Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3853 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5534  5535  5536  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°53273899
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 07:56:36  answer

Reprise du message précédent :

kami a écrit :

Ha oui pas mal :o Mais du coup on suppose un lien. Absolument rien de prouvé, même pas une lettre d'allegeance ou un drapeau de retrouvé. Aucun lien avec une personne sur les lieux de la zone irako syrienne. Bref le truc qui semble encore mystérieux pour les enquêteurs. On est plus sur un acte psychotique (pour rappel le gars déféquait dans le salon chez sa femme..)

non mais tu rigoles ? le mec bénéficie d'un réseau et pou toi ça a aucun lien avec les attentats islamistes ? c'est juste un psychotique aidé par des gens pour tuer d'autres gens et se suicider ?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 08:00:08
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 07:56:36  profilanswer

n°53273931
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 16-05-2018 à 08:08:22  profilanswer

doutrisor a écrit :

Comme quoi riposter avec une arme à feu contre un assaillant munis d'une arme blanche n'est pas disproportionné (je me souviens d'un sujet sur la légitime défense)  A  courte distance plus l'effet de surprise, l'assaillant a l'avantage, la preuve : un policier doit sa vie à son gilet pare-balles.
On peut également s'interroger sur l'inefficacité des tazers.

Salut,

En fait quand on s’intéresse un peu à la self défense, de manière concrète, on se rend très vite compte que le couteau est l'arme "classique" la plus dangereuse à courte distance, et de très loin. Bien plus dangereuse que le bâton (peu maniable et peu d'impact si on ne sait pas l'utiliser), la télésco (doit être déployée, peu d'impact si on ne sait pas l'utiliser), la machette (peu maniable) ou l'arme à feu (qu'il faut dégainer, si tant est qu'on sait l'utiliser).

Un couteau se cache facilement, est extrêmement maniable, difficile à désarmer et tranchera à peu près tout (tendons, artères, veines, muscles,...). Même un "novice" peut faire de très gros dégâts si il est déterminé. Je ne parlerai pas des types ayant une certaine pratique et ayant en plus des couteaux conçus pour le combat (pas les lamestacticool, plutôt les karambit).
Dès lors ce n'est pas surprenant que certains fdo dégainent systématiquement lors d'intervention. Et oui, une réponse à l'arme à feu n'a rien de disproportionnée.

Plus d'infos
http://www.crsi-paris.fr/actualite [...] s-7-metres

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°53273963
Rasthor
Posté le 16-05-2018 à 08:14:40  profilanswer

C'est ce qui ressort des enquetes en tout cas. Ca reste du terrorisme islamiste, sous influence de l'EI, via internet. Mais sinon rien, aucune connection avec le reste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] endication

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 16-05-2018 à 08:16:44
n°53273981
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:19:25  answer

Rasthor a écrit :

C'est ce qui ressort des enquetes en tout cas. Ca reste du terrorisme islamiste, sous influence de l'EI, via internet. Mais sinon rien, aucune connection avec le reste.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Atten [...] endication

que le mec qui a commis cet acte ait été dépassé par ce qu'on lui faisait faire, je veux bien le croire, que le mec soit pas musulman dans sa tête je veux bien le croire, vu comment il avait l'air d'être barge, mais toute l'organisation autour donne l'impression qu'il a servi d'arme par destination pour des gens qui ont mené cette action avec des intention proches de celle de l'EI

Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 08:19:46
n°53274000
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-05-2018 à 08:21:34  profilanswer

Pour ce type j'ai pas l'impression que ça sorte du cadre de la camaraderie entre délinquants musulmans bruxellois dont les parents ou grands parents sont issus de l'immigration (j'identifie le groupe hein, padamalgam  [:gidoin] )
Il existe une réelle solidarité entre les petits criminels quand c'est pour casser de l'infidèle / du blanc, sans que ça soit perçu pour eux comme du terrorisme ou quelque chose de mal, c'est juste la norme.
Entre 2003 et 2010 j'ai assisté plusieurs fois  et également été occasionnellement la victime de pseudos lynchages dans des stations de métro ou en rue, où des groupes de jeunes racailles lance des insultes, crachent, ou bousculent les belges / blancs/ noirs qui ne sont pas en tenue charia compliant, bref font de la provoc'.
Et si quelqu'un réagi y'a tout de suite 50 types qui débarquent, n'hésitent pas à traverser les voies pour venir coller un coup de pied à la personne au sol, ou la pourchasser dans la rue en bagnole, le tout sous l'œil un peu agacé mais totalement blasé des ainés.
Ils sont pas musulmans pratiquants mais se servent juste de l'Islam comme d'un marqueur de groupe.
Tout ça pour dire, réseau de délinquants et de criminels, oui, mais de terroristes, non. On l'a encore vu avec la traque d'Abdeslam dans Molenbeek, le type est dans son quartier, où il est connu, et il est peinard pcq personne ou presque ne songerait à le dénoncer pour ce qu'il a fait.

edit: j'ai confondu les affaires avec celle du chauffeur d'Abdeslam, mon mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 16-05-2018 à 08:38:20
n°53274007
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:23:59  answer

nicolas_yad a écrit :

Pour ce type j'ai pas l'impression que ça sorte du cadre de la camaraderie entre délinquants musulmans bruxellois dont les parents ou grands parents sont issus de l'immigration (j'identifie le groupe hein, padamalgam  [:gidoin] )
Il existe une réelle solidarité entre les petits criminels quand c'est pour casser de l'infidèle / du blanc, sans que ça soit perçu pour eux comme du terrorisme ou quelque chose de mal, c'est juste la norme.
Entre 2003 et 2010 j'ai assisté plusieurs fois  et également été occasionnellement la victime de pseudos lynchages dans des stations de métro ou en rue, où des groupes de jeunes racailles lance des insultes, crachent, ou bousculent les belges / blancs/ noirs qui ne sont pas en tenue charia compliant, bref font de la provoc'.
Et si quelqu'un réagi y'a tout de suite 50 types qui débarquent, n'hésitent pas à traverser les voies pour venir coller un coup de pied à la personne au sol, ou la pourchasser dans la rue en bagnole, le tout sous l'œil un peu agacé mais totalement blasé des ainés.

Tout ça pour dire, réseau de délinquants et de criminels, oui, mais de terroristes, non. On l'a encore vu avec la traque d'Abdeslam dans Molenbeek, le type est dans son quartier, où il est connu, et il est peinard pcq personne ou presque ne songerait à le dénoncer pour ce qu'il a fait.

je comprend pas ce que tu veux dire, comment interpréter cet attentat alors ? comme une sorte d'agression géante de mecs de banlieue ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 08:24:14
n°53274013
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-05-2018 à 08:25:16  profilanswer

Non du tout, mais ça ne me surprend pas qu'a un endroit où un autre on retrouve effectivement un simple type de "banlieue" (pour reprendre ton expression, c'est pas des banlieues les terroristes de Bxl) appelé à la rescousse pour secourir un "pote", mais qui s'en tape totalement de l'EI, de l'Islam etc.

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 16-05-2018 à 08:27:22
n°53274026
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:27:32  answer

nicolas_yad a écrit :

Non du tout, mais ça ne me surprend pas qu'a un endroit où un autre on retrouve effectivement un simple type de banlieue appelé à la rescousse pour secourir un "pote", mais qui s'en tape totalement de l'EI.

que le mec qui a commis l'attentat de nice capte rien à la religion, je vois pas où est le problème, ça se conçoit, mais les mecs autour se sont servi de lui dans leur plan

qu'il n'y ai pas de lien établi avec l'EI, peut être, mais l'organisation et le hasard des évènements est assez troublant, qu'est ce qui expliquerait un tel geste avec une telle organisation en dehors des appels de l'EI à tuer des gens ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-05-2018 à 08:28:00
n°53274037
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-05-2018 à 08:29:49  profilanswer

L'envie de tuer des gens, l'EI servant de prétexte pour le passage à l'acte [:spamafote]  
Mais là je ne parle pas d'un attentat en particulier, ma connaissance des différentes personnes impliquées n'est pas suffisante  [:gidoin]  
C'est "mon intime conviction"  [:michaeldell:2]

n°53274045
doutrisor
Posté le 16-05-2018 à 08:30:39  profilanswer

le zombie a écrit :

Salut,

En fait quand on s’intéresse un peu à la self défense, de manière concrète, on se rend très vite compte que le couteau est l'arme "classique" la plus dangereuse à courte distance, et de très loin. Bien plus dangereuse que le bâton (peu maniable et peu d'impact si on ne sait pas l'utiliser), la télésco (doit être déployée, peu d'impact si on ne sait pas l'utiliser), la machette (peu maniable) ou l'arme à feu (qu'il faut dégainer, si tant est qu'on sait l'utiliser).

Un couteau se cache facilement, est extrêmement maniable, difficile à désarmer et tranchera à peu près tout (tendons, artères, veines, muscles,...). Même un "novice" peut faire de très gros dégâts si il est déterminé. Je ne parlerai pas des types ayant une certaine pratique et ayant en plus des couteaux conçus pour le combat (pas les lamestacticool, plutôt les karambit).
Dès lors ce n'est pas surprenant que certains fdo dégainent systématiquement lors d'intervention. Et oui, une réponse à l'arme à feu n'a rien de disproportionnée.

Plus d'infos
http://www.crsi-paris.fr/actualite [...] s-7-metres

Merci pour ces précisions.  :)   C'est curieux que ce dont parle ton lien ne soit pas intégré en France, car cela fait sens : 7 mètres, c'est peu !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
mood
Publicité
Posté le 16-05-2018 à 08:30:39  profilanswer

n°53274069
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:34:00  answer

nicolas_yad a écrit :

L'envie de tuer des gens, l'EI servant de prétexte pour le passage à l'acte [:spamafote]  
Mais là je ne parle pas d'un attentat en particulier, ma connaissance des différentes personnes impliquées n'est pas suffisante  [:gidoin]  
C'est "mon intime conviction"  [:michaeldell:2]

on parle de l'attentat de nice, où il semblerait qu'il n'y ai pas d'éléments formel reliant le geste à l'EI

mais enfin, bon, vu l'organisation, ça serait un drole de hasard

n°53274090
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:37:05  answer

N'importe quoi.

n°53274094
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-05-2018 à 08:37:40  profilanswer

J'ai fait un mashup avec le chauffeur d'Abdeslam, mon mauvais  [:s@ms:5]  

n°53274097
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 08:38:13  answer

ah ok

n°53274256
kami
pouet
Posté le 16-05-2018 à 08:59:40  profilanswer

Le réseau n'a pas de lien avec des branches islamistes que ce soit en France, en Europe ou  la zone Irako Syrienne. Je reste factuel , même les autorités n'ont pas établi de lien, ni retrouvé d'acte clair d'allegeance. Bien sûr qu'il y a un lien dans l'esprit dans l'attentat, la methode pourrait "signer" cet acte, le fait qu'il soit tunisien aussi. Mais même les enquêteurs piétinent...

n°53274313
deadpool
Vrai jeune
Posté le 16-05-2018 à 09:05:58  profilanswer

Après, ça peut être islamiste sans être lié à une organisation précise.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°53274348
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 09:10:10  answer

kami a écrit :

Le réseau n'a pas de lien avec des branches islamistes que ce soit en France, en Europe ou  la zone Irako Syrienne. Je reste factuel , même les autorités n'ont pas établi de lien, ni retrouvé d'acte clair d'allegeance. Bien sûr qu'il y a un lien dans l'esprit dans l'attentat, la methode pourrait "signer" cet acte, le fait qu'il soit tunisien aussi. Mais même les enquêteurs piétinent...

dans le nombre d'attentats, il peut bien y en avoir qui soit décorrélé de tous réseaux islamistes

si le mec avait fait ça tout seul dans son coin, la question aurait pu éventuellement se poser, mais le mec a bénéficier d'un soutient logistique, ça fait trop pour que ça soit le simple fait d'un dérangé sans aucune arrière pensée autre que le simple fait de se suicider en voulant tuer le maximum de gens en même temps

quel aurait été l’intérêt des gens qui l'ont aidé ?

n°53274527
emma - 2
Pride & Prejudice
Posté le 16-05-2018 à 09:26:41  profilanswer

kami a écrit :

Non, il faut a minima des liens indirects avec une personne commanditaire ou faire allegeance à l'EI comme ce tchétchéne par exemple. Sinon la fusillade de Las Vegas revendiquée mais toujours aucune preuve on en fait quoi ?  
Mohammed Bouhlal (Nice) était connu pour ses trouble psychiatriques et ses accès violents (il vient de la même ville tunisienne que mon épouse, et il était connu pour n'être pas du tout religieux par exemple car il jeunait pas , mange du porc, a des relations homosexuelles etc et avoir de traitements médicamenteux pour le calmer) bref ça suffit pas , une methode même similaire (regarde le gars qui a fait un attentat mysogine recemment) ne signe pas l'idéologie tant que l'auteur ne l'a revendiqué clairement (ou que les liens soient clairement établis).

kami a écrit :

Ha oui pas mal :o Mais du coup on suppose un lien. Absolument rien de prouvé, même pas une lettre d'allegeance ou un drapeau de retrouvé. Aucun lien avec une personne sur les lieux de la zone irako syrienne. Bref le truc qui semble encore mystérieux pour les enquêteurs. On est plus sur un acte psychotique (pour rappel le gars déféquait dans le salon chez sa femme..)

C'est ta vérité  

kami a écrit :

Tu vis dans quel monde  :??: , tu crois que les services de renseignements les services secrets vont balancer aux médias leurs sources et leurs informations.  

Les lois ne sont pas assez précises et trop laxistes sur les complicités (bien sur parfois difficile à prouver)

Message édité par emma - 2 le 16-05-2018 à 09:28:00

---------------
Faut-il rejeter toutes les probabilités parce qu'elles ne sont pas des certitudes ? Jane Austen
n°53274645
kami
pouet
Posté le 16-05-2018 à 09:37:36  profilanswer

J'en ai aucune idée, mais si vous avez des éléments pouvant aider l'enquête en cours, allez y.  C'est un réseau de délinquant notoire , si tu les paies ils te filent ce que tu leurs commandes, c'est malheureusement aussi simple que ça (je parle des albanais).
Les textos sur la Syrie je recoupe pas l'information ailleurs ? Comme le fait que ce ne soit pas une radicalisation minute > ça reste largement à prouver...
 sur cet attentat on peut parler d'acte d'inspiration de l'EI, il a peut être été manipulé , mais on a aucune preuve et l'enquête n'a rien démontré en ce sens, encore une fois je reste factuel, si on regarde tous les auteurs des attentats, on a toujours retrouvé quelquechose, un lien, un contact, une vidéo, une lettre d'allegeance etc.
 Ca ne change rien fondamentalement en fait mais mes interrogations s'orientent surtout sur les revendications opportunistes ou non de l'EI.

n°53274811
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-05-2018 à 09:51:35  profilanswer

doutrisor a écrit :

Merci pour ces précisions.  :)   C'est curieux que ce dont parle ton lien ne soit pas intégré en France, car cela fait sens : 7 mètres, c'est peu !

Oui on ne s'en rend pas compte mais même à 6-7 m (21 feet), le couteau même inexpérimenté a l'avantage sur le flingue, à moins que le tireur ne soit formé à ce genre de situation.

Ici illustré par deux professionnels des armes respectives : https://www.youtube.com/watch?v=2fjMpn7JCJ0

---------------
Eponyme
n°53274853
valentinvt​l
Posté le 16-05-2018 à 09:55:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Oui on ne s'en rend pas compte mais même à 6-7 m (21 feet), le couteau même inexpérimenté a l'avantage sur le flingue, à moins que le tireur ne soit formé à ce genre de situation.

Ici illustré par deux professionnels des armes respectives : https://www.youtube.com/watch?v=2fjMpn7JCJ0

Si l'arme à feu est dans son étui on n'aura pas le temps de la sortir à si peu de distance, si on est en joue ça le fait.
Il n'y a pas longtemps j'ai ralé en séance de sécu car on nous apprend à dégainer face à un mec armé d'un couteau à distance assez faible, c'est idiot.
L'idéal étant de ne pas se faire approcher mais dans certains cas c'est impossible.

---------------
Carpe Diem.
n°53275041
kami
pouet
Posté le 16-05-2018 à 10:07:59  profilanswer

Le procureur parle uniquement des vidéos, le SMS et le contrôle en Italie je n'étais pas au courant effectivement. Si il est en compagnie d'un gars qui va en Syrie c'est de facto un lien.  
Soit les infos ci et là ne sont pas à jour, soit cette information n'est pas 100% fiable : https://www.courrierinternational.c [...] italienne. A part la source BFM TV qui affirme qu'il a été contrôlé à bord d'un véhicule avec un gars en contact avec la filière syrienne, on ne retrouve ça nulle part ailleurs. Sinon l'enquête n'en serait pas là.  

n°53275099
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 16-05-2018 à 10:12:37  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Si l'arme à feu est dans son étui on n'aura pas le temps de la sortir à si peu de distance, si on est en joue ça le fait.
Il n'y a pas longtemps j'ai ralé en séance de sécu car on nous apprend à dégainer face à un mec armé d'un couteau à distance assez faible, c'est idiot.
L'idéal étant de ne pas se faire approcher mais dans certains cas c'est impossible.

Dans la vidéo, l'arme à feu est dans la pire des conditions, concealed, dans un étui, donc le tireur doit pousser le vêtement puis dégainer.

En fait, n'importe quel tireur inexpérimenté restera sur place en essayant de pointer son assaillant le plus vite possible et c'est perdu d'avance.
La seule stratégie viable est l'esquive en même temps qu'il sort son arme, ce qui lui fait gagner la seconde nécessaire à tirer à bout portant et ce n'est possible que si le tireur est entraîné à ce genre de situation.

---------------
Eponyme
n°53275159
silkr
Posté le 16-05-2018 à 10:17:46  profilanswer

J'avais lu sur le thread idoine, que les gilets "pare balles" des policiers en patrouille etaient uniquement pour eviter les coup de couteau.  
Car les vrais pare balle uniquement pour certaine mission et aussi tres handicapant niveau mobilité, et il n'y en avait pas suffisamment pour tout le monde.

n°53275215
valentinvt​l
Posté le 16-05-2018 à 10:21:37  profilanswer

Dans la vidéo, l'arme à feu est dans la pire des conditions, concealed, dans un étui, donc le tireur doit pousser le vêtement puis dégainer.

En fait, n'importe quel tireur inexpérimenté restera sur place en essayant de pointer son assaillant le plus vite possible et c'est perdu d'avance.
La seule stratégie viable est l'esquive en même temps qu'il sort son arme, ce qui lui fait gagner la seconde nécessaire à tirer à bout portant et ce n'est possible que si le tireur est entraîné à ce genre de situation.

Après avoir râlé j'ai montré une technique krav qui consiste à repousser au pied tout en sortant l'arme, il y a aussi la solution de ne pas du tout chercher à dégainer et à y aller à main nu mais ça demande de l'entrainement sérieux.
Par contre si on cherche juste à dégainer, même en reculant on se fait planter.

---------------
Carpe Diem.
n°53275309
le zombie
Posté le 16-05-2018 à 10:27:28  profilanswer

Ou alors dégainer d'emblée, même si de mon oeil de quidam cela peut poser d'autres soucis (image de cow-boy, risque d'escalade si il n'y a pas de vrai danger, stress ...). A voir ce qu'en pensent les vrais professionnels, Valentinlvl ?

---------------
n°53275383
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:32:13  answer

le zombie a écrit :

Ou alors dégainer d'emblée, même si de mon oeil de quidam cela peut poser d'autres soucis (image de cow-boy, risque d'escalade si il n'y a pas de vrai danger, stress ...). A voir ce qu'en pensent les vrais professionnels, Valentinlvl ?

et les dommages collatéraux ?

pour peu que la balle atteigne un passant qui passe derrière...

n°53275405
evan52
Posté le 16-05-2018 à 10:34:03  profilanswer

uxam a écrit :

c'est la seule.

Non, il y a en au eu au moins une autre. Celle de Manille ou un type avait ouvert le feu dans un casino et provoquer un incendies, plus de 30 victimes. Daech a revendiqué, alors que le mec avait rien à voir. Un interdit de casino, remplis de dettes.

n°53275416
valentinvt​l
Posté le 16-05-2018 à 10:34:36  profilanswer

le zombie a écrit :

Il vaut mieux regretter d'avoir sorti son arme que le contraire. :D  
Sortir son arme cela ne veut pas dire qu'on va tirer mais juste qu'on se prépare à éventuellement le faire si la situation l'exige.

---------------
Carpe Diem.
n°53275417
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-05-2018 à 10:34:38  profilanswer

Peut-être qu'il faudra que dans chaque unité au lieu d'avoir tous un pistolet et un taser, il y ait un flic avec un PM en bandoulière près à balancer une rafale ?
Et ce serait pas inutile non plus quand on voit le nombre de kalash qui circulent chez les gros délinquants.

Message cité 2 fois
Message édité par alien64 le 16-05-2018 à 10:35:36
n°53275425
valentinvt​l
Posté le 16-05-2018 à 10:35:27  profilanswer

alien64 a écrit :

Peut-être qu'il faudra que dans chaque unité au lieu d'avoir tous un pistolet et un taser, il y ait un flic avec un PM en bandoulière près à balancer une rafale ?

On a ça en douane maintenant mais en plus de l'arme individuelle, son rôle c'est d'assurer la sécurité du contrôle.

Message édité par valentinvtl le 16-05-2018 à 10:36:21

---------------
Carpe Diem.
n°53275427
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2018 à 10:35:39  answer

valentinvtl a écrit :

Après avoir râlé j'ai montré une technique krav qui consiste à repousser au pied tout en sortant l'arme, il y a aussi la solution de ne pas du tout chercher à dégainer et à y aller à main nu mais ça demande de l'entrainement sérieux.
Par contre si on cherche juste à dégainer, même en reculant on se fait planter.

+1 :jap:  
Me semble que la distance ou le flingue dans son étui devient inefficace est incroyable et qu'il faut de toute façon une bonne maitrise de soi et une formation en close combat assez bon pour s'en sortir disons correctement.

n°53275450
valentinvt​l
Posté le 16-05-2018 à 10:37:26  profilanswer

C'est pour ça que je fais du krav en dehors du boulot.

---------------
Carpe Diem.
n°53275619
evan52
Posté le 16-05-2018 à 10:48:58  profilanswer

Dans le cas de Paris, les policiers savaient vers quoi ils allaient, non? D'après le témoignage d'un des flics, ils sont arrivé et des témoins leur on dit qu'il y avait un mec armé d'un couteau. J'imagine qu'ils ont avancé arme au poing ( enfin, pour l'un c'était un tazer). La seule inconnu, c'est que les flics pensaient pas à un terro, mais à un fou / ou mec alcoolisé. Enfin, terro ou toxico alcoolo armé, je sais pas, je suis flics, j'ai l'arme à la main et pas ds l'étui.  
D'ailleurs, aucun flic se fait jamais trop emmerdé ( judiciairement parlant) s'il descend un mec armé d'un couteau, que ça soit un terro, ou un bourré.

n°53275670
evan52
Posté le 16-05-2018 à 10:52:44  profilanswer

Après, les trucs de défense au couteau à main nue dans les trucs de self defense, ça m'a toujours fait rire, c'est de la fumisterie.  

T'as un mec qui te menace avec un couteau, le réflexe c'est de mettre la plus grande distance entre toi et le porteur du couteau, c'est à dire de courir dans le sens inverse. Et je me suis déjà retrouver avec un couteau sous le nez, je sais de quoi je parle.

n°53275694
le zombie
Posté le 16-05-2018 à 10:53:48  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il vaut mieux regretter d'avoir sorti son arme que le contraire. :D  
Sortir son arme cela ne veut pas dire qu'on va tirer mais juste qu'on se prépare à éventuellement le faire si la situation l'exige.

:jap:

---------------
n°53275719
Anonymouse
Posté le 16-05-2018 à 10:54:48  profilanswer

evan52 a écrit :

Dans le cas de Paris, les policiers savaient vers quoi ils allaient, non? D'après le témoignage d'un des flics, ils sont arrivé et des témoins leur on dit qu'il y avait un mec armé d'un couteau. J'imagine qu'ils ont avancé arme au poing ( enfin, pour l'un c'était un tazer). La seule inconnu, c'est que les flics pensaient pas à un terro, mais à un fou / ou mec alcoolisé. Enfin, terro ou toxico alcoolo armé, je sais pas, je suis flics, j'ai l'arme à la main et pas ds l'étui.  
D'ailleurs, aucun flic se fait jamais trop emmerdé ( judiciairement parlant) s'il descend un mec armé d'un couteau, que ça soit un terro, ou un bourré.

Interview du policier : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] licier.php

n°53275772
valentinvt​l
Posté le 16-05-2018 à 10:57:49  profilanswer

evan52 a écrit :

Après, les trucs de défense au couteau à main nue dans les trucs de self defense, ça m'a toujours fait rire, c'est de la fumisterie.  

T'as un mec qui te menace avec un couteau, le réflexe c'est de mettre la plus grande distance entre toi et le porteur du couteau, c'est à dire de courir dans le sens inverse. Et je me suis déjà retrouver avec un couteau sous le nez, je sais de quoi je parle.

Ce n'est pas de la fumisterie mais ça demande beaucoup de travail. Parfois la fuite est impossible et quand on est FDO c'est inenvisageable.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5534  5535  5536  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)