Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1523 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13175  13176  13177  13178  13179  13180
Page Suivante
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP

n°71207328
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-08-2024 à 16:23:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Intermède JO (pour le moral des troupes).

 

Une ukrainienne bat le record du monde au saut en hauteur qui tenait depuis 37 ans

 

Yaroslava Mahuchikh Breaks High Jump World Record! Paris 2024

 

J'ai versé une petite larme  [:emerveille].

 

edit : bon en fait ça date du 7 juillet, c'est pas les JO mais le Meeting de Paris 2024. Mais c'est quand même une bonne nouvelle :o

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-08-2024 à 16:31:57

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 16:23:07  profilanswer
 

n°71207368
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 01-08-2024 à 16:26:00  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Intermède JO (pour le moral des troupes).
 
Une ukrainienne bat le record du monde au saut en hauteur qui tenait depuis 37 ans
 
Yaroslava Mahuchikh Breaks High Jump World Record! Paris 2024
 
J'ai versé une petite larme  [:emerveille].  


 
 [:implosion du tibia]  [:pedrolito37skyblog]  [:pedrolito37skyblog]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°71207371
multisim
Posté le 01-08-2024 à 16:26:06  profilanswer
 

Esiuol a écrit :

https://x.com/chriso_wiki/status/18 [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

1/ A new type of Russian kamikaze drone, known as the Gerbera, was used in this week's large-scale drone attack on Ukraine. Derived from Iran's Shahed drone, technical details of the Gerbera have been published on Telegram.


 
Fil a dérouler sur les nouveaux drones kamikazes ruzzes.
 
Lien thread reader app : https://t.co/HEJbyzOwP6


 
J'ai du mal a voir en quoi c'est revolutionnaire, l'Ukraine fait pareil depuis des mois non?
 
Le truc etonnant c'est qu'ils arrivent a obtenir et activer des SIMs ukrainiennes, il n'y a pas un mecanisme qui empecherait une SIM d'etre activée depuis la Russie ou les zones occupées?

n°71207480
_umadjw_
Posté le 01-08-2024 à 16:33:44  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
J'ai du mal a voir en quoi c'est revolutionnaire, l'Ukraine fait pareil depuis des mois non?
 
Le truc etonnant c'est qu'ils arrivent a obtenir et activer des SIMs ukrainiennes, il n'y a pas un mecanisme qui empecherait une SIM d'etre activée depuis la Russie ou les zones occupées?


ils les activent depuis l'ukraine !! territoire occupes tu va tu achete ( prend/vole ) les sims et l’opérateur en sait rien du tout.
 
c'est surtout que c'etait fait pour detecter les positions des AA a prix derisoire

n°71207485
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 01-08-2024 à 16:34:17  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Intermède JO (pour le moral des troupes).
 
Une ukrainienne bat le record du monde au saut en hauteur qui tenait depuis 37 ans
 
Yaroslava Mahuchikh Breaks High Jump World Record! Paris 2024
 
J'ai versé une petite larme  [:emerveille].  
 
edit : bon en fait ça date du 7 juillet, c'est pas les JO mais le Meeting de Paris 2024. Mais c'est quand même une bonne nouvelle :o


bravo à elle  :jap:


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°71207522
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-08-2024 à 16:37:36  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


ha non, j'crois pas qu'il y ai un topic guerre froide, c'est juste une précision, vu l'absence de source et l'utilisation d’abréviation pour des noms que personne connait (y a VK et VKM :o) on aurait pu croire que c'était un échange Ukraine-Russie.
 
genre des Wagnériens importés du Mali, vu que c'est de l'actualité récente [:beleg]
 


Ah mais y en a d'autres des comme ça (genre LGM, par exemple), si t'es pas dans leur tête, tu piges rien de rien à ce qu'ils peuvent raconter. [:tt tt dago tt]


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°71207548
multisim
Posté le 01-08-2024 à 16:40:37  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


ils les activent depuis l'ukraine !! territoire occupes tu va tu achete ( prend/vole ) les sims et l’opérateur en sait rien du tout.
 
c'est surtout que c'etait fait pour detecter les positions des AA a prix derisoire


 
Donc le reseau ukrainien est toujours actif et pas separé sur les territoires occupés?
Logiquement les SIMs vendues en territoire occupé devraient pouvoir etre identifiés et pas autorisées a passer de l'autre coté.
En theorie un operateur devrait pouvoir detecter une SIM qui passe d'une antenne a l'autre, donc degager celles qui passent trop vite d'un coté a l'autre. Ca m'etonne que ca ne soit pas fait, c'est pas evident mais vu les consequences de ne pas le faire...
Autant je comprend qu'il puisse y avoir des antennes difficile a classifier proche du front, mais la ces drones semblent parcourir tout le pays, utilisent le reseau ukrainien et envoient les données jusqu'a la Russie, ca me parait dementiel comme faille.

n°71207562
mxpx
----
Posté le 01-08-2024 à 16:42:02  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


Ah mais y en a d'autres des comme ça (genre LGM, par exemple), si t'es pas dans leur tête, tu piges rien de rien à ce qu'ils peuvent raconter. [:tt tt dago tt]


 
 [:moonblood7]

n°71207663
_umadjw_
Posté le 01-08-2024 à 16:51:29  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Donc le reseau ukrainien est toujours actif et pas separé sur les territoires occupés?
Logiquement les SIMs vendues en territoire occupé devraient pouvoir etre identifiés et pas autorisées a passer de l'autre coté.
En theorie un operateur devrait pouvoir detecter une SIM qui passe d'une antenne a l'autre, donc degager celles qui passent trop vite d'un coté a l'autre. Ca m'etonne que ca ne soit pas fait, c'est pas evident mais vu les consequences de ne pas le faire...
Autant je comprend qu'il puisse y avoir des antennes difficile a classifier proche du front, mais la ces drones semblent parcourir tout le pays, utilisent le reseau ukrainien et envoient les données jusqu'a la Russie, ca me parait dementiel comme faille.


Donc on prive les gens de communication ?  
 
Territoires occupés veux pas dire 100 juste des soldats hein !!!
Ils envoient  pas de données jusqu’en Russie !! Les données sont transmise sur leurs camps ici .
 
Mais ces drones sont pas là pour l’envois de données eux même  
 
Ils sont observés avec leurs radar et autres . Mais ils transmettent quasiment rien .  
 
Y a un moteur  
Un gps moisie  
Du bois  
Et voilà  
Des fois une charge explosive

Message cité 2 fois
Message édité par _umadjw_ le 01-08-2024 à 16:57:08
n°71207720
multisim
Posté le 01-08-2024 à 16:57:32  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Donc on prive les gens de communication ?  
 
Territoires occupés veux pas dire 100 juste des soldats hein !!!


 
Bah non, j'ai pas dit ca, mais tu identifies les SIMs de chaque coté, et tu bloques celles qui traversent.
Tu fais 3 zones, occupée, libre et front, et tu interdit le passage d'une zone a l'autre, ou a minima de occupé a libre.
C'est peut etre compliqué a mettre en place, mais ca m'etonnerait que ca ne soit pas possible, a chaque fois qu'on accroche une nouvelle antenne, il y a une identification qui doit se faire, donc pourquoi pas a ce moment la.
Peut etre que ca semblait inutile jusqu'a present, mais la c'est quand meme problematique de pouvoir balancer un drone a l'autre bout de l'Ukraine et de garder la communication avec lui jusqu'a la derniere seconde, ou d'obtenir des images aussi facilement.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 16:57:32  profilanswer
 

n°71207752
_umadjw_
Posté le 01-08-2024 à 17:01:37  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Bah non, j'ai pas dit ca, mais tu identifies les SIMs de chaque coté, et tu bloques celles qui traversent.
Tu fais 3 zones, occupée, libre et front, et tu interdit le passage d'une zone a l'autre, ou a minima de occupé a libre.
C'est peut etre compliqué a mettre en place, mais ca m'etonnerait que ca ne soit pas possible, a chaque fois qu'on accroche une nouvelle antenne, il y a une identification qui doit se faire, donc pourquoi pas a ce moment la.
Peut etre que ca semblait inutile jusqu'a present, mais la c'est quand meme problematique de pouvoir balancer un drone a l'autre bout de l'Ukraine et de garder la communication avec lui jusqu'a la derniere seconde, ou d'obtenir des images aussi facilement.


Non mais ton truc sur le papier c’est viable  
 
Mais comment tu sais que cette SIM qui passe par ce relais est un drone ou russe ?  
 
Pas juste un civil qui se tire du coin ?  
Faut répertorier tout les numéro de sims et être h24 à espionner toutes les sims qui bougent et s’accrochent  au relais  
 
Si ça se fait pas c’est que y a un truc qui rend ça pas possible ou autre chose  

n°71207774
multisim
Posté le 01-08-2024 à 17:03:39  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Donc on prive les gens de communication ?  
 
Territoires occupés veux pas dire 100 juste des soldats hein !!!
Ils envoient  pas de données jusqu’en Russie !! Les données sont transmise sur leurs camps ici .
 
Mais ces drones sont pas là pour l’envois de données eux même  
 
Ils sont observés avec leurs radar et autres . Mais ils transmettent quasiment rien .  
 
Y a un moteur  
Un gps moisie  
Du bois  
Et voilà  
Des fois une charge explosive


 
Bah c'est pas ce que dit le tweet, ils parlent bien de l'envoi de données des capteurs via la 4G avec une SIM ukrainienne.

n°71207812
multisim
Posté le 01-08-2024 à 17:06:27  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Non mais ton truc sur le papier c’est viable  
 
Mais comment tu sais que cette SIM qui passe par ce relais est un drone ou russe ?  
 
Pas juste un civil qui se tire du coin ?  
Faut répertorier tout les numéro de sims et être h24 à espionner toutes les sims qui bougent et s’accrochent  au relais  
 
Si ça se fait pas c’est que y a un truc qui rend ça pas possible ou autre chose  


 
Bah un civil qui se barre, il est privé de reseau pendant quelques jours le temps de reprendre une autre SIM ou de la debloquer, ca arrive si souvent que c'est un point critique de nos jours?
 
Et je pense que c'est faisable, mais que ca demanderait pas mal de boulot pour aller repertorier les SIM de chaque coté du front, et rajouter le code pour faire le check dans l'infra en live, donc si ca n'etait pas un soucis, pas vraiment de raison de le faire jusqu'a present tout simplement?

n°71207929
_umadjw_
Posté le 01-08-2024 à 17:17:22  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Bah un civil qui se barre, il est privé de reseau pendant quelques jours le temps de reprendre une autre SIM ou de la debloquer, ca arrive si souvent que c'est un point critique de nos jours?
 
Et je pense que c'est faisable, mais que ca demanderait pas mal de boulot pour aller repertorier les SIM de chaque coté du front, et rajouter le code pour faire le check dans l'infra en live, donc si ca n'etait pas un soucis, pas vraiment de raison de le faire jusqu'a present tout simplement?


Quand tu tire des territoire occupés ton premier truc à faire c’est de contacter l’armée si tu veux survivre !!! Donc oui te faut un moyen de communication .  
 
Car tu sors de la ville et après c’est wild wild west …
 
Moi qui était chercher des gens dans le sud est en 2022 crois moi que tu montre pattes blanche et tu explique ou tu va et surtout ils te disent quoi faire au retour et qui contacter .  
 
Tu as pas de tel tu fais comment quand t’es civil ? Te faut une radio et tu en chope pas une comme ça de radio qui prend le canal crypté . Une basique et tu peu parler à un popov qui t’envoi dans le mur  
 
Si depuis ça a pas été fait c’est que y a une bonne raison . Surtout que ici les sims c’est des burner quasiment toute . Tu les achètes sans papier d’identité rien !!  
 
Va répertorier tout ça … bon courage

n°71208216
multisim
Posté le 01-08-2024 à 17:44:12  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Quand tu tire des territoire occupés ton premier truc à faire c’est de contacter l’armée si tu veux survivre !!! Donc oui te faut un moyen de communication .  
 
Car tu sors de la ville et après c’est wild wild west …
 
Moi qui était chercher des gens dans le sud est en 2022 crois moi que tu montre pattes blanche et tu explique ou tu va et surtout ils te disent quoi faire au retour et qui contacter .  
 
Tu as pas de tel tu fais comment quand t’es civil ? Te faut une radio et tu en chope pas une comme ça de radio qui prend le canal crypté . Une basique et tu peu parler à un popov qui t’envoi dans le mur  
 
Si depuis ça a pas été fait c’est que y a une bonne raison . Surtout que ici les sims c’est des burner quasiment toute . Tu les achètes sans papier d’identité rien !!  
 
Va répertorier tout ça … bon courage


 
Il faudrait garder un certain nombre d'antennes sur le front accessibles, mais pas a Kyiv ou dans tout le pays, ca n'a pas de sens.
 
Et je vois pas trop le soucis technique a logger le point de dernier enregistrement, et la SIM devient associée avec cette zone. Pas beson d'avoir d'info sur le possesseur de la SIM, ca s'automatise bien, le seul process manuel c'est la classification des antennes entre les zones. Mais bon, il y a quelques milliers d'antennes, c'est pas le plus infaisable, et le front bouge pas beaucoup.
 
Apres peut etre qu'il y a un soucis technique plus subtil, mais le plus probable c'est que c'est un gros boulot, que ca peut merder  (il faut aller modifier du code dans les antennes qui est hyper critique), et que donc sans besoin urgent ca n'a pas été fait. J'imagine aussi que les operateurs des reseaux ont deja pas mal de choses a gerer, et moins de ressources qu'ils n'aimeraient pour cela.

n°71208304
_umadjw_
Posté le 01-08-2024 à 17:52:03  profilanswer
 

multisim a écrit :


 
Il faudrait garder un certain nombre d'antennes sur le front accessibles, mais pas a Kyiv ou dans tout le pays, ca n'a pas de sens.
 
Et je vois pas trop le soucis technique a logger le point de dernier enregistrement, et la SIM devient associée avec cette zone. Pas beson d'avoir d'info sur le possesseur de la SIM, ca s'automatise bien, le seul process manuel c'est la classification des antennes entre les zones. Mais bon, il y a quelques milliers d'antennes, c'est pas le plus infaisable, et le front bouge pas beaucoup.
 
Apres peut etre qu'il y a un soucis technique plus subtil, mais le plus probable c'est que c'est un gros boulot, que ca peut merder  (il faut aller modifier du code dans les antennes qui est hyper critique), et que donc sans besoin urgent ca n'a pas été fait. J'imagine aussi que les operateurs des reseaux ont deja pas mal de choses a gerer, et moins de ressources qu'ils n'aimeraient pour cela.


Tout le truc technique sur les relais , sims , gérer le trafique et faire le tri sur les connexions.. c’est vraiment pas mon truc .  
 
Je peu juste te dire que si c’est pas fait y a autres chose qui doit être gênant

n°71208311
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-08-2024 à 17:52:47  profilanswer
 

Le plus simple, ça reste de concevoir des moustiques de combat en laboratoire, chargés à ébola, capables de tracer l'ADN russe ou de demander leurs papiers aux soldats en cas de doute.


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°71208319
_umadjw_
Posté le 01-08-2024 à 17:53:54  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

Le plus simple, ça reste de concevoir des moustiques de combat en laboratoire, chargés à ébola, capables de tracer l'ADN russe ou de demander leurs papiers aux soldats en cas de doute.


Ça on a fait . C’est plus facile que les machins des jeux des sims

n°71208337
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 01-08-2024 à 17:55:45  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Ça on a fait . C’est plus facile que les machins des jeux des sims


C'est évident. [:stephan_lapaix]


---------------
Bardella fait du 69 avec Orban parce que sa bouche est profilée pour.
n°71208422
multisim
Posté le 01-08-2024 à 18:02:27  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Tout le truc technique sur les relais , sims , gérer le trafique et faire le tri sur les connexions.. c’est vraiment pas mon truc .  
 
Je peu juste te dire que si c’est pas fait y a autres chose qui doit être gênant


 
Le probleme principal c'est que ce genre de materiel est pas forcement facile a modifier pour un operateur, il faudrait donc que le fournisseur de la partie technique du reseau soit impliqué, si pas de bol il s'agit de Huawei, et meme si c'est un americain ou un européen (le plus probable, Nokia ou Ericsonn), ils peuvent ne pas etre tres motivé pour trouver une solution, en tout cas moins que l'operateur Ukrainien.
Parce que techniquement, un reseau a de toute facon besoin d'identifier en permanence ou une SIM card se trouve (enfin a quelle antenne elle est connectée), donc l'info est forcement la.
 
Bref, je serais pas supris que ca change si la menace se confirme, mais ca pourrait prendre un peu de temps.

n°71208527
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-08-2024 à 18:07:36  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


Quand tu tire des territoire occupés ton premier truc à faire c’est de contacter l’armée si tu veux survivre !!! Donc oui te faut un moyen de communication .  
 
Car tu sors de la ville et après c’est wild wild west …
 
Moi qui était chercher des gens dans le sud est en 2022 crois moi que tu montre pattes blanche et tu explique ou tu va et surtout ils te disent quoi faire au retour et qui contacter .  
 
Tu as pas de tel tu fais comment quand t’es civil ? Te faut une radio et tu en chope pas une comme ça de radio qui prend le canal crypté . Une basique et tu peu parler à un popov qui t’envoi dans le mur  
 
Si depuis ça a pas été fait c’est que y a une bonne raison . Surtout que ici les sims c’est des burner quasiment toute . Tu les achètes sans papier d’identité rien !!  
 
Va répertorier tout ça … bon courage


 
Intéressant. Donc tu nous explique que le civil qui se barre clandestinement des zones occupées se fait à priori shooter si il n'a pas prévenu ? Je ne parle même pas des mines ou des Russes biens sûr.
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71208680
_umadjw_
Posté le 01-08-2024 à 18:18:25  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Intéressant. Donc tu nous explique que le civil qui se barre clandestinement des zones occupées se fait à priori shooter si il n'a pas prévenu ? Je ne parle même pas des mines ou des Russes biens sûr.
 


Quand tu sors du territoire occupé faut savoir par où passer pour pas tomber sur les russes encore .  
 
Les civils qui se barrent on dans 90% des cas contactés l’armée .  
 
Si tu veux vraiment survivre il le faut  
Tu as des instructions ou te rendre mais si tu as rien pour communiquer en sortie de point . Tu fais comment ?  
 
On tire pas sur les civils mais souvent en zone occupée c’est dur d’avoir une voiture tu le fais à pieds  
 
Si tu as pas prévenus tu as de forte chance qu’un drone russe te repère !!  
 
C’est donc soit artillerie , fpv si tu es chanceux  
 
Sinon une patrouille de bon violeurs barbares pour toi .  
 
Crois moi te faut communiquer .

n°71209703
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 01-08-2024 à 19:57:45  profilanswer
 


 [:so-saugrenu29:2] Encore un feu de cigarettes dans une raffinerie Russe !  :o  [:ticento:6]  
 
https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1819055737898733568/img/4hhs5O76TLb40NOv?format=jpg&name=small
 
https://x.com/front_ukrainian/statu [...] 2486780251


Message édité par Perfidator le 01-08-2024 à 20:10:14

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°71209719
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-08-2024 à 20:00:38  profilanswer
 

 [:mr_babou] Les objectifs AliExpress forcément


---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°71209801
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 01-08-2024 à 20:11:41  profilanswer
 

gsans a écrit :

A prendre avec des pincettes.... Mais si c'est avéré  :love:  
 
https://x.com/JonesHistorical/statu [...] lXzdw&s=19
 

Citation :

I'm getting reports that Ukraine has shot down a Russian bomber with an f16



 
https://i.imgur.com/0HoHCPl.gif


Message édité par Perfidator le 01-08-2024 à 20:12:06

---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°71210063
Rhadamenth​os
Ni ba tattabara ba ce
Posté le 01-08-2024 à 20:32:54  profilanswer
 

Échange de prisonniers entre la Russie et l’Occident.

 

Je trouve particulièrement révélateur que la Russie ait demandé et obtenu la libération de criminels avérés, d’hommes d’affaires corrompus et d’assassins de militants pro-démocratie, quand l’Occident a demandé la liberation de journalistes, de presidents d’ONG, et de prisonniers d’opinion.

 

Mais bon "y a pas de camp du bien ni de camp du mal, tout est gris, tout est relatif, je suis très intelligent".


Message édité par Rhadamenthos le 01-08-2024 à 20:34:40

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13175  13176  13177  13178  13179  13180
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Hôpital pour enfants ciblé à Kyiv /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR