Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
880 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6018  6019  6020  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

n°66505720
Cosmik Rod​jeur
Posté le 08-08-2022 à 11:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gottorp a écrit :

Citation :

Antonivskyi and Kakhovka bridges in the Russian-occupied Kherson region were hit by Ukrainian forces overnight, military officials said. This means further logistical problems for the invading army

Citation :

Russian military bases in occupied Melitopol were hit by HIMARS missiles overnight, killing about 100 soldiers, said Melitopol mayor Ivan Fedorov

https://twitter.com/olgatokariuk/st [...] ca3bQ&s=19
Les Ukrainiens continuent de taper, le ravitaillement russe va devenir quasi impossible

" Environ 100 soldats russes tués ". J'étais étonné que ça puisse venir du " Maire de Melitopol ", ce n'est pas exactement le cas.
En fait les ukrainiens ne reconnaissent pas le nouveau Maire installé par les russes. C'est Ivan Fedorov qui s'exprime, il avait été enlevé en mars, vraisemblablement torturé, il avait refusé de collaborer. Zelensky l'échange contre des prisonniers russes.
On peut supposer qu'il a toujours un bon réseau d'infos dans la ville dont il devrait toujours être le Maire  
Je serais soldat russe à moins de 80k du front, je pense que j'aurais du mal à trouver le sommeil dans ma caserne [:frogaski62:5]
Des cauchemars bizarres [:biff2]

mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 11:44:33  profilanswer

n°66505723
Profil sup​primé
Posté le 08-08-2022 à 11:44:54  answer

Référendum à Melitopol sur le rattachement à la fédération de Russie : 10% des habitants prêt à voter pour  

https://twitter.com/margothaddad/st [...] 95PP1CfbtQ

Je m’attendais à ce que ça soit moins de 10% pour le coup.
Mais peu importe en fait… c’est pas ca qui changera le résultat officiel  

n°66505727
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 11:46:02  profilanswer

cronos a écrit :

C'est a peine le début du vrai cout de cette énergie.
Le litron à 10 balles d'ici 2030, vous l'aurez lu ici  :o

C'était déjà un luxe de rouler en voiture, ça va devenir un privilège VIP

Perso je suis content que ma voiture accepte l'E85, mais de temps en temps je refais un plein au SP pour la bonne lubrification des chambres et des durites, 149 euros la dernière fois, j'ai cru que j'allais faire un AVC  :pfff:

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°66505730
cronos
Posté le 08-08-2022 à 11:46:33  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La variation euro/dollar ne justifie en strictement rien les 2€ actuels le litre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82658  

Et sinon, d'où vient l'explosion des bénéfices des compagnies pétrolières ?

Ben si, suis avec ton doigt ton graphique en euro, tu verras qu'entre 2011/2014 et maintnenant il ya une différence de presque 50% (~80-> ~120). Et ho surprise 1.4 € *1.5 = 2.1

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-08-2022 à 11:47:50

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66505741
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 08-08-2022 à 11:48:13  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Concernant le carburant pas de pénurie, mais j'ai souvenir (peut être faussé) que les prix ont augmentés très rapidement après le début de la guerre alors que techniquement il n'y avait pas de raison

:jap:  

En quelques jours le gasoil est passé de 1€50 à 2€50, 1ère quinzaine de mars.

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°66505750
fredo3
Posté le 08-08-2022 à 11:49:12  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

La variation euro/dollar ne justifie en strictement rien les 2€ actuels le litre.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82658

Et sinon, d'où vient l'explosion des bénéfices des compagnies pétrolières ?

Non mais si tu prends l'intégralité des bénéfices, voire même les dividendes, comparé au volume de carburant qu'ils vendent, ca se joue au niveau d'une poignées de centimes. Même en coupant l'intégralité de leur bénéfice, ca ne changerait pratiquement rien au prix que tu payes.

J'ai pas fait le calcul, mais je suis persuadé que ca représente peanuts.

Message édité par fredo3 le 08-08-2022 à 11:50:03
n°66505753
vylkor
Posté le 08-08-2022 à 11:49:50  profilanswer

_umadjw_ a écrit :

Tiens coup de bol, je venais de sauter 6 pages et je tombe sur ton message  

Merci pour les précisions, au moins elle a pas raconté de conneries sur ce point, ça aurais été vraiment très gros là.

Rhadamenthos a écrit :

J'ai pas lu le rapport ou suivi le shitstorme sur le sujet. Mais je me demande si, au sein même d'une association comme AI, y aurait pas une confusion (bien répandue dans la population générale) entre Objectivité, Neutralité, et Centrisme. On ne demande que le premier, mais on dirait que le reproche porte sur un manque de pondération qui pousse vers le second et le troisième qui sont totalement inadéquats dans le contexte.

Exactement ce que je pense, et vu la mission que se donne AI, c'est une faute grave de leurs part.

grozibouille a écrit :

Certes mais quand Mas parle de relais retors de la propagande russe, ça me laisse un peu pantois sur la réalité des opinions des personnes citées.
Si tu tapes le nom de Donatella Rovera, tu vois que c'est pas une employée random de AI, ça fait 30 ans qu'elle a été sur tous les conflits en tant qu'enquêtrice de l'ONG. On a le sentiment d'avoir une personne qui n'ignore pas les crimes de guerre commis par la Russie depuis 6 mois.

En tous les cas, l'accusation de C. Mas me semble un peu précipitée et excessive, peut-être un peu comme ses retweets non vérifiés, qui sait... :whistle:  

https://twitter.com/LouiseMensch/st [...] 9840984064

Sa position sur l'invasion semble être celle des idiots utiles de la propagande russe.

Et si je reprend un autre passage de l'interview que j'ai cité plus haut:

Citation :

Et il faut rappeler que nous n’avons pas accès à l’autre côté. Nous ne pouvons pas aller dans les endroits qui sont actuellement contrôlés par les forces russes. Nous ne pouvons donc pas savoir ce qui se passe pour les civils qui habitent là-bas. Lorsque des roquettes Grad tombent de ce côté-ci, nous pouvons enquêter et voir les dégâts qu'elles causent sur les civils, et c’est grave. Mais nous voyons les mêmes roquettes qui sont tirées à partir d’ici et nous n’avons pas la possibilité d’aller enquêter de l’autre côté, parce que la Russie ne nous le permet pas.

Comment tu l’interprète? Parce que perso je vois un "les Ukrainiens font peut être pareil, on ne le sait pas car les russes nous laissent pas enquêter".

Edit:

Ca dépend, ils autorisent les soldats russes sur place a voter également? :o

Message cité 2 fois
Message édité par vylkor le 08-08-2022 à 11:52:59
n°66505759
hisvin
Posté le 08-08-2022 à 11:50:42  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Le paras oui dès la première semaine/ Mais je pensais surtout aux combats urbains sur lesquels les russes se sont fait attritier la tronche, avant de passer au duel d'artillerie et sous-traiter le reste à la SS Wagner.

Ce serait surprenant qu'ils les utilisent en première ligne surtout dans les combats de rue qui sont des boucheries.

n°66505761
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 11:51:05  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

:jap:  

En quelques jours le gasoil est passé de 1€50 à 2€50, 1ère quinzaine de mars.

Waou, je ne me rappelais pas que le gasoil avait atteint les 2€50  :ouch:  

Quand je pense que quand j'avais 20 ans on roulait par plaisir avec mes potes  :sweat:

---------------
n°66505778
gsans
Slow food... slow....
Posté le 08-08-2022 à 11:54:35  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'est sans doute passé mais je ne viens que rarement sur ce topic, vous avez vu les messages de Michel-Edouard Leclerc concernant les "pénuries" qui seraient créées artificiellement pour augmenter les prix comme sur l'huile de tournesol en prétextant la guerre en Ukraine.

Si c'est vrai c'est bien représentatif de notre société, business avant tout, gerbant

Je suis à la frontière espagnole vers Saint jean de Luz, Leclerc d'urrugne, rayon moutarde complètement vide. A 15km en Espagne, le Al Campo, rayon moutarde francaise, entièrement plein.

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 08-08-2022 à 11:54:35  profilanswer

n°66505789
It_Connexi​on
Posté le 08-08-2022 à 11:56:43  profilanswer

gsans a écrit :

Je suis à la frontière espagnole vers Saint jean de Luz, Leclerc d'urrugne, rayon moutarde complètement vide. A 15km en Espagne, le Al Campo, rayon moutarde francaise, entièrement plein.

Oui déprimant  

Je passe souvent par St Jean de Luz en TGV quand je vais à Milan (si je ne me trompe pas)  :)

---------------
n°66505790
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-08-2022 à 11:56:46  profilanswer

gsans a écrit :

Conclusion : enfoirés de voleurs, pillards, rendez nous notre moutarde ! [:sei7h:2]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66505791
AuldPuck
Posté le 08-08-2022 à 11:57:01  profilanswer

It_Connexion a écrit :

C'était déjà un luxe de rouler en voiture, ça va devenir un privilège VIP

Perso je suis content que ma voiture accepte l'E85, mais de temps en temps je refais un plein au SP pour la bonne lubrification des chambres et des durites, 149 euros la dernière fois, j'ai cru que j'allais faire un AVC  :pfff:

T'as quoi comme voiture ?

n°66505798
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2022 à 11:57:48  profilanswer

gsans a écrit :

Les Espagnols consomment peu de moutarde en même temps.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66505820
sligor
Posté le 08-08-2022 à 12:02:26  profilanswer

il suffit de déporter les pro-ukrainiens ailleurs pendant le referendum  [:mzitraya:2]

n°66505837
sligor
Posté le 08-08-2022 à 12:05:40  profilanswer

gsans a écrit :

Comme pour le PQ ou les pates pendant le covid: les français achètent beaucoup plus de moutarde de peur d'une pénurie qui s'auto entretien en fait.
Dans les pays où la moutarde est secondaire et où les medias n'ont pas déclenché une psychose sur la moutarde les rayons sont pleins  [:spamafote] pas besoin de complot ou quoi que ce soit

n°66505875
Llewyn
Posté le 08-08-2022 à 12:12:41  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Les Espagnols consomment peu de moutarde en même temps.

Ils sont peut etre un petit peu moins cons aussi  :o

n°66505878
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2022 à 12:13:05  profilanswer

cronos a écrit :

Ben si, suis avec ton doigt ton graphique en euro, tu verras qu'entre 2011/2014 et maintnenant il ya une différence de presque 50% (~80-> ~120). Et ho surprise 1.4 € *1.5 = 2.1

Alors j'ai mis le pointeur de ma souris sur le graphique et j'en ai tiré que :

Sur l'année 2012, le baril était à ~90€ et le prix à la pompe à 1€45 ( https://cours-du-petrole.fr/prix-du-baril-de-brent-eur https://carbu.com/france/prixmoyens).

En ce début 2022, le baril est ~110€ depuis mars, soit 1.22 fois plus cher. => 1,22x1.45=1.77€ et non 2€ (et encore moins 2€ 50 !).

Par contre, je reproche aussi au gouvernement de ne pas avoir rétabli la TICPE flottante comme jadis Jospin.

---------------
n°66505892
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2022 à 12:15:26  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Waou, je ne me rappelais pas que le gasoil avait atteint les 2€50  :ouch:  

Quand je pense que quand j'avais 20 ans on roulait par plaisir avec mes potes  :sweat:

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/65435

---------------
n°66505908
Brazeinste​in
Posté le 08-08-2022 à 12:18:14  profilanswer

Llewyn a écrit :

Ils sont peut etre un petit peu moins cons aussi  :o

Hmm je ne sais pas, il y a eu des pénuries d'huile il y a plusieurs mois en Espagne (grève des transporteurs) car les gens se ruaient pour en acheter.

La moutarde c'est vécu comme essentiel en France, on en parle aux infos, comme le beurre ou d'autres produits de base. En Espagne c'est pas vraiment typique d'en consommer.

---------------
"Sans signature les messages sont trop petits." Confucius
n°66505929
par-hasard
Posté le 08-08-2022 à 12:21:48  profilanswer

[:teepodavignon:1]

[:jacline_ectoplasme:8]

---------------
Achievement HFR unlocked
n°66505934
monsieurdi​eu
Posté le 08-08-2022 à 12:22:25  profilanswer

La CBS qui rétropédale à son tour :

Citation :

We removed a tweet promoting our recent doc, "Arming Ukraine," which quoted the founder of the nonprofit Blue-Yellow, Jonas Ohman's assessment in late April that only around 30% of aid was reaching the front lines in Ukraine

Since that time, Ohman says delivery has improved. Additionally, the U.S. military has confirmed that defense attaché Brigadier General Garrick M. Harmon arrived in Kyiv in August for arms control and monitoring

.
https://mobile.twitter.com/CBSNews/ [...] 5012385793

n°66505936
par-hasard
Posté le 08-08-2022 à 12:22:55  profilanswer

Tu devrais aussi mettre le prix d'une station de haute montagne ou d'autoroute pour ajouter de la mauvaise foi au HS

---------------
Achievement HFR unlocked
n°66505959
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 08-08-2022 à 12:28:27  profilanswer

the real nerdz a écrit :

Ah désolé je lurke ce topic par intermittence, ça a dû passer entre les mailles du filet.

inside joke, quand on defend le bon sens on se fait traiter de pro russe alors que comme tu le dit, la guerre ca sera jamais propre :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°66505967
sligor
Posté le 08-08-2022 à 12:29:26  profilanswer

Brazeinstein a écrit :

Hmm je ne sais pas, il y a eu des pénuries d'huile il y a plusieurs mois en Espagne (grève des transporteurs) car les gens se ruaient pour en acheter.

La moutarde c'est vécu comme essentiel en France, on en parle aux infos, comme le beurre ou d'autres produits de base. En Espagne c'est pas vraiment typique d'en consommer.

en allemagne pareil je vois de la moutarde partout, même de la française

n°66505970
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 08-08-2022 à 12:29:43  profilanswer

Evites de donner des précisions sur là où tu habites, on sait jamais  [:7eleven:2]

Si d'autres personnes t'on quoté je les invite à éditer leurs posts en conséquence...

---------------
^_^
n°66505989
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2022 à 12:33:16  profilanswer

par-hasard a écrit :

Tu devrais aussi mettre le prix d'une station de haute montagne ou d'autoroute pour ajouter de la mauvaise foi au HS

Il faut arrêter toi avec la mauvaise foi : ce sont des photos que j'ai pris moi-même dans les plus grandes stations de mon agglo, station où je me sers habituellement.

Message édité par CAMPEDEL le 08-08-2022 à 12:34:35

---------------
n°66505994
cronos
Posté le 08-08-2022 à 12:33:47  profilanswer

CAMPEDEL a écrit :

Alors j'ai mis le pointeur de ma souris sur le graphique et j'en ai tiré que :

Sur l'année 2012, le baril était à ~90€ et le prix à la pompe à 1€45 ( https://cours-du-petrole.fr/prix-du-baril-de-brent-eur https://carbu.com/france/prixmoyens).

En ce début 2022, le baril est ~110€ depuis mars, soit 1.22 fois plus cher. => 1,22x1.45=1.77€ et non 2€ (et encore moins 2€ 50 !).

Par contre, je reproche aussi au gouvernement de ne pas avoir rétabli la TICPE flottante comme jadis Jospin.

Ben tiens :  
https://i.imgur.com/NkIJhDL.png
Et comme par hasard c'est l'année la plus haute sur la période 2011/2014  :sarcastic:  
https://prixdubaril.com/comprendre- [...] -1990.html  
Je te laisse regarder la table pour voir qu'en 2012, il y a 3 mois sur l'année ou le baril atteint ou dépasse les 90€ en  moyenne en 2012 donc non, dire que le baril était en moyenne à 90€ en 2012 c'est du foutage de gueule.
Deuxiement, si tu veux comparer au prix max à la pompe, tu prends le prix max du baril depuis le début de l'année, c'est à dire 120€, pas 110.

Donc au délà du spread foireux que t'as pris, tu rajoutes la différence de fiscalité, les quelques centimes/dizaine de centimes que tout le monde (producteur, raffinerie, transport, pompiste) a gratté au passage et tu l'as ta différence de prix.
Maintenant si tu veux pas comprendre et persiste a croire que c'est un complot pour traire le consomateur final, je peux rien pour toi.

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 08-08-2022 à 12:35:06

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°66506000
carbon bas​ed
Posté le 08-08-2022 à 12:35:04  profilanswer

Gottorp a écrit :

Citation :

Antonivskyi and Kakhovka bridges in the Russian-occupied Kherson region were hit by Ukrainian forces overnight, military officials said. This means further logistical problems for the invading army

Citation :

Russian military bases in occupied Melitopol were hit by HIMARS missiles overnight, killing about 100 soldiers, said Melitopol mayor Ivan Fedorov

https://twitter.com/olgatokariuk/st [...] ca3bQ&s=19
Les Ukrainiens continuent de taper, le ravitaillement russe va devenir quasi impossible

Quand la nuit tombe, la peur s'installe... https://images.weserv.nl/?url=hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/c9a9aa01e21740940657a2cacfb37fe03c216bdd.smiley.png?foo=1659954748343

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°66506032
_umadjw_
Posté le 08-08-2022 à 12:43:47  profilanswer

mlon a écrit :

Evites de donner des précisions sur là où tu habites, on sait jamais  [:7eleven:2]  

Si d'autres personnes t'on quoté je les invite à éditer leurs posts en conséquence...

J’edit mais bon dans le coin il y as des cibles plus prioritaires que moi :o  

( a moins que je sois LÀ cible maintenant :o )

n°66506045
arthoung
Posté le 08-08-2022 à 12:47:50  profilanswer

cronos a écrit :

Le souci c'est la présentation.
On va faire un parellèle avec le RC : la proportion de scientifiques qui défendent les thèses/rapports GIEC etc c'et 99%/1%. Par contre, si tu fais un débat à la télé on va t'inviter un pour et un contre, donnant aussi une exposition démesurée aux 1%.  
Ben la c'est pareil, et la meuilleure preuve que t'as merdé (ou que c'est voulu) c'est que ton tweet se fait reprendre par les autorités russes en mode "ah ben vous voyez on a raison de voir ce qu'on fait, meme Amnesty dit que les Ukr c'est bouh pas bien".
Peu importe l'intention et le travail d'AI sur le sujet, c'est la présentation (et l'écho que ca fait) qui compte dans la guerre médiatique.

Exactement :jap:

Le même sophisme bidon des mecs comme alien64 l’extrême-droiteux de service « oui on connaît pas la vérité, il faut écouter les 2 cotés pour se faire son propre avis » même si l’autre côté représente un organe de propagande maintes fois débunké.
 [:massys]

Message cité 1 fois
Message édité par arthoung le 08-08-2022 à 12:59:05
n°66506063
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-08-2022 à 12:51:24  profilanswer

1,15 l'éthanol ? C'est si cher que ça ? Dans ma tête c'était autour de 0,5. [:aelenia]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°66506094
eurys
Humour noir en IV
Posté le 08-08-2022 à 12:56:56  profilanswer

vylkor a écrit :

Ca dépend, ils autorisent les soldats russes sur place a voter également? :o

Evidemment.
Ca les empêchera pas d'écrire les résultats deux semaines à l'avance sur un coin de table à 98,6% de Oui et 253% de participation, d'ailleurs.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°66506115
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 08-08-2022 à 13:01:11  profilanswer

Même question que sur le topic Covid à propos des décérébrés antivaxx/conspi (ça tombe bien ce sont les mêmes personnes [:zozz22:7]) : vous faites comment pour ne pas insulter vos potes/amis pro-putin ?
Ces mêmes personnes qui se sont empressées de RT l'article d'AI, vous voyez [:zozz22:7]

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 08-08-2022 à 13:04:16

---------------

n°66506118
hisvin
Posté le 08-08-2022 à 13:01:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

1,15 l'éthanol ? C'est si cher que ça ? Dans ma tête c'était autour de 0,5. [:aelenia]

Loi de l'offre et de la demande. Avant cela n'intéressait pas grand monde, maintenant tout le monde s'y met sans réfléchir une seconde.

n°66506146
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 08-08-2022 à 13:06:02  profilanswer

cronos a écrit :

Le souci c'est la présentation.
On va faire un parellèle avec le RC : la proportion de scientifiques qui défendent les thèses/rapports GIEC etc c'et 99%/1%. Par contre, si tu fais un débat à la télé on va t'inviter un pour et un contre, donnant aussi une exposition démesurée aux 1%.  
Ben la c'est pareil, et la meuilleure preuve que t'as merdé (ou que c'est voulu) c'est que ton tweet se fait reprendre par les autorités russes en mode "ah ben vous voyez on a raison de voir ce qu'on fait, meme Amnesty dit que les Ukr c'est bouh pas bien".
Peu importe l'intention et le travail d'AI sur le sujet, c'est la présentation (et l'écho que ca fait) qui compte dans la guerre médiatique.

Ils disent pas "même Amnesty", ils disent "même ces truands et crapules d'Amnesty". Ils ajoutent l'injure en cerise sur le gâteau, ils les traitent comme n'importe quel idiot utile de l'ouest : en paillasson. :D

Message édité par Rhadamenthos le 08-08-2022 à 13:06:35

---------------
n°66506151
arthoung
Posté le 08-08-2022 à 13:07:20  profilanswer

Citation :

Par ailleurs, les forces de Moscou pilonnent depuis plusieurs semaines la ville de Nikopol, qui se trouve juste en face de la centrale de Zaporijia, sur l’autre rive du Dniepr. Les experts de l’ISW relevaient la semaine dernière que ces attaques plaçaient « intentionnellement » l’Ukraine « dans une position difficile », puisque les Russes tirent depuis leurs positions autour de la centrale nucléaire. « Soit l’Ukraine riposte, risquant une condamnation internationale et un incident nucléaire (…), soit l’Ukraine permet aux forces russes de continuer à tirer sur les positions ukrainiennes depuis une “zone de sécurité” efficace », résumait l’ISW.

Édit : live du Monde

Et après c’est la faute aux ukrainiens si des frappes russes les civils, alors que les russes tirent depuis une centrale nucléaire en activité ?  :heink: sérieusement  
Foutage de gueule 3000
Vivement qu’ils se fassent exploser la gueule

Message édité par arthoung le 08-08-2022 à 13:07:40
n°66506157
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 08-08-2022 à 13:08:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

je ne l'ai jamais vu aussi cher
entre 50c et 90c

---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66506243
CAMPEDEL
Posté le 08-08-2022 à 13:23:09  profilanswer

cronos a écrit :

Ben tiens :  
https://i.imgur.com/NkIJhDL.png
Et comme par hasard c'est l'année la plus haute sur la période 2011/2014  :sarcastic:  

Évidemment que j'ai prix l'année la plus haute, pour justement qu'elle soit le plus proche du prix actuel.
Mais en quoi ça te gêne, puisque je donne aussi le prix à la pompe de cette année là ?  [:transparency]  

Citation :

https://prixdubaril.com/comprendre- [...] -1990.html  
Je te laisse regarder la table pour voir qu'en 2012, il y a 3 mois sur l'année ou le baril atteint ou dépasse les 90€ en  moyenne en 2012 donc non, dire que le baril était en moyenne à 90€ en 2012 c'est du foutage de gueule.

D'après ton lien, on trouve 87€ moyens.
Quel abime !  :sleep:  

Citation :

Deuxiement, si tu veux comparer au prix max à la pompe, tu prends le prix max du baril depuis le début de l'année, c'est à dire 120€, pas 110.

Roh ce mensonge.  :o  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/82664

Chiffres INSEE  
Mars 106.4
Avril 97,7
Mai 106.9
Juin 115,5
=> 106.6 € sur 4 mois.

On est donc même pas à 110€ contrairement à mon doigt mouillé de tout à l'heure.

Citation :

Maintenant si tu veux pas comprendre et persiste a croire que c'est un complot pour traire le consomateur final, je peux rien pour toi.

Et toi tu protèges visiblement ardemment l'utopie du Saint-Marché Auto-régulateur.  [:spamafote]  

---------------
n°66506247
monsieuror​ange
Optimisation Team Member
Posté le 08-08-2022 à 13:24:29  profilanswer

https://img.lemde.fr/2022/08/08/0/0/0/0/720/0/75/0/27f0ad1_1659952451911-525192.jpg
 [:franswa202:4]

---------------
Quand j'arrive le matin sur les coups de 7h-7h02, j'suis comme un fou, j'm'éclate.C'est ce que j'appelle ma symbiose corporate: je suis dans ma boîte et ma boîte est à l'intérieur de moi. Et je peux vous dire que là-haut ils apprécient ça énormément.
n°66506267
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 08-08-2022 à 13:26:57  profilanswer

monsieurdieu a écrit :

La CBS qui rétropédale à son tour :

Citation :

We removed a tweet promoting our recent doc, "Arming Ukraine," which quoted the founder of the nonprofit Blue-Yellow, Jonas Ohman's assessment in late April that only around 30% of aid was reaching the front lines in Ukraine

Since that time, Ohman says delivery has improved. Additionally, the U.S. military has confirmed that defense attaché Brigadier General Garrick M. Harmon arrived in Kyiv in August for arms control and monitoring

.
https://mobile.twitter.com/CBSNews/ [...] 5012385793

C'est étonnant tiens que personne ne parle de cet article qui est autrement plus important dans ses conclusions que le rapport de l'AI si seulement 30% des armes occidentales arrivent à destination. Ca semblait tellement gros qu'évidemment que le chiffre est faux mais comme pour AI, le mal est fait, le reportage est passé. Mais là c'est pas grave :o

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6018  6019  6020  ..  13739  13740  13741  13742  13743  13744

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Spectacle pyrotechnique offert par l'UA à Toropets /!\ FP

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR