Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3191 connectés 

 

 

Abattre des avions russes dans le ciel de l'OTAN nous ferait paraître


 
8.5 %
   11 votes
1.  Faibles : nous sommes plus forts que les Russes, nous devons simplement les éconduire en les escortant dehors
 
 
76.2 %
 99 votes
2.  Forts : du point de vue russe, qui ne comprend que la force, la Turquie a descendu un avion russe dans le ciel de l'OTAN en 2015
 
 
15.4 %
 20 votes
3.  Obi Wan nuke Palpoutine
 

Total : 140 votes (10 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15361  15362  15363  ..  15660  15661  15662  15663  15664  15665
Auteur Sujet :

Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP

n°73687442
the anakin
Le vrai élu
Posté le 15-10-2025 à 10:22:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Ednolgroz a écrit :

 

Source: Le courrier international.

 

https://www.courrierinternational.c [...] ans-mandat

 
Citation :

En ce dimanche 19 mai 2024, le quinquennat du président ukrainien Volodymyr Zelensky prend officiellement fin. Il va pourtant rester à son poste, pour une durée indéterminée, sans avoir été réélu. Une réalité inscrite dans la Constitution du pays, mais qui hérisse une partie de l’opposition, constate la presse ukrainienne.

 

Le 2 avril dernier, “un blogueur et activiste du nom de Oleh Seryk a adressé une requête à la Cour suprême d’Ukraine”, explique l’analyste politique Tetiana Parkhomtchouk sur le site du quotidien Gazeta. Dans sa déclaration, Seryk “demande à la cour de statuer qu’il est illégal de ne pas avoir organisé d’élection présidentielle le 31 mars 2024, et d’établir une date pour le scrutin conformément à la loi”.

 

Si l’invasion russe n’avait pas eu lieu, suppose Tetiana Parkhomtchouk, “la question d’un deuxième mandat de Volodymyr Zelensky et son équipe aurait sans doute été vivement débattue”. Et la politologue s’estime en droit de “se poser une question à laquelle le pouvoir aurait dû répondre en toute honnêteté : quelles auraient été ses chances réelles de l’emporter ?”

 

Depuis le 19 mai 2024 Zelensky aurait dû se représenter devant les électeurs et il profite de la situation pour éliminer ses opposants. La classe. Un grand démocrate labellisé UE.

 

P'tain mais casse toi.
Juste casse toi.

mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 10:22:01  profilanswer
 

n°73687443
Perfidator
In Wine we Thrust
Posté le 15-10-2025 à 10:22:22  profilanswer
 


   [:mzitraya:3] La semaine de trois jours, les Français en Rêvent, Poutine l'a fait !   [:laveinesurlecrane:3]  
 
 
Les grandes entreprises russes passent à la semaine de travail de trois et quatre jours, rapportent les médias russes.
 
Uralvagonzavod, l'un des principaux fabricants mondiaux de véhicules blindés (dont les chars T-72) et premier producteur russe de wagons de fret, fonctionne désormais en dessous de sa pleine capacité. Une partie de ses effectifs est passée à la semaine de quatre jours, prétendument en raison d'une baisse de la demande de matériel roulant. En réalité, cela signifie un arrêt de la production de wagons et de biens civils. Les responsables de Poutine s'empressent de rassurer l'opinion publique, affirmant que les commandes de défense permettent de maîtriser la situation. Mais derrière cette prétendue « polyvalence » se cache une vérité simple : les usines survivent d'un contrat militaire à l'autre, tandis que le secteur civil reste vide, sous couvert de « reconversion professionnelle ».
 
Rostselmash, fleuron russe des machines agricoles, fonctionne trois jours par semaine depuis août. Cette année, l'entreprise ne fabriquera que 2 700 moissonneuses-batteuses, son pire résultat en 25 ans. Au cours des sept premiers mois de 2025, les expéditions nationales de machines agricoles ont chuté de 30 % en termes monétaires et les ventes de moissonneuses-batteuses de 59 %.
 
L'usine de tracteurs de Saint-Pétersbourg (fabricant du tracteur Kirovets) a d'abord mis ses employés en congés prolongés, puis a instauré une semaine de travail réduite. Selon la direction, les ventes de tracteurs en Russie ont chuté de 20 à 25 %.
 
Chez KAMAZ, les unités fonctionnant en sous-capacité ont des horaires réduits depuis août. Les ventes de camions de plus de 14 tonnes ont chuté de près de 60 %, et les entrepôts regorgent de milliers de véhicules invendus.
 
AvtoVAZ, qui devait connaître une « renaissance » après le départ des marques occidentales du marché russe, s'est retrouvé dans le même piège. Malgré le protectionnisme et les subventions, les ventes de Lada ont chuté de près de 25 %. L'usine, incapable de résister à la concurrence des prix des voitures chinoises, fonctionne désormais quatre jours par semaine. Et après le début de la crise du carburant, déclenchée par des frappes de drones sur des raffineries de pétrole, il s'est avéré que les Russes n'avaient même plus assez de carburant pour faire rouler leurs véhicules. Les métallurgistes et les constructeurs de machines « adoptent également des horaires flexibles ».
 
L'usine électrométallurgique de Tcheliabinsk a instauré la semaine de quatre jours pour 1 200 employés depuis septembre ; il en va de même pour les usines de moteurs et de diesel de Iaroslavl. L'usine de wagons de Tikhvine a également mis en place un horaire réduit jusqu'à fin novembre. Les entreprises justifient ces décisions par une volonté de « préserver l'emploi ». Mais en réalité, moins il y a de jours ouvrés, plus les gens se vident les poches. Comme d'habitude, le Kremlin fait comme si tout se déroulait comme prévu. Le vice-ministre du Développement économique, Zaselsky, affirme que les travailleurs sont de toute façon inactifs 30 à 40 % du temps. Par conséquent, affirme-t-il, l'objectif n'est pas de réduire les heures de travail, mais de les rendre plus « efficaces ». Les responsables de Poutine citent les pays occidentaux qui ont également expérimenté des semaines de travail plus courtes – même si, là-bas, c'est pour le bien-être des citoyens, et non pour manipuler les statistiques. Les semaines de travail de trois et quatre jours en Russie n'ont rien à voir avec l'humanisme. Elles sont la conséquence directe de la crise des secteurs non militaires de l'économie et d'une tentative des autorités russes de dissimuler l'ampleur du problème. Des licenciements massifs équivaudraient à admettre une catastrophe économique, ce que le Kremlin refuse de faire. Au lieu de cela, les autorités font pression sur les entreprises pour qu'elles maintiennent leurs employés dans leurs emplois officiels, tout en les envoyant de fait en congés courts ou sans solde. Mais aucune dissimulation ne fera disparaître le problème. La dégradation de l'industrie russe ne peut être stoppée par une semaine de travail plus courte. Tôt ou tard, l'effondrement systémique de secteurs entiers deviendra encore plus assourdissant. Plus la militarisation de l'économie russe est profonde, plus la Russie détruit rapidement son propre avenir.
 
 
https://x.com/Gerashchenko_en/statu [...] 4759626885
 


---------------
  /   http://www.donabaissas.com  ... Enjoy wine !
n°73687445
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2025 à 10:22:29  profilanswer
 

https://x.com/NOELreports/status/1978367956464685559
 

Citation :

Russian sources confirm the de-facto loss of Oleksiivka, Sumy region. Ukrainian forces are already in the center and control the southern part. Attempts to bring in Russian reserves are failing, with most units taking heavy losses before reaching the front. Russian channels admit Oleksiivka will have to be abandoned.


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73687447
Ednolgroz
Posté le 15-10-2025 à 10:22:39  profilanswer
 

Julian33 a écrit :


 
Comment tu organises des élections dans les oblast occupés par l'envahisseur russe ?  
Tu leur fais confiance pour organiser ça de façon parfaitement régulière ?  :o


 
Si je suis ta logique Zelensky est président à vie alors si les prochaines élections ne seront organisées que lorsque l'Ukraine aura totalement reconquis le Donbass et la Crimée. Apparemment ce n'est pas demain la veille.  
 
Je note toutefois que c'est dans ces oblast qu'il y a le plus de séparatistes pro-Russes. Ne pas les faire voter devrait pourtant favoriser la réélection de Zélensky.  :o

Message cité 3 fois
Message édité par Ednolgroz le 15-10-2025 à 10:25:39

---------------
Et plus d'un s'en fut au désert et y souffrit la soif parmi les bêtes sauvages, pour ne point s'asseoir autour de la citerne en compagnie de chameliers malpropres (Nietzsche: Ainsi parlait Zarathoustra)
n°73687449
the anakin
Le vrai élu
Posté le 15-10-2025 à 10:22:55  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Ah un nouveau jouet!

 

Vous êtes gentils, vous ne tirez pas trop sur son ressort, hein ?

 

A mon avis il a déjà pris tellement d'alertes qu'il va dégager pour 5 ans sans sommation :D

n°73687455
the anakin
Le vrai élu
Posté le 15-10-2025 à 10:24:28  profilanswer
 

Au fait, plutôt intéressant la vidéo de Tytelman d'hier.

 

Notamment sur l'histoire des hackers qui ont permis d'avoir des chiffres plus réalistes des pertes russes qui seraient bien pires que ce qu'on image

n°73687465
Lemartien7​5
Posté le 15-10-2025 à 10:25:51  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


Ce que fait Zelensky est peut-être légal en apparence. Mais une chose est sure, sa légitimité est désormais entachée.


 
Je crois que la tienne auchi .....  :whistle:  
 
Va creuser un peu plus l'histoire, les règles en cas de guerre, et le cas de l'Ukraine, puis reviens nous voir ......ou pas  :o

n°73687479
Loup23
Posté le 15-10-2025 à 10:27:15  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Source: Le courrier international.  
 
https://www.courrierinternational.c [...] ans-mandat
 

Citation :

En ce dimanche 19 mai 2024, le quinquennat du président ukrainien Volodymyr Zelensky prend officiellement fin. Il va pourtant rester à son poste, pour une durée indéterminée, sans avoir été réélu. Une réalité inscrite dans la Constitution du pays, mais qui hérisse une partie de l’opposition, constate la presse ukrainienne.
 
Le 2 avril dernier, “un blogueur et activiste du nom de Oleh Seryk a adressé une requête à la Cour suprême d’Ukraine”, explique l’analyste politique Tetiana Parkhomtchouk sur le site du quotidien Gazeta. Dans sa déclaration, Seryk “demande à la cour de statuer qu’il est illégal de ne pas avoir organisé d’élection présidentielle le 31 mars 2024, et d’établir une date pour le scrutin conformément à la loi”.
 
Si l’invasion russe n’avait pas eu lieu, suppose Tetiana Parkhomtchouk, “la question d’un deuxième mandat de Volodymyr Zelensky et son équipe aurait sans doute été vivement débattue”. Et la politologue s’estime en droit de “se poser une question à laquelle le pouvoir aurait dû répondre en toute honnêteté : quelles auraient été ses chances réelles de l’emporter ?”


 
Depuis le 19 mai 2024 Zelensky aurait dû se représenter devant les électeurs et il profite de la situation pour éliminer ses opposants. La classe. Un grand démocrate labellisé UE.


 
J'espère que tu es payé, et si tu le fais pro bono sache que tu as la possibilité de te faire rémunérer.  

n°73687480
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-10-2025 à 10:27:19  profilanswer
 

Bweezy a écrit :


 
Hum, la suite :
 

Citation :


Trump to Milei: "Do you need any Tomahawks in Argentina? You need them for your opposition, I guess, because in this country they use Tomahawks on the opposition. I don't do that. I'm much nicer. The Democrats would use them if they had the chance. They're sick people."


 

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943 Aaron Rupar (atrupar.com)
Trump to Milei: "Do you need any Tomahawks in Argentina? You need them for your opposition, I guess, because in this country they use Tomahawks on the opposition. I don't do that. I'm much nicer. The Democrats would use them if they had the chance. They're sick people."
https://video.bsky.app/watch/did:plc:4llrhdclvdlmmynkwsmg5tdc/bafkreifw22ti3nxrjbs3wnygbuoai7y4i2aceuakvuon5jihe2ej36sdba/thumbnail.jpg?vdata=https%3A%2F%2Fvideo.bsky.app%2Fwatch%2Fdid%3Aplc%3A4llrhdclvdlmmynkwsmg5tdc%2Fbafkreifw22ti3nxrjbs3wnygbuoai7y4i2aceuakvuon5jihe2ej36sdba%2Fplaylist.m3u8




ce niveau de sénilité  [:vanloque:1]


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73687481
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 15-10-2025 à 10:27:20  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :

 

Si je suis ta logique Zelensky est président à vie alors si les prochaines élections ne seront organisées lorsque l'Ukraine aura totalement reconquis le Donbass et la Crimée. Apparemment ce n'est pas demain la veille.  

 

Je note toutefois que c'est dans ces oblast qu'il y a le plus de séparatistes Russes. Ne pas les faire voter devrait pourtant favoriser la réélection de Zélensky.  :o

 

C'est pas ma logique, c'est la logique de tous les pays sensés, on organise pas d'élections dans un pays partiellement envahi.
Il ne tient qu'à la russie de se désengager des oblast occupés et y aura des élections dans l'année.

 

J'imagine que Poutine qui change la constitution 3 fois pour pouvoir être réélu jusqu'à la fin de sa vie, et l'épidémie de défénestration chez ses opposants ca te dérange pas par contre ?  :o


Message édité par Julian33 le 15-10-2025 à 10:29:52
mood
Publicité
Posté le 15-10-2025 à 10:27:20  profilanswer
 

n°73687483
Lemartien7​5
Posté le 15-10-2025 à 10:27:23  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
P'tain mais casse toi.
Juste casse toi.


 
Pas d'énervement inutile, ne te mets pas en risque pour ça
Ça....n'en vaut pas là peine  
 
;)

n°73687485
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-10-2025 à 10:27:32  profilanswer
 

the anakin a écrit :


 
P'tain mais casse toi.
Juste casse toi.


 
Venir parler de la légitimité de Zelensky alors qu'on gobe ce genre d'argumentaire, comment dire ?
 
Topiku RassNat :
 

Ednolgroz a écrit :

Sur le gouvernement des juges et la condamnation de MLP très bonne analyse de Frédéric ROUVILLOIS, Christophe BOUTIN et Catherine ROUVIER dans la matinale de TOCSIN-MEDIA sur Youtube.
 
https://www.youtube.com/watch?v=GtT6t8d9oXA
 
Ca commence aux alentours de 34mns30s


 


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73687494
Modération
Posté le 15-10-2025 à 10:28:47  answer
 

Ednolgroz a écrit :

Zelensky le "président" sans mandat d'Ukraine

 
Ednolgroz a écrit :

 

Source: Le courrier international.

 

https://www.courrierinternational.c [...] ans-mandat

 
Citation :

En ce dimanche 19 mai 2024, le quinquennat du président ukrainien Volodymyr Zelensky prend officiellement fin. Il va pourtant rester à son poste, pour une durée indéterminée, sans avoir été réélu. Une réalité inscrite dans la Constitution du pays, mais qui hérisse une partie de l’opposition, constate la presse ukrainienne....

 


 

Depuis le 19 mai 2024 Zelensky aurait dû se représenter devant les électeurs et il profite de la situation pour éliminer ses opposants. La classe. Un grand démocrate labellisé UE.

 
Ednolgroz a écrit :


Le maintien de Zelensky au pouvoir est peut-être légal en apparence. Mais une chose est sure, sa légitimité ne provient pas du peuple ukrainien.


Choisis mieux tes éléments de langage, quand tu débarques une fois par an pour le troll pro-Kremlin, ceux-là sont périmés
[:cerveau ban]

Message cité 1 fois
Message édité par because the night le 15-10-2025 à 10:29:55
n°73687503
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-10-2025 à 10:30:18  profilanswer
 

Zorglonde, référence à un autre membre hfr :??:


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73687506
morb
Posté le 15-10-2025 à 10:30:37  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Si je suis ta logique Zelensky est président à vie alors si les prochaines élections ne seront organisées que lorsque l'Ukraine aura totalement reconquis le Donbass et la Crimée. Apparemment ce n'est pas demain la veille.  
 
Je note toutefois que c'est dans ces oblast qu'il y a le plus de séparatistes pro-Russes. Ne pas les faire voter devrait pourtant favoriser la réélection de Zélensky.  :o


 
les oblasts sont pro russes car les civils ukrainiens ont été déporté
 
prouve que j'ai tort

n°73687516
SOF40
Posté le 15-10-2025 à 10:31:40  profilanswer
 

morb a écrit :


 
les oblasts sont pro russes car les civils ukrainiens ont été déporté
 
prouve que j'ai tort


 
déporté ou mort


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73687539
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-10-2025 à 10:36:06  profilanswer
 

the anakin a écrit :

Au fait, plutôt intéressant la vidéo de Tytelman d'hier.
 
Notamment sur l'histoire des hackers qui ont permis d'avoir des chiffres plus réalistes des pertes russes qui seraient bien pires que ce qu'on image


 
Le rôle du Mirage 2000 aussi qui avec ses 2 entrées d'air se révèle plus résistant au risque d'ingetsion de débris de drones.
L'usage du biplace pour tirer contre des drones des roquettes (à pas trop cher) guidées laser, laser pointé par l'officier des systèmes d'armes en place arrière.


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73687606
teepodavig​non
Posté le 15-10-2025 à 10:45:51  profilanswer
 

Perfidator a écrit :


   [:mzitraya:3] La semaine de trois jours, les Français en Rêvent, Poutine l'a fait !   [:laveinesurlecrane:3]  
 
 
Les grandes entreprises russes passent à la semaine de travail de trois et quatre jours, rapportent les médias russes.
 
Uralvagonzavod, l'un des principaux fabricants mondiaux de véhicules blindés (dont les chars T-72) et premier producteur russe de wagons de fret, fonctionne désormais en dessous de sa pleine capacité. Une partie de ses effectifs est passée à la semaine de quatre jours, prétendument en raison d'une baisse de la demande de matériel roulant. En réalité, cela signifie un arrêt de la production de wagons et de biens civils. Les responsables de Poutine s'empressent de rassurer l'opinion publique, affirmant que les commandes de défense permettent de maîtriser la situation. Mais derrière cette prétendue « polyvalence » se cache une vérité simple : les usines survivent d'un contrat militaire à l'autre, tandis que le secteur civil reste vide, sous couvert de « reconversion professionnelle ».
 
Rostselmash, fleuron russe des machines agricoles, fonctionne trois jours par semaine depuis août. Cette année, l'entreprise ne fabriquera que 2 700 moissonneuses-batteuses, son pire résultat en 25 ans. Au cours des sept premiers mois de 2025, les expéditions nationales de machines agricoles ont chuté de 30 % en termes monétaires et les ventes de moissonneuses-batteuses de 59 %.
 
L'usine de tracteurs de Saint-Pétersbourg (fabricant du tracteur Kirovets) a d'abord mis ses employés en congés prolongés, puis a instauré une semaine de travail réduite. Selon la direction, les ventes de tracteurs en Russie ont chuté de 20 à 25 %.
 
Chez KAMAZ, les unités fonctionnant en sous-capacité ont des horaires réduits depuis août. Les ventes de camions de plus de 14 tonnes ont chuté de près de 60 %, et les entrepôts regorgent de milliers de véhicules invendus.
 
AvtoVAZ, qui devait connaître une « renaissance » après le départ des marques occidentales du marché russe, s'est retrouvé dans le même piège. Malgré le protectionnisme et les subventions, les ventes de Lada ont chuté de près de 25 %. L'usine, incapable de résister à la concurrence des prix des voitures chinoises, fonctionne désormais quatre jours par semaine. Et après le début de la crise du carburant, déclenchée par des frappes de drones sur des raffineries de pétrole, il s'est avéré que les Russes n'avaient même plus assez de carburant pour faire rouler leurs véhicules. Les métallurgistes et les constructeurs de machines « adoptent également des horaires flexibles ».
 
L'usine électrométallurgique de Tcheliabinsk a instauré la semaine de quatre jours pour 1 200 employés depuis septembre ; il en va de même pour les usines de moteurs et de diesel de Iaroslavl. L'usine de wagons de Tikhvine a également mis en place un horaire réduit jusqu'à fin novembre. Les entreprises justifient ces décisions par une volonté de « préserver l'emploi ». Mais en réalité, moins il y a de jours ouvrés, plus les gens se vident les poches. Comme d'habitude, le Kremlin fait comme si tout se déroulait comme prévu. Le vice-ministre du Développement économique, Zaselsky, affirme que les travailleurs sont de toute façon inactifs 30 à 40 % du temps. Par conséquent, affirme-t-il, l'objectif n'est pas de réduire les heures de travail, mais de les rendre plus « efficaces ». Les responsables de Poutine citent les pays occidentaux qui ont également expérimenté des semaines de travail plus courtes – même si, là-bas, c'est pour le bien-être des citoyens, et non pour manipuler les statistiques. Les semaines de travail de trois et quatre jours en Russie n'ont rien à voir avec l'humanisme. Elles sont la conséquence directe de la crise des secteurs non militaires de l'économie et d'une tentative des autorités russes de dissimuler l'ampleur du problème. Des licenciements massifs équivaudraient à admettre une catastrophe économique, ce que le Kremlin refuse de faire. Au lieu de cela, les autorités font pression sur les entreprises pour qu'elles maintiennent leurs employés dans leurs emplois officiels, tout en les envoyant de fait en congés courts ou sans solde. Mais aucune dissimulation ne fera disparaître le problème. La dégradation de l'industrie russe ne peut être stoppée par une semaine de travail plus courte. Tôt ou tard, l'effondrement systémique de secteurs entiers deviendra encore plus assourdissant. Plus la militarisation de l'économie russe est profonde, plus la Russie détruit rapidement son propre avenir.
 
 
https://x.com/Gerashchenko_en/statu [...] 4759626885
 

Encore 40% de raffinerie dead en plus et ils auront la semaine à 1 jours.


---------------
Laurent est mon fils.
n°73687628
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-10-2025 à 10:49:18  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Encore 40% de raffinerie dead en plus et ils auront la semaine à 1 jours.


 
A ce moment là , j'envoie ces feignasses manger des cadavres de chevaux sur le front !
 
[:franswa202:3]


---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73687639
power600
Toujours grognon
Posté le 15-10-2025 à 10:51:06  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Source: Le courrier international.  
 
https://www.courrierinternational.c [...] ans-mandat
 

Citation :

En ce dimanche 19 mai 2024, le quinquennat du président ukrainien Volodymyr Zelensky prend officiellement fin. Il va pourtant rester à son poste, pour une durée indéterminée, sans avoir été réélu. Une réalité inscrite dans la Constitution du pays, mais qui hérisse une partie de l’opposition, constate la presse ukrainienne.
 
Le 2 avril dernier, “un blogueur et activiste du nom de Oleh Seryk a adressé une requête à la Cour suprême d’Ukraine”, explique l’analyste politique Tetiana Parkhomtchouk sur le site du quotidien Gazeta. Dans sa déclaration, Seryk “demande à la cour de statuer qu’il est illégal de ne pas avoir organisé d’élection présidentielle le 31 mars 2024, et d’établir une date pour le scrutin conformément à la loi”.
 
Si l’invasion russe n’avait pas eu lieu, suppose Tetiana Parkhomtchouk, “la question d’un deuxième mandat de Volodymyr Zelensky et son équipe aurait sans doute été vivement débattue”. Et la politologue s’estime en droit de “se poser une question à laquelle le pouvoir aurait dû répondre en toute honnêteté : quelles auraient été ses chances réelles de l’emporter ?”


 
Depuis le 19 mai 2024 Zelensky aurait dû se représenter devant les électeurs et il profite de la situation pour éliminer ses opposants. La classe. Un grand démocrate labellisé UE.

Non, collabo, c'est pas comme ça que ça marche.
Comme c'est écrit là Zelensky reste au pouvoir de par la loi ukrainienne. La Rada leur parlement l'y a maintenu parce que l'Etat ukrainien n'a pas le droit d'organiser une élection quand la loi martiale est en vigueur.
Sans cette guerre imbécile qu'on lancée tes maitres russes il y aurait eu cette élection et aurait très probablement été battu parce que sa cote était tombée assez bas. Seulement voilà, tes chefs qui foutaient déjà la merde dans le pays depuis tant d'années en ont ajouté avec cette invasion débile et cette question là, de savoir ce qui se serait passé sans ça n'a que peu d'intérêt.
 
 
 
EDIT: Oups, j'arrive trop tard [:redrofl1]

Message cité 1 fois
Message édité par power600 le 15-10-2025 à 11:00:34

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°73687648
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-10-2025 à 10:52:20  profilanswer
 

Citation :

X Anton Gerashchenko [:yoann riou:9] (@Gerashchenko_en)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/2757.png?raw=true️Very important point by Lithuanian National Defence Minister Dovilė Šakalienė @DSakaliene:
 
For Russia, strategic dilemmas are its tools, its weapons. Russia is very good at creating strategic dilemmas for us. Are we finally ready to create strategic dilemmas for Russia?
 
The strategic dilemma is not less reward or more reward. The strategic dilemma is more pain or less pain. Therefore, until Russia feels that it will suffer consequences of its war of aggression that would impair its ability to expand its military power, everything else is just talk.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1978382452126064640/img/xODK3Zz2F9xQz_HP.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1978382452126064640%2Fvid%2Favc1%2F1176x660%2Fxi8PYAuP1SW2xIJs.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4


---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73687655
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2025 à 10:53:23  profilanswer
 

https://x.com/FreudGreyskull/status/1978338639366017080
 

Citation :

The AFU broke through to Mayak, Dobropillia direction


 
https://pbs.twimg.com/media/G3R4gfDakAEPNc3?format=jpg&name=small


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73687658
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-10-2025 à 10:54:18  profilanswer
 

Citation :

X Ukrainska Pravda in English [:yoann riou:9] (@pravda_eng)
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f525.png?raw=true Ukraine's General Staff confirms second strike on Feodosiia oil terminal: 16 fuel tanks damaged

 

pravda.com.ua/eng/news/2025/...
https://pbs.twimg.com/card_img/1978376135047315456/EmPgilk6?format=jpg&name=280x150


Message édité par vanloque le 15-10-2025 à 10:54:42

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73687668
SOF40
Posté le 15-10-2025 à 10:55:56  profilanswer
 


 
 [:sovixious:9]  
une nouvelle tenaille


---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°73687802
_umadjw_
Posté le 15-10-2025 à 11:17:17  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

L'Ukraine n'autorise pas la double nationalité. Sauf depuis Juin 2025 à condition que ça ne soit pas un pays qui ne reconnaisse pas les frontières légitimes de l'Ukraine. Donc Zelensky n'a fait qu'appliquer la loi, la Russie ne reconnaît pas les frontières légitimes de l'Ukraine.
 
Beau temps à Moscou ?


C’est beaucoup plus compliqué que cela avec ce maire  
 
Il a 3 tonnes de casseroles au cul mais bon la façon utilise la remet en question l’indépendance au niveau des mariés et villes  
 
Mais que le maire d’Odessa aille se faire enculer quand même en partant

n°73687872
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-10-2025 à 11:27:17  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


C’est beaucoup plus compliqué que cela avec ce maire  
 
Il a 3 tonnes de casseroles au cul mais bon la façon utilise la remet en question l’indépendance au niveau des mariés et villes  
 
Mais que le maire d’Odessa aille se faire enculer quand même en partant


Je connais pas les détails en effet, mais ça serait pas justement un moyen "simple" de le virer ? Il a quand violé la loi sur la double nationalité.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°73687931
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 15-10-2025 à 11:38:05  profilanswer
 

Citation :

X Lia Gazi https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1fa-1f1e6.png?raw=truehttps://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f1ea-1f1fa.png?raw=true (@qirimlia)
ruzzians are attacking me on my last post, but hold on, you still haven’t heard my speech  
 
no matter how many times you repeat “crimea is russia” it will never become the truth  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1978232470328823808/img/LjJk8aLyBcsNsXD5.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1978232470328823808%2Fvid%2Favc1%2F720x720%2FXhTXrL5rT9XPBGoA.mp4&hfr-media-type=video%2Fmp4


 
Il suffit de remanier un peu lettres et mots, et ça devient vrai
 
Crimea is not Russia
 
Russia means crime
 
Russia is mean


Message édité par Sgt-D le 15-10-2025 à 11:59:22

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°73687986
Cosmik Rod​jeur
Posté le 15-10-2025 à 11:44:10  profilanswer
 

APU [:heow]
 
Pour la première fois, le trésor accumulé depuis vingt ans par la vente d'hydrocarbures et de minerais va tomber à zéro, et ne permet plus de combler le coût de la guerre :
 
L'article est clair et détaillé :
https://thepeoplesmedia.substack.co [...] irect=true
 
https://substackcdn.com/image/fetch/$s_!yreM!,f_auto,q_auto:good,fl_progressive:steep/https%3A%2F%2Fsubstack-post-media.s3.amazonaws.com%2Fpublic%2Fimages%2F56a6d51e-31f5-428f-979b-29eeed4f4d88_1756x1246.jpeg
 
Pour continuer à produire des bombes il va falloir imprimer des milliards de roubles, avec les conséquences qu'on devine [:neutral]

Message cité 1 fois
Message édité par Cosmik Rodjeur le 15-10-2025 à 13:23:55
n°73688038
coke15
Allons-y !!
Posté le 15-10-2025 à 11:54:42  profilanswer
 

Ednolgroz a écrit :


 
Si je suis ta logique Zelensky est président à vie alors si les prochaines élections ne seront organisées que lorsque l'Ukraine aura totalement reconquis le Donbass et la Crimée. Apparemment ce n'est pas demain la veille.  
 
Je note toutefois que c'est dans ces oblast qu'il y a le plus de séparatistes pro-Russes. Ne pas les faire voter devrait pourtant favoriser la réélection de Zélensky.  :o


 
pas d élection en temps de guerre. point barre.
beaucoup de pays civilisés ont ce point de détail dans leurs constitution.
 
je vois même pas pourquoi on la ramène la dessus.
 
NEXT
edit:grilled

Message cité 1 fois
Message édité par coke15 le 15-10-2025 à 11:58:00

---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°73688040
Maalak
Posté le 15-10-2025 à 11:55:46  profilanswer
 

_umadjw_ a écrit :


C’est beaucoup plus compliqué que cela avec ce maire  
 
Il a 3 tonnes de casseroles au cul mais bon la façon utilise la remet en question l’indépendance au niveau des mariés et villes  
 
Mais que le maire d’Odessa aille se faire enculer quand même en partant


 
Mais concrètement, il vaut quoi en temps que maire ? Il gère bien la ville ou il détourne ses ressources pour s'en mettre plein les fouilles ?
Est-il pro-actif dans la résistance contre la Russie ou est-il "neutre" comme pourrait le laisser penser cette histoire de passeport russe ?

n°73688044
Maalak
Posté le 15-10-2025 à 11:56:26  profilanswer
 

coke15 a écrit :


 
pas d élection en temps de guerre. point barre.
beaucoup de pays civilisés ont ce point de détail dans leurs constitution.
 
je vois même pas pourquoi on la ramène la dessus.
 
NEXT


 
D'ailleurs, Donald l'a compris pour les USA :whistle:

n°73688050
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-10-2025 à 11:57:09  profilanswer
 

Nos """""amis""""" belges dezinguent les avions français après la livraison de leurs premiers F35.

 

https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] nce-rafale

 

Allez bien vous faire foutre :hello:


---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°73688082
jluc
Nothing else matters ...
Posté le 15-10-2025 à 12:04:39  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Nos """""amis""""" belges dezinguent les avions français après la livraison de leurs premiers F35.

 

https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] nce-rafale

 

Allez bien vous faire foutre :hello:


ça a plus sa place sur le topic aviation mirlitaire où les éructations d'un putain de flamand nostalgique du rexisme ont été évoquées.
Wiki

Citation :

Présence à l'anniversaire du sympathisant nazi Bob MaesLe 14 octobre 2014, trois jours après avoir été nommé secrétaire d'État dans le gouvernement Michel I, Theo Francken essuie les critiques de l'opposition pour avoir assisté quelques jours auparavant, avec le N-VA Ben Weyts (ministre flamand de la Mobilité) au 90e anniversaire du sympathisant nazi et collaborateur Bob Maes, ex-membre du parti politique pro-nazi VNV (Vlaams Nationaal Verbond) pendant la Seconde Guerre mondiale, et fondateur en 1950 du Vlaamse Militanten Orde (VMO), une milice privée d'extrême droite[9],[10] interdite depuis 1983. Le VMO était l'héritier direct du mouvement collaborationniste en Flandre et le prolongement des organisations d'extrême droite en Flandre dans l'entre-deux guerres[

 

Normal que maintenant il suce les boules TACO ou Vance


Message édité par jluc le 15-10-2025 à 12:05:34

---------------
"Strumming on the porch, a beer in reach", the JJCale meaning of life ♫♫  -  
n°73688095
arthas77
Posté le 15-10-2025 à 12:07:13  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Nos """""amis""""" belges dezinguent les avions français après la livraison de leurs premiers F35.
 
https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] nce-rafale
 
Allez bien vous faire foutre :hello:


Citation :

Pour la petite histoire, on retiendra que lundi, sur les quatre F-35 attendus, seuls trois ont finalement atterri sur la base belge de Florennes. Le quatrième a dû rester sur une base aérienne des Açores où il avait fait escale jeudi, en raison… d’un problème technique.


 :D

n°73688097
Sgt-D
Modérateur
Posté le 15-10-2025 à 12:07:21  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Nos """""amis""""" belges dezinguent les avions français après la livraison de leurs premiers F35.
 
https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] nce-rafale
 
Allez bien vous faire foutre :hello:


 
On aurait dû faire le village gaulois en poursuivant la ligne Maginot le long de la frontière belge tiens, ça nous aurait évité bien des malheurs.
 
Sont cons ou quoi? A continuer à lécher le cul de l'oncle Sam alors qu'il se désintéresse de l'OTAN.

n°73688103
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 15-10-2025 à 12:07:57  profilanswer
 

Maldoror a écrit :

Nos """""amis""""" belges dezinguent les avions français après la livraison de leurs premiers F35.
 
https://www.20minutes.fr/societe/41 [...] nce-rafale
 
Allez bien vous faire foutre :hello:


On devait en recevoir 4 et y en a déjà un en panne  [:penis_de_castor:3]  
 
Quelle merde cet avion.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°73688120
tfpsly
Sly
Posté le 15-10-2025 à 12:13:35  profilanswer
 

gsans a écrit :


 
C'est bien tu t'enfonces encore un peu plus dans tes EDL Pro-russes, au moins tu navigues pas caché, on te voit bien.


Un de ses précédents messages annonçait déjà la couleur :

Ednolgroz a écrit :

J'ai hâte de voir Zelensky, et ses alliés  va t'en guerre revenir la queue entre les jambes mendier un accord bien plus défavorable quand l'Ukraine sera en pleine déroute militaire


n°73688127
gsans
Slow food... slow....
Posté le 15-10-2025 à 12:15:27  profilanswer
 

tfpsly a écrit :


Un de ses précédents messages annonçait déjà la couleur :


 
 
Tin un sacré visionnaire..... [:the cart:2]


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°73688128
hadado
Posté le 15-10-2025 à 12:15:36  profilanswer
 

cordelius a écrit :


On devait en recevoir 4 et y en a déjà un en panne  [:penis_de_castor:3]

 

Quelle merde cet avion.


Honnêtement il ne faut pas tomber dans le chauvinisme inverse. Le F35 est évidemment plus performant que le rafale, il est plus récent.

 

Les problème de fiabilité et mise au point c'est toujours le cas dans les nouveaux avion et après il y a des parties pris très différents sur la rusticité mais c'est un avion qui a des capacités fantastiques.

 

Mais il y a 20 ans entre les deux premiers vol des avions évidemment que le F35 va être globalement plus performant (même si le rafale est un produit en évolution constante), l'inverse serait un chouille gênant pour LM :o

 

Aprés il n'y a pas que la perfo brut dans la matos militaire.

Message cité 3 fois
Message édité par hadado le 15-10-2025 à 12:18:25
n°73688129
morb
Posté le 15-10-2025 à 12:15:46  profilanswer
 

cordelius a écrit :


On devait en recevoir 4 et y en a déjà un en panne  [:penis_de_castor:3]  
 
Quelle merde cet avion.


 
faut ecrire un ticket :o

n°73688151
santos64
Posté le 15-10-2025 à 12:19:46  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :

Ah un nouveau jouet!
 
Vous êtes gentils, vous ne tirez pas trop sur son ressort, hein ?


Non, ce n'est pas un nouveau jouet, il est comme ca depuis son premier post sur le topic:

Ednolgroz a écrit :


 
Ca fait plus de 30 ans que la Russie tend la main à l'occident qui en retour n'a cessé d'humilier les russes et d'installer des gouvernements hostiles à sa porte (suite à des révolutions colorées) comme si c'était toujours la guerre froide.
 
C'est tout le ressentiment russe accumulé depuis Gorbatchev la Glasnost et la perestroika qui nous retombe sur la figure

 

Ednolgroz a écrit :


 
Il y a des dizaines d'articles réservés aux abonnés du Monde diplomatique qui décrivent comment de prétendues ONG pro-démocratie ont joué un rôle essentiel pour renverser les gouvernements d'anciens état de l'URSS pour y installer des gouvernements pro-américains

 

Ednolgroz a écrit :


 
Mouais ça me rappelle "l'affaire des couveuses" au Koweit qui a servi de prétexte à la première intervention américaine en Irak ...
 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affai [...] owe%C3%AFt
 
Décidément même après les bombardements de bobards des guerres d'Irak, de Serbie, d'Afghanistan, de Syrie ... les médias occidentaux sont toujours aussi peu critiques sur ce type d'infos !

 
Etc, etc, etc...
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
 
 
Edit: ah bah problème réglé.  :D


Message édité par santos64 le 15-10-2025 à 12:21:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15361  15362  15363  ..  15660  15661  15662  15663  15664  15665

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Je suis encore écoeuré, pas moyen de voir Ukraine-FranceVirus Ebola en Ukraine?
Films & Ukrainermi et caf le bordel
Ecologie - fuite massive de méthane en californie - dernier postC'est quoi ce bordel!? Blackmamba
Cherche adresse ambassade GB en UkraineC'est quoi ce bordel ?
les Iouchtchenko , l'Ukraine et la corruptionLe topic des chambres en bordel [photos inside]
Plus de sujets relatifs à : Guerre en Ukraine - Russie amaigrie d'un kilo supplémentaire /!\ FP


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)