Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Travail cherche travailleur

n°5442575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-05-2005 à 02:12:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Madwolfen a écrit :

Ben si l'Etat empêchait des trucs du genre le patron de Carre-OuF qui se fait la malle avec un parachute doré de 38 millions tandis que les employés des entrepots se voient refuser une augmentation de 50€ ça permettrait déjà peut être de maintenir voire de créer des emplois


 
Et après, vous allez encore vous plaindre qu'en France, on ne peut pas créer sa boîte, qu'il y a trop de contraintes, patatipatata...
 
Bon, OK, le cas du PDG de Carrefour est un peu particulier. Petit calcul trouvé je sais plus où, s'il avait renoncé à son indemnité pour la redistribuer à ses employés, ça aurait fait un chèque de 280 € par personne. On est encore loin des 50 € d'aumgentation, non ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 02:12:16  profilanswer
 

n°5442636
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 02:21:20  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Et après, vous allez encore vous plaindre qu'en France, on ne peut pas créer sa boîte, qu'il y a trop de contraintes, patatipatata...
 
Bon, OK, le cas du PDG de Carrefour est un peu particulier. Petit calcul trouvé je sais plus où, s'il avait renoncé à son indemnité pour la redistribuer à ses employés, ça aurait fait un chèque de 280 € par personne. On est encore loin des 50 € d'aumgentation, non ?


y'avait eu le meme genre de prob avec vivendi universal, sans compter tous les patrons moins importants qui se barrent comme ca donc c'est vraiment pas un cas isolé ... moi aussi je veux ouvrir quelque chose mais j'ai pas envie de me lancer comme un con et j'attend d'avoir un minimum :/ j'ai deja investi quelques euros dans mon projet (bon environ 1500€) et si cela s'annonce bien quand ca sera fini alors j'irais voir pour me lancer.

n°5443020
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-05-2005 à 03:02:39  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

y'avait eu le meme genre de prob avec vivendi universal


 
VU, c'était un poil différent, quand même : Messier se barrait alors que la boîte allait vraiment mal. Ce n'était alors pas les employés qui grinçaient des dents, mais les actionnaires, qui ont (malheureusement...) plus de poids que les salariés.
On peut pas dire que Carrefour va mal...
 

Citation :

sans compter tous les patrons moins importants qui se barrent comme ca donc c'est vraiment pas un cas isolé ...


 
Ca fait partie du job de patron. :spamafote:
Je ne vais pas spécialement les plaindre, ce n'est pas le but de mon propos, mais être patron, c'est un boulot quand même assez risqué : non seulement tu peux te faire larguer du jour au lendemain (pas de plan social, pas de reclassement, pas de préavis, rien...), mais en plus t'as droit à quasiment que dalle en terme de chômage ou de retraite (encore uen chance, d'ailleurs : un Messier inscrit aux Assedic, ça ferait un méga-trou dans les caisses... :D).

n°5443238
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 04:29:52  profilanswer
 

Ben si le patron de Carre-OuF a été licencié c'est justement parce qu'il était mauvais... Maintenant dire que patron est un métier risqué faut voir le risque comparé à un ouvrier qui bosse sur les toits par exemple. Ou à un policier. Ou à un employé de la DDE qui bosse sur les autoroutes... Eux risquent vraiment quelque chose et font un métier utile. Big Boss d'un gros groupe c'est prendre des décisions et ramasser du pognon. Le fait qu'il n'ait po droit aux Assedics ou à une retraite est normal puisque leur salaire n'a rien à voir avec un ouvrier ou un quelconque salarié. Leur retraite ou rente de chomedu ils peuvent se la constituer TRèS facilement.


Message édité par Madwolfen le 01-05-2005 à 04:30:46
n°5443624
printf
Baston !
Posté le 01-05-2005 à 10:33:17  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Ben si le patron de Carre-OuF a été licencié c'est justement parce qu'il était mauvais... Maintenant dire que patron est un métier risqué faut voir le risque comparé à un ouvrier qui bosse sur les toits par exemple. Ou à un policier. Ou à un employé de la DDE qui bosse sur les autoroutes... Eux risquent vraiment quelque chose et font un métier utile. Big Boss d'un gros groupe c'est prendre des décisions et ramasser du pognon. Le fait qu'il n'ait po droit aux Assedics ou à une retraite est normal puisque leur salaire n'a rien à voir avec un ouvrier ou un quelconque salarié. Leur retraite ou rente de chomedu ils peuvent se la constituer TRèS facilement.


 
Big boss d'un gros groupe ça doit représenter... allez, disons 1% des chefs d'entreprise.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5443657
printf
Baston !
Posté le 01-05-2005 à 10:44:05  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Encore une fois je parle par experience:
 
Ma boite date de fevrier 2005, on nous promet partout des aides à l'embauche, notament pour les nouvelles societes: bah c'est du vent ou presque. Vous n'imaginez pas les dossiers de malade qu'il faut remplir pour obtenir 1000€ d'aide dans 6 mois...
Faut voir aussi comment l'Anpe n'en à rien à foutre de tes questions en tant qu'employeur. Apres ca depend peut etre des ANPE.


 
Effectivement, j'ai vu ça et c'est assez impressionnant :D
 
Si on demandait autant de paperasse et de justifications aux chômeurs je ne pense pas que ça passerait [:ocube]
 
Ce qui est choquant (et qui est à mon avis en partie cause du taux de chômage actuel), c'est l'écart entre les offres d'emploi et les compétences qui sont en face. Je comprend que plus personne ne souhaite bosser dans l'hotellerie pour être traité comme un chien. Mais il y a d'autres secteurs qui recrutent.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5443688
koolos
Posté le 01-05-2005 à 10:55:14  profilanswer
 

C'est sur qu'il manque cruellement de main d'oeuvre, en particulier dans le technique et plus particulièrement dans le bâtiment. Les jobs sont assez durs et surtout mal payés. Combien j'ai vu d'apprentis où de stagiaires abandonner après leur formation, et changer d'orientation --> Commerce ou Services.
 
Sans compter les organismes de formation qui nous sortent des générations de nouveaux diplômés (CAP/BEP), d'un niveau particulièrement faible, en décalage complet avec la réalité actuelle du travail.
 

n°5443699
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-05-2005 à 10:59:18  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Ben si le patron de Carre-OuF a été licencié c'est justement parce qu'il était mauvais... Maintenant dire que patron est un métier risqué faut voir le risque comparé à un ouvrier qui bosse sur les toits par exemple. Ou à un policier. Ou à un employé de la DDE qui bosse sur les autoroutes... Eux risquent vraiment quelque chose et font un métier utile. Big Boss d'un gros groupe c'est prendre des décisions et ramasser du pognon. Le fait qu'il n'ait po droit aux Assedics ou à une retraite est normal puisque leur salaire n'a rien à voir avec un ouvrier ou un quelconque salarié. Leur retraite ou rente de chomedu ils peuvent se la constituer TRèS facilement.


 
Si je suis ton raisonnement, les patrons, ne font pas de métiers utiles, et ils ne risquent rien ?
Bien, déjà la prise de décision c'est une des choses les plus difficiles a faire, et ce n'est pas a la portée de tout le monde, mais si tu trouve ça inutile...
Pour le risque, prenons, une PME toute nouvelle, le patron est la plupart du temps dans ces cas là celui qui travaille le plus, premier arrivé, dernier parti, c'est SON entreprise. Ajoute a la somme de travaille, le stress de voir son truc ne pas marcher, le fait qu'il puisse justement se tromper dans une décision, enfin bref, si tu crois que c'est la chose la plus facile au monde, détrompe toi.
 
Edit: D'autant plus qu'il ya des PDG de grands groupes qui sont vraiment des boss. Regarde le PDG de renault (enfin maintenant ex, il vient de se faire replacer) il a relancer le groupe d'une manière phénoménale. Faut pas tous les mettres dans le même panier.


Message édité par john keats le 01-05-2005 à 11:01:05
n°5443733
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 01-05-2005 à 11:08:57  profilanswer
 

t-w a écrit :

arretons de blamer cet homme.
a lui tout seul, il peut relancer la consommation  :o


:lol:

n°5444068
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 12:23:21  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Ben si le patron de Carre-OuF a été licencié c'est justement parce qu'il était mauvais... Maintenant dire que patron est un métier risqué faut voir le risque comparé à un ouvrier qui bosse sur les toits par exemple. Ou à un policier. Ou à un employé de la DDE qui bosse sur les autoroutes... Eux risquent vraiment quelque chose et font un métier utile. Big Boss d'un gros groupe c'est prendre des décisions et ramasser du pognon. Le fait qu'il n'ait po droit aux Assedics ou à une retraite est normal puisque leur salaire n'a rien à voir avec un ouvrier ou un quelconque salarié. Leur retraite ou rente de chomedu ils peuvent se la constituer TRèS facilement.


tain mais c est hyper simple en fait d'etre patron ?!!!
 
j'aurais du faire ca comme métier  [:akilae]

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 12:23:21  profilanswer
 

n°5444202
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 12:41:48  answer
 

chimere a écrit :

tain mais c est hyper simple en fait d'etre patron ?!!!
 
j'aurais du faire ca comme métier  [:akilae]


 
patron c'est aussi passer la plus grande partie de son mandat à la tête de l'entreprise , a essayer d'encu... les salariés  
 
 
c'est un boulot passionnant

n°5444419
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-05-2005 à 13:20:33  profilanswer
 


 
Salarié c'est aussi passer la plus grande partie de son contrat à la solde de l'entreprise, a essayer de faire chier le patron.
 
C'est un boulot passionant.
 

Spoiler :

T'en veux d'autres des généralités comme celle là ?  :o

n°5444474
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 13:31:37  answer
 

john keats a écrit :


Spoiler :

T'en veux d'autres des généralités comme celle là ?  :o



 
topic de patrons frustrés  :o  

n°5444479
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-05-2005 à 13:32:07  profilanswer
 

Topic de PD2POVRES d'employés... :o

n°5446341
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-05-2005 à 19:18:10  profilanswer
 

La restauration et le batiment, c'est assez comique ! 2 secteurs ou le travail est super pénible, voir usant ( ca vie pas vieux un macon, et voyez vous souvent des serveurs de + 30 ans ?), des horaires extensibles, les patron généralement des enfoirés qui se comportent en esclavagistes, un droit du travail qui n'est que pur concept théorique, des salaires minimalistes.
 
Employé de restauration, 75H/semaines à travailler éventuelement de nuit sans aucune contrepartie, traité comme un chien, en bossant comme un fou, pour un SMIC et il y en a qui refusent ? :lol: Heureusement le TCE arrive, encore quelques années et quelques évolution de la libéralisation du travail européen et on aura bientôt un afflu de roumains en exil payés en bols de soupe .  :D

n°5447161
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-05-2005 à 21:13:42  profilanswer
 

Dr Bolkestein a écrit :

et voyez vous souvent des serveurs de + 30 ans ?


 
Heu.... oui.

n°5447225
printf
Baston !
Posté le 01-05-2005 à 21:21:14  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Heu.... oui.


 
Pourtant ils ont une espérance de vie de 28 ans.


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5447436
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 21:41:06  profilanswer
 

chimere a écrit :

tain mais c est hyper simple en fait d'etre patron ?!!!
 
j'aurais du faire ca comme métier  [:akilae]


Ouais mais faut être gosse de riches... Je m'étais renseigné....
Nan sans déconner c'est vrai que je forcis le trait jusqu'à la caricature mais j'éprouve un vrai ras le bol de ces patrons voyous et cyniques.
Encore un exemple récent : Celui qui,en Alsace, a viré seulement 9 employés (pour pas faire de plan social) et qui leur proposait de les reclasser en Roumanie pour 110€/mois.... Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde !


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°5447748
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 01-05-2005 à 22:08:27  profilanswer
 

printf a écrit :

Pourtant ils ont une espérance de vie de 28 ans.


 
Je signalait que les gens dans cette profession étaient jeunes en raison du travail pénible qui pousse à faire autre chose en vieillissant, pas qu'ils crevaient à 30 ans.  :sarcastic:
 
Mais toi de toute facon à part troller tu sers à rien  :sleep: .

n°5447886
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 22:22:54  answer
 

Madwolfen a écrit :

Ben si l'Etat empêchait des trucs du genre le patron de Carre-OuF qui se fait la malle avec un parachute doré de 38 millions tandis que les employés des entrepots se voient refuser une augmentation de 50€ ça permettrait déjà peut être de maintenir voire de créer des emplois


 
 
L'ancien patron de Ca.....r était un salarié comme les autres : il a négocié son salaire avec ses employeurs, les propriétaires de la boîte.
 
Il a été licencié, et son poste spécifique lui a permis d'obtenir des indemnités conséquentes de la part de ses patrons. N'importe quel employé devrait trouver ça normal. Il y en a qui l'oublient.

n°5447910
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 22:25:20  answer
 

Shooter a écrit :

Je ne vais pas spécialement les plaindre, ce n'est pas le but de mon propos, mais être patron, c'est un boulot quand même assez risqué : non seulement tu peux te faire larguer du jour au lendemain (pas de plan social, pas de reclassement, pas de préavis, rien...), mais en plus t'as droit à quasiment que dalle en terme de chômage ou de retraite (encore uen chance, d'ailleurs : un Messier inscrit aux Assedic, ça ferait un méga-trou dans les caisses... :D).


 
 
Il serait temps en France qu'on plafonne les indemnités chômage : 2000 euros max, ça me paraît tout à fait suffisant pour permettre à quelqu'un de chercher du travail un peu sereinement. Et ça permettrait de mieux soutenir ceux qui avaient un salaire peu élevé, par exemple en leur maintenant 90% de leur salaire.

n°5448240
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 23:01:51  answer
 

Madwolfen a écrit :

Ouais mais faut être gosse de riches... Je m'étais renseigné....
Nan sans déconner c'est vrai que je forcis le trait jusqu'à la caricature mais j'éprouve un vrai ras le bol de ces patrons voyous et cyniques.
Encore un exemple récent : Celui qui,en Alsace, a viré seulement 9 employés (pour pas faire de plan social) et qui leur proposait de les reclasser en Roumanie pour 110€/mois.... Si ça c'est pas se foutre de la gueule du monde !


 
C’est à cause de la gauche et des 35 h, ainsi que de la politique mitterrandiste de 14 ans qui a causé trop de dommage. ces gauchistes ont coulé la France
 
 
Pour lutter contre ce phénomène, il faut arrêter d'asphyxier les entreprises sous les charges, et donc redonner du pouvoir d'achat au français.
Les français veulent travailler plus

n°5448303
liquid nit​rogen
Seul contre tout.
Posté le 01-05-2005 à 23:10:38  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

les patrons qui recalaient d'emblée les postulants à des offres d'emploi dans leur boite s'ils résidaient "trop" loin du lieu de travail. Ben oui ! Car les candidats risquaient, selon eux, de se décourager plus vite à cause du temps de trajet.
Et pis pensez donc mon bon Monsieur avec les grèves...


 
Perso c'est du vécu, pour un emploi (temps partiel) assez intéressant en plus  :/  
 
Le mec a fini par m'expliquer qu'au dela de 10 km de trajet, c'était même pas la peine d'appeler...


---------------
-Quel avenir pour la jeunesse ??  -La vieillesse.
n°5449622
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2005 à 07:21:02  profilanswer
 


 
 
Arthus, je pense que c'est le post le plus censé et intelligent que tu as écrit sur HFR.
 
Félicitation ;)


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5449624
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2005 à 07:21:44  profilanswer
 


 
 
Trop gros, passera pas  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5449635
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-05-2005 à 07:32:12  profilanswer
 


 
Non.
Je ne veux pas travailler plus, je veux gagner plus, nuance.

n°5449640
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 07:36:56  answer
 

dante2002 a écrit :

Trop gros, passera pas  :D


 
 :ange:  c'est si visible que ça ?

n°5449641
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 02-05-2005 à 07:37:48  profilanswer
 

C'est léger, très léger, mais ça se voit quand même un peu...

n°5449759
Fred999
Rabat-joie
Posté le 02-05-2005 à 09:02:17  profilanswer
 

Essayez de remonter un peu le niveau par rapport à la SNCF, manque plus que les injures :D

n°5449768
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2005 à 09:06:50  profilanswer
 

De toute façon, les fonctionnaires, les chomeurs et les français en général sont des fainéants pompeur de toute la richesse des forces vives du pays : les rentiers de m**de ou les fils à papa de HFR...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5449794
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 09:18:26  answer
 


 
 
Les immigrés... tu as oublié les immigrés    :jap:  
 
Tu as oublié également de citer cette puanteur gauchisante que sont les syndicalistes, et tout ce regroupement d'adeptes de la juiverie franc-maçonne :o


Message édité par Profil supprimé le 02-05-2005 à 09:21:31
n°5449816
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2005 à 09:28:00  profilanswer
 


 
Franc maçonne juiverie fainéant et français n'acceptant pas les règle de la concurrence mondiale du gentil libéralisme qui propage amour et bonheur dans le monde entier...
 
Et qui a déja fonctionné autre part que dans des cerveaux dérangés...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°5449864
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 09:40:43  answer
 

dante2002 a écrit :

Franc maçonne juiverie fainéant et français n'acceptant pas les règle de la concurrence mondiale du gentil libéralisme qui propage amour et bonheur dans le monde entier...
Et qui a déja fonctionné autre part que dans des cerveaux dérangés...


 
 
Oui, mais là vois tu c'est nettement moins réaliste, tu dérapes.
 
Tu manques d'entraînement

n°5451642
printf
Baston !
Posté le 02-05-2005 à 14:03:00  profilanswer
 

ça va les gauchos, on ne vous dérange pas trop ? :o


---------------
Un matin je me lèverai et il fera beau.
n°5451706
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-05-2005 à 14:11:42  profilanswer
 

printf a écrit :

ça va les gauchos, on ne vous dérange pas trop ? :o


 
 
Si  :D

n°5453526
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 17:03:54  answer
 

printf a écrit :

ça va les gauchos, on ne vous dérange pas trop ? :o


http://www.americas-fr.com/geographie/photos/para-gauchos.jpg
 
C'est saoulant ce nom à force  :fou:

n°5453657
Maouuu
Posté le 02-05-2005 à 17:16:06  profilanswer
 


 
En effet :D
 
53% des français pensent qu'on ne travaille pas assez d'aprés un sondage que j'ai entendu ce matin à la radio  :whistle:

n°5453713
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2005 à 17:22:54  answer
 

Maouuu a écrit :

En effet :D
 
53% des français pensent qu'on ne travaille pas assez d'aprés un sondage que j'ai entendu ce matin à la radio  :whistle:


 
 
ouep les sondages les sondages... commandé par le figaro en plus ...
puis de toute maniere travailler plus pour GAGNER PLUS    
Par ce qu'entre le désire des politiques actuels et ce que veut le peuple en ce moment il y'a un grande marge hein :)  
 
sinon le medef serait bien présent dans le coeur des francais , et pas dans le cul :o  

n°5453800
Maouuu
Posté le 02-05-2005 à 17:32:25  profilanswer
 

Oui mais le medef c'est un syndicat à la con, et comme tous les syndicats, ils sont plutot extrémiste dans leurs propos mais ils servent à quelque chose parfois.
 
On peut pas dire que la cgt soit dans le coeur des français non plus, et pourtant il est utile parfois. Et puis, les 35 heures sont plutot bénéfiques pour ceux qui gagnent plutot bien, pas pour les petits salaires donc le fait de vouloir bosser plus pour gagner plus n'est pas criticable et est plutot logique :D
 
C'est en mélangant de l'eau chaude et de l'eau froide qu'on à de l'eau tiède :D
 

n°5453907
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-05-2005 à 17:45:43  profilanswer
 

Maouuu a écrit :

Oui mais le medef c'est un syndicat à la con, et comme tous les syndicats, ils sont plutot extrémiste dans leurs propos mais ils servent à quelque chose parfois.
 
On peut pas dire que la cgt soit dans le coeur des français non plus, et pourtant il est utile parfois. Et puis, les 35 heures sont plutot bénéfiques pour ceux qui gagnent plutot bien, pas pour les petits salaires donc le fait de vouloir bosser plus pour gagner plus n'est pas criticable et est plutot logique :D
 
C'est en mélangant de l'eau chaude et de l'eau froide qu'on à de l'eau tiède :D


 
Ou en mettant de l'eau froide au soleil, ou en laissant reposer de l'eau chaude :o


---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Foot] cherche attaquant pour match dimanche apres midiCherche sites map monde, map pays, map geographique gratuits
cherche partitionNouveau motard cherche précieux conseilles...
problème au travail avec la caisseCherche info concernant Belle-Île-en-Mer
cherche graphiste ou photographe à présenter pour un exposé !! help!Stargate Atlantis (je cherche des images)
Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans. 
Plus de sujets relatifs à : Travail cherche travailleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR