Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

Vous le sentez comment ce sommet en Alaska?

9.2 %
 9 votes
1.  Trump va tordre en deux Vladimir et le forcer à signer un traité de paix en moins de 48 heures

43.9 %
 43 votes
2.  Vladimir ne va pas changer de position, il va vouloir récuperer tous les oblats dans lesquels ils ont pieds

46.9 %
 46 votes
3.  C'est quoi ce sommet complètement pourri où l'Ukraine n'est même pas conviée?

Total : 104 votes (6 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8561  8562  8563  ..  15178  15179  15180  15181  15182  15183
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Flamands roses dans les starting-blocks /!\ FP

n°67599329
kikou2419
Posté le 07-01-2023 à 15:09:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

M300A a écrit :

Cette ferronnerie au dessus de l'entrée me met mal à l'aise :o

Tu l'aurais préféré en allemand ?  [:caudacien:1]

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 15:09:57  profilanswer

n°67599332
M300A
Posté le 07-01-2023 à 15:10:31  profilanswer

kikou2419 a écrit :

Tu l'aurais préféré en allemand ? [:caudacien:1]

On ne sait pas ce qui est écrit en slave  [:max evans]

---------------
:wq
n°67599336
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-01-2023 à 15:11:53  profilanswer

Citation :

Poland could transfer Leopard 2 tanks to Ukraine, but only if done as part of a larger coalition of states donating Leopards.

Poland’s PM @MorawieckiM made the announcement at a press conference today together with Defense Minister @mblaszczak

Talks are ongoing.

The Polish Prime Minister revealed that discussions about transferring Leopard 2 tanks to Ukraine have been going on for the last few weeks.

He said that no decision has been made at the moment, but added that there will be additional information coming in a few days.

https://twitter.com/visegrad24/stat [...] aAl4g&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67599345
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub
Posté le 07-01-2023 à 15:13:34  profilanswer

Citation :

Russian forces are taking huge losses in Bakhmut and Soledar area due to their frontal assaults attempts at fortified positions.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] y4y2w&s=19

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°67599352
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 07-01-2023 à 15:14:02  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

(...)
Donc, les T72 détruits au 25mm, c'était à courte portée. A noter que les russes utilisent majoritairement la version B3 revalorisée dans les années 2010, avec il me semble une tourelle différente ou améliorée et du blindage réactif supplémentaire.

Si je ne me trompe pas, un blindage réactif (quand ce n'est pas du sac de sable comme vu sur certains chars russes dans cette guerre) c'est fait pour faire détonner l'obus en approche avant qu'il n'atteigne le char.
Dans le cas d'une volée d'obus de 25, généralement une rafale courte ou longue, je n'arrive pas à me figurer comment le blindage réactif serait efficace et / ou non saturé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Errare le 07-01-2023 à 15:16:25
n°67599357
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-01-2023 à 15:14:34  profilanswer

M300A a écrit :

ГП АРТЕМСОЛь => Entreprise d'Etat ARTEMSOL

https://www.rferl.org/a/inside-ukra [...] 93212.html

Message édité par jluc le 07-01-2023 à 15:29:48

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67599377
hfrspacepr​ogram
"Eins, zwei, Polizei" modo
Posté le 07-01-2023 à 15:18:40  profilanswer

M300A a écrit :

"On ne manque pas de sel" :o

n°67599456
Zzozo
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 07-01-2023 à 15:31:19  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

"On ne manque pas de sel" :o

"Washing machines for sel"

Quand les russes ont vu ça, on les retenait plus, allant jusqu'à oublier la vodka pour se ruer à l'assaut [:ocolor]

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°67599471
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2023 à 15:33:21  profilanswer

Intéressant pour ceux que ça intéresse, ce que peuvent apporter les nouveaux tanks/chars sur le champ de bataille:  

Meet All The Heavily Armored Western Combat Vehicles Ukraine Is Getting

(je crois pas l'avoir vu passé sinon sorry)

n°67599487
Nanaki
Posté le 07-01-2023 à 15:35:24  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Du 25mm (Bradley) ça fait pas grand chose comparés aux 120/125mm d'un MBT. Le IFV français a du 105mm par comparaison

C'est surtout que ce n'est pas la même utilisation :sarcastic:  
Les Bradley tout comme les Marders sont fait pour accompagner l'infanterie au plus proche d'eux. Ils sont infiniment plus efficace qu'un MBTpour dératiser une baraque remplie de russe sans être une gêne pour les gars à pieds juste à coté  (AMX-10 y compris)

Parfait pour ce genre d'intervention: https://youtu.be/usRRNFXgRAo?t=201
Y'aurait sans doute eu moins de blessé coté ukrainien si ne serait ce qu'un seul marder aurait été présent.

mood
Publicité
Posté le 07-01-2023 à 15:35:24  profilanswer

n°67599493
Zzozo
Posté le 07-01-2023 à 15:36:42  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Russian forces are taking huge losses in Bakhmut and Soledar area due to their frontal assaults attempts at fortified positions.

https://twitter.com/WarMonitor3/sta [...] y4y2w&s=19

A noter, qu'apparemment, les mines de sels s'étendent sous la surface de façon considérable via un vaste réseau de galleries souterraines, qui pose problème aux russes, car certaines vont jusque derrière leurs lignes, surtout si les forces russes avancent trop vers Soledar

Ça a apparemment été utilisé par les ukrainiens pour infiltrer des equipes de sabotage/démolition dans le dos des russes, qui piégaient le chemin de retour, pendant que les russes combattaient/poursuivaient d'autres ukrainiens

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°67599500
xanthe4975
Posté le 07-01-2023 à 15:38:00  profilanswer

mcrak a écrit :

Si les Américains cessent d'armer les Ukrainiens, il se passerait quoi sur le terrain? Qui l'emporterait?

L'armée de manoeuvre russe est quasiment entièrement détruite. Ce qui veut dire quque l'armée russe ne peut plus guère mener d'offensive d'ampleur. Sa logistique défaillante aggrave le problème. Elle n'arrive déjà pas à envoyer de la bouffe en première ligne ni à évacuer les blessés, alors y amener les millions d'obus, de litres de carburant, de pièces détachées requises pour une offensive, cela parait hors de sa portée, d'autant plus qu'on voit mal les lignes ukrainiennes s'effondrer en face. Il va falloir aux Russes plusieurs trimestres ou même années pour reconstituer une armée de campagne apte à manoeuvrer sérieusement en pratiquant un minimum de combat interarmes, en supposant qu'ils trouvent le matériel nécessaire...

Pour autant, les Ukrainiens n'ont pas forcément de leur côté les ressources en blindés, en camions (logistique), en carburant et en munitions, pour une offensive d'ampleur. Mais ils peuvent nous surprendre, sans compter que la probabilité qu'une partie de l'armée russe s'effondre sous une attaque est beaucoup plus probable que l'inverse.

Du coup, sans soutien occidental, le conflit pourrait "geler" avec une ligne de front façon Verdun pendant des trimestres/années, le temps que les belligérants fassent des réserves.

My 2 cents sans prétention, hein  :sol:  

mcrak a écrit :

La dernière vidéo de Terra Bellum insiste beaucoup sur l'aide Américaine vitale à l'Ukraine, c'est pour ça que je m'interroge. Parce que l'armée russe est sacrément affaiblie aussi.

Heu, méfie-toi de terra bellum. [:pierroclastic:5]  
Si je ne me trompe pas, c'est tenu par une clique de souverainistes anti-US et anti-UE qui masquent leur russophilie depuis l'invasion de l'Ukraine.  
Les sujets sont subtilement orientés dans mon souvenir, mettant toujours en doute les actions de l'occident et grossissant le pouvoir de ses ennemis.

n°67599508
Zzozo
Posté le 07-01-2023 à 15:38:56  profilanswer

Nanaki a écrit :

C'est surtout que ce n'est pas la même utilisation :sarcastic:  
Les Bradley tout comme les Marders sont fait pour accompagner l'infanterie au plus proche d'eux. Ils sont infiniment plus efficace qu'un MBTpour dératiser une baraque remplie de russe sans être une gêne pour les gars à pieds juste à coté  (AMX-10 y compris)

Parfait pour ce genre d'intervention: https://youtu.be/usRRNFXgRAo?t=201
Y'aurait sans doute eu moins de blessé coté ukrainien si ne serait ce qu'un seul marder aurait été présent.

This  [:fredmoul:1]

---------------
n°67599513
le canard ​nouveau
coin
Posté le 07-01-2023 à 15:39:31  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Heu, méfie-toi de terra bellum. [:pierroclastic:5]  
Si je ne me trompe pas, c'est tenu par une clique de souverainistes anti-US et anti-UE qui masquent leur russophilie depuis l'invasion de l'Ukraine.  
Les sujets sont subtilement orientés dans mon souvenir, mettant toujours en doute les actions de l'occident et grossissant le pouvoir de ses ennemis.

Exact, c'est pas une réf :/

n°67599562
xanthe4975
Posté le 07-01-2023 à 15:48:38  profilanswer

jluc a écrit :

10/20 secondes à maintenir la visée c'est long, faut être un peu planqué quand même
Le TOW est comme le MILAN filoguidé mais à plus longue portée.

Oui, c'est ce que je voulais dire, soit embusqué, soit à une distance telle que l'ennemi ne parvienne pas à te détecter, t'accrocher radar ou t'aligner.  :)  

n°67599605
SCEtoAUX
413 is in.
Posté le 07-01-2023 à 15:55:42  profilanswer

Les images du champ de bataille à Soledar où Wagner envoit des vagues humaines sont assez violentes.  [:fandalpinee]  

Carrément la Première Guerre mondiale.

Message édité par SCEtoAUX le 07-01-2023 à 15:56:14

---------------
Above all, rating a spacecraft is more than a set of requirements, a process, or a certification. It involves a mindset, instilled by leadership, where each person feels personally responsible for their piece of the design and for the safety of the crew.
n°67599608
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-01-2023 à 15:56:09  profilanswer

A Bakhmut l'armée russe semble avoir remplacé Wagner, la situation reste dure mais sous contrôle ukrainien

https://twitter.com/INTobservers/st [...] 9738808321

C'est pas évident au 1er coup d’œil mais le sol est vraiment jonché de cadavres

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67599609
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 07-01-2023 à 15:56:14  profilanswer

Citation :

Poland could transfer Leopard 2 tanks to Ukraine, but only if done as part of a larger coalition of states donating Leopards.

Poland’s PM @MorawieckiM made the announcement at a press conference today together with Defense Minister @mblaszczak

Talks are ongoing.

The Polish Prime Minister revealed that discussions about transferring Leopard 2 tanks to Ukraine have been going on for the last few weeks.  

He said that no decision has been made at the moment, but added that there will be additional information coming in a few days.

Ca doit négocier sec en coulisse.
Surement sur le montant que les américains vont donner en dédommagement à Europe pour achat de matériel de remplacement (US  :o ).
Il ne fait aucun doute qu'au final, l'Ukraine aura ses 300 tanks demandés.

Par contre, l'Europe va se retrouver "à poil" le temps de la fabrication des remplaçants. Il vaudrait largement mieux que les US donnent une partie de leur Abrams (8 000 en stock). Après c'est plus cher. 8 M$ contre 5M$ l'unité.

Et je parle même pas d'un éventuel "don" de chars "Leclerc" à 16 M$ l'unité.

---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°67599630
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-01-2023 à 16:00:53  profilanswer

Poogz a écrit :

A Bakhmut l'armée russe semble avoir remplacé Wagner, la situation reste dure mais sous contrôle ukrainien

En même temps quand tu vois le nombre de trous d'obus

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°67599635
xanthe4975
Posté le 07-01-2023 à 16:02:47  profilanswer

Errare a écrit :

Si je ne me trompe pas, un blindage réactif (quand ce n'est pas du sac de sable comme vu sur certains chars russes dans cette guerre) c'est fait pour faire détonner l'obus en approche avant qu'il n'atteigne le char.
Dans le cas d'une volée d'obus de 25, généralement une rafale courte ou longue, je n'arrive pas à me figurer comment le blindage réactif serait efficace et / ou non saturé ?

Je me posais la même question. Je tends à penser que le blindage réactif serait largement inefficace mais la question dépasse mon seuil de compétence, Désolé.  :D  

Sur le fond, lutter contre un T72 avec un 25 mm, je crois qu'il faut réserver ça au combat de rencontre quand il n'y a pas d'autre choix, parce qu'un seul coup de canon de 125mm suffira à pulvériser ton Bradley...
Contre des T62 et T55, ça se discute peut être beaucoup plus.

n°67599654
Zzozo
Posté le 07-01-2023 à 16:07:28  profilanswer

Poogz a écrit :

[:orodreths:1]  
"Lemmings vs Doom BFG"  [:timothius:1]  

---------------
n°67599668
xanthe4975
Posté le 07-01-2023 à 16:11:00  profilanswer

Citation :

Talks are ongoing.

Arf, c'est décevant.  :(  
La Pologne a environ 250 Léo 2A4 plus ou moins rénovés, la Finlande environ 150 je crois. La Suède a plutôt des A6 et n'aurait plus rien en cas de don.  
Il y en a d'autres en Europe mais combien peuvent s'en passer.
Pour la Pologne, ça fait sens de lourder ses léopards, vu qu'elle vient d'acheter plus de 800 chars coréens, ça fait plaisir et ça débarasse.  :D

n°67599687
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 07-01-2023 à 16:16:35  profilanswer

Errare a écrit :

xanthe4975 a écrit :

Je me posais la même question. Je tends à penser que le blindage réactif serait largement inefficace mais la question dépasse mon seuil de compétence, Désolé.  :D

Sur le fond, lutter contre un T72 avec un 25 mm, je crois qu'il faut réserver ça au combat de rencontre quand il n'y a pas d'autre choix, parce qu'un seul coup de canon de 125mm suffira à pulvériser ton Bradley...

le blindage réactif réagit lors de son percement par la pointe d'un obus à charge creuse ou par la flèche d'un obus à énergie cinetique :
Premier type développé par les ... soviétiques avec un explosif qui va donc dévier soit la flèche en tungstène soit le jet de plasma
Second type avec des couches de matériaux divers dont du CAOUTCHOUC (ne riez pas) qui vont se déformer à l'impact toujours pour dévier la trajectoire du projectile
autre types plus compliqués encore
L'explosif est dangereux pour l'infanterie accompagnant la progression du blindé avec risque de schrapnels

je vous laisse aller voir le wiki en anglais (plus complet)
https://en.wikipedia.org/wiki/Non-e [...] tive_armor :

Citation :

In 1989, the Iraqi Military Production Authority (MPA) unveiled a composite appliqué armor kit for the T-55 at the Baghdad International Exhibition of Military Technology, also known as the Baghdad Arms Fair[14]. This appliqué armour was fitted to a small number of tanks prior to the Gulf War. Those tanks were known by the Iraqi Army as Al Faw and Enigma by NATO intelligence services because of its unknown nature at that time. During combat use in the battle of Khafji, the armour proved to be effective against MILAN anti-tank guided missiles[15]. Post-war assessment of the appliqué armour of the captured Al Faw showed that the each armour block contained a spaced array of several sandwiches made of aluminium and steel sheets with a rubber interlayer[iii]. This composite armour relied on the bulging effect protection mechanism and tests have shown this design to have a twice the effectiveness of steel against shaped charge weapons, though no more effectiveness than steel against armor-piercing rounds.

Message cité 1 fois
Message édité par jluc le 07-01-2023 à 16:17:32

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°67599693
Zzozo
Posté le 07-01-2023 à 16:18:05  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Non mais ça se duscute même pas, si ça s'appelle IFV et pas MBT, c'est qu'il y a une bonne raison :o

Mais les Bradleys ne sont pas à poils non plus face à un char ennemi si ils en rencontrent un, ils peuvent se défendre, et encore heureux, car l'existence d'un seul char adverse dans un secteur rendrait leur utilisation impossible

Par contre, que ce soit pour le Bradley ou l'AMX 10 RC, les systèmes d'imagerie/visée ( notamment thermique ) sont un cran au dessus de ce que possèdent les russes et les Ukrainiens sur le champ de bataille, là.
Et ce, même en considérant qu'on enverra pas forcément les dernières versions des Bradleys ou des AMX 10 RC.
(Je ne parle pas du Marder car je ne connais pas bien ses capacités en la matière)

Et quand on voit les difficulté des russes lors des combats de nuit car ils ont très peu de matériel adapté pour la vision nocturne, au sein de leurs troupes, ça va pas arranger leurs affaires, l'arrivée de ces nouvelles capacités côté ukrainien

---------------
n°67599705
mag84
Posté le 07-01-2023 à 16:21:41  profilanswer

jluc a écrit :

J'en avais vu une où ils visaient entre le roues, le blindage est beaucoup plus mince et les obus proches.

Oui, pour les M2 ou autres blindés légers, l'attaque d'un MBT vaut mieux l'entreprendre sur les flancs ou par l'arrière. Le blindage est bien plus faible que sur le glacis.

Vaulti a écrit :

Ca doit négocier sec en coulisse.
Surement sur le montant que les américains vont donner en dédommagement à Europe pour achat de matériel de remplacement (US  :o ).
Il ne fait aucun doute qu'au final, l'Ukraine aura ses 300 tanks demandés.

Par contre, l'Europe va se retrouver "à poil" le temps de la fabrication des remplaçants. Il vaudrait largement mieux que les US donnent une partie de leur Abrams (8 000 en stock). Après c'est plus cher. 8 M$ contre 5M$ l'unité.

Et je parle même pas d'un éventuel "don" de chars "Leclerc" à 16 M$ l'unité.

C'est surtout un cauchemar en logistique/maintenance/entrainement : une turbine à gaz, c'est un gouffre à kéro, ça ne s’utilise ni ne s’entretient pas comme un diesel.

n°67599706
hisvin
Posté le 07-01-2023 à 16:21:53  profilanswer

le canard nouveau a écrit :

Du 25mm (Bradley) ça fait pas grand chose comparés aux 120/125mm d'un MBT. Le IFV français a du 105mm par comparaison

C'est un peu plus compliqué que cela. De toute manière, l'armement du Bradley pour combattre les MBT ce sont les TOW et, généralement, tu les utilises au max de la distance donc en sécurité raisonnable.  

n°67599712
Zzozo
Posté le 07-01-2023 à 16:24:20  profilanswer

jluc a écrit :

le blindage réactif réagit lors de son percement par la pointe d'un obus à charge creuse ou par la flèche d'un obus à énergie cinetique :
Premier type développé par les ... soviétiques avec un explosif qui va donc dévier soit la flèche en tungstène soit le jet de plasma
Second type avec des couches de matériaux divers dont du CAOUTCHOUC (ne riez pas) qui vont se déformer à l'impact toujours pour dévier la trajectoire du projectile
autre types plus compliqués encore
L'explosif est dangereux pour l'infanterie accompagnant la progression du blindé avec risque de schrapnels

je vous laisse aller voir le wiki en anglais (plus complet)
https://en.wikipedia.org/wiki/Non-e [...] tive_armor :

Citation :

In 1989, the Iraqi Military Production Authority (MPA) unveiled a composite appliqué armor kit for the T-55 at the Baghdad International Exhibition of Military Technology, also known as the Baghdad Arms Fair[14]. This appliqué armour was fitted to a small number of tanks prior to the Gulf War. Those tanks were known by the Iraqi Army as Al Faw and Enigma by NATO intelligence services because of its unknown nature at that time. During combat use in the battle of Khafji, the armour proved to be effective against MILAN anti-tank guided missiles[15]. Post-war assessment of the appliqué armour of the captured Al Faw showed that the each armour block contained a spaced array of several sandwiches made of aluminium and steel sheets with a rubber interlayer[iii]. This composite armour relied on the bulging effect protection mechanism and tests have shown this design to have a twice the effectiveness of steel against shaped charge weapons, though no more effectiveness than steel against armor-piercing rounds.

Depuis 1993, le Milan fabriqués sont des F2A qui utilisent une charge tandem

---------------
n°67599715
hisvin
Posté le 07-01-2023 à 16:25:06  profilanswer

Cobra080 a écrit :

pas mal de vidéos de simulation existent sur la perforation de tel type de munition sur tel type de blindage.
Et le 30 mm armor piercing traverse quasiment tout. Bien sûr c'est pas du 100% de réussite, mais même du blindage lourd prend bien chère

un exemple avec le canon du A10 :

https://www.youtube.com/watch?v=T6lzbW6EmV8

et doit pouvoir trouver pareil pour les munitions BTR/bradley

edit :  

Bradley vs BMP2  

https://www.youtube.com/watch?v=svaaQdIO_8U

Sinon tu as des rapports sur les performances du canon du A10 sur des blindés. :D
C'est mitigé sur du T62.

n°67599717
GreatSaiya​man
Posté le 07-01-2023 à 16:25:30  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Arf, c'est décevant.  :(
La Pologne a environ 250 Léo 2A4 plus ou moins rénovés, la Finlande environ 150 je crois. La Suède a plutôt des A6 et n'aurait plus rien en cas de don.
Il y en a d'autres en Europe mais combien peuvent s'en passer.
Pour la Pologne, ça fait sens de lourder ses léopards, vu qu'elle vient d'acheter plus de 800 chars coréens, ça fait plaisir et ça débarasse.  :D

Je pense que cela va se faire, comme le dit Vaulti ça doit négocier à fond les ballons en coulisse, pis le tempo serait idéal. Le temps de livrer et de former les équipages dessus ça tombera sur la période fin février mars, la période probable pour une grosse contre offensif Ukrainienne, d'autant que symboliquement cela serait une puissante image.
Au passage cela permettrait à l'Allemagne de retrouver son image de premier de la classe de l'Europe après s'être littéralement fait couper l'herbe sous le pied par le move inattendu de la France avec le coup des AMX. :D

Message édité par GreatSaiyaman le 07-01-2023 à 16:26:34
n°67599722
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-01-2023 à 16:27:06  profilanswer

SFO a écrit :

https://media.giphy.com/media/tsTsU [...] /giphy.gif

R.I.P Volodymyr Vakoulenko, poète assassiné par des chiens

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

"Lassez vous occuper, ça va bien se passer, ça épargnera des morts inutiles". [:stephan_lapaix]

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67599737
Roy Deep
⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 07-01-2023 à 16:29:54  profilanswer

mag84 a écrit :

C'est surtout un cauchemar en logistique/maintenance/entrainement : une turbine à gaz, c'est un gouffre à kéro, ça ne s’utilise ni ne s’entretient pas comme un diesel.

Ils sont pas multifuel les Abrams? Il me semblait avoir vu ça a un moment.

Message cité 2 fois
Message édité par Roy Deep le 07-01-2023 à 16:31:26
n°67599749
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-01-2023 à 16:34:22  profilanswer

Poogz a écrit :

Et beh. Y a au moins un Boeing juste sur cette photo.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°67599762
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-01-2023 à 16:38:10  profilanswer

Roy Deep a écrit :

C'est pas une histoire de multifuel, c'est plutôt une histoire que c'est pas un moteur à piston mais plutôt un moteur d'hélico. :o
Je sais pas pourquoi, rapport poids-puissance sans doute. Les Leclerc aussi, mais je me suis jamais penché dessus.

Message cité 3 fois
Message édité par Rhadamenthos le 07-01-2023 à 16:41:07

---------------
n°67599774
chienBlanc
Posté le 07-01-2023 à 16:40:33  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

C'est pas une histoire de multifuel, c'est plutôt une histoire que c'est pas un moteur à piston mais plutôt un moteur d'hélico. :o
Je sais pas pourquoi, rapport poids-puissance sans doute.

Ou de place.  [:moundir]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°67599781
mag84
Posté le 07-01-2023 à 16:41:26  profilanswer

Roy Deep a écrit :

Très probablement, oui (le kéro, c'est entre le diesel et l'essence). Ca n'empêche que ça consomme plus qu'un diesel => faut de l'approvisionnement en conséquence. Il faut aussi des équipages formés (histoire d'éviter de laisser tourner la turbine comme on le ferait avec un diesel) et il faut (en plus des pièces de rechanges) des mécanos formés à la maintenance de ce type de moteur.

n°67599783
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 07-01-2023 à 16:41:51  profilanswer

chienBlanc a écrit :

Ou de place.  [:moundir]

Ca va avec rapport poids/puissance. :o

---------------
n°67599789
chienBlanc
Posté le 07-01-2023 à 16:43:06  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ca va avec rapport poids/puissance. :o

Pas tout à fait. Ca peut prendre moins de place et être plus lourd.  [:michel_cymerde:7]

---------------
n°67599793
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-01-2023 à 16:44:24  profilanswer

Le moral ne doit pas être au plus haut  [:baragor]  

Citation :

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine assiste seul à un office de la Noël orthodoxe dans une église du Kremlin

https://www.lefigaro.fr/internation [...] n-20230107

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°67599798
chienBlanc
Posté le 07-01-2023 à 16:46:05  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Guerre en Ukraine : Vladimir Poutine assiste seul à un office de la Noël orthodoxe dans une église du Kremlin

Raison de sécurité. Il ne va pas aller dans une église bondée.  [:moundir]

---------------
n°67599801
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 07-01-2023 à 16:46:20  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

En même temps quand tu vois le nombre de trous d'obus

Humour noir
Les trous pour les enterrer sont déjà faits.

Désolé pour les familles etc etc

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°67599804
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 07-01-2023 à 16:46:49  profilanswer

Poogz a écrit :

Citation :

Si il veut que Dieu lui pardonne, va falloir qu'il en passe du temps à l'église poupou :o

Message cité 1 fois
Message édité par Exellis le 07-01-2023 à 16:47:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8561  8562  8563  ..  15178  15179  15180  15181  15182  15183

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Flamands roses dans les starting-blocks /!\ FP

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)