Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1687 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Trop de violence à la télé encore.... I-télevision a dépassé les bords

n°928099
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 17:14:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Dolohan a écrit :


ah non, il ne demande rien. il change de chaine quand ca l'emmerde.
je ne connais aucun homme, aucun mome aucun mere de famille reclamant des scenes d'eviceration. par contre, quand il tombe dessus, le public est choqué, interloqué, prostré, mais il reste.
 
un peut de respect pour nous.


 
si on découvrait que ça fait reellement fuir le client/téléspectateur, on ne verrai plus aucunce image de violence du jour au lendemain. Mais le public aime le sang [:spamafote] : la preuve, on en voit de plus en plus...

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 17:14:20  profilanswer
 

n°928100
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2003 à 17:14:34  profilanswer
 

ITM a écrit :


Le tout en mangeant devant la télé  [:mlc]  


moi, vus comment ca me fais chier ce qui passe en ce moment, je prefere l'avoir aux chiottes... la TV...

n°928108
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2003 à 17:16:21  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
si on découvrait que ça fait reellement fuir le client/téléspectateur, on ne verrai plus aucunce image de violence du jour au lendemain. Mais le public aime le sang [:spamafote] : la preuve, on en voit de plus en plus...


relis ce que j'ai ecris.
personne ne se delecte du sang et de la mort. le choque visuel que cela represente nous fascine et nous empeche de zapper, rien d'autre.  
il s'agit d'une fascination morbide naturelle et non d'une sorte de derive cannibale...

n°928111
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2003 à 17:17:06  profilanswer
 

je trouve k il n y a pas assez de violence a la télé.
il en faudrait davantage pour bien ecoeurer tout le monde,ke les gens en viennent a bisounourser leur quotidien... :)

n°928112
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 17:17:07  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


ah non, il ne demande rien. il change de chaine quand ca l'emmerde.
je ne connais aucun homme, aucun mome aucun mere de famille reclamant des scenes d'eviceration. par contre, quand il tombe dessus, le public est choqué, interloqué, prostré, mais il reste.
 
un peut de respect pour nous.


 
c'est donc qu'en fait tout le monde est un peu voyeur et que cela nous derange pas tant que cela

n°928122
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2003 à 17:19:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
c'est donc qu'en fait tout le monde est un peu voyeur et que cela nous derange pas tant que cela

il ne t'es jamais arrivé d'etre paralysé par la peur ?  
faut il deduire que parceque tu ne bouge pas tu es bien ?
non.
 
encore une fois, la mort et la violence est un choc. les gens courant apres sont rares et feraient bien de se faire soigner un minimum.

n°928123
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 17:19:42  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


relis ce que j'ai ecris.
personne ne se delecte du sang et de la mort. le choque visuel que cela represente nous fascine et nous empeche de zapper, rien d'autre.  
il s'agit d'une fascination morbide naturelle et non d'une sorte de derive cannibale...  


 
oui c'est ce que je dis. Et cette fascination morbide fait vendre donc, les images de violence n'ont rien d'étonnant.  
Suffit juste d'éteindre la télé.

n°928127
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2003 à 17:21:00  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je trouve k il n y a pas assez de violence a la télé.
il en faudrait davantage pour bien ecoeurer tout le monde,ke les gens en viennent a bisounourser leur quotidien... :)


la seule consequence que cela aurrait, serait d'augmenter notre seuil de tolerence a l'atroce...  
 
il y a 30 ans, on vomissait apres la nuit des morts vivants, maintenant, je ne connais aucun jeune qui pretendrais que ca l'a terrifié. idem pour les dents de la mer...  
 
moi je tire des conclusions de tout cela...

n°928130
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2003 à 17:22:38  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


la seule consequence que cela aurrait, serait d'augmenter notre seuil de tolerence a l'atroce...  
 
il y a 30 ans, on vomissait apres la nuit des morts vivants, maintenant, je ne connais aucun jeune qui pretendrais que ca l'a terrifié. idem pour les dents de la mer...  
 
moi je tire des conclusions de tout cela...

je vois des films extremement gores.
pourtant,la moindre goute de sang irl me terrifie... :sweat:

n°928134
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 17:24:15  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je vois des films extremement gores.
pourtant,la moindre goute de sang irl me terrifie... :sweat:  


 
Bah oui car on sait faire la différence entre un film et la réalité...  :D

mood
Publicité
Posté le 02-08-2003 à 17:24:15  profilanswer
 

n°928139
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2003 à 17:26:17  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
Bah oui car on sait faire la différence entre un film et la réalité...  :D  

tu crois?
selon familles de france,j aurais du devenir un dangereux psychopate.
et une connaissance temoin de jeovah de mon pere m a dit kan j etais petit ke la musike ke j ecoutais rendait depressif et sataniste...

n°928142
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 17:27:11  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

tu crois?
selon familles de france,j aurais du devenir un dangereux psychopate.
et une connaissance temoin de jeovah de mon pere m a dit kan j etais petit ke la musike ke j ecoutais rendait depressif et sataniste...


 
mais oui si tu commences à lancer un troll sur la religion, c'est trop facile, ça ne se refuse pas [:ddr555]

n°928144
marko
Posté le 02-08-2003 à 17:27:26  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

tu crois?
selon familles de france,j aurais du devenir un dangereux psychopate.
et une connaissance temoin de jeovah de mon pere m a dit kan j etais petit ke la musike ke j ecoutais rendait depressif et sataniste...


 
Bourdail et on ne t'as pas enfermé ...?  :pt1cable:

n°928163
dolohan
Busard amateur
Posté le 02-08-2003 à 17:34:11  profilanswer
 

Xamoth a écrit :

je vois des films extremement gores.
pourtant,la moindre goute de sang irl me terrifie... :sweat:  


et si tu voyais bcp de sang irl, je pense que ca te choquerais bcp moins...  
on s'habitus a tout.

n°928168
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 02-08-2003 à 17:35:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :


et si tu voyais bcp de sang irl, je pense que ca te choquerais bcp moins...  
on s'habitus a tout.

j ai pas encore assisté a beaucoup de decapitations ou autres executions sommaires irl a vrai dire... [:meganne]

n°928170
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 02-08-2003 à 17:36:50  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

il ne t'es jamais arrivé d'etre paralysé par la peur ?  
faut il deduire que parceque tu ne bouge pas tu es bien ?
non.
 
encore une fois, la mort et la violence est un choc. les gens courant apres sont rares et feraient bien de se faire soigner un minimum.


 
dans l'etre humain il y a du voyeurisme. Si tu vois plein d'image violente au JT et que tu n'aime pas pourquoi tu continue a regarder le JT ?
Tu peu lire le journal a la place. ou changer de chaine quand il y a des suget qui vont contenir des images violentes (quand c'est extrenement violent en general le presentateur l'annonce)

n°928173
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 17:39:27  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
dans l'etre humain il y a du voyeurisme. Si tu vois plein d'image violente au JT et que tu n'aime pas pourquoi tu continue a regarder le JT ?
Tu peu lire le journal a la place. ou changer de chaine quand il y a des suget qui vont contenir des images violentes (quand c'est extrenement violent en general le presentateur l'annonce)


 
ouais en plus  :jap: Pourtant j'ai pas de gosses mais quand j'entends ce genre d'annonce, je zappe car je sais que ça va être la "sequence voyeurisme"  :jap:

n°928213
marko
Posté le 02-08-2003 à 17:53:18  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
ouais en plus  :jap: Pourtant j'ai pas de gosses mais quand j'entends ce genre d'annonce, je zappe car je sais que ça va être la "sequence voyeurisme"  :jap:  


 
Personnellement je ne  zappe pas car j'aime etre au courant de ce qu'il se passe dans le monde pour ne pas rester dans ma petite bulle ou tout le monde il est gentil, par contre j'essaye de zapper nice people...  :na:


Message édité par marko le 02-08-2003 à 18:00:52
n°928244
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 18:05:01  profilanswer
 

Marko a écrit :


 
Personnellement je ne  zappe pas car j'aime etre au courant de ce qu'il se passe dans le monde pour ne pas rester dans ma petite bulle ou tout le monde il est gentil, par contre j'essaye de zapper nice people...  :na:


 
 
 :sarcastic: Je ne vois pas en quoi voir du sang gicler te renseigne mieux sur les faits d'une guerre...  :sarcastic:  

n°928269
marko
Posté le 02-08-2003 à 18:12:05  profilanswer
 

Iblis666 a écrit :


 
 
 :sarcastic: Je ne vois pas en quoi voir du sang gicler te renseigne mieux sur les faits d'une guerre...  :sarcastic:  
 


 
bah tu ne vois pas la propagande américaine sur le fait des  guerres sans mort, des frappes chirurgicales !  :ange:  :D  
 
C'est sur que cela ne te renseigne pas sur les faits d'une guerre, mais malgres tout, si on ne les voyaient pas, personne ne réagiraient et nous serions tous des amorphes controlés par les institutions télévisuelles américaines ...  :na:

n°928278
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 02-08-2003 à 18:15:14  profilanswer
 

Marko a écrit :


 
bah tu ne vois pas la propagande américaine sur le fait des  guerres sans mort, des frappes chirurgicales !  :ange:  :D  
 
C'est sur que cela ne te renseigne pas sur les faits d'une guerre, mais malgres tout, si on ne les voyaient pas, personne ne réagiraient et nous serions tous des amorphes controlés par les institutions télévisuelles américaines ...  :na:


 
Arrête les délires et grandit un peu  :sarcastic:  
J'ai pas besoin de voir du sang gicler pour savoir que toute guerre a son lot d'atrocité.  
Voir une news sur yahoo sur la découverte d'un nouveau charnier est suffisant pour s'informer. Je ne ressens pas le besoin morbide de mater des cadavres en décomposition pour me sentir + renseigné sur les faits... :sarcastic:

n°930906
chtitenini​ne
Posté le 03-08-2003 à 14:56:07  profilanswer
 

Marko a écrit :


 
bah tu ne vois pas la propagande américaine sur le fait des  guerres sans mort, des frappes chirurgicales !  :ange:  :D  
 
C'est sur que cela ne te renseigne pas sur les faits d'une guerre, mais malgres tout, si on ne les voyaient pas, personne ne réagiraient et nous serions tous des amorphes controlés par les institutions télévisuelles américaines ...  :na:


 
euh et là nous sommes des amorphes controlés par les institutions télévisuelles françaises... po bien sur que ce soit mieux...


---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°938579
on-off
Posté le 04-08-2003 à 23:29:11  profilanswer
 

chtiteninine a écrit :


 
euh et là nous sommes des amorphes controlés par les institutions télévisuelles françaises... po bien sur que ce soit mieux...


 
Ah si ,c'est mieux !
Je ne sais pas trops pour les américains, mais en frances tu paye quand même une taxe sur l'audiovisuel, même si ta tv est éteinte.  
Donc en conclusion, c'est toi qui paye pour voir de la violance et être plus tard un meurtrier. Mais c'est toi le responsable parce que tu as acheté tv.

n°938875
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-08-2003 à 00:31:29  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Ah si ,c'est mieux !
Je ne sais pas trops pour les américains, mais en frances tu paye quand même une taxe sur l'audiovisuel, même si ta tv est éteinte.  
Donc en conclusion, c'est toi qui paye pour voir de la violance et être plus tard un meurtrier. Mais c'est toi le responsable parce que tu as acheté tv.


 
tu paie pour  
 
France 2
France 3
France 5 (peu etre aussi Arté)
toute les radio style "radio france"
 
TF1, M6 et C+ ne touche pas un centime de cette taxe les chaines de Sat non plus
donc tu n'a pas payer pour voire la violence sur I-television

n°938914
dolohan
Busard amateur
Posté le 05-08-2003 à 00:38:23  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
tu paie pour  
 
France 2
France 3
France 5 (peu etre aussi Arté)
toute les radio style "radio france"
 
TF1, M6 et C+ ne touche pas un centime de cette taxe les chaines de Sat non plus
donc tu n'a pas payer pour voire la violence sur I-television


et dire que la chaine qui ressoit le moins d'argent est celle qui vole le plus haut...  
meilleurs films, meilleurs emissions etc...

n°942698
on-off
Posté le 05-08-2003 à 18:49:29  profilanswer
 

C+ ,le sat, et le cable c'est normal car il sont payant.
Mais je ne suis pas sur qu'une partie de la redevance ne va pas egalement à TF1 et M6, car eux sont présent sur les ondes hertziennes.
 
Ceci dit cela n'empêche pas France 2 et France 3  de passe de la violence.
 
C'est vrai que ces derniers temps je regardais france 5 à 13h30 en mangeant, y avait de bon reportage, sur l'aviation, sur les accidents des navettes spatiales américaines et plein d'autres sur des sujets histoire, géographique, technique,... et c'est toujours bien expliquer et filmé. Même quand il y a de la violence ou du sang, c'est filmé mais juste ce qu'il faut sans éxagérer de manière à bien expliquer et à faire voir.
Et arté aussi, y de bon film.
 

n°942716
javinian
30 years of fail
Posté le 05-08-2003 à 18:53:06  profilanswer
 

T-W a écrit :

en meme temps, vu que le sujet ne semble pas bouleverser les foules plus que ca, peut etre que des images telles que celles-ci pourraient servir d'electro-choc  :??:  


 
tout à fait d'accord, on parle pas de la guerre en filmant des fleurs..

n°942956
on-off
Posté le 05-08-2003 à 19:37:36  profilanswer
 

javinian a écrit :


 
tout à fait d'accord, on parle pas de la guerre en filmant des fleurs..


 
Ah si tu peux filmer, un beau paysage (d'une surface de 10km²) où une rivière coupe un champs de fleurs au milieu d'une prairie avec un village au loin,  avant et après le passage d'une bombe H.
 
Remarque même s'il y avait eu des gens dans le village où ailleurs, on pourrais pas le deviner. Mais plus de sang.
 

n°943296
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-08-2003 à 21:12:27  profilanswer
 

On-Off a écrit :


Mais je ne suis pas sur qu'une partie de la redevance ne va pas egalement à TF1 et M6, car eux sont présent sur les ondes hertziennes.


 
Ils ne touchent pas un seul centime de la redevance
ce sont des chaines privée a 100%
pas des chaines public
 
TV5 touche aussi une partie de la redevance

n°943470
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 05-08-2003 à 21:58:36  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Ils ne touchent pas un seul centime de la redevance
ce sont des chaines privée a 100%
pas des chaines public
 
TV5 touche aussi une partie de la redevance


Oui c'est exacte TF1 M6 c+ et tous la bande a la smala ne touche la redevence. FRANCE2 - FRANCE3 - FRANCE5 - TV5


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°943473
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 05-08-2003 à 21:59:25  profilanswer
 

RFO aussi

n°943478
Tetragramm​aton IHVH
dieu unique => pensée unique
Posté le 05-08-2003 à 22:01:46  profilanswer
 

Sujet : Trop de violence à la télé encore.... I-télevision a dépassé les bords
 
En français, on dit "dépasser les bornes" [:aloy]


---------------
"Dieu a exploité tous nos complexes d'infériorité, en commençant par notre incapacité de croire à notre propre divinité." - Emil Michel Cioran
n°943491
EpOx_PoWa
Athlon 64 POWWAAA !!!
Posté le 05-08-2003 à 22:04:19  profilanswer
 

berceker a écrit :


Je vois pas l'interet !... Pourquoi faire ? nous pouvons faire quoi ? I-télé n'a qu'a envoyé la K7 a Chirac ou bien a Bush il est chaud en ce moment les soldats ne sont pas loin :fou:  


 
y a du petrol ??? des diamants peut etre ... :(

n°944023
on-off
Posté le 05-08-2003 à 23:40:42  profilanswer
 

dje33 a écrit :


 
Ils ne touchent pas un seul centime de la redevance
ce sont des chaines privée a 100%
pas des chaines public
 
TV5 touche aussi une partie de la redevance


 
J'étais pas sure , bon ba, maintenant je le suis.

n°946766
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 06-08-2003 à 13:19:00  profilanswer
 

EpOx_PoWa a écrit :


 
y a du petrol ??? des diamants peut etre ... :(  


C'est chaud s'ils interviennent au liberia. C'est le pay des ancien esclave noir americain, il risquerais de cofronter a eux de plus ils ne veulent pas jouer avec des personnes qui change de president comme de chemise. Ils sont avec Laurent désiré Cabila mais ça a rien donnée.


Message édité par berceker le 06-08-2003 à 13:19:38
n°947078
jaieff
Posté le 06-08-2003 à 14:02:58  profilanswer
 

nikolai a écrit :


 
Crois tu que que faire l'autruche en ne montrant pas se genre d'image soit une bonne chose ?
 
C'est la réalité malheuresement !
Elle existe et on ne peut l'ignorer.
Certes c'est choquant, mais voila quoi on ne peu le nier.


 
Et toi, à quoi ça peut te servir de voir ça ?
Tu vas prendre le 1er vol pour le Liberia et mettre un peu d'ordre là-bas ?
Maintenant, si je m'imagine avoir une fille de 6 ans qui tombe sur ces images en pleine journée, LA, je vois les conséquences immédiates.
 
On ne peut pas tout montrer.
Ces reportages juteux pour les rédaction, c'est des baffes à la sensibilité qui fait partie de notre humanité.
Ceux qui veulent faire qqch n'ont pas besoin de ces images.

n°947181
waxx
Soulwaxx
Posté le 06-08-2003 à 14:15:48  profilanswer
 

jaieff a écrit :


 
Et toi, à quoi ça peut te servir de voir ça ?
Tu vas prendre le 1er vol pour le Liberia et mettre un peu d'ordre là-bas ?
Maintenant, si je m'imagine avoir une fille de 6 ans qui tombe sur ces images en pleine journée, LA, je vois les conséquences immédiates.
 
On ne peut pas tout montrer.
Ces reportages juteux pour les rédaction, c'est des baffes à la sensibilité qui fait partie de notre humanité.
Ceux qui veulent faire qqch n'ont pas besoin de ces images.
 


 
 
Wai vivons tous dans une jolie bulle rose...    
Loin de toutes les misères du monde.    :sarcastic:

n°947401
jaieff
Posté le 06-08-2003 à 14:36:46  profilanswer
 

waxx a écrit :


 
 
Wai vivons tous dans une jolie bulle rose...    
Loin de toutes les misères du monde.    :sarcastic:  


 
Ca répond pas à la question de base : à quoi ça sert ?  :drwatson:

n°947460
waxx
Soulwaxx
Posté le 06-08-2003 à 14:43:37  profilanswer
 

A montrer ce qui se passe dans le monde,
C'est but du journal télé, non ??   [:ogmios]

n°949578
on-off
Posté le 06-08-2003 à 19:47:04  profilanswer
 

waxx a écrit :

A montrer ce qui se passe dans le monde,
C'est but du journal télé, non ??   [:ogmios]  


 
Parce que tu crois que monopoliser la TV pour te montrer 15 fois la même séquence d'image et parler pour rien dire comme il l'ont fait au JT lors de la guerre en irak c'est de l'information.
 
Où pendant la guerre du Golfes, le JT te passe les images du conflit de Tataouchnoc.
 
Aujourd'hui ce que montre les JT c'est les détails, la tête qui est 3 mètres de son corp, les conneries de ce style. Y a aucun intêret à montrer des corps décapités dans un JT. A la rigueur tu fais une émission spéciale à coté pour. On sait très bien que la guerre ça tue des gens, un gros plan rapide suffit largement.
 
Y des gamins , voir des gens pas bien fini qui regarde la télé, et c'est pas les 3 mots du présentateur "les images que vous allez voire risque d'être choquante" 5 seconde avant qui vont empêcher les enfants de voir ces images.  Etant donner qui faut 20 minutes pour arriver à aller faire coucher un gamin, c'est surement pas les parents en 5 seconde qui vont les empêcher de voire les images.
 
La TV te montre de la violance, les JT en premiers et ils viennent te faire la morale parce que machin à voulu faire comme dans "Scream". Et la dedans, la TV voit cela comme de l'audiance.

n°949585
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 06-08-2003 à 19:50:27  profilanswer
 

On-Off a écrit :


 
Parce que tu crois que monopoliser la TV pour te montrer 15 fois la même séquence d'image et parler pour rien dire comme il l'ont fait au JT lors de la guerre en irak c'est de l'information.
 
Où pendant la guerre du Golfes, le JT te passe les images du conflit de Tataouchnoc.
 
Aujourd'hui ce que montre les JT c'est les détails, la tête qui est 3 mètres de son corp, les conneries de ce style. Y a aucun intêret à montrer des corps décapités dans un JT. A la rigueur tu fais une émission spéciale à coté pour. On sait très bien que la guerre ça tue des gens, un gros plan rapide suffit largement.
 
Y des gamins , voir des gens pas bien fini qui regarde la télé, et c'est pas les 3 mots du présentateur "les images que vous allez voire risque d'être choquante" 5 seconde avant qui vont empêcher les enfants de voir ces images.  Etant donner qui faut 20 minutes pour arriver à aller faire coucher un gamin, c'est surement pas les parents en 5 seconde qui vont les empêcher de voire les images.
 
La TV te montre de la violance, les JT en premiers et ils viennent te faire la morale parce que machin à voulu faire comme dans "Scream". Et la dedans, la TV voit cela comme de l'audiance.


 
le JT c'est pas une emission pour les gosses.
Si ta TV est recente il y a surement une telecommande et en 5 seconde tu a largement le temps de changer de chaine ou d'eteindre la TV
Si on ne montre pas la violence dans les JT les gens ne vont pas se rendre compte de la reel violence de la vie.
Quand tu entend qu'un mec a ete tuer c'est beaucoup moins choquant que lorsque tu vois le cadavre du même mec.


Message édité par dje33 le 06-08-2003 à 19:52:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca dépasse les bornes...Ta cervelle est remplie d'opinions copiés-collées par la télé, radio
[Chaines alternatives]Tele bocal et autresLa télé rend violent ? un début de réponse dans le Guardian
la violence, la petite bête qui monte qui monte!!![Arte] Grand moment de télévision en ce moment !!!
La télé réalité est (enfin) en train de coulerecrire et soumettre un projet télé realité ou autre?
Telecommande de tele need codeUne émission de télévision sur l'informatique
Plus de sujets relatifs à : Trop de violence à la télé encore.... I-télevision a dépassé les bords


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR