Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
766 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Trop de violence à la télé encore.... I-télevision a dépassé les bords

n°869046
Gazette
Posté le 22-07-2003 à 21:39:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

quand je vois des images comme ca, je ne trique pas de voir ma dose de sang comme tu semble l'imaginer. je me dit que ca devient grave, que des gens soit prets a faire ca, pour une ideologie, une religion, un parti politique...c'est grave et il faut arreter ca le plus vite possible  


 
Eux ne comprennent pas pourquoi il faut arrété ça, toi tu veux arréter ça parce que tu veux pas de guerre mais il y a des gens qui cherche le conflit, y en a des tas de conflit en afrique et ils ne s arrétent que quand un partie a déscidé de partir du térritoir ou n est plus.
 
C est encore la lois du plus fort.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 21:39:01  profilanswer
 

n°869050
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 21:39:36  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

et bien tu as raison, nions les pires exactions...attenuons la barbarie humaine
pour se rattraper, I-tv demain devra ouvrir sur le titre


Aténué  :pfff: on va dire cacher je préfére comme le type sous le train, nous population n y pouvont rien, on va pas descendre du train a tour de role et faire o lala c est dégeux. Dans notre pays il n y a pas de guerre et ce n est pas nous qui prenons les descision notre ésprit est trop inimformé pour.


 
alors messieurs les barbares du Liberia, afin que nos sensibilités de spectateur français ne soit pas bousculées, nous vous prions de proceder, apres chaque decapitation, a la mise en place d'un drap masquant le corps  :sarcastic:  
tu crois qu'un mec qui en vient a decapiter son voisin car il n'est pas d'accord avec lui a ce genre d'etats d'ames? plutot que les images, a votre place je m'inquieterais que des gens soient aussi determinés a user de la machette  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869061
othon
C normal, c une erreur!
Posté le 22-07-2003 à 21:41:49  profilanswer
 

Le sujet était sur le Liberia. Les images ne seraient pas passées
sur TF1 ou la 2 mais le présentateur a prévenu que cela pouvait
choquer...
Mais le plus choquant dans ce sujet était les corps déposés
davant l'ambassade des EUA à Monrovia [le Liberia a été le pays  
liberté pour un bon nombre d'esclaves américains à la fin du 19e]
et la non réaction de George Walker Bush... qui envoyé le sujet à l'ONU...
 
 
+

n°869064
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 21:42:07  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

quand je vois des images comme ca, je ne trique pas de voir ma dose de sang comme tu semble l'imaginer. je me dit que ca devient grave, que des gens soit prets a faire ca, pour une ideologie, une religion, un parti politique...c'est grave et il faut arreter ca le plus vite possible  


 
Eux ne comprennent pas pourquoi il faut arrété ça, toi tu veux arréter ça parce que tu veux pas de guerre mais il y a des gens qui cherche le conflit, y en a des tas de conflit en afrique et ils ne s arrétent que quand un partie a déscidé de partir du térritoir ou n est plus.
 
C est encore la lois du plus fort.


 
et bien quelle magnifique mentalité  :sarcastic:  heureusement que certains dans l'histoire ne partagent pas ton sens de l'inaction "de toutes façons c'est eux les plus forts [:spamafote]"
 
une petite pensée pour nous amis africains qui la subiront, si c'est pas trop bousculé ta mentalité  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869065
Gazette
Posté le 22-07-2003 à 21:42:13  profilanswer
 

Citation :

alors messieurs les barbares du Liberia, afin que nos sensibilités de spectateur français ne soit pas bousculées, nous vous prions de proceder, apres chaque decapitation, a la mise en place d'un drap masquant le corps    tu crois qu'un mec qui en vient a decapiter son voisin car il n'est pas d'accord avec lui a ce genre d'etats d'ames? plutot que les images, a votre place je m'inquieterais que des gens soient aussi determinés a user de la machette


 
Je ne demande pas ca je demande aux monteur de faire gaffe a ce qu ils passent sur les ondes, et crois moi qu ils savent ce qu ils font avec les images.

n°869072
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 21:43:46  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

alors messieurs les barbares du Liberia, afin que nos sensibilités de spectateur français ne soit pas bousculées, nous vous prions de proceder, apres chaque decapitation, a la mise en place d'un drap masquant le corps    tu crois qu'un mec qui en vient a decapiter son voisin car il n'est pas d'accord avec lui a ce genre d'etats d'ames? plutot que les images, a votre place je m'inquieterais que des gens soient aussi determinés a user de la machette


 
Je ne demande pas ca je demande aux monteur de faire gaffe a ce qu ils passent sur les ondes, et crois moi qu ils savent ce qu ils font avec les images.


 
alors on passe encore et toujours les images qui ne veulent plus rien dire pour personne. et on attend les 5  millions de morts  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869079
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 22-07-2003 à 21:45:59  profilanswer
 

LA ou tu ne veux pas comprendre, c'est qu'il peux y avoir un juste milieux entre "le voyeurisme" et "l'ignorance" !
 
De vrai sujet décrivant la situation peuvent être bien plus "parlant" que de "vulgaire" scène de barbarie qui une fois l'effet d'horreur passé n'ont rien apporté de plus au problème... les 3/4 des gens après cela oublie ou se rapelle juste de la tête décapité et puis... basta...
 
(²)

n°869080
Gazette
Posté le 22-07-2003 à 21:45:59  profilanswer
 

Citation :

et bien quelle magnifique mentalité     heureusement que certains dans l'histoire ne partagent pas ton sens de l'inaction "de toutes façons c'est eux les plus forts  "
 
une petite pensée pour nous amis africains qui la subiront, si c'est pas trop bousculé ta mentalité    


 
Tu parle d agir mais certaine action on conduit a des probléme pire.
 
Il y a une solution mais comme chirac n est pas intérvenu dans la guerre du golfe 2nd, pourkoi il agirais pour les gars du libéria, la ba c est une vrai guerre qui se déclancheras entre les rebelles et l armés francaise.

n°869081
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-07-2003 à 21:46:04  profilanswer
 

T-W a écrit :


quand je vois des images comme ca, je ne trique pas de voir ma dose de sang comme tu semble l'imaginer. je me dit que ca devient grave, que des gens soit prets a faire ca, pour une ideologie, une religion, un parti politique...c'est grave et il faut arreter ca le plus vite possible
 
edit foired  :D  


 
Et tu compte faire quoi pour que cela s'arrete?
La France n'intervient pas car elle aucun interet économique la bas, les americains n'ont plus.  Vous avez vu les gens ont déposé des cadavres devant l'ambassade americaine pour demander de l'aide au américain . L'armée americaine n'interviendrais pas ni la France Pour raison diplomatique. Pour que cela bouge il faudrat que tous le monde bouge comme le monde a bougé pour la guerre du golfe car la c'etais un évenement mais pour l'afrique tous le monde entend ce genre de conflit et ça vient par période. Dans nos tête c'est devenu monnaie courante. il faut avoué que cela arrive chaque année dans chacun des pays d'afrique.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°869086
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 21:47:40  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

et bien quelle magnifique mentalité     heureusement que certains dans l'histoire ne partagent pas ton sens de l'inaction "de toutes façons c'est eux les plus forts  "
 
une petite pensée pour nous amis africains qui la subiront, si c'est pas trop bousculé ta mentalité    


 
Tu parle d agir mais certaine action on conduit a des probléme pire.
 
Il y a une solution mais comme chirac n est pas intérvenu dans la guerre du golfe 2nd, pourkoi il agirais pour les gars du libéria, la ba c est une vrai guerre qui se déclancheras entre les rebelles et l armés francaise.


 
y'a pas si longtemps, nous sommes intervenus en cote d'ivoire, dieu seul sait comment ca aurait pu tourner si on n'etait pas venu ce coup la


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
mood
Publicité
Posté le 22-07-2003 à 21:47:40  profilanswer
 

n°869090
Gazette
Posté le 22-07-2003 à 21:48:28  profilanswer
 

Il faut se méfier des relations diplomatique peut etre que notre intérvention dans ce conflit entrainerais des conflit avec des autre rebelle contre les intérait francais.

n°869097
Gazette
Posté le 22-07-2003 à 21:49:44  profilanswer
 

Citation :

y'a pas si longtemps, nous sommes intervenus en cote d'ivoire, dieu seul sait comment ca aurait pu tourner si on n'etait pas venu ce coup la


 
Ca s est a peut prés regler mais es que c est grace a des tete coupé au 20H que cela c est regler. Non c est une volonté gouvernementale.


Message édité par Gazette le 22-07-2003 à 21:49:53
n°869099
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-07-2003 à 21:50:11  profilanswer
 

Ne nous éloignons pas du sujet!...
Le sujet est que cette chaine a montré une scene assez choquante et je rajouterais que ce genre de scene n'aurait jamais été montré il y a 10ans.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°869105
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-07-2003 à 21:50:52  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

y'a pas si longtemps, nous sommes intervenus en cote d'ivoire, dieu seul sait comment ca aurait pu tourner si on n'etait pas venu ce coup la


 
Ca s est a peut prés regler mais es que c est grace a des tete coupé au 20H que cela c est regler. Non c est une volonté gouvernementale.


Plutot les interets de la France.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°869107
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 21:51:43  profilanswer
 

berceker a écrit :


 
Et tu compte faire quoi pour que cela s'arrete?
La France n'intervient pas car elle aucun interet économique la bas, les americains n'ont plus.  Vous avez vu les gens ont déposé des cadavres devant l'ambassade americaine pour demander de l'aide au américain . L'armée americaine n'interviendrais pas ni la France Pour raison diplomatique. Pour que cela bouge il faudrat que tous le monde bouge comme le monde a bougé pour la guerre du golfe car la c'etais un évenement mais pour l'afrique tous le monde entend ce genre de conflit et ça vient par période. Dans nos tête c'est devenu monnaie courante. il faut avoué que cela arrive chaque année dans chacun des pays d'afrique.
 


 
s'en indigner plutot que "j'm'en tape [:spamafote], c'est deja enorme
 
et tu met le doigt sur le fond du probleme: les dirigeants se fouttent bien du Liberia, aucun attrait economique qui les pousserait a reagir, la seule chose qui pourrait les y decider, c'est certainement pas que tout le monde s'en cogne royalement  :sarcastic:  
les dirigeants ne peuvent ignorer un sujet dont s'est emparré l'opinion publique, regarde ce qui s'est passé avec l'Irak, l'opinion americaine a appuyé l'intervention car on l'a informé (bien ou mal, c'est un autre debat  :whistle: ) mais ils ont eprouvés un interet pour ce dossier...


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869114
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 21:54:06  profilanswer
 

berceker a écrit :

Ne nous éloignons pas du sujet!...
Le sujet est que cette chaine a montré une scene assez choquante et je rajouterais que ce genre de scene n'aurait jamais été montré il y a 10ans.


 
comme j'ai tenté de te l'expliquer, ca fait 10 ans qu'on mange de ce genre d'evenement a la pelle :/ 10 ans avec les memes images, les memes histoires. pour certains c'est meme devenu banal, pire, des gens s'en accomodent...seules des images plus fortes que ce qu'on mange depuis 20 ans peuvent attirer notre attention [:spamafote]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869122
Gazette
Posté le 22-07-2003 à 21:56:15  profilanswer
 

Citation :

car on l'a informé (bien ou mal, c'est un autre debat    ) mais ils ont eprouvés un interet pour ce dossier...


 
L opinion public americaine a approuvé car elle est désimformé depuis des année comme nous, seul différence c est qu en france on a tendance a précédé la volonté gouvernemental par des manif.
J veux pas paraitre inhumain mais un déployment de l armé va nous couté encore quelque 10ene de milliard d euros que nous ne pouvons peut pas se permettre de dépensé.

n°869132
Gazette
Posté le 22-07-2003 à 21:58:29  profilanswer
 

Je ne serais pas contre qu on agissent mais ce n est pas a coup d image choc qu on avancera, ca ne fais qu angoissé les gens.

n°869160
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 22:03:10  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

car on l'a informé (bien ou mal, c'est un autre debat    ) mais ils ont eprouvés un interet pour ce dossier...


 
L opinion public americaine a approuvé car elle est désimformé depuis des année comme nous, seul différence c est qu en france on a tendance a précédé la volonté gouvernemental par des manif.
J veux pas paraitre inhumain mais un déployment de l armé va nous couté encore quelque 10ene de milliard d euros que nous ne pouvons peut pas se permettre de dépensé.


 
OK  :heink:  les millions de mort en Afrique c'est de la desinformation...
les gens decoupés a la machette sont des intermittents du spectacle particulierement doués pour les fx a base de Ketchup et les 2 millions de rwandais génocidés sont cachés au fin fond d'un village pour faire une blague a l'opinion publique française  :pfff:  
et bordel, avec tout le mal qu'on leur a fait, on leur doit au moins d'aller eviter que ca ne degenere trop, on y a foutu la merde, le minimum qu'on leur doit c'est de les aider a construire des regimes stables...plus que ta gestion comptable quasi-gerbante, il sagit d'etre honnetes avec nous meme et avec les principes que nous defendons


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869163
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 22:04:06  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Je ne serais pas contre qu on agissent mais ce n est pas a coup d image choc qu on avancera, ca ne fais qu angoissé les gens.


 
nous ca nous angoisse. eux ca les tue. on doit pas avoir la meme echelle de valeur [:spamafote]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869200
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-07-2003 à 22:13:50  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
comme j'ai tenté de te l'expliquer, ca fait 10 ans qu'on mange de ce genre d'evenement a la pelle :/ 10 ans avec les memes images, les memes histoires. pour certains c'est meme devenu banal, pire, des gens s'en accomodent...seules des images plus fortes que ce qu'on mange depuis 20 ans peuvent attirer notre attention [:spamafote]


Tu sais cette hivers j'ai été au Quebec. Quand je regardais les information j'ai cru haluciné  :ouch:  ont dirait qu'il se passe rien dans le monde ils en parlent quasiment pas tous est lissé filtré. L'actualitée du monde ne dire  qu'a peine 5-10mn mais aucun evenement de type guerre en Afrique ect...  
L'ami chez qui j'étais me disais qu'elle préferais regarder TV5 car ils passent le JT de France2. Elle me disait que les info sont beaucoup plus poussé, qu'il vont plus loin pour les raisons de ces évenement en rappelant les faits antierieurs, l'historique etc... et je la comprend car dans le JT du Quebec il y a rien. C'est pour cela qu'il y a moin de violence la-bas car il y a très peut violence à la télé.
 


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°869237
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 22:18:10  profilanswer
 

[citation=869200,2][nom]berceker a écrit[/nom)
 
 
 
[/citation]
 
t'as matté bowling for Columbine aussi non  :D  
j'ai cru comprendre que les infos donnée au canada n'etaient pas de la meme teneur que les notres...des images de fusillades dans un contexte comme le leur, ca ressortirait dans le tissu d'info, ca suffirait peut etre a les alerter non  :??:  
ici, des fusillades, on en est blasé :/ c'est pour ca que je suis persuadé que "une de + ou de -", au liberia ou pas, les gens n'en aurait plus grand chose a faire


Message édité par t-w le 22-07-2003 à 22:18:41

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869323
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-07-2003 à 22:36:53  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
t'as matté bowling for Columbine aussi non  :D  
j'ai cru comprendre que les infos donnée au canada n'etaient pas de la meme teneur que les notres...des images de fusillades dans un contexte comme le leur, ca ressortirait dans le tissu d'info, ca suffirait peut etre a les alerter non  :??:  
ici, des fusillades, on en est blasé :/ c'est pour ca que je suis persuadé que "une de + ou de -", au liberia ou pas, les gens n'en aurait plus grand chose a faire
 


 
Houlala tu leurs montre la scene de la tête coupé je crois que d'ici ont les entendrais dégeulé !.... :ouch:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°869580
Gazette
Posté le 22-07-2003 à 23:13:05  profilanswer
 

Citation :


 
Gazette a écrit :
 
 
 
Citation :
 
car on l'a informé (bien ou mal, c'est un autre debat    ) mais ils ont eprouvés un interet pour ce dossier...
 
 
 
 
L opinion public americaine a approuvé car elle est désimformé depuis des année comme nous, seul différence c est qu en france on a tendance a précédé la volonté gouvernemental par des manif.
J veux pas paraitre inhumain mais un déployment de l armé va nous couté encore quelque 10ene de milliard d euros que nous ne pouvons peut pas se permettre de dépensé.
 
 
 
OK     les millions de mort en Afrique c'est de la desinformation...
les gens decoupés a la machette sont des intermittents du spectacle particulierement doués pour les fx a base de Ketchup et les 2 millions de rwandais génocidés sont cachés au fin fond d'un village pour faire une blague a l'opinion publique française    
et bordel, avec tout le mal qu'on leur a fait, on leur doit au moins d'aller eviter que ca ne degenere trop, on y a foutu la merde, le minimum qu'on leur doit c'est de les aider a construire des regimes stables...plus que ta gestion comptable quasi-gerbante, il sagit d'etre honnetes avec nous meme et avec les principes que nous defendons


 
Les principe que nous défendons  :lol:  :lol:  :lol:  
alors soie on dit rien soie on y va et on tue tout les gens qui ne défendent pas nos principe.
 
Des gens meurent, rien qu en france avec la route, on est 6 Milliard d homme alors c est normal que le nombre de mort par jour soie hallucinant.

n°869624
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:17:14  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :


 
Gazette a écrit :
 
 
 
Citation :
 
car on l'a informé (bien ou mal, c'est un autre debat    ) mais ils ont eprouvés un interet pour ce dossier...
 
 
 
 
L opinion public americaine a approuvé car elle est désimformé depuis des année comme nous, seul différence c est qu en france on a tendance a précédé la volonté gouvernemental par des manif.
J veux pas paraitre inhumain mais un déployment de l armé va nous couté encore quelque 10ene de milliard d euros que nous ne pouvons peut pas se permettre de dépensé.
 
 
 
OK     les millions de mort en Afrique c'est de la desinformation...
les gens decoupés a la machette sont des intermittents du spectacle particulierement doués pour les fx a base de Ketchup et les 2 millions de rwandais génocidés sont cachés au fin fond d'un village pour faire une blague a l'opinion publique française    
et bordel, avec tout le mal qu'on leur a fait, on leur doit au moins d'aller eviter que ca ne degenere trop, on y a foutu la merde, le minimum qu'on leur doit c'est de les aider a construire des regimes stables...plus que ta gestion comptable quasi-gerbante, il sagit d'etre honnetes avec nous meme et avec les principes que nous defendons


 
Les principe que nous défendons  :lol:  :lol:  :lol:  
alors soie on dit rien soie on y va et on tue tout les gens qui ne défendent pas nos principe.
 
Des gens meurent, rien qu en france avec la route, on est 6 Milliard d homme alors c est normal que le nombre de mort par jour soie hallucinant.


 
nan désolé, j'abdique devant tant de betise  :pfff:  
rare sont ceux qui y sont arrivé, mais la, comme on dit "You Win The Prize!"


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869656
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-07-2003 à 23:21:22  profilanswer
 

une mort non souhaite est une de trop


Message édité par berceker le 22-07-2003 à 23:21:39

---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°869727
t-w
HDBNG club
Posté le 22-07-2003 à 23:28:36  profilanswer
 

berceker a écrit :

une mort non souhaite est une de trop


 
non non, comme le dis Gazette, tant que ca rentre dans les quotas, on s'en fout [:spamafote]


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°869740
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 22-07-2003 à 23:29:43  profilanswer
 

berceker a écrit :

Aujourd'hui j'ai été extrement dégouté de voir une images violente au journal de I-Télévision.
ver ver 14h regarde cette chaine et puis il parle de la guerre en afrique (Nigeria je crois).  
Il parle de la grande violence qui y regne la-bas que combatant sont sous alcool et drogue .... et montrais des series d'image de personne mal-famé ne prouvant pas qu'il etais sous l'emprise d'alcool ou de drogue, le seul tord étais qu'ils étais pas beau.
Et la ont voit des cadavre par terre (ont commence a s'y habitué a voir ce genre d'image) mais la cette chaine a été trop loin sur l'image suivante.
 
 
Ils ont montré un groupe de combattant qui avais coupé la téte de quelqu'un et qui faisait encore des torture dessu (crevé un oeil des truc sur les cheveux etc...) je precise un peut. la camera etais a moin d'un metre la tête étais posé sur une poutre au sol et il y avait des soldats autour en train rire.
 
Il y avait réellement une envie de montrer une image forte qui ne sert a rien. Je paris que si je demande une explication de l'intéret de cette image ils me répondront comme toujours. "Il faut montrer au gens de ce qu'il passe dans la-bas etc..."
 
 
QUI A VU CETTE SCENE ?....


 
le truc de l'alcool ca me rappel une histoire que m'avait raconté mon grand pere.
 
il avait pas pu faire la seconde guerre car trop jeune donc il c'etait engagé dans l'infentrie de marine pendant la guerre d'indochine...Il avait 18ans. Les gradés les faisaient boire, les foutaient dnas les peniches de debarquement et les envoyés nettoyer les plages a moitier soul pour pas qu'ils aient peur de desencendre des peniches et d'engager leurs progressions...
 
bon c un peu 3615 MyLife mais juste pour dire qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon de faire la guerre...dans tout les cas c'est degeulasse. Et c'est peut etre aussi le devoir des reporters de le montrer. Parce que les plus jeunes ont plutot tendance à penser que la guerre c'est super fun, qu'ont pilote des tank et qu'ont fait cracher la feraille a son M16 en se balladant pepere...Non non, la guerre d'aujourd'hui n'est pas si differente que celle qu'a connu mon grand pere.


Message édité par spartacus le 22-07-2003 à 23:31:06

---------------
Lone Wolf Rider
n°869793
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-07-2003 à 23:35:18  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
le truc de l'alcool ca me rappel une histoire que m'avait raconté mon grand pere.
 
il avait pas pu faire la seconde guerre car trop jeune donc il c'etait engagé dans l'infentrie de marine pendant la guerre d'indochine...Il avait 18ans. Les gradés les faisaient boire, les foutaient dnas les peniches de debarquement et les envoyés nettoyer les plages a moitier soul pour pas qu'ils aient peur de desencendre des peniches et d'engager leurs progressions...
 
bon c un peu 3615 MyLife mais juste pour dire qu'il n'y a pas de bonne ou mauvaise facon de faire la guerre...dans tout les cas c'est degeulasse. Et c'est peut etre aussi le devoir des reporters de le montrer. Parce que les plus jeunes ont plutot tendance à penser que la guerre c'est super fun, qu'ont pilote des tank et qu'ont fait cracher la feraille a son M16 en se balladant pepere...Non non, la guerre d'aujourd'hui n'est pas si differente que celle qu'a connu mon grand pere.


Je suis daccord avec toi mais c'est juste l'interet de montré ce genre d'image a la télé a 14h ou des enfants peuvent etre devant la télé.
 


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°869852
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 22-07-2003 à 23:43:09  profilanswer
 

berceker a écrit :


Je suis daccord avec toi mais c'est juste l'interet de montré ce genre d'image a la télé a 14h ou des enfants peuvent etre devant la télé.
 
 


 
et bien il faut peut etre leurs montrer ce qu'est la realitée...Apres c'est aux parents de prendre le relais et d'expliquer. Si ils ne le font pas, qu'ils restent silencieux, il y'a effectivement un vrai probleme. Les parents ne doivent pas se contenter de coller leurs gosses devant la TV pour avoir une journée tranquille...si les parents s'occupent convenablement de leurs enfants ils doivent toujours avoir un oeil sur leurs enfants et la un tel reportage peut avoir un reel interet pedagogique.


---------------
Lone Wolf Rider
n°869927
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 22-07-2003 à 23:54:14  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
et bien il faut peut etre leurs montrer ce qu'est la realitée...Apres c'est aux parents de prendre le relais et d'expliquer. Si ils ne le font pas, qu'ils restent silencieux, il y'a effectivement un vrai probleme. Les parents ne doivent pas se contenter de coller leurs gosses devant la TV pour avoir une journée tranquille...si les parents s'occupent convenablement de leurs enfants ils doivent toujours avoir un oeil sur leurs enfants et la un tel reportage peut avoir un reel interet pedagogique.


Je suis parfaitement daccord avec toi mais cela ramene au sujet de la responsabilitée des parents face à leurs enfants.
Mais même s'il y a pas d'enfant devant l'écran en tant qu'adulte l'image étais gor et franchement inutile. Ils parlaient de ce qu'il se passe en temps réelle que les raisons qui ont mené à cette guerre car là je ne sais même pas pourquoi ils sont en guerre, je pense que c'est toujours la même histoire.  :sweat:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°869984
t-w
HDBNG club
Posté le 23-07-2003 à 00:00:32  profilanswer
 

berceker a écrit :


Je suis parfaitement daccord avec toi mais cela ramene au sujet de la responsabilitée des parents face à leurs enfants.
Mais même s'il y a pas d'enfant devant l'écran en tant qu'adulte l'image étais gor et franchement inutile. Ils parlaient de ce qu'il se passe en temps réelle que les raisons qui ont mené à cette guerre car là je ne sais même pas pourquoi ils sont en guerre, je pense que c'est toujours la même histoire.  :sweat:  


 
je partage l'avis de Spartacus...pour notre jeunesse, la guerre c'est un peu trop souvent relié a GI Joe le gentil GI, a Bruce Willis et Sylverster Stallone, Counterstrike...bref ils ont une vision tronquée de ce qu'est la guerre. la plupart du temps il ne se rendent pas compte que la guerre c'est sale, c'est inhumain, c'est atroce, ca fait des morts. y'en a meme dans le tas qui doivent s'imaginer que ca se passe sans une goutte de sang  :sarcastic:


---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°870022
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 23-07-2003 à 00:04:30  profilanswer
 

T-W a écrit :


 
je partage l'avis de Spartacus...pour notre jeunesse, la guerre c'est un peu trop souvent relié a GI Joe le gentil GI, a Bruce Willis et Sylverster Stallone, Counterstrike...bref ils ont une vision tronquée de ce qu'est la guerre. la plupart du temps il ne se rendent pas compte que la guerre c'est sale, c'est inhumain, c'est atroce, ca fait des morts. y'en a meme dans le tas qui doivent s'imaginer que ca se passe sans une goutte de sang  :sarcastic:  


Il y plus de difference entre le reele et la fiction , tu oublis les jeux video.


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°870060
spartacus
Talk Shit, Get Shot
Posté le 23-07-2003 à 00:09:44  profilanswer
 

berceker a écrit :


Je suis parfaitement daccord avec toi mais cela ramene au sujet de la responsabilitée des parents face à leurs enfants.
Mais même s'il y a pas d'enfant devant l'écran en tant qu'adulte l'image étais gor et franchement inutile. Ils parlaient de ce qu'il se passe en temps réelle que les raisons qui ont mené à cette guerre car là je ne sais même pas pourquoi ils sont en guerre, je pense que c'est toujours la même histoire.  :sweat:  


 
j'ias pas vu l'image donc je ne vais pas m'avancer sur le contenu.  
Mais je pense que tu te trompes sur l'interet que de tels images peuvent encore avoir sur une partie de la population...Pour des personnes comme toi, ou globalement les personnes qui frequentent HFR, certes ces images sont superflus car tous ici avons un acces facile a l'information, nous sommes relativement conscient et au courant des divers problemes de geurilla civile encore d'actulités dans de nombreux pays. Mais je t'assure, en France bcp de personnes ont une idée fausse du monde qui les entourent, abreuvés par autant d'emissions debilisantes ou les gentils triomphent toujours de mechants...Alors si un tel reportage peut les ramener sur Terre...


Message édité par spartacus le 23-07-2003 à 00:14:11

---------------
Lone Wolf Rider
n°871501
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 23-07-2003 à 09:47:26  profilanswer
 

spartacus a écrit :


 
j'ias pas vu l'image donc je ne vais pas m'avancer sur le contenu.  
Mais je pense que tu te trompes sur l'interet que de tels images peuvent encore avoir sur une partie de la population...Pour des personnes comme toi, ou globalement les personnes qui frequentent HFR, certes ces images sont superflus car tous ici avons un acces facile a l'information, nous sommes relativement conscient et au courant des divers problemes de geurilla civile encore d'actulités dans de nombreux pays. Mais je t'assure, en France bcp de personnes ont une idée fausse du monde qui les entourent, abreuvés par autant d'emissions debilisantes ou les gentils triomphent toujours de mechants...Alors si un tel reportage peut les ramener sur Terre...


 
Oui mais comme ces evenements ne se passent pas devant leur porte, ils ne se sentent pas concerné du tout.
C'est pour ça qu'un clip comme celui qu'avait fait Mathieu Kassovitz sur les mines anti personelles était génial: Montrer une situation d'une famille française classique. Tout le monde a crié au scandale, alors que ce clip avait une porté bien plus importante que des images d'horreurs venu de l'autre bout de la planète.
En France, on refuse de montrer tel quel des images d'accidentés de la route...
J'avais un ami pompier volontaire qui faisait des interventions sur accidents de temps en temps; s'était pourtant un dur, mais il n'en dormait pas de la nuit après. Jamais on essaye de nous choquer sur le sujet.
Idem pour le tabac, l'alcool etc... Combien de fois montre t'on des images de gens développant une sirose avancée? Jamais, et pourtant, ça fout les boules.
 
En effet, tout est asseptisé dans ce pays (comme bcp d'autres).
 
Donc, je ne suis pas tellement pour montrer des horreurs à l'étranger. L'information textuelle suffit sur le sujet, juste pour savoir ce qu'il se passe.
Par contre, des images choques sur notre vie de tout les jours, je pense que cela fait plus réfléchir et peu avoir un réèl intérêt pour remuer les consciences.


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°871584
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 10:04:07  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

en meme temps, vu que le sujet ne semble pas bouleverser les foules plus que ca, peut etre que des images telles que celles-ci pourraient servir d'electro-choc  


 
Ca sert de choc tous cour imagine les gosses voyant ca les gens on est pas une population aussi dur que celle d afrique je comprend pas pourkoi ils veulent endurcir l opinion public.
 
 


 
pourtant regarder les journalistes annoncés des centaines de morts chaque jour et de voir en direct des gosses crevés de faim ca empéche  personne de manger alors pkoi ca choquerait

n°871608
bichoco
Posté le 23-07-2003 à 10:09:10  profilanswer
 

berceker a écrit :

Moi je pense que ça ne donne qu'un mauvaise image des africains. Le gens dirons  
Exemple de conversation entre 2 femmes devant la boulangerie ! :sweat:  
 
-Vous avez vu a la télé en afrique ?
-ouuiiii ho mon dieux qu'elle horreur , il y avait une tete coupé et tous ma fille etais devant la télé.
-rhooo mon dieux mais c'est vraiment des sauvages ces gens là. Je comprend que Sarko les envoys chez eux...
 
Ceci n'est qu'une fiction mais qui me semble pas impossible .
 
Voila ce que peut générer ce genre d'image. :sarcastic:  
 


 
 
en même temps si les gens sont cons on peut rien pour eux

n°871627
clockover
That's the life
Posté le 23-07-2003 à 10:12:41  profilanswer
 

les prgroammes tv ne tiennent kan deux mots de nos jours, violence et sexe.  :jap:

n°872782
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 23-07-2003 à 13:06:19  profilanswer
 

bichoco a écrit :


 
 
en même temps si les gens sont cons on peut rien pour eux


C'est claire mais le probleme c'est que la télé font souvent des emission adapté a eux ce qui fait pas avancer les choses  :sweat:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°872796
berceker
BERCEKER UNITED
Posté le 23-07-2003 à 13:09:10  profilanswer
 

Spad VIII a écrit :


 
Oui mais comme ces evenements ne se passent pas devant leur porte, ils ne se sentent pas concerné du tout.
C'est pour ça qu'un clip comme celui qu'avait fait Mathieu Kassovitz sur les mines anti personelles était génial: Montrer une situation d'une famille française classique. Tout le monde a crié au scandale, alors que ce clip avait une porté bien plus importante que des images d'horreurs venu de l'autre bout de la planète.
En France, on refuse de montrer tel quel des images d'accidentés de la route...
J'avais un ami pompier volontaire qui faisait des interventions sur accidents de temps en temps; s'était pourtant un dur, mais il n'en dormait pas de la nuit après. Jamais on essaye de nous choquer sur le sujet.
Idem pour le tabac, l'alcool etc... Combien de fois montre t'on des images de gens développant une sirose avancée? Jamais, et pourtant, ça fout les boules.
 
En effet, tout est asseptisé dans ce pays (comme bcp d'autres).
 
Donc, je ne suis pas tellement pour montrer des horreurs à l'étranger. L'information textuelle suffit sur le sujet, juste pour savoir ce qu'il se passe.
Par contre, des images choques sur notre vie de tout les jours, je pense que cela fait plus réfléchir et peu avoir un réèl intérêt pour remuer les consciences.


 
Je suis daccord avec toi, le probleme c'est que pour les gens ces choses là n'arrive que la-bas ce qui conforte dans "Cela n'arrive qu'aux autre". S'il aurais montré la tête d'un  français ou d'un blanc ils auraient pas montré l'image pour pas choquer la population car cela aurait trop proche d'eux dans le sense ou ça aurait pu leur arrivé.  :pfff:


---------------
Si je suis près de toi c'est soit pour t'embrasser ou te croquer, alors à ce moment là rappelle toi de ce que tu m'as fait. du bien ou du mal?
n°889630
projektyle
Posté le 26-07-2003 à 03:42:39  profilanswer
 

Gazette a écrit :

Citation :

ouais   .........pffff tu troll là ?

$
 
 :lol:  :lol:  
Une fois jt dans un train, on s arréte a la gare de Nime tout va bien, on repart et 5 borne plus loin un mec se jete sous le train en pleine voie, les pmpiers arrivent et cherche le gars et ce qui ma étonné c est tout les gars dans le train tout age confondu qui déambulais dans tous le train pour voir quelque chose, certain on meme ouvert les porte pour essayé de voir, mais les flics les ont fais rentré. Des gosses de 10 ans dire qu il a vue le corp a un endroit et la tete a l autre (complétement faux) d ailleur en le ramassant ils ont bien fais attention a ce que personne le voie.
 
Pourquoi?


 
Quand tu heurtes un homme, à 140 ou 160 km/h (vitesse d'un tgv ou train corail dans cette zone) Y'a plus de corps séparé avec une tête: imagine une tomate que tu jettes contre un mur, un corps humain c'est pareil, 70% d'eau, du sang partout, un bras, une jambe, une cage thoracique, des dents...
La bêtise des gens est hallucinante...  :fou:


Message édité par projektyle le 26-07-2003 à 03:45:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ca dépasse les bornes...Ta cervelle est remplie d'opinions copiés-collées par la télé, radio
[Chaines alternatives]Tele bocal et autresLa télé rend violent ? un début de réponse dans le Guardian
la violence, la petite bête qui monte qui monte!!![Arte] Grand moment de télévision en ce moment !!!
La télé réalité est (enfin) en train de coulerecrire et soumettre un projet télé realité ou autre?
Telecommande de tele need codeUne émission de télévision sur l'informatique
Plus de sujets relatifs à : Trop de violence à la télé encore.... I-télevision a dépassé les bords


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR