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Auteur Sujet :

Tramway parisien

n°4641262
yulara
Byte Hunter
Posté le 17-01-2005 à 20:27:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
wouais enfin à Amsterdam, si y'a pas de voitures, c'est aussi paske t'es obligé de faire 10km à tourner en rond pour aller où que ce soit, et qu'apres c'est ultra-galere pour se garer :/


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Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
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Posté le 17-01-2005 à 20:27:55  profilanswer
 

n°4641390
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-01-2005 à 20:38:55  profilanswer
 

yulara a écrit :

wouais enfin à Amsterdam, si y'a pas de voitures, c'est aussi paske t'es obligé de faire 10km à tourner en rond pour aller où que ce soit, et qu'apres c'est ultra-galere pour se garer :/


 
en même temps, l'idée c'est de se garer en dehors de la ville et de prendre les transports.
T'as pas tout compris à la démarche :)

n°4641512
catweed
Posté le 17-01-2005 à 20:47:21  profilanswer
 

Citation :


Une restauration de la petite ceinture ne serait elle pas plus judicieuse ?


 
D'après la commission d'enquête ou je sais plus quoi, ça aurait couté plus cher (couts de rénovation + nécessité de maintenir le PC1)

n°4641664
yulara
Byte Hunter
Posté le 17-01-2005 à 20:59:09  profilanswer
 

sateeva a écrit :

en même temps, l'idée c'est de se garer en dehors de la ville et de prendre les transports.
T'as pas tout compris à la démarche :)


wouais fin moi je te parle de la structure meme de la ville qui fait qu'à la base c'est incirculable.
apres, c'est sur que les voies reservées tram, ça aide pas, mais c'est pas le pire quand tu essayes de circuler là-bas.


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n°6699147
jigawa
Posté le 06-10-2005 à 00:36:41  profilanswer
 

Petit remontage de topic pour dire que cette nuit il y a des essais du tramway vers la porte d'issy. A l'instant il etait devant l'aquaboulevard en train d'etre descendu du camion vers les rails.  
 
Assez impressionant comme maneuvre. :)
 
le voici en photos: http://www.tramway.paris.fr/evenements/L7.asp
 
 
Enfin, ca me console du bordel qu'ils ont créé sur les marechaux. Dans le 13ieme, ils barricadent totalement les trotoirs, bilan: chute de la clientele de plus de 50%, acces impossibles, livraisons impossibles,  boites aux lettres fermées etc etc...  [:aless]  
Il y a interet que ca porte ses fruits. [:jigawa]


Message édité par jigawa le 06-10-2005 à 00:43:14
n°6699236
weed
Posté le 06-10-2005 à 01:18:40  profilanswer
 

bravo 16s a écrit :

le reseau du metro est suffisament develloper a paris je ne vois pas reellement l'utilité de la chose.


 
nop il n'est pas assez developpé. Pour aller de tel à tel endroits parfois tu es obligé de faire de ces détours. Es tu de paris pour afirmer cela au moins ?
 
 
+1  
et meme aujourd'hui c'est à peine suffisant pour certain trajets.
 

sisicaivrai a écrit :

a Bruxelles on se met en 4 pour virer nos tramways et développer le métro tout pourri, a Paris zavez un super métro et ils construisent un tramway :D
quel retour en arrière :D


on n'est pas assez riche pour faire d'autre metro, sinon ca serait le top du mega top en effet.

n°6699377
le_Sarrazi​n
Posté le 06-10-2005 à 03:52:27  profilanswer
 

Gnub a écrit :

un truc qui serait pas mal, ce serait un métro qui tournerait aussi la nuit, de 1h à 5h30...


la nuit c'est fait pour dormir


---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6699398
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-10-2005 à 05:23:43  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

la nuit c'est fait pour dormir


 
 :wahoo:  
 
 
Sinon je m'eleve contre l'inutilite flagrante de ce tramway tout pourri.  
Le plus grave probleme des transports en ile de france est le manque d'interconnexion banlieue-banlieue, qui font que parfois pour aller dans une commune proche (et de taille importante), il faut soit se taper 1h a 1h30 (attente comprise) de bus lents et peu efficaces, soit se taper a peu pres le meme temps de trajet en passant par le centre de paris. Il commence a y avoir des developpements dans ce sens (surtout dans la petite couronne): plusieurs lignes de tramways on vu le jour ces dernieres annees, mais cela ne comble pas vraiment le retard que les transports en commun ont pu prendre dans les banlieux, proches ou plus lointaines.
 
Ce nouveau tramway profite surtout aux parisiens et tres peu aux banlieusards, de surcroit, il a "provoque" des retards voire des reports sine die pour des projets de tramways interbanlieux vu qu'il a fallu le financer dard dard. Ca ressemble plus au caprice d'un enfant gate qu'a un projet essentiel pour le developpement urbain d'ile de france.


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6699399
space droi​d
Posté le 06-10-2005 à 05:27:33  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

la nuit c'est fait pour dormir


ouais sauf que qd tu veux sortir le dernier metro qui ds le meilleur des cas est a 1h du matin ca fait leger leger
en semaine il faudrait que le metro stoppe a 2h et le week end non stop toute la nuit sur les grandes lignes
suffit de voir comme le noctilien est plein pour voir qu'il y en a besoin (vu qu'il est qd meme pas super pratique)

Message cité 2 fois
Message édité par space droid le 06-10-2005 à 05:30:09
n°6699402
wave
Posté le 06-10-2005 à 05:40:55  profilanswer
 

thermocline a écrit :

:wahoo:  
 
 
Sinon je m'eleve contre l'inutilite flagrante de ce tramway tout pourri.  
Le plus grave probleme des transports en ile de france est le manque d'interconnexion banlieue-banlieue, qui font que parfois pour aller dans une commune proche (et de taille importante), il faut soit se taper 1h a 1h30 (attente comprise) de bus lents et peu efficaces, soit se taper a peu pres le meme temps de trajet en passant par le centre de paris. Il commence a y avoir des developpements dans ce sens (surtout dans la petite couronne): plusieurs lignes de tramways on vu le jour ces dernieres annees, mais cela ne comble pas vraiment le retard que les transports en commun ont pu prendre dans les banlieux, proches ou plus lointaines.
 
Ce nouveau tramway profite surtout aux parisiens et tres peu aux banlieusards, de surcroit, il a "provoque" des retards voire des reports sine die pour des projets de tramways interbanlieux vu qu'il a fallu le financer dard dard. Ca ressemble plus au caprice d'un enfant gate qu'a un projet essentiel pour le developpement urbain d'ile de france.


A part le fait que tu aimerais avoir la même chose chez toi, je vois pas trop d'argument.
Pour beaucoup de gens qui habitent et/ou travaillent à paris, ce tramway sera utile. D'ailleurs tu verras bien, y'aura plein de monde dedans. :D
 
On en serait à la création du premier métro parisien, tu pourrais faire exactement le même genre de remarque, pourtant la logique de la construction de transports en commun, c'est bien de commencer là où y'a le + de monde.
C'est vrai que les transports de banlieue à banlieue sont souvent pénibles, mais:
-ça se résout pas avec un tramway mais avec des dizaines de lignes de tramway. On commence logiquement par les construire là où on est sûr de les remplir.
-il est + facile d'utiliser un véhicule personnel en banlieue qu'à paris, surtout quand on arrive à paris par le train.
 
Sinon, que le tramway parisien profite davantage aux parisiens qu'aux autres, je pense que tout le monde s'en doutait déjà, c'est pas tellement un élément de débat...  :whistle:  
 

space droid a écrit :

ouais sauf que qd tu veux sortir le dernier metro qui ds le meilleur des cas est a 1h du matin ca fait leger leger
en semaine il faudrait que le metro stoppe a 2h et le week end non stop toute la nuit sur les grandes lignes
suffit de voir comme le noctilien est plein pour voir qu'il y en a besoin (vu qu'il est qd meme pas super pratique)


Bah avec le nouveau noctilien, ça fait quand-même un gros progrès pour le transport de nuit en IDF, y compris dans paris. S'il y avait + souvent des progrès comme ça, on n'aurait pas de quoi se plaindre.

mood
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Posté le 06-10-2005 à 05:40:55  profilanswer
 

n°6699415
space droi​d
Posté le 06-10-2005 à 06:23:41  profilanswer
 

le nouveau j'ai pas encore pu tester mais l'ancien bonjour la catastrophe

n°6699420
wave
Posté le 06-10-2005 à 06:28:18  profilanswer
 

space droid a écrit :

le nouveau j'ai pas encore pu tester mais l'ancien bonjour la catastrophe


Bah c'est pas très fréquent (encore assez souvent 1h), mais au moins ça dessert bien + d'endroits.
Si la clientèle suit, y'a rien qui empêche d'augmenter la fréquence.

n°6699421
thermoclin​e
Geek intelligent
Posté le 06-10-2005 à 06:28:59  profilanswer
 

wave a écrit :

A part le fait que tu aimerais avoir la même chose chez toi, je vois pas trop d'argument.
Pour beaucoup de gens qui habitent et/ou travaillent à paris, ce tramway sera utile. D'ailleurs tu verras bien, y'aura plein de monde dedans. :D
 
On en serait à la création du premier métro parisien, tu pourrais faire exactement le même genre de remarque, pourtant la logique de la construction de transports en commun, c'est bien de commencer là où y'a le + de monde.
C'est vrai que les transports de banlieue à banlieue sont souvent pénibles, mais:
-ça se résout pas avec un tramway mais avec des dizaines de lignes de tramway. On commence logiquement par les construire là où on est sûr de les remplir.
-il est + facile d'utiliser un véhicule personnel en banlieue qu'à paris, surtout quand on arrive à paris par le train.
 
Sinon, que le tramway parisien profite davantage aux parisiens qu'aux autres, je pense que tout le monde s'en doutait déjà, c'est pas tellement un élément de débat...  :whistle:  
 
 
Bah avec le nouveau noctilien, ça fait quand-même un gros progrès pour le transport de nuit en IDF, y compris dans paris. S'il y avait + souvent des progrès comme ça, on n'aurait pas de quoi se plaindre.


 
Pour revenir sur le noctilien, c'est sur qu'entre aucun service du tout, un service minable et cher (plus cher que le jour si c'est possible :o), y'a pas a se plaindre :o
 
Tu choisis la voie deliberement optimiste avec la ratp, j'en suis heureux pour toi. Mais:
1/Paris intramuros = 1,8 millions d'habitants, le reste de la RP (en restant dans une couronne raisonnable) =  plus de 6 millions d'habitants (et les flux ne sont plus forcement diriges sur Paris intramuros, tout un tas de pole importants se sont crees a l'exterieur de cette ville)
2/Tous les departements, la region ile de france et meme l'etat, meme si c'est de moins en moins, financent tres lourdement la ratp et le stif au profit des parisiens. Autrement dit, les impots des banlieusards servent surtout a financer de couteux projets dans paris intra-muros deja bien pourvu (meme si on peut toujours faire plus) en infrastructures au detriment des autres poles urbains et je pense la en particulier a la petite couronne excessivement mal desservie (tres peu de stations de metro, pas d'interconnexion). Et comme par hasard derriere on entend pleurer les "intras"  sur les hordes barbares de banlieusards qui bouchonnent l'ensemble du reseau routier.
3/Au cas ou tu n'aurais pas tres bien compris mon propos, je regrette surtout le manque de pertinence du projet tramway sud qui n'apporte que peu de choses par rapport a la situation precedente en comparaison de la detresse de transports en commun efficaces dans la petite couronne. Il ne s'agit pas de desservir juste ma pauvre banlieue, mais d'avoir un projet d'urbanisation efficace sur le long terme, et la il s'agit juste de favoriser le mastodonte.  
4/Ce n'est pas une ligne de tramway en banlieue qui a ete reporte a cause du tramway parisien, mais 4 (a ma connaissance). Et je peux t'assurer que les tramways construits en banlieux sont deja bien remplis.
5/Ce tramway n'est surtout qu'un gros coup de pub de pseudo ecolos qui chassent la voiture de paris sans comprendre ni envisager que la situation actuelle est due au manque de transports en commun en banlieue. Une petite vision egoiste bien regrettable.
 


---------------
Les bureaucrates: "S'ils tombaient d'un immeuble, il leur faudrait une semaine pour s'ecraser." "All I ever wanted All I ever needed Is here in my arms Words are very unnecessary They can only do harm               Enjoy the silence"
n°6699449
Fructidor
Posté le 06-10-2005 à 07:40:23  profilanswer
 

Bonne idée ce tramway.  
Et profitons en pour virer encore plus de bagnoles ! Tout ça va dans le bons sens.

n°6699457
le_Sarrazi​n
Posté le 06-10-2005 à 07:47:55  profilanswer
 

space droid a écrit :

ouais sauf que qd tu veux sortir le dernier metro qui ds le meilleur des cas est a 1h du matin ca fait leger leger en semaine il faudrait que le metro stoppe a 2h et le week end non stop toute la nuit sur les grandes lignes suffit de voir comme le noctilien est plein pour voir qu'il y en a besoin (vu qu'il est qd meme pas super pratique)


faire travailler les salariés de la ratp de nuit ( bonjour la vie de famille ) pour que des fétards et des poivrots puissent profiter jusqu'a la dernière minute des bars qui ferment à 2 h du matin !


---------------
Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6699459
Nicodonald
Posté le 06-10-2005 à 07:50:51  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

faire travailler les salariés de la ratp de nuit ( bonjour la vie de famille ) pour que des fétards et des poivrots puissent profiter jusqu'a la dernière minute des bars qui ferment à 2 h du matin !


J'avais oublié que personne ne travaillait de nuit [:itm]

n°6699460
le_Sarrazi​n
Posté le 06-10-2005 à 07:51:15  profilanswer
 

débat stérile,
plus il y a de transport en commun mieux c'est
sauf pour les voitures car les voies de bus et tramway leur prennent de la place


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Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6699466
le_Sarrazi​n
Posté le 06-10-2005 à 07:56:42  profilanswer
 

Nicodonald a écrit :

J'avais oublié que personne ne travaillait de nuit [:itm]


personne ne devrait avoir a travailler la nuit
 


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Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6699469
Nicodonald
Posté le 06-10-2005 à 07:57:47  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

personne ne devrait avoir a travailler la nuit


 :lol: Reste que c'est le cas.

n°6699479
space droi​d
Posté le 06-10-2005 à 08:06:10  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

faire travailler les salariés de la ratp de nuit ( bonjour la vie de famille ) pour que des fétards et des poivrots puissent profiter jusqu'a la dernière minute des bars qui ferment à 2 h du matin !


donc si on aime sortir on est forcement un poivrot ... mais quelle belle mentalité que voilà enfin qd on a un esprit obtu ...

n°6699481
le_Sarrazi​n
Posté le 06-10-2005 à 08:07:30  profilanswer
 

il serait plus logique que leur employeur finance leur voiture personnelle ou de fct, un déplacement en taxi,
plutot que ça soit a la collectivité d'assumer les contraintes de leur profeesion


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Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6699486
le_Sarrazi​n
Posté le 06-10-2005 à 08:10:44  profilanswer
 

space droid a écrit :

donc si on aime sortir on est forcement un poivrot ... mais quelle belle mentalité que voilà enfin qd on a un esprit obtu ...


j'ai aussi parlé de fétards
maintenant si tu te reconnais plus dans le 2ème exemple que dans le 1er, ce n'est pas moi qui vait te contredire


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Celui qui ne considère que son opinion se perd, celui qui n'est riche que de son argent s'appauvrit,       ............................................................   et celui qui devient puissant par l'intermédiaire d'une autre créature s'avilie
n°6699488
Fructidor
Posté le 06-10-2005 à 08:11:38  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

personne ne devrait avoir a travailler la nuit


 
lol  :pt1cable:  ça sort d'ou ça ?

n°6699494
Nicodonald
Posté le 06-10-2005 à 08:17:46  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

il serait plus logique que leur employeur finance leur voiture personnelle ou de fct, un déplacement en taxi,
plutot que ça soit a la collectivité d'assumer les contraintes de leur profeesion


 :heink: mais dans quel monde tu vis serieux, tu te rends compte ce que ça coûte l'achat d'une voiture ?

n°6699496
space droi​d
Posté le 06-10-2005 à 08:17:51  profilanswer
 

Fructidor a écrit :

lol  :pt1cable:  ça sort d'ou ça ?


vu la diarrhée verbale qu'il nous sort depuis tout a l'heure je dirais de son cul  :whistle:

n°6700468
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 06-10-2005 à 11:41:45  profilanswer
 

sateeva a écrit :

C'est pas une vérité universelle : Ca marche bien à Amsterdam ou à Copenhague, non ?  [:spamafote]


c'est surtout une question de mentalité
les pistes cyclables ça marche très bien aussi à Amsterdam, ainsi quje le recyclage et des tas de choses bien

n°6700704
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-10-2005 à 12:08:10  profilanswer
 

Ouais si le métro fonctionnait H24 ce serait vraiment un changement.
Et des emplois en plus, de quoi se plaindrait-on ? :D


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°6701074
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 06-10-2005 à 13:10:37  profilanswer
 

Kryten a écrit :

Ouais si le métro fonctionnait H24 ce serait vraiment un changement.
Et des emplois en plus, de quoi se plaindrait-on ? :D


impossible à cause de l'entretient des stations, voies, rames, ... qui se fait la nuit


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°6701102
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-10-2005 à 13:17:03  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

impossible à cause de l'entretient des stations, voies, rames, ... qui se fait la nuit


et ils font comment à nyc ??? [:das moorrad]


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°6701143
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 06-10-2005 à 13:25:30  profilanswer
 

la nuit, un métro toutes les 20 ou 30 minutes, ça suffit, ça donne le temps de ramasser 4 mégots et de serrer 3 boulons quand même
 
 
l'avantage du tram', c'est que ça fait une nouvelle piste cyclable aussi

n°6701390
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 06-10-2005 à 14:02:54  profilanswer
 

tristanf a écrit :

et ils font comment à nyc ??? [:das moorrad]


on parle de la RATP hein, les syndicats toussa ...  :o  
 
... non sérieusement, bah ils devraient changer une méthode de travail qui a plus de 100 ans :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°6701485
turlututuh
Acheumeuneu
Posté le 06-10-2005 à 14:13:47  profilanswer
 

le_Sarrazin a écrit :

-la nuit c'est fait pour dormir.
-personne ne devrait avoir a travailler la nuit
-faire travailler les salariés de la ratp de nuit ( bonjour la vie de famille ) pour que des fétards et des poivrots puissent profiter jusqu'a la dernière minute des bars qui ferment à 2 h du matin !
-il serait plus logique que leur employeur finance leur voiture personnelle ou de fct, un déplacement en taxi, plutot que ça soit a la collectivité d'assumer les contraintes de leur profeesion
-débat stérile...


 
 
Rarement lu autant de stupidites sur une seule et meme page...
De plus, si le debat est sterile alors abstiens toi de nous sortir tes grandes pensees.

n°6702136
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-10-2005 à 15:40:42  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

impossible à cause de l'entretient des stations, voies, rames, ... qui se fait la nuit


 

trueslash a écrit :

la nuit, un métro toutes les 20 ou 30 minutes, ça suffit, ça donne le temps de ramasser 4 mégots et de serrer 3 boulons quand même


 
Par exemple :jap:

n°6702587
wave
Posté le 06-10-2005 à 16:36:30  profilanswer
 

thermocline a écrit :

Pour revenir sur le noctilien, c'est sur qu'entre aucun service du tout, un service minable et cher (plus cher que le jour si c'est possible :o), y'a pas a se plaindre :o
 
Tu choisis la voie deliberement optimiste avec la ratp, j'en suis heureux pour toi. Mais:
1/Paris intramuros = 1,8 millions d'habitants, le reste de la RP (en restant dans une couronne raisonnable) =  plus de 6 millions d'habitants (et les flux ne sont plus forcement diriges sur Paris intramuros, tout un tas de pole importants se sont crees a l'exterieur de cette ville)
2/Tous les departements, la region ile de france et meme l'etat, meme si c'est de moins en moins, financent tres lourdement la ratp et le stif au profit des parisiens. Autrement dit, les impots des banlieusards servent surtout a financer de couteux projets dans paris intra-muros deja bien pourvu (meme si on peut toujours faire plus) en infrastructures au detriment des autres poles urbains et je pense la en particulier a la petite couronne excessivement mal desservie (tres peu de stations de metro, pas d'interconnexion). Et comme par hasard derriere on entend pleurer les "intras"  sur les hordes barbares de banlieusards qui bouchonnent l'ensemble du reseau routier.
3/Au cas ou tu n'aurais pas tres bien compris mon propos, je regrette surtout le manque de pertinence du projet tramway sud qui n'apporte que peu de choses par rapport a la situation precedente en comparaison de la detresse de transports en commun efficaces dans la petite couronne. Il ne s'agit pas de desservir juste ma pauvre banlieue, mais d'avoir un projet d'urbanisation efficace sur le long terme, et la il s'agit juste de favoriser le mastodonte.  
4/Ce n'est pas une ligne de tramway en banlieue qui a ete reporte a cause du tramway parisien, mais 4 (a ma connaissance). Et je peux t'assurer que les tramways construits en banlieux sont deja bien remplis.
5/Ce tramway n'est surtout qu'un gros coup de pub de pseudo ecolos qui chassent la voiture de paris sans comprendre ni envisager que la situation actuelle est due au manque de transports en commun en banlieue. Une petite vision egoiste bien regrettable.


0) le noctilien n'est pas minable du tout. Certes, il a le défaut de tous les bus, c'est d'être un peu + cher que le RER/métro pour ceux qui n'ont pas de carte orange. Certes les horaires ne sont pas pratiques pour s'en servir pour le boulot. Mais y'a pas longtemps y'avait que le taxi à la place. C'est un gros progrès, personnellement ça m'évitera parfois de tourner 2 heures dans paris pour me garer le samedi soir. Ensuite, pour des bus roulant sur des routes presque désertes, rien n'empêche d'adapter la fréquence à la clientèle si le besoin s'en fait sentir.
 
1)1.8 millions contre 6 millions, oui, mais combien de lignes de tramway en banlieue pour servir autant d'habitants que la ligne construite à paris? C'est l'utilité de la ligne qu'on prend en compte lors de sa construction. Forcment pas le nombre d'habitants en france qui n'en bénéfiicient pas.
2 et 3) faut pas exagérer. C'est pas parce que le réseau est + dense à paris qu'on ne fait rien ailleurs.
La tramway de paris est justement une interconnexion qui manquait entre toutes les lignes de métro qui sortent de paris et qui desservent la petite couronne. Les habitants de la petite couronne, voire ceux qui viennent de + loin, seront bien contents de ne pas remonter jusqu'à la ligne 6 pour changer de direction, surtout si c'est pour prendre une autre ligne qui repart vers une autre ville de la petite couronne.
 
Pendant ce temps, en dehors de paris, les projets prévus:
-prolongement de la ligne 13 du côté de Gennevilliers, avec augmentation de la fréquence et de la rapidité. Travaux en cours.
-prolongement de la ligne 12 vers Aubervilliers. Début des travaux en 2006.
-prolongement de la ligne 4 jusqu'à Montrouge, puis sans doute Bagneux. Début des travaux en 2006.
-prolongement de la ligne 8 + loin dans Créteil. Début des travaux en 2006.
-création d'une ligne de tramway de villejuif à athis-mons.
-création d'une ligne de tramway de chatillon à viroflay (début des travaux à la fin de l'année).
-création d'une ligne de tramway de saint-denis à sarcelles.
-création d'une ligne de tramway de boulogne à saint-cloud.
-création d'une ligne de tramway de saint-denis à épinay/villetaneuse.
-prolongement du tramway de la défense à pont de bezons. Début des travaux en 2006.
-prolongement du tramway de saint-denis à asnières-gennevilliers.
-prolongement du tramway d'issy à porte de versailles.
 
Au total, 65 kms de lignes supplémentaires, soit 6 fois + que le tramway parisien.
 
Sans compter les lignes de tramway existantes, qui ont été faites avant le tramway parisien.
T'es toujours sûr qu'on en fait moins pour la petite couronne que pour paris?
 
4) 4 lignes reportées, mais de combien de temps? Sans le tramway parisien, elles auraient été reportées de combien? pas toujours beaucoup moins à mon avis. La plupart des projets sont en retard. C'est vrai qu'on peut pas tout faire à la fois, que c'est un peu chacun son tour pour le financement. Mais çà avance quand-même beaucoup, y'a des travaux qui ont commencé sans attendre la fin du projet parisien. Y'a aussi l'Etat qui fait tout ce qu'il peut pour donner moins de sous que prévu aux régions, ça n'aide pas à accélérer.
5) Une interconnexion rapide pour choisir sa direction quand on entre dans paris et pas systématiquement passer par le centre, ça aide. Je connais plusieurs banlieusards qui bossent près de la frontière de paris (dans paris ou dans la petite couronne) et qui, grâce au tramway, mettront enfin moins de temps en laissant la voiture au garage.
 

le_Sarrazin a écrit :

il serait plus logique que leur employeur finance leur voiture personnelle ou de fct, un déplacement en taxi,
plutot que ça soit a la collectivité d'assumer les contraintes de leur profeesion


Les bus de nuit ont au moins l'avantage de ne demander aucune infrastructure. Ils n'encombrent pas les routes (y'a jamais de bouchons à ces heures), et n'utilisent pas les voies ferrées. Je vois pas en quoi ils te dérangent, ils ne te coutent rien. Ils ont été créée pour répondre à une demande (des gens qui payent pour les prendre), pas pour faire gaspiller des sous au contribuable.
Déjà qu'on est à une époque où il faut limiter l'usage de la voiture, et tu trouves le moyen de raler quand on le permet et que ça ne coute rien au contribuable?
La voiture de fonction c'est une grosse connerie. 9 fois sur 10 ça arrangerait l'employeur ET le salarié d'avoir des remboursements kilométriques (à un tarif raisonnable) au lieu d'augmenter inutilement le parc automobile pour avoir tout le temps une voiture au garage.
Et le taxi, c'est absolument pas valable pour des trajets réguliers: ça fait une personne sur 2 qui perd son temps à ne rien faire, et + de kms parcourus que nécessaire.
 

trueslash a écrit :

la nuit, un métro toutes les 20 ou 30 minutes, ça suffit, ça donne le temps de ramasser 4 mégots et de serrer 3 boulons quand même
 
 
l'avantage du tram', c'est que ça fait une nouvelle piste cyclable aussi


Les bus répondent très bien à ce besoin, les routes sont dégagées, et au moins y'aura pas de retard en cas de travaux. Accessoirement, le métro avec 20 minutes d'attente à chaque correspondance, c'est pas + rapide qu'un bus, ça enlève tout l'intérêt du métro.
Les travaux qui nécessitent de couper le courant, ça serait très drôle, même avec un métro par heure, ça bloquerait toujours un métro quelquepart sur la ligne.

Message cité 1 fois
Message édité par wave le 06-10-2005 à 16:38:19
n°6703069
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-10-2005 à 17:42:47  profilanswer
 

wave > me semble pourtant que la ratp avait annoncé en même temps que le lancement du noctilien qu'elle allait repousser les derniers mtro d'une heure bientot et qu'elle prévoyait que dans le futur proche (très proche même) ils tourner en h/24...
 
Alors comment, je sais pas... ptet que tt les lignes tourneront pas, mais ca serait pas mal quand même... (ils pourraient déjà lefaire sur la 14 comme ils ont fait pendant la nuitblanche)


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°6703165
wave
Posté le 06-10-2005 à 17:53:51  profilanswer
 

tristanf a écrit :

wave > me semble pourtant que la ratp avait annoncé en même temps que le lancement du noctilien qu'elle allait repousser les derniers mtro d'une heure bientot et qu'elle prévoyait que dans le futur proche (très proche même) ils tourner en h/24...
 
Alors comment, je sais pas... ptet que tt les lignes tourneront pas, mais ca serait pas mal quand même... (ils pourraient déjà lefaire sur la 14 comme ils ont fait pendant la nuitblanche)


Tant mieux s'ils y arrivent. C'est vrai que la maintenance n'est surement pas nécessaire tous les jours si on est un peu prévoyant. Mais je suppose qu'il faudra quand-même arrêter chaque ligne de temps en temps.
Enfin la nuit, c'est + simple, ils peuvent toujours remplacer un métro par un bus 1 nuit par semaine, ça gênera pas beaucoup l'usager. Faut voir, à mon avis ils vont attendre de voir la fréquentation du noctilien, et voir si ça fait augmenter la trafic sur les derniers métros de la journée...
 
Personnellement ce qui m'intéresserait le +, c'est qu'ils passent, pour tous les bus et tramways, à la même tarifiaction que le métro, avec 1 seul billet par trajet, quelque soit le nombre de correspondances.

n°6703211
seabee
Posté le 06-10-2005 à 18:01:48  profilanswer
 

La vrai question, ouvriront-ils Chatelet? [:ddr555] (ceux qui ont subit la nuit blanche 2004 comprendront :lol: )
 
POur le noctilien [:vomi]
 
A chaque fois que je le prends, je pleure. Mecs bourrés, bus bourrés, conducteurs b.. non les conducteurs ça va :o mais horaires à la con, attentes interminables, desserte indigne, etc.
Maintenant si ça c'est amélioré, je retenterai le coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par seabee le 06-10-2005 à 18:04:22
n°6703241
tristanf
RIP Rostro
Posté le 06-10-2005 à 18:06:27  profilanswer
 

seabee a écrit :

La vrai question, ouvriront-ils Chatelet? [:ddr555] (ceux qui ont subit la nuit blanche 2004 comprendront :lol: )


[:rofl2]

seabee a écrit :

POur le noctilien [:vomi]
 
A chaque fois que je le prends, je pleure. Mecs bourrés, bus bourrés, conducteurs b.. non les conducteurs ça va :o mais horaires à la con, attentes interminables, desserte indigne, etc.
Maintenant si ça c'est amélioré, je retenterai le coup :o


heureusement qu'ils y a des mecs pour faire la sécu... le seulpb, c'est quand y a des mecs bourrés qui arrivent pas à attendre la prochaine station pour aller dégueuler dehors :o


---------------
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n°6703832
Nicodonald
Posté le 06-10-2005 à 19:34:07  profilanswer
 

Serieux châtelet était pas ouvert lors de la nuit blanche ? [:wam]

n°6703948
Ren'
Posté le 06-10-2005 à 19:55:43  profilanswer
 

wave a écrit :

0) le noctilien n'est pas minable du tout. Certes, il a le défaut de tous les bus, c'est d'être un peu + cher que le RER/métro pour ceux qui n'ont pas de carte orange. Certes les horaires ne sont pas pratiques pour s'en servir pour le boulot. Mais y'a pas longtemps y'avait que le taxi à la place. C'est un gros progrès, personnellement ça m'évitera parfois de tourner 2 heures dans paris pour me garer le samedi soir. Ensuite, pour des bus roulant sur des routes presque désertes, rien n'empêche d'adapter la fréquence à la clientèle si le besoin s'en fait sentir.
 
1)1.8 millions contre 6 millions, oui, mais combien de lignes de tramway en banlieue pour servir autant d'habitants que la ligne construite à paris? C'est l'utilité de la ligne qu'on prend en compte lors de sa construction. Forcment pas le nombre d'habitants en france qui n'en bénéfiicient pas.
2 et 3) faut pas exagérer. C'est pas parce que le réseau est + dense à paris qu'on ne fait rien ailleurs.
La tramway de paris est justement une interconnexion qui manquait entre toutes les lignes de métro qui sortent de paris et qui desservent la petite couronne. Les habitants de la petite couronne, voire ceux qui viennent de + loin, seront bien contents de ne pas remonter jusqu'à la ligne 6 pour changer de direction, surtout si c'est pour prendre une autre ligne qui repart vers une autre ville de la petite couronne.
 
Pendant ce temps, en dehors de paris, les projets prévus:
-prolongement de la ligne 13 du côté de Gennevilliers, avec augmentation de la fréquence et de la rapidité. Travaux en cours.
-prolongement de la ligne 12 vers Aubervilliers. Début des travaux en 2006.
-prolongement de la ligne 4 jusqu'à Montrouge, puis sans doute Bagneux. Début des travaux en 2006.
-prolongement de la ligne 8 + loin dans Créteil. Début des travaux en 2006.
-création d'une ligne de tramway de villejuif à athis-mons.
-création d'une ligne de tramway de chatillon à viroflay (début des travaux à la fin de l'année).
-création d'une ligne de tramway de saint-denis à sarcelles.
-création d'une ligne de tramway de boulogne à saint-cloud.
-création d'une ligne de tramway de saint-denis à épinay/villetaneuse.
-prolongement du tramway de la défense à pont de bezons. Début des travaux en 2006.
-prolongement du tramway de saint-denis à asnières-gennevilliers.
-prolongement du tramway d'issy à porte de versailles.
 
Au total, 65 kms de lignes supplémentaires, soit 6 fois + que le tramway parisien.
 
Sans compter les lignes de tramway existantes, qui ont été faites avant le tramway parisien.
T'es toujours sûr qu'on en fait moins pour la petite couronne que pour paris?
 
4) 4 lignes reportées, mais de combien de temps? Sans le tramway parisien, elles auraient été reportées de combien? pas toujours beaucoup moins à mon avis. La plupart des projets sont en retard. C'est vrai qu'on peut pas tout faire à la fois, que c'est un peu chacun son tour pour le financement. Mais çà avance quand-même beaucoup, y'a des travaux qui ont commencé sans attendre la fin du projet parisien. Y'a aussi l'Etat qui fait tout ce qu'il peut pour donner moins de sous que prévu aux régions, ça n'aide pas à accélérer.
5) Une interconnexion rapide pour choisir sa direction quand on entre dans paris et pas systématiquement passer par le centre, ça aide. Je connais plusieurs banlieusards qui bossent près de la frontière de paris (dans paris ou dans la petite couronne) et qui, grâce au tramway, mettront enfin moins de temps en laissant la voiture au garage.
 
 
Les bus de nuit ont au moins l'avantage de ne demander aucune infrastructure. Ils n'encombrent pas les routes (y'a jamais de bouchons à ces heures), et n'utilisent pas les voies ferrées. Je vois pas en quoi ils te dérangent, ils ne te coutent rien. Ils ont été créée pour répondre à une demande (des gens qui payent pour les prendre), pas pour faire gaspiller des sous au contribuable.
Déjà qu'on est à une époque où il faut limiter l'usage de la voiture, et tu trouves le moyen de raler quand on le permet et que ça ne coute rien au contribuable?
La voiture de fonction c'est une grosse connerie. 9 fois sur 10 ça arrangerait l'employeur ET le salarié d'avoir des remboursements kilométriques (à un tarif raisonnable) au lieu d'augmenter inutilement le parc automobile pour avoir tout le temps une voiture au garage.
Et le taxi, c'est absolument pas valable pour des trajets réguliers: ça fait une personne sur 2 qui perd son temps à ne rien faire, et + de kms parcourus que nécessaire.
 
 
Les bus répondent très bien à ce besoin, les routes sont dégagées, et au moins y'aura pas de retard en cas de travaux. Accessoirement, le métro avec 20 minutes d'attente à chaque correspondance, c'est pas + rapide qu'un bus, ça enlève tout l'intérêt du métro.
Les travaux qui nécessitent de couper le courant, ça serait très drôle, même avec un métro par heure, ça bloquerait toujours un métro quelquepart sur la ligne.


 
 
Bien des bons projets pour la proche banlieue... et la banlieue un peu plus éloignée avec deux bus par heure et toujours en retard? (TRA-like) :o

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