Pilsudski en 1939. Corrompu et va-t-en-guerre, mais de préférence avec l'appui des autres pays qui n'ont rien à voir la dedans.


Bien sûr bien sûr, le pacte germano-soviétique et le dépeçage de la Pologne (avec une partie de l'Ukraine actuelle), ils sont dus aux provocations polonaises...
 
C'est la Pologne qui a attaqué le IIIème reich et l'URSS en 39, c'est bien connu.
 
Et cette année donc ? La Russie menacée se doit d'attaquer l'Ukraine pour y défendre les droits de l'homme, c'est ça ?
 [:triple porc:3]  
 
 
Faut vraiment pas avoir honte pour écrire des trucs pareils.  [:makokotte]  

n°65019921
aroll
Posté le 24-01-2022 à 18:41:06  profilanswer
 

yellowstone2 a écrit :


Ce qui est drôle, c'est que l'audience de ces chaînes doit certainement être en bonne partie constituée de ses détracteurs vu comment ils y font référence souvent.
 :lol:  :lol:

Tout à fait.  :D  
 

bulldozer_fusion a écrit :


Il ne faut pas le prendre à mal
C'était pour vous titiller un peu /redface
Tous les faits montrent bien qui est l'agressé et l'agresseur
Je ne vois même pas comment on peut continuer de déroulé des pages sur le sujet

Et moi je ne vois pas comment on peut croire/faire croire, sauf à être malhonnête, bien sûr, que mes propos remettent le moins du monde en cause l’évidence que l’agresseur, c’est la Russie. [:cyber-solaris:4]
 
Ce sont MES messages que tu dois lire et (essayer de) comprendre, pas les caricatures aussi fausses et malhonnêtes que stupides que d’autres en font. [:cyber-solaris:4]
 

Ernestor a écrit :


Tu mets pourtant une énergie folle à tenter d'expliquer rationnellement les actions de la Russie sans jamais les critiquer sur le fond.

Ah ouais, je ne critique pas? C'est ça ton argument? [:sh4ne:4]
 
Trouves donc UN message, ne fût-ce qu’un seul putain de message où je critique n’importe quel pays. [:mmes mlles mm:2]
 
Les américains? Jamais,  
Les anglais?  Jamais
Les français? Jamais (et pourtant eux ils mériteraient avec leur obsession du supposé seum belge à la con  :ange: ).
 
La critique pour la critique, c’est pas mon truc, [:heow] désolé, je préfère la réflexion et la compréhension de ce qui se passe. [:mycrub]
 
D’autant que la critique du genre:  Oh Poutine est un salaud, Poutine est l’agresseur, Poutine est méchant,[:guilletit:4] ben c’est vrai bien sûr, mais ça ne sert strictement à rien.[:popol]
D’autres le font suffisamment et semble-t-il avec beaucoup plus de délectation que moi.. [:cosmoschtroumpf]
 
Et aussi, la critique d’un autre genre, celle du type: les russes s’apprêtent à envahir l’Ukraine, la Pologne, les Pays Baltes et la suède. [:max evans] [:wiids] C'est délirant d'ineptie.
 
Ou encore, l’Ukraine, c’est comme pour les sudètes, et si on n’arrête pas Poutine qui est/fait comme Hitler, [:d4rkemo:2] il envahira tout le monde, [:pseudo reel] c’est con, stupide, démontré faux, mais par contre là, c’est en plus  très dangereux.
 
Reste, à comprendre ce qui se passe réellement parce que c’est plus efficace pour trouver des solutions meilleures que de geindre et fantasmer. [:gidoin]  
 

Ernestor a écrit :

On en déduit ce que tout le monde déduirait.

Non, pas tout le monde, seulement ceux qui sont à la fois bourrés de préjugés débiles et malveillants, et qui, en plus, sont dans un trip obsessionel russophobe. [:miniours:2]
 

cassiopella a écrit :


Ah les fan boys de Poutine....

[:no_code]  [:le general:2]  T'as consommé des trucs chelous? [:cdtf:1]  
 

cassiopella a écrit :

Ils ont une mémoire très courte et ont complétement oublié pourquoi Ianoukovitch a du annulé Accord d'association entre l'Ukraine et l'Union européenne fin 2013, alors que lui même était pour. Poutine a menacé de suspendre le libre échange entre la Russie et l'Ukraine, augmenter le prix du gaz. Ce n'est pas du racket ça?  

Et où donc as tu lu que je niais le racket? [:blinkgt]
Si tu lisais MES messages en essayant en plus (oui, je sais encore un truc en plus) de les comprendre plutôt que de ne te fier qu’à ce qu’en fait Ernestor, tu dirais pas cette ineptie. [:blinkgt]
 
Nier que l’annexion de la Crimée n’est qu’un caprice, une punition d’enfant colérique, et affirmer que la motivation est stratégique n’est PAS nier le racket. Ce n’est pourtant pas si compliqué. [:clooney11]
 

jkn3cht a écrit :


 
Ça a strictement rien à voir avec tes propos selon toi, tu demandais à Ernestor de citer des sources justifiant son point de vue sur le fait que tout a démarré sur la base d'une tentative de racket de Poutine sur Ianoukovitch,

Non, relis, c’est NON.  
Mais relis ce que JE dis, pas ce que Ernestor en fait après caricature malhonnête.  
 
Je demande à Ernestor de donner des sources (entre autres) sur SON explication de la MOTIVATION de l’annexion de la Crimée, PAS SUR LE RACKET. CAPISH?
 
 

Ernestor a écrit :


Vu l'antagonisme des populations vis-à-vis de la Russie et/ou de l'occident, ça serait quand même fortement étonnant que les présidents pro-russes poussent au rapprochement avec l'UE en contradiction totale avec leurs électeurs.
 
D'ailleurs pour rappel, au départ, Poutine avait dit que ça ne le dérangeait pas non plus.

 Girouette, ou nouvelle donne? [:kryptos:5] Donc caprice ou stratégie? [:4lkaline:2]
 

jkn3cht a écrit :


 
C'est curieux, comme aroll,

Stop les amalgammes malhonnêtes et foireux. [:eeeinstein:2]

n°65019939
-Boup-
Posté le 24-01-2022 à 18:43:41  profilanswer
 

aroll a écrit :

des GIFS. Pleins


 
 
"Si vous êtes en RTC , ne prenez pas la route..."

n°65019942
hisvin
Posté le 24-01-2022 à 18:44:07  profilanswer
 

Quelque soit le fil, dès qu'Aroll intervient, on bouffe du quote d'or. :o
 
Pour le plaisir d'un bon Tom Clancy.  
https://lavoiedelepee.blogspot.com/ [...] arkov.html

n°65020128
jkn3cht
Posté le 24-01-2022 à 19:14:44  profilanswer
 

aroll a écrit :

Non, relis, c’est NON.  
Mais relis ce que JE dis, pas ce que Ernestor en fait après caricature malhonnête.  
Je demande à Ernestor de donner des sources (entre autres) sur SON explication de la MOTIVATION de l’annexion de la Crimée, PAS SUR LE RACKET. CAPISH?


 
Une journée difficile ?  
C'est à dire que l'annexion de la Crimée, c'est une partie du racket  [:gerarddarmon]  
Ça faisait probablement partie des "arguments" avancés par Poutine à Ianoukovitch pendant leur "discussion" de novembre 2013 ("si tu signes l'accord d'association avec l'UE, je te brise les os (я собираюсь переломать все твои кости),  CAPISH ?" ), ça privait les ukrainiens de la majeure partie de leur marine et d'autres facilités https://en.wikipedia.org/wiki/Ukrai [...] ean_crisis.  
Je comprends pas trop comment tu peux faire une séparation ontologique entre le racket et la motivation de l'annexion de la Crimée, c'est une seule et même chose. Enfin si on veut être précis, on peut dire que la Crimée faisait probablement partie des menaces de Poutine à Ianoukovitch, qu'il a mis à exécution quand il a compris que la situation échappait à ce dernier (parce que même une région fortement pro-russe comme la Crimée, tu y envoies pas des "touristes" russes sur un coup de tête, c'était probablement préparé des mois / années avant).
 

aroll a écrit :

Stop les amalgammes malhonnêtes et foireux. [:eeeinstein:2]


Désolé d'être un peu désagréable, c'est l'impression que ça donne.

n°65020186
cassiopell​a
Posté le 24-01-2022 à 19:22:38  profilanswer
 


Le site les-crises.fr est financé par les russes. On ne regarde jamais le PIB en valeur absolue, parce qu'il dépend de la population. Il faut regarder PIB par habitant source : https://en.wikipedia.org/wiki/List_ [...] per_capita
 
Donetsk Oblast - est un peu à part. Il y a eu beaucoup d'investissement parce que Ianoukovich vient de cette région. Sevastopol est riche parce qu'il y a beaucoup de russes. Alors que Crimée et Kherson sont pas si riche que ça.
 

Spoiler :

Kyiv City  13,687
Dnipropetrovsk Oblast  5,797
Kyiv Oblast   5,003
Poltava Oblast    5,000
Donetsk Oblast  4,733
Kharkiv Oblast    3,894
Zaporizhzhia Oblast  3,819
Odessa Oblast  3,643
Sevastopol City  3,598
Mykolaiv Oblast    3,422
Cherkasy Oblast    3,274
Kirovohrad Oblast    3,194
Lviv Oblast    3,120
Luhansk Oblast  3,066
Ivano-Frankivsk Oblast    3,005
Autonomous Republic of Crimea  2,952
Sumy Oblast  2,942
Chernihiv Oblast  2,828
Vinnytsia Oblast  2,790
Zhytomyr Oblast  2,538
Khmelnytskyi Oblast  2,523
Volyn Oblast  2,479
Kherson Oblast  2,416
Rivne Oblast  2,377
Zakarpattia Oblast  2,132
Ternopil Oblast  2,104
Chernivtsi Oblast   1,896

n°65020328
cassiopell​a
Posté le 24-01-2022 à 19:42:13  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

Mais pourquoi ça prends absolument une guerre ? Pourquoi ça prends absolument une "offensive militaire" de la part des gouvernements ? C'est la population qui décide de son sort, non ? Un simple référendum peut suffir, non ?


Oui... Et il y en a eu! Tous les ukrainiens, même en Crimée (!!!), voulaient être indépendants de Russie. J'ai été en Crimée en 2001. Ils nous prenait de haut (sauf à Sevastopol). D'ailleurs j'ai un souvenir que c'était un mélange bien étrange:
- A cet époque ils avait encore pas mal de choses "soviétique", alors que nous en Russie on avait 3-5 ans d'avance. Pas exemple pas de supermarché, les magasins soviétiques fonctionnaient encore.
- Toutes les villes et villages étaient beaucoup plus Européens qu'en Russie. Tu sentais que tu n'es pas dans le même pays.

 

Et la comparaison n'est pas toute à fait juste, parce qu'en Russie j'habitais dans une ville "riche" qui a réussi à contrer la crise des années 90 vers 94. Début 2000 on est complétement sorti de la crise ce qui n'était pas du tout le cas les autres villes russes.

 
ark a écrit :


Dans les villes tu dois être à 30-40% de russes ethniques, dont l'allégeance ne fera pas trop de toutes et peut être 60% de russophones natifs. A Kharkiv tu parleras pas beaucoup ukrainien :D les.campagnes par contre ça doit être différent.


Ne pas parler ukranien ne signifie pas qu'ils vont se laisser faire et trahir le pays  ;) D'ailleurs, les russes ont tenté de faire en Odessa et Kharkiv la même chose qu'à Slaviansk: pas réussi. La population russophone était aussi contre! Bon, en mai les gens ont compris, que la Russie veut mentenir la paix et la vie normale que en Crimée.


Message édité par cassiopella le 24-01-2022 à 19:42:29
n°65020362
broddok27
Posté le 24-01-2022 à 19:48:32  profilanswer
 

xanthe4975 a écrit :


Bien sûr bien sûr, le pacte germano-soviétique et le dépeçage de la Pologne (avec une partie de l'Ukraine actuelle), ils sont dus aux provocations polonaises...
 
C'est la Pologne qui a attaqué le IIIème reich et l'URSS en 39, c'est bien connu.
 
Et cette année donc ? La Russie menacée se doit d'attaquer l'Ukraine pour y défendre les droits de l'homme, c'est ça ?
 [:triple porc:3]  
 
 
Faut vraiment pas avoir honte pour écrire des trucs pareils.  [:makokotte]  


Ben, faut être Poutine ou Lavrov, quoi.  :D

n°65021143
ark
No wukkas
Posté le 24-01-2022 à 21:20:27  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Et ça justifie que la Russie vienne se servir ? Avec la même logique, on pourrait annexer la moitié de la Suisse ou la Belgique. Ou mieux, récupérer le Québec  [:so-saugrenu4:5]


Ca justifie que ça va être vite fini, et que l'Europe ne bougera pas un cil


---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65021153
Sprayola
Posté le 24-01-2022 à 21:21:05  profilanswer
 

:lol:... '. ¡.

n°65021238
ark
No wukkas
Posté le 24-01-2022 à 21:29:28  profilanswer
 

SCEtoAUX a écrit :

 

Ah mais tu peux virer ton redface. Des gens comme scoulou ou ark, le cul assis confortablement sur leur duvet vont te faire comprendre qu'en fait l'armée russe a été accueilli en libérateur par les russophones d'un pays indépendant car hey, c'est ce que la population souhaitait (non) et justifierons ces actes à coup de "ben oui, la guerre ça vient avec toutes sortes d'atrocités."


C'est toi qui est confortablement assis dans ton fauteuil alors que l'Ukraine accepte les volontaires étrangers dans ses forces armées. Si c'est si important de défendre le gouvernement en place, pourquoi tu n'es pas là bas?


Message édité par ark le 24-01-2022 à 21:42:28

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°65021555
mantel
Posté le 24-01-2022 à 22:01:30  profilanswer
 

Drap

n°65022045
chienBlanc
Posté le 24-01-2022 à 23:08:14  profilanswer
 

Ca va péter là non ? [:implosion du tibia]


---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°65022051
arthoung
Posté le 24-01-2022 à 23:08:49  profilanswer
 

C'est toute l'hypocrisie des pro-russes (enfin pro-gouvernement russe on devrait dire car la population subit la gestion calamiteuse de ses corrompus de représentants) : critiquer à tout va l'Europe et la France alors que le pays qu'ils admirent ne leur laisserait aucune chance de dénigrer le régime.
Mais c'est plus facile au chaud en démocratie, c'est certain.

n°65022053
arthoung
Posté le 24-01-2022 à 23:10:03  profilanswer
 

ark a écrit :


Ca justifie que ça va être vite fini, et que l'Europe ne bougera pas un cil


Merci Madame Irma, quelle humilité des prédictions  [:neji hyuga:3]

n°65022084
broddok27
Posté le 24-01-2022 à 23:15:16  profilanswer
 

arthoung a écrit :

C'est toute l'hypocrisie des pro-russes (enfin pro-gouvernement russe on devrait dire car la population subit la gestion calamiteuse de ses corrompus de représentants) : critiquer à tout va l'Europe et la France alors que le pays qu'ils admirent ne leur laisserait aucune chance de dénigrer le régime.  
Mais c'est plus facile au chaud en démocratie, c'est certain.


Pourquoi critiquer la Russie? Il suffit de réduire ses voisins à son niveau, comme ça ils auront pas de leçon à donner. Problem solved.  
Si c'est ça l'ame russe du 21ème siècle que vends Poutine et ses sbires au monde, ça donne pas envie.

n°65022088
icumblood
Test your might
Posté le 24-01-2022 à 23:16:25  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Raison pour laquelle Hitler a bien fait de monter une fausse attaque pour éviter que ça dégénère. Oh wait.   [:oh shi-]  
 
Ça passe, ce genre d'argument?


Le gonze s'affiche avec un avatar de Pinochiasse, tu t'attends à quoi  :lol: ?


---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°65022114
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 24-01-2022 à 23:24:49  profilanswer
 

[:skylvind:3]

n°65022140
arthoung
Posté le 24-01-2022 à 23:31:07  profilanswer
 

Y'a encore des mecs qui lisent les-crises.fr?!
Pire : qui repostent ici des preuves de ce site [:dovakor loves you:4]

n°65022399
ark
No wukkas
Posté le 25-01-2022 à 02:22:01  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Raison pour laquelle Hitler a bien fait de monter une fausse attaque pour éviter que ça dégénère. Oh wait.   [:oh shi-]

 

Ça passe, ce genre d'argument?


C'est toi qui as envie d'extrapoler. Ce que j'ai dit c'est que le régime des colonels en Pologne, c'était pogroms, persécution des opposants, et incidents de frontière provoqués par les Polonais pour tester l'Allemagne et leur alliance avec France et UK, combinés à du nationalisme / gonflage de poitrine surestiment gravement leurs capacités militaires. Et que ça fait un beau parallèle historique avec l'Ukraine qui est corrompue comme pas deux. Ça ne justifie pas une invasion, mais si invasion il y a, je ne pense pas qu'elle soit difficile.

Message cité 2 fois
Message édité par ark le 25-01-2022 à 02:23:01

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1017  1018  1019  ..  13638  13639  13640  13641  13642  13643

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR