Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1024 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Tramway parisien

n°4388425
annalady
Réincarnation de corbier
Posté le 11-12-2004 à 03:13:27  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ca fera un endroit risqué de plus à ne pas fréquenter après 23h


Message édité par annalady le 11-12-2004 à 03:13:51
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 03:13:27  profilanswer
 

n°4388436
Mayonaise
Je me raserai bien le crâne...
Posté le 11-12-2004 à 03:21:30  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

Ben j'étais en retard donc... :whistle:


 
tu as juste un tram de retard.. :whistle:


---------------
Projet IPAC =>PC dans Imac / Projet Bad_Apple =>PC dans G4 / Projet DreamPC =>PC dans Dreamcast en cours
n°4388442
Pigal'addi​kt
Fuir le bonheur...
Posté le 11-12-2004 à 03:22:45  profilanswer
 

annalady a écrit :

Ca fera un endroit risqué de plus à ne pas fréquenter après 23h


 
lequel d'endroit?


---------------
...de peur qu'il ne se sauve.
n°4388443
Nico [PPC]
Posté le 11-12-2004 à 03:23:23  profilanswer
 

le tromé ? [:negueu]

n°4388449
Salladin
Maître de Guerre /Jihad Master
Posté le 11-12-2004 à 03:25:46  profilanswer
 

bravo 16s a écrit :

le reseau du metro est suffisament develloper a paris je ne vois pas reellement l'utilité de la chose.


tu ne dois pas le prendre aux heures de pointe

n°4388643
Ren'
Posté le 11-12-2004 à 09:00:18  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Environ 6 milliards pour les travaux, le reste pour le matériel roulant et équipements.


 
Ils auraient pu gacher moins de thunes! Y'a qu'a réhabiliter la petite ceinture :)

n°4388645
Ren'
Posté le 11-12-2004 à 09:01:03  profilanswer
 

annalady a écrit :

Ca fera un endroit risqué de plus à ne pas fréquenter après 23h


 
Surtout dans la partie nord (Saint-Denis/Stains) :D
 
Et puis dans le RER y'a autant de chance de se faire agresser vers 14h que  vers 23h alors :/


Message édité par Ren' le 11-12-2004 à 09:02:12
n°4388646
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-12-2004 à 09:01:47  profilanswer
 

a Bruxelles on se met en 4 pour virer nos tramways et développer le métro tout pourri, a Paris zavez un super métro et ils construisent un tramway :D
quel retour en arrière :D


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
n°4388649
Ren'
Posté le 11-12-2004 à 09:02:46  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

a Bruxelles on se met en 4 pour virer nos tramways et développer le métro tout pourri, a Paris zavez un super métro et ils construisent un tramway :D
quel retour en arrière :D


 
Delanoë (maire de Paris) veut en quelque sorte dégager l'automobile de Paris intra-muros.

n°4388651
sisicaivra​i
Life is Beautifullll
Posté le 11-12-2004 à 09:04:18  profilanswer
 

oui, A bruxelles ils ont essayé de faire pareil :  
parkings dissuasifs aux entrées de Bruxelles, trams,...
un vrai flop


---------------
blog dessins + srtCleaner | Ricoh R6 | K20d | MK-wii 5112-3549-9484 | en phase de déblablatisation depuis le 26 avril 2002 | Belgian Connection
mood
Publicité
Posté le 11-12-2004 à 09:04:18  profilanswer
 

n°4388664
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-12-2004 à 09:17:21  profilanswer
 

Ren' a écrit :

Ils auraient pu gacher moins de thunes! Y'a qu'a réhabiliter la petite ceinture :)


c'est en cours, la petite ceinture ouest va être remise en service dans 1 mois :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°4388703
jigawa
Posté le 11-12-2004 à 09:51:13  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

c'est en cours, la petite ceinture ouest va être remise en service dans 1 mois :jap:


 
euh... il me semble que delanoe a affirmé que c'etait negatif pour la petite ceinture.

n°4388714
corran
Posté le 11-12-2004 à 10:00:07  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

c'est en cours, la petite ceinture ouest va être remise en service dans 1 mois :jap:


tu confonds la petite ceinture et la grande ceinture
c'est une partie de la grande ceinture ouest qui est remise en service, et c'est d'ailleurs demain

n°4388715
Gnub
Posté le 11-12-2004 à 10:02:23  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Et on entretient les voies quand ? :/


 
je n'avais pas pensé à ça :D mais il n'y a pas des villes qui ont des transports qui tournent 24h/24 ? il me semblait que c'était le cas à New York, ou à Tokyo...

n°4388720
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-12-2004 à 10:08:00  profilanswer
 

corran a écrit :

tu confonds la petite ceinture et la grande ceinture
c'est une partie de la grande ceinture ouest qui est remise en service, et c'est d'ailleurs demain

ué, la petite ceinture, dans l'état où elle est, elle est pas près d'être réutilisé :D


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4388722
tristanf
RIP Rostro
Posté le 11-12-2004 à 10:08:58  profilanswer
 

gnub a écrit :

je n'avais pas pensé à ça :D mais il n'y a pas des villes qui ont des transports qui tournent 24h/24 ? il me semblait que c'était le cas à New York, ou à Tokyo...

l'entretien est pas génant, il suffit de couper une ligne la nuit tous les x jours, les entretiens se font pas quotidiennement non plus


---------------
Fumer tue. Ouais. Vivre aussi
n°4388830
weed
Posté le 11-12-2004 à 11:06:09  profilanswer
 

bravo 16s a écrit :

le reseau du metro est suffisament develloper a paris je ne vois pas reellement l'utilité de la chose.


cela ne concerne pas paris a ce que je sache.

n°4388841
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 11-12-2004 à 11:09:38  profilanswer
 

excellente chose , plus on developpe les transports en communs , plus on pourra limiter la presence des voitures ( aujourd'hui vu l'abondance dans certaines lignes de metro/rer ca n'est pas réaliste )

n°4388852
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 11-12-2004 à 11:14:35  profilanswer
 

corran a écrit :

tu confonds la petite ceinture et la grande ceinture
c'est une partie de la grande ceinture ouest qui est remise en service, et c'est d'ailleurs demain


ah oui, c'est vrai.
 
au fait, le T2 emprunte bien la petite ceinture non ?


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°4388969
weed
Posté le 11-12-2004 à 11:50:08  profilanswer
 

a ce que je sache comme cela a été dis ce n'est pas pour paris mais pour la banlieue.

n°4389180
Ren'
Posté le 11-12-2004 à 12:35:32  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

ah oui, c'est vrai.
 
au fait, le T2 emprunte bien la petite ceinture non ?


 
:non:
 
Il emprunte l'ancienne ligne Puteaux-Issy Plaine qui appartenait à la SNCF, dont les trains dit "Standards" étaient les derniers alimentés par 3ème rail à 750V.
 
Une partie de la petite ceinture est utilisée par le (horrbile :D) RER C ;)

n°4637994
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-01-2005 à 14:06:43  profilanswer
 

bon, il commence à avoir des rails :o


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°4638289
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-01-2005 à 15:00:33  profilanswer
 

le proto a écrit :

ou ca :??: , vers la porte de Vanves j ai rien vu :o


porte de sèvres, vers l'entrepot de remisage :jap:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°4638316
jigawa
Posté le 17-01-2005 à 15:03:30  profilanswer
 

exact et les trottoirs commencent à etre posés sur le blv brune.

n°4638348
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-01-2005 à 15:07:45  profilanswer
 

Aïe Aïe Aïe  
 
Hier, énorme merdier pour rentrer sur le périph' intérieur au niveau de Balard/Aquaboulevard. Double fue rouge en sortie de rond point + passage sur une voie. Pas glop.
 
Allez, heureusement y'en a pas pour trop longtemps je pense...

n°4638374
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-01-2005 à 15:11:01  profilanswer
 

Oui mais c'est pas sur les grands boulevards, c'est juste au niveau de l'entrée du périph'. Y'a un immeuble en construction, pour corser le tout.
 
Enfin bref, en effet, secteur à éviter :)

n°4638396
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 17-01-2005 à 15:15:06  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Oui mais c'est pas sur les grands boulevards, c'est juste au niveau de l'entrée du périph'. Y'a un immeuble en construction, pour corser le tout.
 
Enfin bref, en effet, secteur à éviter :)


l'immeuble, c'est justement l'entrepot de remisage des trams :lol:


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°4638461
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-01-2005 à 15:23:10  profilanswer
 

ah ? c'est pour ca qu'il est si "commun" ? (pour ne pas dire "laid" )
 
C'est à ce niveau là qu'aura lieu l'interconnexion avec le T2 ?

n°4638491
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-01-2005 à 15:28:00  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

Citation :

késako:??:


 
Un périphérique sur rails sous terre, ça serait pratique pour aller de banlieue à banlieue... Mais 10 milliards d'Euros :/


 
 
Une restauration de la petite ceinture ne serait elle pas plus judicieuse ?
 
edit : Ah :D Je viens de voir qu'on parlait déja de la petite ceinture !


Message édité par Nicool le 17-01-2005 à 15:30:00
n°4638538
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-01-2005 à 15:33:21  profilanswer
 

briseparpaing a écrit :

Faudrait surtout remplacer l'A86 par un train rapide. Ca, ça désengorgerait toute la petite couronne.
pareil pour le périphérique parisien.
On laisse l'A104 pour la circulation de transit, sans axes pénétrants (suppression des arrivées A4, A1, A3, etc.


 
 
Il faudrait quelqu'un avec des "couilles" pour mettre en place une véritable politique globale des transports en Ile de France, c'est important, et c'est un projet complexe qui recontrera de nombreuses réticences mais qui peut améliorer beaucoup de choses !

n°4638560
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-01-2005 à 15:36:02  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Une restauration de la petite ceinture ne serait elle pas plus judicieuse ?!


 
Je vois pas en quoi une restauration de la petite ceinture fluidifierait le traffic Banlieue/Banlieue... Si c'est pour être obligé de passer par Paris, aucun intérêt.

n°4638573
sateeva
Shawarma Police
Posté le 17-01-2005 à 15:37:15  profilanswer
 

sisicaivrai a écrit :

oui, A bruxelles ils ont essayé de faire pareil :  
parkings dissuasifs aux entrées de Bruxelles, trams,...
un vrai flop


 
C'est pas une vérité universelle : Ca marche bien à Amsterdam ou à Copenhague, non ?  [:spamafote]

n°4638623
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 17-01-2005 à 15:42:07  profilanswer
 

sateeva a écrit :

Je vois pas en quoi une restauration de la petite ceinture fluidifierait le traffic Banlieue/Banlieue... Si c'est pour être obligé de passer par Paris, aucun intérêt.


 
 
Je ne sais pas , c'était une suggestion un peu hâtive, mais j'imagine quand même que la petite ceinture est un trajet interessant tant pour du transport de fret qu'une partie du transport de passager, il peut y avoir un rôle important du fait de son positionnement en interface de Paris et de la banlieue proche , non ?

n°4640640
Carlitoss
Posté le 17-01-2005 à 19:36:24  profilanswer
 

En tt k a propos du RER, jai pu voir a Amsterdam. les velos + RER c tellement bien tellement convivial.
on ne voit pas une voiture, dans amsterdam il y a autant de bruit k la campagne. Donc si le tramway peut donner se coté sympa a certains quartier je pense ke c bien

n°4641262
yulara
Byte Hunter
Posté le 17-01-2005 à 20:27:55  profilanswer
 

wouais enfin à Amsterdam, si y'a pas de voitures, c'est aussi paske t'es obligé de faire 10km à tourner en rond pour aller où que ce soit, et qu'apres c'est ultra-galere pour se garer :/


---------------
Quizz'n'Blind pour tester vos connaissances
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Question sotte] Ticket de Metro parisien.[Esclavage] Une philippine s'enfuit d'un hôtel parisien
Etudiant cherche conducteur(s) /trice(s) de bus parisien pour realiserDîner sur un bateau parisien
suite a sujet fermé sur les trois flocons parisien: reflexion... 
Plus de sujets relatifs à : Tramway parisien


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR