| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP| Auteur | Sujet : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP |
|---|---|
c2800 | Reprise du message précédent :
Excusez ma naiveté mais je ne vois pas totalement le rapport entre la commande de 35 F35 par les allemandset l'abandon du SCAF Le SCAF c'est un projet pour 2030, donc pour des avions sur une période 2030-2060. Le F35 admettons qu'ils les reçoivent sur une période de 2022-2040, ça laisse un champ pour le SCAF qui pourra venir à la fois en complément et après. Si j'étais eux, je commanderais du F35, et je continuerais le projet du SCAF, de toutes façons les allemands ont du fric autant l'utiliser. Côté français je pense qu'ils auraient tort de chercher à développer et réaliser l'avion seul, il faut inclure les espagnols et les allemands s'ils sont ok. Message cité 3 fois Message édité par c2800 le 14-03-2022 à 12:31:54 |
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 12:27:41 ![]() ![]() |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Kermitterrand Nom de moi-même ! |
|
Anonymouse |
|
autocall Wallah |
Sinon : Nordstream 2 DEVAIT ouvrir incessamment sous peu. --------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
teepodavignon |
Message édité par teepodavignon le 14-03-2022 à 12:29:58 --------------- Laurent est mon fils. |
Sasha2012 Hé mon jeune |
|
Kromsson Low Frequency Version |
|
MacEugene This is the Way. |
Il n'y a pas de rapport sauf que ça fait rager certains français. |
Esiuol |
Publicité | Posté le 14-03-2022 à 12:29:50 ![]() ![]() |
kropotchnikov |
--------------- S'il est vrai que c'est l'exception qui confirme la règle, alors une règle qui n'est faite que d'exceptions est amplement confirmée non ? Oui, sauf exceptions |
C'est pas demain que les bombes nucléaires US vont quitter le territoire allemand |
guigr | Surtout les allemands pourraient acheter des Rafales s'ils sont sur le SCAF |
schezario Vote for Chaton |
|
Anonymouse |
|
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
gebreugg |
|
Brazeinstein |
Je pense que la Russie va vouloir continuer à écraser les Ukrainiens jusqu'à ce que des négos puissent aboutir vraiment favorablement pour elle. Poutine ne va pas se contenter du Donbass et de la Crimée qu'il avait déjà, s'il ne ramène pas plus que ça il est foutu et perd tout crédit chez lui. Pour moi la clef c'est l'entêtement des Ukrainiens, est-ce qu'ils ont envie de résister, de voir leurs villes bombardées, leurs civils tués ? J'avoue que je ne sais pas, il va y avoir des tentations de la part des dirigeants de négocier mais sur le terrain les gens ne vont pas vouloir baisser les armes. C'est allé trop loin, toute concession trop importante sera vécue comme une trahison des dirigeants vis-à-vis de ceux qui se battent sur le terrain, de ceux qui ont fui, de ceux qui sont morts. Ca ne fait que quelques semaines que la guerre a commencé, la population ukrainienne n'est pas encore "à bout" psychologiquement, elle a encore la rage et n'acceptera pas ce qui serait vu comme une capitulation. Donc la Russie "doit" les écraser, au moins les villes déjà assiégées comme Kharkiv, Marioupol, et avancer pour "tenir" (sur le papier) une bonne moitié du pays. Peut-être qu'à ce moment-là les Ukrainiens cèderont moralement et accepteront que leurs dirigeants capitulent. C'est comme en Syrie, il faut briser l'adversaire. Ensuite on négocie en sachant qu'on est vraiment en position de force. Message cité 2 fois Message édité par Brazeinstein le 14-03-2022 à 12:34:10 --------------- "Sans signature les messages sont trop petits." Confucius |
niku viaggiando controvento |
|
verdoux And I'm still waiting |
|
c2800 |
Enfin les allemands ont déjà de l'Eurofighter et ils en aurait encore commandé. Et Dassault n'a de toutes façons pas les capacités pour honorer toutes les commandes qu'ils ont reçus + encore 35 avions + le renforcement en France à venir etc, et il y'a encore la problématique des bombes nuke US. Bref, je maintiens, je vois pas le rapport avec l'idée que ça voudrait dire que les allemands ne veulent pas du SCAF. Message cité 1 fois Message édité par c2800 le 14-03-2022 à 12:35:08 |
moilol1228 |
--------------- Coronavirus lockdown: God damn it, when did this shit become the default!?@# |
blackmantha Fuck Boeing |
--------------- Je me souviens |
Sasha2012 Hé mon jeune |
|
Anonymouse |
|
fredo3 |
Message cité 1 fois Message édité par fredo3 le 14-03-2022 à 12:39:09 |
Ils en ont acheté 35 pour remplacer les Tornado. Derrière ils ont encore une centaine de Typhoons qui seront remplacés par le SCAF ou équivalent. |
Sasha2012 Hé mon jeune |
|
somberlain |
|
Jovial It's clobberin' time |
|
totsukaba Code Quantum |
--------------- flickr |
Ibo_Simon |
foestus I Am Become Death |
--------------- "J'aime l'odeur du napalm au petit matin" Lt Col Bill Kilgore |
Ibo_Simon |
|
_umadjw_ |
Message édité par _umadjw_ le 14-03-2022 à 12:50:58 |
brown paper bag Concours de pyjama mental |
--------------- Eponyme |
Anonymouse |
|
c2800 |
Non mais 35 La flotte allemande c'est pas 35 avions, non seulement ils auront besoin d'avions en plus, mais également après. Absolument rien n'empêche ni la participation au développement d'un autre programme, ni la fabrication ou commande d'autres appareils non-US. Message édité par c2800 le 14-03-2022 à 12:42:26 |
Rhadamenthos 6EQUJ5 |
Message édité par Rhadamenthos le 14-03-2022 à 12:41:12 --------------- "Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse |
schezario Vote for Chaton |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-France | Virus Ebola en Ukraine? |
| Films & Ukraine | rmi et caf le bordel |
| Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier post | C'est quoi ce bordel!? Blackmamba |
| Cherche adresse ambassade GB en Ukraine | C'est quoi ce bordel ? |
| les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruption | Le topic des chambres en bordel [photos inside] |
| Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP | |