Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1328 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  13184  13185  13186  13187  13188  13189
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP

n°65760907
galwhen
Fumble
Posté le 23-04-2022 à 00:22:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 
Non [:nonv]
 



---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 00:22:03  profilanswer
 

n°65760909
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-04-2022 à 00:22:15  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

alerte si ça te fais plaisir, ça ne changera pas la réalité.
les bombardements des premières semaines n'étaient pas très massif contrairement à ce qui est braillé partout. mais ça change depuis quelques jours. et ce sera de pire en pire apparemment vu les équipements qu'ils sont en train de ramener.

 

oui je sais, dès qu'on est pas totalement hors-sol, c'est qu'on est pêcheur...

 

C'est pas être hors-sol, c'est juste entièrement con. Dire que les russes ont fait quoique ce soit pour épargner des civils c'est vraiment fermer les yeux sur tout ce qui se passe et qui est documenté.
J'utiliserai pas le terme de génocide mais je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des massacres de civils relativement bien documentés et qu'ils ont l'air systématiques à chaque ville dans laquelle l'armée russe passe.

 

Donc bon, faut pas trembler des genoux pour prêter une quelconque sympathie/pitié envers les civils de la part de l'armée russe & consors

 

Et je ne doute pas un instant qu'ils peuvent faire encore pire, y'a pas vraiment de limite à leur filsdeputerie comme on le découvre chaque jour

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 23-04-2022 à 00:22:47
n°65760912
Tuxerman12
Posté le 23-04-2022 à 00:24:02  profilanswer
 

Chantal Colonel Goya qui dit qu'il tombe environ 1000 tonnes de projectiles explosifs sur le Donbass par jour, je n'ose imaginer l'état des terres agricoles :'(

n°65760917
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-04-2022 à 00:25:01  profilanswer
 

Ils étaient pas censés quitter les zones de massacres à la base je parie, personne aurait rien su.
 
Et ils comptaient brandir le "on épargne les civils... Sauf à mariupol à cause des ukronazis LOL"


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65760920
Tuxerman12
Posté le 23-04-2022 à 00:27:42  profilanswer
 

Jacquot martin a écrit :

Ils étaient pas censés quitter les zones de massacres à la base je parie, personne aurait rien su.
 
Et ils comptaient brandir le "on épargne les civils... Sauf à mariupol à cause des ukronazis LOL"


 
Ils s'en foutent [:spamafote]
Autour de Kiev, la majorité des massacres de civils c'était lors de la phase de repli à ce que j'ai entendu.

n°65760921
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 00:28:03  profilanswer
 

trashfrann a écrit :


 
C'est pas être hors-sol, c'est juste entièrement con. Dire que les russes ont fait quoique ce soit pour épargner des civils c'est vraiment fermer les yeux sur tout ce qui se passe et qui est documenté.  
J'utiliserai pas le terme de génocide mais je crois que tout le monde s'accorde à dire qu'il y a des massacres de civils relativement bien documentés et qu'ils ont l'air systématiques à chaque ville dans laquelle l'armée russe passe.  
 
Donc bon, faut pas trembler des genoux pour prêter une quelconque sympathie/pitié envers les civils de la part de l'armée russe & consors  
 
Et je ne doute pas un instant qu'ils peuvent faire encore pire, y'a pas vraiment de limite à leur filsdeputerie comme on le découvre chaque jour

Il y a vraissemblablement eu des massacres, comme il y en dans TOUTES les guerres (même les notres et celle des USA) parce qu'il n'y a pas un chef d'état major derrière chaque militaire présent sur le terrain pour s'assurer de l'absence de débordement.
 
mais au niveau utilisation de l'artillerie et des bombardements massifs, il y a eu une retenue évidente de la russie lors des 1ère semaines. Si vous ne l'avez pas encore compris, vous allez sans doute pas tarder à le comprendre quand toute les pièces d’artillerie qu'ils rassemblent vont passer à l'action. ce sera malheureusement bien plus destructeur que les précédent bombardements.

n°65760923
bobe
Posté le 23-04-2022 à 00:29:11  profilanswer
 

toutes les armées sont pareilles  [:yann39]

n°65760924
Ainex
Posté le 23-04-2022 à 00:29:46  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Puisque c'est le rôle que vous m'avez attribué sans me demander mon avis, autant essayer de le faire bien  :o

 


 

Je note surtout, pour ma part, que tu as fait exprès de comparer l’indice d’inflation avec la chute de la monnaie russe.

 

Si tu voulais vraiment comparer deux choses, essaie de prendre le même indicateur. Puisque tu veux parler de l’inflation. La prédiction d’inflation annuel en Europe est de 7,4% (révision à la baisse, on pensait 7,5% il y a deux-trois semaines).

 

La prédiction d’inflation en Russie : 20% (et là aujourd’hui, où on parle, selon cette source https://www.latribune.fr/economie/i [...] 07406.html, elle est à 9,75% en Février contre 5,8% en Europe https://www.allnews.ch/content/news [...] ier-à-58).


Message édité par Ainex le 23-04-2022 à 00:35:21
n°65760925
El Dood
Posté le 23-04-2022 à 00:30:02  profilanswer
 
n°65760930
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2022 à 00:30:35  profilanswer
 

Non pas comme dans toutes les guerres.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 23-04-2022 à 00:30:35  profilanswer
 

n°65760931
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 00:30:52  profilanswer
 

bobe a écrit :

toutes les armées sont pareilles  [:yann39]

c'est HS !
 
c'est bien ce que tu réponds dans ces cas là pour éviter de se poser des questions ? :o

n°65760932
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-04-2022 à 00:31:12  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Il y a vraissemblablement eu des massacres, comme il y en dans TOUTES les guerres (même les notres et celle des USA) parce qu'il n'y a pas un chef d'état major derrière chaque militaire présent sur le terrain pour s'assurer de l'absence de débordement.
 


 
Les russes ont pratiquement aucune éthique donc tous les autres soldats de tout les pays non plus?  
 
Tu te fouterais pas de nos gueules là?


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65760933
bobe
Posté le 23-04-2022 à 00:31:20  profilanswer
 

Citation :

https://www.sudouest.fr/internation [...] 689372.php
 
La Moldavie a convoqué l’ambassadeur de Russie pour protester contre les déclarations d’un général russe affirmant que Moscou voulait prendre le contrôle du sud de l’Ukraine pour avoir un accès à une région séparatiste moldave


 
Ça claque des fesses en Moldavie  [:nobrain23:1]

n°65760935
Backbone-
Much to learn, you still have.
Posté le 23-04-2022 à 00:31:40  profilanswer
 

mlon a écrit :

Non pas comme dans toutes les guerres.


Ni de manière systématique.
 
Bref, j'vais pas m'attarder sur son cas...

n°65760937
tim-timmy
Posté le 23-04-2022 à 00:32:00  profilanswer
 

Je rajoute à mon camarade sillage dont j'applaudis les posts que l'autre preuve qu'ils font dans la retenue, c'est qu'ils auraient pu vitrifier le pays. et ils ne l'ont pas fait !  
C'est donc la preuve qu'ils sont admirablement bons et généreux. Si ça ne tenait qu'à moi, le Prix nobel de la paix serait en vue pour vlad. Merci sillage d'apporter un peu de bon sens ici.


Message édité par tim-timmy le 23-04-2022 à 00:34:11
n°65760938
headquaker
Posté le 23-04-2022 à 00:32:06  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Il y a vraissemblablement eu des massacres, comme il y en dans TOUTES les guerres (même les notres et celle des USA) parce qu'il n'y a pas un chef d'état major derrière chaque militaire présent sur le terrain pour s'assurer de l'absence de débordement.
 
mais au niveau utilisation de l'artillerie et des bombardements massifs, il y a eu une retenue évidente de la russie lors des 1ère semaines. Si vous ne l'avez pas encore compris, vous allez sans doute pas tarder à le comprendre quand toute les pièces d’artillerie qu'ils rassemblent vont passer à l'action. ce sera malheureusement bien plus destructeur que les précédent bombardements.


 
On attend de tout coeur la contre arty qui porte plus loin via les joujoux de l'otan et peut être quelques drones turcs :o
 
e vraisemblablement n'est pas utile, on le sait qu'il y en a eu... sans compter le reste : viols etc...


Message édité par headquaker le 23-04-2022 à 00:34:57

---------------
Helldivers 2, une petite composition : https://www.youtube.com/watch?v=JGW [...] nnel=HeadQ - Soundcloud : https://soundcloud.com/headquaker/tracks
n°65760939
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 00:32:07  profilanswer
 

mlon a écrit :

Non pas comme dans toutes les guerres.

il y a quoi comme guerre sans massacre et gros débordements ?

Message cité 4 fois
Message édité par sillage276 le 23-04-2022 à 00:33:09
n°65760942
bobe
Posté le 23-04-2022 à 00:32:59  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

c'est HS !
 
c'est bien ce que tu réponds dans ces cas là pour éviter de se poser des questions ? :o


C'est ce que je réponds quand c'est hs. Les usa, la chine et les îles salomon, ça n'a absolument rien à voir avec l'ukraine.  [:delarue2]

n°65760948
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 00:34:34  profilanswer
 

bobe a écrit :


C'est ce que je réponds quand c'est hs. Les usa, la chine et les îles salomon, ça n'a absolument rien à voir avec l'ukraine.  [:delarue2]

c'est bien ce que je te dis. il faut pas trop réfléchir  ;)

n°65760952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2022 à 00:35:54  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

il y a quoi comme guerre sans massacre et gros débordements ?


Les Malouines

 

La france au Mali

 

Etc etc .


---------------
^_^
n°65760954
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-04-2022 à 00:36:40  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

il y a quoi comme guerre sans massacre et gros débordements ?


 
Massacre de civils les yeux bandés et mains de le dos, j'en ai plus le souvenir en Irak par exemple. Mais si tu trouves....


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65760955
mag84
Posté le 23-04-2022 à 00:36:46  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Il y a vraissemblablement eu des massacres, comme il y en dans TOUTES les guerres (même les notres et celle des USA) parce qu'il n'y a pas un chef d'état major derrière chaque militaire présent sur le terrain pour s'assurer de l'absence de débordement.


 
Ah, c'est bien, tu n'es pas (plus) dans le déni. C'est vrai qu'avec les images qui parviennent des zones évacuées par les russes, ça devient difficile de nier la barbarie.
 

sillage276 a écrit :

mais au niveau utilisation de l'artillerie et des bombardements massifs, il y a eu une retenue évidente de la russie lors des 1ère semaines. Si vous ne l'avez pas encore compris, vous allez sans doute pas tarder à le comprendre quand toute les pièces d’artillerie qu'ils rassemblent vont passer à l'action. ce sera malheureusement bien plus destructeur que les précédent bombardements.


 
Due à la gestion inepte de la logistique russe  :lol:

n°65760959
edouard sa​ucisse
AOP depuis 1763
Posté le 23-04-2022 à 00:39:19  profilanswer
 


 
Chars
3000 chars d'assault > 600 perdus en 2 mois.
En extrapolant, dans 8 mois ils sont à poil à ce rythme.
Alors évidemment, ils vont arrêter de faire les cons et mieux les gérer, mais 20% de pertes en 2 mois, bro, c'est énorme.
 
Arty
même type d'extrapolation : ils ont environ 27 mois de stock à ce rythme.
Mais l'opérationnalité est fortement dépendante :
- de la longueur de la ligne de front (aucun intéret de masser 200 artilleries au m², elles deviennent trop statiques et inutiles)
- de la qualité militaire des autres corps et unités pour les couvrir. si plus de chars, alors les arty se tirent, elles sont trop exposées
 
Marge
lulz nope
 
Dépendance à l'OTAN
t'as pas compris quelle partie dans "leurs usines ne savent plus construire de char ni les réparer, faute de pièces" ?

n°65760960
sillage276
Posté le 23-04-2022 à 00:40:02  profilanswer
 

mlon a écrit :


Les Malouines  
 
La france au Mali
 
Etc etc .

ah oui, des guerres dans des zones désertiques et sans civiles... c'est sûr on ne risque pas trop les massacres de civiles dans ces cas-là :o
 
mais je sais que l'armée française a l'air assez propres dans ces interventions (bien plus que russe et USA), même si elle est parfois mises en cause également.

n°65760962
bobe
Posté le 23-04-2022 à 00:40:45  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

c'est bien ce que je te dis. il faut pas trop réfléchir  ;)


C'est pas la question, je viens ici pour lire/écrire des choses sur la situation en ukraine.  :heink:

n°65760963
zemops
Posté le 23-04-2022 à 00:41:09  profilanswer
 

Ils sortent toujours de nuit en fait. C'est tellement prévisible.  [:hephaestos]

n°65760964
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2022 à 00:42:16  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

ah oui, des guerres dans des zones désertiques et sans civiles... c'est sûr on ne risque pas trop les massacres de civiles dans ces cas-là :o

 

mais je sais que l'armée française a l'air assez propres dans ces interventions (bien plus que russe et USA), même si elle est parfois mises en cause également.


Le Mali, sans civil? C'est nouveau ça !


---------------
^_^
n°65760969
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 23-04-2022 à 00:43:31  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

c'est bien ce que je te dis. il faut pas trop réfléchir ;)


On peut dire que t'appliques tes préceptes, toi  :O


---------------
^_^
n°65760971
Ainex
Posté le 23-04-2022 à 00:44:57  profilanswer
 

Non, mais les gars, pourquoi vous entrez dans son jeu au sujet des massacres ?

 

Sillage a dit de la merde à la page précédente même sur des trucs beaucoup moins discutables que les massacres.
Dans son message initial à la page précédente, le mec nous fait une comparaison complètement foireuse en comparant le fait que le rouble  se stabilise et le comparant avec l’inflation en Europe.

 

Le mec se ridiculise déjà de base en comparant des chèvres et des choux pour noyer le poisson.

 

Et ça, c’est vérifiable très facilement que le mec se fout de notre gueule; il suffit de lire son message et connaître la différence conceptuelle entre les deux notions dont il parle. Pas besoin d’aller se faire chier à discuter avec lui sur l’existence pu non de massacre, le mec a dit de la merde dès le départ sur des sujets beaucoup plus documentés et objectifs.

 

À partir du moment où on peut déjà démontrer qu’il cherche à manipuler des choses sur ce sujet plus précis, on démontre déjà à quel point le mec est prêt à avoir une vision déformé de la réalité. Le mec est juste un clown.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 23-04-2022 à 00:50:51
n°65760972
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-04-2022 à 00:45:02  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

ah oui, des guerres dans des zones désertiques et sans civiles... c'est sûr on ne risque pas trop les massacres de civiles dans ces cas-là :o
 
mais je sais que l'armée française a l'air assez propres dans ces interventions (bien plus que russe et USA), même si elle est parfois mises en cause également.


 
 [:zedlefou:1] Ben voilà!
 
Tu remarqueras quand même que les pires atrocités sont commises par des soldats d'états totalitaires, comme la russie aujourd'hui.
 
C'est insultant pour les soldats pros qui respectent les règles de laisser penser qu'ils se comportent tous comme les russes.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65760975
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2022 à 00:46:03  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

J'ai quand même l'impression que les sanctions nous font plus de mal qu'à la russie :


 
Je sais pas, les magasins ferment en France ?
 
https://www.youtube.com/watch?v=nNLqPU2J43M

n°65760979
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-04-2022 à 00:47:44  profilanswer
 

Ainex a écrit :


Et ça, c’est vérifiable très facilement  


 
 [:alain-s:5]


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65760980
Tuxerman12
Posté le 23-04-2022 à 00:47:47  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


 
Chars
3000 chars d'assault > 600 perdus en 2 mois.
En extrapolant, dans 8 mois ils sont à poil à ce rythme.
Alors évidemment, ils vont arrêter de faire les cons et mieux les gérer, mais 20% de pertes en 2 mois, bro, c'est énorme.
 
Arty
même type d'extrapolation : ils ont environ 27 mois de stock à ce rythme.
Mais l'opérationnalité est fortement dépendante :
- de la longueur de la ligne de front (aucun intéret de masser 200 artilleries au m², elles deviennent trop statiques et inutiles)
- de la qualité militaire des autres corps et unités pour les couvrir. si plus de chars, alors les arty se tirent, elles sont trop exposées
 
Marge
lulz nope
 
Dépendance à l'OTAN
t'as pas compris quelle partie dans "leurs usines ne savent plus construire de char ni les réparer, faute de pièces" ?


 
Les Ukrainiens ont perdu des hommes et du matériels aussi. Il y en a beaucoup prévoient une guerre de positions pendant des années après le confilt intense actuel dans le Donbass.

n°65760986
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2022 à 00:49:40  profilanswer
 

sillage276 a écrit :

Là par contre, la guerre est partie pour prendre un sale tournant.
 
car contrairement à ce qui se raconte ici sur les méchants russes sans scrupules qui massacrent les civiles en masse volontairement sous des tapis de bombes voir génoncident.... la réalité c'est que la russie avait jusqu'à maintenant tenté de limiter les pertes dans la population civile en limitant les bombardements et les tirs d'artilleries massif qui sont pourtant l'un des atouts de la puissance militaire russe. C'est l'une des raisons pour lesquelles l'armée russe a autant galéré d'ailleurs.
 
Mais face à la résistance ukrainienne qui dure, bien renforcé par les livraisons d'armes occidentales, la russie semble avoir décidé de sortir l'artillerie lourde. Et c'est mauvais signe pour les civiles.


 
Ah oui, la Russie a été bien obligée de tout raser. C'est vraiment pas malin d'avoir aidé les ukrainiens à se défendre d'une invasion.
 
Comme d'habitude, pour les gens qui s'inquiètent de l'escalade, on dirait que mieux aurait valu que les ukrainiens perdent en 3 jours et deviennent des sujets de Poutine.

n°65760989
autocall
Hawk Tuah
Posté le 23-04-2022 à 00:50:45  profilanswer
 

Beau débarquement de pro russes ce soir.


---------------
Spit on that thang
n°65760990
El Dood
Posté le 23-04-2022 à 00:50:47  profilanswer
 

edouard saucisse a écrit :


t'as pas compris quelle partie dans "leurs usines ne savent plus construire de char ni les réparer, faute de pièces" ?*


 
* selon le Ministère de la défense Ukrainien.
 
Après je peux comprendre, c’est bon pour le moral des troupes, mais enfin, si tu grattes un peu c’est pas très sérieux.

n°65760992
Jacquot ma​rtin
Posté le 23-04-2022 à 00:51:59  profilanswer
 

El Dood a écrit :


 
* selon le Ministère de la défense Ukrainien.
 
Après je peux comprendre, c’est bon pour le moral des troupes, mais enfin, si tu grattes un peu c’est pas très sérieux.


 
Bonsoir.


---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°65760993
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 23-04-2022 à 00:52:15  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Chantal Colonel Goya qui dit qu'il tombe environ 1000 tonnes de projectiles explosifs sur le Donbass par jour, je n'ose imaginer l'état des terres agricoles :'(


 
Si seulement les russes étaient restés à la maison.

n°65760995
mcrak
1er, 2ème & 3eme top player.
Posté le 23-04-2022 à 00:52:56  profilanswer
 

bobe a écrit :

Les russes vont passer la seconde et utiliser leur équipement de pointe. On va voir ce qu'on va voir  [:s@heb:1]


 
Source?


---------------
Se Queda.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4632  4633  4634  ..  13184  13185  13186  13187  13188  13189

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR