Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4486 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

TF1 : journal de 20 heures...

n°848122
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 18-07-2003 à 15:14:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

minusplus a écrit :

heu... jabb ? :D

Il en aurait donc deux [:totoz]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 15:14:44  profilanswer

n°848126
Festen
Posté le 18-07-2003 à 15:15:40  profilanswer

Lorelei a écrit :

Il en aurait donc deux [:totoz]

[:trunks_top]

n°848134
CHubaca
Couillon
Posté le 18-07-2003 à 15:16:27  profilanswer

tient c'est marrant leur reportage sur le truc aux usa m'a fait bondir aussi, surtout leur dernier commentaire, où ils disaient que c'était intolérable qu'a part 1 état, tous nes autres n'obligent QU'une simple visite médicale apres 60 ans [:rofl]

n°848144
Gazette
Posté le 18-07-2003 à 15:17:35  profilanswer

Ya des personne agée danger public mais aussi des jeunes.

n°848156
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 15:18:57  profilanswer

Festen a écrit :

Ah non, ça c'est moi  :lol:  [:rhetorie du chaos]  [:trunks_top]  

ptain vous faites chier avec vos multis ! :o chuis perdu moi ! :o

n°848160
Gazette
Posté le 18-07-2003 à 15:19:18  profilanswer

Je suis en train d apprendre a conduire et quand je vois les gens claxonné une auto école jme dit c est des cons, ou sinon doublé sur une intérsection a double sens.

n°848161
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 15:19:21  profilanswer

chimere a écrit :

libé c est pas un journal franchement de gauche ?

ben si quand même il faut le dire tout de même oué ! :o

n°848165
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 15:19:52  profilanswer

chubaca a écrit :

tient c'est marrant leur reportage sur le truc aux usa m'a fait bondir aussi, surtout leur dernier commentaire, où ils disaient que c'était intolérable qu'a part 1 état, tous nes autres n'obligent QU'une simple visite médicale apres 60 ans [:rofl]  

Aujourd'hui dans le journal de 13h de JP Pernaud, une illustration d'une expression imagée de notre si belle langue Française, véritable coffre aux trésors linguisitiques : l'expression délicieusement surranée "servir la soupe"

n°848167
Festen
Posté le 18-07-2003 à 15:20:11  profilanswer

minusplus a écrit :

ptain vous faites chier avec vos multis ! :o chuis perdu moi ! :o

Rô  :o  viens mon MinousPlous contre papy, faire gros calin  :love:

n°848169
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-07-2003 à 15:20:30  profilanswer

minusplus a écrit :

ben si quand même il faut le dire tout de même oué ! :o

je sais pas si ca existe des journaux vraiment neutral  :??:  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2003 à 15:20:30  profilanswer

n°848178
sorp
S(orp de la mosaïque fluide
Posté le 18-07-2003 à 15:21:25  profilanswer

leg9 a écrit :

C'est moi ou je me fais des idées?

Depuis quelques temps à chaque proposition ou projet du gouvernement susceptible d'être impopulaire, comme le durcissement de la répression de la délinquance routière, la réforme des retraites, ou dernièrement l'examen du permis de conduire pour les personnes agées, on a droit à une floppée de reportages "faits divers" qui tendraient à faire fonctionner le cerveau du spectateur moyen (moi le premier) sur des rails : "Ah bah en fait ils ont bien raison de légiférer là d'ssus, tiens! :o".

Que l'on soit d'accord ou non avec ces propositions/projets ne change rien au fait que je trouve ça pour le moins curieux, voire carrément dérangeant.

Pour reprendre le dernier exemple en date : le gouvernement parle de cette histoire d'examen médical pour personnes agées au volant et comme par hasard TF1 nous pond à 20h un reportage horrifiant sur un vieillard de 80 balais qui a fauché au volant de sa bagnole tout un trottoir aux USA.
9 morts et des brouettes, femmes, enfants, l'horreur au quotidien.

La question : pourquoi ce reportage? Je ne crois pas à la coïncidence. Je sais bien que nous somes en été et que les sujets "intéressants" pour Michel et Janine au camping des Ormes Bleus se font rares, mais tout de même.

Oui je sais cela fait des années que l'on tape sur TF1, pas toujours à raison, blablabla guignols blablabla canal+ blablabla...

Je débarque probablement mais là je vois vraiment, au premier plan, TF1 servir la soupe aux propositions du gouvernement.
De façon insidieuse.

Et ça me dérange... [:meganne]

PPDA n'a pas des potes dans le gouvernement http://forum.hardware.fr/images/confused.gif

tiens ça me rappelle que le mari de Christine Okrint, c 'est Bernard Couchner !

---------------
de l'école Hokuto Aztèque
n°848191
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 15:22:39  profilanswer

Festen a écrit :

Rô  :o  viens mon MinousPlous contre papy, faire gros calin  :love:  

:o steu pervers ! :D

n°848194
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 15:23:08  profilanswer

chimere a écrit :

je sais pas si ca existe des journaux vraiment neutral  :??:  

ben non mais bon, comme disait l'autre en lisant l'huma : y'a des degrés tout d'maime ! :o

n°848298
angryboy
Posté le 18-07-2003 à 15:35:15  profilanswer

minusplus a écrit :

wé enfin, "neutre" en parlant de libé, en même temps stun peu poussé ! :o

mea culpa, bien entendu, libé est un journal orienté à gauche...
Lemonde.fr est plutôt de centre gauche, même s'il est à mon avis le plus neutre de tous.  

n°848306
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 15:36:23  profilanswer

angryboy a écrit :

mea culpa, bien entendu, libé est un journal orienté à gauche...
Lemonde.fr est plutôt de centre gauche, même s'il est à mon avis le plus neutre de tous.  

je trouve aussi.

n°848403
Iria_hime
Pseudo ACNH : Iria
Posté le 18-07-2003 à 15:47:46  profilanswer

com21 a écrit :

Hummmm, heureux que quelqu'un l'ai remarqué...

Le problème c'est que pour certaines personnes extérieurs aux problèmes (petit village tranquille etcc) la télé (tf1) est le seul mirroir de la france.
Et c'est quoi ce mirroir ?
- Insécurité grandissante ? (pas tellement dans les faits mais surtout en reportage +300% pendant les élections)
- Sécurité depuis que le gouvernement est la ? (peu de reportage sur l'insécurité, mais les faits réel stagne)
- Le nombre de tué sur la route baisse chaque année, pourquoi on à le droit à un florilège de reportage la dessus ?  

Maintenant le français moyen il croit que la route c'est + dangereux qu'avant alors que c'est presque l'inverse...

bon on a vu au states avec foxnews c'etait pareil, tout le monde le savais que les américains n'avaient aucune preuve pour aller en IRAK....

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
je suis d'accord avec toi à 200% j'en parles beaucoup avec mes amis, le gouvernement utilise la télévision pour tout faire passer en force en nous foutant la trouille :/

pour les élections, punaise vous avez vu les chiffres de la délinquance ?? ben pour ceux qui vivent dans les cités, en banlieu... c du quotidien, ca fait un moment que ca nous énerve, c pas nouvo. Et pour le gars dans sa campagne c tout nouvo et il a très peur que ca devienne pareil chez lui. Le résultat du premier tour s'explique très facilement.

mais après les élections ben aux infos.... vous avez vu ? ya plus de délinquance c finit tout ca ! plus de tournantes, d'agressions, de gangs... bref tout est normal.

si c pas de la manipulation ca ! :sarcastic:

n°848445
sorp
Posté le 18-07-2003 à 15:54:53  profilanswer

sinon j'aimerais savoir, le patron du figaro il est gauche ou droite  ?

---------------
n°848466
farib
Posté le 18-07-2003 à 15:58:17  profilanswer

Sorp a écrit :

sinon j'aimerais savoir, le patron du figaro il est gauche ou droite  ?

:lol:  :lol:

n°848581
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 16:14:16  profilanswer

leg9 a écrit :

comme le durcissement de la répression de la délinquance routière, la réforme des retraites, ou dernièrement l'examen du permis de conduire pour les personnes agées,

Laquelle de ces reformes est elle impopulaire ?

n°848605
sorp
Posté le 18-07-2003 à 16:17:47  profilanswer

le droit de pas être droit n'est pas adroit  :sol:  

---------------
n°848623
Leg9
Fire walk with me
Posté le 18-07-2003 à 16:19:51  profilanswer

counterslash a écrit :

Toutes. Les retraites pour beaucoup de gens, l'examen pour conduire au dela de 65 ans est impopulaire chez les vieux, le gendarme derrière chaque platane est impopulaire chez les représentants de commerce.

n°848627
minusplus
Posté le 18-07-2003 à 16:20:32  profilanswer

counterslash a écrit :

la réforme de la grammaire ! :o

n°848652
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 18-07-2003 à 16:22:36  profilanswer

leg9 a écrit :

Toutes. Les retraites pour beaucoup de gens, l'examen pour conduire au dela de 65 ans est impopulaire chez les vieux, le gendarme derrière chaque platane est impopulaire chez les représentants de commerce.

Elles sont surtout impopulaires chez les gens pour qui elles sont ... impopulaires.  

Mais en fait non, elles ne sont pas impopulaires. C'est ca la manipulation : faire croire qu'elles le sont.

n°848762
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 18-07-2003 à 16:33:54  profilanswer

leg9 a écrit :

Depuis quelques temps à chaque proposition ou projet du gouvernement susceptible d'être impopulaire, comme le durcissement de la répression de la délinquance routière, la réforme des retraites, ou dernièrement l'examen du permis de conduire pour les personnes agées, on a droit à une floppée de reportages "faits divers" qui tendraient à faire fonctionner le cerveau du spectateur moyen (moi le premier) sur des rails : "Ah bah en fait ils ont bien raison de légiférer là d'ssus, tiens! :o".

Que l'on soit d'accord ou non avec ces propositions/projets ne change rien au fait que je trouve ça pour le moins curieux, voire carrément dérangeant.

Pour reprendre le dernier exemple en date : le gouvernement parle de cette histoire d'examen médical pour personnes agées au volant et comme par hasard TF1 nous pond à 20h un reportage horrifiant sur un vieillard de 80 balais qui a fauché au volant de sa bagnole tout un trottoir aux USA.

La question : pourquoi ce reportage? Je ne crois pas à la coïncidence. Je sais bien que nous somes en été et que les sujets "intéressants" pour Michel et Janine au camping des Ormes Bleus se font rares, mais tout de même.

Oui je sais cela fait des années que l'on tape sur TF1, pas toujours à raison, blablabla guignols blablabla canal+ blablabla...

Je débarque probablement mais là je vois vraiment, au premier plan, TF1 servir la soupe aux propositions du gouvernement.
De façon insidieuse.

Une maison de maçon,
Un pont de maçon,
Une télé de M...

Cabu

n°848776
Festen
Posté le 18-07-2003 à 16:35:08  profilanswer

MaxoOo a écrit :

Une maison de maçon,
Un pont de maçon,
Une télé de M...

Cabu

Le dessin qui a valu l'arrêt de Droit de Réponse  :fou:

n°849784
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 18-07-2003 à 20:02:59  profilanswer

iria_hime a écrit :

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  
je suis d'accord avec toi à 200% j'en parles beaucoup avec mes amis, le gouvernement utilise la télévision pour tout faire passer en force en nous foutant la trouille :/

pour les élections, punaise vous avez vu les chiffres de la délinquance ?? ben pour ceux qui vivent dans les cités, en banlieu... c du quotidien, ca fait un moment que ca nous énerve, c pas nouvo. Et pour le gars dans sa campagne c tout nouvo et il a très peur que ca devienne pareil chez lui. Le résultat du premier tour s'explique très facilement.

mais après les élections ben aux infos.... vous avez vu ? ya plus de délinquance c finit tout ca ! plus de tournantes, d'agressions, de gangs... bref tout est normal.

si c pas de la manipulation ca ! :sarcastic:  

nan mais faut pas abuser quand meme
la délinquance, ya a jamais eu autant qu'en 2002, c sur la télé influe mais ya pas 40 millions de téléspéctateurs ! Les gens savent reflechir par eux memes

n°849824
kzimir
-
Posté le 18-07-2003 à 20:13:42  profilanswer

chimere a écrit :

la délinquance, ya a jamais eu autant qu'en 2002, c sur la télé influe mais ya pas 40 millions de téléspéctateurs ! Les gens savent reflechir par eux memes

J'en suis pas si sûr. A voir comment on peut facilement manipuler les gens via les média (tous les effets de mode), je penserais même le contraire.

---------------
Serre les fesses jusqu'en 2012...
n°851467
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 00:23:46  profilanswer

leg9 a écrit :

De façon insidieuse.

en effet blablablabla  :sleep:  
c terrifiant tout ca [:alph-one]
blague a part je suis daccord avec toi mais tu sais ca a toujours ete comme ca hein c'est pas parce que la droite est au pouvoir , la gauche aussi a beneficie de "complice" pour faire avaler ses "projets" , LES gouvernements quel qu'il soit utilise les medias pour leur propagande c'est pas nouveau .

n°851481
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 00:25:24  profilanswer

chimere a écrit :

la délinquance, [g]ya a jamais eu autant qu'en 2002[/g], c sur la télé influe mais ya pas 40 millions de téléspéctateurs ! Les gens savent reflechir par eux memes  

c vrai egalement

Message édité par coolpix5000 le 19-07-2003 à 00:25:46
n°851563
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 01:08:21  answer

counterslash a écrit :

Elles sont surtout impopulaires chez les gens pour qui elles sont ... impopulaires.
Mais en fait non, elles ne sont pas impopulaires. C'est ca la manipulation : faire croire qu'elles le sont.

pas mal ....

Si ces gens là sont majoritaires en France peut-on dire alors qu'elles sont impopulaires ?

n°851581
panzemeyer
The torture never stops
Posté le 19-07-2003 à 01:24:43  profilanswer

leg9 a écrit :

De façon insidieuse.

C'est clair. Perso je regarde le 20H de TF1 seulement dans l'optique "quel est le message qu'ils veulent faire passer ce soir". On se croirait revenu au temps de l'ORTF où télévision et radios étaient les porte-paroles officieux du gouvernement  :sweat:  

Pour m'informer je ne compte que sur la presse écrite.

n°851609
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 01:45:28  profilanswer

Roms51 a écrit :

pas mal ....

Si ces gens là sont majoritaires en France peut-on dire alors qu'elles sont impopulaires ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de réprehensible à faire passer un examen médical à des personnes agées, ou être severe sur les routes pour eviter les écatombes quotidiennes ??? 8000 morts par an, n'est ce pas un peu trop ? Si quelqu'un peut m'expliquer ca je suis preneur.

Pour les retraites, l'impopularité reste à démontrer. La droite est passée, et elle décide de procéder à des changements. C'est légitime et démocratique de respecter le choix du peuple, qui a choisi la droite et donc ces réformes. Quand la gauche passe, les citoyens de droite ne passent pas leur temps à essayer de bloquer le pays pour dire qu'ils sont contre les actions du gouvernement de gauche. Ils le respectent et attendent leur tour calmement. C'est normal, s'ils voulaient des actions de droite, ils n'avaient qu'à gagner les elections. La c'est de tour de la droite, et je ne trouve pas trés démocratique de vouloir refaire des elections dans la rue à chaque décision du gouvernement  actuel. La gauche à perdue, c'est tant pis pour elle.

n°851620
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 01:49:22  profilanswer

leg9 a écrit :

De façon insidieuse.

Il fait beau sur Neptune ? Fait pas trop froid ? [:ddr555]

TF1 a toujours servi la propagande de droite/conservateur.

(et F2 a toujours servi la propagande du gouvernement, donc quand le gouvernement est de droite... [:meganne])

n°851625
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 01:51:45  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Il fait beau sur Neptune ? Fait pas trop froid ? [:ddr555]

TF1 a toujours servi la propagande de droite/conservateur.

(et F2 a toujours servi la propagande du gouvernement, donc quand le gouvernement est de droite... [:meganne])

Je suis d'accord avec toi. Faut dire que le directeur de france 2/3 change aprés chaque election aussi.

n°851630
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 01:57:15  profilanswer

counterslash a écrit :

Je suis d'accord avec toi. Faut dire que le directeur de france 2/3 change aprés chaque election aussi.

:jap: bah oui, faut être naïf pour croire qu'une télé gouvernementale pourrait être objective par rapport au gouvernement :D

n°851632
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 01:58:16  answer

counterslash a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de réprehensible à faire passer un examen médical à des personnes agées, ou être severe sur les routes pour eviter les écatombes quotidiennes ??? 8000 morts par an, n'est ce pas un peu trop ? Si quelqu'un peut m'expliquer ca je suis preneur.

Pour les retraites, l'impopularité reste à démontrer. La droite est passée, et elle décide de procéder à des changements. C'est légitime et démocratique de respecter le choix du peuple, qui a choisi la droite et donc ces réformes. Quand la gauche passe, les citoyens de droite ne passent pas leur temps à essayer de bloquer le pays pour dire qu'ils sont contre les actions du gouvernement de gauche. Ils le respectent et attendent leur tour calmement. C'est normal, s'ils voulaient des actions de droite, ils n'avaient qu'à gagner les elections. La c'est de tour de la droite, et je ne trouve pas trés démocratique de vouloir refaire des elections dans la rue à chaque décision du gouvernement  actuel. La gauche à perdue, c'est tant pis pour elle.

c'est pas de ca que je voulais parler. C'est un détail qui m'a amusé en lisant c'est tout : c'est impopulaire chez les gens pour qui c'est impopulaire !! :lol: mais en fait elle ne sont pas impopulaires ( a part pour les gens qui font grève)  
bref on tourne en rond ...

n°851638
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 02:02:11  profilanswer

Roms51 a écrit :

c'est pas de ca que je voulais parler. C'est un détail qui m'a amusé en lisant c'est tout : c'est impopulaire chez les gens pour qui c'est impopulaire !! :lol: mais en fait elle ne sont pas impopulaires ( a part pour les gens qui font grève)  
bref on tourne en rond ...

C'est pas faux ce que tu dis. ( et inversement pour les gars qui sont pas d'accord, ce qui finalement revient au même et à son contraire aussi )  :)  

Ca va toa ?

n°851656
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 02:09:29  answer

mouais mais là j'ai les yeux ki commencent à piquer :ouch:

n°851660
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 02:10:32  profilanswer

Roms51 a écrit :

mouais mais là j'ai les yeux ki commencent à piquer :ouch:

Arretes la teuteu je t'ai dis. En plus c'est pas bon pour les poumonss

n°851662
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2003 à 02:11:41  answer

counterslash a écrit :

Arretes la teuteu je t'ai dis. En plus c'est pas bon pour les poumonss

ca c'est fait !
Puis pour les poumons je fais du footing :D

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2003 à 02:11:58
n°851673
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 02:17:41  profilanswer

Roms51 a écrit :

ca c'est fait !
Puis pour les poumons je fais du footing :D

Le footing c'est pas bon. T'imagines pas les chocs que subi ton corps quand tu touches pas terre. Vas plutot à la piscine. En plus tu peux voir des jolies filles. C'est pas avec du footing, à puer la sueur et en courant que tu pourrras les acoster.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médias[France2] Après TF1, Jean-Pierre et sa maman Strike Back !
Decompte des heures SFR: ça marche comment? Question T68i aussi inside[BAC 2003] TF1 en parle, c une honte
[Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]encore une emission de qualitay sur TF1
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?Bac blanc sur Tf1
Vous avez regardé "Reportages" sur TF1 à l'instant ?Ce soir, c'est le grand Chelem sur TF1
Plus de sujets relatifs à : TF1 : journal de 20 heures...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)