Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3206 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  15660  15661  15662  15663  15664  15665
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°39966565
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-11-2014 à 10:10:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Starman333 a écrit :


Les prix actuels n'arrangent personne et encore moins les US qui ont besoin d'un prix assez elevé pour pouvoir maintenir l'extraction du schiste à un niveau rentable... Les US n'inondent rien du tout et encore moins pour une... dizaine d'année  :o  
 
Il se dit plutôt que c'est KSA qui brade son brut à tout va et empêchant même la Libye de revenir dans le jeu... La Russie ainsi que d'autres sont tout aussi impactés mais actuellement c'est pas non plus la panique, avec leur 445 Mds $ de reserve et compte diviser par deux leurs emprunts exterieurs pour tenter de moins subir la dévaluation...  La prochaine reunion de l'OPEP qui aura lieu fin novembre va remette les choses dans l'ordre sans aucun doute car personne n'a à y gagner et pas même les pays importateurs paradoxalement, le fameux effet domino  :o


 
L'explication est complètement différente mais si je comprends bien les conséquences pour les pays importateurs sont assez similaires. Un gros producteur surproduit pour faire baisser les prix aux alentours de 80$, un seuil qui permet d'éjecter plusieurs gros concurrents. Si les prix restent durablement à 80-90$, ça ne sera pas la fin du monde pour les producteurs et ça sera une très bonne nouvelle pour les européens.
 
Si il y en a qui savent, je ne comprends pas pourquoi les couts de production de la Russie sont aussi élevés. Ils arrivent au même niveau que les USA alors que ces derniers ont des pétroles beaucoup plus compliqués à extraire. C'est le climat ? La longueur des pipelines ? Des taxes diverses ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 10:10:38  profilanswer
 

n°39966810
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 11:04:13  answer
 

Starman333 a écrit :


Les prix actuels n'arrangent personne et encore moins les US qui ont besoin d'un prix assez elevé pour pouvoir maintenir l'extraction du schiste à un niveau rentable...


Les USA n'exportent pas de pétrole ou de gaz, donc ça peut les affecter uniquement par le fait que le pétrole importé peut remplacer celui produit localement... qui ne va pas partir de sitôt. Pour eux, c'est tout bénéf, ils gardent leurs réserves stratégiques tout en finançant leur économie à moindre coût. C'est pas idéal pour les boîtes qui extraient du gaz de schiste, mais c'est une tout petite partie du problème.

n°39966856
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 02-11-2014 à 11:11:39  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


La musique est fort sympathique et rythmiquement entraînante. Ces jeunes interprètes sont plein de fougue et de talent, c'est indéniable [:guillaume truand:3]  
 
Maintenant, si nous analysons ce travail de 2 ans, on constate que le message véhiculée par la dite chanson consiste à nous expliquer que tout l'Est de l'Ukraine appartient à la Russie, fait partie intégrante à la Russie. C'est donc un hymne à ce que Moscou envahisse pour de bon tout l'Est pour l'annexer. En ces périodes troubles et tendues, un tel appel à l'impérialisme russe est-il de bon aloi, je vous le demande [:hiich:3]  
 
Cela dit, on apprécie la note comique à la fin, ces jeunes idéalistes veulent même récupérer l'Alaska parce que l'Alaska, c'est la Russie  [:mrk8]
 
Ah part ça, je vois pas trop ce que l'OTAN vient faire ici, mais bon, passons ce détail  [:lumbahaab:1]


 
Merci très cher confrère Totor pour ces analyses et ce reportage de grande qualitance. [:hisheek:3]
 

meuhman a écrit :


 
Pareil, j'ai tiqué à :
"de Donestk au Kremlin"
Mais tout va bien le message est véhiculé en musique, alors ça passe...
Putain, cette propagande nationaliste exacerbée : un français qui chante la même chose  
"de Dakar à Alger c'est notre mère patrie", on le lui saute au coup et on le traite de colonisateur au mieux, de facho au pire...
Mais puisque c'est :

Citation :


Excellent...  :D



 
[:mistersid3]
 
Meuhman, toujours constant et fidèle à toi-même, au moins tu assures l'essentiel...
 
Ces artistes réclament l'Alaska dans leur expansionnisme et toi tu essaies de faire une analyse politique de comptoir sur le nationalisme russe dans son intégralité. Je te trouve plus amusant lorsque tu expliques et justifies la svastika dans les bataillons de volontaires pro-gouvernemental ou que tu écris des préjugés raciaux sur les Russes. Change surtout rien et ne t'arrêtes pas en si bon chemin, tu vends du rêve. :whistle:
 
Sinon tu découvres qu'il y a des minorités ethniques russes qui parlent leurs langues, ont leurs cultures, leurs identités, leurs histoires et qui dans certaines régions et villes sont majoritaires dans les états de l'ex-URSS ? [:basarab ier intemeie]
 
Pour information, il y a environ 8 millions d'ukrainiens russophones en Ukraine. [:shlavos]
 

meuhman a écrit :


 
C'est pas parce que c'est du second degré que c'est probant pour autant...
Son discours reste le même : c'est pas parce que dieudonné balancer des vacheries sur les juifs "pour déconner" ou "au second degré" que ça n'en est pas moins un anti-sémite notoire.
Là c'est pareil, un français qui fait la même vidéo, même au second degré, même en rajoutant un youkoulélé pour faire genre, pour moi ça reste un facho.


 
Euhmpfff... http://www.youtube.com/watch?v=QjtXtOQ-ucc
 
[:drixmok]
 

meuhman a écrit :


 
Soit.
En attendant le gars à la fin, il a l'air vachement plus terre à terre que ses potes chantants.
Et quand je regarde l'auteur de la vidéo (enfin de la traduction) ça fait pas du tout peur le parti pris de cette chaine :
 

Citation :

Ukraine gaz - Préparez vous à payer


 
 

Citation :

Soldats ukrainiens: 'les séparatistes sont des hommes de parole, bien plus que nos généraux!"


 
 

Citation :

Dmitri Medvedev a qualifié de « l’aberration du cerveau » les propos de Barack Obama


 
 

Citation :

Le Monde Russe: ouvrir son cœur à la vérité


 
Ah mais c'est là d'où vous sortez votre "dicussion entre novorussien et ukrainien"
Les mecs se permettent de critiquer Le Monde et voilà leurs sources... Une énième chaine conspirationniste anti-otan et pro-poutine à la con.


 
[:clooney16]
 
Les mecs ??? Euh... Comment dire, c'est moi qui ai posté ces liens et je suis seul, de plus je n'ai pas émis de critique sur Le Monde. Ne t'emballes pas, ça risque peut-être de finir en délire paranoïaque si tu persévères.
 
Je suis encore libre de posté des informations sur ce sujet peu importe la source. C'est toujours une bonne chose de relayer plusieurs sources d'informations quelles qu'elles soient concernant un sujet donné pour se faire un avis critique le plus objectif possible. Je n'ai également jamais prétendu que la source était impartiale et sincèrement j'aurais souhaité pouvoir relayer des informations sur les citoyens du Donbass et leurs vies en temps de guerre avec une source plus grand public et sérieuse. [:baptiste r]
 
Apparemment et malheureusement, j'ai l'impression que les médias grand public français n'en ont strictement rien à foutre que des citoyens ukrainiens se battent et meurent dans le Donbass. Après tout ce sont des adversaires, des ennemis, des russes, des séparatistes et des terroristes, ces populations civiles méritent leurs malheurs et leurs morts... Je t'invite à m'aider dans cette tache si tu le souhaites. As-tu une source d'un média grand public francophone accordant un entretien à un citoyen du Donbass favorable et soutenant Novorossia ?
 

meuhman a écrit :


 
Putain mais même ça quoi :
0:15 : "vous verrez la vérité telle qu'elle est".
Allo cette accroche de propagandiste/conspirationnistes.
 
Pujadas et BFM tv, Libération ont tous ce slogan quand ils ouvrent un reportage
 
"Ukraine : la vraie vérité réelle du côté des vrais militaires ukrainiens"
 
edit : un peu plus loin dans le reportage  
 
"junte ukrainienne"
 
"junte américano-ukrainienne"
 
Les gars qui se font pas du tout laver le cerveau volontairement...


 
[:taijitu:3]
 
Je t'adresse les mêmes remarques que dans le paragraphe au-dessus. J'espère que tu m'apporteras ta contribution concernant ma demande de sources diversifiées à ce sujet. Concernant les médias, cela est bien plus grave et source de problèmes lorsqu'il s'agit de médias grand public qui ont prétention à faire un travail avec déontologie, de qualité, professionnelle et le plus objectif possible contrairement à une petite chaine de télévision régionale propagandiste qui en a rien à foutre.
 

meuhman a écrit :


 
C'est pas un lapsus.
C'est pour dire qu'aucun film LGBT n'a jamais été diffusé en Russie, surtout depuis l’avènement de Poutine.
Alors qu'en Ukraine, peut être qu'on leur fout le feu, mais au moins ils ont l'air d'avoir une certaine exposition...


 
[:lord of the fortune]
 
J'avais oublié cette perle. Merci pour cette grosse tranche de rigolade de bon matin. [:mucus]

Message cité 3 fois
Message édité par SauveYetiK le 02-11-2014 à 12:31:06

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°39966966
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-11-2014 à 11:27:32  profilanswer
 

La photo du jour :
http://pbs.twimg.com/media/B1atdyLIgAAqZpw.jpg


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39967292
Chips
Posté le 02-11-2014 à 12:22:29  profilanswer
 

http://leplus.nouvelobs.com/contri [...] ester.html
 
Un ukrainien nous raconte commet à donetsk les manifestants pro-russes sont payés par le pouvoir autonome qui veut maintenir la corruption en place.

n°39967369
dreamer18
CDLM
Posté le 02-11-2014 à 12:35:15  profilanswer
 

les commentaires de l'article sont énormes. miam miam.


---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°39967407
Chips
Posté le 02-11-2014 à 12:40:30  profilanswer
 

Entre ceux qui se plaignent de la censure alors que leurs postes passent et ceux qui poste des liens vers les crises... ah les idiots utiles  [:clooney37]

n°39967417
kappa
No pasaran
Posté le 02-11-2014 à 12:41:32  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39967732
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 02-11-2014 à 13:34:19  profilanswer
 

dreamer18 a écrit :

les commentaires de l'article sont énormes. miam miam.


 
Merci, j'ai été voir ça après avoir vu ton poste. L'idéal pour commencer une journée qui s'annonce radieuse. [:al zheimer]
 

Chips a écrit :

Entre ceux qui se plaignent de la censure alors que leurs postes passent et ceux qui poste des liens vers les crises... ah les idiots utiles  [:clooney37]


 
Tu n'as pas raté la carte au moins ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/53008607basesotan.jpg
 
[:wisi gaud:5]

Message cité 5 fois
Message édité par SauveYetiK le 02-11-2014 à 14:51:44

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°39967749
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 02-11-2014 à 13:37:14  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :

Tu n'as pas raté la carte au moins ?
 
[:wisi gaud:5]


 
Cette carte amène immédiatement la question : pourquoi tous ces pays voisins de la Russie demandent des bases US et non des bases russes ?

mood
Publicité
Posté le 02-11-2014 à 13:37:14  profilanswer
 

n°39967758
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 02-11-2014 à 13:39:58  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Cette carte amène immédiatement la question : pourquoi tous ces pays voisins de la Russie du monde demandent ont des bases US et non des bases russes ?


 
Ca aurait vraiment été la question la plus pertinente par rapport à la carte...
 
Si la Fédération de Russie avait les intentions et les moyens de reconquérir sa gloire de l'époque de l'URSS et du Pacte de Varsovie, elle serait déjà au porte de la Pologne actuellement... [:d@emon_666:2]
 
Mais il est clair que les Pays-Baltes et l'Ukraine par exemple n'ont pas forcément de bons rapports actuellement avec la Fédération de Russie, il est d'autant plus nécessaire d'aller et de tendre vers plus de dialogues et de partenariats en faisant preuve de consensus entre ces différentes entités étatiques et gouvernementales pour assurer la stabilité et la sécurité de la région.
 
Qu'en penses-tu ?

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 02-11-2014 à 21:48:39

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°39967886
Chips
Posté le 02-11-2014 à 13:59:12  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :

de tendre vers plus de dialogue et de partenariat en faisant preuve de consensus entre ces différentes entités étatiques et gouvernementales pour assurer la stabilité et la sécurité de la région.
 
Qu'en penses-tu ?


 
Qu'il est urgent que t'aille le dire à poutine...  [:clooney17]
c'est quand même lui qui fout la merde la bas et fait tout pour que la merde reste en place...

n°39967997
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 02-11-2014 à 14:15:16  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Qu'il est urgent que t'aille le dire à poutine...  [:clooney17]
c'est quand même lui qui fout la merde la bas et fait tout pour que la merde reste en place...


 
Cette crampe mentale systémique avec Poutine sur ce sujet. Vous ramenez toujours tout à Poutine... C'est votre seule argument et grille d'analyse pour certains... :sarcastic:  
 
En termes de politiques étrangères et internationales, j'estime que les différentes parties ont prise des mauvaises décisions, ont commise des erreurs et les responsabilités qui ont amené à la situation actuelle sont partagées de parts et d'autres. Il en est de même pour la guerre du Donbass, les responsabilités sont partagées, il faut toujours être deux pour faire une guerre et tuer l'autre... Ou dialoguer... Tu sais, je ne crois pas que c'est tout noir ou tout blanc, c'est plutôt gris... Mon poste était pourtant parfaitement clair. Tous doivent s'assoir à une table, dialoguer et faire preuve de consensus afin d'effectuer des négociations et d'engager des partenariats qui amèneront à la paix, à la sécurité et à la stabilité de la région.

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 02-11-2014 à 14:34:10

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°39968156
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 14:38:51  answer
 

SauveYetiK a écrit :


 
 
 
Tu n'as pas raté la carte au moins ?
 
http://img11.hostingpics.net/pics/53008607basesotan.jpg
[:wisi gaud:5]


 
 [:dave_sab]

n°39968255
Cu Chulain​n
Posté le 02-11-2014 à 14:53:11  profilanswer
 


 
Coller son nom et celui de son site sur cette carte qui traîne un peu partout, tout est bon pour se faire de la pub :D

Message cité 3 fois
Message édité par Cu Chulainn le 02-11-2014 à 14:54:32
n°39968281
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 14:58:10  answer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Coller son nom et celui de son site sur cette carte qui traîne un peu partout, tout est bon pour se faire de la pub :D


 
T'as pas de bol, il n'y a pas une seule pub sur le site la crise.fr. Mieux c'est une association a but non lucratif..  :o  
 

Citation :

 
L’association DiaCrisis
 
Créée en 2011, l’association Loi 1901 DiaCrisis a été déclarée à la préfecture de Paris le 14/7/2012.
 
Le mot DiaCrisis est formé à partir du préfixe grec Dia, “en traversant”, comme dans Diaphane, Dialogue, Diatribe, Diagonale, Diamètre…
 
DiaCrisis a donc pour but de nous aider à traverser les crises qui sont devant nous…
 
J’ai choisi la forme associative, car elle correspond à l’esprit que je souhaite donner à ce blog, puisque ma démarche n’est pas à but lucratif.


http://www.les-crises.fr/l-association-diacrisis/

n°39968333
eurys
Humour noir en IV
Posté le 02-11-2014 à 15:08:12  profilanswer
 

Citation :

"Elections" in Donbas monitored by Márton Gyöngyösi. He called for Hungarian jews to be catalogued as security risk: http://t.co/lURi5MZw0b


 
Le reste des "observateurs" est à peu près du même tonneau.
 
On se croirait a un colloque des nostalgiques du pacte germano-sovietique.


---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°39968335
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 15:08:32  answer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Coller son nom et celui de son site sur cette carte qui traîne un peu partout, tout est bon pour se faire de la pub :D


 
Ladite carte étant allégrement mensongère, par ailleurs: confusion volontaire bases US / bases OTAN, bases imaginaires n'ayant jamais existé ou ayant existé mais de manière ponctuelle et contractuelle, démantelées aujourd'hui, et sans compter que la plupart des bases existant bel et bien n'ont aucune espèce de rapport avec la Russie.
Du reste le propos général de la carte est un quasi copier/coller d'une carte de propagande SOV des années 50/60...

n°39968402
Chips
Posté le 02-11-2014 à 15:17:58  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :

Mon poste était pourtant parfaitement clair. Tous doivent s'assoir à une table, dialoguer et faire preuve de consensus afin d'effectuer des négociations et d'engager des partenariats qui amèneront à la paix, à la sécurité et à la stabilité de la région.


 
Mais qui ça tous ?  [:clooney8]  
Le problème devrait être avant tout ukrainien: à eux de choisir la direction qu'ils veulent prendre... Le problème de fond c'est justement que tous veulent décider du sort de l'ukraine à la place de l'ukraine ... le kremlin le premier (cette histoire de novorussia tout ça tout ça...).
 

SauveYetiK a écrit :

Mon poste était pourtant parfaitement clair.


 
Non, on sait toujours pas qui sont les "tous": c'est bien gentil d'être évasif comme tu le fais, de cette manière tu peux toujours prétendre qu'on a mal compris ton post... à moins que ton but ne soit que de brasser du vent ... dans ce cas c'est réussi  [:clooney17]
Après croire que les ukrainiens décident seuls ici, faut vraiment être à coté de la plaque ... entre l’annexion de la Crimée et le vote séparatiste du donbass regarde qui est derrière ...
 


 

Citation :

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt


Je pouvais pas louper cette perle que certains ici ne renieraient pas...[:clooney17]

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 02-11-2014 à 15:55:05
n°39968406
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2014 à 15:18:41  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :


Sinon tu découvres qu'il y a des minorités ethniques russes qui parlent leurs langues, ont leurs cultures, leurs identités, leurs histoires et qui dans certaines régions et villes sont majoritaires dans les états de l'ex-URSS ? [:basarab ier intemeie]
 
Pour information, il y a environ 8 millions d'ukrainiens russophones en Ukraine. [:shlavos]
 


 [:orly2]  [:reponse 42]  [:aymerik:1]  [:master of obvious]  [:obvious]  [:aslan117]  [:segorly]  [:julian33:3]  
 
Juste un truc : c'est pas parce que t'es russophone, que la rue où tu habites dans n'importe quel pays doit devenir russe, au sens d'être rattachée à la Russie. Mais bon, léger détail hein ...

n°39968425
Cu Chulain​n
Posté le 02-11-2014 à 15:22:21  profilanswer
 


 
J'ai du bol, je n'ai jamais parlé de publicité à pub lucratif; je trouve juste très mégalomane de coller son nom sur une carte récupérée sur internet.

n°39968443
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2014 à 15:24:43  profilanswer
 


Donc cette carte est sensée démontrée quelque chose vis-à-vis de l'encerclement de la Russie par l'OTAN ?  
 
OK, étudions cette carte alors [:doc petrus]  
 
Les pays limitrophes de la Russie qui ont une base de l'OTAN (ou américaine vu qu'il y a en effet mélange) :

  • Géorgie
  • Kazakhstan
  • Turquie (par la mer)
  • Japon (par la mer)


Donc 2 pays par la terre et 2 par la mer. Well, c'est un putain d'encerclement et de prise en tenaille totale qui justifie que Poutine s'énerve ... Ou pas [:petrus75]
 
Bref, il y a autre chose à montrer que cette carte totalement bidon pour démontrer l'encerclement de la Russie par l'occident/Europe/USA, pas la peine de faire les poubelles du web pour cela hein :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-11-2014 à 15:25:52
n°39968455
Chips
Posté le 02-11-2014 à 15:26:20  profilanswer
 

c'est un peu un test de QI cette carte :o


Message édité par Chips le 02-11-2014 à 15:26:33
n°39968466
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 15:28:14  answer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
J'ai du bol, je n'ai jamais parlé de publicité à pub lucratif; je trouve juste très mégalomane de coller son nom sur une carte récupérée sur internet.


 
Si trouve normal que ton boulot soit récupéré par n’importe qui, y compris le droit le droit de s'en attribuer la propriété, libre a toi...  [:beckaman007]

n°39968473
kappa
No pasaran
Posté le 02-11-2014 à 15:29:02  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°39968480
Cu Chulain​n
Posté le 02-11-2014 à 15:29:57  profilanswer
 


 
Justement, son "boulot" est nul sur le coup. A moins que récupérer une image très connue et traduire deux phrases de l'anglais soit considéré comme un travail...
 
Sans même parler de la qualité de la carte.

n°39968484
Yeagermach​42
Posté le 02-11-2014 à 15:30:45  profilanswer
 

C'est marrant la meme carte sans le copyright se retrouve dans pas mal de site et pas credité a lescrises.fr. Ils ont du la voler. :o

n°39968516
Cu Chulain​n
Posté le 02-11-2014 à 15:36:08  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Je comprends pas la démonstration ?
C'est plus rapide de faire Japon-Russie que USA-Russie donc oui une base, même séparé par la mer, est intéressante.
Et ca doit être plus simple de tirer de missiles du Japon/Turquie sur la Russie que depuis les USA non ?


 
Ça dépend, Japon-Moscou c'est loin aussi :o  
 
Pour les missiles, il faut calculer les distances USA-Russie en passant par le cercle polaire...
 
Et toutes les bases n'abritent pas des missiles, pour le Japon il s'agit de bases aériennes et navales principalement.


Message édité par Cu Chulainn le 02-11-2014 à 15:36:47
n°39968527
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 15:38:13  answer
 

Yeagermach42 a écrit :

C'est marrant la meme carte sans le copyright se retrouve dans pas mal de site et pas credité a lescrises.fr. Ils ont du la voler. :o

 

La carte avec les emplacements des bases et le reste ? J'ai un doute. En général les crises.fr n’appose leur marque que sur ce qu'ils ont fait, ou retravaillé un truc existant en apportant un plus par rapport a leur article.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-11-2014 à 15:40:13
n°39968531
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2014 à 15:38:45  profilanswer
 

kappa a écrit :


 
Je comprends pas la démonstration ?
C'est plus rapide de faire Japon-Russie que USA-Russie donc oui une base, même séparé par la mer, est intéressante.
Et ca doit être plus simple de tirer de missiles du Japon/Turquie sur la Russie que depuis les USA non ?


La démonstration est simple : cette carte est sensée démontrer l'encerclement par l'OTAN de la Russie. Les 3/4 de ces bases, qui ne sont pas toutes de l'OTAN d'ailleurs, sont à une distance tellement éloignée de la Russie, qu'elles ont rien à foutre là. Ensuite, si tu prends celles qui sont vraiment aux frontières de la Russie ... il y en a 4.
 
Affirmer que l'OTAN encercle la Russie sur la base de 4 pays limitrophes accueillant des bases de l'OTAN, vu la taille monstrueuse de la Russie, c'est quand même se foutre du monde.
 
De toute façon, on comprend bien la manipulation grossière de cette "carte" : on affiche la carte de la moitié du monde, du coup, on voit des logos OTAN partout et là on fait croire au gogo "regarde il y a l'OTAN partout, PARTOUT, ils sont PARTOUT ! Donc la Russie est encerclée". Sauf que quand on regarde en détail, autour de la Russie, il y a pas grand chose. Et puis sérieusement, les bases de Somalie ou d'Indonésie, c'est un danger pour la Russie ?
 
Bref, carte de merde. Surtout qu'en pratique, il y a en effet beaucoup de choses à dire sur la montée en puissance de l'OTAN et de l'Europe autour de la Russie. Mais pas avec cette carte de merde.  
 
Du coup, comme dit, au-dessus, cette carte en dit plus sur ceux qui l'utilisent que sur ce qu'elle contient :o


Message édité par Ernestor le 02-11-2014 à 15:39:55
n°39968570
Cu Chulain​n
Posté le 02-11-2014 à 15:46:43  profilanswer
 


 
C'est beau de vouloir le défendre à tout prix, mais si je dis avoir vu cette carte avant ce n'est pas pour rien :D  
Cadeau.  
 
Traduire deux phrases de l'anglais ça vaut bien le coup de mettre une marque :jap:  

n°39968650
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2014 à 16:00:07  profilanswer
 

Voila, c'est ça, ils ont juste traduit le texte à la con puis collé leur logo, pas très classe :D
 
A propos de logo, regardez en bas à gauche [:clooney2]  
 
On a la source de cette image : http://borgdrone.de/
 
Ca vient d'un site d'analyses géo-politiques de haute volée [:petrus75]  
 
Quand on affiche l'image en taille originale, on notera que l'image est pixelisée pendant que leur logo est tout net : ils ont donc trouvé cette carte pourrie ailleurs et ont collé leur logo dessus en rajoutant 2 phrases à la con. Reste à trouver l'origine de cette carte, l'enquête continue  [:shimay:3]
 
Edit: en attendant, j'en ai trouvé une version allemande : http://qpress.de/wp-content/upload [...] qpress.jpg


Message édité par Ernestor le 02-11-2014 à 16:04:30
n°39968669
MacEugene
This is the Way.
Posté le 02-11-2014 à 16:01:56  profilanswer
 


 
 
Cette mauvaise foi.  :lol:

n°39968680
LooSHA
D'abord !
Posté le 02-11-2014 à 16:03:47  profilanswer
 


Et ?


---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°39968726
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 02-11-2014 à 16:10:41  profilanswer
 

Cu Chulainn a écrit :


 
Coller son nom et celui de son site sur cette carte qui traîne un peu partout, tout est bon pour se faire de la pub :D


 
Je l'ai récupérée sur les commentaires de l'article posté par Chips plus haut. On ne peut pas tout avoir.
 
 
 
Je n'ai même pas utilisé cette carte comme argument pour quoi que ce soit, mais si vous voulez débattre sur un poste qui avait pour but d'être drôle mais ne contenait aucun écrit, faites vous plaisir... :whistle:  
 
On peut consulter par contre la carte de Wikipédia, je sais pas si c'est plus en faveur des Etats-Unis... :o  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/659662940pxUSmilitarybasesintheworldsvg.png
 

Chips a écrit :


 
Mais qui ça tous ?  [:clooney8]  
Le problème devrait être avant tout ukrainien: à eux de choisir la direction qu'ils veulent prendre... Le problème de fond c'est justement que tous veulent décider du sort de l'ukraine à la place de l'ukraine ... le kremlin le premier (novorussia tout ça tout ça...).
 


 

Chips a écrit :


 
Non, on sait toujours pas qui sont les "tous": c'est bien gentil d'être évasif comme tu le fais, de cette manière tu peux toujours prétendre qu'on a mal compris ton post... à moins que ton but ne soit que de brasser du vent ... dans ce cas c'est réussi  [:clooney17]
Après croire que les ukrainiens décident seuls ici, faut vraiment être à coté de la plaque ... entre l’annexion de la Crimée et le vote séparatiste du donbass regarde qui est derrière ...
 


 

Chips a écrit :


 

Citation :

Quand le sage désigne la lune, l'idiot regarde le doigt


Je pouvais pas louper cette perle de connerie que certains ici ne renieraient pas...[:clooney17]


 
Je te rejoins tout à fait sur le fait que l'Ukraine est instrumentalisée et utilisée géopolitiquement dans les intérêts de plus grandes puissances. Par contre ces puissances étatiques ne comprennent pas uniquement la Fédération de Russie.
 
Il faut suivre le fil de la discussion ou sinon c'est que tu as des problèmes de lecture, c'est indiqué dans mon poste plus haut, allez je suis sympa je te donne un coup de main.
 
C'était la suite de ce propos que j'ai adressé en réponse à Epsiloneridani.
 

Citation :


Mais il est clair que les Pays-Baltes et l'Ukraine par exemple n'ont pas forcément de bons rapports actuellement avec la Fédération de Russie, il est d'autant plus nécessaire d'aller et de tendre vers plus de dialogues et de partenariats en faisant preuve de consensus entre ces différentes entités étatiques et gouvernementales pour assurer la stabilité et la sécurité de la région.


 
Donc tous dans le cas présent, c'est les Pays-Baltes, l'Ukraine et la Fédération de Russie. Toutefois comme tu l'as indiqué plus haut et comme je te l'ai confirmé, d'autres états et gouvernements doivent également négocier en coulisse.
 
Ravi que la carte t'aie plu. :jap:  
 

Ernestor a écrit :


 [:orly2]  [:reponse 42]  [:aymerik:1]  [:master of obvious]  [:obvious]  [:aslan117]  [:segorly]  [:julian33:3]  
 
Juste un truc : c'est pas parce que t'es russophone, que la rue où tu habites dans n'importe quel pays doit devenir russe, au sens d'être rattachée à la Russie. Mais bon, léger détail hein ...


 
De rien.
 
Tu viens défendre Meuhman, c'est mignon. [:bakk3]
 
Je n'ai jamais tenu de tel propos donc tu n'as pas besoin de m'apporter ce détail. Mais tu en es encore au clip des artistes ukrainiens russophones dans leur cuisine ? Tu n'as pas de sens du second degré ? Je n'ai pas avancer cela comme un argument et je n'ai jamais tenu de tel propos. Je l'ai déjà expliqué mais je trouvais ce clip folklorique tout simplement. [:baptiste r]
 

Ernestor a écrit :


Donc cette carte est sensée démontrée quelque chose vis-à-vis de l'encerclement de la Russie par l'OTAN ?  
 
OK, étudions cette carte alors [:doc petrus]  
 
Les pays limitrophes de la Russie qui ont une base de l'OTAN (ou américaine vu qu'il y a en effet mélange) :

  • Géorgie
  • Kazakhstan
  • Turquie (par la mer)
  • Japon (par la mer)


Donc 2 pays par la terre et 2 par la mer. Well, c'est un putain d'encerclement et de prise en tenaille totale qui justifie que Poutine s'énerve ... Ou pas [:petrus75]
 
Bref, il y a autre chose à montrer que cette carte totalement bidon pour démontrer l'encerclement de la Russie par l'occident/Europe/USA, pas la peine de faire les poubelles du web pour cela hein :o


 
Relis ma réponse à Chu Chulainn et Ycar et consulte la carte de Wikipédia si tu veux en débattre... :D  
 
Le sujet est bientôt en train de fumer pour une carte, les experts sont déjà prêt a analyser et apporter la conclusion avant même la combustion et l'incendie, c'est de toute beauté. :o
 
Vous me faites rêver les mecs aujourd'hui. :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par SauveYetiK le 02-11-2014 à 16:26:59

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°39968779
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2014 à 16:17:48  answer
 

SauveYetiK a écrit :


 
Je n'ai même pas utilisé cette carte comme argument pour quoi que ce soit, mais si vous voulez débattre sur un poste qui avait pour but d'être drôle mais ne contenait aucun écrit, faites vous plaisir... :whistle:  
 
On peut consulter par contre la carte de Wikipédia, je sais pas si c'est plus en faveur des Etats-Unis... :o  
 
http://img15.hostingpics.net/pics/ [...] rldsvg.png
 


 
'Faudrait surtout commencer par lire et comprendre la légende...

n°39968785
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 02-11-2014 à 16:18:58  profilanswer
 

eurys a écrit :

Citation :

"Elections" in Donbas monitored by Márton Gyöngyösi. He called for Hungarian jews to be catalogued as security risk: http://t.co/lURi5MZw0b


 
Le reste des "observateurs" est à peu près du même tonneau.
 
On se croirait a un colloque des nostalgiques du pacte germano-sovietique.


Ils nous refont le coup de la Crimée : prendre tous les fachos qui trainent dans le coin pour surveiller les élections. Voici une liste de ces observateurs étrangers, ça envoie du lourd : http://en.wikipedia.org/wiki/Donba [...] _observers
 

Citation :

According to Anton Shekhovtsov, researcher at University College London and editor of the book "Explorations of the Far Right", the foreign observer mission was organised by Belgian fascist Luc Michel[21] The list of observers are:
 
Frank Abernathy USA Unknown
Fabrice Beaur Belgium Parti Communautaire National-Européen (extreme right/National Bolshevik)
Fabrizio Bertot Italy Forza Italia (right-wing)
Frank Creyelman Belgium Vlaams Belang (extreme right)
Aleksey Didenko Russia Liberal-Democratic Party of Russia (extreme right)
Vladimir Djukanovic Serbia Serbian Progressive Party (right-wing)
Márton Gyöngyösi Hungary Jobbik (extreme right)
Vladimir Krshlyanin Serbia Movement for Serbia (extreme right)
Georgios Lambroulis Greece Communist Party of Greece (communist)
Viliam Longauer Slovakia Union of Fighters against Fascism
Alessandro Musolino Italy Forza Italia (right-wing)
Manuel Ochsenreiter Germany Zuerst! (far right journal)
Jean-Luc Schaffhauser France Rassemblement bleu Marine (radical right)
Ewald Stadler Austria The Reform Conservatives (right-wing)
Magdalena Tasheva Bulgaria National Union Attack (extreme right)
Sotirios Zarianopoulos Greece Communist Party of Greece (communist)
Ladislav Zemánek Czech Republic No to Brussels – Popular Democracy (ultranationalist)


 
Il y a un peu de communiste pour panacher. Un mélange extrême droite nationaliste/raciste/antisémite avec du communiste, c'est du lourd :D  
 
Bref, une preuve de plus que le coup de la lutte contre les nazis/fachos de Kiev, c'est du flan intégral, il y a moins autant de fachos dans le camps des séparatistes.
 
Et bien entendu, on nous retrouve à la coordination de tout ça notre  stalino-facho-nazillon Luc Michel qui avait déjà organisé la surveillance du référendum en Crimée avec le même type d'observateurs douteux. On ne change pas une équipe qui gagne ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-11-2014 à 16:25:14
n°39968813
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 02-11-2014 à 16:22:31  profilanswer
 


 
Oui et bien comme indiqué plus haut, fait toi plaisir, moi je m'en fous. [:dolores:3]


---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°39968826
Chips
Posté le 02-11-2014 à 16:24:22  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :


Donc tous dans le cas présent, c'est les Pays-Baltes, l'Ukraine et la Fédération de Russie. Toutefois comme tu l'as indiqué plus haut et comme je te l'ai confirmé, d'autres états et gouvernements doivent également négocier en coulisse.


 
Mais pourquoi en coulisse ?
Et le respect de la souveraineté ?
T'es resté nostalgique du bloc soviétique toi  [:staline] les peuples passent derrière les intérêts des nations  [:chaman_boc]

n°39968876
SauveYetiK
Nihiliste joviale
Posté le 02-11-2014 à 16:30:19  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Mais pourquoi en coulisse ?
Et le respect de la souveraineté ?
T'es resté nostalgique du bloc soviétique toi  [:staline] les peuples passent derrière les intérêts des nations  [:chaman_boc]


 
[:clooney16]
 
Parce que les Etats-Unis d'Amérique ou l'Union Européenne ne sont pas les Pays-Baltes, l'Ukraine ou la Fédération de Russie.
 
Tu comprends toujours que dalle toi, c'est fou. :whistle:  
 
Oui et je mange les enfants. De plus la phrase en gras n'a aucun sens et ne veut strictement rien dire... [:henri gaud-macias:3]

Message cité 1 fois
Message édité par SauveYetiK le 02-11-2014 à 16:37:16

---------------
Le salarié est la chair à canon de la guerre économique.
n°39968916
Chips
Posté le 02-11-2014 à 16:36:08  profilanswer
 

SauveYetiK a écrit :


Parce que les Etats-Unis d'Amérique ou l'Union Européenne ne sont pas les Pays-Baltes, l'Ukraine ou la Fédération de Russie.


 
T'explique toujours pas pourquoi ses 2 la devraient agir en coulisse... alors que c'est justement ce qui est fantasmé par les pro-russe... et effectivement pour moi ce qui est à proscrire...  [:cosmoschtroumpf]
 

SauveYetiK a écrit :

Tu comprends toujours que dalle toi, c'est fou. :whistle:


 
On peu en tirer des conclusions assez antinomiques de cette constatation [:cosmoschtroumpf]
J'en reviens toujours à la même base: c'est aux ukrainiens et à son gouvernement élu de décider de la direction à prendre, et d'appeler à l'aide auprès de qui ils veulent... pas besoin de trucs fait en coulisses en dépits des peuples  [:clooney27]  ...

Message cité 1 fois
Message édité par Chips le 02-11-2014 à 16:43:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  648  649  650  ..  15660  15661  15662  15663  15664  15665

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)