Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2916 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

n°6929575
slr36
Posté le 06-11-2005 à 23:52:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

freds45 a écrit :

Un bébé de 13 mois blessé par des jets de pierre contre un bus, dans le 92 :/

Ca commence à être lourd là.  

Va falloir faire appelle à l'ONU pour protéger les français si ça continue  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 23:52:47  profilanswer

n°6929578
darren
bing blang blaow
Posté le 06-11-2005 à 23:52:59  profilanswer

Tiens, puisque ce topic est pour une fois assez mesuré et apporte des idées interessantes à un débat qui passione, j'ai une question un peu politiquement incorrecte, vous m'en excuserez.

Si vous prenez un "jeune" de cité, avec un niveau d'étude donné (disons bac ou bac +2 par exemple), est ce que vous ne pensez pas que le premier niveau de discrimination c'est le langage, et ce, que l'individu soit noir, arabe ou blanc ?

Je vous avoue franchement que si un mec m'appelait et me disait "ouaiche bonjour m'sieur, j'appelle pour l'offre d'emploi, t'as vu", je ne pense pas que je le convoquerais ... désolé de caricaturer mais tous ceux que j'ai entendu s'exprimer là dessus parlaient n'importe comment ... je ne vois pas comment ils éspèrent trouver un boulot acceptable en parlant comme les derniers des attardés (parce que l'accent banlieue si on veut sortir un peu du politiquement correct, c'est une horreur pour les oreilles).

Moi je me vois mal intégrer un mec comme ça dans mon équipe, le laisser parler à des fournisseurs ou des clients, voire même faire de la hotline ...

n°6929582
liam prodi​gy
I will fight with honor
Posté le 06-11-2005 à 23:53:03  profilanswer

Ca empire de jour en jour (sur lci ils en parlent meme pas )

:(  

---------------
Ces girafes que tu m'as vendues ne s'accouplent pas, elles errent en ne faisant que manger, sans s'accoupler ! Tu m'as vendu des girafes sodomites !
n°6929587
rlote
Posté le 06-11-2005 à 23:53:09  profilanswer

capito7 a écrit :

je reedite : dégraisser le mamouth j'aime bien cette idee !! :D

:jap:  

n°6929601
darren
bing blang blaow
Posté le 06-11-2005 à 23:54:18  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

blessé à la tête :/

C'est pas le topic des news sur les émeutes, y'a google actus pour ça, merci :jap:

n°6929610
show
Posté le 06-11-2005 à 23:55:12  profilanswer

Prozac a écrit :

Quand le respect ne marche pas, la peur du gendarme est le premier substitut acceptable.

le gros problème c'est que ça ne marche pas à ce niveau...
quand tu as été élevé par des parents responsables qui t'ont appris à les respecter et à respecter les autres, tu es sur les rails et tu évites d'avoir recours à certaines solutions en cas de problème
à l'inverse, quand tu te retrouves sacralisé dès la naissance, tu vois les choses autrement (bien que tu puisses donner l'impression de respecter tes parents puisque ce sont eux qui t'ont donné les pleins pouvoirs...)

c'est un véritable cercle vicieux qui se situe hors de la sphère publique

n°6929611
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 23:55:17  profilanswer

bah ca tiens informé et ca mange pas de pain. yahoo c'est bien aussi ;)

n°6929612
Rasthor
Posté le 06-11-2005 à 23:55:18  profilanswer

Un topic constructif !!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Excellente cette idée de mettre nos idées en place. :jap:

La plus importante sur le long terme selon moi: - Révision de l'urbanisme de façon générale  

Et concernant l'armée: la faire venir dans les banlieues est une très mauvaise idée, pour le moment.
Sinon pour réinstaurer le service militaire (ou civile) comme en Suisse, excellente idée. :jap:

n°6929614
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2005 à 23:55:29  profilanswer

darren a écrit :

Tiens, puisque ce topic est pour une fois assez mesuré et apporte des idées interessantes à un débat qui passione, j'ai une question un peu politiquement incorrecte, vous m'en excuserez.

Si vous prenez un "jeune" de cité, avec un niveau d'étude donné (disons bac ou bac +2 par exemple), est ce que vous ne pensez pas que le premier niveau de discrimination c'est le langage, et ce, que l'individu soit noir, arabe ou blanc ?

Je vous avoue franchement que si un mec m'appelait et me disait "ouaiche bonjour m'sieur, j'appelle pour l'offre d'emploi, t'as vu", je ne pense pas que je le convoquerais ... désolé de caricaturer mais tous ceux que j'ai entendu s'exprimer là dessus parlaient n'importe comment ... je ne vois pas comment ils éspèrent trouver un boulot acceptable en parlant comme les derniers des attardés (parce que l'accent banlieue si on veut sortir un peu du politiquement correct, c'est une horreur pour les oreilles).

Moi je me vois mal intégrer un mec comme ça dans mon équipe, le laisser parler à des fournisseurs ou des clients, voire même faire de la hotline ...

mais c'est evident.
un type comme ca, en aucun ca tu ne peut le mettre en contact avec qq un d'exterieur a ta societé [:spamafote]
ca va bien pour travailler a la chain, mais un "wesh wesh" parlant a la clientele c'est clairement impossible.

n°6929624
rlote
Posté le 06-11-2005 à 23:56:27  profilanswer

Ouech ma gueule t'es bien sur la hotline, zyva t'attends 5 minutes, parce que là on est trop foncedé pour te parler, en attendant on va te mettre un bon son de BOOBA merci de patienter bouffon.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 23:56:27  profilanswer

n°6929628
darren
bing blang blaow
Posté le 06-11-2005 à 23:56:30  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais c'est evident.
un type comme ca, en aucun ca tu ne peut le mettre en contact avec qq un d'exterieur a ta societé [:spamafote]
ca va bien pour travailler a la chain, mais un "wesh wesh" parlant a la clientele c'est clairement impossible.

Ouais donc ça leur coupe l'accès à 90% des emplois, on est d'accord.

Et je reste sur ma ligne, je ne pourrais pas employer quelqu'un qui s'exprime de la sorte.

Quelle est la solution ?

n°6929629
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 06-11-2005 à 23:56:31  profilanswer

kill9 a écrit :

De toutes façons, comme ce gouvernement, comme les précédents, va laisser se calmer la situation, et va promettre un peu plus de discrimination positive (et donc négative pour les autres, merci), que les assassins du pauvre photographes ne seront pas "médiatisé" afin de ne pas dire qu'il existe de la racaille dans nos cité (sans distinctions aucunes de races ou religion).
On va leur trouver des excuses.
Donc je vais poster ceci, qui sera quoté, sans aucun doute, et fuir ce style de topic en attendant de fuire ce pays que je hais.

France, je te chie dessus.

Je t'aime  :love:  
Blague à part, t'es cash, mais t'as putain de raison grave de sa mère  :jap:  :jap:  :jap:

---------------
STFU
n°6929636
h4rold
Posté le 06-11-2005 à 23:56:43  profilanswer

celulars a écrit :

Allons, allons, pas de catastrophisme ... Ne vois tu pas que nous avons une chance inouie , une chance que n'ont pas eu les peuples d'autres pays comme les US ou l'Angleterre par exemple de débattre avant qu'on tente de nous imposer en douce la puçage généralisé ?

Réjouis toi et sois fier de vivre en France , le pays qui ne suit pas aveuglément les autres ... A la limite , ces petits casseurs des banlieues, il faudrait presque les remercier* de briser la monotonie de cette glissade silencieuse vers le "moins de droits" qui semble contaminer l'occident tout entier . Il faudrait trouver un moyen d'indemniser les victimes des émeutes sur un fond d'urgence comme pour les victimes d'attentats mais peut-on réellement déplorer qu'il existe en France une fraction de la population qui réagit violement contre les dérapages du pouvoir et que cette tradition française, qui remonte à au moins deux siècles et qui est notre héritage et qui fait que nous sommes un peuple ( quelle que soit sa composition ethnique) difficile à "mener" ( gare à ceux qui se disent des "bons bergers" !) , se révèle toujours vivace malgré des décennies de traitements télévisuels soporifiques ? Quant à avoir honte vis à vis du reste du monde, spécialement le monde moutonnier des anglosaxons , alors là , permettez moi de rigoler ... Je préfère de très loin vivre dans cette France agitée mais vivante, même si elle connait actuellement quelques difficultés économiques, plutôt que dans ces pays de zombis décérébrés et finalement sans autres droits que ceux que veut bien leur concéder leur "élite" , des droits pour lesquels ils ne se sont jamais battus et qu'ils sont en train de perdre paisiblement .

* soit dit avec toutes les réserves qui s'imposent. Je ne me félicite pas qu'on ait brûlé les lieux de travail et les voitures de citoyens honnètes , au contraire.

perso moi quand je voit qu'une personne handicapée a été brulé et qune vielle femme sest retrouvé avec du pétrole sur ses habits paske un jeune passait avec un bidon dessence et voulait cramer le bus je trouve quon est arrivé a une extreme impressionante.
Je tien a préciser que je suis fils d'immigré et je suis fier d'habiter en France et d'etre francais ! Mais ceux qui font ca, je ne les considere pas digne d'etre francais ....
Perso je voit pas les dérapages du pouvoir qui ont conduit a ca comme tu dit. Quun ministre emploie les mots "racaille" et "karsher" (bien sur enlevé de leur contexte), il naurait pas du mais CA NE JUSTIFIE PAS CE QUIL SE PASSE !
Ensuite jai de la famille en Angletterre et le modele d'intégration nest pas pire que le notre (completement ghetoisé la ba) mais au moin il y a pas des dérives comme ca, la police est respecté et les immigrés bossent en majorité. Je ne veux pas faire l'apologie de l'Angletterre, on a pas a les envier mais sur ce sujet peut etre ...

n°6929637
SJM11
Posté le 06-11-2005 à 23:56:45  profilanswer

faudrait commencer par éduquer les parents ... et pas seulement à être des parents ou à parler la langue, leur donner les compétences nécessaires pour qu'ils soient capables de suivre le niveau scolaire de leurs enfants le plus longtemps possible. Et plus les parents auront fourni d'efforts, plus ils auront d'aides de l'état ...

et aussi un couvre feu pour les jeunes de moins de 16 ans en période scolaire du dimanche au vendredi: ils n'ont rien à faire dehors après 21 heures ...

---------------
"Les formes subjectivement identifiables, les formes pourvues d'une dénomination, représentées dans le langage par un substantif, sont nécessairement stables."
n°6929638
darren
bing blang blaow
Posté le 06-11-2005 à 23:56:48  profilanswer

rlote a écrit :

Ouech ma gueule t'es bien sur la hotline, zyva t'attends 5 minutes, parce que là on est trop foncedé pour te parler, en attendant on va te mettre un bon son de BOOBA merci de patienter bouffon.

:lol:  

(je suis un public facile :D)

n°6929640
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-11-2005 à 23:56:58  profilanswer

celulars a écrit :

mais peut-on réellement déplorer qu'il existe en France une fraction de la population qui réagit violement contre les dérapages du pouvoir et que cette tradition française, qui remonte à au moins deux siècles et qui est notre héritage et qui fait que nous sommes un peuple ( quelle que soit sa composition ethnique) difficile à "mener" ( gare à ceux qui se disent des "bons bergers" !) , se révèle toujours vivace malgré des décennies de traitements télévisuels soporifiques ?

Ca serait bien mais là il n'y a pas de révolte face à un système. Les bagnoles qu'ils brulent ne sont pas celles de ceux qui sont responsables de leur sort, que ce soit des coupables réels ou imaginaires. Il n'y a ni ambition ni grand soir en préparation.  

Mais c'est HS. On est là (et le topic est encore là, ouf !) pour parler des solutions. Pas des émeutes.

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°6929641
Kolton
Posté le 06-11-2005 à 23:56:59  profilanswer

reinstaurer le service militaire, mouarf, la derniere chose dont on a besoin c'est quils apprennent a s'organiser militairement, et se servir d'armes de guerres ;)

n°6929643
Rasthor
Posté le 06-11-2005 à 23:57:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais c'est evident.

+10'000.  :jap:

n°6929645
korrigan73
Membré
Posté le 06-11-2005 à 23:57:07  profilanswer

Rasthor a écrit :

Un topic constructif !!!! :ouch: :ouch: :ouch:

Excellente cette idée de mettre nos idées en place. :jap:

La plus importante sur le long terme selon moi: - Révision de l'urbanisme de façon générale  

Et concernant l'armée: la faire venir dans les banlieues est une très mauvaise idée, pour le moment.
Sinon pour réinstaurer le service militaire (ou civile) comme en Suisse, excellente idée. :jap:

le service civil je suis tout a fait pour.
leur faire faire des TIG, genre reparer ce qui doit l'etre.
aider dans les hopitaux, ou pour quoi que ce soit d'autre.
bref, les faire travailler pour la communauté.

n°6929649
schumacher
Posté le 06-11-2005 à 23:57:27  profilanswer

darren a écrit :

Pour rejoindre ce que tu dis, je pense au témoignage d'une personne dont le boulot consiste à trouver du travail aux personnes dont tu parles.
Et elle-même avoue que dans bien des cas, une fois le job décroché, les mecs arrivaient à la bourre, faisaent style d'être malades, etc...

Bref, pas de boulot ils se plaignent. On leur en trouve et manque de sérieux. Ca doit pas être le cas de tous (j'espère) mais l'opinion générale ne peut rester indifférente face à ce genre de comportements...

n°6929650
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 06-11-2005 à 23:57:28  profilanswer

freds45 a écrit :

Un bébé de 13 mois blessé par des jets de pierre contre un bus, dans le 92 :/

C'est les jeunes les victimes on te dit.
Ce bébé représentait à leurs yeux l'innocence perdue qu'ils ne retrouveront jamais.  Cette lapidation d'enfant en basage est logique apres 30 ans d'immobilisme sur les banlieus. Je réclame d'ailleurs à ce titre la démission de Nicolas Sarkozy.
  :o

n°6929651
capito7
Posté le 06-11-2005 à 23:57:31  profilanswer

darren a écrit :

assez daccord en même temps à BAC + 2 ils doivent être plus mesurés, enfin, je pense  :jap: , je confirme pas

n°6929659
rlote
Posté le 06-11-2005 à 23:57:54  profilanswer

darren a écrit :

:lol:  

(je suis un public facile :D)

Bouffon  :o

Message édité par rlote le 06-11-2005 à 23:58:08
n°6929663
keall
Posté le 06-11-2005 à 23:58:07  profilanswer

darren a écrit :

Je comprend cette reaction, mais quand autour de toi tout le monde parle comme ca c est un peu normal de chopper le meme accent les meme expression.
Ca vous vous arrive jamais d adopter a force de les entendre les expressions de vos amis??? moi si

n°6929672
Rasthor
Posté le 06-11-2005 à 23:59:22  profilanswer

Kolton a écrit :

reinstaurer le service militaire, mouarf, la derniere chose dont on a besoin c'est quils apprennent a s'organiser militairement, et se servir d'armes de guerres ;)

Ca leur inculquerait le respect.
Et service militaire, ça implique de mélanger tous les français ensemble, en les envoyant aux quatre coins du pays.
Jean-Edouard et Michel ferait leurs classes ensemble avec Mouloud et Rachid.

C'est l'énorme avantage de l'armée je trouve, une fois que tu as franchi les portes de la caserne, les différences s'estompent nettement.

n°6929673
rlote
Posté le 06-11-2005 à 23:59:26  profilanswer

Personnelemnt j'ai perdu tout espoir, j'attend la prochaine génération de dirigeant élévés au HFR, sa va être du bon je le sens :love:

n°6929674
darren
bing blang blaow
Posté le 06-11-2005 à 23:59:50  profilanswer

keall a écrit :

Je comprend cette reaction, mais quand autour de toi tout le monde parle comme ca c est un peu normal de chopper le meme accent les meme expression.
Ca vous vous arrive jamais d adopter a force de les entendre les expressions de vos amis??? moi si

J'ai habité en Picardie et à chaque fois que j'adoptais cette saloperie d'accent (les "a" en "o" ), mes parents me reprenaient. Et je viens d'un milieu modeste. Pourtant si tu m'entendais parler, tu ne le sentirais pas du tout (et sans me vanter, essaie de compter les fautes dans mes posts, y'en aura pas énormément).

L'éducation, mon cher, l'éducation.

n°6929678
Kolton
Posté le 07-11-2005 à 00:00:36  profilanswer

b ah ya le discours entre les amis, le discours vec les meufs, le discours avec les parents , et le discours au travail.

n°6929683
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 00:00:52  profilanswer

darren a écrit :

Ouais donc ça leur coupe l'accès à 90% des emplois, on est d'accord.

Et je reste sur ma ligne, je ne pourrais pas employer quelqu'un qui s'exprime de la sorte.

Quelle est la solution ?

Des cours de vieux français. :jap:

n°6929684
Eonwe
Posté le 07-11-2005 à 00:01:05  profilanswer

capito7 a écrit :

assez daccord en même temps à BAC + 2 ils doivent être plus mesurés, enfin, je pense  :jap: , je confirme pas

Dans arret sur image (lien quelque part sur le topic), on entend un bac+4 qui parle comme ça. Il est dit qu'il voulait travailler dans une banque (probablement conseiller clientèle) et qu'on lui a refusé l'embauche (aucun autre détail).

Message cité 1 fois
Message édité par Eonwe le 07-11-2005 à 00:01:40
n°6929687
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 00:01:35  profilanswer

Eonwe a écrit :

Dans arret sur image (lien quelque part sur le topic), on entend un bac+4 qui parle comme ça. Il est dit qu'il voulait travailler dans une banque (probablement conseiller clientèle) et qu'on lui a refuser l'embauche (aucun autre détail).

Ouais ben pas étonnant, désolé  [:airforceone]

n°6929688
korrigan73
Membré
Posté le 07-11-2005 à 00:01:36  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca leur inculquerait le respect.
Et service militaire, ça implique de mélanger tous les français ensemble, en les envoyant aux quatre coins du pays.
Jean-Edouard et Michel ferait leurs classes ensemble avec Mouloud et Rachid.

C'est l'énorme avantage de l'armée je trouve, une fois que tu as franchi les portes de la caserne, les différences s'estompent nettement.

exactement, patauger dans la meme boue et manger la meme ration que mouloud et jean charles ca renforce le lien national. et c'est tres bien.
si au lieu de les faire porter des famas et piloter des chars on faisait faire des TIG aux jeunes ce serai ue tres bonne chose.

n°6929704
william95
Avançons à reculons
Posté le 07-11-2005 à 00:02:34  profilanswer

Vingt-neuf policiers blessés par des tirs
Banlieues : Vingt-neuf policiers blessés par des tirs  Une trentaine de policiers ont été blessés dimanche soir à Grigny (Essonne), dont deux sérieusement, par des tirs de pistolets à grenaille. Incendies de véhicules et attaques de bâtiments publics avaient repris dès dimanche après-midi en province.  

Alors que les groupes de casseurs semblaient éviter le contact avec les forces de l'ordre au cours des nuits précédentes, des affrontements violents se sont produits dimanche soir à Grigny, dans l'Essonne. Une trentaine de policiers ont été blessés par des tirs de pistolets à grenaille. Deux CRS ont été plus sérieusement atteints, alors que 27 de leurs collègues l'étaient plus légèrement. Lors de ces heurts entre policiers et jeunes casseurs, aucune arrestation n'a été signalée. Dans le même département, des incidents ont eu lieu dans la cité des Tarterêts de Corbeil-Essonnes, une cinquantaine de jeunes masqués ayant notamment tenté de projeter un véhicule sur un car de CRS situé en contrebas d'une route. Une école a aussi été incendiée à Savigny-sur-Orge. Egalement en région parisienne, la trésorerie principale de Trappes (Yvelines) a été incendiée. Le trafic des autobus de la RATP était par ailleurs perturbé dimanche soir en banlieue parisienne en raison des violences urbaines, particulièrement dans les départements de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine.

n°6929706
Rasthor
Posté le 07-11-2005 à 00:02:47  profilanswer

Kolton a écrit :

b ah ya le discours entre les amis, le discours vec les meufs, le discours avec les parents , et le discours au travail.

Mais quand tu as tout le vécu dans le milieu, avec le même langage, pas évidemment d'adopter un autre langage. :/

n°6929710
capito7
Posté le 07-11-2005 à 00:03:08  profilanswer

rlote a écrit :

Personnelemnt j'ai perdu tout espoir, j'attend la prochaine génération de dirigeant élévés au HFR, sa va être du bon je le sens :love:

[:al zheimer]  remplacer l' ENA par HFR, j'en rêve !!

n°6929716
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 00:03:36  profilanswer

Le pire c'est que dans les refus d'embauche je suis persuadé qu'il y a assez peu de racisme idéologique ("pas de negros dans ma boite" ) mais plus ce que j'appelerais du racisme "économique".

L'employeur réfléchit d'abord à l'impact que le langage (ou l'habillement, les manières) de l'employé aura sur sa clientèle, ses fournisseurs, le reste des collaborateurs, etc ... et en l'occurence, à part au MacDo (et encore, y'a des clients qui gueulent là aussi) je les vois mal décrocher un emploi où que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 07-11-2005 à 00:04:22
n°6929721
Kolton
Posté le 07-11-2005 à 00:03:50  profilanswer

ca tourne a l'insurection moi je dis, si les autre cités suivent, il va falloir passer a d'autres moyen, clairement.

n°6929724
veni-vidi-​vici
Posté le 07-11-2005 à 00:04:14  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Faudrait peut-être penser à se mettre à la place de CRS qui sont en permanence sur le qui vive depuis plus de 10 jours...

Ouai eux aussi ils en ont marre...

Message édité par veni-vidi-vici le 07-11-2005 à 00:05:55
n°6929735
Flagg1982
Laissez les bons temps rouler.
Posté le 07-11-2005 à 00:05:14  profilanswer

Un homme de 61 ans dans le coma et une journaliste coréenne à l'hopital.

n°6929736
darren
bing blang blaow
Posté le 07-11-2005 à 00:05:18  profilanswer

S'ils commencent à tirer au grenaille et à balles réelles sur les flics, on se dirige en effet vers un couvre feu et une autorisation des forces de l'ordre de tirer eux aussi à balles réelles, puisqu'ils seront en position de légitime défense.

Franchement, c'est triste ...

n°6929739
nogood
10 ans sur HFR !
Posté le 07-11-2005 à 00:05:21  profilanswer

darren a écrit :

- augmenter le nombre d'agents pénitentiaires et les former mieux : désolé si certains ici occupent cette fonction mais tous ceux que j'ai vu valent à peine mieux que les detenus eux mêmes. Violents, injurieux, souvent racistes, ceux ci sont soit mal formés soit complètement cons, ce que je n'exclue pas vu la difficulté du concours ("tu sais écrire et lire ? allez on te prends!" ).

je t'invite à venir à agen, à l'école de formation des personnels d'insertion et de probation pour vérifier que :
- la proportion de racistes dans chez ces personnels est extrêmement rare
- qu'ils sont majoritairement non violents.
- qu'ils sont composé de gens qui ont un niveau d'étude bien plus élèvé que la moyenne de ce forum ce qui montre le niveau d'ouverture et l'exigence de ce métier.
- que s'ils étaient aussi injurieux, je crois qu'il y aurait bien plus d'agressions à leur encontre, or le taux est relativement faible.

enfin pour vérifier, tu peux demander à venir assister à une petite semaine de formation en école pour vérifier qu'ils ne sont pas mal formés
http://www.enap.justice.fr/3/insertion1.php
http://www.enap.justice.fr/3/insertion2.php

tu peux aussi pour le fun t'inscrire au concours "tu sais écrire et lire ? allez on te prends!" pour vérifier ce que tu crois sachant qu'il s'agit d'un des seuls concours dans lequel on peut voir des gens qui passent avec succès le concours d'avocat, de magistrat, de commissaire, le lieutenant, de greffier et que ceux qui choisissent la voie là le font par amour du métier même s'ils n'ont pas toujours les moyens de le faire correctement, gérer 150 à 200 personnes tout seul c'est pas une mince affaire.

Message cité 1 fois
Message édité par nogood le 07-11-2005 à 00:06:05

---------------
HA/VENTE en lorraine
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :

Sujets relatifs
Jospin vs violence actuelle : sera t'il le sauveur de la république ?Jacques Chirac exige la démission de Nicolas Sarkozy
[Younik Taupic] Le zapping HFR : le meilleur des trolls du forumTopic violence urbaine 2
[Topik younik] M6 : Real TV "Le camp des fortes têtes"[Spécial Nouveaux Membres HFR] Droit de Cuissage
Pourquoi la violence ?Ne mettez jamais votre adresse MSN sur HFR
Comment devient-on modérateur sur HFR ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic younik] Nicolas, HFR te donne des solutions vs violence

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)