Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2601 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  TF1 : journal de 20 heures...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

TF1 : journal de 20 heures...

n°847790
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 14:37:25  profilanswer
 

C'est moi ou je me fais des idées?
 
Depuis quelques temps à chaque proposition ou projet du gouvernement susceptible d'être impopulaire, comme le durcissement de la répression de la délinquance routière, la réforme des retraites, ou dernièrement l'examen du permis de conduire pour les personnes agées, on a droit à une floppée de reportages "faits divers" qui tendraient à faire fonctionner le cerveau du spectateur moyen (moi le premier) sur des rails : "Ah bah en fait ils ont bien raison de légiférer là d'ssus, tiens! :o".
 
Que l'on soit d'accord ou non avec ces propositions/projets ne change rien au fait que je trouve ça pour le moins curieux, voire carrément dérangeant.
 
Pour reprendre le dernier exemple en date : le gouvernement parle de cette histoire d'examen médical pour personnes agées au volant et comme par hasard TF1 nous pond à 20h un reportage horrifiant sur un vieillard de 80 balais qui a fauché au volant de sa bagnole tout un trottoir aux USA.
9 morts et des brouettes, femmes, enfants, l'horreur au quotidien.
 
La question : pourquoi ce reportage? Je ne crois pas à la coïncidence. Je sais bien que nous somes en été et que les sujets "intéressants" pour Michel et Janine au camping des Ormes Bleus se font rares, mais tout de même.
 
Oui je sais cela fait des années que l'on tape sur TF1, pas toujours à raison, blablabla guignols blablabla canal+ blablabla...
 
Je débarque probablement mais là je vois vraiment, au premier plan, TF1 servir la soupe aux propositions du gouvernement.
De façon insidieuse.
 
Et ça me dérange... [:meganne]


Message édité par Leg9 le 18-07-2003 à 14:38:34
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 14:37:25  profilanswer
 

n°847809
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 14:39:16  profilanswer
 

personnellement j'ai réglé le problème en me débarrassant de la télévision... :o

n°847837
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 18-07-2003 à 14:41:28  profilanswer
 

Les médias ne sont pas indépendants, tout le monde ne se pose pas des questions comme toi, et certains sont même très influençables (la télé a toujours raison).


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°847854
Unexpected
Présent absent.
Posté le 18-07-2003 à 14:43:30  profilanswer
 

minusplus a écrit :

personnellement j'ai réglé le problème en me débarrassant de la télévision... :o


 
 :jap:  
 
Je ne regarde plus la tele non plus  :o  
 
 
 
 
 
Décidément -+ je t'aime  :love:


Message édité par Unexpected le 18-07-2003 à 14:44:04
n°847879
farib
Posté le 18-07-2003 à 14:45:43  profilanswer
 

minusplus a écrit :

personnellement j'ai réglé le problème en me débarrassant de la télévision... :o


j'ai toujurs la télé, mais il suffit découter la radio...

n°847885
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 14:46:36  profilanswer
 

Unexpected a écrit :


 
 :jap:  
 
Je ne regarde plus la tele non plus  :o  
 
 
 
 
 
Décidément -+ je t'aime  :love:

heu on s'connait ? :o

n°847891
stilgars
Posté le 18-07-2003 à 14:47:00  profilanswer
 

Bien entendu ce n'est pas une coïncidence.
Quelquepart, on ne peut pas reprocher aux medias d'essayer d'illustrer les questions de société posées par le gvrt Raffarin, c'est un peu leur rôle d'être en phase avec l'actualité; personnellement ça ne me choque pas lorsqu'il s'agit de sujets relativement consensuels comme celui que tu viens de citer [:spamafote]

n°847894
Festen
Posté le 18-07-2003 à 14:47:32  profilanswer
 

minusplus a écrit :

personnellement j'ai réglé le problème en me débarrassant de la télévision... :o


 
La télé c'est : [:trunks_top]  
La presse écrite c'est :  [:rhetorie du chaos]  
 

n°847901
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 14:48:27  profilanswer
 

Festen a écrit :


 
La télé c'est : [:trunks_top]  
La presse écrite c'est :  [:rhetorie du chaos]  
 
 

gné :??:

n°847903
Sprite
Press Start
Posté le 18-07-2003 à 14:48:42  profilanswer
 


super intéressant dis moi :sleep:


---------------
I'm rick james, bitch.
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 14:48:42  profilanswer
 

n°847912
com21
real men don't click
Posté le 18-07-2003 à 14:49:23  profilanswer
 

Hummmm, heureux que quelqu'un l'ai remarqué...
 
 
Le problème c'est que pour certaines personnes extérieurs aux problèmes (petit village tranquille etcc) la télé (tf1) est le seul mirroir de la france.
Et c'est quoi ce mirroir ?
- Insécurité grandissante ? (pas tellement dans les faits mais surtout en reportage +300% pendant les élections)
- Sécurité depuis que le gouvernement est la ? (peu de reportage sur l'insécurité, mais les faits réel stagne)
- Le nombre de tué sur la route baisse chaque année, pourquoi on à le droit à un florilège de reportage la dessus ?  
 
Maintenant le français moyen il croit que la route c'est + dangereux qu'avant alors que c'est presque l'inverse...
 
 
bon on a vu au states avec foxnews c'etait pareil, tout le monde le savais que les américains n'avaient aucune preuve pour aller en IRAK....
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°847919
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 18-07-2003 à 14:50:05  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Bien entendu ce n'est pas une coïncidence.
Quelquepart, on ne peut pas reprocher aux medias d'essayer d'illustrer les questions de société posées par le gvrt Raffarin, c'est un peu leur rôle d'être en phase avec l'actualité; personnellement ça ne me choque pas lorsqu'il s'agit de sujets relativement consensuels comme celui que tu viens de citer [:spamafote]


 :pfff:


---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://github.com/gwenhael-le-moine/slackbuilds/
n°847920
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 14:50:12  profilanswer
 

Stilgars a écrit :

Bien entendu ce n'est pas une coïncidence.
Quelquepart, on ne peut pas reprocher aux medias d'essayer d'illustrer les questions de société posées par le gvrt Raffarin, c'est un peu leur rôle d'être en phase avec l'actualité; personnellement ça ne me choque pas lorsqu'il s'agit de sujets relativement consensuels comme celui que tu viens de citer [:spamafote]


Tout à fait d'accord, c'est leur métier.
 
Mais pourquoi alors ne présenter que des reportages allant dans le sens du gouvernement?
 
Si c'est à but d'illustration et pour coller à l'actualité, rien n'empêche de choisir un sujet faisant contre-exemple tu ne crois pas?

n°847928
Festen
Posté le 18-07-2003 à 14:51:09  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :


super intéressant dis moi :sleep:  


 
Je t'ai adressé la parole, blaireau ?
 
Elle est où ta contribution à toi ?
 

n°847937
len22
Posté le 18-07-2003 à 14:52:29  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Tout à fait d'accord, c'est leur métier.
 
Mais pourquoi alors ne présenter que des reportages allant dans le sens du gouvernement?
 
Si c'est à but d'illustration et pour coller à l'actualité, rien n'empêche de choisir un sujet faisant contre-exemple tu ne crois pas?


 
je crois que la ligne éditoriale de TF1 n'est plus à démontrer. d'ailleurs, j'aime la caricature de JP Pernault dans les Guignols : "Et surtout, votez à droite"


---------------
Selliere est à l'économie, ce que LePen est à la politique
n°847940
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 14:53:07  answer
 

com21 a écrit :

- Le nombre de tué sur la route baisse chaque année, pourquoi on à le droit à un florilège de reportage la dessus ?  


 
Parce qu'il y en a toujours trop et que les mentalités n'ont pas assez changées ? [:xx_xx]  
 

Citation :

Maintenant le français moyen il croit que la route c'est + dangereux qu'avant alors que c'est presque l'inverse...


 
Ca reste quand même le moyen de transport le plus dangereux actuellement. [:xx_xx]

n°847941
Sprite
Press Start
Posté le 18-07-2003 à 14:53:08  profilanswer
 

Ce que j'aime bien aussi, c'est les floppée de micro-trottoir à la con, où on voit 3 pauvres vieux qui *comme par hasard* ont le même point de vue que celui de TF1...


---------------
I'm rick james, bitch.
n°847948
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 14:54:15  answer
 

leg9 a écrit :


Mais pourquoi alors ne présenter que des reportages allant dans le sens du gouvernement?


 
Ouais enfin dans le cas présent, c'est difficile. On ne va pas faire un reportage montrant des vieux qui n'ont pas d'accident (tout comme on parle des avions qui se crashent et non de ceux qui se posent).

n°847953
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 14:55:17  profilanswer
 

len22 a écrit :


je crois que la ligne éditoriale de TF1 n'est plus à démontrer.


Mais si, justement.
 
Parce que dire "Ouéé TF1 ont la langue tellement enfoncée dans le rectum du gouvernement qu'ils ont du mal à parler" ça n'apporte rien, c'est de la discussion de comptoir.
 
Le démontrer, en revanche, permet d'avoir une base de discussion je pense...

n°847954
Festen
Posté le 18-07-2003 à 14:55:18  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Tout à fait d'accord, c'est leur métier.
 
Mais pourquoi alors ne présenter que des reportages allant dans le sens du gouvernement?
 
Si c'est à but d'illustration et pour coller à l'actualité, rien n'empêche de choisir un sujet faisant contre-exemple tu ne crois pas?


 
Bof, TF1 ne s'est jamais caché d'être ancrée à droite. Autant se plaindre du FigMag ou de l'Huma de leur parti-pris.
 
Ce qui me gêne d'avantage c'est ce sevice public qui en oublie d'être impertinent, incisif, citoyen, bref qui ne semble pas avoir bcp évolué depuis l'ORTF.

n°847959
brisssou
8-/
Posté le 18-07-2003 à 14:55:43  profilanswer
 

Festen a écrit :


 
Je t'ai adressé la parole, blaireau ?
 
Elle est où ta contribution à toi ?
 
 


 
quel ouverture d'esprit... :pfff:


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°847960
Sprite
Press Start
Posté le 18-07-2003 à 14:55:46  profilanswer
 

Festen a écrit :


Je t'ai adressé la parole, blaireau ?
Elle est où ta contribution à toi ?


Quand j'ai rien à dire j'me tais et je lis, j'vois pas l'intérêt de ton post, c tout [:spamafote]


---------------
I'm rick james, bitch.
n°847964
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2003 à 14:56:18  answer
 

SpRiTe a écrit :

Ce que j'aime bien aussi, c'est les floppée de micro-trottoir à la con, où on voit 3 pauvres vieux qui *comme par hasard* ont le même point de vue que celui de TF1...  


 
C'est pas un hasard, c'est statistique. [:dawa] (clichaÿs powah, je sais [:boidleau])

n°847979
Festen
Posté le 18-07-2003 à 14:57:39  profilanswer
 

SpRiTe a écrit :


Quand j'ai rien à dire j'me tais et je lis, j'vois pas l'intérêt de ton post, c tout [:spamafote]  


 

Code :
  1. préviens les modérateurs


 
 :jap:

n°847986
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 14:58:27  profilanswer
 

Festen a écrit :


Bof, TF1 ne s'est jamais caché d'être ancrée à droite. Autant se plaindre du FigMag ou de l'Huma de leur parti-pris.
 
Ce qui me gêne d'avantage c'est ce sevice public qui en oublie d'être impertinent, incisif, citoyen, bref qui ne semble pas avoir bcp évolué depuis l'ORTF.  


Perso je trouve au contraire que ça n'est pas aussi clairement affiché que pour les 2 journaux sus-cités.
 
F2, ils ont fait un reportage pas mal hier soir sur Ranucci, je ne taperai pas sur eux pendant au moins 3 jours... bon ok, 2... pas avant demain, promis.


Message édité par Leg9 le 18-07-2003 à 14:58:50
n°847993
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 18-07-2003 à 14:59:09  profilanswer
 

Festen a écrit :


 
Je t'ai adressé la parole, blaireau ?
 
Elle est où ta contribution à toi ?
 
 


il écrit ce qu'il a envie d'écrire c'est pas interdit non ? :jap:

n°848025
Festen
Posté le 18-07-2003 à 15:03:17  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Perso je trouve au contraire que ça n'est pas aussi clairement affiché que pour les 2 journaux sus-cités.
 
F2, ils ont fait un reportage pas mal hier soir sur Ranucci, je ne taperai pas sur eux pendant au moins 3 jours... bon ok, 2... pas avant demain, promis.


 
Attends tu plaisantes, les présentateurs vedettes des JT ne se sont jamais cachés de leurs affinités électives, balladurien, chiraquien, ex-giscardiste, bref...la sainte-trinité en première ligne sur le front.  
 
Mooouais, le reportage, je l'ai touvé un peu *light*... et la mise en scène !  :sarcastic:  
 
L'inspecteur mène l'enquête,  enfile son trench-coat pour battre le pavé sous une pluie à venir, l'air désabusé... ça m'a gonflé sévère....

n°848027
Festen
Posté le 18-07-2003 à 15:03:38  profilanswer
 

kanoncs a écrit :


il écrit ce qu'il a envie d'écrire c'est pas interdit non ? :jap:  


 
Pareil  :D

n°848063
angryboy
Posté le 18-07-2003 à 15:07:56  profilanswer
 

Je n'ai pas vu ce reportage, donc difficile de le replacer dans le contexte du JT de TF1... Ce titre avait fait la une de fox news et consors (bien évidemment...).  
 
Mais franchement, il y a encore des gens qui regardent les JT ici :??: Je préfère lire des articles sur lemonde.fr ou libé pour avoir une information plus neutre...
 
En parlant de TF1, excellente nouvelle, le big deal s'arrête enfin... En espérant qu'il n'y aura pas de la real tv à la place pour lessiver encore plus les cerveaux des téléspectateurs de tf1...

n°848065
Unexpected
Présent absent.
Posté le 18-07-2003 à 15:08:21  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu on s'connait ? :o


 
peut etre :ange:

n°848083
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 15:10:20  profilanswer
 

Festen a écrit :


Mooouais, le reportage, je l'ai touvé un peu *light*... et la mise en scène !  :sarcastic:  
 
L'inspecteur mène l'enquête,  enfile son trench-coat pour battre le pavé sous une pluie à venir, l'air désabusé... ça m'a gonflé sévère....


Je n'ai pas regardé, j'ai écouté de la pièce d'à coté. J'ai trouvé pas trop mal moi. :)
(oui les trucs mis en scène ça ne me déplait p-e pas tant que ça! [:jofission] )
 
Lapin est contre la PdM, c'est déjà ça de gagné... :D

n°848105
Unexpected
Présent absent.
Posté le 18-07-2003 à 15:12:38  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Je n'ai pas vu ce reportage, donc difficile de le replacer dans le contexte du JT de TF1... Ce titre avait fait la une de fox news et consors (bien évidemment...).  
 
Mais franchement, il y a encore des gens qui regardent les JT ici :??: Je préfère lire des articles sur lemonde.fr ou libé pour avoir une information plus neutre...
 
En parlant de TF1, excellente nouvelle, le big deal s'arrête enfin... En espérant qu'il n'y aura pas de la real tv à la place pour lessiver encore plus les cerveaux des téléspectateurs de tf1...


 
 
En même tps croit pas k'ils vont remplacer le big deal par une émission culturelle. :/

n°848108
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 15:12:56  profilanswer
 

Unexpected a écrit :


 
peut etre :ange:
 

heu... jabb ? :D

n°848113
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 15:14:00  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Je n'ai pas vu ce reportage, donc difficile de le replacer dans le contexte du JT de TF1... Ce titre avait fait la une de fox news et consors (bien évidemment...).  
 
Mais franchement, il y a encore des gens qui regardent les JT ici :??: Je préfère lire des articles sur lemonde.fr ou libé pour avoir une information plus neutre...
 
En parlant de TF1, excellente nouvelle, le big deal s'arrête enfin... En espérant qu'il n'y aura pas de la real tv à la place pour lessiver encore plus les cerveaux des téléspectateurs de tf1...

wé enfin, "neutre" en parlant de libé, en même temps stun peu poussé ! :o

n°848114
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-07-2003 à 15:14:04  profilanswer
 

angryboy a écrit :

Je n'ai pas vu ce reportage, donc difficile de le replacer dans le contexte du JT de TF1... Ce titre avait fait la une de fox news et consors (bien évidemment...).  
 
Mais franchement, il y a encore des gens qui regardent les JT ici :??: Je préfère lire des articles sur lemonde.fr ou libé pour avoir une information plus neutre...


 
libé c est pas un journal franchement de gauche ?

n°848116
Spad VIII
Toujours dans les airs...
Posté le 18-07-2003 à 15:14:14  profilanswer
 

Ma belle soeur et son mari sont accros à la télé. Ils regardent tous les jours TF1, les JTs, et même si ils critiquent les emissions de m... qui passent, ils les regardent quand même.
 
Il n'y a plus moyen de discuter avec eux sur n'importe quel sujet. Les idées parfaitement cadrées avec l'esprit TF1. Plus le moindre recul, tout est blanc ou tout est noir...
 
ça fait peur.  :(


---------------
[:spad viii] Restons calme!
n°848117
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-07-2003 à 15:14:19  profilanswer
 

leg9 a écrit :


Je n'ai pas regardé, j'ai écouté de la pièce d'à coté. J'ai trouvé pas trop mal moi. :)
(oui les trucs mis en scène ça ne me déplait p-e pas tant que ça! [:jofission] )
 
Lapin est contre la PdM, c'est déjà ça de gagné... :D

Pipe du Matin? :??:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°848119
Festen
Posté le 18-07-2003 à 15:14:27  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu... jabb ? :D


 
Ah non, ça c'est moi  :lol:  [:rhetorie du chaos]  [:trunks_top]

n°848121
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-07-2003 à 15:14:40  profilanswer
 

minusplus a écrit :

wé enfin, "neutre" en parlant de libé, en même temps stun peu poussé ! :o


 
c est bien ce qui me semblait
 
grilled d'ailleurs

n°848122
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-07-2003 à 15:14:44  profilanswer
 

minusplus a écrit :

heu... jabb ? :D

Il en aurait donc deux [:totoz]


---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  TF1 : journal de 20 heures...

 

Sujets relatifs
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médias[France2] Après TF1, Jean-Pierre et sa maman Strike Back !
Decompte des heures SFR: ça marche comment? Question T68i aussi inside[BAC 2003] TF1 en parle, c une honte
[Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]encore une emission de qualitay sur TF1
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?Bac blanc sur Tf1
Vous avez regardé "Reportages" sur TF1 à l'instant ?Ce soir, c'est le grand Chelem sur TF1
Plus de sujets relatifs à : TF1 : journal de 20 heures...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR