Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4360 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°22897890
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 11:29:57  answer

Reprise du message précédent :

loracle_lunique a écrit :

Tu penses que l'eur/usd va baisser?

non j'en sais rien, mais faut etre dans les starting block au cas ou ça arrive, car ça risque de le faire brusquement (pour du scalp cest parfait)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 11:29:57  profilanswer

n°22897939
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 10-06-2010 à 11:32:56  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

c'est déjà fait,j'ai acheté quand l'indice était à 9.3958 mais j'ai tout revendu à 9.4075

j'ai pas le temps de suivre aujourd'hui.
là c'est à 9.4105 pour la demande,dommage.

je parlais de l'EURHKD au fait.  [:aloy]  

n°22897943
loracle_lu​nique
Un blog pour une solution
Posté le 10-06-2010 à 11:33:18  profilanswer

D'accord. En tout cas merci pour l'info. Je me suis positionné dessus et je vais suivre d'un oeil. De l'autre je bosse.  :lol:

---------------
Je vous attends mes disciples sur Idées pour un monde meilleur
n°22898325
docmaboul
Posté le 10-06-2010 à 11:56:53  profilanswer

damtoul a écrit :

Un copain à toi non?   :whistle:  

@Doc : je suis en train de tester ton indic=>bien sympa!!! Très intéressant dirais-je. Pas trop parlant vu l'affichage sommaire mais chapeau pour les calculs! C'est smooth à souhait et très très parlant.  
Pour résumer ça permet d'attraper de bien jolis retracements.....      :jap:  :jap:  
Je continue à tester je ferais p-e quelques modifs. A première vue il me semble que les valeurs absolues (en blanc?) servent pas trop, par contre les valeurs relatives (avec changement de couleur) c'est d'la balle. Si y'a des pips à tirer je ferais un bilan ici-même.

L'idée des valeurs blanches (L-abs), c'est de donner la variation moyenne de la "longueur" totale du cours sur la période considérée. Les valeurs colorées (L-rel) donnent la taille du chandelier mais de manière glissante (quand le chandelier, au sens usuel, se ferme, la variation à la minute ou à 5 minutes doit être égale à taille de son corps, selon que l'on regarde en M1 ou en M5).

Imaginons maintenant que tous les ticks soient dans la même direction (on va dire que le cours monte pour pas s'emmerder avec le signe). On aura le ratio L-rel/L-abs qui sera égal à 1 (la longueur totale est égale à la longueur relative, enfin, leurs variations respectives), ce qui indiquerait donc une superbe montée. Ce que je voudrais faire avec ça, c'est un indicateur de début de retracement. Les conditions d'entrée seraient donc:
- une forte baisse dans durant les heures précédentes
- un L-abs important (a priori 30/40 pips à la minute mini) précédé d'un L-rel faible durant quelques temps
- un ratio L-rel/L-abs > x, signifiant que le cours monte vite et fortement

Toute la difficulté, c'est de déterminer le bon x mais ça tombe bien: j'ai maintenant trois semaines d'enregistrement du cours tick par tick pour trouver ça :)

damtoul a écrit :

4 ou 5 digits? A combien les spreads? Gaffe que ça soit pas du à des news aussi.

Je suis à 8-10 pips (5 digits) actuelement sur Alpari.

Alpari UK? Si oui, quel type de compte as-tu (si ce n'est pas indiscret)?

Message édité par docmaboul le 10-06-2010 à 12:03:42
n°22898653
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 12:23:20  answer

et voilà une belle chute de l'EUR et une très belle PV in the pocket  :hello:

n°22898848
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 12:45:13  profilanswer

Je t'aime Tachyon. J'en ai fait de meme grace a ton conseil! [:abab]

---------------
n°22898891
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 12:49:50  answer

Je t'aime Tachyon. J'en ai fait de meme grace a ton conseil! [:abab]

oh de rien, c'était tellement prévisible  :jap:

n°22898937
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 12:55:13  profilanswer

Mais j'ai pas bien compris les infos que tu as eu pour ça. Tu peux expliquer stp?

---------------
n°22899062
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 13:09:13  profilanswer

Tu as fait quoi comme PV? Moi je me suis fait 45€

---------------
n°22899070
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 13:09:50  answer

Mais j'ai pas bien compris les infos que tu as eu pour ça. Tu peux expliquer stp?

une intuition.
je sais que cet aprem il va y avoir du remous avec des annonces attendues (aussi bien en France qu'aux USA) l'EUR monte pour se stabiliser autour des 1.2 depuis hier (voir avant hier) mais timidement.
ce matin, grosse montée sans raison de l'EUR (sans doute de la spéculation pour cet aprem) donc mon intuition me dit que ça va baisser rapidement et temporairement (idéale pour du scalp)

maintenant, je pense qu'il soit très dangereux de trader avant la divulgation des annonces, mais juste après il risque d'y avoir bcp de mouvements (encore du bon pour scalper)
donc patience pour le moment, et préparez vous pour cet aprem (si vous êtes joueurs ...)

mood
Publicité
Posté le 10-06-2010 à 13:09:50  profilanswer

n°22899090
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 13:11:45  answer

Tu as fait quoi comme PV? Moi je me suis fait 45€

150€ (jai pris un levier 10)

edit : d'après une source dont je ne me souviens plus (désolé) la véritable valeur de l'EUR (dans l'absolu) doit être de 1.35 USD environ.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 13:13:53
n°22899192
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 13:25:45  profilanswer

Je viens de refaire un scalp à plus de 330€. Trop de la boulette!

---------------
n°22899202
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 13:27:14  answer

Je viens de refaire un scalp à plus de 330€. Trop de la boulette!

gg!  :jap:  
mais dit moi, tu as combien sur ton compte Forex (si c'est pas indiscret)
pacque moi je n'ai que 1000€ alors je fais gaffe au levier....

edit en tout cas c'est bien du prend plus de confiance en toi, c'est positif mais ne fais pas comme moi, devenir trop euphorique ....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-06-2010 à 13:28:31
n°22899259
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 13:33:44  profilanswer

J'ai commencé avec un ptf à 2000€. Pour l'instant je suis à 2600 en comptant ce scalp. Mais par contre j'ai placé un binaire sur la hausse du CAC. et là c'est mal parti. Je vais sans doute perdre 300€...

---------------
n°22899287
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 13:37:26  profilanswer

Bon j'ai préféré couper ma position sur la baisse du CAC. J'ai perdu 160€ dessus.

---------------
n°22899302
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 13:38:40  answer

J'ai commencé avec un ptf à 2000€. Pour l'instant je suis à 2600 en comptant ce scalp. Mais par contre j'ai placé un binaire sur la hausse du CAC. et là c'est mal parti. Je vais sans doute perdre 300€...

perso je reste concentré uniquement sur l'EUR/USD
je n'arrive pas à faire plusieurs valeurs en même temps, c'est un gros défaut je sais mais c'est comme ça.
depuis que je tâte du Forex (en demo il y a 2ans environs) je n'ai fais que de l'EUR/USD, je pense assez bien connaitre son historique, ses capacités de variations en intraday, ...

n°22899474
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 13:54:28  profilanswer

On a une jolie montagne russe depuis quelques minutes sur l'EUR/USD.

---------------
n°22899541
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 10-06-2010 à 13:59:51  profilanswer

Vous trader que sur les devises majeurs?

n°22899568
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 14:01:39  answer

oui c'est normal, les gens s'excitent, spéculent avant les annonces de la BCE.
c'est après que ça va être amusant  

bon moi bonne nouvelle, demande de virement de chez mon Broker vers ma banque, en 48h j'ai reçu l'argent !
je suis donc super satisfait de mon Broker et compte placer plus chez lui dans pas longtemps.
Ils sont réactifs par mails ainsi que les virements.

n°22899597
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 14:03:54  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Vous trader que sur les devises majeurs?

J'ai un trade a long terme placé sur l'or.

---------------
n°22899644
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 10-06-2010 à 14:07:09  profilanswer

J'ai un trade a long terme placé sur l'or.

tiens ben à ce propos,est-ce qu'on doit réussir son "coup" sur la journée ou est-ce que on peut choisir de revendre un autre jour quand ça reùmontera?

n°22899690
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 14:09:54  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

tiens ben à ce propos,est-ce qu'on doit réussir son "coup" sur la journée ou est-ce que on peut choisir de revendre un autre jour quand ça reùmontera?

Tout depend sur quel placement tu le fais. Si c'est du comptant, tu peux le garder ad vitam. Par contre si c'est sous forme de contrat, ils sont a terme. Par exemple les contrats en court sont à terme au aout 2010.

Pour mon placement sur l'or ca fait deux jours que je l'ai ouvert.

Message cité 3 fois
Message édité par loracle_lunique le 10-06-2010 à 14:10:31

---------------
n°22899709
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 10-06-2010 à 14:11:14  profilanswer

Tout depend sur quel placement tu le fais. Si c'est du comptant, tu peux le garder ad vitam. Par contre si c'est sous forme de contrat, ils sont a terme. Par exemple les contrats en court sont à terme au aout 2010.

ah oookkk!
ben c'est pas compliqué de gagner alors,il suffit d'etre là au bon moment le jour ou on se connecte,non?

n°22899792
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2010 à 14:16:33  profilanswer

tu mises sur une hausse à long terme ou bien sur une baisse ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22899804
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 14:17:19  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

ah oookkk!
ben c'est pas compliqué de gagner alors,il suffit d'etre là au bon moment le jour ou on se connecte,non?

Heu... je dirais pas ça. Pour l'instant mon trade est negatif. il est à -520€. Faut dire que je l'ai placé au mauvais moment. Comme je sais que l'or va remonter, ca devrais aller. Le problème peut se poser s'il continue a baisser jusqu'a atteindre le stop. Dans ce cas j'aurais bien perdu...

---------------
n°22899806
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2010 à 14:17:29  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

ah oookkk!

Oh putain :D Y a tellement de trucs à dire que je sais pas par où commencer :D

Déjà, si c'était si simple, pourquoi crois-tu que 80% des acteurs en bourse perdent de l'argent à terme ? ;) Ensuite, comment détermines-tu le "bon moment" ? A partir de quand estimes-tu que tu t'es trompé ? Quand prendras-tu tes profits ? Et combien joueras-tu ? Ca, c'est une toute petite partie des questions qu'un trader se pose quotidiennement. Rien n'est simple, il faut douter tout le temps, rien n'est jamais acquis. Que ce soit sur le forex, l'or ou une option standard sur MSFT.
Bref, fais attention aux apparences. Le marché a déçu plus d'un optimiste !

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22899818
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 14:18:32  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

tu mises sur une hausse à long terme ou bien sur une baisse ?

A la hausse.

---------------
n°22899841
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2010 à 14:20:11  profilanswer

en $ ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°22899854
loracle_lu​nique
Posté le 10-06-2010 à 14:20:41  profilanswer

Oui, là dessus j'ai pas le choix c'est en dollar.

---------------
n°22899923
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 14:23:55  answer

je ne trad que sur l'EUR/USD car c'est une valeur capitale, très volatile, très changeante, bcp de volume qui s'échangent en une journée.

mais surtout par expérience, étant donné que je n'ai fais que cela depuis plus de 2ans.

n°22899951
DIDYEAH197​8
École Hokuto de cuisine
Posté le 10-06-2010 à 14:25:12  profilanswer

Taiche a écrit :

Oh putain :D Y a tellement de trucs à dire que je sais pas par où commencer :D

Déjà, si c'était si simple, pourquoi crois-tu que 80% des acteurs en bourse perdent de l'argent à terme ? ;) Ensuite, comment détermines-tu le "bon moment" ? A partir de quand estimes-tu que tu t'es trompé ? Quand prendras-tu tes profits ? Et combien joueras-tu ? Ca, c'est une toute petite partie des questions qu'un trader se pose quotidiennement. Rien n'est simple, il faut douter tout le temps, rien n'est jamais acquis. Que ce soit sur le forex, l'or ou une option standard sur MSFT.
Bref, fais attention aux apparences. Le marché a déçu plus d'un optimiste !

Ben pour l'instant j'apprends petit à petit en démo avec le concours dont je vous ai parlé au-dessus avec saxo banque.
et c'est chaque Jeudi de 10h00 à 17h00.
Apres je sais pas ce qu'il se passe si je décide de pas revendre mes devises c'est pour ça.  :D

n°22900078
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2010 à 14:31:32  profilanswer

l'interface est pratique sur saxo bank ?

---------------
n°22900123
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2010 à 14:34:50  profilanswer

DIDYEAH1978 a écrit :

Ben pour l'instant j'apprends petit à petit en démo avec le concours dont je vous ai parlé au-dessus avec saxo banque.
et c'est chaque Jeudi de 10h00 à 17h00.
Apres je sais pas ce qu'il se passe si je décide de pas revendre mes devises c'est pour ça.  :D

Bin y a plein de trucs à connaître sur le marché, son mode de fonctionnement, etc... mais aussi sur la psychologie liée au trading :) Au début ça paraît un peu abstrait ou "ça ne peut pas m'arriver" mais on s'aperçoit assez vite que finalement on n'est pas très différent des autres :D
Si tu comptes faire le concours de façon sérieuse ou t'investir un peu dans tout ça, je te suggère de te documenter de façon assez poussée tout au long de ta formation en démo. Si tu débutes vraiment, y a plusieurs questions à te poser pour orienter ta recherche :

• quel type de marché ? Là c'est le forex mais peut-être qu'au final tu seras plutôt attiré par les actions, les options ou les futures sur commodités...
  • quel horizon de temps ? Plutôt intraday (tu ouvres et fermes tes trades entre l'ouverture et la clôture du marché), swing (trades sur plusieurs jours voire semaines) ou long terme (trades sur plusieurs semaines voire mois) ? C'est souvent conditionné par ta disponibilité (pour de l'intraday, faut pas avoir d'autre activité à côté sinon c'est vraiment chaud)
  • quel capital voudras-tu y mettre à terme ? Attention à bien choisir de l'argent que tu n'as pas peur de perdre et qui ne te manquera pas si jamais tu veux acheter une baraque, une voiture, etc...

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°22900198
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 10-06-2010 à 14:39:38  profilanswer

à partir du moment où tu veux gagner l'iPhone3GS, il faut éviter de faire le concours de façon sérieuse :D
surtout que, le concours ne durant que 7H, difficile de faire autre chose que de l'intraday :o

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 10-06-2010 à 14:40:30

---------------
n°22900227
as253
Loucheur averti
Posté le 10-06-2010 à 14:41:45  profilanswer

clair, bon je suis a 98% sur ma marge en short SP...jusqu'ici ca paie  [:fieldy]

n°22900263
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2010 à 14:43:49  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

à partir du moment où tu veux gagner l'iPhone3GS, il faut éviter de faire le concours de façon sérieuse :D

Ouais, y a toujours la possibilité que des mecs mettent le levier à fond et fassent des paris à la con. Perso, je trouve pas que ce soit une façon de trader, surtout sur 13 semaines (OK, ça ne représente que 13 jours de trading effectifs mais le risque est quand même grand de tout perdre d'un coup à ce petit jeu). En tout cas, un très mauvais apprentissage ça c'est sûr [:dawao]

sire de Botcor a écrit :

surtout que, le concours ne durant que 7H, difficile de faire autre chose que de l'intraday :o

Oui c'est vrai. C'est un peu dommage d'ailleurs, cette limitation au jeudi de 10h à 17h :??:

---------------
n°22900322
as253
Loucheur averti
Posté le 10-06-2010 à 14:47:50  profilanswer

ils sortent combien les meilleurs habituellement?

n°22900375
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 14:50:31  answer

je suis loin d'être un bon trader (la preuve mes comptes demo clôturés je ne les comptes même plus)
mais j'ai réussi 1 fois à faire du 1500% en 1 semaine.

j'en suis assez fière  :jap:

n°22900494
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 10-06-2010 à 14:57:22  profilanswer

Ouais enfin tu retiens beaucoup les résultats de la première semaine mais pas ceux de la seconde :/
(spa pour bâcher ou quoi mais faut quand même donner autant de poids aux pertes qu'aux gains)

---------------
n°22900576
Profil sup​primé
Posté le 10-06-2010 à 15:03:12  answer

Taiche a écrit :

Ouais enfin tu retiens beaucoup les résultats de la première semaine mais pas ceux de la seconde :/
(spa pour bâcher ou quoi mais faut quand même donner autant de poids aux pertes qu'aux gains)

on parle de résultat de concours ou il faut faire le plus gros possible en très peu de temps.
la semaine suivante j'ai tout perdu car c'était tellement énorme (passer de 10k€ à 150k€) que j'ai fais n'importe quoi, c'était de la demo, ...

mais la première semaine, même si je prenais de gros risques avec des effets leviers, j'étais concentré et sérieux. Ensuite je me suis lassé.

bon je me vend pas hein, le résultat est que j'ai tout perdu, donc au final c'était nul.
mais 1500% en 1 semaine  :love:

n°22900655
darksword
publicitaire
Posté le 10-06-2010 à 15:08:08  profilanswer

A ce moment là, le gagnant à euromillion est un génie (du trade). Vu qu'il est passé de 2 € à 20 000 000 € en 2 heures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  26  27  28  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)