Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4279 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

TF1 : journal de 20 heures...

n°852659
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:50:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Iblis666 a écrit :

tu dis ça parce qu'elle ne correspond pas à tes idées...  :sarcastic:  

Idem pour toi et TF1

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 13:50:57  profilanswer

n°852660
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:52:15  profilanswer

kanoncs a écrit :

+1
à une émission sur france2 ou tf1 lecoq le gars qui fait les voix des guignols je crois avait clairement dit qu'aux élections de 95 ils avaient soutenu chirac tandis qu'en 2002 ils avaient été déçu par ses scandales et l'avait enfoncé (cf supermenteur)

Bruno Gatio est ouvertement a gauche.
apres les autres je ne sais pas

n°852666
nude runne​r
Posté le 19-07-2003 à 13:54:04  profilanswer

gaccio ,karl zero sont des propagandisteset tout l'esprit de la chaine,je pense meme que le manque d'audience de cette chaine est du a ça

n°852670
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 13:55:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Idem pour toi et TF1

tiens au fait, tu soutiens toujours que c'est les guignols qui ont fait élire Chirac, avec leur part d'audience ultra faible (comparé à TF1), et principalement chez les jeunes qui n'ont pas l'âge de voter ? [:rofl]

n°852671
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 13:55:44  profilanswer

nude runner a écrit :

gaccio ,karl zero sont des propagandisteset tout l'esprit de la chaine,je pense meme que le manque d'audience de cette chaine est du a ça

tu devrais être content donc :lol:

n°852674
filipe_fr
Create or die.
Posté le 19-07-2003 à 13:56:45  profilanswer

TF1 c'est d'la balle !  :pt1cable:  

http://membres.lycos.fr/filipefr/TF1PRODUCTION.jpg

n°852675
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:56:49  profilanswer

Iblis666 a écrit :

tiens au fait, tu soutiens toujours que c'est les guignols qui ont fait élire Chirac, avec leur part d'audience ultra faible (comparé à TF1), et principalement chez les jeunes qui n'ont pas l'âge de voter ? [:rofl]

ecoute c'est pas moi qui ai crée cette polemique sur les Guignols et l'election de Chirac en 95.
pose ses questions au auteur de cette rumeur

n°852685
nude runne​r
Posté le 19-07-2003 à 13:59:08  profilanswer

Iblis666 a écrit :

tu devrais être content donc :lol:

assez,ils recoltent ce qu'ils ont semes

n°852691
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 14:01:02  profilanswer

dje33 a écrit :

ecoute c'est pas moi qui ai crée cette polemique sur les Guignols et l'election de Chirac en 95.
pose ses questions au auteur de cette rumeur

Rattrapage de branche :lol:

n°852699
dje33
Posté le 19-07-2003 à 14:04:38  profilanswer

pour moi la rumeur TF1 a fait elir Chirac est aussi absurde que C+ a fait Elir CHirac en 95

il y a d'autre JT que celui de TF1 et tout les français ne regardent pas le JT de TF1.
la principale cause du passage de LePen au second tour c'est l'abstention puisqu'il a en gros toujours le même nombre de voix par rapport au autre election.
donc l'hypothese JT de TF1 = LePen au second tour est fausse sauf si tu arrive a me prouver que TF1 fait augmenter le taux d'abstention

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 14:04:38  profilanswer

n°852703
Piksou
Posté le 19-07-2003 à 14:05:08  profilanswer

counterslash a écrit :

Ce que tu nommes "objectif" peut être changé en "conforme avec ce que je pense" et "subjectif" en "non conforme avec ce que je pense".

non parce que 9 fois sur 10 je suis d'accord avec les point de vue du Monde
Mais il y a une distinction évidente entre rapporter les faits et s'engager vraiment

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°852704
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 14:05:41  profilanswer

dje33 a écrit :

pour moi la rumeur TF1 a fait elir Chirac est aussi absurde que C+ a fait Elir CHirac en 95

il y a d'autre JT que celui de TF1 et tout les français ne regardent pas le JT de TF1.

Tu ignores vraiment les parts d'audience des JT ou tu cherches à t'enfoncer tout seul ? :lol:

n°852710
dje33
Posté le 19-07-2003 à 14:08:24  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Tu ignores vraiment les parts d'audience des JT ou tu cherches à t'enfoncer tout seul ? :lol:

le journal de TF1 est regarder par 99% des français ?

n°852714
Piksou
Posté le 19-07-2003 à 14:09:10  profilanswer

dire que le chomage monte de x% est un fait objectif
dire que le chomage monte de x% parce que  [mettez ici une explication quelconque], c'est de l'analyse, c'est subjectif.
bien sur la limite est parfois ténue, c'est pour cela que le ce n'est pas évident, à faire, mais ça en veut pas dire que ça n'existe pas ou que ça ne soit pas à rechercher

sur TF1 et Chirac: tout personne majeure considère Les Guignols, au même titre que Bigard ou d'autres comme un divertissment.
le journal c'est de fait pour bcp de gens dont c'est la seule source d'info qc de sérieux et objectif par définition, la position n'est clairement pas la même.

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°852718
dje33
Posté le 19-07-2003 à 14:10:14  profilanswer

Piksou a écrit :

sur TF1 et Chirac: tout personne majeure considère Les Guignols, au même titre que Bigard ou d'autres comme un divertissment.
le journal c'est de fait pour bcp de gens dont c'est la seule source d'info qc de sérieux et objectif par définition, la position n'est clairement pas la même.

Aucun journal n'est objectif

et sur ma theorie du nombre de voix de LePen tu dis quoi ?

Message édité par dje33 le 19-07-2003 à 14:10:37
n°852728
Piksou
Posté le 19-07-2003 à 14:13:25  profilanswer

dje33 a écrit :

le journal de TF1 est regarder par 99% des français ?

M6 fait un mini journal sans grand intérêt
C+ en fait un rapide perdu au milieu de ses émissions, pareil
Arte parle bcp de politique étrangère, de l'Allemagne, des arts, etc. mon JT préféré mais de fait ce sont des thèmes peu populaires
F3 fait un journal bcp trop long et les actus locales saoulent 95% des gens (moi y compris)
reste F2 et TF1, TF étant tjs devant F2
motifs probables
- TF1 = privé = plus indépendant pour certains (ORTF syndrom, mon père est par ex sur cette idée)
- PPDA = stabilité, ça fait 2 siècles qu'il est là, on est habitué et tout alors que F2 change de formule comme de chemise
- qd tu regardes déja le BigDil, tu vas pas changer de chaine :o

---------------
n°852738
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 14:15:36  profilanswer

Piksou a écrit :

- TF1 = privé = plus indépendant pour certains (ORTF syndrom, mon père est par ex sur cette idée)
- PPDA = stabilité, ça fait 2 siècles qu'il est là, on est habitué et tout alors que F2 change de formule comme de chemise
- qd tu regardes déja le BigDil, tu vas pas changer de chaine :o

:jap:  :D  
Bien résumé. Vu les parts d'audience du big dil, ça ne m'étonne pas qu'il y ait autant de gens qui gobent le JT de TF1 comme la parole de l'évangile.

n°852739
Piksou
Posté le 19-07-2003 à 14:15:42  profilanswer

dje33 a écrit :

Aucun journal n'est objectif
et sur ma theorie du nombre de voix de LePen tu dis quoi ?

- j'ai répondu plus haut
- ça me parait un peu simple de penser ça. j'aimerias bien mais j'en doute. Je pense que l'incapacité de Jospin à rassembler et la "mode" sécuritaire sont plus crédibles

---------------
n°852742
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 14:16:58  profilanswer

Piksou a écrit :

- j'ai répondu plus haut
- ça me parait un peu simple de penser ça. j'aimerias bien mais j'en doute. Je pense que l'incapacité de Jospin à rassembler et la "mode" sécuritaire sont plus crédibles

:jap: les chiffres parlent d'eux mêmes : le nombre de reportages sur l'insécurité à litteralement explosé avant les elections.

Message édité par Iblis666 le 19-07-2003 à 14:20:24
n°852772
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-07-2003 à 14:27:45  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:jap: les chiffres parlent d'eux mêmes : le nombre de reportages sur l'insécurité à litteralement explosé avant les elections.

Donc au final en lisant ce qui a été écris ( a savoir que c'est la faute de TF1 & consort que la droite passe & repasse )
1) les francais sont tous des cons a gober n'importe quoi
2) les politiques de gauche sont encore plus débiles car incapable de séduire les électeurs & éditorialistes des différents journaux télévisés/écrits , donc finalement ils n'ont donc plus _aucune_ place dans l'arène politique vu qu'ils ne savent pas faire de la politique a savoir séduire/manipuler les foules ...

n°852781
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 14:30:21  profilanswer

Mikala a écrit :

Donc au final en lisant ce qui a été écris ( a savoir que c'est la faute de TF1 & consort que la droite passe & repasse )
1) les francais sont tous des cons a gober n'importe quoi
2) les politiques de gauche sont encore plus débiles car incapable de séduire les électeurs & éditorialistes des différents journaux télévisés/écrits , donc finalement ils n'ont donc plus _aucune_ place dans l'arène politique vu qu'ils ne savent pas faire de la politique a savoir séduire/manipuler les foules ...

1) oui
2) oui

n°857901
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 20-07-2003 à 20:37:16  profilanswer

chimere a écrit :

nan mais faut pas abuser quand meme
la délinquance, ya a jamais eu autant qu'en 2002, c sur la télé influe mais ya pas 40 millions de téléspéctateurs ! Les gens savent reflechir par eux memes  

sérieusement il y a beaucoup de personnes qui prennet pour la réalité ce qu'ils voyent à la télé !!
pour reprendre mon exemple, peut etre que la délinquance a été la plus forte en 2002, je ne sais pas. mais depuis les élection tu peux me dire ce qu'on voit au journal de 20h ? pleins de trucs mais ... et la délinquance ? ben je sais pas mais j'en vois autant qu'avant dans la vie de tous les jours pourtant !

regarde pour les retraites. dans tous les médias on voyait les différences privé/ public mais que les arguments pour détruire le public (je suis dans le privé sisi j'vous jure :D). résultat, partout dans mon entourage, mes collègues ect... "ouais ceux du public ils veulent pas se mettre au meme nivo bouhhh caca beurk ...". Ce que je veux dire par là, c'est que ces personnes n'ont pas cherché à voir plus loin que ce que disait la télé ! ont ils parlé avec l'autre parti ? ben non :/ ils répète ce qu'ils ont entendu aux infos.
donc OUI on est clairement manipulé par cette merveilleuse petite boite noire ! :)

n°857915
Rasthor
Posté le 20-07-2003 à 20:40:32  profilanswer

dje33 a écrit :

la principale cause du passage de LePen au second tour c'est l'abstention puisqu'il a en gros toujours le même nombre de voix par rapport au autre election.
donc l'hypothese JT de TF1 = LePen au second tour est fausse sauf si tu arrive a me prouver que TF1 fait augmenter le taux d'abstention

+1000

Sauf que Chirac a quand meme tiré presque tout le débat sur l'insecurité. et meme Jospin. Donc ça a pas mal profité à celui qui en fait son cheval de bataille: LePen.

n°858171
dje33
Posté le 20-07-2003 à 21:42:52  profilanswer

Rasthor a écrit :

+1000

Sauf que Chirac a quand meme tiré presque tout le débat sur l'insecurité. et meme Jospin. Donc ça a pas mal profité à celui qui en fait son cheval de bataille: LePen.

peu etre parce que c'etait la principal préocupation des gens
tu va pas leur parler de l'elevage des poulpe alors qu'ils sont inquiet sur l'insécurité

n°859010
Rasthor
Posté le 21-07-2003 à 03:29:10  profilanswer

dje33 a écrit :

peu etre parce que c'etait la principal préocupation des gens
tu va pas leur parler de l'elevage des poulpe alors qu'ils sont inquiet sur l'insécurité

Mais y'a-t-il de l'insecurité partout en France, ou bien juste dans les banlieue chaude et les grandes villes ? je pense au campagnard qui regarde la TV qui lui parle d'insecurité.

n°859178
dje33
Posté le 21-07-2003 à 08:04:00  profilanswer

Rasthor a écrit :

Mais y'a-t-il de l'insecurité partout en France, ou bien juste dans les banlieue chaude et les grandes villes ? je pense au campagnard qui regarde la TV qui lui parle d'insecurité.

le campagnard est con il n'a pas le droit d'etre "informé" ?

n°859184
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2003 à 08:20:21  profilanswer

dje33 a écrit :

idem pour toi avec ton sentiment pro-gauche/anti-droite  :sleep:  

Absolument pas.

Si tu savais lire tu verrais bien que je ne fait pas ce genre de clivage à la con justement. Mais que je déplore une collusion media-pouvoir.

Tu dois être trop gland pour comprendre que l'on peut parler de politique sans prendre parti. :/

Donc puisque gauche/droite ce n'est pas du tout le sujet du topic et que tu ne sais visiblement parler que de ça, bouge ton gras ailleurs merci.

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°859199
hide
Posté le 21-07-2003 à 08:39:11  profilanswer

dje33 a écrit :

t'as bien raison de mettre ce mot entre guillemets [:mlc]

Message édité par hide le 21-07-2003 à 08:39:28

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°859232
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:04:21  profilanswer

leg9 a écrit :

Absolument pas.

Si tu savais lire tu verrais bien que je ne fait pas ce genre de clivage à la con justement. Mais que je déplore une collusion media-pouvoir.

Tu dois être trop gland pour comprendre que l'on peut parler de politique sans prendre parti. :/

Donc puisque gauche/droite ce n'est pas du tout le sujet du topic et que tu ne sais visiblement parler que de ça, bouge ton gras ailleurs merci.

tu connais beaucoup de journaliste qui font des analyses politiques sans prendre partit ?

n°859239
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:05:52  profilanswer

HidE a écrit :

t'as bien raison de mettre ce mot entre guillemets [:mlc]

note que quand une voiture brule dans une cité chaude c'est pas les journalistes qui sont venu mettre le feu a la voiture.
Pareil quand un vehicule de transport de fond. c'est pas les journalistes qui viennent avec des cagoules pour le faire sauter.

n°859247
hide
Posté le 21-07-2003 à 09:08:18  profilanswer

dje33 a écrit :

note que quand une voiture brule dans une cité chaude c'est pas les journalistes qui sont venu mettre le feu a la voiture.
Pareil quand un vehicule de transport de fond. c'est pas les journalistes qui viennent avec des cagoules pour le faire sauter.

[:azazel67] et ?  :heink:

---------------
n°859257
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:13:06  profilanswer

quand il y a une vague de reportage sur l'insécurité le journaliste n'invente pas des fait divers.

n°859263
hide
Posté le 21-07-2003 à 09:15:40  profilanswer

non, par contre il peut s'amuser à en montrer plus que d'habitude

---------------
n°859270
dje33
Posté le 21-07-2003 à 09:17:47  profilanswer

c'est ce qui se passe
et a chaque fois qu'il y a un suget d'actualité (politique ou non) on en montre plus que d'habitude

n°859281
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2003 à 09:23:43  profilanswer

SpRiTe a écrit :

Ce que j'aime bien aussi, c'est les floppée de micro-trottoir à la con, où on voit 3 pauvres vieux qui *comme par hasard* ont le même point de vue que celui de TF1...  

"ici a mufflins on a peur"
un ptit vieux : "oh oui on a peur"
"ici a mufflins, on se cache chez soi"
une ptite vieille : "ho oui, on reste caché chez nous !"
"ici a mufflins, on peut vraiment faire dire n'importe quoi aux vieux"
un ptit vieux "oui c'est vrai"

:lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°859364
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 21-07-2003 à 09:48:08  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est de la faute a qui si les gens son con ?
la TV ou les gens eux même ?
moi je pense que c'est les gens eux même

a force de leur laver le cerveau a grande eau, c'est sur que l'esprit humain, aussi fantastique soit il, accuse le coup au bout d'un moment  :sarcastic:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°859557
Leg9
Fire walk with me
Posté le 21-07-2003 à 10:27:31  profilanswer

dje33 a écrit :

tu connais beaucoup de journaliste qui font des analyses politiques sans prendre partit ?

Pas du tout.

C'est bien ce que je dis depuis le début du topic (rhaaa... stro dur de lire avant de poster?) : je débarque, mais je découvre que TF1 est orienté politiquement alors que je pensais benoîtemlent qu'ils se contentaient de faire dans l'"objectif un peu orienté par les intêrets de la maison mère".

Finalement sans être aussi politisée que "Le Figaro" pour donner un exemple presse écrite, TF1 n'en reste pas moins une chaine de télévision partisanne, qui a le journal de 20H00 le plus suivi en France (plus de 30% de parts de marché il me semble).

Oui Canal+ aussi, complètement à gauche on est d'accord. Seulement Canal annonce un peu plus la couleur et n'a pas les taux d'audience de TF1.

Comme dit trés justement plus haut : les guignols c'est un divertissement, le trait est grossi à dessein.
TF1 c'est plus subtil, le journal de 20h00 étant (censément) bien plus objectif qu'un spectacle satirique de marionettes en latex... [:w3c compliant]

Message édité par Leg9 le 21-07-2003 à 10:28:47
n°859568
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 21-07-2003 à 10:29:00  profilanswer

a canal ya pas que de smecs de gauche kan meme...

n°859829
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 21-07-2003 à 11:16:32  profilanswer

leg9 a écrit :

Finalement sans être aussi politisée que "Le Figaro" pour donner un exemple presse écrite,

c qui son patron actuel ?

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°859846
Rasthor
Posté le 21-07-2003 à 11:19:51  profilanswer

dje33 a écrit :

Meuh non, c'est pas ce que je voulais dire.
Seulement je crois (mais pas sur) qu'en campagne, y'a moins d'insecurité qu'en banlieue ou grande ville.
Donc le fait de voir des faits divers tout les jours va faire monter un sentiment d'insecurité global.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-07-2003 à 11:20:04
n°859851
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 21-07-2003 à 11:21:06  profilanswer

HumanRage a écrit :

"ici a mufflins on a peur"
un ptit vieux : "oh oui on a peur"
"ici a mufflins, on se cache chez soi"
une ptite vieille : "ho oui, on reste caché chez nous !"
"ici a mufflins, on peut vraiment faire dire n'importe quoi aux vieux"
un ptit vieux "oui c'est vrai"

Lafesse  
 :whistle:

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médias[France2] Après TF1, Jean-Pierre et sa maman Strike Back !
Decompte des heures SFR: ça marche comment? Question T68i aussi inside[BAC 2003] TF1 en parle, c une honte
[Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]encore une emission de qualitay sur TF1
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?Bac blanc sur Tf1
Vous avez regardé "Reportages" sur TF1 à l'instant ?Ce soir, c'est le grand Chelem sur TF1
Plus de sujets relatifs à : TF1 : journal de 20 heures...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)