Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
465 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13174  13175  13176  ..  13503  13504  13505  13506  13507  13508
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP

n°71188449
gsans
Slow food... slow....
Posté le 31-07-2024 à 00:02:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jahaa_sv a écrit :

 

C'est dommage de pas avoir voulu conserver la possibilité d'avoir des frontières au sein de l'UE si besoin. [:oth:3]

 

Javaa qui vient poser sa crotte frontiste  [:el_risitos:2]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 00:02:04  profilanswer
 

n°71188475
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2024 à 00:09:12  profilanswer
 

meredil a écrit :


 
La dessus j'en serais pas aussi affirmatif ils croulent sous des sanctions et pourtant ils ont toujours cet effet qui ne peux pas être négligé la masse en homme et en matériel basique.
 

Masse encore importante mais pas infinie. Même pour les obus ils ont du aller faire les poubelles en Corée du Nord....
 

meredil a écrit :


Il y a surtout pas mal de choses à prendre en compte.
-Vaut-il mieux pour les US de plier le game rapidement façon Desertstorm...
... ou faire durer le plaisir en épuisant peu à peu le stock quasiment infinis de la Russie en matériel parfois à la qualité très discutable?
 
L'autre point la Russie est une fédération immense de nombreux peuples différents donc oui un possible éclatement n'est pas à exclure surtout si la Chine décide de profiter de cette aubaine ce qui ne ferait pas les affaire des US de ce côté la aussi. Quand bien même la Chine répondrait ouvertement de son soutient aux Russes les sanctions feraient bien plus mal pour nous mais aussi aux US tellement on est devenu dépendant de ce pays (perso suffit de voir mes magasins 100% de mes articles possèdent au moins un composant Chinois même pour du "made in France" ). Si du jour au lendemain on leur inflige le même volet de sanctions je peux liquider mes magasins  :jap:  
 
 

Pas infini le stock, et il est justement de piètre qualité puisque ce qu'ils avaient de meilleur est détruit.
Pour la Chine c'est un autre sujet mais on est (l'Occident) leurs plus gros clients. Si on se pète la gueule en leur imposant des sanction on les entraine avec nous. Et justement ce que tu appelles "tes articles" contient un peu beaucoup de trucs chinois, et encore quand ils ne sont pas 100% chinois. On ne devrait pas attendre une confrontation commerciale pour changer un peu ça.
 

meredil a écrit :


 
C'est plus complexe que ça.
-Ils ont un dirigeant qui n'a pas vraiment les faveurs du camp occidental pour sa façon presque dictatoriale de diriger.
-Ils se disputent aussi beaucoup leurs zones frontalières communes il y a déjà eu des accrochages entre les deux armées dans l'Himalaya donc normal qu'ils ne soient pas en bons termes.  
-L'ancien empire colonial de l'inde n'est pas si différent de celui du Sahel et de la France.
Quand tu déteste autant les deux camps normal que tu ne soit pas aligné sur un des deux.


L'Inde ne nous adule pas mais ils ne sont pas anti-Occident pour autant, comme une partie des autres BRICS qui ne suivra pas la Russie dans sa lubie de "vaincre l'Occident".
 

Maalak a écrit :

J'approuve cette porte de sortie, je le pense déjà depuis longtemps.
Il n'a pas le droit de perdre contre l'Ukraine, donc il ne lâche rien quel que soit le coût, mais contre l'OTAN, la différence de puissance est tellement grande qu'il pourra se retirer sans trop perdre la face pour son peuple d'alcooliques.


Pourtant il ne cesse pas d'affirmer que l'OTAN est déjà entrée en guerre contre lui  :pt1cable:
 
 
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
A part ça:
Cigarette mal éteinte dans une usine à Iekaterinbourg. https://zn.ua/ukr/WORLD/v-jekaterin [...] hezhi.html
 

Citation :

Aujourd'hui à Ekaterinbourg, en Russie, un incendie s'est déclaré dans l'usine de défense "NVO Avtomatiky", qui fabrique des composants pour missiles. Le journal d'opposition ASTRA écrit à ce sujet et publie des photos et des vidéos de la scène de l'incendie.
 
On constate que le toit du magasin de produits chimiques est en feu. La superficie de l'incendie est de 800 mètres carrés. Selon le ministère des Situations d'urgence, le toit de l'atelier s'est effondré sur une superficie de 500 mètres carrés.  
 
Plus tard, l'entreprise a signalé que l'incendie s'était propagé au deuxième atelier.
 
Les employés du NVO en feu, qui fait partie de Roscosmos, ont été évacués d'urgence. Il n’y a actuellement aucun rapport faisant état de victimes.
 
"Automatisation NVO nommée d'après SUR. Semikhatova" est l'une des plus grandes entreprises de la Fédération de Russie, qui développe et fabrique des systèmes de contrôle et des équipements radioélectroniques pour la technologie spatiale. Des systèmes de contrôle de missiles Bulava et Syneva y sont également produits.


 
 
https://zn.ua/ukr/war/na-kharkivshc [...] arkiv.html
Les orcs restent égaux à eux-même...

Citation :

Dans la région de Kharkiv, les troupes russes utilisent des armes interdites par la Convention de Genève contre les soldats des Forces de défense. C'est ce qu'a déclaré le porte-parole du groupe opérationnel-tactique des troupes de "Kharkiv", Vitaliy Sarantsev, à l'antenne du téléthon.
 
"Un autre fait honteux concernant les occupants. Ils ont recommencé à utiliser des grenades aérosols K-51. Je tiens à vous rappeler que ces grenades sont des armes non conventionnelles, elles sont interdites par la Convention de Genève", a déclaré Sarantsev.
 
Selon lui, au cours des 10 années de guerre, 460 cas d'utilisation de telles grenades par les Russes sont connus.
 
Rappelons que le journal The Telegraph a écrit que la Russie utilise constamment des armes chimiques interdites contre l'armée ukrainienne. L'un des commandants de l'unité d'infanterie ukrainienne a déclaré que les masques à gaz avaient sauvé la vie de plus d'un soldat. Désormais, ses soldats sont obligés de les emporter avec eux à tout moment.


 
 
Pleurnicheries hongroises: https://zn.ua/ukr/europe/sijarto-zv [...] tazhi.html
 

Citation :

Le chef du ministère hongrois des Affaires étrangères, Petr Szijártó, s'est indigné du fait que l'Union européenne n'aurait "rien fait" depuis que son pays, avec la Slovaquie, a entamé des consultations avec la Commission européenne en raison de l'interdiction imposée à l'entreprise russe. Lukoil fait transiter du pétrole russe par l'Ukraine. Le diplomate en a parlé sur sa page Facebook.
 
"Plus d'une semaine s'est écoulée depuis que nous avons lancé conjointement l'action de la Commission européenne contre l'Ukraine concernant l'interdiction des livraisons de pétrole. Plus d’une semaine s’est écoulée et la Commission européenne n’a rien fait. "Bruxelles reste silencieuse, malgré la menace qui pèse sur la sécurité énergétique de deux États membres de l'UE et malgré la violation flagrante de l'accord d'association avec l'UE", a écrit Szijarto.
 
Il a spéculé sur les raisons de ce retard.
 
Sijarto a suggéré que la Commission européenne est « si faible » qu'elle n'est « pas capable » de défendre les intérêts de « deux États membres contre un seul candidat ».
 
Dans sa deuxième version, il fait allusion de manière plus que transparente aux actions délibérées de la CE.
 
"Ou alors, tout n'a pas été inventé à Kiev, mais à Bruxelles. Pas même le gouvernement ukrainien, mais la Commission européenne, voulait faire chanter deux pays favorables à la paix qui refusaient de fournir des armes", a-t-il écrit.
 
Petr Sijarto a demandé à la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, de lui répondre immédiatement si Bruxelles a réellement demandé à Kiev d'interdire le transport de pétrole.
 
"La Commission européenne et la présidente Ursula von der Leyen devraient immédiatement admettre que Bruxelles a demandé à Kiev d'interdire les transports. Et sinon, pourquoi la Commission européenne n'a-t-elle pris aucune mesure depuis plus d'une semaine ?", grogne-t-il.


 
 
https://meduza.io/feature/2024/07/3 [...] spilotniki
Les orcs utilisent à leur tour de grands drone comme les fameux "Baba Yaga" ukrainiens. L'article indique au passage que ce nom est en fait un surnom orc, les ukrainiens les appellent "vampires"...

Citation :

L'armée russe a montré des drones testés sur des îles situées dans le cours inférieur du Dniepr, dans la région occupée de Kherson. Les grands quadricoptères et hexacoptères rappellent la famille ukrainienne de drones « Baba Yaga » (c'est un surnom russe ; en Ukraine, ces drones sont appelés Vampire).
 
De tels drones dotés d’une charge utile et d’une portée importantes sont créés sur la base de drones agricoles de fabrication chinoise. Ils effectuent un large éventail de tâches : livrer des marchandises à la ligne de front, être utilisés comme répéteurs de signaux pour les petits drones afin d'augmenter leur portée, mais aussi comme bombardiers lourds - ils peuvent larguer de puissantes mines antichar et des obus d'artillerie sur les positions russes.
 
L’armée russe ne dispose pas de drones de cette classe produits en série. Ainsi que des véhicules de surface sans pilote, dont plusieurs modèles sont fournis par les forces armées ukrainiennes. Sur le Dniepr, les forces armées russes testeraient des bateaux sans pilote.

Les images montrent bien ces engins à l'essai.
 
 
https://www.themoscowtimes.com/2024 [...] ack-a85794
L'orc prétend encore avoir "tué des instructeurs étrangers". Ca faisait longtemps.

Citation :

Une attaque de missiles balistiques russes sur la région de Kharkiv, dans le nord-est de l'Ukraine, a tué des dizaines d'instructeurs militaires occidentaux, ont rapporté mardi les médias d'État, citant le ministère russe de la Défense.
 
« Un système de défense antimissile Iskander-M a lancé une attaque contre le point de déploiement temporaire d'instructeurs et de mercenaires des pays occidentaux dans la localité de Derhachi, région de Kharkiv », a déclaré l'agence de presse officielle TASS, citant une source anonyme du ministère de la Défense.
 
La ville de Derhaci est située à environ 12 kilomètres au nord-ouest de la capitale de la région de Kharkiv.
 
« À la suite de cette frappe, une cinquantaine d'instructeurs étrangers ont été tués », a ajouté la source, sans préciser quand l'attaque a eu lieu. Aucun autre détail n'a été fourni.
 
Il n'a pas été immédiatement possible de vérifier cette affirmation et les autorités ukrainiennes n'ont fait aucun commentaire immédiat au sujet de l'attaque signalée.

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 31-07-2024 à 00:44:37

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71188661
tfpsly
Sly
Posté le 31-07-2024 à 03:40:32  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


en faite il manque le debut de la video. c'est un drone qui le tape par derriere. il roule pas sur une mine


Deux drones ;) - voir son tweet suivant en réponse au premier :

[:fabrice division:10] Special Kherson Cat https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f408.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png (@bayraktar_1love) :

/2. Correction based on additional footage by the 46th Brigade of Ukraine: first FPV hits a tank from the side and then second FPV evaporates the tank.  
t.me/oaembr46/943  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1818282171490013184/img/8j5H5Wx5p4vH9Hey.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1818282171490013184%2Fvid%2Favc1%2F1280x720%2FbHOr9sOEROmvgUt7.mp4%3Ftag%3D16


 
Mais ça pourrait être un assemblage de deux vidéos, difficile à dire vu la qualité et la fumée.


Message édité par tfpsly le 31-07-2024 à 03:43:03
n°71188663
tfpsly
Sly
Posté le 31-07-2024 à 03:44:02  profilanswer
 

Moscou commence à bloquer YouTube :
[url=https://www.themoscowtimes.com/2024/07/30/as-russia-throttles-youtube-exiled-opposition-voices-prepare-for-total-blackout-a85845]As Russia Throttles YouTube, Exiled Opposition Voices Prepare for Total Blackout[/url
https://static.themoscowtimes.com/image/article_1360/da/TASS_72191175.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par tfpsly le 31-07-2024 à 03:44:47
n°71188665
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2024 à 04:13:02  profilanswer
 

Ces jeunes branleurs seraient plus utiles sur le front que là à se prendre pour des occidentaux oisifs décadents.


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°71188719
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 31-07-2024 à 06:31:30  profilanswer
 

tfpsly a écrit :

Moscou commence à bloquer YouTube :
[url=https://www.themoscowtimes.com/2024/07/30/as-russia-throttles-youtube-exiled-opposition-voices-prepare-for-total-blackout-a85845]As Russia Throttles YouTube, Exiled Opposition Voices Prepare for Total Blackout[/url
https://static.themoscowtimes.com/i [...] 191175.jpg

 

Il leur reste plus qu'à bloquer les serveurs CS de Valve  et on va avoir la révolution.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°71188747
cacatomiqu​e
Posté le 31-07-2024 à 06:52:58  profilanswer
 

mxpx a écrit :

La russie, faut la renvoyer a l'âge de pierre, et l'éparpiller façon puzzle.


quand tu t'éloignes de moscou c'est déjà le cas  [:galom]

n°71188928
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 31-07-2024 à 08:05:01  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

 

Alors il n'y aucun problème, ce pays est libre de faire ce qu'il veut et nous de contrôler ses frontières.
Va-t-on le faire ?  :??:

 

Non, il doit se conformer aux règles de Schengen auxquelles il est parti, lesquelles impliquent de respecter des normes de contrôle des flux des extra-européens POUR protéger la libre-circulation interne.
S'y ajoute le contexte de conflit grave avec la Russie, et ses habitudes d'espionnage et d'ingérences: faire entrer des russes librement, pour leur permettre une libre-circulation dans tout Schengen depuis la Hongrie, revient à inviter les services russes à déployer leurs agents sans contrôle sur tout le continent.

 

Pour le reste les hongrois peuvent sortir de Schengen, on ne les retiendra pas.

Message cité 2 fois
Message édité par _OttO_ le 31-07-2024 à 14:03:18

---------------
Giant -
n°71189255
Esiuol
Posté le 31-07-2024 à 08:52:03  profilanswer
 

https://x.com/eric_lecomte_/status/ [...] d-RH8CT3bg
 

Citation :

L'eau et certains produits alimentaires ont commencé à disparaître des rayons des magasins Pyaterochka dans les régions de Yaroslavl, Ivanovo et Kostroma, où la chaîne de vente au détail occupe environ 40 à 50 % du marché.
 
Selon Mash (chaîne pro Kremlin ), le problème de l'approvisionnement en pain, céréales, farine, épices et bouteilles d'eau est survenu la semaine dernière. Tout d’abord, ils ont cessé d’être vendus dans certains magasins Pyaterochka de Iaroslavl, puis « l’épidémie des étagères vides » s’est propagée à Rybinsk, Kovrov et dans certaines villes des régions d’Ivanovo et de Kostroma.
 
Selon Mash, la raison en était un dysfonctionnement dans les centres de distribution du groupe X5, d'où les marchandises sont livrées aux magasins. Après des raids anti-migrants, à la suite desquels certains employés ont été expulsés de Russie, les centres manquent d'environ 1 000 travailleurs.
 
Pyaterochka a déclaré qu'il faudrait environ un mois pour résoudre le problème. À l'heure actuelle, 465 postes vacants d'opérateur et d'entrepôt-préparateur sont ouverts au centre de distribution de Yaroslavl. Dans la région d'Ivanovo, il y a 301 postes vacants et dans la région de Kostroma - 415.
 
En juillet, le ministère de l'Intérieur a fait état de l'expulsion de plus de 65 000 citoyens étrangers de Russie depuis le début de l'année. La police a également bloqué l'entrée dans le pays à 120 000 migrants.  De plus , les migrants sont limités dans le droit de changer de lieu de résidence, de conduire un moyen de transport, de se marier et d'ouvrir des comptes bancaires.
 
Entre-temps, même avant le durcissement de la politique migratoire, la Russie était devenue moins attractive pour les travailleurs migrants. Selon Rosstat, en 2023, 560 400 personnes sont arrivées dans le pays en provenance de l'étranger, soit 23 % de moins qu'un an plus tôt . En conséquence, le nombre de visiteurs est tombé à son plus bas niveau des 10 dernières années.
 
#Russie #Ukraine #NAFO #Felas


 
 [:mooonblood:2]

n°71189812
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-07-2024 à 09:41:19  profilanswer
 

gloinfred a écrit :


 
L'inde c'est un cas particulier.
Ils ne veulent être alignés ni sur l'occident, ni sur les tarés russes/chinois (principalement parce qu'ils ont une frontière commune avec la chine et qu'il n'y a à peut prêt aucune raison pour que deux voisins de plus d'un milliard d'habitants ne se foute pas sur la gueule).


Accessoirement la Chine occupe depuis 60 ans un territoire grand comme le Benelux officiellement indien. :o
Bon à part ca ils bouffent à tout les râteliers.

mood
Publicité
Posté le 31-07-2024 à 09:41:19  profilanswer
 

n°71189835
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 31-07-2024 à 09:43:05  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Non, il doit se conformer aux règles de Schengen auxquels il est parti, lesquelles impliquent de respecter des normes de contrôle des flux des extra-européens POUR protéger la libre-circulation interne.
S'y ajoute le contexte de conflit grave avec la Russie, et ses habitudes d'espionnage et d'ingérences: faire entrer des russes librement, pour leur permettre une libre-circulation dans tout Schengen depuis la Hongrie, revient à inviter les services russes à déployer leurs agents sans contrôle sur tout le continent.
 
Pour le reste les hongrois peuvent sortir de Schengen, on ne les retiendra pas poussera dehors bien volontiers.


n°71190040
arthoung
Posté le 31-07-2024 à 09:52:50  profilanswer
 

Massive fire breaks out at missile electronics plant in Yekaterinburg
 
Alarge-scale fire broke out in Yekaterinburg, Russia, at the Scientific and Production Association of Automation. Among other things, this company produces electronics for missiles, according to Russian media.
 
Scientific and Production Association of Automation caught fire today, on July 30. The company manufactures control systems for space rockets.
 
According to Russian media reports, a chemical workshop is on fire, and the roof and walls of the building have begun to collapse. The fire covers 1,000 square meters and is gradually expanding.
 
The Russian Emergencies Ministry reported that the roof of the workshop on an area of 500 square meters had already collapsed.
 
Russians report that acrid smoke fumes are now spreading in the city. The smoke is visible from all over Yekaterinburg.
Earlier today, on July 30, Russians reported a drone attack on the Mozdok airfield in North Ossetia. The city where the airport is located is more than 750 km from the Ukrainian border.
 
https://www.msn.com/en-gb/news/worl [...] terinburg/

n°71190870
arthoung
Posté le 31-07-2024 à 10:49:42  profilanswer
 

En direct, guerre en Ukraine : Kiev affirme avoir abattu 89 drones lors d’une attaque russe lancée dans la nuit
Il s’agit de l’une des plus importantes attaques de drones depuis le début de la guerre d’invasion russe. L’attaque a principalement visé la région de Kiev, où les autorités locales ont affirmé que l’armée de l’air avait abattu plus de 40 drones.

 
L’armée de l’air ukrainienne a déclaré mercredi sur Telegram avoir abattu 89 drones et un missile de croisière lancés par la Russie au cours de la nuit, dans le cadre de l’une des plus importantes attaques de drones depuis le début de la guerre d’invasion russe.
 
L’attaque russe a principalement visé la région de Kiev, où les autorités locales ont affirmé que l’armée de l’air avait abattu plus de 40 drones. Selon l’armée de l’air ukrainienne, tous les drones russes lancés dans la nuit ont été abattus.
 
Les Etats-Unis devraient équiper les avions F-16 ukrainiens avec des armes de pointe
Les Etats-Unis ont accepté d’équiper des dizaines d’avions de chasse F-16 envoyés en Ukraine « avec des missiles de fabrication américaine et d’autres armes avancées », a rapporté mardi The Wall Street Journal.
Au total, 80 appareils ont été promis à Kiev par la Belgique, le Danemark, les Pays-Bas et la Norvège, mais la plupart d’entre eux ne seront pas livrés avant des années.
 
Live du Monde
 
L'ukraine passe un peu à la trappe ces dernières semaines entre la politique française et les JO :/
En attendant je suis allé en Ukraine pour le soutien  [:orwell_bis]

n°71192205
meredil
Posté le 31-07-2024 à 12:35:11  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


D'après un certain Nicolas Tenzer entendu y a même pas une heure sur LCI, vaudrait mieux, oui.
 
Selon lui les USA ne pourraient clairement pas lutter sur plusieurs fronts si le merdier continuait de s'étendre côté Palestine, Liban, Israël et compagnie, que la Chine allait foutre le dawa à Taiwan tout en promulguant quelques aidounettes à l'Ukraine.
 
Toujours d'après lui, y aurait pas l'ombre d'un doute que pupute aimant bien mettre de l'huile partout sur les feux, il est derrière tous les trucs foireux du moment et qu'il est donc important de lui claquer la gueule au plus vite, et pas à coups d'homéopathie légère.


 
Je te rejoins la dessus reste que c'est pas du tout dans leurs plans alors qu'il n'y a pas que l'Ukraine justement et que poupou fait en sorte d'attiser le bordel ailleurs.
 

power600 a écrit :

Masse encore importante mais pas infinie. Même pour les obus ils ont du aller faire les poubelles en Corée du Nord....
 


Pas infinie mais ça tiens après plus de 2 ans en serions-nous capables nous armées européennes sachant qu'on a décidé de tout faire dans le "hight tech" donc full matériel de pointe mais au détriment de la masse? Et ça les état majors européens devraient le savoir avoir aussi une base de matériel un peu moins complexe? C'est bien la grosse faiblesse aujourd'hui de notre armée on a de beaux équipements mais pas en quantité pour de la haute intensité.  
 

power600 a écrit :

Pas infini le stock, et il est justement de piètre qualité puisque ce qu'ils avaient de meilleur est détruit.
Pour la Chine c'est un autre sujet mais on est (l'Occident) leurs plus gros clients. Si on se pète la gueule en leur imposant des sanction on les entraine avec nous. Et justement ce que tu appelles "tes articles" contient un peu beaucoup de trucs chinois, et encore quand ils ne sont pas 100% chinois. On ne devrait pas attendre une confrontation commerciale pour changer un peu ça.
 


CF mon premier message. Pour le made in china je te dirais que ma clientèle n'est malheureusement pas disposée à payer le même article 3x plus cher c'est triste à admettre mais c'est toute une mentalité à changer et je ne vais pas acheter un stock invendable  
 

power600 a écrit :


L'Inde ne nous adule pas mais ils ne sont pas anti-Occident pour autant, comme une partie des autres BRICS qui ne suivra pas la Russie dans sa lubie de "vaincre l'Occident".
 


 
Peu-être reste qu'avec un dirigeant dictatorial ça ne facilite pas les relations puis ils ne se gênent pas pour acheter aux russes quand même hein  :D

n°71192304
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-07-2024 à 12:45:31  profilanswer
 

meredil a écrit :

Pas infinie mais ça tiens après plus de 2 ans en serions-nous capables nous armées européennes sachant qu'on a décidé de tout faire dans le "hight tech" donc full matériel de pointe mais au détriment de la masse? Et ça les état majors européens devraient le savoir avoir aussi une base de matériel un peu moins complexe? C'est bien la grosse faiblesse aujourd'hui de notre armée on a de beaux équipements mais pas en quantité pour de la haute intensité.

Nous n'en sommes pas capables puisque justement ce n'est pas notre mode de préparation, eu égard à notre "gros" mode de dissuasion


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71192405
power600
Toujours grognon
Posté le 31-07-2024 à 12:55:07  profilanswer
 

meredil a écrit :


 
Je te rejoins la dessus reste que c'est pas du tout dans leurs plans alors qu'il n'y a pas que l'Ukraine justement et que poupou fait en sorte d'attiser le bordel ailleurs.
 


 

meredil a écrit :


Pas infinie mais ça tiens après plus de 2 ans en serions-nous capables nous armées européennes sachant qu'on a décidé de tout faire dans le "hight tech" donc full matériel de pointe mais au détriment de la masse? Et ça les état majors européens devraient le savoir avoir aussi une base de matériel un peu moins complexe? C'est bien la grosse faiblesse aujourd'hui de notre armée on a de beaux équipements mais pas en quantité pour de la haute intensité.  
 

On a là justement la preuve que la quantité c'est pas inutile. Ca tient depuis 2 ans mais faute de qualité il a quand même pris cher le stock des orcs, parce que s'ils ont la quantité ils n'ont que ça. Il faut les deux, et "moins complexe" ne doit pas signifier "tout pourri". Le problème numéro 1 est l'incompétence de nos dirigeants qui gèrent comme ils gèrent tout le reste: de travers.
 

meredil a écrit :


CF mon premier message. Pour le made in china je te dirais que ma clientèle n'est malheureusement pas disposée à payer le même article 3x plus cher c'est triste à admettre mais c'est toute une mentalité à changer et je ne vais pas acheter un stock invendable  
 

Ca ne vaut pas ce 3x plus cher, tout simplement mais c'est un tout autre problème, que nos bons à rien de politiques ne règleront pas non plus bien que ce genre de chose soient de leur ressort.
 

meredil a écrit :


 
Peu-être reste qu'avec un dirigeant dictatorial ça ne facilite pas les relations puis ils ne se gênent pas pour acheter aux russes quand même hein  :D

Ou pas. Ils ont annulé quelques contrats en voyant à quel point les matériels russes sont de la merde  [:yamusha]  


---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°71192456
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 31-07-2024 à 12:59:44  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Non, il doit se conformer aux règles de Schengen auxquels il est parti, lesquelles impliquent de respecter des normes de contrôle des flux des extra-européens POUR protéger la libre-circulation interne.
S'y ajoute le contexte de conflit grave avec la Russie, et ses habitudes d'espionnage et d'ingérences: faire entrer des russes librement, pour leur permettre une libre-circulation dans tout Schengen depuis la Hongrie, revient à inviter les services russes à déployer leurs agents sans contrôle sur tout le continent.
 
Pour le reste les hongrois peuvent sortir de Schengen, on ne les retiendra pas.


 
Un rapide googling m'informe qu'on peut expulser un membre de Schengen.  [:rhetorie du chaos]  
 


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°71192496
sligor
Posté le 31-07-2024 à 13:04:44  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Un rapide googling m'informe qu'on peut expulser un membre de Schengen.  [:rhetorie du chaos]  
 


le problème c'est la lenteur de la procédure. Je me demande si une mesure d'urgence peut être mise en place.
l'autre problème va être la mise en place de controles serieux aux frontières avec la hongrie ( la slovakie ? l'autriche ?  deux autres suces boules de la russie)


---------------
qwerty-fr
n°71192913
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 31-07-2024 à 13:41:36  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

Nous n'en sommes pas capables puisque justement ce n'est pas notre mode de préparation, eu égard à notre "gros" mode de dissuasion


 
ça fait pourtant des années que notre armée demande plus de "masse".


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°71193175
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 31-07-2024 à 14:01:51  profilanswer
 

Gedemon a écrit :

ça fait pourtant des années que notre armée demande plus de "masse".

on a pas assez de militaires pour faire de la "masse" malheureusement


---------------
Слава Україні  Feedback "l'habitat urbain satisfait toute
n°71193269
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 31-07-2024 à 14:09:23  profilanswer
 

Raistlin Majere a écrit :

on a pas assez de militaires pour faire de la "masse" malheureusement


 
Pas de fatalité, ce serait possible en mutualisant tous les moyens au niveau de l'UE (la bonne "échelle stratégique"...), en passant obligatoirement par une mutation fédérale.
Les européens persistent à faire LE CHOIX de se rêver individuellement stratégiquement capable, tous, contre toute évidence financière et structurelle, ce qui finira par nous coûter bien plus cher encore (euphémisme).


---------------
Giant -
n°71193357
Ticento
Posté le 31-07-2024 à 14:15:14  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Igor Sushko [:yoann riou:9] (@igorsushko) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f525.png Russia: NPO Automatics factory on fire in Yekaterinburg. The plant produced circuit boards, microchips, and other electronic components for the Russian military, including control modules for the Soyuz-2 rocket. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f680.png  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1818355598276333568/pu/img/TJ_Uaqsy3yFVc-_4.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1818355598276333568%2Fpu%2Fvid%2Favc1%2F720x1556%2FNEzt3wEc3X9ZdkRi.mp4%3Ftag%3D12&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
pop pop pop [:ticento:6]  
 
 
 
 [:so-saugrenu26:7]

n°71193366
mxpx
----
Posté le 31-07-2024 à 14:16:01  profilanswer
 

y a encore des trucs a cramer en ruskie ?

n°71193401
_umadjw_
Posté le 31-07-2024 à 14:17:55  profilanswer
 
n°71193427
mxpx
----
Posté le 31-07-2024 à 14:19:32  profilanswer
 

:D

n°71193681
bobe
Posté le 31-07-2024 à 14:34:03  profilanswer
 
n°71193682
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2024 à 14:34:07  profilanswer
 

Gedemon a écrit :


 
ça fait pourtant des années que notre armée demande plus de "masse".


Faut que darkneo fasse du rab de frites à la cantoche.


---------------
Après JE ou TU un verbe conjugué ne finit JAMAIS par un T. Tout comme après IL/ELLE/ON JAMAIS non plus ça putain de finit par un S, enculés d'vos morts.
n°71193687
mxpx
----
Posté le 31-07-2024 à 14:34:27  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:

n°71193703
bobe
Posté le 31-07-2024 à 14:35:17  profilanswer
 

Il peut pas répondre. Ça sert à rien de le trigger.

n°71193777
gloinfred
Posté le 31-07-2024 à 14:42:16  profilanswer
 

Le mec qui est rentré dans la légende.  [:crevetteman:5]

n°71193878
_umadjw_
Posté le 31-07-2024 à 14:47:47  profilanswer
 

bobe a écrit :


Tout doux  [:faman:1]


what for ?

n°71193889
Ticento
Posté le 31-07-2024 à 14:48:08  profilanswer
 

gloinfred a écrit :

Le mec qui est rentré dans la légende.  [:crevetteman:5]


d'ailleurs, on a enfin des images la "légende" et son instructeur de terrain en plein effort pour la patrie  [:so-saugrenu13:3] :  
 
 
https://i.imgur.com/ESzBKNM.jpeg
 
 
 [:spamafoote]

n°71193937
Cosmik Rod​jeur
Posté le 31-07-2024 à 14:50:37  profilanswer
 

" Ca fait une semaine qu'on pleure auprès de la Commission Européenne parce que l'Ukraine nous a coupé le gaz, et la Commission Européenne ne fait strictement rien pour nous "  [:dragages:4]
 
https://x.com/yasminalombaert/statu [...] 4204736747
 
[:lafroussedanstonfrog:2]

n°71193939
mxpx
----
Posté le 31-07-2024 à 14:50:38  profilanswer
 

[:clooney8]

n°71193950
bobe
Posté le 31-07-2024 à 14:51:13  profilanswer
 


Si on peut éviter de donner du grain à moudre à nos trolls favoris, ça sera pas mal.

n°71193959
_umadjw_
Posté le 31-07-2024 à 14:52:07  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

" Ca fait une semaine qu'on pleure auprès de la Commission Européenne parce que l'Ukraine nous a coupé le gaz, et la Commission Européenne ne fait strictement rien pour nous "  [:dragages:4]
 
https://x.com/yasminalombaert/statu [...] 4204736747
 
[:lafroussedanstonfrog:2]


bizzarement il y a moins de coupure de courant depuis  [:hunters:2]

n°71193967
bobe
Posté le 31-07-2024 à 14:52:26  profilanswer
 

Cosmik Rodjeur a écrit :

" Ca fait une semaine qu'on pleure auprès de la Commission Européenne parce que l'Ukraine nous a coupé le gaz, et la Commission Européenne ne fait strictement rien pour nous "  [:dragages:4]
 
https://x.com/yasminalombaert/statu [...] 4204736747
 
[:lafroussedanstonfrog:2]


Ceci est un problème bilatéral entre ces pays et l'ukraine. La commission ne saurait intervenir.  [:arantheus]

n°71193976
_umadjw_
Posté le 31-07-2024 à 14:52:45  profilanswer
 

bobe a écrit :


Si on peut éviter de donner du grain à moudre à nos trolls favoris, ça sera pas mal.


m'en tape des trolls. peuvent pleurer ca fera de l'eau salé pour ma piscine

n°71193994
bobe
Posté le 31-07-2024 à 14:53:39  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


m'en tape des trolls. peuvent pleurer ca fera de l'eau salé pour ma piscine


Le topic doit soigner sa crédibilité.  [:kermit007:4]

n°71194050
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 31-07-2024 à 14:57:48  profilanswer
 
n°71194098
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-07-2024 à 15:01:26  profilanswer
 

bobe a écrit :


Ceci est un problème bilatéral entre ces pays et l'ukraine. La commission ne saurait intervenir.  [:arantheus]


Du coup il se passerait quoi si la Hongrie, pays de l'OTAN, attaquait l'Ukraine côté Ouest ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13174  13175  13176  ..  13503  13504  13505  13506  13507  13508

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine et en Russie - Neptune est à l'interieur d'Uranus /!\ FP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR