Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2879 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Thierry Gilardi est mort

n°14433274
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 26-03-2008 à 16:56:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

boober a écrit :

je crois que c'etait pour le world trade center avec 3000 morts qu'il y avait eut aussi une minute de silence, si je me rappel (mais ma memoire me joue des tours)

tout a fait et mondiale celle là

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 16:56:35  profilanswer

n°14433278
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2008 à 16:57:01  profilanswer

Non mais hallucinant les rageux qui doivent venir cracher leur venin "il était pas si important que ça c'est pas la peine d'en faire tout un foin."
Si vous vous en foutez perdez pas votre temps à déverser votre bile ici [:mlc]

n°14433279
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-03-2008 à 16:57:02  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Exact, au niveau mondial, tu saisis la différence ou il faut que tu relises avec le doigt ?

et pour les tibetains, on fait une minutes de silence aussi?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14433280
Taliesim
Posté le 26-03-2008 à 16:57:11  profilanswer

sasquash a écrit :

Une minute de silence dans la rédaction de tf1 aurait été parfaitement compréhensible, c'est tout...

houlala,  le petit monde du foot est décidément très chatouilleux....

une minute de silence avant un match de foot que devait commenter le journaliste sportif qui vient de décéder je trouve pas ça anormal.
On te l imposerait avant ton film ou ton JT tv je dis pas, mais la...

Message édité par Taliesim le 26-03-2008 à 16:58:18
n°14433283
TitiGalou
Posté le 26-03-2008 à 16:58:39  profilanswer

boober a écrit :

change de topic deja ensuite oui fonde une association humanitaire, degage des fonds et intente des actions devant la cour de justice internationale

---------------
Futebol e muito legal
n°14433290
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2008 à 16:59:17  profilanswer

boober a écrit :

Faudra que je la tente à la prochaine mort dans mon entourage. Je me vois bien sortir ça à un pote venant de perdre sa mère "tu vas pas nous chier une pendule avec ça, pense aux tibétains" [:bien]

n°14433295
samuelp
Posté le 26-03-2008 à 17:00:00  profilanswer

Il a bien vécu. Il avait un tres bon salaire, vivait comme un roi, emmerdait ceux qui ne l'aimait pas.

Il est mort c'est triste mais je ne le plaind pas

n°14433299
Lugz
Posté le 26-03-2008 à 17:01:12  profilanswer

sasquash a écrit :

Que va-t-on faire pour le décès de PPDA ? un jour de deuil national ?

Le pire, j'pense que ça sera quand johnny haliday va mourir. Déjà, claude françois, ça fait 30 piges qu'il est mort et on en bouffe assez souvent alors qu'est-ce ça sera avec jonny.  :heink:

n°14433308
djdeedoo
Posté le 26-03-2008 à 17:02:47  profilanswer

TitiGalou a écrit :

change de topic deja ensuite oui fonde une association humanitaire, degage des fonds et intente des actions devant la cour de justice internationale

Je crois qu'il est complètement à côté de la plaque, genre je me la joue rebelle, les hommages c'est nul kikoolol :D

n°14433311
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 17:02:54  profilanswer

Non mais arrêtez de répondre à zed69...il parle comme si Thierry Gilardi allait rentrer dans les livres d'histoires et qu'on allait nous donner un jour férié pour sa mort!

rentrez pas dans son jeu ne lui répondez pas.

Y a pas de polémique possible...

Quand un collègue meurt, on se recueille à l'entreprise, y a un petit mail qui part...
Quand un membre de la famille meurt, on se recueillit en famille.

Quand un sportif meurt ses collègues lui rendent hommage aussi...

Beh la c'est un journaliste sportif DONC les footeux et les journalistes lui rendent hommage.

POINT!

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 17:02:54  profilanswer

n°14433317
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 26-03-2008 à 17:03:30  profilanswer

samuelp a écrit :

Il a bien vécu. Il avait un tres bon salaire, vivait comme un roi, emmerdait ceux qui ne l'aimait pas.

Il est mort c'est triste mais je ne le plaind pas

Tu parle de Gilardi ?

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°14433318
adrian_tep​es
Posté le 26-03-2008 à 17:03:30  profilanswer

Lugz a écrit :

Le pire, j'pense que ça sera quand johnny haliday va mourir. Déjà, claude françois, ça fait 30 piges qu'il est mort et on en bouffe assez souvent alors qu'est-ce ça sera avec jonny.  :heink:

Cali se pose la même question dans l'une de ses chansons :D

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°14433325
Massinho
Padawan d'Esculape
Posté le 26-03-2008 à 17:03:59  profilanswer

Lugz a écrit :

Oué Jonnhy, Chirac, PPDA.

Le maximum ca sera à la mort de Zidane.

---------------
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve" Bilbo Baggins
n°14433329
Lugz
Posté le 26-03-2008 à 17:04:10  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Cali se pose la même question dans l'une de ses chansons :D

laquelle

n°14433340
samuelp
Posté le 26-03-2008 à 17:05:25  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Tu parle de Gilardi ?

oui

n°14433347
adrian_tep​es
Posté le 26-03-2008 à 17:06:22  profilanswer

Lugz a écrit :

laquelle

"Il y a une question"

---------------
n°14433348
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2008 à 17:06:28  profilanswer

Massinho a écrit :

Le maximum ca sera à la mort de Zidane.

:non:
Magali Vaé

n°14433356
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 17:07:12  profilanswer

n°14433367
TitiGalou
Posté le 26-03-2008 à 17:08:35  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Je crois qu'il est complètement à côté de la plaque, genre je me la joue rebelle, les hommages c'est nul kikoolol :D

C'est évident !

"J'ai 15 ans j'ai peur de rien toussa"

---------------
Futebol e muito legal
n°14433369
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-03-2008 à 17:09:14  profilanswer

Bon, ça commence vraiment à gaver les trolls sur ce topic. C'est quand même hallucinant que ça soit pas possible d'avoir des topics nécros et hommage sans que ça parte en sucette et que certains se sentent obligé de venir y mettre le boxon (spéciale cassedédi à TDI qui se prend pour le centre du monde avec son "illustre inconnu" concernant quelqu'un dont des millions de français, plutôt même des dizaines de millions, ont déjà entendu parlé).

Personne est obligé participer à ces topics, alors si ça vous plait pas, passez votre chemin, merci.

Message édité par Ernestor le 26-03-2008 à 17:13:06
n°14433372
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 17:09:54  profilanswer

très bien dit :jap: @ Ernestor

Message édité par freeza01 le 26-03-2008 à 17:10:04

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14433393
Lugz
Posté le 26-03-2008 à 17:13:19  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

"Il y a une question"

merci, j'écouterai ça

n°14433413
Laurence67
Posté le 26-03-2008 à 17:16:18  profilanswer

freeza01 a écrit :

non, la mort de Chuck Norris :/

Chuck Norris ? Ca fait 10 ans qu'il est mort, seulement la mort n'a jamais osé aller le lui dire en face ! Maintenant, elle n'osera plus, c'est sûr ! :o

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14433455
loulou le ​marlou
Posté le 26-03-2008 à 17:22:14  profilanswer

poquito a écrit :

un 100m sans Patrick Montel qui gueule dans son micro.

Hannnnnnn nannnnnnn pas ça, ne meurs pas, Patrick [:psywalk]

n°14433472
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 17:23:55  profilanswer

enfin bref. Pour en revenir à Gilardi, l'enterrement aura sûrement lieu en petit comité. Je suppose, en tout cas.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14433480
dersou
"l'enfer c'est les autres"
Posté le 26-03-2008 à 17:24:15  profilanswer

patrick montel, le jour ou il meurt, je fais un marathon dans la neige

---------------
"I feel supersonic, give me gin and tonic"
n°14433595
Laurence67
Posté le 26-03-2008 à 17:34:55  profilanswer

Apparemment il fumait beaucoup. Mais dans ces cas de mort si rapide, c'est souvent que les artères sont bouchées depuis un bon moment, et la personne ne ressent pas de douleurs ou de malaises avant l'infarctus qui l'emporte. Il y a heureusement beaucoup de cas où ça commence par un "petit" infarctus qui avertit et permet de soigner la personne, mais pas toujours !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14433613
adrian_tep​es
Posté le 26-03-2008 à 17:36:27  profilanswer

Citation :

Gilardi, sans commentaire

Sur l'échelle des morts qui comptent, le commentateur sportif ne doit pas monter bien haut, loin du chanteur à barbe ou de l'acteur à texte. Pas grande plume pour célébrer une voix du ballon rond, alors que...

Thierry Gilardi est mort. Dit comme ça, le genre de nouvelle qui ne laisserait guère de trace entre quelques rodomontades pékinoises, y aller ou pas, et inélégances politiques, collaborer ou pas. Mais Thierry Gilardi est mort, c'est un événement en soi : une voix du sport qui s'éclipse soudain, se tait sans crier but à la veille du 100e match de la rose de David Beckham. Une voix du foot presque aussi sonnante que celle de Thierry Roland, la beauferie en moins, la rigueur en plus.

C'est quoi un bon commentateur ? Un gars qui hurle tous les deux centres en retrait ou un type qui insulte l'arbitre tunisien qui ferait mieux de rentrer chez lui commenter l'amical de son quartier ? Aucun des deux mon cher Jean Michel, et pas non plus ce mélange de mièvrerie pleurnicharde façon service public, qui voit dans tout passement de jambe un geste de ballet et dans chaque sourire en coin une preuve de respect. Un bon commentateur sportif c'est d'abord un journaliste, ensuite un journaliste qui quand il commente un match ne parle que du match (et du jeu télévisé pour gagner un écran plasma, bien sûr) et enfin un esprit assez fin, voltigeur et roublard pour accompagner dans ses ironies dribblantes un Platini des grands soirs. C'était tout cela Gilardi, celui qui forma le plus beau duo du foot de Canal+ avec Platini dans les soirées Ligue des Champions. Une certaine classe et un certain humour, parce que si le football n'importe que peu et ne pèse rien, il n'en reste pas moins un argument de poids pour précipiter le bonheur des uns ou regonfler le malheur des autres.

Alors, bien sûr, on pouvait très bien ne pas connaître Thierry Gilardi, et considérer sa disparition comme une sorte de non-événement comme il en survient quelques dizaines par jour, sur la route ou ailleurs, sans que quiconque ne s'en trouble. On peut très bien estimer qu'il y a certaines fariboles bien plus lourdes de sens que cette absence soudaine, et irréversible. Evidemment, cela s'entend. Mais il n'empêche qu'au moment de donner le coup d'envoi du faux match amical entre une équipe de France privée de certains cadres et une équipe d'Angleterre privée d'Euro, il y a fort à parier que siégera au Stade de France une émotion rare, épaisse et unique comme peu de pertes peuvent en provoquer. Parmi les 80 000 spectateurs qui prendront place dans l'enceinte de Saint-Denis, aucune n'ignorera le nom de Gilardi, presque tous pourront être à même de dire un mot gentil pour lui, à la caméra ou sur des banderoles. Et beaucoup démontreront combien le commentateur soudain sans commentaires était « populaire », sinon « irremplaçable ». Jean-Michel Larqué, lui, restera dans sa mesure habituelle, dans sa réserve sans doute feinte, et fera le boulot, comme d'habitude.

Loin du Stade de France, loin des écrans de publicité, ceux qui conchient le football assureront leurs congénères bornés que tout cela n'a aucune importance, que la mort d'une crise cardiaque de celui qui était aussi à ses heures perdues vice-président du Stade Français ne mérite pas trois lignes dans un canard digne de ce nom, que le ballon rond c'est pour les cons. Chanson bien connue, qu'on nous ressort après chaque défaite humiliante, après chaque penalty raté, chaque élimination d'un rien, chaque poteau carré. Air triste et lassant de ceux qui n'ont rien compris à ce qui fait toute la beauté du sport, de celui-là en particulier, universel et simple, bête et parfois méchant, aliénant et ridicule, j'ai nommé le football. On ne s'improvise pas commentateur sportif, on ne s'invente pas Thierry Gilardi, on l'est ou on ne l'est pas. On l'est ou on commente le patinage artistique. Le commentateur sportif, cet étrange animal, pétri de plus de mauvaise foi encore que le journaliste politique qui à chaque but marqué, ou raté, feint l'extase ou le dépit, mieux que bien des sociétaires de l'Académie française, comme s'il y croyait vraiment, comme si cela comptait pour quelque chose dans l'avenir du monde, en tout cas du sien, en tout cas du nôtre.

Thierry Gilardi était de ces acteurs-là, qui n'assistera pas ce soir à la résurrection de David Trézéguet. Comme quoi, mon cher Jean-Michel, un grand attaquant ne meurt jamais.

source : http://fr.news.yahoo.com/agoravox/ [...] f340e.html

Tout est dit, il n'y a rien à ajouter

---------------
n°14433617
Lugz
Posté le 26-03-2008 à 17:36:37  profilanswer

amateur de cigares j'ai lu

n°14433657
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 26-03-2008 à 17:40:52  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Effectivement tout y est dit, magnifique texte :jap:

Et tellement pertinent rapport au contenu de ce topic ...

n°14433697
adrian_tep​es
Posté le 26-03-2008 à 17:42:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

c'est exactement la reflexion que je me suis faite en le lisant.

---------------
n°14433703
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 26-03-2008 à 17:43:10  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

Thierry Gilardi était de ces acteurs-là, qui n'assistera pas ce soir à la résurrection de David Trézéguet. Comme quoi, mon cher Jean-Michel, un grand attaquant ne meurt jamais.

source : http://fr.news.yahoo.com/agoravox/ [...] f340e.html[/quote]

Très sincèrement cette dernière phrase est vraiment mal venue je trouve :spamafote:
Pour le reste c'est certain, on ne peux le nier.

Message édité par fdj24 le 26-03-2008 à 17:44:08
n°14433829
TitiGalou
Posté le 26-03-2008 à 17:54:35  profilanswer

merci

---------------
Futebol e muito legal
n°14433839
Zonodi
Posté le 26-03-2008 à 17:55:36  profilanswer

Thierry Gilardi....Allez savoir pourquoi, l'annonce de sa mort m'a fait quelque chose, et à cet instant encore, cela me perturbe...Oui je suis footeux, non je n'aimais pas beaucoup le Gilardi TF1, alors pourquoi suis-je tout retourné aujourd'hui ?

Parceque Thierry Gilardi c'était la vitrine d'un sport qui fait rêver des millions de français, c'était la personne qui a hurlé avec nous quand Thierry Henry crucifie les brésiliens, c'était la personne que l'on cotoyait à chaque match, de Ligue 1 à Canal, et des bleus sur TF1, qui nous était devenue familière (si familière que l'on était pas toujours enthousiaste à le voir s'extasier sur les bleus d'Arsenal, sur Anelka, etc.).

Bien sur, vous me direz que des milliers de gens meurent tous les jours, que finalement, M.Gilardi n'est qu'une personne parmi elle...Oui, mais c'était une personne que l'on connaissait...Que l'on le veuille ou non, ces "gens de la télé" font un peu parti de notre environnement, de notre vie de tous les jours...Bien sur on s'en remettra, bien sur quelqu'un le remplacera...C'est notre privilège de téléspectateur : sa femme, ses enfants, ne peuvent pas le remplacer...Juste pour eux, juste parceque mourrir à 49 ans c'est injuste, juste parcequ'il est un parmi des milliers,

Juste parceque je suis un énorme fan du Gilardi de Canal +,  

Merci M.Gilardi...

n°14433840
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 17:55:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

même si la critique pour thierry rolland est un peu vive (même si je n'excuse pas ses propos)!

moi je trouve qu' un bon commentateur c'est celui qui fait vibrer ceux qui l'écoutent.

Sacomano, Gilardi, Roland...pour moi c'est le trio français

---------------
Nihon, gambare !
n°14433863
drainvac
ici, ici c'est oyonnax!
Posté le 26-03-2008 à 17:57:30  profilanswer

Zonodi a écrit :

Thierry Gilardi....Allez savoir pourquoi, l'annonce de sa mort m'a fait quelque chose, et à cet instant encore, cela me perturbe...Oui je suis footeux, non je n'aimais pas beaucoup le Gilardi TF1, alors pourquoi suis-je tout retourné aujourd'hui ?

Parceque Thierry Gilardi c'était la vitrine d'un sport qui fait rêver des millions de français, c'était la personne qui a hurlé avec nous quand Thierry Henry crucifie les brésiliens, c'était la personne que l'on cotoyait à chaque match, de Ligue 1 à Canal, et des bleus sur TF1, qui nous était devenue familière (si familière que l'on était pas toujours enthousiaste à le voir s'extasier sur les bleus d'Arsenal, sur Anelka, etc.).

Bien sur, vous me direz que des milliers de gens meurent tous les jours, que finalement, M.Gilardi n'est qu'une personne parmi elle...Oui, mais c'était une personne que l'on connaissait...Que l'on le veuille ou non, ces "gens de la télé" font un peu parti de notre environnement, de notre vie de tous les jours...Bien sur on s'en remettra, bien sur quelqu'un le remplacera...C'est notre privilège de téléspectateur : sa femme, ses enfants, ne peuvent pas le remplacer...Juste pour eux, juste parceque mourrir à 49 ans c'est injuste, juste parcequ'il est un parmi des milliers,

Juste parceque je suis un énorme fan du Gilardi de Canal +,  

Merci M.Gilardi...

+11111 :)

---------------
*mon feed-back*
n°14433869
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2008 à 17:59:04  profilanswer

Lugz a écrit :

amateur de cigares j'ai lu

Je confirme...

n°14433918
joams
Posté le 26-03-2008 à 18:03:25  profilanswer

Samourai a écrit :

même si la critique pour thierry rolland est un peu vive (même si je n'excuse pas ses propos)!

moi je trouve qu' un bon commentateur c'est celui qui fait vibrer ceux qui l'écoutent.

Sacomano, Gilardi, Roland...pour moi c'est le trio français

personellement il ne me faisait pas vibrer pire je le trouvait insupportable, mais bon son décés m as quand meme fait un choc

n°14433937
vb11
Posté le 26-03-2008 à 18:04:55  profilanswer

Ci cela peut amener à une minute de silence, voir même 90 minutes ce qui serait le pied.

n°14433964
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 18:06:56  profilanswer

joams a écrit :

personellement il ne me faisait pas vibrer pire je le trouvait insupportable, mais bon son décés m as quand meme fait un choc

pourquoi insupportable?

---------------
Nihon, gambare !
n°14433976
Soussmebou​les
Posté le 26-03-2008 à 18:08:03  profilanswer

Mayrde.

Je venais de remater la rencontre Troyes-Leeds d'UEFA 2001 ce week end, avec ses commentaires enflammés, et ceux de Rouyer.

Ca fait quand même bizarre, même si ce n'est bien sur pas un proche.

Il était criticable sur certains point (je l'adorais sur canal, mais à telefoot j'aimais moins, certainement du au format de l'émnission et à la politique de la chaine), mais par contre j'aimais bien son coté chauviniste, et quand il commentait les matchs de championnat, ou de coupe d'europe.

Quand je vois ce qu'on se tape comme commentateur de foot en Allemagne :sleep: , avec lui au moins tu étais loin de t'ennuyer.

Repose en paix Thierry.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il paraîtrait que Thierry Gilardi est mort ?Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort
stage 6 mort ou hacké??La mort vous accorde une dernière faveur.....
La playlist de la mort pour aller faire son footing ?Le hd-dvd est officiellement mort
Les carricaturistes de Mahomet menacés de mortMort de Phillippe Khorsand
Plus de sujets relatifs à : Thierry Gilardi est mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)