Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  96  97  98  99  100  101
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Le Forex

n°21776875
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-03-2010 à 09:54:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

sire de Botcor a écrit :

:jap: petit à petit...

sire de Botcor a écrit :

c'est un stop loss (vu ton smiley) alors pk "+" du coup ?

Je dirais un trailing stop (stop suiveur).

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 09:54:11  profilanswer

n°21776896
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-03-2010 à 09:55:36  profilanswer

justement, long ça veut dire qu'on veut du +, non :??:

Message édité par sire de Botcor le 05-03-2010 à 09:55:58

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°21776946
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 09:59:54  answer

a ben oui tu as raison, alors comme le dit AirbaT, un stop suiveur ?
je pense sur un stop atteins avec une perte de 6 pips (dailleurs je compatis  :jap: ) mais il a eu une excellente journée hier

n°21776952
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-03-2010 à 10:00:38  profilanswer

J'étais long et en profit à +17 pips à un moment.

Je suis la règle du "laisser courir les profits" donc dès que j'ai un profit correct je place un stop de protection (=stop suiveur que je déplace en manuel) et je suis le trend.

Mais bon en ce moment c'est erratique donc bien souvent bim ça saute avec un tout petit profit. D'où mon :/

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°21777022
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 10:05:39  answer

ça va te faire une jolie semaine alors ? ;)

n°21777081
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-03-2010 à 10:10:52  profilanswer

Ouaip.  :)

Repassé long eurusd 1.3605 (edit : +1 louchette@1.3592)

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 05-03-2010 à 10:32:23

---------------
n°21780730
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-03-2010 à 14:56:42  profilanswer

T'as coupé ?

n°21780866
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 15:03:58  answer

pas bon là le long  :D

n°21782067
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-03-2010 à 16:26:44  profilanswer

Non je les ai toujours. Je faisais ma sieste quand la news est tombée. Et effectivement il a eu mal un chouya le long.  :)

Edit : reportage en image.  :D

http://picasaweb.google.fr/1110007 [...] directlink

Ca va nettement mieux le temps que je poste le lien, le trend haussier est parti. C'est la magie du forex, la news te dit dans un sens mais non c'est dans l'autre.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 05-03-2010 à 16:38:19

---------------
n°21782198
Profil sup​primé
Posté le 05-03-2010 à 16:36:37  answer

damtoul a écrit :

Non je les ai toujours. Je faisais ma sieste quand la news est tombée. Et effectivement il a eu mal un chouya le long.  :)

:lol:

mood
Publicité
Posté le 05-03-2010 à 16:36:37  profilanswer

n°21782767
AirbaT
Connection timed out
Posté le 05-03-2010 à 17:21:46  profilanswer

damtoul a écrit :

Ouaip.  :)

Repassé long eurusd 1.3605 (edit : +1 louchette@1.3592)

+150 pips now :o

n°21782846
damtoul
Un boulot!
Posté le 05-03-2010 à 17:26:23  profilanswer

Ca serait bien!

C'est à +20 et +30. Une belle tendance à la hausse se dessine, les stops de protection sont placés. Ca restera comme ça pour le WE.  :)

---------------
n°21786661
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2010 à 00:07:52  profilanswer

Pour ceux que ça pourrait intéresser je suis maintenant sur Twitter et j'y balancerai mes trades (et uniquement ça).

User : FxSeedTrading.

---------------
n°21787685
docmaboul
Posté le 06-03-2010 à 07:48:01  profilanswer

damtoul a écrit :

Je serais curieux de voir ça.  :D

J'ai commencé hier à faire joujou avec MetaTrader 4. A priori, je vais m'orienter vers l'écriture de réseaux de neurones supervisés, multi-devises, en C (objectif à un an ou plus). Ca me semble la solution la mieux adaptée à ma situation pour plusieurs raisons.

Concernant les NN:
- bonnes capacités d'analyses (généralisation et classification) en l'absence de connaissances a priori
- faible sensibilité au "bruit" (capacité à distinguer ce qui est significatif de ce qui ne l'est pas)
- la fonction d'apprentissage ne devrait pas être trop difficile à coder

Concernant le multi-devises:
- permet d'exploiter les corrélations entre devises
- augmente l'information significative à présenter aux NN

Concernant le C:
- grandes performances niveau calcul (je vais en avoir besoin)
- possibilités d'extensions infinies (par ex: implémenter un module macro indicateurs qui va chercher les taux des banques centrales pour les devises concernées afin de les présenter aux NN)

Concernant l'ensemble:
- bon programmeur, mauvais trader (-150 pips hier [:ddr555])

C'est probablement très naïf de ma part de penser pouvoir implémenter quelque chose qui fonctionne (traduire: qui arrive à être gagnant au final) mais ça devrait être rigolo.

Naïvement, l'idée est de faire un NN pour chaque couple de devises. Ensuite, il s'agit de présenter un ensemble d'informations aux neurones d'entrée d'un NN pour une période donnée (cours, indicateurs, volumes, ...). Les neurones de sortie donneront la tendance du marché à t+x (pour un x assez petit a priori, entre 5 minutes et une journée). Ces neurones de sortie seront connectés aux neurones d'entrée des autres réseaux afin de faire jouer les corrélations. Des règles de gestion viendront ensuite exploiter les résultats des NN pour passer/ajuster/fermer les ordres.

Bon, ben y'a plus qu'à :D

n°21787758
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2010 à 08:51:13  profilanswer

Eh bé respect DocMaboul tu t'es fait un joli programme.   ;)

Peut-être un peu trop car je ne vois pas trop où tu veux aller.
En effet le seul intérêt de monitorer la corrélation entre paires c'est si tu veux faire de l'arbitrage. Hors l'arbitrage sur le forex (retail) ne peut pas marcher à cause du spread....

Ensuite les volumes ne servent pas sur le forex. C'est juste une représentation du nombre de ticks sur une barre donnée. Bref on est sur un marché OTC et pas centralisé avec carnet d'ordres et tout le toutim.

Je n'ai malheureusement pas le niveau pour coder un NN mais je suis franchement intéressé de suivre ton développement et si tu as des questions côté mql/trading/fct du forex envoie sur ce topic on va bien s'éclater!  :)

Edit : Sur le site de metaquotes tu as des articles sur les NN appliqués au trading.

Message cité 1 fois
Message édité par damtoul le 06-03-2010 à 08:52:18

---------------
n°21787982
docmaboul
Posté le 06-03-2010 à 10:18:08  profilanswer

damtoul a écrit :

Eh bé respect DocMaboul tu t'es fait un joli programme.   ;)

Peut-être un peu trop car je ne vois pas trop où tu veux aller.
En effet le seul intérêt de monitorer la corrélation entre paires c'est si tu veux faire de l'arbitrage. Hors l'arbitrage sur le forex (retail) ne peut pas marcher à cause du spread....

L'idée est que, manifestement, les paires sont plus ou moins corrélées à un instant t. Par conséquent, la tendance d'une paire donne une information significative sur la tendance des autres paires, selon leur degré de corrélation. L'unique but est d'ici d'avoir plus d'information à exploiter. Au pire, je me trompe du tout au tout et l'information ne sera pas significative: ce sera donc du bruit sur le réseau. Il faudra donc que je me fasse un petit bout de code qui ira analyser ça afin de ne pas surcharger les réseaux avec des infos inutiles. Mais pour le moment, je vais me cantonner à une paire, ça représente déjà largement assez de boulot.

Citation :

Ensuite les volumes ne servent pas sur le forex. C'est juste une représentation du nombre de ticks sur une barre donnée. Bref on est sur un marché OTC et pas centralisé avec carnet d'ordres et tout le toutim.

Ok. Comme la donnée était présente dans MetaTrader, je pensais pouvoir l'utiliser. Je n'avais pas capté que ce n'était qu'une estimation :/

Citation :

Je n'ai malheureusement pas le niveau pour coder un NN mais je suis franchement intéressé de suivre ton développement et si tu as des questions côté mql/trading/fct du forex envoie sur ce topic on va bien s'éclater!  :)

Edit : Sur le site de metaquotes tu as des articles sur les NN appliqués au trading.

Merci. Je vais étudier ça attentivement :jap: (et j'espère revenir d'ici quelques temps avec les résultats d'un premier jet)

n°21792950
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 06-03-2010 à 22:57:52  profilanswer

Beau programme [:implosion du tibia]

J'aurais du suivre les options sur les réseaux de neurones, je suis un peu paumé du coup :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 06-03-2010 à 22:58:54
n°21793113
damtoul
Un boulot!
Posté le 06-03-2010 à 23:08:37  profilanswer

Citation :

L'idée est que, manifestement, les paires sont plus ou moins corrélées à un instant t. Par conséquent, la tendance d'une paire donne une information significative sur la tendance des autres paires, selon leur degré de corrélation. L'unique but est d'ici d'avoir plus d'information à exploiter. Au pire, je me trompe du tout au tout et l'information ne sera pas significative: ce sera donc du bruit sur le réseau. Il faudra donc que je me fasse un petit bout de code qui ira analyser ça afin de ne pas surcharger les réseaux avec des infos inutiles. Mais pour le moment, je vais me cantonner à une paire, ça représente déjà largement assez de boulot.

Les corrélations entre paires c'est un vaste sujet....

Les paires sont corrélées entre elles, mais ce n'est jamais évident de savoir laquelle drive l'autre ou les autres.... car une devise peut prendre le pas à un moment donné. De plus si tu espères gagner sur les décorrélations, comme je l'ai déjà dit pour l'arbitrage tu pars aussi perdant à cause du spread. Eh oui nous pauvre traders retail on a pas le choix : tu prends un paire, tu fais un long ou un short et il vaut mieux avoir raison. De toute manière on le sait rapidement.  :D

Pour t'aider à déméler le beau merdier tiens voilà un joli lien en provenance du meilleur forum fx en France : http://www.mataf.net/en/tools/correlation.

---------------
n°21795424
docmaboul
Posté le 07-03-2010 à 10:08:49  profilanswer

Nirwan a écrit :

Beau programme [:implosion du tibia]

J'aurais du suivre les options sur les réseaux de neurones, je suis un peu paumé du coup :o

En première approche, ce n'est pas très compliqué et la doc abonde sur le net. Si ça t'intéresse, je peux te poster les résultats de mes recherches (je veux dire les liens) concernant les NNs appliqués à la finance.

damtoul a écrit :

Les corrélations entre paires c'est un vaste sujet....

Les paires sont corrélées entre elles, mais ce n'est jamais évident de savoir laquelle drive l'autre ou les autres.... car une devise peut prendre le pas à un moment donné. De plus si tu espères gagner sur les décorrélations, comme je l'ai déjà dit pour l'arbitrage tu pars aussi perdant à cause du spread. Eh oui nous pauvre traders retail on a pas le choix : tu prends un paire, tu fais un long ou un short et il vaut mieux avoir raison. De toute manière on le sait rapidement.  :D

Pour t'aider à déméler le beau merdier tiens voilà un joli lien en provenance du meilleur forum fx en France : http://www.mataf.net/en/tools/correlation.

Merci beaucoup, je verrai ça en temps et en heure (j'ai déjà assez mal au crâne comme ça avec tout ce que j'assimile en ce moment :D).

J'aurais quelques questions concernant les infos à utiliser. J'ai lu hier que l'historique des changes et les indicateurs qui en dérivent ne suffisent pas pour obtenir une bonne prédiction. Cette remarque revenait souvent et avait l'air de faire consensus. Je me demandais donc quelles autres infos numériques étaient le plus probablement influentes ou significatives? Le cours de l'or, du pétrole, le niveau du NYSE, du SP500, du LSE, du DAX, ...? Aussi, y a-t-il un moyen de récupérer ce genre d'infos via MetaTrader? Si non, y a-t-il des outils gratuits qui le permettraient selon un fonctionnement similaire?

Enfin, je fais joujou pour l'instant avec les données historiques fournies par le compte de démo que l'on peut créer au premier lancement de MetaTrader. J'ai vu sur un forum qu'un mec disait utiliser les données d'un broker nommé "Alpari". Il y a réellement une différence entre les données des uns et des autres? (l'idée me dérange un peu)

edit: pour ce dernier point, ce ne serait pas une histoire de pips fractionnés?

edit2: pour les infos additionnelles, la paire sur laquelle je vais tester mon bousin pour l'instant est EURUSD.

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 07-03-2010 à 11:20:12
n°21796073
AirbaT
Connection timed out
Posté le 07-03-2010 à 12:25:23  profilanswer

Mais c'est amusant de coder des EA.  
J'obtiens de belle droites. C'est parfaitement linéaire sur mon graphe, signe que mon EA est régulier. Le seul léger détail qui m'empêche de m'envoler vers la fortune, c'est que la dérivée de ma droite est négative. Mais c'est un détail :o

n°21797505
tofti
Posté le 07-03-2010 à 15:42:51  profilanswer

Re le topic :)

Un peu d'argent de coté et des projets d'entreprises (notamment sur la spéculation : forex / bourses / betting exchange) plein la tete je reviens un peu aux nouvelles   :sol:  

Comment va damtoul ?

Message cité 1 fois
Message édité par tofti le 07-03-2010 à 15:48:44
n°21800797
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-03-2010 à 21:42:36  profilanswer

AirbaT a écrit :

Mais c'est amusant de coder des EA.  
J'obtiens de belle droites. C'est parfaitement linéaire sur mon graphe, signe que mon EA est régulier. Le seul léger détail qui m'empêche de m'envoler vers la fortune, c'est que la dérivée de ma droite est négative. Mais c'est un détail :o

:D  

C'est marrant j'ai fait la même un jour.    :lol:  :lol:

---------------
n°21800910
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-03-2010 à 21:49:30  profilanswer

docmaboul a écrit :

Merci beaucoup, je verrai ça en temps et en heure (j'ai déjà assez mal au crâne comme ça avec tout ce que j'assimile en ce moment :D).

J'aurais quelques questions concernant les infos à utiliser. J'ai lu hier que l'historique des changes et les indicateurs qui en dérivent ne suffisent pas pour obtenir une bonne prédiction. Cette remarque revenait souvent et avait l'air de faire consensus. Je me demandais donc quelles autres infos numériques étaient le plus probablement influentes ou significatives? Le cours de l'or, du pétrole, le niveau du NYSE, du SP500, du LSE, du DAX, ...? Aussi, y a-t-il un moyen de récupérer ce genre d'infos via MetaTrader? Si non, y a-t-il des outils gratuits qui le permettraient selon un fonctionnement similaire?

Enfin, je fais joujou pour l'instant avec les données historiques fournies par le compte de démo que l'on peut créer au premier lancement de MetaTrader. J'ai vu sur un forum qu'un mec disait utiliser les données d'un broker nommé "Alpari". Il y a réellement une différence entre les données des uns et des autres? (l'idée me dérange un peu)

edit: pour ce dernier point, ce ne serait pas une histoire de pips fractionnés?

edit2: pour les infos additionnelles, la paire sur laquelle je vais tester mon bousin pour l'instant est EURUSD.

Oui les corrélations ne sont pas facilement exploitables car elles changent constamment, et de plus ce n'est pas du tout facile de savoir quelle paire en drive une autre.  :/

Certaines paires sont liées à d'autres cours. Style l'AUDUSD qui est liée à l'or et USDCAD/AUDCAD au pétrole..Mais bon... Très difficile de récupérer les données et en faire quelque chose d'exploitable. Pour les outils je ne connais pas.   :/  

Alpari est un broker UK. Les datas entre brokers peuvent être légèrement différentes car le forex est un marché otc, donc les brokers ont des sources de quotations différentes.

Certains brokers font les pips fractionnés, d'autres pas. Les quotations std sur le fx c'est en 4 ou 2 digits. En fractionné ça sera 5 ou 3. Il faut que tu le prévois dans ton EA dans la phase d'init et dans tous les calculs qui suivent. Mais bon pips fractionnés=!différence de quotation entre brokers.

Pour le test oui eurusd c'est le mieux : spread le + bas et liquidité excellente.

---------------
n°21800934
damtoul
Un boulot!
Posté le 07-03-2010 à 21:50:51  profilanswer

tofti a écrit :

Re le topic :)

Un peu d'argent de coté et des projets d'entreprises (notamment sur la spéculation : forex / bourses / betting exchange) plein la tete je reviens un peu aux nouvelles   :sol:  

Comment va damtoul ?

Hello tofti,

ça va et toi?

Même projets que toi.  :)

On est quelques-uns on dirait....

Ca boume le trading?

---------------
n°21803203
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 07:32:51  answer

damtoul a écrit :

Pour ceux que ça pourrait intéresser je suis maintenant sur Twitter et j'y balancerai mes trades (et uniquement ça).

moi ça m'intéresse et je trouve cela super sympa de le faire, merci Dam  :jap:

n°21813540
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-03-2010 à 22:33:01  profilanswer

Tu dois t'inscrire Tachyon.   ;)

Sinon c'est bien rigolo comme truc!

RDV demain!    :hello:

---------------
n°21813596
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-03-2010 à 22:35:43  profilanswer

J'ai suivi aujourd'hui moi :jap:

Je sais pas trop à quoi ça va servir, faudrait nous dire combien de pips t'as fait le soir :o

n°21813682
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-03-2010 à 22:40:53  profilanswer

J'ai vu.  ;)

Vu que le marché bouge nawak en ce moment j'ai pris assez vite les profits donc ça fait environ une 30 aine de pips. Par exemple j'ai eu des points d'entrée en H1 et W1... mais vite pris les profits... alors que c'est du swing. Mais bon...

Si tu rentres en même temps que je tweet normalement tu dois sortir avec des profits... :)

Enfin je ne donne que le point d'entrée sur un TF donné. A celui qui suit de se débrouiller avec les pertes et profits.

A quoi ça va servir? Pour l'instant je suis en phase de test finale. Si ça tient, et ça a l'air de tenir je vais continuer avec un gros capital avec :
-suivi sur mon website en plus des infos générales.
-suivi des signaux par twitter. Si je me fais des profits autant en faire profiter d'autres. Ca revient à faire comme Cobalt Alternative sur les marchés boursiers. Pour le développement de l'activité.  ;)

Message édité par damtoul le 08-03-2010 à 22:44:20

---------------
n°21813729
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-03-2010 à 22:42:59  profilanswer

Je suis plutôt spectateur en ce moment de toute façon, je commence à peine en actions, je garde le forex pour plus tard :D

De toute façon je ne peux pas être là à chaque fois que t'achètes un truc (ou alors faudrait coder un truc qui lit un feed twitter pour acheter [:ddr555]), mais je vois que t'es bien actif en tout cas :o

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nirwan le 08-03-2010 à 22:43:18
n°21813804
Profil sup​primé
Posté le 08-03-2010 à 22:46:31  answer

damtoul a écrit :

merci :jap:  
je vais essayer de m'y remettre, en étant plus prudent cette fois ci [:tinostar]

Message édité par Profil supprimé le 08-03-2010 à 22:49:09
n°21813850
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-03-2010 à 22:48:29  profilanswer

Ca doit se trouver un feed twitter et c'est une bonne idée en plus.  ;)

Ben oui je suis actif... si je veux en vivre c'est la condition. Faut manger du chart.  :D

---------------
n°21813887
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-03-2010 à 22:50:39  profilanswer

Nirwan a écrit :

(ou alors faudrait coder un truc qui lit un feed twitter pour acheter [:ddr555])

http://codebase.mql4.com/6485

n°21813915
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-03-2010 à 22:51:50  profilanswer

J'ai un EA qui gagne en H4 sur EURUSD entre février et mars.
Mais pas plus longtemps :o

n°21813937
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-03-2010 à 22:53:03  profilanswer

Kewl!!!  

Je me le mets sous le coude. Un truc de plus à faire! Thx Airbat!    :jap:

---------------
n°21813974
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-03-2010 à 22:55:03  profilanswer

AirbaT a écrit :

Curve fitting.   ;)

---------------
n°21814158
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-03-2010 à 23:06:38  profilanswer

damtoul a écrit :

Curve fitting.   ;)

J'ai pas encore fait ma strat de sortie, ni les stop-loss, ni le trailing stop.

n°21814406
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-03-2010 à 23:21:07  profilanswer

AirbaT a écrit :

Je croyais que t'avais plus le temps pour ça   [:tenjo tenge:4]

n°21814472
AirbaT
Connection timed out
Posté le 08-03-2010 à 23:25:29  profilanswer

Nirwan a écrit :

Je croyais que t'avais plus le temps pour ça   [:tenjo tenge:4]

J'ai plus le temps la journée, donc c'est mort pour le cac, mais le soir, le forex est ouvert !

n°21814479
damtoul
Un boulot!
Posté le 08-03-2010 à 23:25:43  profilanswer

AirbaT a écrit :

J'ai pas encore fait ma strat de sortie, ni les stop-loss, ni le trailing stop.

Si tu as des soucis pour le code des SL ou des TS n'hésites pas j'ai des morceaux tout prêts.    :)

---------------
n°21814538
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 08-03-2010 à 23:30:16  profilanswer

AirbaT a écrit :

J'ai plus le temps la journée, donc c'est mort pour le cac, mais le soir, le forex est ouvert !

Le furieux :D

n°21816940
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2010 à 09:50:31  answer

damtoul a écrit :

Tu dois t'inscrire Tachyon.   ;)

Sinon c'est bien rigolo comme truc!

RDV demain!    :hello:

:hello:  
je vais le faire, mais je bosse toute la journée entre deux posts sur HFR, de plus j'ai pas un radis à placer pour le moment, si tu continus sur Twiter je viendrais forcement un jour prochain.
en attendant bon trad et encore merci de nous faire partager cela  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  96  97  98  99  100  101

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unik] Bouvet Rames Guyane.... Sans Pelle H[Topic Unik] Secret Story 3 ou Magouilles Story by Momole
[Topic Unik] Celibataire et pas envie d'en changer? Viens donc ici[Topik Unik] <<<<<<<<< L'Or (gold ,lingot,bijoux ,bourse...) >>>>>>>>>
[Topik unik] Canal+[Topik unik] Bonne année 2009 !!!
[topik unik]La peinture -> vos oeuvres[Topic Unik] Punk Rock/Streetpunk/Oi!
[Topique unik] La bouffe en cas de guerres et de retombées nucléaire ! 
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Le Forex

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)