Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3112 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Thierry Gilardi est mort

n°14432700
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 26-03-2008 à 15:53:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

meriadeck a écrit :

Pétré 8 ans déjà... :( bredel pour moi a chaque fois qu'il y a la météo j'ai l'impression qu'il va etre là, j'ai grandi avec sa voix et son catogan :D  

et ouai moi aussi et comme beaucoup de jeunes de 20-25 ans d'aujourd'hui, et il me semble pas qu'a l'époque il y avait eu autant de mediatisation de sa mort et pourtant  
il était là tous les jours à nous raconter durant ces quelques minutes la pluie et le beau temps.. je pense que c'est à travers des exemples comme celui-ci  
que l'on peux se rendre compte à tel point comment la médiatisation de ces dernières années à évoluer et que le discernement n'est plus de rigueur face  
au profit de l'audience..

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 15:53:53  profilanswer

n°14432710
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 26-03-2008 à 15:54:28  profilanswer

On aurait appelé ça une "Gillot-Pétré"

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°14432715
loulou le ​marlou
Posté le 26-03-2008 à 15:55:26  profilanswer

Enfin bon, Larqué ne sera pas aux commentaires ce soir. Trop dur pour lui :sweat:

Message édité par loulou le marlou le 26-03-2008 à 15:57:00
n°14432729
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2008 à 15:56:23  profilanswer

Parinou a écrit :

Ca revient un peu au même. :hello:

bah non, il y a aucun lien direct entre le jeu, le sport sur le terrain et un commentateur sur un média.

que les joueurs portent le deuil d'un autre joueur ou d'un supérieur hiérarchique, normal. Mais là, ce sont bien deux univers séparés.

je trouverais plus logique et justifié un bandeau noir pour la mort de Jean Michel Aulas par exemple.  

n°14432782
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-03-2008 à 16:00:43  profilanswer

n°14432795
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 26-03-2008 à 16:01:36  profilanswer

meriadeck a écrit :

le truc morbide :/

demande a Ayrton Senna
et le joueur de foot mort sur la pelouse

n°14432828
adrian_tep​es
we shall never surrender!!
Posté le 26-03-2008 à 16:05:30  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

bah non, il y a aucun lien direct entre le jeu, le sport sur le terrain et un commentateur sur un média.

que les joueurs portent le deuil d'un autre joueur ou d'un supérieur hiérarchique, normal. Mais là, ce sont bien deux univers séparés.

je trouverais plus logique et justifié un bandeau noir pour la mort de Jean Michel Aulas par exemple.  

nan pas là nan

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°14432844
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 26-03-2008 à 16:07:24  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

honteux, non. faut pas exagérer. Mais plutôt surprenant.

boober a écrit :

donc pour resumer globalement seule une frange de la population   connaissait l'existence de ce commentateur (donc sa notoriété , de son vivant, etait surtout lié au monde du sport dans lequel il evoluait - et encore pas tout le sport - )

par contre a sa mort, il acquiert un nouveau statut: vedette + notoriété public, mediatisation & co, alors meme qu'il etait vraisemblablement un parfait inconnu sauf pour un certain public "averti".

sacré promotion ! mais AHMA il aurait surement preféré rester dans l'ombre. mais je dis ça je dis rien.

le message de Zed illustre le coté honteux pour moi.
il à pour moi tout à fait raison  :jap:

Message édité par fdj24 le 26-03-2008 à 16:09:18
n°14432904
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 26-03-2008 à 16:13:01  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et pour le petit rammasseur de balle de 12 ans, du dernier match de l'equipe de france, qui est mort écraser par un chauffard la semaine dernière on met un bandeau noir ? une minute de silence ?

vraiment :pfff: ne mélangeons pas tout..

Message cité 1 fois
Message édité par fdj24 le 26-03-2008 à 16:13:55
n°14432933
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 16:16:31  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

vu ses méthodes je pense pas qu'il mérite un tel hommage

---------------
Nihon, gambare !
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 16:16:31  profilanswer

n°14432951
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 26-03-2008 à 16:18:07  profilanswer

non mais c était pour vous faire comprendre qu il y a un lien professionnel évident que la, je ne retrouve pas.

je vois mal les joueurs de tennis mettre un bandeau noir si Lionel Chamouleau décédait lors du Roland Garros.

n°14432970
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2008 à 16:20:33  profilanswer

fdj24 a écrit :

et pour le petit rammasseur de balle de 12 ans, du dernier match de l'equipe de france, qui est mort écraser par un chauffard la semaine dernière on met un bandeau noir ? une minute de silence ?

vraiment :pfff: ne mélangeons pas tout..

C'est relativement fréquent les minutes de silence au football hein. Régulièrement sur un stade de L1 t'as une minute de silence en début de match pour la mort d'un supporter, ou d'un mec de l'encadrement du club...Bref c'est vraiment pas aussi exceptionnel que tu sembles le croire.

n°14432971
rikkumania​c
y a plus d'éthiiiiique!
Posté le 26-03-2008 à 16:20:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

non mais c était pour vous faire comprendre qu il y a un lien professionnel évident que la, je ne retrouve pas.

je vois mal les joueurs de tennis mettre un bandeau noir si Lionel Chamouleau décédait lors du Roland Garros.

En tant que journaliste il a quand même côtoyé beaucoup de joueurs / entraîneurs.

Message édité par rikkumaniac le 26-03-2008 à 16:21:13
n°14432989
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 16:22:52  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

ah ouais merde, j'avais oublié que Villeret était décédé... je me disais qu'on le voyait peu ces derniers temps.

Bon concernant Gilardi, c'est normal que TF1 lui rende hommage, c'est son employeur et il intervenait de plus en plus.

Certes, en terme de popularité pure, c'est en dessous de Thierry Roland, Chazal, PPDA mais c'est le jeune âge et la soudaineté de sa mort qui font que ça a un certain retentissement médiatique.

par contre, je pige pas pourquoi les joueurs devraient lui rendre hommage, c'est un journaliste (bien que très impliqué). Pareil, je suis surpris de la minute de silence...

Bon ok.

Ce que vous n'arrivez pas à voir, c'est qu'il était plus que journaliste, il était vice-président du stade français, il participait à plein de trucs. Il était très impliqué dans le milieu du sport.
 Deux jours avant sa mort, quelqu'un ici l'a vu à la télé plaider en faveur de la lutte contre le cancer. Et la fondation abbé pierre lui a rendu hommage.
L'impression que ça donne, c'est qu'il participait à un tas d'oeuvre de charité à titre privé, et qu'à titre privé c'était un mec sympathique et drôle.

Je dis pas que c'était un saint, mais c'est pour replacer dans le contexte.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14432994
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 16:23:08  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

peut etre qu'ils ne l'auraient pas fait si ça avait été thierry roland!

peut etre qu'ils l'appréciaient vraiment?

---------------
Nihon, gambare !
n°14432999
TitiGalou
Posté le 26-03-2008 à 16:23:32  profilanswer

boober a écrit :

l'audimat de TF1 aurait explosé. C'est con ils ont loupé le meilleur.

Tu es juste ridicule...
Ca me fait vomir. Tu es donc incapable de respecter quoique ce soit ?

---------------
Futebol e muito legal
n°14433004
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2008 à 16:23:53  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le mec est au contact du monde du football depuis plus de 20 ans, il a été le commentateur vedette de Canal, puis de TF1, c'est quand même pas n'importe qui dans le domaine du journalisme sportif. Le journalisme sportif c'est pas se foutre en tribune de presse, mater le match et rentrer chez soi écrire son papier. Tu noues forcément des relations.

Franchement vous me faites halluciner. On est pas en train de dire qu'on va rendre le 25 mars férié, on va rendre hommage à l'une des figures du journalisme sportif, au cours d'un match qu'il était censé commenter.

n°14433007
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 16:24:18  profilanswer

non mais laisse, il sera le premier à venir chialer qu'on parle pas assez de la mort de LInus Torvald quand il aura clamsé :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14433010
adrian_tep​es
Posté le 26-03-2008 à 16:24:27  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

et les supporters Lensois qui chantent "les corons" à chaque match lors de la mi temps alors que pierre Bachelet est mort depuis 3 ans et ne supportait pas Lens?

y'a aucun lien non plus mais c'est un hommage.

---------------
"Tu n'as pas songé à l'Armée, ils en prennent des comme toi...y'en a même qui sont chefs"
n°14433018
Nico [PPC]
Posté le 26-03-2008 à 16:25:18  profilanswer

Lugz a écrit :

moi non plus jaime pas arthur mais de là a lui souhaiter la mort...... :heink:

Je ne lui souhaite pas hein, j'aurais été plus indifférent, c'est tout [:ddr555]

n°14433046
dersou
"l'enfer c'est les autres"
Posté le 26-03-2008 à 16:28:04  profilanswer

R I P  :( pouquoi
heureusement il nous reste toujours  gerard holtz.  
il y a une certaine justice dans ce bas monde  :o

---------------
"I feel supersonic, give me gin and tonic"
n°14433068
julienf58
Posté le 26-03-2008 à 16:30:13  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Lionel qui ? :heink:

n°14433118
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 16:35:05  profilanswer

adrian_tepes a écrit :

et les supporters Lensois qui chantent "les corons" à chaque match lors de la mi temps alors que pierre Bachelet est mort depuis 3 ans et ne supportait pas Lens?
y'a aucun lien non plus mais c'est un hommage.

pourquoi?

---------------
Nihon, gambare !
n°14433136
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2008 à 16:37:40  profilanswer

Il voulait dire qu'il était pas supporter de Lens, pas qu'il les détestait :D

n°14433155
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 16:39:46  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Il voulait dire qu'il était pas supporter de Lens, pas qu'il les détestait :D

au temps pour moi  :pt1cable:

---------------
Nihon, gambare !
n°14433157
Laurence67
Posté le 26-03-2008 à 16:40:29  profilanswer

De toute façon, je ne vois pas en quoi une minute de silence peut paraître choquante (à moins bien sûr que ce soit pour un pourri genre Le Pen, et qu'on ait l'air de le cautionner...) : c'est tellement symbolique, c'est rapide (une minute :D ), pour ceux qui y sont sensibles ça fait du bien, et pour ceux qui s'en foutent ça ne change rien, ce n'est pas comme si on annulait le match par exemple !

---------------
La Petite Librairie : critiques de romans
n°14433166
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-03-2008 à 16:41:32  profilanswer

TitiGalou a écrit :

Tu es juste ridicule...

moi perso j'aime bien les images ou video un peu trash. pas toi ?

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14433182
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 16:44:00  profilanswer

TitiGalou a écrit :

Tu es juste ridicule...

c'est un troll...il cherche à provoquer et s'amuse de voir qu'on s'énerve.

lui répondez pas il se lassera de lui même.

---------------
Nihon, gambare !
n°14433197
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2008 à 16:46:25  profilanswer

sasquash a écrit :

Ce qui est choquant, c'est de faire une minute de silence pour un "journaliste".
Je trouve gênant le mélange des genres...

En quoi c'est choquant?

n°14433204
TitiGalou
Posté le 26-03-2008 à 16:47:04  profilanswer

Je sais bien et je trouve ca ridicule. Prendre autant d'aisance à se foutre de tout, faut vraiment avoir la conscience d'un poisson rouge !

C'est dommage qu'une telle population vienne poluer les forums.

---------------
Futebol e muito legal
n°14433205
djdeedoo
Posté le 26-03-2008 à 16:47:22  profilanswer

basketor63 a écrit :

qu'est ce que c'est que ce faux cul [:joce]

C'est pas être faux-cul que de dire ça.
En même temps ce matin il a dit sur iTélé qu'il avait eu UNE vraie engueulade avec lui et qu'il la regrettait amèrement. C'est juste une histoire d'orgueil mal placé, de qui est pas allé voir qui pour s'expliquer/s'excuser, ça empêche pas d'apprécier l'autre et de renier tout le passé.

n°14433207
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 16:47:35  profilanswer

sasquash a écrit :

Ce qui est choquant, c'est de faire une minute de silence pour un "journaliste".
Que va-t-on faire pour le décès de PPDA ? un jour de deuil national ?

mais pourquoi pas?

une minute de silence c'est bidon...ça apporte rien sinon le témoignage d'un respect et la possibilité de se recueillir.

si les footeux ont besoin de se recueillir de quoi tu te mèle?

la minute de silence on te l'impose pas à ton boulot? on te l'impose pas sur toutes les chaînes de tv non plus?

alors regarde pas TF1 ce soir comme ça tu ne seras pas choqué!

Spoiler :

y en a vraiment on se demande de quoi ils se mêlent

---------------
Nihon, gambare !
n°14433225
poquito
Posté le 26-03-2008 à 16:51:05  profilanswer

sasquash a écrit :

Un journaliste sportif est là pour faire vivre le sport aussi. Sans lui, il y aurait bcp moins d'émotions pendant les directs (je parle pour la télé hein :o ).
Ils appartiennent au monde du sport, connaissent les joueurs, les entraîneurs... C'est un peu une interface entre le mec de base devant sa télé et le sport.
Imagine toi regarder un match ou une compet' sans commentaires, un 100m sans Patrick Montel qui gueule dans son micro. Même si le contenu est pas des meilleurs, au moins ça fait vivre l'évènement.

n°14433243
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 26-03-2008 à 16:53:19  profilanswer

sasquash a écrit :

Une minute de silence dans la rédaction de tf1 aurait été parfaitement compréhensible, c'est tout...

houlala,  le petit monde du foot est décidément très chatouilleux....

Je vois pas, encore une fois, en quoi il est incompréhensible que le milieu qu'il fréquentait depuis plus de 20 ans lui rende hommage à l'occasion d'un match qu'il s'apprêtait à commenter.

n°14433245
TitiGalou
Posté le 26-03-2008 à 16:53:32  profilanswer

sasquash a écrit :

La minute de silence sera effectuée par des acteurs de son monde professionnel. De plus la chose est courante dans le milieu du foot... (joueurs, dirigeants, supporters etc.)
Pour PPDA tu auras une reconnaissance de tous les presentateurs de JT et tu trouveras cela normal. Comprends que pour Gilardi ca soit la meme chose..

---------------
Futebol e muito legal
n°14433246
boober
Compromis, chose due
Posté le 26-03-2008 à 16:53:35  profilanswer

Samourai a écrit :

mais pourquoi pas?

une minute de silence c'est bidon...ça apporte rien sinon le témoignage d'un respect et la possibilité de se recueillir.

si les footeux ont besoin de se recueillir de quoi tu te mèle?

la minute de silence on te l'impose pas à ton boulot? on te l'impose pas sur toutes les chaînes de tv non plus?

alors regarde pas TF1 ce soir comme ça tu ne seras pas choqué!

Spoiler :

y en a vraiment on se demande de quoi ils se mêlent

je crois que c'etait pour le world trade center avec 3000 morts qu'il y avait eut aussi une minute de silence, si je me rappel (mais ma memoire me joue des tours)

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14433249
djdeedoo
Posté le 26-03-2008 à 16:54:13  profilanswer

sasquash a écrit :

Une minute de silence dans la rédaction de tf1 aurait été parfaitement compréhensible, c'est tout...

Il semble juste que le petit monde du foot rende hommage à une personnalité du petit monde du foot. Donc logique que cet hommage se fasse dans une enceinte du petit monde du foot, par une foule du petit monde du foot.

Tu y vois un inconvénient ?

n°14433250
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 26-03-2008 à 16:54:16  profilanswer

sasquash a écrit :

mais...le truc c'est que je vois pas en quoi ça te gêne et en quoi ça te choque...

ça te coute rien? on t'impose rien non plus? à part sur ce forum tu n'en entendras surement pas parlé de la minute de silence, ou alors rapidement au JT...

tu peux pas concevoir que les gens de la télé et du sport aimaient Thierry Gilardi ??? Et que ça leur fera du bien cette minute de silence , une manière de lui dire aurevoir.

On te demande pas de l'aimer, on te demande d'oublier ton égoisme ("ho lalala je suis choqué qu'on parle d'un mort à la télé, il n'était rien ce mec" ) pour respecte rla peine des gens de la TV et du monde du foot

---------------
Nihon, gambare !
n°14433260
djdeedoo
Posté le 26-03-2008 à 16:55:21  profilanswer

boober a écrit :

je crois que c'etait pour le world trade center avec 3000 morts qu'il y avait eut aussi une minute de silence, si je me rappel (mais ma memoire me joue des tours)

Exact, au niveau mondial, tu saisis la différence ou il faut que tu relises avec le doigt ?

n°14433266
TitiGalou
Posté le 26-03-2008 à 16:56:03  profilanswer

sasquash a écrit :

c'est un petit monde qui brasse de pres ou de loin quelques 15 millions de francais... et 60 millions les soirs de finale de CdM... Ne te range pas du cote du bon sens commun, tu te plantes de direction ;-)

---------------
Futebol e muito legal
n°14433274
adrian_tep​es
Posté le 26-03-2008 à 16:56:35  profilanswer

boober a écrit :

tout a fait et mondiale celle là

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Il paraîtrait que Thierry Gilardi est mort ?Gary Gygax, le père du jeu de rôle est mort
stage 6 mort ou hacké??La mort vous accorde une dernière faveur.....
La playlist de la mort pour aller faire son footing ?Le hd-dvd est officiellement mort
Les carricaturistes de Mahomet menacés de mortMort de Phillippe Khorsand
Plus de sujets relatifs à : Thierry Gilardi est mort

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)