Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4308 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

TF1 : journal de 20 heures...

n°851673
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 02:17:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Roms51 a écrit :

ca c'est fait !
Puis pour les poumons je fais du footing :D

Le footing c'est pas bon. T'imagines pas les chocs que subi ton corps quand tu touches pas terre. Vas plutot à la piscine. En plus tu peux voir des jolies filles. C'est pas avec du footing, à puer la sueur et en courant que tu pourrras les acoster.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 02:17:41  profilanswer

n°851848
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 03:32:52  profilanswer

pfffffffffff arreter un peu avec vos complot de la droite ptin !! :sarcastic: LA GAUCHE AUSSI FAIT LA MEME CHOSE !!!!
quel que soit les gouvernement , gauche/droite/ambidextre utilisent les medias alors arreter de crier au scandale vous devrier etre habituer nan ?  

n°851851
dje33
Posté le 19-07-2003 à 03:33:40  profilanswer

je vais emetre une hypothese
le gouvernement dit qu'il va faire une loi sur le regime des intermitents.
l'info est communiqué par les journaux
donc les gens se demandent qu'est-ce qu'un intermitent et pourquoi il faut une loi. comme les gens vont regarder le journal qui repond a leur question une chaine de TV a tout interet a diffuser des sugets sur les intermitents (c'est ce qu'ont fait toute les chaines de TV française)
ensuite chaque journal televisé est plus ou moins orienté politiquement (TF1 plutot a droite, C+ plutot a gauche)
donc le journaliste de TF1 va plutot dire que la reforme est bonne et celui de C+ qu'elle est mauvaise)

donc a mon avis il n'y a pas de plan entre TF1 et le gouvernement pour orienté le JT de TF1. celui ci s'oriente tout seul en faveur du gouvernement.
le même phénomene se produit lorsqu'un gouvernement de gauche est au pouvoir

Message édité par dje33 le 19-07-2003 à 03:34:17
n°851852
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 03:34:27  profilanswer

counterslash a écrit :

Je ne vois pas ce qu'il y a de réprehensible à faire passer un examen médical à des personnes agées, ou être severe sur les routes pour eviter les écatombes quotidiennes ??? 8000 morts par an, n'est ce pas un peu trop ? Si quelqu'un peut m'expliquer ca je suis preneur.

Pour les retraites, l'impopularité reste à démontrer. La droite est passée, et elle décide de procéder à des changements. C'est légitime et démocratique de respecter le choix du peuple, qui a choisi la droite et donc ces réformes. Quand la gauche passe, les citoyens de droite ne passent pas leur temps à essayer de bloquer le pays pour dire qu'ils sont contre les actions du gouvernement de gauche. Ils le respectent et attendent leur tour calmement. C'est normal, s'ils voulaient des actions de droite, ils n'avaient qu'à gagner les elections. La c'est de tour de la droite, et je ne trouve pas trés démocratique de vouloir refaire des elections dans la rue à chaque décision du gouvernement  actuel. La gauche à perdue, c'est tant pis pour elle.

+1

n°851872
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 03:45:02  profilanswer

dje33 a écrit :

je vais emetre une hypothese
le gouvernement dit qu'il va faire une loi sur le regime des intermitents.
l'info est communiqué par les journaux
donc les gens se demandent qu'est-ce qu'un intermitent et pourquoi il faut une loi. comme les gens vont regarder le journal qui repond a leur question une chaine de TV a tout interet a diffuser des sugets sur les intermitents (c'est ce qu'ont fait toute les chaines de TV française)
ensuite chaque journal televisé est plus ou moins orienté politiquement (TF1 plutot a droite, C+ plutot a gauche)
donc le journaliste de TF1 va plutot dire que la reforme est bonne et celui de C+ qu'elle est mauvaise)

donc a mon avis il n'y a pas de plan entre TF1 et le gouvernement pour orienté le JT de TF1. celui ci s'oriente tout seul en faveur du gouvernement.
le même phénomene se produit lorsqu'un gouvernement de gauche est au pouvoir

c ske jai dit par deux fois dans ce topic  :D  
mais a deux ptete kon arrivera a le faire comprendre  :lol:

n°851886
dje33
Posté le 19-07-2003 à 03:56:27  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

c ske jai dit par deux fois dans ce topic  :D  
mais a deux ptete kon arrivera a le faire comprendre  :lol:  

je pense que c'est logique moi

Quand le gouvernement Jospin a mis en place les 35H TF1 a fait plein de reportage sur la reduction du temps de travail dans les entreprise.
A cette epoque personne n'a acuser TF1 de faire le "jeu du gouvernement"

la par exemple le gouvernement veut reduire le nombre de tuer sur la route
une partie de l'interet des français se portent donc sur les accidents de la route donc il y a une plus grande place pour les accidents de la route a la TV.
on en arrive a un point ou c'est ridicule et certain arrivent même a sous entendre que c'est mal de montrer qu'il y a des accidents de la route et d'essayer de les eviter en renfonrcant les controles et la repression.
Pourtant les chiffres parlent d'eux même et c'est la solution qui donne les meilleurs resutats puisque le nombre de mort sur la route est en regression.

il faut arreter la mauvaise fois

n°851889
dje33
Posté le 19-07-2003 à 03:57:25  profilanswer

Sorp a écrit :

PPDA n'a pas des potes dans le gouvernement http://forum.hardware.fr/images/confused.gif

tiens ça me rappelle que le mari de Christine Okrint, c 'est Bernard Couchner !

Et celui de la presentatrice de 7/7 c'est qui ?

n°851941
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-07-2003 à 04:39:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Et celui de la presentatrice de 7/7 c'est qui ?

l'ancien ministre des Finances de Jospin  plein de bonne idée ;)

n°852179
freaxinthe​night
Posté le 19-07-2003 à 11:16:15  profilanswer

dje33 a écrit :

il faut arreter la mauvaise fois

Mais laquelle ?  :cry:

n°852189
olivierau
Posté le 19-07-2003 à 11:20:18  profilanswer

apres le premier tour des elections ils avaient ete faire un reportgae dans un patelin dans le nord qui avais voté à 30% pour le pen

ils interrogent les gens du pourquoi ; la reponse etais que il y avais de l'insecurite qu'ils avaient peur des etrangers ; qui'ils l'vaient vu a la tv ; le journaliste lui repond qu'il n'y avais aucun etranger dans le village et la pouffiase de repondre encore qu'il vaient vu ca  la tv et qu'ils ne voulaient pas d'etanger dans le village :heink:

mood
Publicité
Posté le 19-07-2003 à 11:20:18  profilanswer

n°852296
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2003 à 11:54:36  profilanswer

Counterslash et Coolpix>vous vous trompez de débat. Que ces mesures l'on soit pour ou pas (l'examen pour les vieux je suis 100% d'accord moi), n'a rien à voir avec l'"orientation" des reportages.

En fait oui je débarque, mais je pensais encore que les grands médias audiovisuels étaient "un peu" indépendants, alors que comme l'a trés bien décrit Festen TF1 c'est un peu le figaro en version télé, point.
Ca ne va pas plus loin. TF1 est orienté à droite, bon ben on ne va pas en faire un fromage. C'est juste que je pense qu'acheter le Figaro correspond à une démarche un peu plus volontaire politiquement parlant que de regarder Claire Chazal.
A mon sens beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils regardent un journal TV orienté à droite.

Je n'ai jamais parlé de "complot", de "masquarade" etc, arrêtez de fumer la moquette! [:kiki]

Et non, lorsque la gauche était au pouvoir TF1 ne faisait pas de reportages abondant systématiquement dans le sens des propales du gouvernement, c'est de dire ça qui est de la mauvaise foi.

Message édité par Leg9 le 19-07-2003 à 11:55:34

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°852373
Biroute
j'aime les andouillettes !:op
Posté le 19-07-2003 à 12:08:23  profilanswer

leg9 a écrit :

Counterslash et Coolpix>vous vous trompez de débat. Que ces mesures l'on soit pour ou pas (l'examen pour les vieux je suis 100% d'accord moi), n'a rien à voir avec l'"orientation" des reportages.

En fait oui je débarque, mais je pensais encore que les grands médias audiovisuels étaient "un peu" indépendants, alors que comme l'a trés bien décrit Festen TF1 c'est un peu le figaro en version télé, point.
Ca ne va pas plus loin. TF1 est orienté à droite, bon ben on ne va pas en faire un fromage. C'est juste que je pense qu'acheter le Figaro correspond à une démarche un peu plus volontaire politiquement parlant que de regarder Claire Chazal.
A mon sens beaucoup de gens ne se rendent pas compte qu'ils regardent un journal TV orienté à droite.

Je n'ai jamais parlé de "complot", de "masquarade" etc, arrêtez de fumer la moquette! [:kiki]

Et non, lorsque la gauche était au pouvoir TF1 ne faisait pas de reportages abondant systématiquement dans le sens des propales du gouvernement, c'est de dire ça qui est de la mauvaise foi.

on a dit que chaque chaine à son penchant politique...

---------------
Ma vie en Polonie: http://ketchupnchantilly.blogspot.com/
n°852446
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 12:37:22  profilanswer

Le fait est que c'est qu'en même aux journaux télévisés de parler d'actualité. Ca semble logique. Dans un journal télévisé tu t'attends qu'en même à ce que les réponses que tu puisses y trouver correspondent aux questions posées par l'actualité. Si le theme principal des elections c'est l'insécurité, tu parles d'insécurité. Lorsque les intermitants manifestent dans la rue, les jt en parlent et indiquent ce qu'ils réclament. Quand un manisfestant accuse le gouvernement "d'autisme" ca passe à la télé sans censure.  

Donc les themes sont choisis en fonction de ce qui se passe dans le monde. C'est ca le boulot de journaliste. Que tu consideres que ces journalistes sont orientés politiquement personne ne le nit. C'est le principe d'une ligne editoriale. Quand tu achetes le figaro tu ne t'etonnes pas que les infos soient pro-droite, quand tu achetes l'humanité c'est pro-gauche et c'est normal. C'est ca le principe de la démocratie.

n°852534
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:12:07  profilanswer

leg9 a écrit :

jusqu'a preuve du contraire personne n'oblige les gens a regarder le journal TV de TF1
Jospin a fait quoi comme grande réforme ?
les 35H dans les reportages, TF1 etait plutot pour
la reforme de la justice, TF1 etait plutot pour
pendant 5 ans j'ai pas vu TF1 systematiquement critiquer n'importe quel proposition du gouvernement

n°852537
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:13:27  profilanswer

olivierau a écrit :

apres le premier tour des elections ils avaient ete faire un reportgae dans un patelin dans le nord qui avais voté à 30% pour le pen

ils interrogent les gens du pourquoi ; la reponse etais que il y avais de l'insecurite qu'ils avaient peur des etrangers ; qui'ils l'vaient vu a la tv ; le journaliste lui repond qu'il n'y avais aucun etranger dans le village et la pouffiase de repondre encore qu'il vaient vu ca  la tv et qu'ils ne voulaient pas d'etanger dans le village :heink:  

c'est de la faute a qui si les gens son con ?
la TV ou les gens eux même ?
moi je pense que c'est les gens eux même

n°852549
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 13:16:30  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est de la faute a qui si les gens son con ?
la TV ou les gens eux même ?
moi je pense que c'est les gens eux même

certes, mais ce n'est pas parce que les gens sont cons que la télé doit en profiter pour manipuler les opinions aussi grossièrement comme pour les dernières elections avec l'insécurité.

n°852552
Piksou
Posté le 19-07-2003 à 13:18:09  profilanswer

counterslash a écrit :

Quand tu achetes le figaro tu ne t'etonnes pas que les infos soient pro-droite, quand tu achetes l'humanité c'est pro-gauche et c'est normal. C'est ca le principe de la démocratie.

non
un bon journal doit séparer ce qui relève du point de vue et ce qui relève de l'info objective

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°852555
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 13:20:15  profilanswer

Piksou a écrit :

non
un bon journal doit séparer ce qui relève du point de vue et ce qui relève de l'info objective

Ca n'existe pas en France, tous les media sont orientés.

n°852566
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:24:05  profilanswer

Iblis666 a écrit :

certes, mais ce n'est pas parce que les gens sont cons que la télé doit en profiter pour manipuler les opinions aussi grossièrement comme pour les dernières elections avec l'insécurité.

il y a 5 ans c'etait les Guignols et Chirac avec "manger des pommes
Quand la gauche perd c'est jamais a cause d'elle même mais toujours a cause de la TV [:meganne]

n°852575
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 13:27:27  profilanswer

dje33 a écrit :

il y a 5 ans c'etait les Guignols et Chirac avec "manger des pommes

:lol: Tu ne vas pas comparer les audiences des guignols de l'info et celle de TF1.

Faut arrêter de dire nawak, là [:rofl]  

n°852580
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:29:58  profilanswer

tu va nier qu'il y a 5 ans il n'y a pas eu une polemique sur le mangez des pommes des guignols et de Chirac ?

tu n'es plus crédible la

n°852585
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 13:32:11  profilanswer

dje33 a écrit :

tu va nier qu'il y a 5 ans il n'y a pas eu une polemique sur le mangez des pommes des guignols et de Chirac ?

Arrête le canna, tu te fais du mal :lol:
Il y a polemique mais elle était totalement injustifié vu le peu d'audience que fait les guignols (surtout chez les jeunes, qui ne votent pas en plus)

Rien à voir avec les 600% d'augmentation de reportages sur l'insécurité qu'on a eu droit sur TF1  :lol:

n°852598
Piksou
Posté le 19-07-2003 à 13:35:03  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Ca n'existe pas en France, tous les media sont orientés.

Bof
C'est un principe du nouveau Monde
ex:
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 3-,00.html = article objectif sur le rapport Prodi
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 8-,00.html = le point de vue subjectif du Monde sur cette question

http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 2-,00.html = article objetcif sur les élus corses qui se retirent de l'Assemblée territoriale
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 4-,00.html = point de vue / analyse d'un journaliste sur cette question

et de temps en temps, le médiateur leur tape sur les doigts pour ne pas voir fait cette séparation.

Je ne lis ni libé ni le figaro, je ne saurais donc juger du fond en ce qui les concerne (si ce n'est que je me rappelle de certaines une "amusantes" du figaro).

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°852603
Leg9
Fire walk with me
Posté le 19-07-2003 à 13:37:00  profilanswer

dje33 a écrit :

tu n'es plus crédible la

Tu as vraiment le front bas et le regard qui ne porte pas loin avec ton sentiment bêtement pro-droite/anti-gauche! :sleep:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°852614
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 13:39:10  profilanswer

Piksou a écrit :

non

Ca ne peut pas exister l'info objective. Ce qui se passe dans le monde est infiniment plus complexe qu'une simple addition mathématique. Le fait même de répercuter une information, de choisir quelle information est intéressante, de la présenter suffit à l'orienter. Il est impossible de donner objective, car le simple fait d'en prendre connsaissance suffit à la déformer.

n°852617
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:39:41  profilanswer

leg9 a écrit :

Tu as vraiment le front bas et le regard qui ne porte pas loin avec ton sentiment bêtement pro-droite/anti-gauche! :sleep:

idem pour toi avec ton sentiment pro-gauche/anti-droite  :sleep:

Message édité par dje33 le 19-07-2003 à 13:39:57
n°852621
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 13:40:18  profilanswer

counterslash a écrit :

Ca ne peut pas exister l'info objective. Ce qui se passe dans le monde est infiniment plus complexe qu'une simple addition mathématique. Le fait même de répercuter une information, de choisir quelle information est intéressante, de la présenter suffit à l'orienter. Il est impossible de donner objective, car le simple fait d'en prendre connsaissance suffit à la déformer.

:jap: le simple tri des dépeches AFP/Reuters constitue déjà une orientation de l'info

n°852622
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 13:40:20  profilanswer

calmer vous lol

n°852625
Countersla​sh
Ia orana
Posté le 19-07-2003 à 13:41:29  profilanswer

Piksou a écrit :

Bof
C'est un principe du nouveau Monde
ex:
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 3-,00.html = article objectif sur le rapport Prodi
http://www.lemonde.fr/article/0,59 [...] 8-,00.html = le point de vue subjectif du Monde sur cette question

Ce que tu nommes "objectif" peut être changé en "conforme avec ce que je pense" et "subjectif" en "non conforme avec ce que je pense".

n°852626
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 13:41:37  profilanswer

counterslash a écrit :

+1 encore :jap:

n°852627
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:41:37  profilanswer

leg9 a écrit :

tu me rapelle aussi sur quel suget le JT de TF1 a decendu le gouvernement Jospin durant 5 ans ?

Message édité par dje33 le 19-07-2003 à 13:42:22
n°852631
CHubaca
Couillon
Posté le 19-07-2003 à 13:42:37  profilanswer

Iblis666 a écrit :

:jap: le simple tri des dépeches AFP/Reuters constitue déjà une orientation de l'info

mais suivant les journaux, l'orientation est plus ou moins poussée :o

n°852632
nude runne​r
Posté le 19-07-2003 à 13:42:44  profilanswer

canal+ c'est la chaine la plus partisanne

n°852633
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 13:42:52  profilanswer

dje33 a écrit :

tu me rapelle aussi sur quel suget le JT de TF1 a decendu le douvernement Jospin durant 5 ans ?

alors la -1 pour cette faute ! je suis decu  :D

n°852637
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:43:45  profilanswer

coolpix5000 a écrit :

alors la -1 pour cette faute ! je suis decu  :D  

ou  :whistle:

n°852640
coolpix500​0
cai ton destain !!!!
Posté le 19-07-2003 à 13:44:32  profilanswer

nude runner a écrit :

c clair !!

n°852646
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 13:45:43  profilanswer

nude runner a écrit :

tu dis ça parce qu'elle ne correspond pas à tes idées...  :sarcastic:

n°852651
nude runne​r
Posté le 19-07-2003 à 13:48:27  profilanswer

Iblis666 a écrit :

c'est pas mes idees c'est sur,mais c'est une evidence que c'est la chaine de gauche,c'est meme exagere.

n°852655
Iblis666
Il est tout vert...
Posté le 19-07-2003 à 13:49:26  profilanswer

nude runner a écrit :

c'est pas mes idees c'est sur,mais c'est une evidence que c'est la chaine de gauche,c'est meme exagere.

bof, ça contreblance un peu toutes les chaines de droite (TF1 & F2)

n°852658
kanoncs
20th Century Boy
Posté le 19-07-2003 à 13:49:59  profilanswer

nude runner a écrit :

+1
à une émission sur france2 ou tf1 lecoq le gars qui fait les voix des guignols je crois avait clairement dit qu'aux élections de 95 ils avaient soutenu chirac tandis qu'en 2002 ils avaient été déçu par ses scandales et l'avait enfoncé (cf supermenteur)

n°852659
dje33
Posté le 19-07-2003 à 13:50:57  profilanswer

Iblis666 a écrit :

Idem pour toi et TF1

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Intermittents : un répertoire des mensonges de TF1 et autres médias[France2] Après TF1, Jean-Pierre et sa maman Strike Back !
Decompte des heures SFR: ça marche comment? Question T68i aussi inside[BAC 2003] TF1 en parle, c une honte
[Topik Unik ] LEs feux de l'amour TF1[Mega update inside ]encore une emission de qualitay sur TF1
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?Bac blanc sur Tf1
Vous avez regardé "Reportages" sur TF1 à l'instant ?Ce soir, c'est le grand Chelem sur TF1
Plus de sujets relatifs à : TF1 : journal de 20 heures...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)