Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1495 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Tiens, voici le premier Mail de ce genre que je reçois !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente
Auteur Sujet :

Tiens, voici le premier Mail de ce genre que je reçois !

n°230045
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-03-2003 à 15:04:36  profilanswer
 

Et voila le mail de quelqu'un qui doit surement prendre les transports en commun dans la région Parisienne :D
 

Citation :

ATTENTION
 
La SNCF connaîtra, mardi 18 mars, la première grande grève nationale del'année, à l'appel unitaire de six fédérations de cheminots (CGT,CFDT,FO,>CFTC, Unsa et Fgaac).
Le mouvement devrait prendre effet lundi 17 mars à 20h00, pour se
terminer le mercredi 19 mars à 8h00.
Son annonce est intervenue trois jours après l'ouverture contestée du fret ferroviaire à la concurrence.
Les fédérations ont également demandé aux cheminots de " s'inscrire le 14 mars dans des initiatives revendicatives unitaires décidées dans le cadre d'une journée d'action européenne et internationale des cheminots".
 
Juste pour vous mettre un peu plus en colère quand la SNCF ne marche pas.
La SNCF a le sens de l´humour et du culot...
 
Restez calme en lisant ce qui suit en respirant profondément :
* Recettes annuelles : 57 milliards de F.
* Budget annuel : 118,5 milliards de F...
* Subvention annuelle de l'état : 75 milliards de F soit un Crédit Lyonnais tous les deux ans avec nos impôts !
* Financement des retraites : 14 milliards toujours avec nos impôts
* Dette a financer : 232 milliards (SNCF +RFF, l'équivalent du CDR au Lyonnais).Qu'ils ne nous parlent pas de bénéfices dans ces conditions !
 
Situation d'un conducteur de TGV:
* Salaire : de 14.000 F en début de carrière (2 smics) a 21.000 F en fin de carrière.
* Plus :
* prime de fin d'année,
* prime de travail (restons calme),
* prime de parcours,
* prime de TGV,
* prime de charbon (vous lisez bien),
* gratification de vacances (restons calme),
* gratification annuelle d'exploitation,
* indemnités pour heures supplémentaires,
* allocation de déplacement (non imposable!), etc
Horaire de travail : 25 heures par semaine (vive les 35 heures)
Retraite : à 50 ans (je ne sais pas pour vous mais moi j'en ai au
moins jusqu'à 65 ans)
Soins : gratuits (sur leur temps de travail) auprès d'un des 15.900 établissements de soins agréés où ils sont couverts à ... 100%
Autres privilèges : gratuité des transports pour les agents et leur famille,
C.E. très généreux, ...
ET L'EMPLOI A VIE ET ILS OSENT SE METTRE EN GREVE ET PRENDRE LES
USAGERS (le mot client n'existe pas à la SNCF) EN OTAGE ET ON LAISSE FAIRE
 
Transmettez ces chiffres au maximum de personnes que vous connaissez et qui empruntent la SNCF régulièrement pour que l'on entende plus à chaque grève un " usager " à la radio dire: " Ils ont sûrement raison de faire grève....
 
 
Pour en ajouter une couche .....
 
Les usagers des lignes Paris-Est viennent de subir trois jours de "grêve de soutien" menée par les conducteurs de train (1 train sur 3) qui ont protesté contre la mise à pied provisoire d'un des leur. Ce dernier a été sanctionné pour faute grave par sa direction pour ne pas avoir respecté un feu de signalisation qui lui imposait l'arrêt du train. Et la vie des passagers dans tout ça ???

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 15:04:36  profilanswer
 

n°230098
pcp909
Posté le 14-03-2003 à 15:16:07  profilanswer
 

ca me fait penser a celui que j'ai recu sur hotmail et qui me prevenait que nos impots serviraient a construire des mosquees...
meme demarche nauseabonde :jap:

n°230106
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:17:37  profilanswer
 

Tu prends à peu près le même texte et tu le transposes à la RATP...
 
Vivement qu'on foute à grand coup de pied dans cette fourmilière de glandeurs!  :fou:  
Tout ce que j'espère, c'est que l'opinion publique va enfin se réveiller... :sweat:

n°230109
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:18:20  profilanswer
 

pcp909 a écrit :

ca me fait penser a celui que j'ai recu sur hotmail et qui me prevenait que nos impots serviraient a construire des mosquees...
meme demarche nauseabonde :jap:  


 
Je ne vois pas de racisme dans celui-là.  :heink:

n°230118
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 14-03-2003 à 15:19:03  profilanswer
 

pcp909 a écrit :

ca me fait penser a celui que j'ai recu sur hotmail et qui me prevenait que nos impots serviraient a construire des mosquees...
meme demarche nauseabonde :jap:  


 
 
et faux surtout, un roulant, c 10 000/mois au début, 20 000 à la fin, tout compris (prime de nuit, prime de traction...)

n°230122
pcp909
Posté le 14-03-2003 à 15:19:58  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Je ne vois pas de racisme dans celui-là.  :heink:  


c'est ce que repondent certainement les auteurs de ce mail :sol:

n°230127
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 14-03-2003 à 15:20:20  profilanswer
 

Thocan a écrit :

Tu prends à peu près le même texte et tu le transposes à la RATP...
 
Vivement qu'on foute à grand coup de pied dans cette fourmilière de glandeurs!  :fou:  
Tout ce que j'espère, c'est que l'opinion publique va enfin se réveiller... :sweat:  


 
français moyen, j'y connais rien donc j'en parle...

n°230131
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-03-2003 à 15:21:26  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Je ne vois pas de racisme dans celui-là.  :heink:  


 
racisme non, mais le même poujadisme foireux


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°230141
pcp909
Posté le 14-03-2003 à 15:22:55  profilanswer
 

faut bien comprendre que les comptes d'une entreprise publique sont comme des sondages on les interpretent dans le sens qui arrange :kaola:

n°230147
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:23:22  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
français moyen, j'y connais rien donc j'en parle...


 
Pas de bol, mon père y bosse depuis toujours et j'ai eu droit à des petites histoires pendant près de 20 ans...  :kaola:

mood
Publicité
Posté le 14-03-2003 à 15:23:22  profilanswer
 

n°230160
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:24:56  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
 
et faux surtout, un roulant, c 10 000/mois au début, 20 000 à la fin, tout compris (prime de nuit, prime de traction...)


 
Pour un pousse-bouton / conducteur RATP, c'est 9000 au début... 1000 balles de plus seulement pour le prestige du TGV... ??? :wahoo:

n°230166
pcp909
Posté le 14-03-2003 à 15:25:50  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Pas de bol, mon père y bosse depuis toujours et j'ai eu droit à des petites histoires pendant près de 20 ans...  :kaola:  


y doit etre vachement sympa ton pere............
papamadi  :sol:

n°230174
RVK
Posté le 14-03-2003 à 15:26:51  profilanswer
 

Ah les topics de format C sur la SNCF, on ne s'en lasse pas.
J'ignorais que les conducteurs de TGV faisait grève sur la ligne de banlieue Paris-Est. :lol:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°230177
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-03-2003 à 15:27:09  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Pas de bol, mon père y bosse depuis toujours et j'ai eu droit à des petites histoires pendant près de 20 ans...  :kaola:  


 
généralisation à partir d'un seul témoignage, toujours les mêmes procédés, "Oh bin vous savez, ma belle-soeur elle les connait bien les <ckevouvoulé>, c rien k'dé glandeurs"


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°230179
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-03-2003 à 15:27:16  profilanswer
 

Ca m'étonnait aussi quand même qu'ils puissent gagner autant.
Merci donc à ceux qui connaissent un peu le milieu de rectifier ce genre de Hoax (quoique la retraite à 55 ans c'est pas improbable)

n°230180
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 14-03-2003 à 15:27:24  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Pour un pousse-bouton / conducteur RATP, c'est 9000 au début... 1000 balles de plus seulement pour le prestige du TGV... ??? :wahoo:  


 
ah bon, je savais pas qu'un conducteur ratp faisait des découchés et pouvait être 2-3 jours en déplacement, bosser à n'importe quelle heure... effectivement, tu maîtrises ton sujet ;)

n°230184
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-03-2003 à 15:28:34  profilanswer
 

RVK a écrit :

Ah les topics de format C sur la SNCF, on ne s'en lasse pas.


C'est la première fois que je fais un topic sur la SNCF  :heink:  Puis c'est juste un forward de mail...

n°230186
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 14-03-2003 à 15:29:01  profilanswer
 

Format_C a écrit :

Ca m'étonnait aussi quand même qu'ils puissent gagner autant.
Merci donc à ceux qui connaissent un peu le milieu de rectifier ce genre de Hoax (quoique la retraite à 55 ans c'est pas improbable)


 
50 pr les roulants, 55 pr les autres, mais pas pour lgtps ;)

n°230189
RVK
Posté le 14-03-2003 à 15:30:21  profilanswer
 

Format_C a écrit :


C'est la première fois que je fais un topic sur la SNCF  :heink:  Puis c'est juste un forward de mail...


 
Boah, seulement à chaque mouvement de grève RATP/SCNF.


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°230191
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:30:27  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
ah bon, je savais pas qu'un conducteur ratp faisait des découchés et pouvait être 2-3 jours en déplacement, bosser à n'importe quelle heure... effectivement, tu maîtrises ton sujet ;)


 
Disons que l'esprit est le même : un conducteur RATP (oui, oui, les mecs qui lisent des magasines en conduisant) bosse en moyenne moitié moins dans sa vie qu'un salarié lambda, à salaire équivalent. (cf. étude interne RATP)
29 ou 30 heures (de présence, hein, pas de conduite) par semaine pour une retraite entre 50 et 55 ans... ça fait pas lourd.
Donc oui, voir ces mêmes mecs se plaindre constamment, ça me fait gerber. :fou:


Message édité par Thocan le 14-03-2003 à 15:30:46
n°230201
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 14-03-2003 à 15:31:46  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Disons que l'esprit est le même : un conducteur RATP (oui, oui, les mecs qui lisent des magasines en conduisant) bosse en moyenne moitié moins dans sa vie qu'un salarié lambda, à salaire équivalent. (cf. étude interne RATP)
29 ou 30 heures (de présence, hein, pas de conduite) par semaine pour une retraite entre 50 et 55 ans... ça fait pas lourd.
Donc oui, voir ces mêmes mecs se plaindre constamment, ça me fait gerber. :fou:


 
Et alors... t'es jaloux ?! franchement, kessapeutfout' ?!!


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°230202
deg-tcd
L'amer de sable
Posté le 14-03-2003 à 15:32:03  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 
racisme non, mais le même poujadisme foireux


 
+200.00 c'est la même racaille qui ecrit ce genre de post... de la propagande typique du fn... s'en faire le relais c'est deja collaborer :fou:


---------------
Faut arrêter de prendre les cons pour des gens.. RIP USA...
n°230203
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:32:17  profilanswer
 

Ha oui, j'ai oublié mon troll favori : vive la ligne 14 !
 :bounce:

n°230205
pcp909
Posté le 14-03-2003 à 15:32:34  profilanswer
 

on va rectifier 2 ou 3 trucs:
un conducteur passe sur tgv en fin de carriere apres un examen  
un conducteur travaille n'importe quel jours de l'annee a n'importe quelle heure
le metier de conducteur fait parti des sinistres quant a la vie de famille (beaucoup de divorce)  
le conducteur part a la retraite a 50 ans
un conducteur debute a 10000 francs les 20000 c'est en fin de carriere sur TGV et prime comprise que d'ailleurs n'interviennent pas dans le calcul de la pension de retraite
voila qui va eclairer certain... :hello:

n°230206
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-03-2003 à 15:32:34  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
Boah, seulement à chaque mouvement de grève RATP/SCNF.


Bon ok, j'ai peut être fais 1 fois un malheureux topic...mais bon, y a prescription :D

n°230211
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:33:16  profilanswer
 

cycojesus a écrit :


 
Et alors... t'es jaloux ?! franchement, kessapeutfout' ?!!


 
Ca me fait que'une partie de mes impôts partent pour payer ces glandeurs... j'aurai préférer reverser cette même tunes à des gens plus méritant.

n°230213
RVK
Posté le 14-03-2003 à 15:33:49  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Disons que l'esprit est le même : un conducteur RATP (oui, oui, les mecs qui lisent des magasines en conduisant) bosse en moyenne moitié moins dans sa vie qu'un salarié lambda, à salaire équivalent. (cf. étude interne RATP)
29 ou 30 heures (de présence, hein, pas de conduite) par semaine pour une retraite entre 50 et 55 ans... ça fait pas lourd.
Donc oui, voir ces mêmes mecs se plaindre constamment, ça me fait gerber. :fou:


 
C'est une régie autonome, quel rapport avec les finances de l'Etat. :??:


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°230216
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 14-03-2003 à 15:34:24  profilanswer
 

[mode Sarko on]
Le véritable problème c'est pas la RATP ou la SNCF, c'est l'insécurité dans les rames
[mode Sarko Off]

n°230222
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 14-03-2003 à 15:36:49  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Disons que l'esprit est le même : un conducteur RATP (oui, oui, les mecs qui lisent des magasines en conduisant) bosse en moyenne moitié moins dans sa vie qu'un salarié lambda, à salaire équivalent. (cf. étude interne RATP)
29 ou 30 heures (de présence, hein, pas de conduite) par semaine pour une retraite entre 50 et 55 ans... ça fait pas lourd.
Donc oui, voir ces mêmes mecs se plaindre constamment, ça me fait gerber. :fou:


 
oui allez tu as raison... :sarcastic:  
 
tu vois mon grand, mon père est roulant et je l'ai certainement moins vu que le tient qd gt jeune alors tes "ils foutent jamais rien", j'pense que tu px te les garder, tu connais rien au système sncf, tu craches dessus comme n'importe quel abruti anti-fonctionnaire primaire, tu vois moi c plutôt ça qui "me fout la gerbe".
Alors oui, certaines grèves sont abusives, certains droits pas forcément justifiés (retraite à 50 piges par ex) mais dire qu'ils glandent rien, ça c vraiment n'importe quoi...

n°230223
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:36:53  profilanswer
 

pcp909 a écrit :

on va rectifier 2 ou 3 trucs:
un conducteur passe sur tgv en fin de carriere apres un examen
ie à 40 ans ?  :D
un conducteur travaille n'importe quel jours de l'annee a n'importe quelle heure
Mais moitié moins que n'importe qui d'autre...
le metier de conducteur fait parti des sinistres quant a la vie de famille (beaucoup de divorce)  
OUhh les malheureux... on dit la même chose des pilotes d'avion
le conducteur part a la retraite a 50 ans  
Pas mieux:jap:
un conducteur debute a 10000 francs les 20000 c'est en fin de carriere sur TGV et prime comprise que d'ailleurs n'interviennent pas dans le calcul de la pension de retraite
Faux pour le coup des primes.
voila qui va eclairer certain... :hello:  

   

n°230226
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:38:40  profilanswer
 

RVK a écrit :


 
C'est une régie autonome, quel rapport avec les finances de l'Etat. :??:  


 
Ce n'est pas parceque le libellé dit "autonome" qu'il n'y a aucun soutien de l'état.
Le truc marrant, c'est que lors des grêves les plus dures, c'est le gouvernement qui vient voir le DG de la RATP pour lui dire de se coucher...

n°230227
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2003 à 15:38:46  profilanswer
 

Thocan a écrit :


Ca me fait que'une partie de mes impôts partent pour payer ces glandeurs... j'aurai préférer reverser cette même tunes à des gens plus méritant.


Troll à forte connotation extrémiste. Ban :o


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°230230
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 14-03-2003 à 15:40:25  profilanswer
 


 
arrête tes conneries, les retraites sont calculées sur le salaire brut, sans les primes !!!!
 
pfff

n°230240
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:42:55  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
oui allez tu as raison... :sarcastic:  
 
tu vois mon grand, mon père est roulant et je l'ai certainement moins vu que le tient qd gt jeune alors tes "ils foutent jamais rien", j'pense que tu px te les garder, tu connais rien au système sncf, tu craches dessus comme n'importe quel abruti anti-fonctionnaire primaire, tu vois moi c plutôt ça qui "me fout la gerbe".
Alors oui, certaines grèves sont abusives, certains droits pas forcément justifiés (retraite à 50 piges par ex) mais dire qu'ils glandent rien, ça c vraiment n'importe quoi...


 
Voui...
Mon métier à un avantage certain : c'est de me ballader dans plein de boites.
Et j'ai jamais vu autant de mecs glander que dans les entreprises publiques ou assimilées : La Poste, EDF, RATP j'en passe et des meilleurs.
Alors oui, y'a des mecs bien qui travaillent correctement. Comme partout.
Mais le % de glandeurs est largement supérieur à la moyenne nationale. Forcément, quand on a pas le chomâge en ligne de mire, ça déresponsabilise...
 
Mais oui tu as raison : je suis en effet anti-fonctionnaire. Primaire, je sais pas, car c'est le statut du fonctionnaire que je veux faire évoluer, pas l'esprit.

n°230242
RVK
Posté le 14-03-2003 à 15:43:16  profilanswer
 


 
Quel est le travail effectif d'un salarié moyen qui a le temps de glander sur internet:10, 20, 30 h par semaine? Certainement pas plus de 30 en tout cas.
C'est aussi ce qu'on reproche aux profs parfois, mais 20h de cours ou 20h de TGV, c'est peut-être plus crevant que 35h de cadre informaticien (même au niveau illusoire de 30h effectives par semaine et je suis très large) :D


---------------
http://www.redbull-vertigo.com/
n°230243
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:43:53  profilanswer
 

Taiche a écrit :


Troll à forte connotation extrémiste. Ban :o


 
tsss...  :fou:

n°230247
Thocan
La loi du silence
Posté le 14-03-2003 à 15:44:44  profilanswer
 

Hubert Selby Jr a écrit :


 
arrête tes conneries, les retraites sont calculées sur le salaire brut, sans les primes !!!!
 
pfff


 
Je parlais pas des retraites mais des 10000 primes comprises...

n°230248
Hubert Sel​by Jr
kess ke tu me wacontes là?
Posté le 14-03-2003 à 15:44:51  profilanswer
 

Thocan a écrit :


 
Voui...
Mon métier à un avantage certain : c'est de me ballader dans plein de boites.
Et j'ai jamais vu autant de mecs glander que dans les entreprises publiques ou assimilées : La Poste, EDF, RATP j'en passe et des meilleurs.
Alors oui, y'a des mecs bien qui travaillent correctement. Comme partout.
Mais le % de glandeurs est largement supérieur à la moyenne nationale. Forcément, quand on a pas le chomâge en ligne de mire, ça déresponsabilise...
 
Mais oui tu as raison : je suis en effet anti-fonctionnaire. Primaire, je sais pas, car c'est le statut du fonctionnaire que je veux faire évoluer, pas l'esprit.


 
c déjà plu le même discours...

n°230250
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 14-03-2003 à 15:44:57  profilanswer
 

RVK a écrit :


mais 20h de cours ou 20h de TGV, c'est peut-être plus crevant que 35h de cadre informaticien


[:plusun]


---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Tiens, voici le premier Mail de ce genre que je reçois !

 

Sujets relatifs
Pourquoi je n'ai plus la signalisation par mail des réponses du forum?Le premier ministre serbe victime d'un attentat!
vous connaissez pas des groupes du meme genre qu'hooverphonic???Le premier titre phare de michael jackson ?
[Littérature] Un auteur du genre de Pierre Bordage, il y en a ?[ Site du jour] Dans le genre je m'ennuie alors je fais n'importe quoi
Recherche Genre RATM-UDS-...etre averti par mail ...
Premier baiser .............................. ...Premier extrait de l'album de Nolwenn...
Plus de sujets relatifs à : Tiens, voici le premier Mail de ce genre que je reçois !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR