Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Travail cherche travailleur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Travail cherche travailleur

n°5442068
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 00:54:33  profilanswer
 

Citation :

Thierry Breton oppose chômage et offres d'emploi non satisfaites
[2005-04-29 22:06]
 
PARIS (Reuters) - Le ministre de l'Economie insiste sur la proportion d'offres d'emploi non satisfaites en France, alors que le chômage touche désormais 10,2% de la population active.
 
Le gouvernement, dans le cadre de la prochaine convention entre l'Etat, l'ANPE et l'Unedic, projette de renforcer le contrôle des chômeurs et d'accorder à l'assurance-chômage un pouvoir de sanction contre ceux qui n'auront pas une "démarche active" de recherche d'emploi.
 
Ces nouvelles règles pourraient aboutir à la réduction, la suspension ou la suppression des indemnités de chômage.
 
"Tout le problème réside dans l'inadéquation entre les offres d'emplois et la demande", a déclaré Thierry Breton en marge d'une visite d'usines à Chartes (Eure-et-Loir).
 
Il a relevé que le nombre d'offres non satisfaites avait augmenté de 6% en mars et a estimé qu'il y avait "une vraie situation préoccupante dans le bâtiment, l'hôtellerie et la restauration".
 
Le débat sur le contrôle des chômeurs grandit dans la perspective de la convention tripartite prévue par le plan Borloo de cohésion sociale et censée "améliorer l'accompagnement des demandeurs d'emploi en vue de leur retour à l'emploi".
 
Craignant qu'elle n'influe sur la ratification constitution européenne, par référendum le 29 mai, le gouvernement a renvoyé sa signature en juin.
 
La convention doit être examinée le 10 juin par le conseil d'administration de l'ANPE et le 20 juin par celui de l'Unedic.
 
"Vu l'augmentation du chômage, je crains que, dans les prochains mois, le gouvernement sanctionne les chômeurs pour essayer de s'en sortir", a déclaré vendredi le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, sur BFM.
 
Les discussions sont toujours en cours entre le ministère du Travail, l'ANPE et l'Unedic. Mais selon un projet daté du 19 avril, la convention fixerait de nouvelles modalités de contrôle des demandeurs d'emploi et une échelle de sanctions en cas de recherche d'emploi jugée insuffisante.
 
Ce "document de travail" prévoit une "grille de profilage" des chômeurs afin d'adapter leur accompagnement au marché de l'emploi et de définir pour chacun un "projet personnalisé".
 
A partir de 2006, les chômeurs seraient ainsi reçus dans un délai de "huit jours ouvrés" suivant leur inscription à l'ANPE, contre quinze jours actuellement, afin de détecter notamment s'ils présentent un risque de chômage de longue durée. A partir de 2007, ce délai tomberait à "cinq jours ouvrés".
 
En contrepartie d'une meilleure prise en charge, les contrôles seraient plus fréquents, notamment dans les métiers sous tension, comme l'hôtellerie-restauration.
 
L'Unedic, à l'issue d'une "procédure contradictoire", serait autorisée à diminuer ou à suspendre temporairement les allocations de chômage, suivant une grille de sanctions correspondant à la gravité des manquements constatés.


Petit truc sympa, il y avait cette semaine ou celle d'avant je ne sais plus un article dans "20 Minutes" qui évoquait les patrons qui recalaient d'emblée les postulants à des offres d'emploi dans leur boite s'ils résidaient "trop" loin du lieu de travail. Ben oui ! Car les candidats risquaient, selon eux, de se décourager plus vite à cause du temps de trajet.
Et pis pensez donc mon bon Monsieur avec les grèves...
Alors ? Que faire pour que les chômeurs qui habitent au fin fond des banlieues voire à la limite de la zone civilisée, là où commence la campagne, puissent trouver grâce aux yeux de ces patrons ? Pourquoi ces chômeurs ne viendraient-ils pas loger plus près de leur lieu de travail près de Paris ? Comment ça les loyers sont trop chers ?! Ah bon ?! Mais ont-ils bien cherché ? N'y-a-t-il pas un taudis où ils pourraient loger ? Ah ? Même pour un taudis il leur faut des références et des fiches de paie ?
Rhooo ! Arrêtez de tout le temps trouver des excuses !


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 00:54:33  profilanswer
 

n°5442106
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 01:01:14  profilanswer
 

Citation :

Le gouvernement, dans le cadre de la prochaine convention entre l'Etat, l'ANPE et l'Unedic, projette de renforcer le contrôle des chômeurs et d'accorder à l'assurance-chômage un pouvoir de sanction contre ceux qui n'auront pas une "démarche active" de recherche d'emploi.  
 
Ces nouvelles règles pourraient aboutir à la réduction, la suspension ou la suppression des indemnités de chômage.


 
très bonne initative.
ca évitera a certain de prendre des congés aux frais de l'état.


---------------
Genre !
n°5442159
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 01:06:09  answer
 

Madwolfen a écrit :


Il a relevé que le nombre d'offres non satisfaites avait augmenté de 6% en mars et a estimé qu'il y avait "une vraie situation préoccupante dans le bâtiment, l'hôtellerie et la restauration".


 
 
la bonne blague ... on se demande pourquoi  :lol:  [:rotflmao]  
 

n°5442178
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 01:07:33  profilanswer
 

Il est clair que certains abusent de la situation mais d'un autre côté il ne faut pas stigmatiser les travers de quelques-uns et pénaliser tous les autres. Je pense que l'aspect psychologique est trop ignoré et que les personnels chargés du reclassement des chômeurs devraient être sensibilisés à cet aspect. Non pas que je suggère que les employés de l'ANPE se transforment en psys ou en assistantes sociales mais qu'un peu plus de respect et une attitude plus positive seraient appropriés histoire de redynamiser les gens moralement atteints par leur situation.


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°5442185
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 01:08:21  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Citation :

Thierry Breton oppose chômage et offres d'emploi non satisfaites
[2005-04-29 22:06]


Petit truc sympa, il y avait cette semaine ou celle d'avant je ne sais plus un article dans "20 Minutes" qui évoquait les patrons qui recalaient d'emblée les postulants à des offres d'emploi dans leur boite s'ils résidaient "trop" loin du lieu de travail. Ben oui ! Car les candidats risquaient, selon eux, de se décourager plus vite à cause du temps de trajet.
Et pis pensez donc mon bon Monsieur avec les grèves...
Alors ? Que faire pour que les chômeurs qui habitent au fin fond des banlieues voire à la limite de la zone civilisée, là où commence la campagne, puissent trouver grâce aux yeux de ces patrons ? Pourquoi ces chômeurs ne viendraient-ils pas loger plus près de leur lieu de travail près de Paris ? Comment ça les loyers sont trop chers ?! Ah bon ?! Mais ont-ils bien cherché ? N'y-a-t-il pas un taudis où ils pourraient loger ? Ah ? Même pour un taudis il leur faut des références et des fiches de paie ?
Rhooo ! Arrêtez de tout le temps trouver des excuses !


Je pense que tu n'as pas bien compris le message que tu viens de poster : Il s'agit de sanctionner les chomeurs qui ne cherchent pas  de travail, pas ceux qui ne trouvent pas. Si tu démontre que tu cherches (candidatures, entretient éventuels, ect ...) tu gardes tes allocations. Tu es payés pour chercher du travail, l'état vérifie que tu fasses bien tes recherches, ce qui me parait être une très bonne initiative.
 
J'ai personnellement été au chomage un an (pas consécutivement) et je sais qu'il est extremement facile de profiter des allocations en étant en vacance a l'autre bout de la terre. Les assedics ne font aucun controle, ne demande jamais si tu cherche. Defois on te le demande tu dis "oui" et ca suffit, pas de vérif, rien. C'est une véritable incitation à la glande :)


---------------
Genre !
n°5442201
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 01:10:24  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Il est clair que certains abusent de la situation mais d'un autre côté il ne faut pas stigmatiser les travers de quelques-uns et pénaliser tous les autres. Je pense que l'aspect psychologique est trop ignoré et que les personnels chargés du reclassement des chômeurs devraient être sensibilisés à cet aspect. Non pas que je suggère que les employés de l'ANPE se transforment en psys ou en assistantes sociales mais qu'un peu plus de respect et une attitude plus positive seraient appropriés histoire de redynamiser les gens moralement atteints par leur situation.


j'ai jamais été dévalorisé par les personnels de l'ANPE. Je trouve que ces gens font bien leurs boulot et ne t'enfonces jamais. Je comprend pas bien d'ailleurs pkoi tu dis ca ?
Enfin les peux de fois on j'ai été convoqué  :sarcastic:


---------------
Genre !
n°5442210
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 01:11:23  answer
 

Citation :

"Vu l'augmentation du chômage, je crains que, dans les prochains mois, le gouvernement sanctionne les chômeurs pour essayer de s'en sortir", a déclaré vendredi le secrétaire général de Force ouvrière, Jean-Claude Mailly, sur BFM.


 
 
attention vaseline pour tout le monde svp :lol:  
 
enfin tant qu'ils demandent pas aux chomeurs d'accepter des postes en roumanie payés 110 € , on évite le pire  [:rotflmao]

n°5442232
jigawa
Posté le 01-05-2005 à 01:13:47  profilanswer
 

chimere a écrit :

Je pense que tu n'as pas bien compris le message que tu viens de poster : Il s'agit de sanctionner les chomeurs qui ne cherchent pas  de travail, pas ceux qui ne trouvent pas. Si tu démontre que tu cherches (candidatures, entretient éventuels, ect ...) tu gardes tes allocations. Tu es payés pour chercher du travail, l'état vérifie que tu fasses bien tes recherches, ce qui me parait être une très bonne initiative.
 
J'ai personnellement été au chomage un an (pas consécutivement) et je sais qu'il est extremement facile de profiter des allocations en étant en vacance a l'autre bout de la terre. Les assedics ne font aucun controle, ne demande jamais si tu cherche. Defois on te le demande tu dis "oui" et ca suffit, pas de vérif, rien. C'est une véritable incitation à la glande :)


 
 
Le probleme c'est que c'est déjà plus ou moins le cas, des controles et des sanctions il y en a. Mais le gros risque ce sont des raccourcis du type: "c'est vrai tu cherche du travail mais tes pretentions sont trop hautes, tu as refusé un smic à 2H de chez toi => suppression du chomage."

n°5442235
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 01:14:17  profilanswer
 

J'ai bien compris qu'il est question de sanctionner les vilains petits canards qui profitent du système mais en contre partie il faut prendre en compte les gens qui ne trouvent pas car pas assez mobiles aux yeux des patrons. Il faut voir aussi les salaires proposés et les conditions de travail. Si c'est pour bosser chez McGro en touchant une misère je pense qu'un père de famille cherchera une autre offre


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°5442239
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 01:15:04  answer
 

chimere a écrit :

Je pense que tu n'as pas bien compris le message que tu viens de poster : Il s'agit de sanctionner les chomeurs qui ne cherchent pas  de travail, pas ceux qui ne trouvent pas.


 
venant de ce gouvernement permet moi de douter  :D  
 
ça va y aller les propositions de tafs bidons dans l'hotellerie restauration payés une misere

mood
Publicité
Posté le 01-05-2005 à 01:15:04  profilanswer
 

n°5442247
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 01:16:30  answer
 

jigawa a écrit :

Le probleme c'est que c'est déjà plus ou moins le cas, des controles et des sanctions il y en a. Mais le gros risque ce sont des raccourcis du type: "c'est vrai tu cherche du travail mais tes pretentions sont trop hautes, tu as refusé un smic à 2H de chez toi => suppression du chomage."


+15
 
y'a un risque de voir proposé des ptits boulot avec chantage de je te coupe les vivre si tu acceptes pas le vieux coup.

n°5442248
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-05-2005 à 01:16:31  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

J'ai bien compris qu'il est question de sanctionner les vilains petits canards qui profitent du système mais en contre partie il faut prendre en compte les gens qui ne trouvent pas car pas assez mobiles aux yeux des patrons. Il faut voir aussi les salaires proposés et les conditions de travail. Si c'est pour bosser chez McGro en touchant une misère je pense qu'un père de famille cherchera une autre offre


 
Bah oui mais d'un autre côté, il peut aussi bosser chez McGro et chercher du travail en parrallèle [:spamafote].

n°5442257
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 01:17:54  profilanswer
 

chimere a écrit :

j'ai jamais été dévalorisé par les personnels de l'ANPE. Je trouve que ces gens font bien leurs boulot et ne t'enfonces jamais. Je comprend pas bien d'ailleurs pkoi tu dis ca ?
Enfin les peux de fois on j'ai été convoqué  :sarcastic:


Je n'ai jamais dit que les gens de l'ANPE dévalorisaient les chercheurs d'emploi mais je dis simplement que certains ont besoins de soutien plus que d'autres.


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°5442260
jigawa
Posté le 01-05-2005 à 01:18:23  profilanswer
 

Mon experience perso:
 
Je quitte un poste de responsable commercial et SAV d'un magasin d'informatique (liquidation de la boite)
 
La seule offre que l'ANPE me propose c'est Technicien en Photocopieuse pour 1300 brut ... :lol:
Et apres on me sort, "attention apres 2 offres refusées, vous risquez de perdre vos droits"
 
Il faut arreter le delire. :o
 
 
M'en fout maintenant j'ai monté ma boite.


Message édité par jigawa le 01-05-2005 à 01:19:13
n°5442263
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 01:19:09  profilanswer
 

john keats a écrit :

Bah oui mais d'un autre côté, il peut aussi bosser chez McGro et chercher du travail en parrallèle [:spamafote].


 
Encore faut-il qu'il lui reste assez de temps et d'énergie pour faire les démarches ...


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°5442272
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 01:20:01  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Le probleme c'est que c'est déjà plus ou moins le cas, des controles et des sanctions il y en a. Mais le gros risque ce sont des raccourcis du type: "c'est vrai tu cherche du travail mais tes pretentions sont trop hautes, tu as refusé un smic à 2H de chez toi => suppression du chomage."


non il n'y a que tres peu de sanction a l'heure actuelle. C est tres marginal. Encore une fois il ne s'agit pas d'obliger les gens a accepter un travail mais plutot les obliger a chercher


---------------
Genre !
n°5442281
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 01:21:18  profilanswer
 

Ce n'est pas ce que l'expérience de Jigawa semble indiquer...


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°5442285
jigawa
Posté le 01-05-2005 à 01:21:36  profilanswer
 

Perso je trouve que l'on insiste beaucoup trop sur le chomage, ses hausses et surtout son cout.
 
Les arrets maladies injustifiés ET PAYES sont à mon sens beaucoup plus sanctionnable.

n°5442293
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 01:22:45  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Mon experience perso:
 
Je quitte un poste de responsable commercial et SAV d'un magasin d'informatique (liquidation de la boite)
 
La seule offre que l'ANPE me propose c'est Technicien en Photocopieuse pour 1300 brut ... :lol:
Et apres on me sort, "attention apres 2 offres refusées, vous risquez de perdre vos droits"
 
Il faut arreter le delire. :o
 
 
M'en fout maintenant j'ai monté ma boite.


ouais mais ca c est des conneries. Ils coupent rarement quand tu refuses ce genre de truc.  
si effectivement c est obliger les gens a prendre un taf, je suis totalement contre. Si c est controler les chomeurs sur leurs recherches, je suis pour :o


---------------
Genre !
n°5442295
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 01:23:01  answer
 

jigawa a écrit :

Mon experience perso:
 
Je quitte un poste de responsable commercial et SAV d'un magasin d'informatique (liquidation de la boite)
 
La seule offre que l'ANPE me propose c'est Technicien en Photocopieuse pour 1300 brut ...:lol:
Et apres on me sort, "attention apres 2 offres refusées, vous risquez de perdre vos droits"
 
Il faut arreter le delire. :o
 
 
M'en fout maintenant j'ai monté ma boite.


 
mieux ma plus belle experience à l'anpe ( la plus marrante ) c'était apres avoir démissionné de la police nationale car ça ne collait pas vraiment avec moi , la premiere offre que me propose cette ********* au rendez vous  est adjoint de sécurité dans la police nationale  :sarcastic:  
 
 
ils déraillent grave , entre les offres d'emplois pas adapté et carrement ne pas étudier les dossier  c'est un peu la misere ..

n°5442303
jigawa
Posté le 01-05-2005 à 01:23:52  profilanswer
 

chimere a écrit :

non il n'y a que tres peu de sanction a l'heure actuelle. C est tres marginal. Encore une fois il ne s'agit pas d'obliger les gens a accepter un travail mais plutot les obliger a chercher


 
 
A bah forcement... je viens de passer 15 jours à chercher un technicien info. Sans mentir et sans insister: sur 40 personnes qui ont passé l'entretient, LA MOITIE ne voulait pas du poste mais était là pour justifier leur recherche d'emploi.
 
En fait c'est devenu un job de justifier sa recherche aupres de l'ANPE. La boucle est bouclée.


Message édité par jigawa le 01-05-2005 à 01:24:24
n°5442307
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 01:24:11  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Perso je trouve que l'on insiste beaucoup trop sur le chomage, ses hausses et surtout son cout.
 
Les arrets maladies injustifiés ET PAYES sont à mon sens beaucoup plus sanctionnable.


Ca c'est encore une autre histoire


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°5442314
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 01:25:12  profilanswer
 

jigawa a écrit :

A bah forcement... je viens de passer 15 jours à chercher un technicien info. Sans mentir et sans insister: sur 40 personnes qui ont passé l'entretient, LA MOITIEE ne voulait pas du poste mais était là pour justifier leur recherche d'emploi.
 
En fait c'est devenu un job de justifier sa recherche aupres de l'ANPE. La boucle est bouclée.


oui il faut que l'anpe s'assure (au bout d'un certain nombre de mois) auprés de plusieurs entreprises de la bonne volonté du chomeur. Ca ne peut pas marcher que dans un sens


---------------
Genre !
n°5442318
jigawa
Posté le 01-05-2005 à 01:25:58  profilanswer
 

chimere a écrit :

oui il faut que l'anpe s'assure (au bout d'un certain nombre de mois) auprés de plusieurs entreprises de la bonne volonté du chomeur. Ca ne peut pas marcher que dans un sens


 
Il faudrait... en pratique je doute que ca soit le cas  :jap:

n°5442333
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 01:27:56  profilanswer
 

jigawa a écrit :

Il faudrait... en pratique je doute que ca soit le cas  :jap:


c bcp de taf :)
il faudrait aussi que les chomeurs soient phisyquement présent une fois par semaine pour faire de l'emmargement aupres de son centre ANPE. Ce qui empècherait certains de partir en vacance. Si le chomeur veut des vacances, il peut les prendre aupres de son ANPE ( 5 sem comme tous les monde :) ) pour les rtt je sais po :o


---------------
Genre !
n°5442335
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 01:28:20  profilanswer
 

au lieu de reprocher des choses aux chomeurs ils feraient peut etre mieux de trouver des solutions pour proposer de nouveaux emplois car avec toutes les entreprises qui ferment, les non creation d'emploi, le gouvernement ne fait franchement rien pour qu'il y ai de nouvelles possibilités


Message édité par Zangalou le 01-05-2005 à 01:28:52
n°5442336
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-05-2005 à 01:28:35  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Encore faut-il qu'il lui reste assez de temps et d'énergie pour faire les démarches ...


 
Bah oui mais ya pas 36000 solutions, ou on se la joue a la Malthus ou on s'en tape.
Ou on coupe les vivres a tout le monde, les plus débrouillards s'en sortiront, ou on entretient un paquet de parasites.
J'en connait tellement qui profitent du truc que ça me fait plus rire qu'autre chose tellement c'est mal foutu leurs machins :D.
Tu bosse un an, t'a des allocations pendant plus de 2 ans (30 mois pour 14 mois je crois.)

n°5442343
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 01-05-2005 à 01:30:35  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

au lieu de reprocher des choses aux chomeurs ils feraient peut etre mieux de trouver des solutions pour proposer de nouveaux emplois car avec toutes les entreprises qui ferment, les non creation d'emploi, le gouvernement ne fait franchement rien pour qu'il y ai de nouvelles possibilités


aller les gars, aujourd'hui on creuse un trou, et demain on le rebouche ^^


---------------
Genre !
n°5442353
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-05-2005 à 01:31:56  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

au lieu de reprocher des choses aux chomeurs ils feraient peut etre mieux de trouver des solutions pour proposer de nouveaux emplois car avec toutes les entreprises qui ferment, les non creation d'emploi, le gouvernement ne fait franchement rien pour qu'il y ai de nouvelles possibilités


 
Et c'est reparti, le méchant gouvernement ne fait rien pour aider, et tout est de sa faute [:xam hot].

n°5442358
jigawa
Posté le 01-05-2005 à 01:33:22  profilanswer
 

Zangalou a écrit :

au lieu de reprocher des choses aux chomeurs ils feraient peut etre mieux de trouver des solutions pour proposer de nouveaux emplois car avec toutes les entreprises qui ferment, les non creation d'emploi, le gouvernement ne fait franchement rien pour qu'il y ai de nouvelles possibilités


 
Encore une fois je parle par experience:
 
Ma boite date de fevrier 2005, on nous promet partout des aides à l'embauche, notament pour les nouvelles societes: bah c'est du vent ou presque. Vous n'imaginez pas les dossiers de malade qu'il faut remplir pour obtenir 1000€ d'aide dans 6 mois...
Faut voir aussi comment l'Anpe n'en à rien à foutre de tes questions en tant qu'employeur. Apres ca depend peut etre des ANPE.

n°5442360
t-w
HDBNG club
Posté le 01-05-2005 à 01:33:36  profilanswer
 

je cherchais un taf d'infographiste éxé, la seule offre que l'anpe m'a proposé, c'est agent d'entretien dans une station d'épuration [:tilleul]
 
pour en revenir a la declaration de breton, bah ouais, etonnant: les gens ne veulent de boulot aux horaires tres contraignants, payés au smic ou pas tellement plus...dingue ca!

n°5442382
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2005 à 01:37:29  answer
 

t-w a écrit :

je cherchais un taf d'infographiste éxé, la seule offre que l'anpe m'a proposé, c'est agent d'entretien dans une station d'épuration [:tilleul]
 
pour en revenir a la declaration de breton, bah ouais, etonnant: les gens ne veulent de boulot aux horaires tres contraignants, payés au smic ou pas tellement plus...dingue ca!


 
 
une fortune je vous dis !

n°5442407
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 01:42:56  profilanswer
 

john keats a écrit :

Et c'est reparti, le méchant gouvernement ne fait rien pour aider, et tout est de sa faute [:xam hot].


je m'en fou moi c'est pas mon probleme actuel mais je me rend compte que bon on reproche aux chomeurs mais l'ANPE ca sert a quoi ? deja la derniere fois que j'y suis allé, l'autre elle me demande dans quel domaine ... je lui dit et elle sort son gros bouquin pour trouver le numéro et le nom exact :/ bien sur elle a jamais trouvé, apres ca tu te demande hein :/
 
autre chose, ils me demandent d'apporter des papiers, tres bien je met ca dans leur boite le lendemain ... quelques jours après ils me disent que j'ai été radié de la liste. Je dis donc que j'ai mis le dossier dans la boite le lendemain et elle me sort "ah oui bah euh c'est pas nous qui prenons le courrier dans la boite il a peut être été donné à un autre service" ... c'est bien beau de demander des choses, mais si derrière ta rien qui gère correctement j'en vois pas trop l'utilité, moi je vais pas faire charpentier si ce n'est pas mon domaine, c'est complètement ridicule cette méthode. Deja rien que entre l'anpe est les assedic ils sont meme pas coordonnés ...
 
"le gouvernement te pousse a étudier longtemps, vas y mon garcon quand tu auras bac +5 tu iras a l'anpe et tu seras obligé d'accepté ton job de cuisinier chez Quick ... mais attention a coter de ca tu n'auras pas le temps de pousser tes recherche pour trouver un travail dans ton domaine"


Message édité par Zangalou le 01-05-2005 à 01:45:09
n°5442443
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-05-2005 à 01:48:42  profilanswer
 

Privatiser l'Anpe, là est la solution [:icon3]

n°5442449
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 01:49:29  profilanswer
 

Ben si l'Etat empêchait des trucs du genre le patron de Carre-OuF qui se fait la malle avec un parachute doré de 38 millions tandis que les employés des entrepots se voient refuser une augmentation de 50€ ça permettrait déjà peut être de maintenir voire de créer des emplois


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°5442453
Madwolfen
Je suis fou et je m'en fous
Posté le 01-05-2005 à 01:49:55  profilanswer
 

john keats a écrit :

Privatiser l'Anpe, là est la solution [:icon3]


Est-ce ironique ?


---------------
Savoir pour comprendre, Comprendre pour agir.
n°5442463
Zangalou
Posté le 01-05-2005 à 01:51:13  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Ben si l'Etat empêchait des trucs du genre le patron de Carre-OuF qui se fait la malle avec un parachute doré de 38 millions tandis que les employés des entrepots se voient refuser une augmentation de 50€ ça permettrait déjà peut être de maintenir voire de créer des emplois


ouais mais le pire c'est qu'apres a ces gens la on va leur dire "depechez vous de trouvez un job bande de feneants on vient de vous virer, le patron c'est tiré avec des millions, mais vous vous n'aurez rien et dépéchez vous de chercher sinon on vous coupe tout"

n°5442484
t-w
HDBNG club
Posté le 01-05-2005 à 01:54:52  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Ben si l'Etat empêchait des trucs du genre le patron de Carre-OuF qui se fait la malle avec un parachute doré de 38 millions tandis que les employés des entrepots se voient refuser une augmentation de 50€ ça permettrait déjà peut être de maintenir voire de créer des emplois


 
arretons de blamer cet homme.
a lui tout seul, il peut relancer la consommation  :o  

n°5442509
john keats
Vote for pedro !§
Posté le 01-05-2005 à 01:58:18  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Est-ce ironique ?


 
Certes.

n°5442575
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 01-05-2005 à 02:12:16  profilanswer
 

Madwolfen a écrit :

Ben si l'Etat empêchait des trucs du genre le patron de Carre-OuF qui se fait la malle avec un parachute doré de 38 millions tandis que les employés des entrepots se voient refuser une augmentation de 50€ ça permettrait déjà peut être de maintenir voire de créer des emplois


 
Et après, vous allez encore vous plaindre qu'en France, on ne peut pas créer sa boîte, qu'il y a trop de contraintes, patatipatata...
 
Bon, OK, le cas du PDG de Carrefour est un peu particulier. Petit calcul trouvé je sais plus où, s'il avait renoncé à son indemnité pour la redistribuer à ses employés, ça aurait fait un chèque de 280 € par personne. On est encore loin des 50 € d'aumgentation, non ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Travail cherche travailleur

 

Sujets relatifs
[Foot] cherche attaquant pour match dimanche apres midiCherche sites map monde, map pays, map geographique gratuits
cherche partitionNouveau motard cherche précieux conseilles...
problème au travail avec la caisseCherche info concernant Belle-Île-en-Mer
cherche graphiste ou photographe à présenter pour un exposé !! help!Stargate Atlantis (je cherche des images)
Cherche idées/destinations de vacance...Vos experiences et bon plans. 
Plus de sujets relatifs à : Travail cherche travailleur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR