| |||||
| Auteur | Sujet : [Tunisie] Révolution et politique |
|---|---|
taliesin74 Templier mécréant | Reprise du message précédent :
--------------- Inutile de se mettre la rate au court-bouillon |
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 20:13:35 ![]() ![]() |
Serpico7 Net______________________worK |
|
taliesin74 Templier mécréant |
DaMehdi |
|
DaMehdi |
|
Alonz | En tunisie j'ai plus l'impression que le chef des armées veut se placer...
|
sinbadlemarin |
|
Serpico7 Net______________________worK |
|
Publicité | Posté le 25-01-2011 à 21:13:17 ![]() ![]() |
Alonz |
|
BapXp |
Concernant ton premier point c'est un peu un leurre, beaucoup considèrent que les femmes sont beaucoup plus à travailler et à être "libres" aujourd'hui qu'hier : certes elles portent plus le voile mais elles sortent plus aussi, et les femmes qui vivaient à l'occidentale il y a quelques décennies n'étaient en fait que d'une classe sociale privilégiée...
Ah bah oui, dans un pays avec autant de policiers, c'est difficile de tous les contrôler |
arthas77 |
|
vended |
C'est le syndrome Napoléon. Quand je vois des chefs d'états en AFrique ou en Asie, qui pille la caisse (comme doit sans doute le faire kadhafi on est bien d'accord), mais sans rien "donner" en retour a leurs pays, pas une seule amélioration entre le début et la fin de leurs passage au pouvoir quand ce n'est pas l'inverse; on est un peu "soulager" si j'ose dire de voir un dictateur qui se bouge le cul. Pour info, kadhafi c'est 90 milliards de dollars (70 milliards d'euros) investit en juillet derniers dans la communauté des états sahélo sahariens. Ce qui représente déjà l'équivalent d'une douzaine de pays AFricains, et pas les plus petits. A coté de ça, tu avait Niazov au Turkménistan qui se payait des statues taille réelle en or, rotative pour rester face au soleil. Duvalier ou Mobutu quittant leurs pays avec en fortune personnelle l'équivalent de la dette extérieure de ceux çi. Le choix est vite fait. Message édité par vended le 25-01-2011 à 22:03:51 --------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
arthas77 |
|
Rasthor |
|
Rasthor |
|
arthas77 |
Message édité par arthas77 le 25-01-2011 à 22:33:04 |
bernardo56 |
Message cité 1 fois Message édité par bernardo56 le 25-01-2011 à 22:43:57 |
BapXp | Je ne suis pas sûr que le Sinai soit une région très calme, j'avais entendu parler à plusieurs reprises du fait que les zones non côtières étaient surtout habitées par des groupes semi-nomades qui vivaient un peu selon leurs propres lois et que le gouvernement avait du mal à contrôler...
Par ailleurs, des rumeurs font état du départ de la famille de Mubarak vers l'Angleterre, y compris le fameux fils Gamal. Rien de très sûr apparemment...
EDIT : ah, et le réseau mobile pédale dans la semoule au Caire, aussi, apparemment... Message cité 2 fois Message édité par BapXp le 25-01-2011 à 22:52:09 |
Rasthor |
|
vended |
--------------- Tout ça pour 100 jours. Voilà où mène l'entêtement... |
bernardo56 | He be..Apres l'Iran, la tunisie..L'egypte maintenant...Je sais pas si beaucoup de regimes de la region vont tenir longtemps, Ca pourrait devenir interessant |
BapXp |
Message édité par BapXp le 25-01-2011 à 23:01:19 |
arthas77 |
|
Rasthor |
|
bernardo56 |
|
Serpico7 Net______________________worK | Élisabeth Levy en pleine démo de mauvaise foi sur france 3, "ce soir ou jamais"... à essayer de couvrir le gouvernement Sarko. "personne ne savait que la Tunisie était une dictature" en gros... Remarque je ne l'ai jamais entendue etre de bonne foi en meme temps ça nous change pas. Message cité 1 fois Message édité par Serpico7 le 25-01-2011 à 23:29:26 |
meriadeck arme de distractions massives |
barnabe |
|
DaMehdi | La police a chargé en Égypte,énormément de blessés,peut être des morts |
Rasthor |
|
Rasthor |
barnabe |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
--------------- drugs designer |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |