Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6017  6018  6019  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66505296
tibo2002
C'est très content.
Posté le 08-08-2022 à 10:41:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

La bonne nouvelle c'est que les russes ne semblent pas du tout avoir de solution contre les HIMARS [:stephan_lapaix:10]


Si, mais après 22h.


---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 10:41:11  profilanswer
 

n°66505297
vylkor
Posté le 08-08-2022 à 10:41:17  profilanswer
 


 
J'ai cherché le nom de la dame pour voir et j'ai un truc qui me titille:
https://www.amnesty.fr/conflits-arm [...] -de-guerre
 

Citation :

Récemment, il y a eu une frappe sur Kiev… En tant que chercheuse pour Amnesty International, vous sentez-vous visé par le pouvoir russe ?    
 
A Kiev, il y a eu des frappes extrêmement ciblées. Dans ce cas particulier, les informations sont qu’une première frappe a visé une usine d’armes et une seconde, simultanée, a touché un bâtiment en face qui était apparemment vide. Il y a eu une victime qui était de passage. Mais c’était un événement isolé.  


 
_umadjw_ toi qui habite pas loin de là ou ça a frappé, tu en pense quoi? C'est vrai ou elle gobe la propagande russe?

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 08-08-2022 à 10:41:29
n°66505300
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-08-2022 à 10:41:23  profilanswer
 

Tamahome a écrit :

ah oui quand même... ca devient n'importe quoi la "Guerre Moderne"... [:baragor]


J'en profite pour ajouter qu'une guerre propre ça n'a jamais existé, ça sera toujours sale. C'est un concept publicitaire pour vendre une intervention mais ça n'a jamais eu aucune base réelle.
Sauf quand ça sera des machines contre des machines mais même là faudra venir nettoyer la ferraille cassée et les liquides lubrifiants répandus.

n°66505310
giorkal
Posté le 08-08-2022 à 10:43:03  profilanswer
 

Olivie a écrit :

La bonne nouvelle c'est que les russes ne semblent pas du tout avoir de solution contre les HIMARS [:stephan_lapaix:10]


 [:fredmoul:1] normalement c'est le boulot de l'aviation de détruire ces engins du démon. Mais on dirait que l'aviation russe n'existe plus

n°66505311
Sebwap
Posté le 08-08-2022 à 10:43:18  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


J'en profite pour ajouter qu'une guerre propre ça n'a jamais existé, ça sera toujours sale. C'est un concept publicitaire pour vendre une intervention mais ça n'a jamais eu aucune base réelle.
Sauf quand ça sera des machines contre des machines mais même là faudra venir nettoyer la ferraille cassée et les liquides lubrifiants répandus.


Parce que tu penses que les machines s'en prendraient uniquement aux machines ? Utopiste !

n°66505333
giorkal
Posté le 08-08-2022 à 10:46:53  profilanswer
 

vylkor a écrit :

 

_umadjw_ toi qui habite pas loin de là ou ça a frappé, tu en pense quoi? C'est vrai ou elle gobe la propagande russe?


 [:delarue5] elle EST la propagande russe

n°66505337
grozibouil​le
Posté le 08-08-2022 à 10:48:10  profilanswer
 


Il est fiable C. Mas ? Parce que la semaine dernière, il a retweeté un peu rapidement une vidéo de Russes se sauvant alors que ça datait de 2015, pour ensuite bloquer le Twitto qui lui faisait la remarque.
Je me méfie à voulour trouver de suite des coupables tout désignés chez AI.


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66505340
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 08-08-2022 à 10:48:24  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


J'en profite pour ajouter qu'une guerre propre ça n'a jamais existé, ça sera toujours sale. C'est un concept publicitaire pour vendre une intervention mais ça n'a jamais eu aucune base réelle.
Sauf quand ça sera des machines contre des machines mais même là faudra venir nettoyer la ferraille cassée et les liquides lubrifiants répandus.


La guerre de 335 ans  :o  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerr [...] e-cinq_Ans


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°66505355
ol1v1er
Posté le 08-08-2022 à 10:51:23  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Citation :

Antonivskyi and Kakhovka bridges in the Russian-occupied Kherson region were hit by Ukrainian forces overnight, military officials said. This means further logistical problems for the invading army


 

Citation :

Russian military bases in occupied Melitopol were hit by HIMARS missiles overnight, killing about 100 soldiers, said Melitopol mayor Ivan Fedorov


 
https://twitter.com/olgatokariuk/st [...] ca3bQ&s=19
Les Ukrainiens continuent de taper, le ravitaillement russe va devenir quasi impossible


 
Une bien bonne nouvelle !  [:cosmik rodjeur:4]  
 [:stephan_lapaix:10]  

n°66505370
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-08-2022 à 10:54:05  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


J'en profite pour ajouter qu'une guerre propre ça n'a jamais existé, ça sera toujours sale. C'est un concept publicitaire pour vendre une intervention mais ça n'a jamais eu aucune base réelle.
Sauf quand ça sera des machines contre des machines mais même là faudra venir nettoyer la ferraille cassée et les liquides lubrifiants répandus.


cte repompe éhontée d'un de mes posts de la semaine derniere...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 10:54:05  profilanswer
 

n°66505429
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 11:03:10  profilanswer
 

C'est sans doute passé mais je ne viens que rarement sur ce topic, vous avez vu les messages de Michel-Edouard Leclerc concernant les "pénuries" qui seraient créées artificiellement pour augmenter les prix comme sur l'huile de tournesol en prétextant la guerre en Ukraine.  
 
Si c'est vrai c'est bien représentatif de notre société, business avant tout, gerbant


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66505431
vylkor
Posté le 08-08-2022 à 11:03:36  profilanswer
 

grozibouille a écrit :


Il est fiable C. Mas ? Parce que la semaine dernière, il a retweeté un peu rapidement une vidéo de Russes se sauvant alors que ça datait de 2015, pour ensuite bloquer le Twitto qui lui faisait la remarque.
Je me méfie à voulour trouver de suite des coupables tout désignés chez AI.


 
Même si elle n'a pas signé l'article en question, v'la la gueule des enquêteurs AI "impartiaux et neutres" si ils balancent de la propagande russe lors de leurs interviews portant sur l'importance d'apporter "la vérité" :sweat:
 

It_Connexion a écrit :

C'est sans doute passé mais je ne viens que rarement sur ce topic, vous avez vu les messages de Michel-Edouard Leclerc concernant les "pénuries" qui seraient créées artificiellement pour augmenter les prix comme sur l'huile de tournesol en prétextant la guerre en Ukraine.  
 
Si c'est vrai c'est bien représentatif de notre société, business avant tout, gerbant


 
C'est pas juste une découverte du principe d'offre et de demande cummulé avec une volonté des grandes surfaces de ne pas augmenter leurs stocks pour faire face à cette hausse passagère de la demande irrationnelle et se retrouver avec un stock dormant dans leurs rayons par la suite car tout le monde aura 10L d'huile dans ses placards à la maison?  [:urd]

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 08-08-2022 à 11:07:23
n°66505451
kropotchni​kov
Posté le 08-08-2022 à 11:06:10  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :


J'en profite pour ajouter qu'une guerre propre ça n'a jamais existé, ça sera toujours sale. C'est un concept publicitaire pour vendre une intervention mais ça n'a jamais eu aucune base réelle.
Sauf quand ça sera des machines contre des machines mais même là faudra venir nettoyer la ferraille cassée et les liquides lubrifiants répandus.


 
J'ai médité là dessus dernièrement  :D  
 
En fait quelle que soit la modernité des armes du futur le fantassin ça reste la base, il pourra être modernisé à fond aussi avec tout ce qu'on veut
 
Jusqu'à ce qu'il y ait un cyborg/ androïde humanoïde à l'intérieur
Ce qui n'est pas prêt d'arriver
 


---------------
S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions
n°66505472
Cobra080
Posté le 08-08-2022 à 11:08:35  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

C'est sans doute passé mais je ne viens que rarement sur ce topic, vous avez vu les messages de Michel-Edouard Leclerc concernant les "pénuries" qui seraient créées artificiellement pour augmenter les prix comme sur l'huile de tournesol en prétextant la guerre en Ukraine.  
 
Si c'est vrai c'est bien représentatif de notre société, business avant tout, gerbant


 
 
franchement, rien de bien étonnant dans tout ça... les profiteurs de guerre sont légion  
c'est comme la farine... les farines actuelles viennent des récoltes de l'année dernière, ben oui il faut bien faire sécher puis moudre le blé, donc on est sur un cycle d'un an au minimum. Et donc les stocks sont là, mais "on" parie sur les faibles récoltes à venir et la guerre et ainsi on fait monter les prix alors que rien ne le justifie
 
d'ailleurs en France on décroche la timbale, on est exportateur de blé mais comme on dépend des prix du marché mondial, on n'est même pas foutu d'avoir des prix normaux pour nous acheteurs français, et ça m'étonnerait pas qu'on retrouve du blé australien dans nos rayons

n°66505491
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 11:10:48  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
franchement, rien de bien étonnant dans tout ça... les profiteurs de guerre sont légion  
c'est comme la farine... les farines actuelles viennent des récoltes de l'année dernière, ben oui il faut bien faire sécher puis moudre le blé, donc on est sur un cycle d'un an au minimum. Et donc les stocks sont là, mais "on" parie sur les faibles récoltes à venir et la guerre et ainsi on fait monter les prix alors que rien ne le justifie
 
d'ailleurs en France on décroche la timbale, on est exportateur de blé mais comme on dépend des prix du marché mondial, on n'est même pas foutu d'avoir des prix normaux pour nous acheteurs français, et ça m'étonnerait pas qu'on retrouve du blé australien dans nos rayons


 
C'est déprimant tout ça  :pfff:


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66505500
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-08-2022 à 11:12:31  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :


cte repompe éhontée d'un de mes posts de la semaine derniere...


Ah désolé je lurke ce topic par intermittence, ça a dû passer entre les mailles du filet.

n°66505527
hisvin
Posté le 08-08-2022 à 11:16:57  profilanswer
 

Rhadamenthos a écrit :

J'ai lu plus haut qu'ils pensaient envoyer des équipes de saboteurs pour les trouver et les détruire sur place. Mais les forces spéciales ont été décimées au début de la guerre, et ça se forme pas comme ça.


Les VDV se sont faits massacrées mais ce ne sont pas des forces spéciales.  
Il faut plutôt voir chez les spetnaz mais j'avais cru voir qu'ils étaient déjà pas mal impliqués.

n°66505546
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-08-2022 à 11:19:32  profilanswer
 

vylkor a écrit :

Même si elle n'a pas signé l'article en question, v'la la gueule des enquêteurs AI "impartiaux et neutres" si ils balancent de la propagande russe lors de leurs interviews portant sur l'importance d'apporter "la vérité" :sweat:


J'ai pas lu le rapport ou suivi le shitstorme sur le sujet. Mais je me demande si, au sein même d'une association comme AI, y aurait pas une confusion (bien répandue dans la population générale) entre Objectivité, Neutralité, et Centrisme. On ne demande que le premier, mais on dirait que le reproche porte sur un manque de pondération qui pousse vers le second et le troisième qui sont totalement inadéquats dans le contexte.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-08-2022 à 11:19:44

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66505552
_umadjw_
Posté le 08-08-2022 à 11:20:38  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
J'ai cherché le nom de la dame pour voir et j'ai un truc qui me titille:
https://www.amnesty.fr/conflits-arm [...] -de-guerre
 

Citation :

Récemment, il y a eu une frappe sur Kiev… En tant que chercheuse pour Amnesty International, vous sentez-vous visé par le pouvoir russe ?    
 
A Kiev, il y a eu des frappes extrêmement ciblées. Dans ce cas particulier, les informations sont qu’une première frappe a visé une usine d’armes et une seconde, simultanée, a touché un bâtiment en face qui était apparemment vide. Il y a eu une victime qui était de passage. Mais c’était un événement isolé.  


 
_umadjw_ toi qui habite pas loin de là ou ça a frappé, tu en pense quoi? C'est vrai ou elle gobe la propagande russe?


Tiens coup de bol, je venais de sauter 6 pages et je tombe sur ton message  
 
De la ou elle parle  il y as eux deux frappes .  
 
Celle qu’elle mentionne c’est celle d’avril ( 18/24 avril truc du genre )  
Il y as une usine et des bureaux qui fabrique effectivement des trucs pour des missiles ( même moi je savais pas alors que je passe 20 par jours devant et j’avais affirmé le contraire ici pour te dire )  
 
La frappe a touché un immeuble de bureau , l’entrée de service de l’usine et un bâtiment derrière qui a rien avoir qui était en fin de construction ou une journaliste visitait l’endroit pour acheter un appartement ( pas de bol :( ) morte !!  
 
Moi de juin il y as eu une tentative de deuxièmement attaque sur l’usine mais aucun missiles / obus a touchés sa cible est on atterrit sur les bâtiments derrières et la c’était des bâtiments habités ( je sais plus combien de morts ) et un à été tapé dans une cours de récréation d’école maternelle.  
 
Mais le truc c’est que l’usine est en sous sol ( 7 sous sol à plus de 30m sous terre ) ils peuvent envoyer se qu’ils veulent à part les bureaux et les civils derrières ils ont pas stoppé l’usine  
 
https://img3.super-h.fr/images/2022/08/08/snapshot_282475249cf7377d146d4ea3a.jpg
A gauche le premier bâtiment touché en avril et à droite c’est la deuxième frappe. Ou on voit bien que c’est habité.  
 
 
Alors extrêmement ciblé si les bâtiments et les écoles maternelle à plus de 100m c’est extrêmement ciblés  
On peut dire que oui !! Sinon elle peut aller se faire enculer par vlad la dame

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 08-08-2022 à 12:42:28
n°66505570
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-08-2022 à 11:22:49  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Les VDV se sont faits massacrées mais ce ne sont pas des forces spéciales.  
Il faut plutôt voir chez les spetnaz mais j'avais cru voir qu'ils étaient déjà pas mal impliqués.


Le paras oui dès la première semaine/ Mais je pensais surtout aux combats urbains sur lesquels les russes se sont fait attritier la tronche, avant de passer au duel d'artillerie et sous-traiter le reste à la SS Wagner.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 08-08-2022 à 11:24:47

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66505574
grozibouil​le
Posté le 08-08-2022 à 11:23:37  profilanswer
 

vylkor a écrit :


 
Même si elle n'a pas signé l'article en question, v'la la gueule des enquêteurs AI "impartiaux et neutres" si ils balancent de la propagande russe lors de leurs interviews portant sur l'importance d'apporter "la vérité" :sweat:
 


 
Certes mais quand Mas parle de relais retors de la propagande russe, ça me laisse un peu pantois sur la réalité des opinions des personnes citées.
Si tu tapes le nom de Donatella Rovera, tu vois que c'est pas une employée random de AI, ça fait 30 ans qu'elle a été sur tous les conflits en tant qu'enquêtrice de l'ONG. On a le sentiment d'avoir une personne qui n'ignore pas les crimes de guerre commis par la Russie depuis 6 mois.
 
Juin:
https://www.leparisien.fr/internati [...] IMYPIE.php

Citation :

« Des personnes ont été tuées chez elles et dans la rue, sur des terrains de jeu et dans des cimetières, alors qu’elles faisaient la queue pour obtenir de l’aide humanitaire ou des achats de nourriture et de médicaments », a déclaré Donatella Rovera, chercheuse sur les situations de crise et de conflit au siège d’Amnesty. « L’utilisation répétée d’armes à sous-munitions largement interdites est choquante et témoigne d’un mépris total pour la vie des civils. »


 
Mi-juillet:
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] ch-resort/

Citation :

« Ces armes puissantes ont été conçues pour détruire des navires de guerre et les utiliser contre des zones d’habitation est extrêmement irresponsable, a déclaré Donatella Rovera, chercheuse sur les situations de crise et de conflit à Amnesty International.
 
« Cette attaque est un nouvel exemple du mépris total de l’armée russe à l’égard de la population civile en Ukraine, alors qu’elle continue de causer des morts et des destructions inutiles. Toutes les personnes responsables de tels crimes de guerre doivent répondre de leurs actes devant la justice. »


 
Bref, reste à savoir si lors de la rédaction du rapport interne, elle ne s'est pas faite "intoxiquée" par une source pro-russe comme la Française Anne-Laure Bonnel qui n'avait comme interlocuteurs que des pro-russes séparatistes...
 
En tous les cas, l'accusation de C. Mas me semble un peu précipitée et excessive, peut-être un peu comme ses retweets non vérifiés, qui sait... :whistle:  
 


---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°66505580
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-08-2022 à 11:24:23  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :

C'est sans doute passé mais je ne viens que rarement sur ce topic, vous avez vu les messages de Michel-Edouard Leclerc concernant les "pénuries" qui seraient créées artificiellement pour augmenter les prix comme sur l'huile de tournesol en prétextant la guerre en Ukraine.

 

Si c'est vrai c'est bien représentatif de notre société, business avant tout, gerbant

 

Je n'ai pas vu le message, mais je suis aussi très fortement persuadé que le déclenchement les pénuries de carburants et d'huile de tournesol sont totalement artificielles et créées depuis quelques tours de bureaux bien climatisées.  :fou:

 


Après, pour l'huile, tu as aussi le mouvement moutonnier de la population, avec X idiots qui se mettent à stocker chez eux des litres et des litres, comme il y a 2 ans ils ont stockés les nouilles et le PQ.
Nb : même mouvement sur la moutarde qui a disparu de mon super-marché pendant 2 mois (encore que samedi il avait du recevoir un carton ou deux, à voir la semaine prochaine). Et en ce moment, il y a aussi pénurie de vinaigrette.  :heink:

 

Quand au prix à la pompe, je te laisse admirer la courbe du Brent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82656

 

Qui a le souvenir d'avoir payé en 2011-2014 le litre de carburant 2€ et plus ?
Ce qu'il se passe sur le carburant est une démonstration on ne peut plus claire que la loi du marché est tout autant une utopie que le communisme.

 

Clairement, les pétroliers nous prennent pour des gros cons en ce moment.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82657

Message cité 6 fois
Message édité par CAMPEDEL le 08-08-2022 à 11:25:52

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66505589
Sebwap
Posté le 08-08-2022 à 11:25:34  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Je n'ai pas vu le message, mais je suis aussi très fortement persuadé que le déclenchement les pénuries de carburants et d'huile de tournesol sont totalement artificielles et créées depuis quelques tours de bureaux bien climatisées.  :fou:

 



Il n'y a jamais eu de pénurie de carburant depuis le début du conflit ...

Message cité 2 fois
Message édité par Sebwap le 08-08-2022 à 11:25:46
n°66505592
Naxos
\o/
Posté le 08-08-2022 à 11:26:12  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

 

Je n'ai pas vu le message, mais je suis aussi très fortement persuadé que le déclenchement les pénuries de carburants et d'huile de tournesol sont totalement artificielles et créées depuis quelques tours de bureaux bien climatisées.  :fou:

 


Après, pour l'huile, tu as aussi le mouvement moutonnier de la population, avec X idiots qui se mettent à stocker chez eux des litres et des litres, comme il y a 2 ans ils ont stockés les nouilles et le PQ.
Nb : même mouvement sur la moutarde qui a disparu de mon super-marché pendant 2 mois (encore que samedi il avait du recevoir un carton ou deux, à voir la semaine prochaine). Et en ce moment, il y a aussi pénurie de vinaigrette.  :heink:

 

Quand au prix à la pompe, je te laisse admirer la courbe du Brent :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82656

 

Qui a le souvenir d'avoir payé en 2011-2014 le litre de carburant 2€ et plus ?
Ce qu'il se passe sur le carburant est une démonstration on ne peut plus claire que la loi du marché est tout autant une utopie que le communisme.

 

Clairement, les pétroliers nous prennent pour des gros cons en ce moment.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82657

 

Il faut cependant ajouter un troisième graphique, le cours €/$

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 08-08-2022 à 11:26:21

---------------
[Folio Photos]
n°66505599
Sebwap
Posté le 08-08-2022 à 11:27:00  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Qui a le souvenir d'avoir payé en 2011-2014 le litre de carburant 2€ et plus ?


Un indice, regarde aussi le taux de change €/$ sur la même période.
Les taxes ont augmenté depuis également.

n°66505607
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-08-2022 à 11:28:28  profilanswer
 

Olivie a écrit :

La bonne nouvelle c'est que les russes ne semblent pas du tout avoir de solution contre les HIMARS [:stephan_lapaix:10]


Ils en ont une de solution,  c est de dégager de l Ukraine.
Sinon, qu ils y crèvent


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66505610
fredo3
Posté le 08-08-2022 à 11:28:31  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


Quand au prix à la pompe, je te laisse admirer la courbe du Brent :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82656
 
Qui a le souvenir d'avoir payé en 2011-2014 le litre de carburant 2€ et plus ?
Ce qu'il se passe sur le carburant est une démonstration on ne peut plus claire que la loi du marché est tout autant une utopie que le communisme.
 
Clairement, les pétroliers nous prennent pour des gros cons en ce moment.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82657


 
Le prix des cours sont en dollars. L'essence que tu payes à la pompe est en Euro ;)
 
edit:
burned...

Message cité 1 fois
Message édité par fredo3 le 08-08-2022 à 11:28:46
n°66505639
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-08-2022 à 11:33:03  profilanswer
 

Il y a aussi la loi sur l'offre et la demande, et avec des couillons qui achètent pour surstocker pour 2 ans faut pas être étonné qu'en face ils en profitent.

n°66505641
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-08-2022 à 11:33:41  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Il n'y a jamais eu de pénurie de carburant depuis le début du conflit ...


:jap:
 
C'était manière de parler : du gasoil à 2€50, ça a toute les apparences d'une pénurie. :/


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66505646
Sebwap
Posté le 08-08-2022 à 11:34:50  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


:jap:
 
C'était manière de parler : du gasoil à 2€50, ça a toute les apparences d'une pénurie. :/


Non, ça n'a rien à voir.
Il y a toujours eu jusqu'à présent du carburant autant qu'on en veut.

n°66505657
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 08-08-2022 à 11:35:42  profilanswer
 

Shane Hannigan a écrit :


Ta mémoire chante en sourdine?


 
Ce soir j'aime la marine  :o


---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°66505658
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 11:35:45  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


 
Je n'ai pas vu le message, mais je suis aussi très fortement persuadé que le déclenchement les pénuries de carburants et d'huile de tournesol sont totalement artificielles et créées depuis quelques tours de bureaux bien climatisées.  :fou:  
 
 
Après, pour l'huile, tu as aussi le mouvement moutonnier de la population, avec X idiots qui se mettent à stocker chez eux des litres et des litres, comme il y a 2 ans ils ont stockés les nouilles et le PQ.
Nb : même mouvement sur la moutarde qui a disparu de mon super-marché pendant 2 mois (encore que samedi il avait du recevoir un carton ou deux, à voir la semaine prochaine). Et en ce moment, il y a aussi pénurie de vinaigrette.  :heink:  
 
Quand au prix à la pompe, je te laisse admirer la courbe du Brent :  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82656
 
Qui a le souvenir d'avoir payé en 2011-2014 le litre de carburant 2€ et plus ?
Ce qu'il se passe sur le carburant est une démonstration on ne peut plus claire que la loi du marché est tout autant une utopie que le communisme.
 
Clairement, les pétroliers nous prennent pour des gros cons en ce moment.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82657


 
Oui clairement ça doit jouer aussi  :pfff:  
 

Sebwap a écrit :


Il n'y a jamais eu de pénurie de carburant depuis le début du conflit ...


 
Concernant le carburant pas de pénurie, mais j'ai souvenir (peut être faussé) que les prix ont augmentés très rapidement après le début de la guerre alors que techniquement il n'y avait pas de raison


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66505667
cronos
Posté le 08-08-2022 à 11:36:52  profilanswer
 

Cobra080 a écrit :


 
 
franchement, rien de bien étonnant dans tout ça... les profiteurs de guerre sont légion  
c'est comme la farine... les farines actuelles viennent des récoltes de l'année dernière, ben oui il faut bien faire sécher puis moudre le blé, donc on est sur un cycle d'un an au minimum. Et donc les stocks sont là, mais "on" parie sur les faibles récoltes à venir et la guerre et ainsi on fait monter les prix alors que rien ne le justifie
 
d'ailleurs en France on décroche la timbale, on est exportateur de blé mais comme on dépend des prix du marché mondial, on n'est même pas foutu d'avoir des prix normaux pour nous acheteurs français, et ça m'étonnerait pas qu'on retrouve du blé australien dans nos rayons


Spéculation et panique, comme d'hab (remember le PQ lors du covid ?).
Le baril de pétrole est descendu en dessous de son niveau pré-invasion btw  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66505675
Sebwap
Posté le 08-08-2022 à 11:38:25  profilanswer
 

It_Connexion a écrit :


 
Concernant le carburant pas de pénurie, mais j'ai souvenir (peut être faussé) que les prix ont augmentés très rapidement après le début de la guerre alors que techniquement il n'y avait pas de raison


Spéculation & panique, mais ce n'est pas la même chose.
 
S'il y avait vraiment pénurie, ça partirait à mon avis laaargement au dela de 2,50.

n°66505686
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-08-2022 à 11:40:32  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


:jap:

 

C'était manière de parler : du gasoil à 2€50, ça a toute les apparences d'une pénurie. :/


Franchement, pénurie ça veut dire rationnement, marché noir, et probablement des prix bien plus hauts que ça. 2,50 c'est très élevé mais ça reste dans la courbe ; quand t'as une pénurie les prix deviennent hors sol et complètement délirants. Même les pénuries "organisées", le prix double avec la spéculation, et on parle de biens superflus comme les Playstation.

 

Le jour où on sera en pénurie d'essence, faudra s'attendre à un boom de navigo et des pleins rationnés à 200€. :o


Message édité par Rhadamenthos le 08-08-2022 à 11:41:36

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66505689
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 11:41:03  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Spéculation & panique, mais ce n'est pas la même chose.
 
S'il y avait vraiment pénurie, ça partirait à mon avis laaargement au dela de 2,50.


 
Oui je pense aussi


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66505698
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 08-08-2022 à 11:42:02  profilanswer
 

Pour les aliments de base d'origine agricole, faut pas non plus oublier qu'il y a eu des mauvaises productions un peu partout sur la planète depuis l'année dernière dû au changement climatique.
 
Il y a une part profiteurs opportunistes, mais aussi déficit de production. Reste que l'opportunisme est largement dominant sur le déficit, c'est constaté.

n°66505708
cronos
Posté le 08-08-2022 à 11:43:27  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :


:jap:
 
C'était manière de parler : du gasoil à 2€50, ça a toute les apparences d'une pénurie. :/


C'est a peine le début du vrai cout de cette énergie.
Le litron à 10 balles d'ici 2030, vous l'aurez lu ici  :o


---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66505710
Sebwap
Posté le 08-08-2022 à 11:43:52  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Pour les aliments de base d'origine agricole, faut pas non plus oublier qu'il y a eu des mauvaises productions un peu partout sur la planète depuis l'année dernière dû au changement climatique.
 
Il y a une part profiteurs opportunistes, mais aussi déficit de production. Reste que l'opportunisme est largement dominant sur le déficit, c'est constaté.


D'ailleurs la moutarde c'est toujours compliqué par ici :o
Les vinaigrettes vont être fade à la rentrée :(

n°66505715
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-08-2022 à 11:44:13  profilanswer
 

Naxos a écrit :


 
Il faut cependant ajouter un troisième graphique, le cours €/$


 

Sebwap a écrit :


Un indice, regarde aussi le taux de change €/$ sur la même période.
Les taxes ont augmenté depuis également.


 

fredo3 a écrit :


 
Le prix des cours sont en dollars. L'essence que tu payes à la pompe est en Euro ;)
 
edit:
burned...


 
La variation euro/dollar ne justifie en strictement rien les 2€ actuels le litre.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82658  
 
 
Et sinon, d'où vient l'explosion des bénéfices des compagnies pétrolières ?
 
 


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66505720
Cosmik Rod​jeur
Posté le 08-08-2022 à 11:44:33  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Citation :

Antonivskyi and Kakhovka bridges in the Russian-occupied Kherson region were hit by Ukrainian forces overnight, military officials said. This means further logistical problems for the invading army


 

Citation :

Russian military bases in occupied Melitopol were hit by HIMARS missiles overnight, killing about 100 soldiers, said Melitopol mayor Ivan Fedorov


 
https://twitter.com/olgatokariuk/st [...] ca3bQ&s=19
Les Ukrainiens continuent de taper, le ravitaillement russe va devenir quasi impossible


" Environ 100 soldats russes tués ". J'étais étonné que ça puisse venir du " Maire de Melitopol ", ce n'est pas exactement le cas.
En fait les ukrainiens ne reconnaissent pas le nouveau Maire installé par les russes. C'est Ivan Fedorov qui s'exprime, il avait été enlevé en mars, vraisemblablement torturé, il avait refusé de collaborer. Zelensky l'échange contre des prisonniers russes.
On peut supposer qu'il a toujours un bon réseau d'infos dans la ville dont il devrait toujours être le Maire  
Je serais soldat russe à moins de 80k du front, je pense que j'aurais du mal à trouver le sommeil dans ma caserne [:frogaski62:5]
Des cauchemars bizarres [:biff2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6017  6018  6019  ..  13627  13628  13629  13630  13631  13632

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR