Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5151  5152  5153  ..  15671  15672  15673  15674  15675  15676
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°65943593
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-05-2022 à 20:44:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Un milliardaire pakistanais achète des avions de combat pour l'Ukraine, selon sa célèbre épouse
 
https://www.newsweek.com/pakistani- [...] or-1707679
 
il faut dénazifier le Pakistan [:franswa202:3]


---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 20:44:13  profilanswer
 

n°65943606
nehoria
Posté le 18-05-2022 à 20:46:23  profilanswer
 

Sur Renault :
 
https://www.lefigaro.fr/conjoncture [...] t-20220516

Citation :

Denis Mantourov, le ministre russe du Commerce, avait révélé fin avril les contours de ce projet. « Renault a décidé de transférer sa participation dans AvtoVAZ à Nami, et Renault Russie sera racheté par le gouvernement local de Moscou », révélait-il. Denis Mantourov s'était au passage fait le plaisir d'indiquer que le rachat d'AvtoVAZ se faisait pour un rouble symbolique. On voit mal comment le montant de la cession de Renault Russie pourrait être supérieur à un rouble.
 
L'ex-Régie ne cherche pas à minimiser le choc provoqué par ce retrait du pays. « Aujourd'hui, nous avons pris une décision difficile, mais nécessaire, et nous faisons un choix responsable envers nos 45 000 salariés en Russie », affirme dans un communiqué Luca de Meo, le directeur général de Renault. Et de préciser sa pensée au Figaro : « Le marché russe va continuer à souffrir. C'est la conséquence des sanctions économiques qui sont prises relativement vite, mais, selon notre expérience, mettent beaucoup d'années à être levées. Dans ces conditions, les usines ne produisent pas et brûlent du cash. Et nous aurions dû faire face à la faillite (en Russie, NDLR). »
 
« Si Renault n'était pas sorti de cette participation, ses ventes se seraient effondrées localement et il aurait dû faire face à des pertes massives », renchérit-on à Bercy.

Citation :

Pression de Zelensky
 
Tout a basculé le 23 mars quand Volodymyr Zelensky s'est adressé aux députés français lors d'une visioconférence : « Les entreprises françaises doivent quitter le marché russe. Renault, Auchan, Leroy Merlin et autres, ils doivent cesser d'être les sponsors de la machine de guerre de la Russie », a exhorté le charismatique président ukrainien. Le soir même, Renault tournait casaque en indiquant : « Le groupe évalue les options possibles concernant sa participation. »
 
Alors que la France soutient Zelensky, il devenait difficile à ce groupe dont le premier actionnaire est l'État (15 % du capital) de rester en Russie. De plus, il ne voulait pas être à contre-courant de l'opinion publique. Au bout de quatre semaines de guerre, il s'est aperçu qu'exploiter des usines en Russie était devenu mission impossible à cause des sanctions.
 
Avec la transaction conclue lundi, Renault ne dit toutefois pas adieu à la Russie, mais simplement au revoir. Le groupe bénéficie d'une clause lui permettant de racheter AvtoVAZ au cours des six prochaines années. « Au même prix que la vente, soit un rouble », précise Luca de Meo. Un institut de recherche comme Nami saura-t-il opérer des usines automobiles ? Le marché russe ne va-t-il pas plonger dans un coma prolongé ? Luca de Meo a six ans pour répondre à ces questions.


Message édité par nehoria le 18-05-2022 à 20:47:08

---------------
// Guillemin.
n°65943615
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 18-05-2022 à 20:48:39  profilanswer
 

Perfector a écrit :

Malgré les crasses ignobles faites par leur armée et les pourritures qui constituent la classe dirigeante russe, on peut pas raisonnablement dire qu'un peuple de plus de 130M d'habitants soit infréquentable.
Si des talents (scientifiques ...) ou autres décident de fuir ce régime et nous rendre service, pourquoi ne pas l'accepter ?
Par contre va falloir déceler le vrai du faux, et pas facile.

 

Ça vaut le coup de rappeler que contredire le gouvernement peut mener en prison et donc que les russes peuvent honnêtement demander un statut de réfugiés.

 

Et je soutiendrais une telle pratique pour ameliorer les liens entre les peuples et ameliorer la perception du conflit (par exemple que personne n'a envie d'envahir la Russie dans l'Ouest) chez les russes.

 

Mais par contre ouai désolé, faudra expliquer que vous êtes des opposants à Poutine pour qu'on envisage d'être copain.

n°65943617
Esiuol
Posté le 18-05-2022 à 20:48:51  profilanswer
 

https://twitter.com/defmon3/status/ [...] woTRp23d-Q
 

Citation :

UA forces are repelling RU attack in Trypillya, Pylypchatyne and Troits'ke.

n°65943635
bobe
Posté le 18-05-2022 à 20:52:55  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

Et hop,  
 
Après Renault c'est la Société Générale qui se fait nationaliser par la Russie.  


Quelle nationalisation ?  [:delarue3]  
 

Citation :

https://www.reuters.com/business/fi [...] 022-05-18/
 
PARIS, May 18 (Reuters) - Societe Generale (SOGN.PA) said on Wednesday it had closed the sale of its Russian business Rosbank (ROSB.MM) to the Interros group, a firm linked to Russian oligarch Vladimir Potanin, which will result in the bank taking a 3.2 billion-euro ($3.35 billion) net income hit.


n°65943685
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 18-05-2022 à 21:00:56  profilanswer
 

Cross-topic Turquie pour ceux qui ont du mal à suivre la position turque sur le conflit :o
 

scOulOu a écrit :

https://www.huffingtonpost.fr/entry [...] 4db72973b6

Citation :


Guerre en Ukraine: à quoi joue la Turquie?
Après avoir soutenu l'Ukraine face à la Russie, la Turquie a refusé d'appliquer les sanctions occidentales à l'encontre de Moscou. Aujourd'hui, elle se positionne contre l'entrée de la Suède et la Finlande dans l'Otan.


Citation :


Le président Erdogan a affirmé lundi 16 mai au soir que la Turquie ne “cèdera(it) pas” sur l’adhésion de la Suède et de la Finlande, or tout élargissement est soumis à l’approbation unanime des membres de l’Alliance.
 
Pourtant, depuis le début de l’invasion russe en Ukraine, la position de la Turquie dans cette affaire a été saluée par l’Otan puisqu’Ankara a montré ouvertement son soutien à l’Ukraine, désapprouvant l’acte de guerre commis par son allié russe. Mais d’un autre côté, elle a également refusé d’appliquer les sanctions décidées par les Occidentaux contre Moscou, et n’a cessé de jouer la carte de la médiation.  
 
Ankara a communiqué des arguments officiels pour justifier cette levée de boucliers envers les deux pays nordiques. “Mais il y a d’autres raisons qu’on peut subodorer”, note auprès du HuffPost Jean Marcou, professeur à Science-Po Grenoble, spécialiste de la Turquie. Et la principale est qu’Ankara souhaite garder cette position ambivalente qu’elle tient depuis des mois, entre Russie et Otan. La question de l’adhésion à l’Otan n’est d’ailleurs qu’un des points sur lesquels la Turquie maintient sciemment le flou dans ce conflit.


Citation :


Pour Carole André-Dessornes, géopolitologue et chercheuse associée à l’AFRS contactée par Le HuffPost, cette tactique de souffler le chaud et le froid permet aussi à Ankara d’être en position de négocier avec la Suède et la Finlande au sujet des “terroristes” kurdes du PKK que les deux pays du Nord refusent d’extrader. Ou encore de demander à la Suède de lever la suspension de ventes d’armes de 2019, décision prise en représailles à l’opération turque dans le nord de la Syrie.
 
Aussi, il ne faut pas perdre de vue la dimension de la politique intérieure, puisque les élections présidentielles et législatives auront lieu en juin 2023, en plein centenaire de la République turque. “En créant cette crise artificielle, Erdogan cherche aussi à atteindre sa base électorale et montrer qu’il ne se laisse pas faire”, analyse la spécialiste.  


Citation :


Ménager la chèvre et le chou, la Turquie le fait depuis le 24 février. Soutenir l’Ukraine, ne pas froisser la Russie, rester en bons termes avec l’Otan: telle est sa très étroite ligne de crête.  
 
La diplomatie turque a qualifié d’“inacceptable” et de “grave violation du droit international” l’invasion de l’Ukraine. Quatre jours plus tard, Ankara a accédé à la demande de Kiev de reconnaître le conflit comme une guerre. Conformément à la convention de Montreux de 1936, la Turquie a alors fermé l’accès, pour la plupart des navires de guerre, aux détroits du Bosphore et des Dardanelles.
 
Parallèlement, elle s’est toutefois opposée aux sanctions occidentales contre Moscou et a notamment déclaré que les oligarques russes restaient “bien sûr” les bienvenus en Turquie et libres d’y faire des affaires, dans le respect du droit international. C’est d’ailleurs là qu’ont trouvé refuge plusieurs yachts possédés par des milliardaires russes tels que Roman Abramovitch.


Citation :


Kiev représente 15 % des importations de blé d’Ankara, ce qui en fait son deuxième plus gros fournisseur après la Russie. L’Ukraine est aussi la troisième source de tourisme de la Turquie: quelque 2 millions de personnes y sont venues en vacances en 2021. Aussi, parmi les multiples partenariats avec Ankara, Kiev a construit sur son sol en 2021 une usine pour la coproduction du drone de combat Bayraktar TB2 – conçu par la société Baykar, dont le directeur de la technologie est le gendre de Recep Tayyip Erdogan. Ces drones sont d’ailleurs utilisés aujourd’hui en Ukraine contre la Russie. Kiev a également signé des contrats pour la fabrication de moteurs qui serviront à la fois aux nouveaux modèles du drone TB2 et à un futur hélicoptère militaire turc.
 
Concernant la Russie, cette dernière fournit à Ankara 45 % de sa consommation de gaz naturel et 70 % de son blé. Les Russes sont aussi importants pour le secteur du tourisme turc : 4,7 millions de visiteurs (soit 19 % du total en 2021) s’y sont rendu l’année dernière, note France 24.  



n°65943690
Gedemon
patron-adjoint
Posté le 18-05-2022 à 21:01:29  profilanswer
 

bellemousse a écrit :


On dirait que les tourelles sont prédécoupées  [:cerveau gnoufou]


 
 [:vave:3]


---------------
[hommage au beau jeu] [Footware]
n°65943692
sidela
Posté le 18-05-2022 à 21:02:19  profilanswer
 

Citation :

Pas légal pour les USA de saisir les avoirs russes, dit Janet Yellen
 
Les Etats-Unis ne disposent pas de l'autorité légale pour saisir les avoirs de la Banque centrale russe gelés à la suite de l'offensive en Ukraine, a déclaré mercredi la secrétaire américaine au Trésor, ajoutant toutefois que des discussions avec des partenaires étaient en cours pour que la Russie paie le coût de la reconstruction post-guerre de l'Ukraine.

Citation :

Les États-Unis veulent dissuader l'UE de son précédent plan d'embargo pétrolier contre la Russie
 
Les USA s'immiscent dans le débat sur un embargo pétrolier contre la Russie et tentent de dissuader l'UE de ses précédents plans de sanctions. A l'occasion du voyage en Europe de la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen , de hauts responsables du gouvernement américain ont proposé un tarif punitif sur les approvisionnements pétroliers russes comme solution provisoire.
 
Le contexte est le danger que les efforts européens pour exclure le pétrole russe du marché mondial entraînent des augmentations de prix significatives – et continuent également à faire grimper l'inflation aux États-Unis.


Tapettes  [:gamercool_02:1]

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 18-05-2022 à 21:02:40
n°65943726
Esiuol
Posté le 18-05-2022 à 21:08:01  profilanswer
 

https://twitter.com/felschwartz/sta [...] woTRp23d-Q
 

Citation :

US national security advisor @JakeSullivan46 strikes an optimistic note re Nato/Finland/Sweden/Turkey:  
 
“We're confident that at the end of the day Finland and Sweden will have an effective and efficient accession process [and] that Turkey's concerns can be addressed."


 
 [:julian33:4]

n°65943758
Gilou75
Posté le 18-05-2022 à 21:12:18  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Mais ... [:altherac:1]  
 
Tu est vraiment chtarbé ...
 
La saisie d’actif est un peu illégal, ça a juste été brandi par certain .. Les geler oui, mais les accaparer...
 
Et pour l'EU, moins elle paye, mieux c'est hein, on parle de notre fric quand même.


Rappelle-nous ce qu'ils ont fait des avions de ligne étrangers garés chez eux ?


---------------
"La liberté n’est que l’ignorance des causes qui nous déterminent" Baruch Spinoza
mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 21:12:18  profilanswer
 

n°65943771
nehoria
Posté le 18-05-2022 à 21:13:18  profilanswer
 

sidela a écrit :

Citation :

Les États-Unis veulent dissuader l'UE de son précédent plan d'embargo pétrolier contre la Russie
 
Les USA s'immiscent dans le débat sur un embargo pétrolier contre la Russie et tentent de dissuader l'UE de ses précédents plans de sanctions. A l'occasion du voyage en Europe de la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen , de hauts responsables du gouvernement américain ont proposé un tarif punitif sur les approvisionnements pétroliers russes comme solution provisoire.
 
Le contexte est le danger que les efforts européens pour exclure le pétrole russe du marché mondial entraînent des augmentations de prix significatives – et continuent également à faire grimper l'inflation aux États-Unis.



Donc, contrairement aux européens, les États-Unis prennent aux sérieux les déclarations de l'OPEP sur ce que pourrait engendrer un embargo sur le pétrole russe.  [:empificator:4]  
 
Et Orban est autant un agent russe qu'américain.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par nehoria le 18-05-2022 à 21:14:01

---------------
// Guillemin.
n°65943777
Boba_Fett
Posté le 18-05-2022 à 21:14:03  profilanswer
 

Le général qui est passe l'autre jour a la TV Russe a du se faire taper sur les doigts, il est rentré dans le rang :
 
https://mobile.twitter.com/francis_ [...] 3986842624

n°65943822
bobe
Posté le 18-05-2022 à 21:18:55  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Le général qui est passe l'autre jour a la TV Russe a du se faire taper sur les doigts, il est rentré dans le rang :
 
https://mobile.twitter.com/francis_ [...] 3986842624


 [:korner:3]

n°65943831
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 18-05-2022 à 21:19:45  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Le général qui est passe l'autre jour a la TV Russe a du se faire taper sur les doigts, il est rentré dans le rang :

 

https://mobile.twitter.com/francis_ [...] 3986842624


Son précédant discours n était peut-être pas la tasse de thé de poutine    [:cerveau chacal_one]


---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°65943833
M300A
Posté le 18-05-2022 à 21:19:54  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Le général qui est passe l'autre jour a la TV Russe a du se faire taper sur les doigts, il est rentré dans le rang :

 

https://mobile.twitter.com/francis_ [...] 3986842624

 

Ce pays [:zirk]

 

J'imagine qu'on va avoir d'ici peu une intervention de cantor nous expliquant que les russes sont endoctrinés et ne peuvent pas se rendre compte de la réalité a cause de la propagande  [:frag_facile]


Message édité par M300A le 18-05-2022 à 21:21:20

---------------
:wq
n°65943839
sidela
Posté le 18-05-2022 à 21:21:10  profilanswer
 

nehoria a écrit :

Donc, contrairement aux européens, les États-Unis prennent aux sérieux les déclarations de l'OPEP sur ce que pourrait engendrer un embargo sur le pétrole russe.  [:empificator:4]


le gouverneur de la banque d'Angleterre aussi   :D  
 

Citation :

Le patron de la banque centrale britannique alerte sur une inflation "apocalyptique"
 
Andrew Bailey, le patron de la banque centrale britannique, a mis en garde contre des hausses “apocalyptiques” du prix des denrées alimentaires en raison de l’invasion de l’Ukraine.

n°65943842
the real n​erdz
Il y a le bon informaticien
Posté le 18-05-2022 à 21:21:20  profilanswer
 

Citation :

Les États-Unis veulent dissuader l'UE de son précédent plan d'embargo pétrolier contre la Russie
 
Les USA s'immiscent dans le débat sur un embargo pétrolier contre la Russie et tentent de dissuader l'UE de ses précédents plans de sanctions. A l'occasion du voyage en Europe de la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen , de hauts responsables du gouvernement américain ont proposé un tarif punitif sur les approvisionnements pétroliers russes comme solution provisoire.
 
Le contexte est le danger que les efforts européens pour exclure le pétrole russe du marché mondial entraînent des augmentations de prix significatives – et continuent également à faire grimper l'inflation aux États-Unis.


Voilà, tant que c'est l'Europe qui s'en prend plein la gueule du fait de cette guerre ça n'est pas un soucis car la Liberté c'est + important toussa, par contre dès que ça leur tombe dessus la Liberté quelque soit les sacrifices ça n'est plus si prioritaire ou important que ça.

n°65943869
bobe
Posté le 18-05-2022 à 21:24:33  profilanswer
 

sidela a écrit :


le gouverneur de la banque d'Angleterre aussi   :D  


 
Il parle des denrées alimentaires, pas du pétrole. Et comme conséquence de l'incapacité à exporter pour l'ukraine, pas des sanctions.

n°65943881
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-05-2022 à 21:25:43  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Le général qui est passe l'autre jour a la TV Russe a du se faire taper sur les doigts, il est rentré dans le rang :
 
https://mobile.twitter.com/francis_ [...] 3986842624


Le mec à qui on a obligé de dire que l'attaque des ukrainiens sur Snake Island a été un échec alors que les russes s'y sont fait bolosser 3 fois en 2 jours [:alain doux-lilas:6]


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65943886
galwhen
Fumble
Posté le 18-05-2022 à 21:27:31  profilanswer
 

the real nerdz a écrit :

Citation :

Les États-Unis veulent dissuader l'UE de son précédent plan d'embargo pétrolier contre la Russie
 
Les USA s'immiscent dans le débat sur un embargo pétrolier contre la Russie et tentent de dissuader l'UE de ses précédents plans de sanctions. A l'occasion du voyage en Europe de la secrétaire américaine au Trésor, Janet Yellen , de hauts responsables du gouvernement américain ont proposé un tarif punitif sur les approvisionnements pétroliers russes comme solution provisoire.
 
Le contexte est le danger que les efforts européens pour exclure le pétrole russe du marché mondial entraînent des augmentations de prix significatives – et continuent également à faire grimper l'inflation aux États-Unis.


Voilà, tant que c'est l'Europe qui s'en prend plein la gueule du fait de cette guerre ça n'est pas un soucis car la Liberté c'est + important toussa, par contre dès que ça leur tombe dessus la Liberté quelque soit les sacrifices ça n'est plus si prioritaire ou important que ça.


"Vous avez déjà connu deux guerres alors vous êtes habitués à vous serrer la ceinture. Et si vous êtes vraiment trop dans la merde, on vous fera un prêt/bail" [:the veggie boy:6]


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65943908
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 18-05-2022 à 21:31:26  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

Le général qui est passe l'autre jour a la TV Russe a du se faire taper sur les doigts, il est rentré dans le rang :
 
https://mobile.twitter.com/francis_ [...] 3986842624


 [:wardrone]  :pt1cable:  [:openutella]  
 

n°65943938
nouveau ps​eudo
Posté le 18-05-2022 à 21:36:12  profilanswer
 

sidela a écrit :


le gouverneur de la banque d'Angleterre aussi :D

 
Citation :

Le patron de la banque centrale britannique alerte sur une inflation "apocalyptique"

 

Andrew Bailey, le patron de la banque centrale britannique, a mis en garde contre des hausses “apocalyptiques” du prix des denrées alimentaires en raison de l’invasion de l’Ukraine.


 

Wé mais nous on a bruno fucking lemaire ! [:fallout3:5]
Qui sait pas trop ce qu'est l'arenh en vrai. [:clooney19]

 

https://www.loikleflochprigent.fr/b [...] tourmente/

 

Il peut rien nous arriver , inflation zéro ! [:paydaybear:3]


Message édité par nouveau pseudo le 18-05-2022 à 21:36:37
n°65943954
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-05-2022 à 21:39:52  profilanswer
 

Kiveu a écrit :

 

Exceptionnellement, même si ça me fait chier aussi , je comprends totalement Erdogan sur ce coup là. ça fait un moment que l'UE joue au chaud/froid avec la Turquie. Il est maintenant en situation de force et il prend sa revanche sur deux pays de l'UE qui ont voté pour des embargo divers sur le pays depuis le coup d'état raté de 2016. C'est de la real politik. Il va certainement en profiter pour négocier des deal commerciaux et diplomatiques.


Si il laisse passer désormais un seule navire militaire Russe après avoir bloqué la Finlande et la Suède il rentre officiellement dans le camps adverse.

 

Une guerre ..meilleur façon de se faire élire où se maintenir au pouvoir ? .. c'est plus de la Real politik à ce niveau...


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65943999
bobe
Posté le 18-05-2022 à 21:46:16  profilanswer
 

live le monde
 

Citation :

L’ambassade des Etats-Unis rouvre à Kiev, annonce Antony Blinken
 
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a annoncé aujourd’hui la réouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Kiev, fermée depuis trois mois.


 
C'est bon. On est sûr que poutine balancera pas un cachou sur kyiv.  [:maman_de_galles:4]

n°65944028
Boba_Fett
Posté le 18-05-2022 à 21:52:18  profilanswer
 

bobe a écrit :

live le monde
 

Citation :

L’ambassade des Etats-Unis rouvre à Kiev, annonce Antony Blinken
 
Le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a annoncé aujourd’hui la réouverture de l’ambassade des Etats-Unis à Kiev, fermée depuis trois mois.


 
C'est bon. On est sûr que poutine balancera pas un cachou sur kyiv.  [:maman_de_galles:4]


 
Et si un missile de "haute précision" russe touche l'ambassade US "par erreur" il se passe quoi ?

n°65944042
the gaston​ lagaffe
Posté le 18-05-2022 à 21:54:21  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :

 

Et si un missile de "haute précision" russe touche l'ambassade US "par erreur" il se passe quoi ?


Rien, des missiles américains tomberont "par erreur" sur des positions russes dans le dombas et circulez y'a rien à voir.


---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°65944051
fatal erro​r
Slava Ukraini, Heroyam slava
Posté le 18-05-2022 à 21:56:29  profilanswer
 

Boba_Fett a écrit :


 
Et si un missile de "haute précision" russe touche l'ambassade US "par erreur" il se passe quoi ?


 
 
un missile sur l'ambassade de Russie en retour  :o


---------------
HP Z800 Workstation CPU Intel Xeon X5675 ram 96gb ddr3 1333 ecc psu 850w
n°65944056
GrOVEnor
Posté le 18-05-2022 à 21:58:24  profilanswer
 

bobe a écrit :


 
Il parle des denrées alimentaires, pas du pétrole. Et comme conséquence de l'incapacité à exporter pour l'ukraine, pas des sanctions.


 
C'est surtout ceci qui est alarmant dans son discours:
 

Citation :

M. Bailey a mis en garde contre un “choc salarial très important” qui suivra les hausses continues des prix de l’énergie et des denrées alimentaires. Le chômage va gagner du terrain et des millions de Britanniques vont tomber dans la pauvreté, selon lui.  
 
Il a conclu son exposé au parlement en disant qu’il se sentait impuissant face à l’inflation actuelle.


 
Les va-t'en guerre vont commencer tout doucement à se calmer.

n°65944078
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 18-05-2022 à 22:01:59  profilanswer
 


 
Chacune  de ces demandes sont délirantes même prises individuellement. Il vaut mieux trouver une combine pour virer la Turquie de l'OTAN.
 

Ernestor a écrit :


Ils peuvent faire une demande d'asile comme réfugiés politiques [:michel_cymerde:7]


 
Non ils ne peuvent pas. Il ne suffit pas de dire "mon gouvernement c'est de la merde" pour obtenir l'asile politique. Il faut prouver qu'on a une activité politique ET qu'on est persécuté pour ça. Genre avoir fait de la prison.
 


---------------
Sans jolies femmes, la vie serait une erreur.
n°65944089
galwhen
Fumble
Posté le 18-05-2022 à 22:04:07  profilanswer
 


Il a oublié de publier sa wishlist Amazon [:blepe:8]


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65944094
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 18-05-2022 à 22:04:40  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

 

Non ils ne peuvent pas. Il ne suffit pas de dire "mon gouvernement c'est de la merde" pour obtenir l'asile politique. Il faut prouver qu'on a une activité politique ET qu'on est persécuté pour ça. Genre avoir fait de la prison.

 



C'était ironique :o

 

C'est justement ça le truc : ces russes ne sont pas des réfugiés comme les ukrainiens qui fuient la guerre. Donc normal que leur arrivée ne soit pas perçue de la même façon, ils sont étrangers avec les problèmes de visa et autres qui vont avec. C'est pas forcément facile pour un travailleur hors-UE de trouver un boulot en France.


Message édité par Ernestor le 18-05-2022 à 22:04:51

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°65944111
keall
Posté le 18-05-2022 à 22:07:16  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
Chacune  de ces demandes sont délirantes même prises individuellement. Il vaut mieux trouver une combine pour virer la Turquie de l'OTAN.
 


 

Yog Sothoth a écrit :


 
Non ils ne peuvent pas. Il ne suffit pas de dire "mon gouvernement c'est de la merde" pour obtenir l'asile politique. Il faut prouver qu'on a une activité politique ET qu'on est persécuté pour ça. Genre avoir fait de la prison.
 


 
La fin des sanctions ne me parait pas déraisonnable comme demande, au moment ou on demande à la Turquie de montrer qu'elle est bien un allié de l'OTAN, la Turquie dit :"ok mais arrêter de sanctionner votre allié". :o


---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°65944112
Cosmik Rod​jeur
Posté le 18-05-2022 à 22:07:18  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

je suis le seul chez qui les soldats russes me font pitié?  [:cacatomique:1]  
quand je mate les vidéos de Volodymyr Zolkin je vois surtout des pauvres types qui n'ont pas envie d'être dans cette "guerre"
https://i.imgur.com/UuOfuL4.png
 [:toede]


Y'en a tellement
C'est quelle vidéo en l'occurrence ?  
Oui ces gars-là font pitié  
 
Et puis tu tombes sur d'autres russes qui font ça aux gens, ça rappelle tellement WWII  :(  
GUERRE EN UKRAINE: POUR ÉCHAPPER AUX RUSSES QUI L'ONT CAPTURÉ, IL SE FAIT PASSER POUR MORT ET EST ENTERRÉ VIVANT
https://www.bfmtv.com/international [...] 80095.html

n°65944187
arthoung
Posté le 18-05-2022 à 22:21:36  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Parce que bien sur ce que tu décris sur moi n'en est pas une [:akilae]  

Tu prends la même attitude victimaire que l’idéologie que tu chéries. Tu as trouvé ta place c’est bien.
 

maouuu a écrit :


Si Renault était resté dans le pays, ils n'auraient pas fait cela ... c'était une condition (tu ne vas pas laisser une entreprise extérieure qui se retire de ton pays sans conséquences.


Et si la Russie n’avait pas envahi son voisin, Renault n’aurait pas eu besoin de partir…
 
Et si, une entreprise a tout à fait le droit de quitter un pays. Mais bon le régime russe fait toujours honneur à la malhonnêteté, comme ses fans apparement.

n°65944411
helmuth
Posté le 18-05-2022 à 22:59:14  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Exceptionnellement, même si ça me fait chier aussi , je comprends totalement Erdogan sur ce coup là. ça fait un moment que l'UE joue au chaud/froid avec la Turquie. Il est maintenant en situation de force et il prend sa revanche sur deux pays de l'UE qui ont voté pour des embargo divers sur le pays depuis le coup d'état raté de 2016. C'est de la real politik. Il va certainement en profiter pour négocier des deal commerciaux et diplomatiques.


 
Il veut ses f35.

n°65944424
bobe
Posté le 18-05-2022 à 23:02:18  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Il veut ses f35.


Il vire d'abord les s-400.  [:michel_cymerde:7]

n°65944434
M300A
Posté le 18-05-2022 à 23:05:04  profilanswer
 

https://www.france24.com/fr/info-en [...] -pentagone

 

Un "nombre croissant" d'objets non identifiés dans le ciel, signale le Pentagone

 

Ça va trop loin cette histoire de tourelles  [:mooonblood:2]


---------------
:wq
n°65944451
galwhen
Fumble
Posté le 18-05-2022 à 23:09:11  profilanswer
 

M300A a écrit :

https://www.france24.com/fr/info-en [...] -pentagone
 
Un "nombre croissant" d'objets non identifiés dans le ciel, signale le Pentagone
 
Ça va trop loin cette histoire de tourelles  [:mooonblood:2]


Ca ou les aliens qui ne veulent pas rater le feu d'artifice nuke :o


---------------
Mais bon, ce que j'en dis moi, hein...  Le topic de HP Lovecraft et Cthulhu
n°65944465
par-hasard
Posté le 18-05-2022 à 23:13:19  profilanswer
 

fatah a écrit :

Les turcs sont en position de force sur le sujet, je ne vois pas pourquoi ils se priveraient.

 

Entre partenaires tu ne fais pas de rapport de force.


---------------
Achievement HFR unlocked
n°65944474
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 18-05-2022 à 23:14:52  profilanswer
 

Grand Phoque a écrit :


 
Il manque plus que la sono à balle au son du groupe Ukrainien de l'Eurovision
https://c.tenor.com/f1d7TNlwrw8AAAA [...] hestra.gif


[:pas glop]

n°65944475
bobe
Posté le 18-05-2022 à 23:15:04  profilanswer
 

M300A a écrit :

https://www.france24.com/fr/info-en [...] -pentagone
 
Un "nombre croissant" d'objets non identifiés dans le ciel, signale le Pentagone
 
Ça va trop loin cette histoire de tourelles  [:mooonblood:2]


 [:vave:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5151  5152  5153  ..  15671  15672  15673  15674  15675  15676

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)