Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
817 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6015  6016  6017  ..  13515  13516  13517  13518  13519  13520
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°66503972
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 07-08-2022 à 23:01:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Le rapport d'AI, on s'en tape au final.


---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 23:01:08  profilanswer
 

n°66503977
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 23:02:03  profilanswer
 

Citation :

@WarMonitor3
 
Ukrainian HIMARS are striking Russian positions all over occupied Kherson.  
Its HIMARS o'clock


 [:prank ribery:3]


---------------

n°66503988
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 23:06:35  profilanswer
 

Article intéressant sur l'entourage de Poutine (en gros, 1 seul homme qu'il écoute encore) : https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 78095.html
 

Citation :

Ancienne correspondante du Financial Times à Moscou, Catherine Belton, aujourd'hui journaliste au Washington Post, publie Les hommes de Poutine (Talent éditions). Elle y raconte comment l'ancien colonel du KGB s'est emparé de la Russie avant de s'attaquer à l'Ouest. Six mois après le début de "sa" guerre en Ukraine, elle décrit un homme isolé qui ne s'appuie plus que sur un seul conseiller : l'archi conservateur et très redouté Nikolaï Patrouchev, qui a lui a succédé à la tête des services de renseignements du FSB pendant près de neuf ans.  


 

Citation :

Le point commun de tous ces personnages, c'est Saint-Pétersbourg ?  
 
Oui, et de venir du creuset des services de renseignement. Le fait que la famille Eltsine ait misé sur Poutine en 1999 est un accident de l'histoire. L'histoire aurait pu être différente. A l'époque, Poutine s'est présenté comme un homme modéré, jeune, moderne, qui préserverait l'héritage libéral d'Eltsine. Mais il a amené avec lui à Moscou les Pétersbourgeois les plus brutaux et impitoyables, tout en écartant des modérés tels que Evgueni Primakov ou Sergueï Stepachine, éphémères chefs du gouvernement russe en 1998 et 1999. Assez rapidement, les gens de Moscou sont arrivés à la conclusion qu'il était impossible de travailler avec les Pétersbourgeois. Ils se sont dit : "Ces mecs de "Piter" [le surnom de Saint-Pétersbourg] ont un complexe d'infériorité et ils sont beaucoup plus violents que les mafieux de Moscou. On ne peut pas bosser avec eux."  

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 07-08-2022 à 23:07:58

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66503992
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 23:07:38  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Article intéressant sur l'entourage de Poutine (en gros, 1 seul homme qu'il écoute encore) : https://www.lexpress.fr/actualite/m [...] 78095.html
 

Citation :

Ancienne correspondante du Financial Times à Moscou, Catherine Belton, aujourd'hui journaliste au Washington Post, publie Les hommes de Poutine (Talent éditions). Elle y raconte comment l'ancien colonel du KGB s'est emparé de la Russie avant de s'attaquer à l'Ouest. Six mois après le début de "sa" guerre en Ukraine, elle décrit un homme isolé qui ne s'appuie plus que sur un seul conseiller : l'archi conservateur et très redouté Nikolaï Patrouchev, qui a lui a succédé à la tête des services de renseignements du FSB pendant près de neuf ans.  




 
Comment ca se fait que les gens autours, qui ne sont plus écoutés, ne cherchent pas à le suicider ?


---------------

n°66503996
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-08-2022 à 23:08:06  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Absolument, plus et plus puissant pour dégager les assassins russes


Doucement [:t_faz:1] faut que la bête se vide doucement de son sang ! une fois bien affaiblie d'autres mâles alpha du secteur vont montrer les crocs [:luckan:7] l'idée c'est qu'il ne reste plus qu'une carcasse.

Message cité 2 fois
Message édité par olioops le 07-08-2022 à 23:10:11

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66503998
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 23:08:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :


 
Comment ca se fait que les gens autours, qui ne sont plus écoutés, ne cherchent pas à le suicider ?


Pour ne pas être suicidés eux-mêmes [:mzitraya:2]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66503999
monsieurdi​eu
Posté le 07-08-2022 à 23:08:34  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3
 
Ukrainian HIMARS are striking Russian positions all over occupied Kherson.  
Its HIMARS o'clock


 [:prank ribery:3]


 
Les Himars c'est quand même quelque chose....
Et les russes qui n'ont aucun moyen de contrer les roquettes :D  
J'ai entendu dire que qu'il y avait des groupes de saboteurs côté russes spécialement formés pour les détruire.


Message édité par monsieurdieu le 07-08-2022 à 23:10:38
n°66504003
GrOVEnor
Posté le 07-08-2022 à 23:10:12  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Va falloir leur fournir plus de  [:stephan_lapaix:10]  [:stephan_lapaix:10]  [:stephan_lapaix:10]  [:stephan_lapaix:10]  
 

Citation :

@KyivIndependent
 
Zelensky: Possible negotiations with Ukraine will die if illegal referendums take place in occupied territories.  
 
President Volodymyr Zelensky said during his address to the nation the country won't allow Russia to seize Ukrainian territories.



Mince, c'est déjà fait avec la Crimée  :o

n°66504015
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-08-2022 à 23:13:54  profilanswer
 

olioops a écrit :


Doucement [:t_faz:1] faut que la bête se vide doucement de son sang ! une fois bien affaiblie d'autres mâles alpha du secteur vont montrer les crocs [:luckan:7] l'idée c'est qu'il ne reste plus qu'une carcasse.


Ça serait cool mais plus ça dure, plus de civiis meurent :/


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66504020
M300A
Posté le 07-08-2022 à 23:15:12  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Ça serait cool mais plus ça dure, plus de civiis meurent :/

 

Oui mais plus ça dure, plus on augmente les chances d'être vraiment débarrassé de l'URSS...


---------------
:wq
mood
Publicité
Posté le 07-08-2022 à 23:15:12  profilanswer
 

n°66504033
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 07-08-2022 à 23:19:50  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Ça serait cool mais plus ça dure, plus de civiis meurent :/


C'est vrai  :( , mais après les rudes combats et les pertes dans le Donbass ( tenir là-bas était stratégique et très symbolique), je pense que les Ukrainiens sont plus économe en soldats, ils se consolide et laisse travailler l'artillerie de précision.

Message cité 1 fois
Message édité par olioops le 07-08-2022 à 23:22:01

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66504104
monsieurdi​eu
Posté le 07-08-2022 à 23:43:30  profilanswer
 

Y a quand même des russes bien gratinés :
 

Citation :

You must be exterminated like the Jews”: in Germany, an inadequate Russian woman attacked a Ukrainian woman with a child


 
https://www.reddit.com/r/UkrainianC [...] n_germany/
 
Cette haine bordel  [:adnauseam:4]  
Je la poste parce que c'est pas la 1ere du genre, notamment de la part de russes en vacances à l'étranger, où installés en Europe (Allemagne surtout).

Message cité 2 fois
Message édité par monsieurdieu le 07-08-2022 à 23:51:49
n°66504120
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 07-08-2022 à 23:48:47  profilanswer
 

monsieurdieu a écrit :

Y a quand même des russes bien gratinés :
 

Citation :

You must be exterminated like the Jews”: in Germany, an inadequate Russian woman attacked a Ukrainian woman with a child


 
https://www.reddit.com/r/UkrainianC [...] n_germany/
 
Cette haine bordel  [:adnauseam:4]  
Je la pose parce que c'est pas la 1ere du genre, notamment de la part de russes en vacances à l'étranger, où installés en Europe (Allemagne surtout).


 
C'est des nazis ou des juifs les Ukrainiens du coup ?  J'y comprend plus rien moi :o

n°66504128
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-08-2022 à 23:50:10  profilanswer
 

helyis a écrit :


 
C'est des nazis ou des juifs les Ukrainiens du coup ?  J'y comprend plus rien moi :o


Ce sont des nazis qu'il faut exterminer comme des juifs  [:cosmoschtroumpf]


---------------

n°66504133
monsieurdi​eu
Posté le 07-08-2022 à 23:51:16  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Ce sont des nazis qu'il faut exterminer comme des juifs  [:cosmoschtroumpf]


 
Ce bordel  :D

n°66504135
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 07-08-2022 à 23:52:07  profilanswer
 

helyis a écrit :

 

C'est des nazis ou des juifs les Ukrainiens du coup ?  J'y comprend plus rien moi :o


Visiblement cette dame n'a pas comme reproche à faire aux nazis qu'ils aient exterminé les juifs [:hugeq:3]

 

C'est pas pour ça que les nazis sont méchants [:mimounne:3]


Message édité par Ernestor le 07-08-2022 à 23:52:22

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°66504142
Shane Hann​igan
Mort aux cons
Posté le 07-08-2022 à 23:56:37  profilanswer
 

Duncan le fremen a écrit :

 

Des marins appelés à la révolte à St Petersbourg... Y'a comme une impression de déjà vu :o


Ta mémoire chante en sourdine?

n°66504171
arthoung
Posté le 08-08-2022 à 00:13:41  profilanswer
 

olioops a écrit :


Doucement [:t_faz:1] faut que la bête se vide doucement de son sang ! une fois bien affaiblie d'autres mâles alpha du secteur vont montrer les crocs [:luckan:7] l'idée c'est qu'il ne reste plus qu'une carcasse.


:D

n°66504203
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-08-2022 à 00:34:48  profilanswer
 

olioops a écrit :


C'est vrai :( , mais après les rudes combats et les pertes dans le Donbass ( tenir là-bas était stratégique et très symbolique), je pense que les Ukrainiens sont plus économe en soldats, ils se consolide et laisse travailler l'artillerie de précision.


Il est question d une offensive ukrainienne et selon un de ses ministres, la russie prévoit un ralentissement pendant six mois de leurs activités afin de se réarmer.
Ne ce serait pas le moment de les bouter dehors ?
Source lci ce soir


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66504205
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-08-2022 à 00:36:43  profilanswer
 

monsieurdieu a écrit :

Y a quand même des russes bien gratinés :
.


Tous les russes sont gratinés et avec une sacrée couche


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66504221
moggbomber
War, war never changes
Posté le 08-08-2022 à 00:49:29  profilanswer
 

oui ce sont un peu les musulmans de l'est faut le savoir :o


---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°66504228
monsieurdi​eu
Posté le 08-08-2022 à 00:56:25  profilanswer
 

D'après une "fuite" US provenant d'un briefing d'officiels (State Department, Department of Defense, the Joint Chiefs of Staff, and the Office of the Director of National Intelligence), il y aurait 75 000 soldats russes hors combat ce jour :
 
https://www.yahoo.com/news/more-75- [...] 57313.html
https://twitter.com/MarshallCohen/s [...] BuUfJuQtxw
 
Soit, la moitié des forces engagées.
 

Citation :

Russia has already used about 50% of its trained military and weapons.


https://twitter.com/Flash43191300/s [...] de%3Dfalse
 
 
https://i.ibb.co/xFsjdMV/FZhftg-PWAAEBKHp.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par monsieurdieu le 08-08-2022 à 01:04:51
n°66504243
olioops
Si jeune et déjà mabuse.
Posté le 08-08-2022 à 01:05:24  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


Il est question d une offensive ukrainienne et selon un de ses ministres, la russie prévoit un ralentissement pendant six mois de leurs activités afin de se réarmer.
Ne ce serait pas le moment de les bouter dehors ?
Source lci ce soir


Faut déjà le pouvoir, ils sont aussi en position défensive et les Ukrainiens ne sont pas de la chair à canon ! c'est une équation complexe, je pense que les sanctions ont un effets très lourd à court/moyen terme, Poutine fanfaronne mais c'est un énorme guignol. Les revenus du gaz Russe ont déjà beaucoup baissé, ils sont obligé de commencer à le brûler faute d'acheteur relier par Gazoduc. L'économie Russe s'écroule en réalité. Il est urgent d'attendre que cet état voyou s'enfonce d'avantage dans les conséquences désastreuses de cette mentalité barbare. D'un autre côté les Ukrainiens sont impatients, mais il faut former les soldats, recevoir encore du matériel ...
La contre-attaque est en cours mais sans foncer dans le tas. 80% de l'armée Russe à été impliqué dans ce conflit, c'est la fin de leur empire. Le dictateur chinois est tout aussi perché,  il subira la même fin pitoyable, en fait ces racailles sont tellement cons et déconnectés du réel qu'ils s'autodétruisent tout seul à terme, leur système basé sur la terreur et la soumission n'est pas viable dans le temps.

Message cité 3 fois
Message édité par olioops le 08-08-2022 à 01:06:26

---------------
Ne pas confondre gisement épuisé et mine de rien !
n°66504255
bobe
Posté le 08-08-2022 à 01:14:43  profilanswer
 

[:skylvind:8]

n°66504277
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 08-08-2022 à 01:35:12  profilanswer
 

olioops a écrit :


Faut déjà le pouvoir, ils sont aussi en position défensive et les Ukrainiens ne sont pas de la chair à canon ! c'est une équation complexe, je pense que les sanctions ont un effets très lourd à court/moyen terme, Poutine fanfaronne mais c'est un énorme guignol. Les revenus du gaz Russe ont déjà beaucoup baissé, ils sont obligé de commencer à le brûler faute d'acheteur relier par Gazoduc. L'économie Russe s'écroule en réalité. Il est urgent d'attendre que cet état voyou s'enfonce d'avantage dans les conséquences désastreuses de cette mentalité barbare. D'un autre côté les Ukrainiens sont impatients, mais il faut former les soldats, recevoir encore du matériel ...
La contre-attaque est en cours mais sans foncer dans le tas. 80% de l'armée Russe à été impliqué dans ce conflit, c'est la fin de leur empire. Le dictateur chinois est tout aussi perché, il subira la même fin pitoyable, en fait ces racailles sont tellement cons et déconnectés du réel qu'ils s'autodétruisent tout seul à terme, leur système basé sur la terreur et la soumission n'est pas viable dans le temps.


Les sanctions touchent plus la russie que les assassins basés dans les zones occupées.  Ceux ci continuent de bombarder, moindre mais continu.
Mais plus de manière défensive qu offensive.
La stratégie russes n est plus la même, conserver, sans essayer de les perdre, les territoires occupés, sans doute par manque de matériels ou/et humains.
C est, amha, un changement la donne à l avantage des ukrainiens.
Wait and see


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°66504303
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-08-2022 à 02:37:12  profilanswer
 

olioops a écrit :


Faut déjà le pouvoir, ils sont aussi en position défensive et les Ukrainiens ne sont pas de la chair à canon ! c'est une équation complexe, je pense que les sanctions ont un effets très lourd à court/moyen terme, Poutine fanfaronne mais c'est un énorme guignol. Les revenus du gaz Russe ont déjà beaucoup baissé, ils sont obligé de commencer à le brûler faute d'acheteur relier par Gazoduc. L'économie Russe s'écroule en réalité. Il est urgent d'attendre que cet état voyou s'enfonce d'avantage dans les conséquences désastreuses de cette mentalité barbare. D'un autre côté les Ukrainiens sont impatients, mais il faut former les soldats, recevoir encore du matériel ...
La contre-attaque est en cours mais sans foncer dans le tas. 80% de l'armée Russe à été impliqué dans ce conflit, c'est la fin de leur empire. Le dictateur chinois est tout aussi perché, il subira la même fin pitoyable, en fait ces racailles sont tellement cons et déconnectés du réel qu'ils s'autodétruisent tout seul à terme, leur système basé sur la terreur et la soumission n'est pas viable dans le temps.


 [:backfire:4]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66504306
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 08-08-2022 à 02:38:51  profilanswer
 

Olivie a écrit :

Citation :

@WarMonitor3

 

Ukrainian HIMARS are striking Russian positions all over occupied Kherson.
Its HIMARS o'clock


[:prank ribery:3]


Himars o clock [:tenchi-sensei]


---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°66504317
xanthe4975
Posté le 08-08-2022 à 03:12:34  profilanswer
 

A propos du coût des roquettes d'himars, d'après cette source sur une commande française :
 
Le panier de 6 roquettes avec donc le panier conteneur : 4.285 M $ soit un prix unitaire de roquette "prête à lancer" à 714 000 $
 
La roquette en elle-même (sans son conteneur de 6) était à 238 000 $ pièce, c'est nettement plus raisonnable, même si ça reste le prix d'un appartement en France (petit ou moyen selon l'emplacement)
 
https://defense-militaire.over-blog [...] caise.html
 
A noter que cette commande française (pour plusieurs années je pense) de 90 millions de $ ne portait que sur 21 conteneurs avec leurs 126 roquettes.
 
Il est vrai que l'artillerie française, comme celle d'autres pays européens, est descendue à un niveau presque échantillonnaire, ses missions ayant en pratique été transférées à l'aviation depuis plusieurs décennies.
 
 
Donc en gros 150 paniers de 6 sans les roquettes, ça doit avoisiner les 450 millions de $ et pour un milliard de $, on peut espérer dans les 4000 roquettes.  
Le budget annuel de l'Ukraine avant l'invasion de 2022 était de l'ordre de 5 milliards si je ne m'abuse.  
Le soutien occidental, surtout américain est absolument indispensable.


Message édité par xanthe4975 le 08-08-2022 à 03:19:45
n°66504321
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 08-08-2022 à 03:35:00  profilanswer
 

fredo3 a écrit :


[:jerome38] Serious? (j'ai jamais regardé RT)

 



https://mobile.twitter.com/RFERL/st [...] 3858096128


---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°66504328
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 08-08-2022 à 04:00:29  profilanswer
 

olioops a écrit :


Faut déjà le pouvoir, ils sont aussi en position défensive et les Ukrainiens ne sont pas de la chair à canon ! c'est une équation complexe, je pense que les sanctions ont un effets très lourd à court/moyen terme, Poutine fanfaronne mais c'est un énorme guignol. Les revenus du gaz Russe ont déjà beaucoup baissé, ils sont obligé de commencer à le brûler faute d'acheteur relier par Gazoduc. L'économie Russe s'écroule en réalité. Il est urgent d'attendre que cet état voyou s'enfonce d'avantage dans les conséquences désastreuses de cette mentalité barbare. D'un autre côté les Ukrainiens sont impatients, mais il faut former les soldats, recevoir encore du matériel ...
La contre-attaque est en cours mais sans foncer dans le tas. 80% de l'armée Russe à été impliqué dans ce conflit, c'est la fin de leur empire. Le dictateur chinois est tout aussi perché, il subira la même fin pitoyable, en fait ces racailles sont tellement cons et déconnectés du réel qu'ils s'autodétruisent  mais si tout tout seul à terme, leur système basé sur la terreur et la soumission n'est pas viable dans le temps.

 


Mouai.  je pense qu'ils ont juste une petite crise de surproduction et c'est moins cher de le brûler que de le stocker [:emmanuel_micron:5]

 


Sinon pour le passage en gras c'est toi qui est dans le délire vu la précarité des ukrainiens, pour ça que je me faisais accuser de pro russe y'a quelque mois parce que pas mal comprennent toujours pas la dangerosité et précarité de la situation, soit on y va à fond mais on file pas au compte compte goutte des armes surtout lourdes.

 

Y'a quand même des règles inumuables à la guerre. Pour faire une contre offensive sur du territoire perdu qui n'echoue pas faut 3 soldats au moins pour 1 soldat ennemi. Et c'est pour les armée régulières. L'Ukraine ils en faudrait idéalement 6 ou 7 pour 1 russe dans le Dombass vu que ce sera une armée non régulière (si il y'a mobilisation de civils volontaires ) et le temps manque.

 


 [:impactshiny:8]


---------------
not my monkey, not my Circus.
n°66504340
maugani
Posté le 08-08-2022 à 05:09:01  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Mais j'ai lu. C'est ton Twittos qui n'a pas lu le rapport.

 

Que l'armée russe massacre des civils en reculant, ben oui, on le sait, on l'a vu notamment à Butcha où ... Amnesty a fait un rapport. Mais c'est pas le sujet de l'enquête dont on parle là donc on voit pas pourquoi il parle de ça. Le sujet est : est-ce que les méthodes de l'armée ukrainienne mettent en danger des civils ? La réponse est oui, parfois. Et c'est tout.

 

Le rapport explique que quand des positions ukrainiennes sont dans des zones civiles, ça met en danger des civils quand les russes ripostent contre les ukrainiens. Et c'est tout ce que ça dit. Tout en expliquant, dans le même rapport, que l'armée russe tire de toute façon de manière délibérée sur des cibles civiles.

 

Le rapport suggère à l'armée ukrainienne de faire plus attention à où elle place ses troupes et équipements et c'est tout.

 

Amnesty a raison de constater cela, on est d'accord mais l'ONG fait fi du contexte. Quand tu as Dimitri et ses sbires, découpeurs de tête et violeurs du soir, qui te foncent dessus, t'as pas trop le temps de  concevoir ta base selon cette check-list.

 

Une guerre n'a pas de règle.

 

Là actuellement, c'est la guerre totale avec les russes qui ont le frein sur d'autres armes plus dévastatrices.

n°66504356
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-08-2022 à 06:12:58  profilanswer
 

maugani a écrit :


 
Amnesty a raison de constater cela, on est d'accord mais l'ONG fait fi du contexte. Quand tu as Dimitri et ses sbires, découpeurs de tête et violeurs du soir, qui te foncent dessus, t'as pas trop le temps de  concevoir ta base selon cette check-list.
 
Une guerre n'a pas de règle.
 
Là actuellement, c'est la guerre totale avec les russes qui ont le frein sur d'autres armes plus dévastatrices.


Citation :

La plupart des zones résidentielles où les soldats s’étaient installés se trouvaient à des kilomètres de la ligne de front. Ils auraient pourtant eu la possibilité de s’installer dans d’autres lieux qui n’auraient pas mis en danger la population civile, comme des bases militaires ou des zones densément boisées des environs, ou d’autres structures encore situées loin des zones résidentielles. Dans les cas sur lesquels Amnesty International a réuni des informations, à la connaissance de l’organisation, quand l’armée ukrainienne s’est installée dans des structures civiles dans des zones résidentielles, elle n’a ni demandé aux civil·e·s d’évacuer les bâtiments environnants, ni aidé les civil·e·s à les évacuer, s’abstenant ainsi de prendre toutes les précautions possibles pour protéger la population civile.


 
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] civilians/
 
Ça serait bien de le lire le rapport en question.


---------------
#TeamFirst
n°66504360
hisvin
Posté le 08-08-2022 à 06:19:00  profilanswer
 

maugani a écrit :


Une guerre n'a pas de règle.


Si, si.  :whistle:

n°66504367
maugani
Posté le 08-08-2022 à 06:39:01  profilanswer
 

orodreths a écrit :


Citation :

La plupart des zones résidentielles où les soldats s’étaient installés se trouvaient à des kilomètres de la ligne de front. Ils auraient pourtant eu la possibilité de s’installer dans d’autres lieux qui n’auraient pas mis en danger la population civile, comme des bases militaires ou des zones densément boisées des environs, ou d’autres structures encore situées loin des zones résidentielles. Dans les cas sur lesquels Amnesty International a réuni des informations, à la connaissance de l’organisation, quand l’armée ukrainienne s’est installée dans des structures civiles dans des zones résidentielles, elle n’a ni demandé aux civil·e·s d’évacuer les bâtiments environnants, ni aidé les civil·e·s à les évacuer, s’abstenant ainsi de prendre toutes les précautions possibles pour protéger la population civile.

 

https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] civilians/

 

Ça serait bien de le lire le rapport en question.

 

Ils sont en retraite, putain.

 

C'est le bordel complet.

 

n°66504372
Tuxerman12
Posté le 08-08-2022 à 06:43:14  profilanswer
 

orodreths a écrit :


Citation :

La plupart des zones résidentielles où les soldats s’étaient installés se trouvaient à des kilomètres de la ligne de front. Ils auraient pourtant eu la possibilité de s’installer dans d’autres lieux qui n’auraient pas mis en danger la population civile, comme des bases militaires ou des zones densément boisées des environs, ou d’autres structures encore situées loin des zones résidentielles. Dans les cas sur lesquels Amnesty International a réuni des informations, à la connaissance de l’organisation, quand l’armée ukrainienne s’est installée dans des structures civiles dans des zones résidentielles, elle n’a ni demandé aux civil·e·s d’évacuer les bâtiments environnants, ni aidé les civil·e·s à les évacuer, s’abstenant ainsi de prendre toutes les précautions possibles pour protéger la population civile.


 
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] civilians/
 
Ça serait bien de le lire le rapport en question.


 
Si les soldats Ukrainiens désertent Kiev, est-ce que Amnesty peut leur certifier que les Russes ne prendront pas la ville ? [:doc skeyou]

n°66504377
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-08-2022 à 06:49:43  profilanswer
 

maugani a écrit :

 

Ils sont en retraite, putain.

 

C'est le bordel complet.

 


 

Qui les Russes ?

 
Tuxerman12 a écrit :

 

Si les soldats Ukrainiens désertent Kiev, est-ce que Amnesty peut leur certifier que les Russes ne prendront pas la ville ? [:doc skeyou]

 

Kamoulox ?

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 08-08-2022 à 06:51:55

---------------
#TeamFirst
n°66504385
Tuxerman12
Posté le 08-08-2022 à 07:03:19  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Qui les Russes ?  
 


 

orodreths a écrit :


 
Kamoulox ?


 
Phrases ? Expression écrite compréhensible ?  

n°66504390
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 08-08-2022 à 07:06:26  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

 

Phrases ? Expression écrite compréhensible ?

 

Explique alors le lien entre ta phrase et le rapport d'Amnesty parce que il y a aucun rapport d'où le kamoulox :D

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 08-08-2022 à 07:09:37

---------------
#TeamFirst
n°66504391
rokhlan
Posté le 08-08-2022 à 07:07:24  profilanswer
 

monsieurdieu a écrit :

D'après une "fuite" US provenant d'un briefing d'officiels (State Department, Department of Defense, the Joint Chiefs of Staff, and the Office of the Director of National Intelligence), il y aurait 75 000 soldats russes hors combat ce jour :
 
https://www.yahoo.com/news/more-75- [...] 57313.html
https://twitter.com/MarshallCohen/s [...] BuUfJuQtxw
 
Soit, la moitié des forces engagées.
 

Citation :

Russia has already used about 50% of its trained military and weapons.


https://twitter.com/Flash43191300/s [...] de%3Dfalse
 
 
https://i.ibb.co/xFsjdMV/FZhftg-PWAAEBKHp.jpg


Ouh [:am72:5]

n°66504405
xanthe4975
Posté le 08-08-2022 à 07:17:10  profilanswer
 

orodreths a écrit :


Citation :

La plupart des zones résidentielles où les soldats s’étaient installés se trouvaient à des kilomètres de la ligne de front. Ils auraient pourtant eu la possibilité de s’installer dans d’autres lieux qui n’auraient pas mis en danger la population civile, comme des bases militaires ou des zones densément boisées des environs, ou d’autres structures encore situées loin des zones résidentielles. Dans les cas sur lesquels Amnesty International a réuni des informations, à la connaissance de l’organisation, quand l’armée ukrainienne s’est installée dans des structures civiles dans des zones résidentielles, elle n’a ni demandé aux civil·e·s d’évacuer les bâtiments environnants, ni aidé les civil·e·s à les évacuer, s’abstenant ainsi de prendre toutes les précautions possibles pour protéger la population civile.


 
https://www.amnesty.org/fr/latest/n [...] civilians/
 
Ça serait bien de le lire le rapport en question.


Ah ben, je viens d'y rejeter un oeil et je n'avais pas remarqué la première fois mais ça déconne à pleins tubes dès le titre en fait :
 
Ukraine. Les tactiques de combats ukrainiennes mettent en danger la population civile
 
Donc AI prétend que la totalité ("les" ) des tactiques ukrainiennes sont dangereuses pour les civils. Or, le communiqué ne parle pas de l'ensemble des tactiques ukrainiennes mais de la pratique de déployer des unités armées près de civils. Manifestement, c'est cela l'unique "tactique" contestée.  
 
Il y a manifestement une faute d'orthographe, AI a voulu dire DES tactiques, certaines tactiques. Une faute grave dès le titre, qui change le sens, ça commence bien
 
Ensuite, je me demande quelle est la légitimité d'AI pour évaluer l'ensemble du corpus tactique des forces armées ukrainiennes (puisque ce sont elles qui sont apparemment dénoncées).  
Ce sont donc des officiers ou des professeurs de tactique qui ont rédigé ce rapport ?
 
Je ne le pense pas, d'autant plus qu'il est extraordinairement imprécis, on ne sait pas quelles unités sont concernées, si ce sont des unités régulières, des unités territoriales peu encadrées ou carrément une bande de copains formée de bric et de broc en unité de volontaires.
 
Là aussi il y a je pense une faute d'orthographe, de sens. AI ne veut pas dire tactique mais pratique, parce que placer des unités militaires près de civils n'est pas une tactique. Vous pouvez parcourir des manuels de tactique, ce n'est mentionné nulle part, évidemment.  
 
Donc, pour comprendre le propos d'AI, il faut déjà reformuler le texte puisque le titre est faux.
En fait, je pense que ce qu'ils ont voulu dire, c'est  
"Ukraine. Certaines pratiques des forces armées ukrainiennes mettent en danger des civils"
 et non pas "Ukraine. Les tactiques de combats ukrainiennes mettent en danger la population civile"
 
Le problème, c'est implicitement que leur formulation est gravement diffamatoire, parce que ce qu'ils disent, texto, dans le titre, c'est que l'armée ukrainienne a pour pratique le bouclier humain, érigée au rang de tactique habituelle.
 
J'imagine qu'ils ont choisi cette formulation, plus punchy, pour faire le buzz. Le problème c'est que c'est mensonger. Et particulièrement malvenu dans le contexte.
 
Ce choix de titre à lui seul pose un problème. Soit ils ont choisi sciemment d'exagérer leur propos avec un vocabulaire clinquant et provocateur, soit ils sont incompétents et ne comprennent pas ce qu'ils racontent.
Je pense qu'il y a un peu des deux, une volonté d'exagérer peu sérieuse et un manque de maîtrise du français. Dans tous les cas c'est fâcheux.
Je vous fais grâce de la suite du texte, je pense que j'en ai déjà rasé plus d'un avec le seul titre.
Mais enfin bref, ce texte imprécis, pas sérieux, erroné et fautif, n'est ni fait ni à faire.
 
Amnesty International ferait bien de se reprendre ! Je sais que c'est les vacances, mais il faut quand même surveiller le boulot des stagiaires, surtout pour un sujet aussi lourd, ou embaucher des gens sérieux !

n°66504459
Tuxerman12
Posté le 08-08-2022 à 07:43:31  profilanswer
 

orodreths a écrit :


 
Explique alors le lien entre ta phrase et le rapport d'Amnesty parce que il y a aucun rapport d'où le kamoulox :D


 
La guerre se fait dans les villes, aussi bien en attaque qu'en défense, il n'y a rien d'autre à comprendre.
Je n'ai jamais vu Goya dire sur BFM "les Russes ont pris un champ de maïs".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6015  6016  6017  ..  13515  13516  13517  13518  13519  13520

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR