Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4832 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

n°6929739
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 07-11-2005 à 00:05:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

darren a écrit :

- augmenter le nombre d'agents pénitentiaires et les former mieux : désolé si certains ici occupent cette fonction mais tous ceux que j'ai vu valent à peine mieux que les detenus eux mêmes. Violents, injurieux, souvent racistes, ceux ci sont soit mal formés soit complètement cons, ce que je n'exclue pas vu la difficulté du concours ("tu sais écrire et lire ? allez on te prends!" ).

je t'invite à venir à agen, à l'école de formation des personnels d'insertion et de probation pour vérifier que :
- la proportion de racistes dans chez ces personnels est extrêmement rare
- qu'ils sont majoritairement non violents.
- qu'ils sont composé de gens qui ont un niveau d'étude bien plus élèvé que la moyenne de ce forum ce qui montre le niveau d'ouverture et l'exigence de ce métier.
- que s'ils étaient aussi injurieux, je crois qu'il y aurait bien plus d'agressions à leur encontre, or le taux est relativement faible.

enfin pour vérifier, tu peux demander à venir assister à une petite semaine de formation en école pour vérifier qu'ils ne sont pas mal formés
http://www.enap.justice.fr/3/insertion1.php
http://www.enap.justice.fr/3/insertion2.php

tu peux aussi pour le fun t'inscrire au concours "tu sais écrire et lire ? allez on te prends!" pour vérifier ce que tu crois sachant qu'il s'agit d'un des seuls concours dans lequel on peut voir des gens qui passent avec succès le concours d'avocat, de magistrat, de commissaire, le lieutenant, de greffier et que ceux qui choisissent la voie là le font par amour du métier même s'ils n'ont pas toujours les moyens de le faire correctement, gérer 150 à 200 personnes tout seul c'est pas une mince affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par nogood le 07-11-2005 à 00:06:05

---------------
HA/VENTE en lorraine
mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 00:05:21  profilanswer

n°6929740
capito7
Posté le 07-11-2005 à 00:05:33  profilanswer

darren a écrit :

Le pire c'est que dans les refus d'embauche je suis persuadé qu'il y a assez peu de racisme idéologique ("pas de negros dans ma boite" ) mais plus ce que j'appelerais du racisme "économique".

L'employeur réfléchit d'abord à l'impact que le langage (ou l'habillement, les manières) de l'employé aura sur sa clientèle, ses fournisseurs, le reste des collaborateurs, etc ... et en l'occurence, à part au MacDo (et encore, y'a des clients qui gueulent là aussi) je les vois mal décrocher un emploi où que ce soit.

absolument daccord. Ces malheureux mais les wesh wesh honnetement aucun d'entre nous ne les embecherait dans une société commerciale en relation directe avec des clients.

n°6929743
schumacher
Posté le 07-11-2005 à 00:05:38  profilanswer

C'est triste à dire mais une guerre civile est à craindre.

A force d'exaspération, certaines personnes vont vraiment péter les plombs :/

n°6929749
william95
Avançons à reculons
Posté le 07-11-2005 à 00:06:34  profilanswer

darren a écrit :

S'ils commencent à tirer au grenaille et à balles réelles sur les flics, on se dirige en effet vers un couvre feu et une autorisation des forces de l'ordre de tirer eux aussi à balles réelles, puisqu'ils seront en position de légitime défense.

Franchement, c'est triste ...

Ils sont déja en situation de légitime défense mais malgré tout , on leur a donné l'ordre de na pas riposter

Message édité par william95 le 07-11-2005 à 00:07:03
n°6929750
veni-vidi-​vici
Posté le 07-11-2005 à 00:06:37  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Un homme de 61 ans dans le coma et une journaliste coréenne à l'hopital.

Dans FR3 ils ont pas parler de l'homme de 61...

n°6929752
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 00:06:48  profilanswer

nogood a écrit :

je t'invite à venir à agen, à l'école de formation des personnels d'insertion et de probation que :
- la proportion de racistes dans chez ces personnels est extrêmement rare
- qu'ils sont majoritairement non violents.
- qu'ils sont composé de gens qui ont un niveau d'étude bien plus élèvé que la moyenne de ce forum ce qui montre le niveau d'ouverture et l'exigence de ce métier.
- que s'ils étaient aussi injurieux, je crois qu'il y aurait bien plus d'agressions à leur encontre, or le taux est relativement faible.

enfin pour vérifier, tu peux demander à venir assister à une petite semaine de formation en école pour vérifier qu'ils ne sont pas mal formés
http://www.enap.justice.fr/3/insertion1.php
http://www.enap.justice.fr/3/insertion2.php

tu peux aussi pour le fun t'inscrire au concours "tu sais écrire et lire ? allez on te prends!" pour vérifier ce que tu crois sachant qu'il s'agit d'un des seuls concours dans lequel on peut voir des gens qui passent avec succès le concours d'avocat, de magistrat, de commissaire, le lieutenant, de greffier et que ceux qui choisissent la voie là le font par amour du métier même s'ils n'ont pas toujours les moyens de le faire correctement, gérer 150 à 200 personnes tout seul c'est pas une mince affaire.

Je ne suis pas là pour polémiquer sur les surveillants pénitentiaires, même si en effet j'ai commencé les hostilités.

Néanmmoins ceux auxquels j'ai eu affaire ressemblent à la description que j'en ai faite.

n°6929754
keall
Posté le 07-11-2005 à 00:06:57  profilanswer

darren a écrit :

J'ai habité en Picardie et à chaque fois que j'adoptais cette saloperie d'accent (les "a" en "o" ), mes parents me reprenaient. Et je viens d'un milieu modeste. Pourtant si tu m'entendais parler, tu ne le sentirais pas du tout (et sans me vanter, essaie de compter les fautes dans mes posts, y'en aura pas énormément).

L'éducation, mon cher, l'éducation.

C'est un cercle vicieux, le probleme c est dans le cas d enfant d immigré ceux ci n ont pas tjs une grande maitrise du francais.
Persos moi j ai eu de la chance meme si je suis une buse en ortho :)

n°6929759
Kolton
Posté le 07-11-2005 à 00:07:13  profilanswer

schumacher a écrit :

Pfff guerre civil faut pas deconner serieux. J'y crois pas en tout cas pas dans la configurarion actuelle par contre l'insurection est pas loin clairement.

n°6929762
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-11-2005 à 00:07:19  profilanswer

rlote a écrit :

Baisse du revenu et des avantages d'une bonne partie de nos dirigeants, mise en place d'une politique de résultats, les meilleurs élus seront les mieux payés.

Pour moi, ça, c'est simplement du poujadisme, même si le reste me semble un bon sujet à discussion (surtout l'arrêt du cumul des mandats).

En général, les élus (ministres, préfets) n'ont pas une très grande peur de se retrouver jetés dehors. Il y a de la place pour eux à des postes non élus. Pardon, les préfets ne sont pas élus mais nommés

Les moins bons élus n'ont pas à être réélus, c'est aussi ça, une démocratie.

Et indexer des revenus sur des performances (donc des indicateurs) amène facilement à contourner, à pervertir ces indicateurs, même sans malveillance consciente. C'est ce que je vois tous les jours au boulot. C'est comme ça qu'un gendarme n'a pas retenu la plainte d'une de mes tantes : ca gonfle les stats, donc je prend pas en compte.

Message cité 1 fois
Message édité par Prozac le 07-11-2005 à 00:09:11

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6929768
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 00:07:54  profilanswer

schumacher a écrit :

moi je te garantis que tu peut remecier les tarés d'extreme droite de pas encore etre descendu dans les rues eclater a la barre a mine les racailles qui foutent le bordel depuis 10j.
parce que si jamais ca avait eu lieu, l'extreme droite aurai marqué des points.
tu peut prier pour que le GUD ne se reforme pas...

mood
Publicité
Posté le 07-11-2005 à 00:07:54  profilanswer

n°6929773
Nico [PPC]
Posté le 07-11-2005 à 00:08:24  profilanswer

Vraiment sur TF1, ils ont super bien choisi le film...

n°6929778
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 00:08:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je te garantis que tu peut remecier les tarés d'extreme droite de pas encore etre descendu dans les rues eclater a la barre a mine les racailles qui foutent le bordel depuis 10j.
parce que si jamais ca avait eu lieu, l'extreme droite aurai marqué des points.
tu peut prier pour que le GUD ne se reforme pas...

Le GUD existe toujours, c'est Unité Radicale qui n'existe plus.

n°6929786
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 00:09:41  profilanswer

Prozac a écrit :

Pour moi, ça, c'est simplement du poujadisme, même si le reste me semble un bon sujet à discussion (surtout l'arrêt du cumul des mandats).

En général, les élus (ministres, préfets) n'ont pas une très grande peur de se retrouver jetés dehors. Il y a de la place pour eux à des postes non élus.

Les moins bons élus n'ont pas à être réélus, c'est aussi ça, une démocratie.

Et indexer des revenus sur des performances (donc des indicateurs) amène facilement à contourner, à pervertir ces indicateurs, même sans malveillance consciente. C'est ce que je vois tous les jours au boulot. C'est comme ça qu'un gendarme n'a pas retenu la plainte d'une de mes tantes : ca gonfle les stats, donc je prend pas en compte.

deja eviter le cumul des mandats srai une bonne chose.
prends sarko il en cumule 4:
presidence de l'ump.
ministre d'etat.
president du conseil regional (ou general je sais plus)
et adjoint a la mairie de neuilly.

ca fait bcp pour un seul homme, et il est loin d'etre le seul...

n°6929787
show
Posté le 07-11-2005 à 00:09:52  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

j'aime pas Nacery mais c'est un très bon film...

n°6929788
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-11-2005 à 00:10:08  profilanswer

Bonne nuit. j'espère que ce topic sera encore en vie demain soir :hello:

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6929789
h4rold
Posté le 07-11-2005 à 00:10:12  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

ils passent quoi ?

Message édité par h4rold le 07-11-2005 à 00:10:52
n°6929790
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 07-11-2005 à 00:10:17  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

A 61-year-old was also in a coma after being hit by an assailant in a public housing estate, and a South Korean female TV reporter was kicked unconscious by assailants in a northern suburb on Saturday.

http://www.ttc.org/200511062131.ja6lvpa11791.htm

FR3, c des pd.

n°6929791
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 00:10:24  profilanswer

darren a écrit :

Le GUD existe toujours, c'est Unité Radicale qui n'existe plus.

les deux ont eté dissous.
et unité radicale est apparu apres la dissolution du GUD il me semble.

n°6929799
Prozac
Tout va bien
Posté le 07-11-2005 à 00:11:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

deja eviter le cumul des mandats srai une bonne chose.
prends sarko il en cumule 4:
presidence de l'ump.
ministre d'etat.
president du conseil regional (ou general je sais plus)
et adjoint a la mairie de neuilly.

ca fait bcp pour un seul homme, et il est loin d'etre le seul...

Je pensais bien à lui  ;)  

Ca me parait effectivement présomptueux de dire qu'il est aussi bien au service de la république que si il n'avait que sa charge de ministre.

Bon, cette fois, DODO

---------------
n°6929805
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 00:11:57  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

Ils en ont parlé sur France2 (ou c'était TF1 ? )

n°6929808
schumacher
Posté le 07-11-2005 à 00:12:12  profilanswer

Oué, je vais aller me coucher moi aussi.

Y'en a qui bossent demain...

Bonne nuit.

En espérant que cela trouve une issue rapidement mais pour moi l'armée va pas tarder à intervenir si ça continue comme ça.

n°6929813
Kolton
Posté le 07-11-2005 à 00:12:55  profilanswer

tu parle dans fr trois ils ont parlé du bus cramer et ils ont dis que tout le monde avait reussi a s'en sortir, alors qu'une handicapée est a l'hopital brulée au troisieme degrée. FR3, france2 c'est de la merde.

n°6929825
Eonwe
Posté le 07-11-2005 à 00:13:56  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ils en ont parlé sur France2 (ou c'était TF1 ? )

C'est pas le gars qui a essayé de dialoguer avec les "jeunes" et qui s'est fait démonter ? (ils en parlaient à 7 à 8 edit: ou peut être au JT de FR2).

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 07-11-2005 à 00:15:05
n°6929826
guguy
Posté le 07-11-2005 à 00:14:11  profilanswer

Citation :

S'ils commencent à tirer au grenaille et à balles réelles sur les flics, on se dirige en effet vers un couvre feu et une autorisation des forces de l'ordre de tirer eux aussi à balles réelles, puisqu'ils seront en position de légitime défense.

Peut être pas... si les policiers tirent sur les fauteurs de troubles et
en tuent quelques dizaines je t'assure que tout va rentrer dans l'ordre
trés vite.
Les déliquants savent trés bien que pour l'instant la police n'a aucun
moyen efficace de les arrêter.

Enfin, ca apprendraient à ces gais lurons ce que ca coûte de mettre
un pays a feu et à sang et ca les calmera vite faits.

Il n'ont pas la moindre idée de l'image qu'ils renvoient de la france  
à l'étranger (ou  du moins ils s'en contre fichent, de toute facon ils ne  
se sentent pas francais et sont souvent racistes envers les francais  
blancs). Sans compter les entreprises détruitent et les employés au
chomage technique...

n°6929829
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 00:15:02  profilanswer

Eonwe a écrit :

C'est pas le gars qui a essayé de dialoguer avec les "jeunes" et qui s'est fait démonter ? (ils en parlaient à 7 à 8).

Oui, ils étaient deux à vouloir éteindre une poubelle et ces connards leurs sont tombés dessus. :/

n°6929834
Kolton
Posté le 07-11-2005 à 00:15:19  profilanswer

il le feront pas guy, s'ils le font, les media vont les lyncher.

n°6929839
Eonwe
Posté le 07-11-2005 à 00:15:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, ils étaient deux à vouloir éteindre une poubelle et ces connards leurs sont tombés dessus. :/

Ouai voila, c'est passé au JT de FR2 (pas 7à8) :/

n°6929842
slr36
Posté le 07-11-2005 à 00:16:00  profilanswer

schumacher a écrit :

En espérant que cela trouve une issue rapidement mais pour moi l'armée va pas tarder à intervenir si ça continue comme ça.

L'armée sera tout aussi inefficace si elle n'a pas reçu l'ordre de rispoter comme c'est le cas à l'heure actuelle avec les forces en précense.  

Voir les 29 CRS qui viennent d' être blessés (dont 2 griévement apparemment).

Par contre toujours aucun blessé du côté des "casseurs" (pardon opprimé du système), il y a quand même quelque chose qui tourne pas rond  [:spamafote]  

n°6929844
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 00:16:12  profilanswer

guguy a écrit :

Pays à feu et à sang, c'est un bien mot....

n°6929848
schumacher
Posté le 07-11-2005 à 00:16:40  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

trés vite.

blancs). Sans compter les entreprises détruitent et les employés au
chomage technique...

Je doute que des morts les calmes :/

Tu sais, ces gens là veulent avoir le dernier mot et feront (à mon avis) des actes encore plus isolées et encore plus laches.

Je suis peut être pessimiste mais toute cette violence commence à me dépasser et je vois mal comment une issue positive peut arriver...

Message édité par schumacher le 07-11-2005 à 00:17:53
n°6929856
veni-vidi-​vici
Posté le 07-11-2005 à 00:17:43  profilanswer

une dizaine de policier blesser par un fusil de chasse et au pistolet a grenaille, deux policier gravement blesser...

n°6929858
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 00:17:54  profilanswer

slr36 a écrit :

Par contre toujours aucun blessé du côté des "casseurs" (pardon opprimé du système), il y a quand même quelque chose qui tourne pas rond  [:spamafote]

QU'est-ce que tu en sais ? La Police et les médias cachent cachent peut-être ce genre d'info pour ne pas les excité plus.
Et y'a eu plus de 200 interpelations.

n°6929859
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 00:18:08  profilanswer

guguy a écrit :

Citation :

trés vite.

blancs).
Sans compter les entreprises détruitent et les employés au
chomage technique...

L'handicapée du bus est une maghrébine, le chauffeur du bus s'appelle Mohammed, la chauffeur d'un autre bus était beur aussi ... je pense que ce sont des malades et que les notions de race ou d'ethnies ils s'en foutent complètement.

n°6929864
rlote
Posté le 07-11-2005 à 00:18:34  profilanswer

Le gars sur France 2 en ce moment: " On a cramé ma voiture et ils ont écrit nique ta mère Sarkozy, mais c'est pa Sarkozy qu'ils ont niqué c'est moi !!!" Ce sera la phrase du jour.

n°6929866
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 07-11-2005 à 00:18:47  profilanswer

darren a écrit :

J'ai habité en Picardie et à chaque fois que j'adoptais cette saloperie d'accent (les "a" en "o" ), mes parents me reprenaient. Et je viens d'un milieu modeste. Pourtant si tu m'entendais parler, tu ne le sentirais pas du tout (et sans me vanter, essaie de compter les fautes dans mes posts, y'en aura pas énormément).

L'éducation, mon cher, l'éducation.

[hs]T'as grandi en Picardie et tu t'en es sorti, t'as du mérite  :jap:  
J'y suis en ce moment pour un stage, c'est la galère zyva   :fou:  

C'était quelle ville où t'étais?[/hs]

---------------
STFU
n°6929871
schumacher
Posté le 07-11-2005 à 00:19:08  profilanswer

Comment cela se fait-il que les forces de police n'aient pas le droit de riposter? On attends quoi? Des morts, des veuves et des orphelins pour riposter?

n°6929872
Kolton
Posté le 07-11-2005 à 00:19:09  profilanswer

ecole maternelle incendié a st etienne.
http://fr.news.yahoo.com/06112005/ [...] ienne.html

n°6929876
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 00:19:19  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

une dizaine de policier blesser par un fusil de chasse et au pistolet a grenaille, deux policier gravement blesser...

HS : tu trouves ces infos où? Black out sur les médias français ...

n°6929880
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 00:20:05  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

[hs]T'as grandi en Picardie et tu t'en es sorti, t'as du mérite  :jap:  
J'y suis en ce moment pour un stage, c'est la galère zyva   :fou:  

C'était quelle ville où t'étais?[/hs]

Compiègne, au Clos des Roses (yo!)  [:dawa]  

Puis Margny, près de Venette.

Je deteste cette région, désolé pour nos amis picards :o

n°6929881
FrCo
Posté le 07-11-2005 à 00:20:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

QU'est-ce que tu en sais ? La Police et les médias cachent cachent peut-être ce genre d'info pour ne pas les excité plus.
Et y'a eu plus de 200 interpelations.

Les medias rater ce genre de scoop ???
Si ils apprennaient ça, ça serait les premier à en parler.

n°6929883
schumacher
Posté le 07-11-2005 à 00:20:16  profilanswer

rlote a écrit :

Le gars sur France 2 en ce moment: " On a cramé ma voiture et ils ont écrit nique ta mère Sarkozy, mais c'est pa Sarkozy qu'ils ont niqué c'est moi !!!" Ce sera la phrase du jour.

C'est passé au JT de 13h

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11  12  13  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumTopic violence urbaine 2
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de Cuissage
Pourquoi la violence ?Ne mettez jamais votre adresse MSN sur HFR
Comment devient-on modérateur sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)